Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.

Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine

Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par toto00789 : le 27/04/15 à 19:34:42

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je prie aussi pour toi et Blue !
Je ne suis pas endurancière mais ton idée ne me parait pas mauvaise si c'est autorisé !

Par irisetquiara39 : le 27/04/15 à 20:02:01

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
une 30 c'est bien, ça habitue à 60 même si j'en ai jamais fait finalement

Par Belloubouille : le 27/04/15 à 20:49:12

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy et toto00789 merci pour vos prières, j'avoue que je stresse à fond

irisetquiara39 le soucis c'est que j'ai peur de tirer sur mon poney

Je pensais que les 60 c'était 3 boucles de 20

Par toto00789 : le 27/04/15 à 20:54:42

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
En soi, tu ne sais rien faire pour "changer" la situation donc relativise, déstresse, tu n'as de toute façon pas d'emprise sur comment se déroulera le futur

Par irisetquiara39 : le 27/04/15 à 21:09:56

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
peu de 60 se font en 3 boucles de 20

tirer sur ton poney ? tu n'es pas obligée de la faire à 18km/h tu sais

Par Belloubouille : le 27/04/15 à 22:09:26

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 avoir la responsabilité du cheval des autres c'est déjà la pression quand il est relativement frétillant, mais alors l'entier qui te teste à chaque fois c'est double triple quadruple pression quand tu sais qu'en plus il faut qu'il soit carré et droit dans ses bottes pour réussir son concours

irisetquiara39 je dirais même que je n'ai pas le droit de la faire à plus de 15 km/h

Sinon je me tâte à faire 2 x 20 (une club 2 puis une club 3) pour rouler doucement sur la 2e boucle si ça ne va pas. Cette idée là vous en pensez quoi ?

Par toto00789 : le 27/04/15 à 22:10:54

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je comprends bien, j'aurais aussi la frousse à ta place mais en soi, stresser ne sert à rien (Je dis ça mais je suis une stressée de la vie donc bon.. )

Par Belloubouille : le 27/04/15 à 22:16:14

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que je suis pas du tout une stressée de la vie

Par loviatar : le 27/04/15 à 22:19:57

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
il y a des 40km à 10/12kmh aussi, faut voir s'il n'y en a pas une.
Pour Nabil on a fait 20/30/40km Mais franchement la 30km prépare + pour une 60 que pour une 40.

Par Belloubouille : le 27/04/15 à 22:40:06

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En fait je me dis que c'est débile, je serais mieux de tenter juste une qualif sur 40

Par Oc : le 27/04/15 à 22:41:34

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu peux faire 40, tu vas à ton allure, t'es pas obligée d'avoir la meme vitesse sur les deux boucles

il faut que tu es une moyenne entre 12 et 15km/h
il m'est arrivé de faire des boucles à 15 et la deuxième à 11 par exemple

Par Belloubouille : le 27/04/15 à 23:29:35

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est du triturage de ciboulot

En fait je pense que je vais tenter la qualif pour 40 km...
Et oui, tout ça pour ça...

Par loviatar : le 28/04/15 à 09:57:21

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 30/04/15 à 21:01:39

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré quelques photos de la semaine dernière

Je mets quelques une en vrac, je vous rassure tout le monde n'était pas dans la même catégorie.

Bastet d'Elfe, future poulinière de l'élevage (Bastet dans l'antiquité était la déesse égyptienne protectrice de l'humanité, mais aussi déesse de la joie. Ses pouvoirs magiques agissent sur la protection des femmes et des enfants, assurant ainsi la magie de l'amour et du désir charnel.)

Un petit poons trop mignon

Le fameux poulain super bien élevé qui s'est la malle (je ne me prononcerais pas sur le gout du tressage que je trouve...ah bah non j'ai dit que je ne me prononcerais pas )

blouinesse et Blue

Il y a des juments dans le coin

Encore du poney bien élevé qu'on laisse faire parce qu'il est petit

Encore ma Bastounette

Woodychou et moi

L'étalon gagnant de notre catégorie et également gagnant de la journée sur l'ensemble des participants.

Je ne suis pas fan d'irish, même pas du tout fan ! Mais celui là était bien fait et surtout il avait un de ces charismes !

Il ne faisait rien, pas de bêtise ni de truc de dingue mais il était là, on était obligés de le regarder. Il avait ne de ces présences, il inspirait simplement le respect... Pour moi, il méritait vraiment sa place

Message édité le 30/04/15 à 21:01

Par Belloubouille : le 30/04/15 à 20:47:18

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et pour les nouvelles demain je prends Boudinette pour aller chez blouinesse . Ça fait tellement longtemps que j'y suis allée que je ne sais plus où elle habite, j'ai hâté

En arrivant j'irais papoter pendant que Boudin fera un petit tour au box (bah oui on n'en a pas à la maison alors on profite pour s'entrainer chez les autres ). J'aime bien l'y mettre quelques heures quand je vais quelque part, au delà du fait que c'est pratique car je peux vaquer à mes occupations, ça permet de lui apprendre un peu. Ça peut toujours servir d'avoir un loulou calme au box en cas de pépin

Et ensuite on va s'essayer à une nouvelle discipline

Par loviatar : le 30/04/15 à 22:56:13

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
oui mais si tu nous dis pas quoi aussi

Par Belloubouille : le 30/04/15 à 23:39:48

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
On verra bien si vous devinez

Spoiler
Au cas où jackalx ferait déjà des plans sur la comète et chercherait des noms en G, il ne s'agit pas d'une saillie

Message édité le 30/04/15 à 23:39

Par toto00789 : le 01/05/15 à 00:23:24

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Attelage ??? (enfin, tracter un truc )

Non mais Bastet elle a une de ces tête ou quoi ! Elle est sublime !
L'irish parait plutôt pas mal aussi

Message édité le 01/05/15 à 00:23

Par irisetquiara39 : le 01/05/15 à 19:56:45

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

Par lonestarranchcowboy : le 01/05/15 à 20:41:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sont belles les photos

j'aime bien l'Irish

et trop chou le poon poilu et tachetés

Par Vanessa14 : le 02/05/15 à 08:11:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 02/05/15 à 11:11:08

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Bon alors tu racontes ?

Par Belloubouille : le 02/05/15 à 18:42:00

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier matin, décollage de bonne heure (c'était duuuuuur) direction Boudin puis blouinesse . C'était ma première sortie ou tout était à moi : voiture, van, poney

Boudin embarque comme une fleur et voyage tranquillou comme d'habitude. Au bout d'une heure et demi de route on est arrivées. Boudin prend ses quartiers pendant qu'on va boire un café.

Bon, toto00789 l'a deviné c'était une journée débourrage attelage

Boudin observe le truc qui passe. En fait Blouinesse l'amène dans le rond de longe.

En fait je le traine pour voir si elle réagit quand elle l'a derrière elle. Il s’arrête quand elle s’arrête et traine quand elle marche. Zéro réaction

Je la reprends aux longues rênes pour la remettre dans le bain

Mon Boudin garni

On vérifie si Boudin est prête à accepter la traction. Au début c'était moi derrière mais Boudin n'avait rien à tracter Alors on est passés aux choses sérieuses avec le papa de Blouinesse, c'était déjà moins simple

Boudin super stressée, zéro réactions.

On passe aux choses sérieuses

Et voilàààààààààààààààààààààààà

Au début j'avais pas compris que c'était à Boudin de tirer le pneu

En fait je le traine pour voir si elle réagit quand elle l'a derrière elle. Il s’arrête quand elle s’arrête et traine quand elle marche. Zéro réaction

Je la reprends aux longues rênes pour la remettre dans le bain

Mon Boudin garni

On vérifie si Boudin est prête à accepter la traction. Au début c'était moi derrière mais Boudin n'avait rien à tracter Alors on est passés aux choses sérieuses avec le papa de Blouinesse, c'était déjà moins simple

Boudin super stressée, zéro réactions.

On passe aux choses sérieuses

Et voilàààààààààààààààààààààààà

Et comme ça roule, Blouinesse me passe les guides
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ixwKLTbqZKo/VUTh7QWHOXI/AAAAAAAAams/H88z0CJDNZE/s512/IMG_1022.JPG" alt="" />

Sur ces beaux résultats, Boudin retourne dans son box paillé exprès pour elle. Regardez moi cette pauvre malheureuse

Oh oh les zhumains, je veux venir avec vous moi

Ensuite, petite pause casse croute pour tout le monde.
Et puis retour au boulot, ça n'a pas été une mince affaire

On amène les brancards à Boudin. Ma saleté veut bien que la voiture la suivre, elle veut bien la tirer mais elle ne veut pas toucher les brancards

Mademoiselle qui a toujours bougeotte se balance toujours les hanches à droite à gauche. Sauf que ma nouille avec les brancards elle balance les hanches à droite, touche donc rebalance à gauche et ainsi de suite, ça l'énerve alors elle s'appuie contre les brancards et essaie sortir et de se faire la malle

On la met dans les brancards, passe les brancards dans les bracelets, je tiens Boudin et on avance sans attacher les traits pendant que Blouinesse pousse l'attelage pour qu'il suive. Le but c'est que si ça ne le fait pas, Blouinesse arrête de pousser la voiture et elle fini par glisser et sortir toute seule des bracelets.

On marche droit, tout roule. Boudin avance bien, pas perturbée plus que ça. Et puis il faut faire demi tour sur la route, je ne le sens pas car c'est un peu technique. Courageuse mais pas téméraire je laisse Boudin à Blouinesse et je pousse la voiture car c'est elle la pro du débourrage attelage.

Pas manqué, les brancards touchent les hanches, elle gesticule, Blouinesse la tient fort. Elle tourne en rond autour d'elle avec la voiture aux fesses, grimpe sur le talus et ouf la voiture se détache. Piouf, Belloubouille commence à se décomposer

Je suis bien contente de pas l'avoir gérée car l'attelage c'est un truc que je ne maitrise pas et j'étais vraiment pas fière, je ne savais pas quoi faire

Donc pour ne pas la laisser là dessus, on a bossé les brancards, elle doit apprendre à accepter que ça la touche sans répondre à la pression. A la fin ça allait mieux, on l'a laissée là dessus.

Bilan pour Boudin, elle ne panique pas, ne s'émeut pas. Un peu de mauvaise volonté pour les brancards mais c'était déjà top car même dans sa mauvaise volonté elle n'a pas mis un coup de cul ni rien

Une fois terminé, mon amie Noémie l'ostéo qui avait bien remis la boiterie du Boudin est venue manipuler Princesse, la juju de Blouinesse.

La juju qui a un peu de mal à se laisser faire habituellement machouillait et n'a refusé aucune manipulation

Après ça, j'en ai profité pour lui montrer ma selle sur Boudin car j'avais oublié la dernière fois. Réponse : "c'est pas la cata si tu fais de la balade" donc en gros je ne la flingue pas mais si je peux changer vite ce serait bien

J'avais prévu de garder celle là jusquà la fin de sa croissance mais je vais devoir revoir ma copie, mon portefeuille va faire la tronche

Ensuite nous sommes allées voir Blue l'étalon des plaines car Noémie voulait tripoter les tissus du crème qui saute Elle a été agréablement surprise du résultat car elle n'y croyait pas vraiment au départ

Et enfin, au moment d'embarquer Boudin, elle a fait sa chiasse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Mais une fois dedans, on a discuté encore au moins une bonne heure et elle n'a même pas bronché alors que Princesse l'appelait. Et sur la route elle était tellement sage que j'avais l'impression d'avoir un van vide

Je suis en vacances, j'ai donc un super programme de boulot : on va rebosser le van, lui apprendre à accepter la pression des brancards et lui chercher une selle

Message édité le 02/05/15 à 18:42

Par loviatar : le 02/05/15 à 18:34:25

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
top pour l’attelage. C'est cool de faire plein de truc

et pas cool pour la selle

Message édité le 02/05/15 à 18:34

Par Belloubouille : le 02/05/15 à 18:45:12

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'aime l'idée qu'un cheval doit être polyvalent pour être bien dans ses baskets et pas blasé

Parce qu'à mes yeux toujours la même discipline (mis à part l'extérieur qui est "naturel" pour eux) c'est pire que blasant

Pour la selle, Noémie m'a conseillé une vielle selle de qualité pas chère du genre une bonne forestier de 20 ans. Mais bon, il faut la trouver et surtout qu'elle lui aille

Message édité le 02/05/15 à 18:45

Par Oc : le 02/05/15 à 18:51:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais les brancards ca passe ou ca casse et meme sur un cheval qui les accepte enfin, t'es jamais à l'abri qu'un jour la lumière s'éteigne et parte en sucette

je me refuse à atteler un cheval qui a joué la comédie à la mise au brancard dès la première fois, j'ai vu trop de truc par la suite...

bref si ca accepte de suite j'attèle
si ca joue la comédie comme Boudin vient de vous faire, c'est niet, je laisse ma place et compte les mois ou les années avant l'accident......

je croise les doigts pour qu'elle me fasse mentir pour vous, en 10 ans d'attelage à mener ou groomer, clairement j'en ai vu et je continue d'en voir.

Par Oc : le 02/05/15 à 18:52:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bizarre une osteo qui conseille une vieille selle de 20 piges quand on sait que les arçons sont souvent niqués.....

Par Belloubouille : le 02/05/15 à 19:01:49

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc heureusement qu'on ne renonce pas à une discipline sous prétexte qu'un loulou a fait ch*** au début. Paddy a fait presque 10 ans d'attelage et n'a jamais eu d'accident

Blouinesse qui a l'habitude des débourrages attelage m'a dit qu'en général ils réagissent soit au pneu soit au brancards.

M'enfin moi je suis pas meneuse et je ne m'amuserais pas à mener à l'arrache surtout sur un jeune.

Mon but n'est pas d'atteler Boudin mais qu'elle voit des nouveaux trucs

Par Belloubouille : le 02/05/15 à 19:03:19

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour la selle, on ne m'a pas dit d'acheter une vielle selle pourrie

Par Oc : le 02/05/15 à 19:07:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non je ne dis pas de renoncer, je parle pour moi et de ce que j'ai vu en 10 ans
nuance, je te souhaite que tout aille bien mais pour moi vu les risques que cela implique comme discipline, un cheval qui a des réactions qui va à l'encontre de la discipline, ben je ne fais pas.

Au pire c'est un PRO qui fait le débourrage et je me contenterais de groomer ce cheval (pour pouvoir dégager de la voiture dès que ca bouge) mais je ne le ménerais pas moi même

j'ai eu à mener un haflinger qui nous avait donné que des satisfactions au débourrage, sauf pour les brancards, deux embarquement, donc le dernier où j'ai fini sous la voiture dans un fossé, en étant trainé sur la route avec les guides autour des pieds (j'étais meneur à l'époque) ben je t'assure que tu revois ta position
bon accident comme tant d'autres, (un seul en tant que meneur, et bien d'autres comme groom)

l'attelage c'est pas anodin, c'est LA discipline la plus dangereuse de l'équitation (outre le complet je pense).
mais bon je viens de lire ta dernière phrase si tu n'as pas l'intention d'atteler Boudin, alors ca n'en est que mieux
mais bon Blouinesse doit savoir ce qu'elle fait et Boudin a un bon mental, donc ca devrait le faire

Par Oc : le 02/05/15 à 19:08:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais bellou, lis moi j'ai pas parlé d'acheter une vieille selle pourrie, j'ai juste repris le fait que ton ostéo te conseille une vieille selle, c'est toi qui le dit plus haut

Par Belloubouille : le 02/05/15 à 19:40:19

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
l'attelage c'est pas anodin, c'est LA discipline la plus dangereuse de l'équitation

Je suis carrément d'accord ! Et plus que le cross car dans le cross le cheval n'a rien accroché aux fesses. Pour tout te dire, l'attelage je trouve ça sympa mais ça me fait peur

Je ne suis pas meneuse et je pense que je n'aurais jamais le niveau pour l’être. Ça doit être chouette de faire promprom le dimanche avec son poney ou de faire un peu de maniabilité mais je n'ai aucune base donc Boudin en restera au stade du débourrage, sauf si quelqu'un d'expérimenté la bosse.

Par contre, je connais très bien mon Boudin et je sais qu'après un peu de boulot ça devrait le faire. Elle n'est pas en panique loin de là, elle ne fait juste pas l'effort de chercher à comprendre ce qu'on attend. Je la connais, je sais que quand elle aura compris qu'il faut réfléchir à ce que je veux car je ne lacherais pas, ça passera tout seul. C'est comme ça qu'elle fonctionne, j'ai ce soucis régulièrement car elle n'est pas très mature et ne se concentre pas toujours dans les nouveautés.

Elle ne pète pas en l'air (et d'ailleurs elle ne l'a pas fait dans ce cas précis) mais souvent elle ne fait pas l'effort de chercher la réaction qu'on attend, elle n'en fait qu'à sa tête et il faut se fâcher pour qu'elle comprenne que STOP CA SUFFIT maintenant on réfléchi. Et après tout roule, c'est acquis.

Par contre, je garde toujours en tête qu'un cheval meme topissime reste un animal, qu'il soit le mien ou celui du voisin

Pour ce qui est de la selle, ce que je voulais dire c'est que le but n'est pas de prendre la selle la moins chère mais une selle en état d’être utilisée

Par Oc : le 02/05/15 à 19:44:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

c'est tout à fait ça pour Boudin et tu as tout à fait raison

Par Falco : le 03/05/15 à 09:56:56

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Elle a régit fort mais elle n'a pas tout pété non plus.
Moi je suis pas du tout meneuse, j'ai vraiment la trouille et l'impression de rien contrôler derrière. J'ai assisté une fois à un accident, ça m'a vacciné pour toute ma vie je pense

Par Belloubouille : le 03/05/15 à 10:11:04

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco effectivement elle réagit fort mais comme ce n'est pas de la panique mais plutôt un manque de réflexion je sais que j'arriverais à la canaliser avec du boulot.

Pour ma part, je n'ai pas vu d'accident en direct et j'en suis bien contente. Mais j'ai tout a fait conscience du danger de l'attelage, d'ailleurs en voyant Paddy en marathon j'ai limite fait une crise cardiaque la première fois

Je ne suis pas meneuse et j'avoue avoir trop les pétoches pour mener mon Boudin. Je veux juste qu'elle ait une corde de plus à son arc, je trouve ça intéressant car c'est une compétence en plus qui peut toujours servir.

Je ne prévois pas de faire d'attelage mais par contre pourquoi pas un peu de roller joering, mini débardage ou autre juste pour le plaisir

Par jackalx : le 03/05/15 à 14:26:00

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est génial !!!
Encore une fois, je suis admirative de ta démarche de travail avec ta blondinette ! Elle a le mérite de tester la chipie, mais jeunesse se passera et avec le travail derrière, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas ! Maaais, ça reste un poney, avec ce caractère bien particulier qu'on ne leur enlèvera pas, à nos chers compagnons - je compatis -

Par contre....
Spoiler
Je ne suis pas pressée, on finira bien par parler cul entre Boudin/Penwyn pour l'année des J j'y crois j'y crois !

Par irisetquiara39 : le 03/05/15 à 14:34:17

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 03/05/15 à 14:55:05

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci jackalx , je suis fière de ma crapule de Boudinette

Il faut te faire à l’idée que mon pauvre Boudin ne verra peut être jamais le loup

Et pour les curieux voilà mon petit Boudin avec son pneu Lien

Message édité le 03/05/15 à 14:55

Par toto00789 : le 03/05/15 à 19:58:11

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Haha je suis trop forte

Je la trouve plutôt bien moi cette séance ! Je ne trouve pas ça très étonnant la éaction du Boudinette, elle en a vu beaucoup sur une seule même journée, et de ce que tu dis, c'était peut être un peu par lassitude qu'elle ne prenait plus la peine de chercher la solution..? Aucune critique sous-jacente, je comprends bien la volonté de profiter de l'expérience de blouinesse pour aller au plus loin

Dommage, je connais aussi un joli loup pour le boudin

Par Belloubouille : le 03/05/15 à 20:28:00

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
c'était peut être un peu par lassitude qu'elle ne prenait plus la peine de chercher la solution ?

Ce n'est pas de la lassitude, avec les hanches j'ai l'habitude qu'elle fasse n’importe quoi.

En selle elle fait un cirque si je demande un déplacement de hanches ou d'épaule. Si je mets ma jambe droite par exemple, elle va s'appuyer contre ma jambe, bouger les épaules, balancer ses fesses à droite à gauche. Je suis souvent obligée de jouer de la cravache pour qu'elle daigne arrêter son cirque et réfléchir à ma demande.

Pour moi ce qu'il s'est passé avec les brancards n'est que son gros défaut qui ressort

Mais sinon pour la séance moi aussi j'en suis très contente

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval