Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11076 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Par Juliie : le 15/05/24 à 16:29:47
Dire merci | Ah c’est possible! Après je pense aussi qu’elle a fait des km et des km pour chasser les autres, étant tellement aimable… Là depuis qu’elle est avec Tchou elle est bien plus posée. |
Par Juliie : le 16/05/24 à 12:32:05
Dire merci | Après un jour de repos, le boulet est nettement plus joli. Je suis montée dessus, ça allait. Peut être plus souple dans ses allures, mais pas de changement très marquant. Ça ressemble donc vraiment à ce qu’elle a eu en décembre/janvier, avant de boiter… Ce qui ne me rassure pas vraiment. Si son boulet ne peut pas encaisser des petites séances (la dernière un peu plus longues, mais ça reste light!), je ne vois pas comment on peut envisager de la refaire sauter… Donc j’espère que le véto aura des solutions à m’apporter. Je pense qu’on fera des séances de laser de toute façon. Après le truc c’est que j’ai peu d’espoir de la remettre au travail dans l’immédiat. Je ne la garderai pas au box si elle est au repos, elle ira au pré, mais je vais devoir arrêter Tchou je pense. Si je la remets avec des autres chevaux, elle ne va pas se reposer. Avec lui elle est super calme, ils sont vraiment copains. |
Par K.Zel : le 16/05/24 à 12:38:02
Dire merci | Pour le tendinite de la bride carpienne de Baron, ça a été 18 mois avant d'avoir une récupération solide et pérenne. C'est toujours long les problèmes type tendinite, desmite an co |
Par Juliie : le 16/05/24 à 12:47:26
Dire merci | Je pense que ça dépend des lésions. Là on en a un aux écuries qui a eu une atteinte tendineuse en novembre dernier. Il a été arrêté tout l’hiver et a repris le concours en avril. La patte est nickel et il n’a jamais reboité. Je pense que si le véto m’a annoncé 2 mois à la base, c’est qu’on n’était pas sur une lésion cata. Surtout que la clinique était très loin d’être inquiétante. |
Par Erzebeth : le 16/05/24 à 12:49:39
Dire merci | Je rejoins K.zel, j'ai croisé plein de fois des cas de lésions tendineuses pour lesquels on annonçait au début quelques mois et au final pour que ça se remette vraiment, ça a été bien plus long. |
Par K.Zel : le 16/05/24 à 13:21:27
Dire merci | Mon poney ne boitait même pas, il était juste un peu gras sur le haut de temps en temps. Un cas n'est pas l'autre, et même à patho égale un cheval se remettra plus vite qu'un autre et/ou le vivra mieux qu'un autre. Comme tu peux avoir des chevaux toujours un peu bancals avec des radios nickel et des chevaux pas boiteux avec des radios pourries. On ne peut pas vraiment se baser sur d'autres cas pour évaluer la situation pour un cheval donné |
Par Manon2201 : le 16/05/24 à 14:19:17
Dire merci | Je sors de mon sous marin pour te partager ma (petite) expérience. Mon cheval a eu une desmite du LSB il y a 2 ans. Pendant 15 jours c’était un jour oui un jour non, rien de visible à l’œil quand on le regardait mais dessus je sentais qu’un truc clochait. Aux écuries on me répétait que c’était dans ma tête, qu’il allait très bien. Verdict à l’échographie. Le veto m’avait annoncé à peine 2 mois de repos (sorties 15 minutes en main uniquement au départ) et protocole de reprise avec du fractionné et cie. Le 1er jour il était carré, le deuxième je retrouvais cette « boiterie ». J’ai rappelé le veto qui voulait que je continue quand même le protocole. Il était nickel le lendemain des jours de repos, mais si il avait 2 « séances » de suite il « boitait » à nouveau. Il avait aussi les Ice vibe, la douche, l’argile. J’ai fini par laissé tomber, il est parti 3 mois au pré et j’ai repris le protocole au bout des 3 mois. Il n’a jamais reboité depuis, je croise les doigts. Des fois il vaut mieux prendre un peu plus le temps si on sent que ça marche pas |
Par Pez : le 16/05/24 à 14:32:35
Dire merci | Pareil ici, 6mois d’arrêt, Ice Vibes 2x / jour. Paddock et repos. Ma jument n’a plus jamais reboitée (bon elle boitait pas vraiment mais le tendon était vilain à l’écho). |
Par Juliie : le 16/05/24 à 14:37:00
Dire merci | Merci Manon pour ton témoignage La ce qui m’inquiète avec la mienne c’est qu’elle est arrêtée depuis 3 mois déjà. Après à voir à l’écho. Mais clairement ce gonflement quand elle « travaille » quelques jours de suite ne m’inspire rien de bon… Donc je vais voir ce qu’on peut faire de plus. L’injection de prp, c’était à mon avis une de mes plus belles conneries Mais je vais faire du laser je pense. De toute manière si je ne peux pas reprendre le travail cette année, elle ira à la saillie l’année prochaine. Ça me fait incroyablement chier, mais elle n’a plus rien à prouver. Je ne vais pas m’acharner et mettre des montagnes de fric dessus pour pouvoir refaire une saison sur 110, c’est ridicule. Mais parfois j’aimerais que les choses soient simples Message édité le 16/05/24 à 14:37 |
Par Juliie : le 16/05/24 à 14:38:11
Dire merci | Et merci Pez, nos messages ne sont croisés |
Par Pez : le 16/05/24 à 14:51:38
Dire merci | Après la mienne engorgée pas mal mais c’était homogène et sur les 4 membres. Donc je pense que si la tienne gonfle tant que c’est « homogène » (les 2 antérieurs ou les 4 membres) ou bien que c’est pas une zone en particulier qui gonfle, ça m’inquièterait pas plus que ça. |
Par Juliie : le 16/05/24 à 16:24:24
Dire merci | Oui c’est vrai! Contrairement à cet hiver, l’antérieur G est loin d’être nickel. Bon, avant hier le D était pire, mais depuis début mai ça a souvent être l’inverse. Et ça semble dégonfler facilement. Ce matin en sortie de box les pattes étaient très jolies. Après c’est clair que je psychotte sûrement beaucoup trop. Tchou il a parfois les boulets bien gras, ou les tendons gonflés en face interne… Je n’y prête même pas attention Je marche sur le dur avant la séance, et puis c’est tout… Je vais la remonter demain assez light. Samedi repos. Et dimanche lundi je ferai un peu plus. Le véto vient mardi, alors qu’il la voit au pire de qu’elle puisse être… |
Par Juliie : le 17/05/24 à 11:48:54
Dire merci | La fifille boiteuse ce matin.. c’est assez incompréhensible, elle était très bien hier et j’ai monté peu de temps.. Son boulet n’était pas non plus énorme. Ça a duré quelques foulées de trot, ensuite ça a été plutôt bien. Mais ça n’augure quand même rien de bon. Ça casse un peu le moral, je passe des heures à essayer de tout faire au mieux pour elle, et il n’y a aucune récompense. Mais bon, c’est comme ça, y a pire dans la vie… |
Par SweetFee : le 18/05/24 à 14:01:52
Dire merci | Ma pauvre je comprend que ce soit décourageant... J'espère que le véto aura des réponses à t'apporter |
Par Juliie : le 18/05/24 à 14:37:16
Dire merci | Merci, c’est gentil! Après je me suis fait une raison, si il faut la laisser au repos plus longtemps c’est pas dramatique… Physiquement elle est magnifique (elle est grasse mais elle a déjà du l’être quasi autant des printemps où elle était au travail). Le dos est bien tendu, elle n’a pas l’air d’avoir souffert de l’arrêt, à ma grande surprise… Enfin j’avais eu la même bonne surprise avec le jaune, pour des arrêts nettement plus longs. Tant mieux, j’ai des chevaux qui restent jolis à ne rien faire, c’est moins déprimant Après je ne veux pas faire une croix dessus direct. Donc je pense qu’elle va rester au box, tant pis si je paye pour rien. Mais au moins elle ne se fatigue pas à chasser les autres h24. Ici avec Tchou elle est vraiment super calme. Et comme ça je peux facilement lui faire les soins… Elle est sûrement plus heureuse dans 4ha plein d’herbe avec ce rôle de chef/dragon qui lui va comme un gant. Mais elle aura toute sa retraite pour maltraiter des innocents La deadline c’est le printemps prochain maintenant. Si en mars elle n’est pas prête à faire du concours, elle ira à l’insémination.. Ça sera aussi une belle expérience. Mais j’aurais un sacré sentiment d’inachevé… Bien que la petite jument d’amateur qui termine sa carrière sur la grande piste d’equita, c’est beau… |
Par Erzebeth : le 18/05/24 à 15:31:59
Dire merci | Effectivement il faut trouver la formule qui lui convient pour sa convalescence. Si elle est calme avec Tchou, c'est sans doute le mieux pour elle. Mais le véto mardi devrait t'aider à y voir plus clair... Cela dit il reste le laser... et je crois te l'avoir déjà dit, mais al a fait une publication facebook il y a quelques temps pour expliquer pourquoi elle trouvait ça vraiment tip top pour des atteintes tendineuse. Ca a été salvateur sur une de ses poulinières. |
Par Juliie : le 18/05/24 à 16:58:46
Dire merci | Oui il faut que je réfléchisse à la meilleure option. De toute manière, je ne suis plus à quelques euros près… si elle doit rester au box tant pis, c’est pas un problème.. Elle me prenait aussi du temps quand elle était au pré, vu que j’allais la voir 2x/j. Pour le laser, oui c’est prévu Mais il faut que je demande au véto le protocole. Et si ça a un intérêt plus de 3 mois après aussi.. |
Par Juliie : le 18/05/24 à 21:31:35
Dire merci | J'ai fait quelques photos de mon poulain qui était branché sur le 220v quand je suis arrivée au pré Elle se fait jolie! Bien plus harmonieuse, malgré une grosse tête Elle va grandir ça se verra moins... Vrouuuum Elle se déplace bien en plus Elle va avoir une sacrée encolure Je vais bientôt pouvoir baisser les rations, avant de faire de l'engraissement de poney |
Par Juliie : le 18/05/24 à 21:32:24
Dire merci | Elle a BIEN profité de l'herbe Mon poney |
Par Maratre : le 18/05/24 à 21:33:53
Dire merci | elle devient superbe |
Par takhan : le 18/05/24 à 22:13:54
Dire merci | Une jolie jeune fille |
Par Juliie : le 18/05/24 à 22:19:00
Dire merci | Je l’aime d’amour mon poulain Ça se trouve je vais finir par mettre ma jument à Vagabond si elle doit être inséminée l’année pro Enfin pour l’instant mon choix reste à Quel Homme… |
Par pakret : le 19/05/24 à 06:58:36
Dire merci | Elle s’est bien développée ! |
Par Pez : le 19/05/24 à 09:18:29
Dire merci | Elle a bien pris ! C’est comme la mienne elles font plus tant que ça « bébé » ! Elle est jolie ! 🤩 |
Par sheytana : le 19/05/24 à 09:33:05
Dire merci | Elle est vraiment belle Par contre c'est vrai qu'elle a une tête très longue c'est marrant |
Par Juliie : le 19/05/24 à 10:08:59
Dire merci | Merci pour mon poulain Oui sa tête est loooongue. J’ai peur qu’elle la garde un peu comme ça. Le père est un peu pareil. Tant pis, quand on est dessus on voit plus la tête, on voit les obstacles Bon, la noire c’est déprimant. Main D ça va bien. Le premier tour de piste peut être un peu limite mais c’est dur à dire. Mais je peux trotter de façon déliée avec la jument qui avance bien. Main G c’est vraiment pas ça. Ça va mieux quand je me force à la garder sur ses 4 pieds et pas se déporter à l’extérieur (sur son ant D du coup), mais ça reste moins bien qu’à l’autre main. Mais au final je crois que ça accentue juste le sentiment que j’ai depuis un moment. Je me demande ce que ça va donner cette histoire |
Par stephy92 : le 19/05/24 à 12:09:36
Dire merci | elle se transforme en jolie demoiselle |
Par Juliie : le 20/05/24 à 11:48:47
Dire merci | Merci Demain verdict véto… La jument a un moral de dingue. Elle galope à fooooond et tourne le plus court possible entre les obstacles de la carrière… elle s’est cru au barrage Mais au trot c’est quand même pas fameux à main G. Il me tarde de savoir |
Par Cocktail_jet : le 20/05/24 à 14:14:34
Dire merci | On commence à voir à quoi elle va ressembler la jaune ! Déjà pour la noire ? j’ai l’impression que c’était hier son arret…enfin bon toi tu dois trouver que ca fait une éternité ! J’espère que tu auras de bonnes nouvelles ! |
Par Juliie : le 20/05/24 à 17:38:30
Dire merci | Elle va être trop belle ma minus Eh oui déjà 3 mois! C’est looooong! Mais je pense qu’on n’est loin de reprendre… Je me suis psychologiquement préparée à être au mieux au concours en septembre… |
Par kagnotte : le 20/05/24 à 19:28:45
Dire merci | Elle fait plus fini que mon 3 ans ta choupette, elle est vraiment jolie. |
Par Juliie : le 20/05/24 à 19:47:52
Dire merci | Merci J’étais au 4* à Bourg aujourd’hui, et je demandais conseil à une nana du stand Reverdy pour son alimentation. Je lui ai montré une photo parce qu’elle voulait voir l’état, elle voulait pas croire qu’elle avait 2 ans Eh si, elle est épaisse déjà! Message édité le 20/05/24 à 19:48 |
Par Cocktail_jet : le 20/05/24 à 20:11:21
Dire merci | Tu vas lui faire un bilan orthopédique à ta 2 ans ou pas ? Mon véto m’a conseillé de le faire pour voir si ocd et dans ce cas opere avant la boiterie et donc l usure du cartilage ! Je pense que je vais le faire … |
Par Juliie : le 20/05/24 à 20:12:00
Dire merci | Ma jument s’est pris un orage vers 18/19h, qui a du durer max 30min, mais assez important. Et la elle a des pattes de poulain Même les postérieurs, c’est impressionnant. Enfin, plus une molette, rien de rien. C’est un immense mystère pour moi J’aimerais pouvoir reproduire ce phénomène |
Par Chrysalis : le 20/05/24 à 20:28:22
Dire merci | Faut que t'installes une thalasso dans son box , je vois que ça ^^ |
Par Juliie : le 20/05/24 à 22:00:15
Dire merci | Je vais acheter un spa pour chevaux J’avais trop de sous… Par contre sans rire, ça a intérêt à regonfler cette nuit car je veux qu’elle soit le pire possible devant le véto Cocktail, oui mais à 3 ans Enfin avant la mise au travail. C’est ce que m’ont conseillé les vetos. Après si la mienne a de l'ocd j’aurais vraiment la poisse… Sa croissance n’a pas trop sollicité ses articulations |
Par Erzebeth : le 20/05/24 à 22:28:39
Dire merci | Avec tout ça, tu as quand même plein d'observations à transmettre au véto en plus de ce qu'il verra. |
Par Juliie : le 20/05/24 à 22:59:01
Dire merci | Je pense qu’il aura mal à la tête en remontant dans sa voiture J’ai vu passer sur internet des sortes de tuyaux percés qui s’entourent autour des pattes des chevaux et qui arrosent avec des petits jets. Mais déjà, ma jument va paniquer et tout arracher. Et surtout, je râle suffisamment contre ceux qui douchent X fois par jour l’été pour vider la nappe phréatique pour les molettes de ma jument |
Par Juliie : le 21/05/24 à 10:12:43
Dire merci | Bon, ben… ça va Le flexions sont identiques. Elle est en effet légèrement moins bien à main G en longe, mais rien de dramatique. Et l’écho est bonne, il reste une mini mini lésion. Elle est raide raide par contre. Et il la trouve vraiment trop grosse. Donc il veut qu’elle bosse, un tout petit peu, mais elle doit arrêter de grossir. Pour lui, il faut viser de retourner au concours en septembre. Ah et je referre, je veux vraiment essayer. Je suis mitigée car j’ai pas un ressenti génial dessus. Mais peut être que je me fais des films aussi |
Par K.Zel : le 21/05/24 à 11:44:37
Dire merci | Regarde Baron qui est de guingois et a mal jambe et épaule à gauche parce qu'il a compensé de sa blessure à l'avant-bras droit. Ça ne paraîtrait pas déconnant que ta jument ait des compensations aussi. Ici je réhabilite peu à peu : étirement, massages, travail doux et lent, et ça porte ses fruits. Sur le fait de referrer, vu qu'elle n'a jamais été bien nette sans fers (il me semble, hein !), ça semble une bonne idée. Vous avez évoqué le laser du coup, rapport à la mini lésion restante ? ou ça ne parait pas pertinent pour le véto ? |
Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous