Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11567 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué ![]() Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire ![]() On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie ![]() Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté ![]() On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé ![]() ![]() Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ![]() ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11281 à 11320, Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Par sheytana : le 15/01/25 à 17:19:54
Dire merci | Bah c'est clair il faut vraiment bien les échauffer... Quand je vois comme j'ai faillit me faire une entorse rien qu'en allant nourrir ![]() |
Par Juliie : le 15/01/25 à 20:07:15
Dire merci | Quelques photos inutiles de nos (non) activités de ces derniers jours ![]() La plus belle du monde de la terre etc etc ![]() ![]() Elle a l'air tellement gentille quand elle regarde un humain. Alors qu'elle a une tête de dragon quand elle regarde les neuf dixièmes des autres chevaux ![]() ![]() Lui il est gentil tout le temps ![]() ![]() T'as pas un truc à bouffer? ![]() Et toi t'as à bouffer? Evidement un quart de seconde après elle a dit qu'elle NE VEUT TOUJOURS PAS JOUER AVEC LUI ![]() ![]() Il y a du foin mais la glace d'herbe c'est meilleur ![]() ![]() |
Par Juliie : le 15/01/25 à 20:09:18
Dire merci | Et mon poneyyy ![]() ![]() ![]() Cette petite bouille de pony d'amour ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 15/01/25 à 20:14:50
Dire merci | C'est vrai qu'elle a une bonne bouille de mignonne! ![]() Et c'est cool que tes deux autres s'entendent bien pour pouvoir les avoir ensemble comme ça, surtout que c'est pas forcément le cas avec tous les chevaux! |
Par Juliie : le 15/01/25 à 20:24:37
Dire merci | Merci ![]() C'est clair qu'ils s'entendent super bien maintenant ![]() ![]() Maintenant c'est Sa Majesté qui commande, mais elle l'accepte dans son foin, et même dans son seau de grain. Alors qu'on dirait une jument qui a crevé la dalle tellement elle protège sa bouffe des autres chevaux (je pense qu'elle n'a jamais manqué plus de 6h ![]() Mais ils sont drôles parce qu'ils sont souvent en train de se chamailler à l'attache. Souvent c'est Tchou qui veut jouer, mais Albinos ne joue JAMAIS, donc ça l'énerve, et comme elle est énervée elle essaye de le choper. Donc Tchou croit qu'elle veut jouer... Et comme ils savent qu'à l'attache on ne bouge pas, ça ne va jamais plus loin que de bouger la tête ![]() Et ce qui est ultra pratique c'est qu'ils ne sont absolument pas inséparables. Tchou tant qu'il a un copain il est content. Mais il peut aller seul au pré si il faut. Albinos c'est parfois plus compliqué, mais en général elle s'accommode de la compagnie des autres (elle ne reste pas seule elle...). Je pense qu'ils vont déménager d'ici deux ans si je trouve une vraie bonne pension pré (enfin il faudra que je trouve si je fais saillir mon albinos...). Le critère ça sera qu'ils restent ensemble. Je ne veux pas du tout les séparer! Message édité le 15/01/25 à 20:25 |
Par sheytana : le 15/01/25 à 23:13:31
Par takhan : le 16/01/25 à 08:32:41
Dire merci | c'est drole sa tete de mal aimable avec les chevaux, son oeil change vraiment. Et la petite avec son pyjama trop grand ![]() |
Par Juliie : le 16/01/25 à 11:41:20
Dire merci | Ah mais elle est ultra expressive celle ci ![]() Elle a vraiment le regard mauvais avec les autres. Et elle a tellement le dessus qu’elle n’a qu’à les regarder pour qu’ils s’écartent de 10m. Sans les avoir matraqué un jour pourtant… Sauf Tchou, lui au pire il s’en fiche de se faire taper, il aime bien je crois ![]() La couv, c’est sa taille pourtant… La taille en dessous ça lui faisait un string, elle osait même plus bouger tellement elle était serrée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 16/01/25 à 11:44:23
Dire merci | Les protèges épaules, ça marche bien pour éviter que ça pèle. ![]() |
Par jrsrosey : le 16/01/25 à 12:55:21
Dire merci | parce qu'elle doit tourner plus dans un sens que dans l'autre, et oui les liners en lycra c'est ce que je mets sur ceux qui pèlent ça marche bien. |
Par Juliie : le 17/01/25 à 12:46:08
Dire merci | Je vais essayer de lui en trouver un… Mais je pense bientôt enlever le liner, les températures remontent un peu. En tout cas le froid ne tue pas les tiques ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 17/01/25 à 12:49:56
Par takhan : le 17/01/25 à 12:51:03
Dire merci | une trentaine ![]() ![]() mais l'herbe est haute ? c'est dingue ça? Tu veux pas la butoxer un coup? je sais pas que c'est pas la panacée niveau enviro mais bon |
Par Juliie : le 17/01/25 à 12:54:37
Dire merci | Nop, la il n’y a plus du tout d’herbes hautes.. Mais pas mal d’arbres et de haies. L’année dernière, à la même période c’était pareil… Mon véto ne veut pas me vendre de butox ![]() |
Par Pez : le 30/01/25 à 22:45:25
Dire merci | Des nouvelles par ici ? C’est rare que le topic descende aussi bas dans la liste ![]() |
Par Juliie : le 30/01/25 à 23:18:08
Dire merci | C’est gentil de prendre des nouvelles ![]() Les chevaux ça va! Mais c’est moi qui suis en pleine phase de remise en question de toute ma vie. Je ne m’imagine pas une seconde sans ces 3 bestioles (et les vendre -surtout les deux gros- ne sera jamais à l’ordre du jour), mais ça me bloque dans tous mes éventuels projets. Enfin j’ai eu une grosse grosse baisse de moral et de motivation, ça repart un peu dans le bon sens ces jours… ![]() Mais sinon, Tchou ça va. Sa patte c’est quasi derrière nous. C’est encore un peu engorgé mais j’ai attaqué un drainant pour voir si ça pouvait aider. Il a bien perdu du dos, même si il en a un peu remis. Du coup je pense que la selle ne va plus, il a chopé des boutons sous le siège ![]() ![]() Enfin sinon ça va, il a la forme. Sa Majesté reine des casse pieds ![]() ![]() Normalement je vais en stage le 9, avec un cavalier qui est apparemment extra au niveau pédagogie. Le but est de conserver un suivi régulier et un coaching en concours si j’accroche (et si il est dispo ![]() ![]() Et le minimoys… Elle s’est grave affinée ![]() ![]() Normalement j’ai eu confirmation qu’elle va pouvoir déménager au printemps. Elle sera au pré à 400m des écuries. Avec des écuries en pierre ouvertes sur un grand grand pré plein d’arbres, au top pour l’été ! Par contre gros troupeau. Elle sera la 7eme. Ce ne sont que des « vieux » (15 ans le plus jeune). J’espère que ça ira… |
Par Pez : le 31/01/25 à 00:04:49
Dire merci | La mienne c’est aussi grave affinée. Pareil elle est pas maigre mais y a pas de gras. Elle est aussi en légère phase de croissance je pense. Pour les chevaux qui sont un frein, je sais pas quels sont tes projets. Mais pour le coup je ne peux que compatir… on déprime, puis finalement on y revient. ![]() |
Par K.Zel : le 31/01/25 à 01:08:58
Dire merci | Bon courage avec la remise en question, ce ne sont vraiment pas les moments les plus faciles dans la vie. J'ai aussi eu le tour d'avoir les bourrins en vrai, mais dans aucune équation je me voyais continuer sans eux. J'espère que tu trouveras un chemin épanouissant. |
Par takhan : le 31/01/25 à 08:35:13
Dire merci | je compatis aussi pour la remise en questions. Personnellement j'en avais un peu parlé sur mon post mais ça cogite dur dans ma tête aussi. Hier je me lavais (ça arrive) et pendant que le masque posait (dieu que c'est long 5 minutes a se peler le jonc sous la douche) je me disais que je serais pas si mal dans un appart avec seulement vandalo et takhan en pension ![]() plus de débroussaillage, plus de baraque avec 3 hectares impossible a trouver, a moi les weed ends au ski et en italie l'été bref le CHILL !!! et puis bon il a fallu aller faire les paddocks sous une pluie battante dans la nuit... Enjoy... et courage, j'espère que ça va le faire avec le cavalier |
Par Erzebeth : le 31/01/25 à 09:01:20
Dire merci | C'est rageant ces histoires de MF... C'est d'ailleurs pour ça que tu avais déferré à l'origine et c'est quand même fou d'en arriver là... ![]() En tous cas j'espère que ça va le faire avec le cavalier, je crois que c'est ce que vous avez besoin maintenant, car avant même les soucis de ta jument, on sentait que tu tournais un peu en rond en terme d'évolution de et de méthode de travail dans ton schéma actuel. Un regard extérieur et un bon suivi vous fera du bien! ![]() Et je reste convaincue que tu as encore une belle marge de progression technique avec ta jument, qu'il faut en profiter avec elle qui est une bonne maitresse d'école, pour ensuite avoir de meilleures cartes en main pour attaquer la petite. ![]() Bref ça fait de beaux projets au final, et j'espère que tout ça sera compatible avec tes choix de vie par ailleurs. Même de l'extérieur, on sent bien que toute ta vie tourne et est organisée autour des chevaux, et il y a de quoi fatiguer. ![]() |
Par Juliie : le 01/02/25 à 12:25:57
Dire merci | Pez, oui je suis assez étonnée qu'elle pousse en plein coeur de l'hiver, mais tant mieux! Les hanches sont saillantes, et souvent c'est signe qu'elle va grandir un peu. Maintenant il faudra reprendre de la masse avant d'envisager un débourrage. Car autant elle était énorme en fin d'été, autant là, elle est toute frêle ![]() Merci! oui, clairement c'est compliqué de se passer des chevaux... Même si c'est un sacré fil à la patte ![]() K.Zel, merci ![]() ![]() Takhan, ah mais je t'admire de tout gérer comme ça... J'en fais pas le quart et ça m'use moralement quand même! ![]() J'ai bon espoir que ça le fasse avec le cavalier oui ![]() |
Par Juliie : le 01/02/25 à 12:27:21
Dire merci | Erzebeth, ah mais je n'en connais pas un seul de ponctuel et sérieux, c'est vraiment pénible ![]() Bon toujours est il qu'il est venu ce matin, et ça y est, elle est ferrée! A 9 semaines, je croyais que c'était pire. Et elle n'avait pas tant poussé, donc ça va. Il est vraiment ultra compétent ce gars, donc je le garde, mais c'est relou ![]() Merci! ![]() ![]() Pour les projets... Disons qu'en ce moment je regrette beaucoup l'achat de la pouliche. Je l'ai achetée en 2022, quand ma jument était au top du top, j'étais en pleine confiance en moi, on classait 120, tout allait bien. Maintenant ce n'est absolument plus le cas, et je me demande bien ce que je vais faire de ce bout de poney. Et si je ne l'avais pas, j'avoue que l'idée que les gros soient "bientôt" à la retraite, que je puisse leur trouver une vraie bonne pension pré, et, soyons fous, avoir parfois un jour où je ne vois pas un cheval, ça me fait grave envie ![]() ![]() (Parce que je pense qu'à terme je ne resterai pas forcément dans cette région. C'est pas la folie pour le taff, dans le sens où le potentiel d'évolution est limité. L'immobilier coute un rein et un oeil vu qu'on est a 45min de Lyon. J'ai déjà repéré des coins qui me plaisent, pas si loin de chez moi, environ 1h30. Mais actuellement je ne me vois pas partir... Ça reste super compliqué avec un boulot en libéral et 3 bourricots sous le bras ![]() Message édité le 01/02/25 à 12:27 |
Par pakret : le 01/02/25 à 15:32:21
Dire merci | Aaah la vie est plus simple sans chevaux Plus simple mais moins belle à mon avis ![]() On a quand même tellement de chance de pouvoir vivre notre passion |
Par Erzebeth : le 01/02/25 à 18:32:56
Dire merci | C'est sûr, plus simple, mais moins belle! ![]() Après, il y a aussi des choix de gestion et d'organisation qui font que ça reste plus ou moins gérable au quotidien, parce qu'effectivement, à terme, le risque c'est quand même que la motivation s'émousse. ![]() |
Par Juliie : le 01/02/25 à 23:24:58
Dire merci | Ah non mais je ne m’imagine absolument pas vivre sans chevaux ![]() Mais j’aimerais juste que ce soit moins chronophage, et moins une obligation. Car je paye une c*uille en pensions, mais je ne peux pas partir une journée sans que ce soit une grosse organisation en amont… Enfin je préfère ça plutôt que d’avoir les chevaux dans des paddocks de 500m2 et sans manège ![]() Les gros, il leur reste 2 ans au travail à proprement parlé, si je fais saillir la pépette. Donc ils feront encore 2 ans au même endroit et j’aviserai ensuite pour le poney. (Bien que plus le temps passe, moins je pense mettre l’albinos à la saillie… Je verrai en temps voulu la meilleure solution. On va déjà voir si j’arrive à refaire une saison de concours…) Mais c’est là que je me dis que ça serait moins pénible de les avoir à la maison et de louer des installations dans une écurie pour monter… Et quand je vois l’immobilier dans le coin, je prends peur ![]() ![]() ![]() Message édité le 01/02/25 à 23:25 |
Par sheytana : le 02/02/25 à 00:28:32
Dire merci | Ah ben clairement c'est n'importe quoi les prix dans cette région ![]() |
Par pakret : le 02/02/25 à 08:22:36
Dire merci | Dans la région il y a des pépites à prix abordable mais il faut vraiment être en recherche permanente et ultra réactif ! Mais faut pas désespérer c’est trouvable ![]() |
Par pakret : le 02/02/25 à 08:32:00
Dire merci |
Spoiler
nous on est dans les pierres dorées à qq centaines de mètres de oingt qui est un village classé/ village préféré des français, donc parmi les plus chers de la périphérie lyonnaise
On a acheté notre maison (que des murs comme tu dis) 110k€ et donc pour 280k€ on a une chouette maison toute neuve en pierres dorées Et mes parents avec qui on est voisins ont trouvé leur baraque, toute neuve, de 300m2 à 305k€ On s’était renseignés sur les terrains indépendamment de la maison car c’est trop compliqué de chercher le package , on a que 5000m de terrain mais du coup on a 15 hectares en fermage dont 1,5 hectares collés à la maison et 4 autres hectares visibles depuis nos fenêtres. Pour le reste on a 5-10 min de route aux 4 coins du village |
Par Pez : le 02/02/25 à 10:03:34
Dire merci | ah l'immobilier.... ![]() |
Par Erzebeth : le 02/02/25 à 10:24:04
Dire merci | Surtout depuis de Covid, on est pas revenus aux prix d'avant. Perso, je ne pourrais pas me payer ma maison si je devais l'acheter aujourd'hui. ![]() |
Par Juliie : le 02/02/25 à 22:59:12
Dire merci | Pakret, oui je pense que pour trouver à des prix acceptables, il faut faire l’impasse sur les terrains attenants… De toute façon je ne suis pas du tout en recherche. Les banques rigoleraient en voyant mon dossier ![]() Mais j’aimerais bien pouvoir acheter un jour. Après si je trouve une super pension pré, je m’en fiche que les chevaux restent en pension toute leur retraite. Mais faut trouver quoi ![]() Ce matin Tchou a super bien travaillé. Je le remets vraiment en route cette fois. On ne devrait plus avoir les sols qui gèlent maintenant, j’espère ![]() Toujours compliqué quand il se retrouve seul où il se fait peur d’absolument tout. Et c’est vite le prétexte pour partir en live. Mais je ne le changerai pas. Il y a 15j il a rétivé pour aller en balade. Après avoir passé le dernier pré où il y a des chevaux, il ne voulait plus avancer, et quand j’arrivais à aller en avant il n’énervait et j’avais aucune idée de ce qu’il préparait ![]() ![]() Maintenant il faudrait que j’y retourne, mais je sens que ça va être compliqué s’il est seul ![]() Par contre la pépette je l’ai sortie assez régulièrement ces derniers temps. Elle devient affreuse ![]() ![]() Mais elle a tous les droits celle ci… On va pas dehors pour se prendre la tête ![]() Elle est bien moins gênée ces dernières séances. Ovaires ou parotides ou autre, je ne sais pas… Mais elle est plus agréable. |
Par Lidanesa : le 03/02/25 à 21:32:17
![]() ![]() Dire merci | Je comprends tout à fait les ras le bol / coup de mou avec les chevaux... Mais j'ai du mal à piger... cmt ça se fait que t'arrive pas à partir qq jours alors qu'ils sont dans une pension boxe paddock? Tu fois gérer les sorties au paddock seule? Et autre...? Perso j'y vais quasi quotidiennement et ia tjrs un peu à vérifier 2-3 trucs mais globalement je pars 2 semaines sans pb... même si je préfère y aller et le bosser et m'en occuper que le laisser 2 semaines... il est nourri, le boxe est fait, il est sorti au paddock tous les jours... Alors que quand je l'avais "à la maison " c'était une autre dimension... pour partir c'était quand même bien plus galère... |
Par monreve : le 03/02/25 à 21:36:20
Dire merci | Je me posais la même question. L'intérêt d'une pension ce n'est pas de pouvoir laisser son cheval... en pension ? Surtout que si j'ai bien compris tu paies assez cher. |
Par Juliie : le 03/02/25 à 21:37:48
Dire merci | Car en fait, ils sont en pension boxe sur le papier ![]() On a des prés accessibles comme on veut, mais les sorties sont gérées par les proprios… Il y a des stagiaires qui peuvent dépanner pour sortir ou rentrer les chevaux, mais ça reste du très occasionnel. Quand je pars je dois missioner des copines, mais ça me gêne, donc je n’ose vraiment pas partir plus d’un long week-end. Et je me facilite la vie en les mettant sur une autre litière que la paille, donc je gère moi même mes boxes. Enfin, ça c’est pas le pire, c’est plutôt rapide. Et si jamais je ne veux plus le faire, je peux les remettre sur paille si besoin. |
Par Juliie : le 03/02/25 à 21:53:09
Dire merci | Par contre bonne nouvelle, la mioche a du prendre quelques cm en pas longtemps ![]() C’est drôle parce qu’elle a stagné absolument tout l’hiver, et là elle a du prendre 2cm en 15 jours ![]() Je pense qu’elle déménagera peut être début avril? Ce qui laisse environ deux mois pour la bosser à pied, et lui montrer d’autres écuries. Et je pense la monter en juin. L’idée c’est qu’elle fasse juste les trois allures lâchée avant l’été. Et on approfondira en septembre. Je voudrais n’avoir rien à faire en juillet et août parce qu’il fait bien trop chaud (sauf un peu de saut en lib pour le concours d’élevage des 3 ans fin juillet). J’ai hâte/peur ![]() |
Par sheytana : le 03/02/25 à 21:54:27
Dire merci | ![]() Elle finira par atteindre la taille cheval, on y croit ![]() ![]() |
Par Juliie : le 03/02/25 à 22:03:54
Dire merci | M’en fiche même si un jour elle est grande, ça sera toujours mon poneyyy ![]() Franchement ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit à 160 là ![]() Là elle est toute fine, mais quand elle aura bien mangé de l’herbe du printemps je pense qu’elle va être moins ridicule ![]() (Par contre je vais faire plaisir à tous ceux qui voulaient que je lui coupe les cheveux… Sa jolie crinière est défoncée. Au printemps elle passe chez le coiffeur ![]() |
Par Lidanesa : le 04/02/25 à 06:58:51
![]() ![]() Dire merci | Ah je comprends mieux... C'est langoisse d'avoir à gérer les sorties paddock !!! Mais ia pas d'autres pensions sympa autour de chez toi? Et payer un forfait exceptionnel une semaine pour qu'on te les mette au paddock quand t'es en vacances ? J'avoue que ça pour moi c'est redhibitoire... trop trop de stress de devoir être là pour qu'ils sortent au paddock... |
Par Juliie : le 04/02/25 à 07:41:38
Dire merci | Les pensions vers chez moi c’est pas la folie.. L’immense majorité ont des carrières de m*rde et sans manège.. et tant que les chevaux bossent c’est rédhibitoire à 100%. Et souvent c’est du micro paddock individuel. Et à la belle saison je veux qu’ils mangent de l’herbe, pas du foin. Après maintenant que j’habite à côté c’est gérable.. Mais oui pour partir en vacances c’est relou. Et si je paye en plus pour les sorties, ça sera fait uniquement si il y a des stagiaires… Mais après on se rend mutuellement service avec des copines. |
Par takhan : le 04/02/25 à 08:44:24
Dire merci | ah oui c'est plutot relou ça de devoir assumer les sorties quotidiennes. Tu habites toujours sur place? cool pour ta louloute, elle va les passer les 1m60 ![]() |
Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous