Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11567 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 11281 à 11320, Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >

Par sheytana : le 15/01/25 à 17:19:54

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci
Bah c'est clair il faut vraiment bien les échauffer... Quand je vois comme j'ai faillit me faire une entorse rien qu'en allant nourrir

Par Juliie : le 15/01/25 à 20:07:15

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Quelques photos inutiles de nos (non) activités de ces derniers jours

La plus belle du monde de la terre etc etc

Elle a l'air tellement gentille quand elle regarde un humain. Alors qu'elle a une tête de dragon quand elle regarde les neuf dixièmes des autres chevaux

Lui il est gentil tout le temps

T'as pas un truc à bouffer?

Et toi t'as à bouffer?
Evidement un quart de seconde après elle a dit qu'elle NE VEUT TOUJOURS PAS JOUER AVEC LUI

Il y a du foin mais la glace d'herbe c'est meilleur

Par Juliie : le 15/01/25 à 20:09:18

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Et mon poneyyy

Cette petite bouille de pony d'amour

Par Erzebeth : le 15/01/25 à 20:14:50

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle a une bonne bouille de mignonne!

Et c'est cool que tes deux autres s'entendent bien pour pouvoir les avoir ensemble comme ça, surtout que c'est pas forcément le cas avec tous les chevaux!

Par Juliie : le 15/01/25 à 20:24:37

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Merci

C'est clair qu'ils s'entendent super bien maintenant Au départ, c'était vraiment vraiment pas gagné... Je crois que ça fait 3 ans qu'ils s'entendent bien, pas plus. C'est surtout que Tchou s'est bien calmé quand même
Maintenant c'est Sa Majesté qui commande, mais elle l'accepte dans son foin, et même dans son seau de grain. Alors qu'on dirait une jument qui a crevé la dalle tellement elle protège sa bouffe des autres chevaux (je pense qu'elle n'a jamais manqué plus de 6h ).
Mais ils sont drôles parce qu'ils sont souvent en train de se chamailler à l'attache. Souvent c'est Tchou qui veut jouer, mais Albinos ne joue JAMAIS, donc ça l'énerve, et comme elle est énervée elle essaye de le choper. Donc Tchou croit qu'elle veut jouer... Et comme ils savent qu'à l'attache on ne bouge pas, ça ne va jamais plus loin que de bouger la tête

Et ce qui est ultra pratique c'est qu'ils ne sont absolument pas inséparables. Tchou tant qu'il a un copain il est content. Mais il peut aller seul au pré si il faut. Albinos c'est parfois plus compliqué, mais en général elle s'accommode de la compagnie des autres (elle ne reste pas seule elle...).

Je pense qu'ils vont déménager d'ici deux ans si je trouve une vraie bonne pension pré (enfin il faudra que je trouve si je fais saillir mon albinos...). Le critère ça sera qu'ils restent ensemble. Je ne veux pas du tout les séparer!

Message édité le 15/01/25 à 20:25

Par sheytana : le 15/01/25 à 23:13:31

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 16/01/25 à 08:32:41

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
c'est drole sa tete de mal aimable avec les chevaux, son oeil change vraiment.
Et la petite avec son pyjama trop grand

Par Juliie : le 16/01/25 à 11:41:20

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est ultra expressive celle ci Elle n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre…
Elle a vraiment le regard mauvais avec les autres. Et elle a tellement le dessus qu’elle n’a qu’à les regarder pour qu’ils s’écartent de 10m. Sans les avoir matraqué un jour pourtant… Sauf Tchou, lui au pire il s’en fiche de se faire taper, il aime bien je crois

La couv, c’est sa taille pourtant… La taille en dessous ça lui faisait un string, elle osait même plus bouger tellement elle était serrée Mais elle est encore trop fine. C’est pas vraiment fait pour les poulains les couvertures je pense Elle a une 50gr pas trop mal qui ne bouge pas, et j’ai mis un liner 200 en dessous, mais il est trop large, il recule, donc elle est bien pelée aux épaules. Enfin, surtout sur une épaule d’ailleurs Ce qui est étrange, car quand elle était toute petite (à comparer à maintenant ou elle est juste petite ), elle avait vraiment une posture type high low qu’elle n’a plus du tout. Et pourtant elle a une épaule bien plus pelée que l’autre. Enfin c’est pas la fin du monde

Par Erzebeth : le 16/01/25 à 11:44:23

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Les protèges épaules, ça marche bien pour éviter que ça pèle.

Par jrsrosey : le 16/01/25 à 12:55:21

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci
parce qu'elle doit tourner plus dans un sens que dans l'autre, et oui les liners en lycra c'est ce que je mets sur ceux qui pèlent ça marche bien.

Par Juliie : le 17/01/25 à 12:46:08

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de lui en trouver un…
Mais je pense bientôt enlever le liner, les températures remontent un peu.

En tout cas le froid ne tue pas les tiques Je viens de lui en enlever une trentaine je pense

Par jrsrosey : le 17/01/25 à 12:49:56

Déconnecté

6034 messages

32 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 17/01/25 à 12:51:03

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
une trentaine
mais l'herbe est haute ? c'est dingue ça?
Tu veux pas la butoxer un coup? je sais pas que c'est pas la panacée niveau enviro mais bon

Par Juliie : le 17/01/25 à 12:54:37

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Nop, la il n’y a plus du tout d’herbes hautes.. Mais pas mal d’arbres et de haies.
L’année dernière, à la même période c’était pareil…

Mon véto ne veut pas me vendre de butox Mais je vais l’appeler cet am pour voir ce que je peux mettre d’autre qui se mette juste sur la ligne du dessus. Je ne vais pas aller lui mettre un produit à l’éponge de partout alors qu’il doit faire du brouillard et 0° toute la semaine prochaine.

Par Pez : le 30/01/25 à 22:45:25

Déconnecté

6797 messages

307 remerciements
Dire merci
Des nouvelles par ici ? C’est rare que le topic descende aussi bas dans la liste

Par Juliie : le 30/01/25 à 23:18:08

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
C’est gentil de prendre des nouvelles
Les chevaux ça va! Mais c’est moi qui suis en pleine phase de remise en question de toute ma vie. Je ne m’imagine pas une seconde sans ces 3 bestioles (et les vendre -surtout les deux gros- ne sera jamais à l’ordre du jour), mais ça me bloque dans tous mes éventuels projets. Enfin j’ai eu une grosse grosse baisse de moral et de motivation, ça repart un peu dans le bon sens ces jours…

Mais sinon, Tchou ça va. Sa patte c’est quasi derrière nous. C’est encore un peu engorgé mais j’ai attaqué un drainant pour voir si ça pouvait aider.
Il a bien perdu du dos, même si il en a un peu remis. Du coup je pense que la selle ne va plus, il a chopé des boutons sous le siège Il est tout simplement impossible à seller. Il a un garrot des enfers. Je mettais un padd de garrot en gel, ça n’allait pas si mal, mais il faut croire que ça ne va plus. Changer de selle, why not. Mais je ne veux pas sortir d’argent, donc je prendrai une occas de la valeur de la mienne. Et avant de trouver quelque chose qui pourrait lui aller, c’est pas demain la veille…
Enfin sinon ça va, il a la forme.

Sa Majesté reine des casse pieds Elle commence à être moins gênée de je ne sais pas où Pour rappel, elle secoue la tête comme si elle était habitée au galop à gauche uniquement. Et seulement à cette période de l’année. Les séances d’obstacle ressemblent à des combats de mma, donc on fait des séances de gymnastiques/cavalettis. Ça passe. J’ai sauté lundi ça commence à revenir. Je retrouve du contrôle.
Normalement je vais en stage le 9, avec un cavalier qui est apparemment extra au niveau pédagogie. Le but est de conserver un suivi régulier et un coaching en concours si j’accroche (et si il est dispo ). Mais à confirmer car… le maréchal ne répond plus et la jument est à 9 semaines de ferrure demain Je suis dans une joie incommensurable… Ma pareuse revient de congés mat en mars ou avril. C’était pas prévu, mais je vais remettre pieds nus je pense.

Et le minimoys… Elle s’est grave affinée Mais sans manquer spécialement d’état car on sent les cotes mais il faut appuyer un peu quand même. En général si elle s’affine c’est qu’elle grandit. Je prie que ce soit vrai
Normalement j’ai eu confirmation qu’elle va pouvoir déménager au printemps. Elle sera au pré à 400m des écuries. Avec des écuries en pierre ouvertes sur un grand grand pré plein d’arbres, au top pour l’été ! Par contre gros troupeau. Elle sera la 7eme. Ce ne sont que des « vieux » (15 ans le plus jeune). J’espère que ça ira…

Par Pez : le 31/01/25 à 00:04:49

Déconnecté

6797 messages

307 remerciements
Dire merci
La mienne c’est aussi grave affinée. Pareil elle est pas maigre mais y a pas de gras. Elle est aussi en légère phase de croissance je pense.

Pour les chevaux qui sont un frein, je sais pas quels sont tes projets. Mais pour le coup je ne peux que compatir… on déprime, puis finalement on y revient.

Par K.Zel : le 31/01/25 à 01:08:58

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Bon courage avec la remise en question, ce ne sont vraiment pas les moments les plus faciles dans la vie.
J'ai aussi eu le tour d'avoir les bourrins en vrai, mais dans aucune équation je me voyais continuer sans eux. J'espère que tu trouveras un chemin épanouissant.

Par takhan : le 31/01/25 à 08:35:13

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
je compatis aussi pour la remise en questions.
Personnellement j'en avais un peu parlé sur mon post mais ça cogite dur dans ma tête aussi.
Hier je me lavais (ça arrive) et pendant que le masque posait (dieu que c'est long 5 minutes a se peler le jonc sous la douche) je me disais que je serais pas si mal dans un appart avec seulement vandalo et takhan en pension
plus de débroussaillage, plus de baraque avec 3 hectares impossible a trouver, a moi les weed ends au ski et en italie l'été bref le CHILL !!!

et puis bon il a fallu aller faire les paddocks sous une pluie battante dans la nuit...
Enjoy...

et courage, j'espère que ça va le faire avec le cavalier

Par Erzebeth : le 31/01/25 à 09:01:20

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est rageant ces histoires de MF... C'est d'ailleurs pour ça que tu avais déferré à l'origine et c'est quand même fou d'en arriver là... (de ce côté là, j'ai jamais eu de soucis avec le mien en plus de 25 ans que je le connais, je sais que je suis privilégiée... il a annulé une fois! Il avait la gastro, et bien sûr, il m'a prévenue...)
En tous cas j'espère que ça va le faire avec le cavalier, je crois que c'est ce que vous avez besoin maintenant, car avant même les soucis de ta jument, on sentait que tu tournais un peu en rond en terme d'évolution de et de méthode de travail dans ton schéma actuel. Un regard extérieur et un bon suivi vous fera du bien!
Et je reste convaincue que tu as encore une belle marge de progression technique avec ta jument, qu'il faut en profiter avec elle qui est une bonne maitresse d'école, pour ensuite avoir de meilleures cartes en main pour attaquer la petite.
Bref ça fait de beaux projets au final, et j'espère que tout ça sera compatible avec tes choix de vie par ailleurs. Même de l'extérieur, on sent bien que toute ta vie tourne et est organisée autour des chevaux, et il y a de quoi fatiguer.

Par Juliie : le 01/02/25 à 12:25:57

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Pez, oui je suis assez étonnée qu'elle pousse en plein coeur de l'hiver, mais tant mieux! Les hanches sont saillantes, et souvent c'est signe qu'elle va grandir un peu. Maintenant il faudra reprendre de la masse avant d'envisager un débourrage. Car autant elle était énorme en fin d'été, autant là, elle est toute frêle
Merci! oui, clairement c'est compliqué de se passer des chevaux... Même si c'est un sacré fil à la patte

K.Zel, merci Bon je ne suis pas malheureuse dans ma vie, loin de là. Mais les chevaux restent un frein énorme pour plein de choses... Enfin je le savais forcément avant de signer

Takhan, ah mais je t'admire de tout gérer comme ça... J'en fais pas le quart et ça m'use moralement quand même! La pension ça a des avantages... et des inconvénients. On en peut pas tout avoir, mais c'est quand même bien bien prise de tête par moment!
J'ai bon espoir que ça le fasse avec le cavalier oui

Par Juliie : le 01/02/25 à 12:27:21

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Erzebeth, ah mais je n'en connais pas un seul de ponctuel et sérieux, c'est vraiment pénible A la base j'avais surtout déferré par ras le bol de payer des ferrures à x mille € pour voir Tchou boiter encore et encore. Et comme ça allait bien j'ai tenté pour la pépette l'année suivante. Et c'est clair que c'est tellement plus facile! Mais le véto me disait que sa patho au suspenseur pourrait venir du déferrage.. Sans certitude bien sur.
Bon toujours est il qu'il est venu ce matin, et ça y est, elle est ferrée! A 9 semaines, je croyais que c'était pire. Et elle n'avait pas tant poussé, donc ça va. Il est vraiment ultra compétent ce gars, donc je le garde, mais c'est relou Surtout que la petite devra peut être devoir être ferrée car elle a gardé une grosse seime là où elle s'est blessé à 1 an.
Merci! J'ai hâte d'être dimanche pour voir ce que ça va donner Si ça se passe bien, j'espère pouvoir y aller une fois par mois en saison, et peut être plus l'hiver prochain. Mais c'est à une bonne heure de chez moi quand même. Enfin déjà si je peux avoir des coaching en concours ça serait extra.
Pour les projets... Disons qu'en ce moment je regrette beaucoup l'achat de la pouliche. Je l'ai achetée en 2022, quand ma jument était au top du top, j'étais en pleine confiance en moi, on classait 120, tout allait bien. Maintenant ce n'est absolument plus le cas, et je me demande bien ce que je vais faire de ce bout de poney. Et si je ne l'avais pas, j'avoue que l'idée que les gros soient "bientôt" à la retraite, que je puisse leur trouver une vraie bonne pension pré, et, soyons fous, avoir parfois un jour où je ne vois pas un cheval, ça me fait grave envie Mais comme je pense que je n'arriverai jamais à vendre cet espèce de demi portion de cheval, je suis repartie pour 25 ans Enfin après l'idée c'est aussi qu'elle aille dans une écurie où j'ai moins à faire moi, et que je puisse aussi me libérer du temps...

(Parce que je pense qu'à terme je ne resterai pas forcément dans cette région. C'est pas la folie pour le taff, dans le sens où le potentiel d'évolution est limité. L'immobilier coute un rein et un oeil vu qu'on est a 45min de Lyon. J'ai déjà repéré des coins qui me plaisent, pas si loin de chez moi, environ 1h30. Mais actuellement je ne me vois pas partir... Ça reste super compliqué avec un boulot en libéral et 3 bourricots sous le bras A voir dans quelques années... )

Message édité le 01/02/25 à 12:27

Par pakret : le 01/02/25 à 15:32:21

Déconnecté

13773 messages

423 remerciements
Dire merci
Aaah la vie est plus simple sans chevaux
Plus simple mais moins belle à mon avis

On a quand même tellement de chance de pouvoir vivre notre passion

Par Erzebeth : le 01/02/25 à 18:32:56

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
C'est sûr, plus simple, mais moins belle!
Après, il y a aussi des choix de gestion et d'organisation qui font que ça reste plus ou moins gérable au quotidien, parce qu'effectivement, à terme, le risque c'est quand même que la motivation s'émousse.

Par Juliie : le 01/02/25 à 23:24:58

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Ah non mais je ne m’imagine absolument pas vivre sans chevaux
Mais j’aimerais juste que ce soit moins chronophage, et moins une obligation. Car je paye une c*uille en pensions, mais je ne peux pas partir une journée sans que ce soit une grosse organisation en amont…
Enfin je préfère ça plutôt que d’avoir les chevaux dans des paddocks de 500m2 et sans manège

Les gros, il leur reste 2 ans au travail à proprement parlé, si je fais saillir la pépette. Donc ils feront encore 2 ans au même endroit et j’aviserai ensuite pour le poney.
(Bien que plus le temps passe, moins je pense mettre l’albinos à la saillie… Je verrai en temps voulu la meilleure solution. On va déjà voir si j’arrive à refaire une saison de concours…)

Mais c’est là que je me dis que ça serait moins pénible de les avoir à la maison et de louer des installations dans une écurie pour monter… Et quand je vois l’immobilier dans le coin, je prends peur Style 350k une grange (où on garde QUE les murs) juste parce qu’il y a un petit ha de terrain D’où le fait que je risque de devoir bouger… mais que j’ai pas envie

Message édité le 01/02/25 à 23:25

Par sheytana : le 02/02/25 à 00:28:32

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci
Ah ben clairement c'est n'importe quoi les prix dans cette région

Par pakret : le 02/02/25 à 08:22:36

Déconnecté

13773 messages

423 remerciements
Dire merci
Dans la région il y a des pépites à prix abordable mais il faut vraiment être en recherche permanente et ultra réactif !
Mais faut pas désespérer c’est trouvable

Par pakret : le 02/02/25 à 08:32:00

Déconnecté

13773 messages

423 remerciements
Dire merci
Spoiler
nous on est dans les pierres dorées à qq centaines de mètres de oingt qui est un village classé/ village préféré des français, donc parmi les plus chers de la périphérie lyonnaise
On a acheté notre maison (que des murs comme tu dis) 110k€ et donc pour 280k€ on a une chouette maison toute neuve en pierres dorées

Et mes parents avec qui on est voisins ont trouvé leur baraque, toute neuve, de 300m2 à 305k€

On s’était renseignés sur les terrains indépendamment de la maison car c’est trop compliqué de chercher le package , on a que 5000m de terrain mais du coup on a 15 hectares en fermage dont 1,5 hectares collés à la maison et 4 autres hectares visibles depuis nos fenêtres. Pour le reste on a 5-10 min de route aux 4 coins du village

Par Pez : le 02/02/25 à 10:03:34

Déconnecté

6797 messages

307 remerciements
Dire merci
ah l'immobilier....

Par Erzebeth : le 02/02/25 à 10:24:04

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Surtout depuis de Covid, on est pas revenus aux prix d'avant.
Perso, je ne pourrais pas me payer ma maison si je devais l'acheter aujourd'hui.

Par Juliie : le 02/02/25 à 22:59:12

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Pakret, oui je pense que pour trouver à des prix acceptables, il faut faire l’impasse sur les terrains attenants…
De toute façon je ne suis pas du tout en recherche. Les banques rigoleraient en voyant mon dossier
Mais j’aimerais bien pouvoir acheter un jour. Après si je trouve une super pension pré, je m’en fiche que les chevaux restent en pension toute leur retraite. Mais faut trouver quoi

Ce matin Tchou a super bien travaillé. Je le remets vraiment en route cette fois. On ne devrait plus avoir les sols qui gèlent maintenant, j’espère
Toujours compliqué quand il se retrouve seul où il se fait peur d’absolument tout. Et c’est vite le prétexte pour partir en live. Mais je ne le changerai pas.
Il y a 15j il a rétivé pour aller en balade. Après avoir passé le dernier pré où il y a des chevaux, il ne voulait plus avancer, et quand j’arrivais à aller en avant il n’énervait et j’avais aucune idée de ce qu’il préparait C’était dangereux car on était à 200m de la grande route qu’on doit traverser en sortant des écuries. Ça circule +++ et ça roule à 90. Donc n’écoutant que mon courage… j’ai fait demi tour Je crois que c’est la première fois que je fais ça. Mais je préférais éviter de retrouver le cheval sur le capot d’une bagnole. Donc tant pis… Et comme avec lui je ne veux absolument jamais descendre, j’ai préféré faire ça.
Maintenant il faudrait que j’y retourne, mais je sens que ça va être compliqué s’il est seul

Par contre la pépette je l’ai sortie assez régulièrement ces derniers temps. Elle devient affreuse Quand elle avait peur avant, je la laissais un peu brouter. Depuis c’est un poney de club qui arrache les rênes pour manger Et qui ne veut toujours pas brouter dans les endroits qui lui font peur…
Mais elle a tous les droits celle ci… On va pas dehors pour se prendre la tête
Elle est bien moins gênée ces dernières séances. Ovaires ou parotides ou autre, je ne sais pas… Mais elle est plus agréable.

Par Lidanesa : le 03/02/25 à 21:32:17

Déconnecté

790 messages

59 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait les ras le bol / coup de mou avec les chevaux...
Mais j'ai du mal à piger... cmt ça se fait que t'arrive pas à partir qq jours alors qu'ils sont dans une pension boxe paddock?
Tu fois gérer les sorties au paddock seule? Et autre...?

Perso j'y vais quasi quotidiennement et ia tjrs un peu à vérifier 2-3 trucs mais globalement je pars 2 semaines sans pb... même si je préfère y aller et le bosser et m'en occuper que le laisser 2 semaines... il est nourri, le boxe est fait, il est sorti au paddock tous les jours...
Alors que quand je l'avais "à la maison " c'était une autre dimension... pour partir c'était quand même bien plus galère...

Par monreve : le 03/02/25 à 21:36:20

Déconnecté

5178 messages

129 remerciements
Dire merci
Je me posais la même question. L'intérêt d'une pension ce n'est pas de pouvoir laisser son cheval... en pension ? Surtout que si j'ai bien compris tu paies assez cher.

Par Juliie : le 03/02/25 à 21:37:48

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Car en fait, ils sont en pension boxe sur le papier
On a des prés accessibles comme on veut, mais les sorties sont gérées par les proprios…
Il y a des stagiaires qui peuvent dépanner pour sortir ou rentrer les chevaux, mais ça reste du très occasionnel.
Quand je pars je dois missioner des copines, mais ça me gêne, donc je n’ose vraiment pas partir plus d’un long week-end.

Et je me facilite la vie en les mettant sur une autre litière que la paille, donc je gère moi même mes boxes. Enfin, ça c’est pas le pire, c’est plutôt rapide. Et si jamais je ne veux plus le faire, je peux les remettre sur paille si besoin.

Par Juliie : le 03/02/25 à 21:53:09

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Par contre bonne nouvelle, la mioche a du prendre quelques cm en pas longtemps Son cul n’est pas ridicule la! Peut être 2/3cm de moins que l’albinos, mais c’est cooool!
C’est drôle parce qu’elle a stagné absolument tout l’hiver, et là elle a du prendre 2cm en 15 jours

Je pense qu’elle déménagera peut être début avril?
Ce qui laisse environ deux mois pour la bosser à pied, et lui montrer d’autres écuries.
Et je pense la monter en juin. L’idée c’est qu’elle fasse juste les trois allures lâchée avant l’été. Et on approfondira en septembre. Je voudrais n’avoir rien à faire en juillet et août parce qu’il fait bien trop chaud (sauf un peu de saut en lib pour le concours d’élevage des 3 ans fin juillet).
J’ai hâte/peur

Par sheytana : le 03/02/25 à 21:54:27

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci

Elle finira par atteindre la taille cheval, on y croit

Par Juliie : le 03/02/25 à 22:03:54

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
M’en fiche même si un jour elle est grande, ça sera toujours mon poneyyy
Franchement ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit à 160 là

Là elle est toute fine, mais quand elle aura bien mangé de l’herbe du printemps je pense qu’elle va être moins ridicule

(Par contre je vais faire plaisir à tous ceux qui voulaient que je lui coupe les cheveux… Sa jolie crinière est défoncée. Au printemps elle passe chez le coiffeur )

Par Lidanesa : le 04/02/25 à 06:58:51

Déconnecté

790 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah je comprends mieux...
C'est langoisse d'avoir à gérer les sorties paddock !!!
Mais ia pas d'autres pensions sympa autour de chez toi?
Et payer un forfait exceptionnel une semaine pour qu'on te les mette au paddock quand t'es en vacances ?
J'avoue que ça pour moi c'est redhibitoire... trop trop de stress de devoir être là pour qu'ils sortent au paddock...

Par Juliie : le 04/02/25 à 07:41:38

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci
Les pensions vers chez moi c’est pas la folie..
L’immense majorité ont des carrières de m*rde et sans manège.. et tant que les chevaux bossent c’est rédhibitoire à 100%.
Et souvent c’est du micro paddock individuel. Et à la belle saison je veux qu’ils mangent de l’herbe, pas du foin.
Après maintenant que j’habite à côté c’est gérable.. Mais oui pour partir en vacances c’est relou. Et si je paye en plus pour les sorties, ça sera fait uniquement si il y a des stagiaires… Mais après on se rend mutuellement service avec des copines.

Par takhan : le 04/02/25 à 08:44:24

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
ah oui c'est plutot relou ça de devoir assumer les sorties quotidiennes. Tu habites toujours sur place?
cool pour ta louloute, elle va les passer les 1m60

Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B