Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11294 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11161 à 11200, Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283
Par takhan : le 18/12/24 à 15:31:52
Dire merci | comme elle etait trop poupy j'adore |
Par sheytana : le 18/12/24 à 15:34:31
Dire merci | Mais oui c'est une expérience particulière les poulains |
Par dilou : le 18/12/24 à 17:04:05
Dire merci | Super mimi la poulichette ! |
Par pakret : le 18/12/24 à 19:59:33
Dire merci | Elle était affreuse, elle voulait nous allumer quand on allait la voir, elle sautait la porte du box, elle cherchait à s'échapper de tous les endroits où on la mettait.. Bichette en même temps elle n’avait pas l’air d’avoir été très bien manipulée si il a fallu une heure pour le chopper, une autre pour sortir du pré et une autre pour monter dans le camion Ça me fait beaucoup de peine pour les chevaux chaque fois que je m’aperçois qu’en 2024 un certain nombre d’éleveur n’est toujours pas capables de faire le travail correctement. Quand on voit le peu de temps que ça demande de licoler un poulain et lui apprendre à sortir du pré … les chevaux sont résilients heureusement pour nous mais malheureusement pour eux En tout cas depuis vous vous êtes bien apprivoisées |
Par Juliie : le 18/12/24 à 20:19:37
Dire merci | Merci merci En fait, l’éleveuse l’avait bien manipulée jusqu’à 4 mois. Quand je suis allée la réserver, on est allée se balader à pied dans le village, l’éleveuse tenait la mère, et moi la petite. Elle répondait super bien! J’ai pu passer devant, elle était toute mimi Mais ensuite, elle ne s’en est plus occupée, elle n’avait pas revu de licol. Et elle l’a laissée au pré au lieu de la fermer en stabul la veille. Et c’est moi qui suis allée la chopper au pré en premier alors qu’elle ne me connaissait pas… Tout faux sur toute la ligne. Après on a mis un temps interminable car je ne voulais pas non plus la traumatiser davantage. Et au final ça a quand même payé, car passés les premiers jours très compliqués, ça a bien été ensuite. Mais elle a quand même un bon caractère, je pense que ça a aidé. Enfin clairement, si c’était à refaire, je ne referai jamais comme ça Toute façon je ne pense pas racheter de poulain de ci tôt. Le prochain, j’espère que ça sera le bébé QH de mon albinos |
Par pakret : le 18/12/24 à 20:35:54
Dire merci | Oui je pense justement que tu as très bien fait avec elle et que tu l’as entreprise dans le bon sens ça a bien aidé pour la suite ! |
Par Juliie : le 18/12/24 à 20:47:47
Dire merci | Merci beaucoup Elle me fait tellement confiance, alors à moi d’être à la hauteur! Le seul problème, c’est qu’elle est parfois un peu limite avec les autres gens. Pour ça, je ne lui fais absolument pas confiance, et je dis vraiment à tout le monde se s’en méfier Quand elle va être rapprochée des écuries ça sera mieux. Je pourrais la faire manipuler par d’autres gens. Je dis que c’est un poney de club dans le sens où elle est toute gentille toute calme (avec moi). Mais elle fait aussi le vrai poney testeur Quand je demande à quelqu’un de la brosser, elle regarde de travers et couche des oreilles pour intimider |
Par Erzebeth : le 18/12/24 à 22:56:13
Dire merci | Effectivement il va falloir travailler ça, entre les manipulation par les pros, et la possibilité pour toi de déléguer sereinement le jour où tu en as besoin, c'est important qu'elle soit sage avec les autres. Belline pouvait être relou avec ça, jusqu'à ses 25 ans je dirais. Surtout pour se laisser attraper, c'était jamais gagné avec quelqu'un d'autre que moi... et ben c'est pas pratique du tout... |
Par K.Zel : le 19/12/24 à 01:03:43
Dire merci | Tu m'as fait peur une seconde avec ton bébé QH pour ta jument (j'ai pas pensé à l'étalon, mais à la race ) C'est marrant de la revoir tout bébé comme ça, le temps passe vite ! Pour la manipulation par d'autres, effectivement, ça ne pourra faire que du bien, et ça devrait bien se passer vu que si je ne m'abuse tes autres chevaux sont sympas à manipuler par d'autres. |
Par Juliie : le 19/12/24 à 21:55:05
Dire merci | Erzie, ah le coup de ne pas se laisser choper, je connais ça avec Tchou! C’est vraiment pas pratique! Surtout qu’avec moi il me fait courir genre 2x par an grand max L'autre fois ma soeur veut le choper, il ne veut pas se laisser attraper, elle m’appelle, j’arrive… Je lui dis « Tchou stop », et je l’ai attrapé Pour les manipulations de la petite, en général quand je suis là ça va. Et quand les gens ont l’air sûrs d’eux ça va aussi. Elle a vu pas mal de vetos quand on faisait son pansement pour sa blessure, ceux qui s’imposent et ne reculent pas, ça se passait bien. Une jeune qui s’en méfiait, c’était plus compliqué. Enfin je dis cash aux gens de s’en méfier +++, surtout depuis qu’elle a shooté ma copine dans les côtes. Alors que les gros je leur fais confiance, et à force les vetos me connaissent et savent que si je dis que ça se fera facilement sans sédation, ils m’écoutent. K.Zel, ohlala non pitié ! J’essaye d’imaginer le croisement, mais ça serait tellement vilain Surtout qu’elle a déjà un gros boule ma jument. Oui ça devrait aller pour la petite. Ça sera plus facile quand elle sera rentrée. Pour que les inconnus puissent aussi faire des trucs sympas. Car souvent c’est pour les soins, parage, etc… Enfin elle ne pose pas vraiment de souci. Si tous les jeunes étaient comme ça, les vetos et MF prendraient moins de risques Mais c’est perfectible. Demain matin faudrait que je me bouge et que j’aille la chercher pour lui parer les pieds. J’ai le van aux écuries, autant en profiter… Ou samedi. Car il faudrait aussi monter les deux gros demain Ils étaient survoltés aujourd’hui. Ce matin j’ai fait une petite séance de longe et travail à pied. Ils sont trop sympas Mais ils sont restés au box car c’était le déluge aujourd’hui. Donc ce soir je les ai lâchés dans le manège pour se détendre… Ils peuvent galoper comme des dingos pendant 10 minutes Ils adorent s’amuser dans le manège. Surtout en ce moment que les prés sont glissants. |
Par Erzebeth : le 19/12/24 à 22:03:20
Dire merci | Broarf, le croisement de cheval de sport x QH, on en a un exemple sur le post de jrs, pour le coup, ça saute, et pas à moitié! Mais bon... faut pas espérer sortir ça à chaque fois, c'est sûr. |
Par Juliie : le 19/12/24 à 22:13:17
Dire merci | Sans façon Surtout que pour le coup, je pense que ça ferait ressortir TOUS les défauts physiques de ma jument Mais bon, on n’y est pas. Elle était tellement trop chouette hier qu’il me tarde d’être en mars pour retourner au concours! Et je dis ça en ayant fini le cul dans le sable. Alors qu’est ce que ça aurait été si je n’étais pas tombée |
Par Juliie : le 19/12/24 à 22:14:07
Dire merci | D’ailleurs aujourd’hui, zéro courbature, mal nulle part alors que je me suis écrasée dans les barres Je ne saute plus jamais sans airbag!!! |
Par K.Zel : le 20/12/24 à 13:41:27
Dire merci | Tu es une bonne ambassadrice air bag, ça me donne envie d'investir. Surtout avec un gadin dans les barres, on peut vraiment se faire super mal. |
Par Juliie : le 20/12/24 à 14:15:48
Dire merci | Ah mais vraiment c’est extra top ! J’ai absolument RIEN senti, je suis remonté direct. Bon après c’est le but du truc, on est bien d’accord. Mais je me suis mangé l’obstacle, sans airbag c’est le coach qui aurait fini la séance sur la jument je pense |
Par Chrysalis : le 20/12/24 à 15:48:23
Dire merci1 | Vive l'air bag effectivement ! Pour avoir eu des gradins en gilet de cross ou gilet air bag, de loin je préfère le second ! Juste un peu engoncé quand la cartouche vient de peter mais quel confort et quelle sécurité ! |
Par sheytana : le 20/12/24 à 16:53:58
Dire merci | Ah ben c'est bon à savoir, j'ai tjs pas sauté le pas de m'en acheter un, je saute pas assez souvent. Mais si je m'y remets, c'est une bonne idée cadeau |
Par Juliie : le 20/12/24 à 18:24:07
Dire merci | Je ne crois pas être tombée avec des gilets de cross… Mais j’en ai tellement peu mis Le dernier que j’ai du porter, ça devait être il y a au moins 15 ans… Y a ce petit moment, qui paraît interminable, ou t’es au milieu du double, et que tu sens qu’en une foulée ça va pas couvrir, mais qu’elle n’a pas du tout l’air décidée à en faire deux (surtout que je suis partie pour une moi…). Qu’elle pile comme à son habitude (= les jarrets dans le sable ), et le moment hors de la selle, mais pas encore au sol est loooong. Et tu attends le bruit de l’airbag Mais vraiment, j’étais pas du tout décidée à en acheter un avant qu’elle se mette au refus. Et franchement même si elle ne s’arrête quasiment plus, c’est une belle sécurité. Va falloir désensibiliser le poney le moins sensible que je connaisse à ce bruit. Je vais avoir plus peur qu’elle je pense Quoique vu sa taille, je serai au sol que le cordon ne sera pas tendu Message édité le 20/12/24 à 18:29 |
Par Pez : le 20/12/24 à 20:26:56
Dire merci | Le seul problème, c’est qu’elle est parfois un peu limite avec les autres gens. Pour ça, je ne lui fais absolument pas confiance, et je dis vraiment à tout le monde se s’en méfier J'ai exactement le même problème et je dis la même chose aux gens. Je pense que quand on est seul(e) à s'en occuper tout le temps ça aide pas forcément. La mienne en plus est hyper sociable, elle vient voir tout le monde, sauf que du coup c'est encore plus fourbe car de façade elle est super mignonne pour 3 bonbons ou des gratouilles et tu vas pour prendre le pied elle se révèle... Je me souviens encore de l'intervention de la pareuse, la pouliche à passer plus de temps sur les postérieurs ou en orbite que les 4 pieds au sol... heureusement ça va mieux, mais je reste qd même aux aguets qd c'est pas moi qui la manipule. |
Par Juliie : le 21/12/24 à 20:26:28
Dire merci | Oui pareil. C’est surtout que je ne veux pas prendre le risque qu’elle blesse quelqu’un cette saucisse Je n’ai pas eu du tout le temps de la rentrer pour m’occuper de ses pieds. Je le ferai après noël. Il faudrait la toiser aussi. Mais j’ai peur Elle est vraiment minus… Elle a 2 ans et demi et ne fait toujours pas 160. Elle avait bien grandi en fin d’été, mais la elle stagne complètement. On verra au printemps. C’est pas bien rassurant cette affaire J’ai remonté Tchou hier. Il n’avait pas été monté depuis 10j, et même avant ça c’était très light… Il faut vraiment que je me bouge pour faire plus. Je fais vraiment le minimum syndical. Ma jument je dois la monter 3x/sem Mais c'est pas bien pratique, elle ne peut pas bosser en rentrant du pré, je ne peux la monter que le matin. Et Tchou n’a pas d’excuse, mais il a tellement l’habitude de bosser le matin qu’il est souvent insupportable l’après midi. Enfin là il faut le remettre au travail, ou l’arrêter et le mettre au pré au printemps. Mais le monter une ou deux fois par semaine n’a pas grand intérêt… Bref, vivement le printemps ! |
Par Juliie : le 26/12/24 à 22:22:40
Dire merci | Joyeux Noël en retard tout le monde 🙃 Les animaux sont vivants. Mais entre le boulot et les fêtes ils n’ont rien foutu des derniers jours. Et ça risque de continuer jusqu’à dimanche. Tant pis, la pépette ça ne lui fait pas de mal. Et Tchou n’est plus à ça près. Son trou au jarret est propre mais la plaie est assez chaude. Il n’a pas l’air en mauvaise forme. Je surveille… Je sens que ce n’est pas encore terminé cette affaire. Autant je trouve ma jument en super forme. Autant lui, bof. Mais je ne saurai pas expliquer ce qui cloche. Il revoit le véto dans 10j pour les vaccins, on fera le point. J’en peux plus des vetos Depuis 3 mois je n’ai pas passé 10/15j sans en appeler ou voir un… Mais je termine l’année avec un seul malade. L’année passée en décembre c’était le grand chelem vétérinaire avec les 3 HS la même semaine 🥲 Demain aprèm je vais rentrer la mioche pour enfin prendre le temps de lui faire les soins. Et je vais la toiser. Elle doit être à 158… Avec le physique d’une 18 mois, ça me désole un peu Il va vraiment falloir qu’elle change pour que je monte dessus un jour. Ou que je perde 10kg |
Par jrsrosey : le 27/12/24 à 06:02:30
Dire merci | joyeux noël et pour une année sans bobo |
Par Juliie : le 27/12/24 à 19:44:10
Dire merci | Merci J’ai donc rentré la plus gentille des pouliches cet aprèm. Tout est si facile qu’on oublie son âge Elle brasse un peu à l’attache, mais rien de dingue, elle sortait de son pré et je l’attache direct 1h pour faire tous les soins… La gale de boue est quasi soignée. Les pieds, il y avait surtout une grosse mue de fourchette. Je continuerai l’huile de cade au pré. Un vermifuge dans le bec, et retour au champ. Le van est une formalité, aussi facile que de rentrer dans un box Je l’ai toisée, je dirai 158,5 voire 159. Mais la toise à dispo n’est pas folle. On était déjà quasi à cette taille fin octobre quand elle est rentrée la dernière fois. Je ne l’ai pas photographiée, mais elle reste jolie. Elle a une épaule de dingue. Mais elle est tellement courte sur patte qu’un dirait un teckel Quand elle aura pris de la masse ça sera un corgi Tchou j'ai refait un pansement, sa plaie était bof… Il est épuisant cet animal |
Par Maratre : le 27/12/24 à 19:47:30
Dire merci | C'est extra ta pouliche |
Par Juliie : le 27/12/24 à 23:27:24
Dire merci | C’est clair que je n’ai pas à me plaindre… Elle n’avait pas eu un licol sur la tête depuis deux mois. Elle est vraiment très facile. Je crois que c’est la fois où j’ai eu le plus de facilité à faire ses pieds. Alors que d’habitude je lui fais quand elle est posée depuis quelques jours aux écuries. Et souvent en deux fois. Et là elle sortait du van et j’ai fait les 4 d’un coup Et j’ai enchaîné sur les soins de la gale de boue. Franchement elle ferait ne serait ce que 5cm de plus, elle serait parfaite. Mais là, très honnêtement, je ne me vois pas du tout dessus dans 6 mois On verra d’ici là… Au pire j’attendrai, même si je risque peut être d’attendre longtemps |
Par noirah : le 28/12/24 à 05:39:25
Dire merci | Elle n’a que 2 ans1/2 Elle va grandir encore un peu 😉 |
Par pakret : le 28/12/24 à 07:55:51
Dire merci | Mais loool le côté teckel, ça me fait penser à ma couette couette Elle est née préma (305 jours, normalement c’est pas viable) c’était vraiment une micro crotte genre poulain shetland. Je ne m’attendais ps à une toise énorme avec sa mère 1m55 et son père 1m48 mais quand même elle était riquiqui les p’tits kiwis. A 4 ans elle devait faire 1m42 et elle était vraiment frêle. Je dirais qu’elle s’est vraiment révélée vers 7 ans, elle a vraiment un beau corps, plus du tout frêle au contraire elle est bien développée, même si elle reste teckel dans les proportions. Et finalement elle fait 1m48 donc tu vois tous les espoirs te sont permis |
Par Maratre : le 28/12/24 à 08:41:01
Dire merci | C'est mignon les teckels Bon , il n'y a que toi qui la ttraité de teckel, sur les photos , je n'ai pas eu l'impression. |
Par Erzebeth : le 28/12/24 à 09:10:15
Dire merci | De toute façon, sa taille ça restera le même problème. Bien sûr avec les objectifs compèt, tu attends le cap des 3 ans, c'est logique, mais déjà elle en est loin (le truc du 1er janvier, oui bon, je sais d'où ça vient, m'a je n'ai jamais compris l'intérêt de l'utiliser pour nos chevaux de proprio, alors encore moins pour la tienne chez qui ça fait une grosse différence), et ensuite c'est pas du tout un âge qui te dira où elle va finir. Quand tu lis sur le FG que le cheval de Lidanesa a sorti un garrot à 9 ans... Voilà quoi. Mais elle peut aussi rester petite, c'est vrai. Mais tout ça, tu n'en auras le coeur net que dans plusieurs années... Après je conçois qu'au vu des échéances que tu avais prévues, ca complique la donne... Mais bon... C'est les chevaux ça ! Que celui qui a eu un bourrin avec lequel tout s'est toujours passé comme prévu me jette la première pierre ! |
Par Juliie : le 28/12/24 à 09:31:40
Dire merci | Disons qu’elle a poussé en longueur, et selon l’angle où on la regarde elle fait vraiment courte sur patte Par expérience, je trouve quand même que les petits chevaux finissent leur croissance plus tôt que les grands. En chevaux de selle je parle Par exemple on a un J aux écuries qui pourrait finir à 182 (voire plus…) qui fait vraiment « pas fini » encore. Alors qu’il y a un K qui doit faire 157 qui n’a pas poussé d’un mm depuis des mois, qui a l’air d’avoir terminé (garrot sorti, et il fait plus « adulte » que l’autre). Elle va encore prendre quelques cm la mienne. Mais à mon avis 162 ça sera le bout du bout. Bien que j’espère me tromper Déjà psychologiquement, j’ai dis que je ne montais pas dessus tant qu’elle ne fait pas 160 Enfin on verra bien… Mais quand je vois comment elle est foutue, j’ai du mal à croire qu’elle fasse une giga poussée de croissance |
Par pakret : le 28/12/24 à 12:50:11
Dire merci | Je vois ce que tu veux dire et je suis un peu d’accord, ceux qui font remplis et matures à deux ans grandissent moins que ceux qui font encore dégingandés en général. Enfin t’as le temps de voir venir! le principal c’est déjà que tu t’entends bien avec à pied aux soins etc… |
Par takhan : le 28/12/24 à 17:49:22
Dire merci | C'est vrai qu'elle a tjs fait un peu finie mais bon on croise les doigts qu'elle passe le mètre 60 🤞🤞 |
Par Kamao : le 28/12/24 à 19:32:38
Déconnecté Dire merci | Je comprends ton inquiétude au sujet de la taille j’ai eu la même avec le poulain que j’ai fait naître il y a déjà 10 ans … maman 1m58 papa 1m66 j’espérais du 1m62 minimum. J’étais à l’aise sur ma jument mais parce qu’elle est ultra tankée et pour ce poulain j’avais choisi un étalon beaucoup plus sport élancé et un peu plus grand pour avoir un poulain avec de l’os et plus grand que ma jument. Bon … c’était raté enfin le poulain est pas raté en soi mais je n’ai pas du tout eu ce que j’espérais. Le modèle c’est 100% son père, et la taille et le mental 100% sa mère donc je me suis retrouvée avec un petit cheval d’1m56 très sport avec un mental sympa qui convient parfaitement à sa cavalière aujourd’hui mais moi je suis grande même si je suis mince je me voyais pas du tout monter sur cette crevette Bref …. Avec les poulains on prend toujours plus de risques c’est sûr mais à 2 ans et demi je pense que les 1m62/63 tu les auras. |
Par Juliie : le 28/12/24 à 23:12:07
Dire merci | Elle fera plus de 160 c’est quasi sûr La je pense qu’elle approche des 159, mais la toise est pas ouf, c’est pas très précis. Enfin 160 c’est beaucoup trop petit Je voulais plus grand que ma noire (qui fait 164). Sauf énorme miracle, je ne pense pas qu’elle la dépassera un jour. Si on arrive à 162/163, il faudra s’en accommoder, mais j’aurais préféré 10 de mieux quoi Enfin de toute manière elle va encore changer! On verra déjà d’ici un an ce que ça dit. En fin des 3 ans c’est déjà plus parlant qu’en fin des 2 ans. Il faut juste qu’elle ne prenne pas trop de masse. Parce que si elle est petite, lourde, et qu’elle manque de sang, ça va finir par être compliqué d’aller sauter |
Par Juliie : le 28/12/24 à 23:12:18
Dire merci | Ce matin j’étais partie pour monter les gros. Mais ça s’est terminé par des soins de plaie et pansement par -4°. Franchement c’est une expérience sympa si on veut se débarrasser d’une main Comme mes chevaux ne font jamais de trucs simples, la plaie de Tchou s’est infectée légèrement. Donc je lui remets un pansement quelques jours. Ça se referme bien, mais ça faisait une croûte, et avec la litière qui se colle dedans c’était un peu degueu… Donc il n’a encore rien foutu Demain il faut au moins que je le longe. Car pas sure qu’il ait fait une foulée de trot depuis mercredi Ils ne bougent pas au pré, encore plus quand c’est mouillé. Pourtant là c’est bien gelé, ça ne glisse pas… Et l’albinos j’étais aussi partie pour la monter, mais elle a mis une patte dans la rêne en mangeant un truc par terre. La rêne n’a pas lâché direct, donc elle a du se peter un peu les dents. Ainsi que mes rênes dyon qui avaient littéralement 10 jours Et dessus elle était toute figée et se contractait quand je prenais les rênes. Donc j’ai trotté un peu et je l’ai rentrée. C’était une matinée très productive Je crains que la semaine prochaine le soit tout autant. La carrière est impraticable depuis une semaine. Le soleil et les 6/8° de l’après midi ne suffisent pas à la dégeler. Et le manège commence lui aussi à geler un peu. J’essayerai de les emmener un peu dehors sinon. |
Par Juliie : le 29/12/24 à 15:34:54
Dire merci | La moitié du manège un peu gelée ce matin Donc c’était longe pour les deux, car quitte à rester en cercle, autant ne pas s’embêter à seller Au départ un peu de travail à pied. Mais le froid leur piquait les fesses. Je les ai mis en cercle et ils étaient complètement cinglés si je demandais le galop Festival de sauts de mouton et galop fusée. L’albinos s’est même pointée droit debout Je les ai lâchés, mais un par un, et ils ont galopé comme si ils étaient fermés depuis 2 mois. D’habitude je les lâche les deux en même temps, mais là ils se seraient tués Je suis contente parce que je trouvais Tchou pas en grande forme ces derniers jours. Bon clairement là ça allait Je lui ai refait un pansement et la plaie est nickel. Je me demande quand les sols vont pouvoir dégeler… Cette semaine, ceux qui ont des manèges salés doivent apprécier. |
Par takhan : le 29/12/24 à 17:20:57
Dire merci | C'est dingue que ça dégele pas il fait encore si froid que ça la journée ? Quoi que si c'est a l'ombre .... |
Par Juliie : le 29/12/24 à 17:41:21
Dire merci | Ces derniers jours il y avait un peu de soleil, mais la piste avait été bien mouillée le week-end précédent, donc les 6/7° ne suffisent pas à faire dégeler.. Et aujourd’hui jusqu’à jeudi, il ne doit plus y avoir de soleil. Ce qui veut dire un peu moins froid la nuit, mais pas de dégel de la journée Autant avec le soleil je me serai bien motivé à aller en balade. Autant là, si c’est tout gris… joker |
Par Kamao : le 29/12/24 à 18:26:58
Déconnecté Dire merci | Disons que c’est l’hiver … le froid le gel la neige toussa toussa c’est normal … tu es de quelle région @takhan ? je taquine évidemment… Le gel c’est vrai que c’est pénible même pour aller balader … il y a toujours le risque de glisser sur une plaque de verglas |
Par Juliie : le 29/12/24 à 19:26:42
Dire merci | C'est clair qu'il ne faut pas partir trop tot... Pour les emmener au pré, je dois passer par la route. En général je marche sur le trottoir, mais en ce moment il faut passer sur la route car le trottoir est bien glissant Entre le gel et la canicule, je préfère quand même ça. Mais c'est un peu relou quand même On ne peut pas faire grand chose avec les chevaux... |
Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous