Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11294 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11121 à 11160, Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283
Par Juliie : le 07/12/24 à 11:22:48
Dire merci | N’achetez pas Equitheme… une des attaches du couvre cou a déjà lâché après seulement 2 jours Ce sont 3 pauvres petits mousquetons en plastique. En le fixant je me suis dis que ça tiendrait jamais tout l’hiver. Bon, 2 jours c’est fort Surtout que la pépette est assez respectueuse de ses affaires je trouve! Je vais devoir faire de la couture pour les changer. C’est pas mon fort A part ça je lui ai mis la sous couv, puis la couv avec le couvre cou. Y avait un vent de fou, ça volait de partout, elle s’en FOUT complètement. Mon albinos aurait traversé le pré pour moins que ça Franchement je crois que si je ne fais pas n’importe quoi avec, je vais me régaler |
Par stephy92 : le 07/12/24 à 11:33:10
Dire merci | clairement quand le mental est bon, ça facilite quand même tout le reste Qt à Equithème... joker |
Par sheytana : le 07/12/24 à 11:37:43
Dire merci | Idem pour Equitheme autant jeter l'argent directement par la fenêtre, je n'achète absolument plus cette marque Nous on a carrément eu le vent et la grêle alors que je descendais de cheval, c'était super |
Par Erzebeth : le 07/12/24 à 11:39:18
Dire merci | Ici, c'est même pas la peine d'envisager de monter aujourd'hui, et probablement demain aussi. Par contre mes couvertures equitheme vont bien. |
Par Juliie : le 07/12/24 à 12:08:10
Dire merci | Ah ben franchement j’apprécie le manège la Je suis contente des couv equitheme en soi… Mais le plastique tout léger pour fixer le couvre cou ce n’est pas l’idée du siècle Je l’ai couverte avec que des equitheme l’année dernière et j’ai trouvé que ça avait un bon rapport qualité prix L’année pro je lui prendrai des bonnes couvertures, elle devrait avoir sa taille définitive (en taille de couv du moins, parce que si elle veut encore prendre des cm je l’encourage vivement ). |
Par Juliie : le 09/12/24 à 21:15:02
Dire merci | J’ai pas mal bossé ma jument à pied ces derniers jours, à raison de très courtes séances, car pour l’instant on a pas fait beaucoup plus que des cessions aux différentes actions. Je suis montée dessus en licol tout à l’heure. Elle est vraiment fine à monter. Elle trottait le nez par terre dès le début de séance, chose que je n’arrive pas à faire en filet (à la fin de séance oui, pas au début). Elle a une attitude très correcte quand je remonte sur les rênes. La nuque pourrait être un peu plus haute, mais elle ne s’enferme pas au moins. Et j’ai sauté des petites barres. Je trouve que j’ai beaucoup plus de contrôle, car elle ne cherche pas la main comme béquille. Bon, après j’ai vraiment sauté 50cm Pas sure que j’y arrive sur plus gros. Mais c’est super intéressant. Même si je ne sais pas où je vais |
Par takhan : le 10/12/24 à 08:29:44
Dire merci | C'est marrant, j'avais eu ce genre de cheminement avec Takhan, a un moment j'essayais tout, licol, gros mors, petit mors, bride, licol étho, poireau dans le derrière. Bref je grossis le trait évidemment mais j'étais passée par la case licol. J'avais aussi constaté du contrôle, plus de relâchement, plus d'attention, bref j'étais conquise. En vérité, passé la nouveauté et les séances modestes, une fois qu'on grimpe un peu plus dans l’exigence, chez moi ça a merdé, enfin merdé... c'était tout de suite beaucoup moins précis et relâché Mais d'une part parce que je ne sais pas faire, ce qui est quand même le facteur le plus important et deuxièmement en fait c'était pas grave, les quelques séances en licol de temps en temps ça permettait de remettre un peu les compteurs à zero, de le rendre plus attentif a mon corps, de me rendre compte que j'utilisais trop mes mains etc... Donc en gros meme si tu sais pas où tu vas, y aura forcément quelque chose de bien et d'ailleurs tu l'as déjà : une jument relax |
Par Phèdre : le 10/12/24 à 14:40:04
Dire merci | J'avais aussi constaté du contrôle, plus de relâchement, plus d'attention, bref j'étais conquise. En vérité, passé la nouveauté et les séances modestes, une fois qu'on grimpe un peu plus dans l’exigence, chez moi ça a merdé, enfin merdé... c'était tout de suite beaucoup moins précis et relâché Exactement la meme expérience. C'était ma DP "long-terme" que j'envisagais d'acheter et j'ai choisi entre le cheval et la carrière, déménager et tout, grosse erreur, parce qu'au final j'aurais été plus satisfaite avec le premier J'avais en tout cas carte blanche... Parfois par flemme aussi, pas envie de nettoyer mon bridon après coup, hop le licol. Et bien il était détendu et pareil, nez au sol.. Je me suis dit que j'avais peut-etre aussi des gestes parasites en bridon. Ca m'a permis d'etre beaucoup plus attentive sur filet normal après. Quand on ne trouve pas un enseignant qui va dans cette direction, difficile d'aller plus loin... En tout cas j'avais adoré, et je renouvellerai avec mon propre équidé un jour... |
Par Juliie : le 10/12/24 à 20:53:20
Dire merci | Ah mais c'est exactement ça C'est surtout dans un but de prise de conscience que j'en fais beaucoup trop dans mes actions de main parfois car la jument peut être très fine et délicate. Je ne pense pas que j'irai bien plus loin non plus, car personne pour m'aider dans ce sens, mais c'est sympa aussi de faire des petites expériences. |
Par Juliie : le 11/12/24 à 14:54:05
Dire merci | Après le je ne sais combientième blocage du cou de l’année (et le meilleur pour la fin ), c’était obstacle ce matin. Il faisait 1° avec un brouillard de fou, c’était agréable Mais très bien. Un stop en début de séance pour moi. Je viens en tirant sans rythme. Je n’ai fais comme si de rien était, et on revient. Et tout le reste a bien été. Ça ressemble largement plus à ce que j’ai envie d’avoir. Avant ça, j’avais trop de pression, beaucoup de main, donc la jument qui se branche sur le mors, je dois mettre la jambe, ça l'agace, elle fuse dans sa barre, donc je tire encore plus… du beau sport quoi Et là j’essaye de me faire oublier, c’est bien mieux. Sauf que la jument est très calme, elle ne s’énerve plus, ne court plus dans ses barres, donc il faut quand même que je n’oublie pas de sortir du tournant, mais en finesse Enfin, très positif. Après ça, j’ai cru perdre mes mains en m’occupant de Tchou et en faisant les boxes Pourtant il ne faisait pas -5, mais le ressenti était glacial. Les chevaux l’hiver, ça arrive juste juste après les chevaux pendant la canicule dans la liste des pires corvées On les a voulu…. |
Par Juliie : le 11/12/24 à 23:01:00
Dire merci | Ma pouliche a vraiment les fourchettes degueu cette année… Dimanche prochain je vais la rentrer je pense, pour parer un peu les pieds et mettre un coup de tondeuse sur les paturons. J’en ai soigné un, et c’est l’autre qui fait des croutes maintenant… Mais en attendant je ne sais pas quoi mettre? J’ai déjà essayé de mettre de l’huile de cade aux gros avant d’aller au pré. Pas l’impression qu’il reste grand chose quelques heures après Alors que quand j’en mets avant qu’ils rentrent au box ça tient 48h. Enfin je peux toujours essayer un jour où le pré n’est pas trop mouillé. Sinon d’autres idées? Un truc facile et rapide, je la soigne pendant qu’elle mange, j’ai 5min montre en main Je n’ai pas de quoi attacher au pré. Et elle en a ras le bol qu’on lui prenne les pieds, ça fait des semaines que je lui gratte des croutes |
Par choupifresh : le 11/12/24 à 23:30:42
Dire merci | Je met du pedicade de ravene au poney, ça tient mieux que l'huile de cade tout seul. C'est en spray. Et ça marche bien. L'année dernière avec la vie de boue qu'il a eut, j'ai du en mettre 2 fois et les fourchettes ras, elles étaient même mieux Je lui met une fois tous les hivers sinon. Y'a peut être eu une année où il était en "soin" car les fourchettes étaient pas folichonnes. Message édité le 11/12/24 à 23:31 |
Par sosohb : le 12/12/24 à 08:05:08
Déconnecté Dire merci | Tu peux essayer de faire un mélange argile oxyde de zinc tea tree. Tu tartines tout le dessous du pied... Je fais ça pour mon cheval qui sort d'abcès. Pour l'instant il ne retourne pas au pré mais après le travail dans la carrière qui est très abrasive il en reste encore. Et il n'a jamais eu le pied aussi beau ! |
Par choupifresh : le 12/12/24 à 08:28:16
Dire merci | Ah et aussi tu as le vinaigre de cidre pour les fourchettes pourries + tea three. . L'argile verte c'est top pour tout. |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 10:07:36
Dire merci | je confirme aussi que argile verte c'est vraiment top, tu peux tartiner même la sole aussi ! sinon le hoof stuff foonctionne bien égalelment et quant au travail à pieds et monter en licol, je me suis dis "eh ben ! qui l'eu cru " c'est cool aussi de varier les plaisirs, ça permet aussi parfoiis d'avoir des pistes de travail |
Par Phèdre : le 12/12/24 à 10:19:44
Dire merci | C'est surtout dans un but de prise de conscience que j'en fais beaucoup trop dans mes actions de main parfois car la jument peut être très fine et délicate. Et puis ça les change aussi. Il faut bien qu'ils sortent un peu de leur zone de confort de temps à autre, ça les fait réfléchir un peu, sans pour autant être cruel/injuste non plus. L'humain aussi Je ne pense pas que j'irai bien plus loin non plus, car personne pour m'aider dans ce sens, mais c'est sympa aussi de faire des petites expériences. Tu as des plateformes en ligne qui sont sympas, là il y a une réduction avec Pierre Beaupère (J'ai tous les jours de la pub ), j'ai l'impression qu'il fait un mix classique/étho. Voir ptet s'il y a une version d'essai.. Pour les mains gelées: gants chauffants |
Par Juliie : le 15/12/24 à 21:09:14
Dire merci | Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous répondre! Pour les pieds de ma petite, je pensais au pedicade justement! Ça semble plus facile à appliquer que l’huile de cade au pinceau. Le vinaigre + HE de tea tree j’en mets aux gros, mais je ne sais pas si ça va aller pour rester au pré ? Enfin les gros je les laisse une bonne demi heure à l’attache avant d’aller au box pour que ça sèche.. Enfin pour l’huile de cade aussi d’ailleurs. Faut que je la ramène aux écuries pour mettre tout au propre avec une renette déjà… J’essayerai de prendre le temps le We prochain. L’argile ça tient même si on n’attend pas que ça sèche pour remettre à l’humidité? Nélimiha, le travail en licol c’est sur que c’est récent, mais ils bossent quand même à pied mes chevaux Enfin pas dans le sens travail en liberté, ou même à l’épaule, car ça ne me branche pas une seconde Mais ça reste deux chevaux archi pratiques, et que je trouve bien éduqués. Donc maintenant, certes, on ne fait plus que de l’entretien. Mais je n’ai vraiment rien à leur reprocher. En licol ce qui est drôle c’est qu’elle n’ose pas avancer du tout au galop Elle galope à 4 temps, elle comprend pas on dirait. Alors qu’elle sait très bien galoper en mode fusée quand je lâche les rênes en filet. Ils n’ont rien foutu cette semaine. Enfin la pépette a sauté mercredi. Elle n’a pas fait grand chose depuis. Et Tchou est au repos. Il n’est pas à 100%. C’est un peu nullos leur vie l’hiver. Y a plus beaucoup à manger au pré. Ils veulent vite rentrer… J’emmène Tchou en clinique mardi pour sa patte. Il a toujours un poteau. Et la petite plaie que j’ai toujours trouvé étrange, qui est apparue 15j avant la lymphangite, s’est mise à faire une boule dure. Donc je veux une echo pour voir s’il y a un corps étranger dedans. |
Par takhan : le 16/12/24 à 10:53:03
Dire merci | c'est ralant ça pour la patte de tchou, il a de la fièvre ou ça va? |
Par nélimiha1bis : le 16/12/24 à 10:56:24
Dire merci | ah mais evidemment je n'ai pas du tout pensé qu'ils n'étaient pas éduqués à pieds, d'ailleurs, dieu merci qu'on est pas forcé de faire du TAP façon freestyle pour avoir des chevaux éduqués sinon on serait mal barré. Je disais plutot ça pour la monte en licol etc |
Par Juliie : le 16/12/24 à 11:32:19
Dire merci | Takhan, non l’état général est bon Après je ne le trouve pas comme d’hab. Monté il est un peu éteint. Si je le lâche au manège avec la pépette, il galope etc, maaaais en hiver en général il est un peu plus coquin. Je vais essayer de régler le souci avec les restes de la lymphangite. Et sinon je ferai d’autres examens, genre piro like. Ah, et j’oubliais. Je l’ai vermifugé la semaine dernière et y a plein de petits strongles qui sont sortis… Donc ça n’a pas du aider aussi… Yes j’avais compris Neli Après ça reste une jument super fine, donc j’étais sure que ça allait bien se passer. Et puis au quotidien je suis très minimaliste sur le matos. Ils sont les deux en mors simple sans muserolle, jamais d’enrenements, les éperons c’est parfois en concours, jamais à la maison. Ils sont habitués à « pas grand chose ». Après Tchou en licol j’essayerai peut être, mais il peut être plus coquin. Quand il a peur, il s’en sert régulièrement comme prétexte pour traverser le manège à fond et/ou en saut de moutons |
Par Juliie : le 16/12/24 à 11:36:30
Dire merci1 | J'ai chargé des photos de sa plaie au jarret. Ça c'est mi novembre, après avoir "redécouvert" la plaie. Elle date de fin septembre. Sur le coup elle était un poil plus grosse, mais n'a jamais été énorme. Elle a mis un moment a cicatrisé, ça a formé une croute puis le poil a poussé et je l'ai oubliée. Donc là je venais de gratter la croute, et ça a suinté légèrement. Depuis j'avais laissé la croute se former. Elle a fini par tomber un peu. Et depuis début décembre je crois, y a cette chose qui sort C'est très ferme, mais pas dur comme de l'os. Ce n'est pas mobile. Ça fait bien 15mm de diamètre sur 10mm de "hauteur". Donc demain je l'emmène faire une écho, je ne sais pas si on y verra grand chose |
Par sheytana : le 16/12/24 à 11:37:20
Dire merci | C'est marrant je me faisais exactement la même réflexion concernant le mien hier Il est tout "bof bof", pas franchement mal, mais pas franchement bien non plus... P-e le temps qui fait le yoyo et qui est, faut l'avouer, un peu déprimant avec du brouillard h24 ? |
Par Juliie : le 16/12/24 à 11:49:53
Dire merci | Pour le coup le mien il connaît bien ce temps, on a ça tous les hivers Enfin disons que quelqu’un d’autre le verrai et le trouverai en super forme. Mais quand on les connaît on voit que y a un petit truc. Je vais déjà essayer de régler sa grosse patte. Et on verra bien… Ça + les vers ça n’a pas du l’aider. Au moins les vers ça explique pourquoi je le trouvais toujours « moche ». Parce que le fait que l’approche de sa 17ème année lui ait fait prendre conscience qu’il devait se calmer ne me convainc pas une seconde |
Par Juliie : le 16/12/24 à 15:38:05
Dire merci | J’ai découvert ma pouliche à midi, le temps qu’elle mange, pour voir si elle n’avait pas perdu 30kg J’avoue que je ne la découvre que très rarement… Je checke vite fait, mais c’est rare que je lui enlève tout. Bref, elle est encore bien jolie, par rapport à l’année passée où on lui voyait toutes les cotes, je suis contente. Elle venait d’avoir la piro l’année dernière, ça n’aide pas. Mais… on dirait qu’elle a 18 mois Elle fait toute bancale, elle ne ressemble à grand chose. Pourtant je n’ai pas l’impression qu’elle ait bien grandi. Mais elle fait toute frêle, alors que je la trouvais énorme pour une deux ans C’est drôle comme ils changent vite à cet âge. Je sens que je vais revoir mes plans de débourrage à plus tard si elle ne prend pas de masse, car là je ne m’imagine pas une seconde dessus dans 6 mois J’aurais l’impression de la casser en deux. Pourtant dans l’automne c’était un tonneau, ça m’aurait moins fait peur de la monter que maintenant Dans 2 jours ça fera déjà deux ans que je suis allée la chercher. Je me rappèlerai cette journée toute ma vie. Quelle horreur, c’était un dragon le poulain |
Par takhan : le 16/12/24 à 15:56:02
Dire merci | Dans 2 jours ça fera déjà deux ans que je suis allée la chercher déjà punaise je l'imagine encore potipoulain |
Par Juliie : le 16/12/24 à 16:02:45
Dire merci | C’est toujours mon potipoulain d’amour D’ailleurs, je crois ne jamais l’avoir dit ici, mais son officiel surnom c’est… « popot » |
Par Pez : le 16/12/24 à 16:06:47
Dire merci | Elle fait toute bancale, elle ne ressemble à grand chose. Pourtant je n’ai pas l’impression qu’elle ait bien grandi. Mais elle fait toute frêle, alors que je la trouvais énorme pour une deux ans C’est drôle comme ils changent vite à cet âge. tellement ! y a 10jours Guapa était de nouveau limite limite niveau poids, et toute bancale, hier en la ramenant et en retirant la couv' elle avait déjà repris ce qui lui manquait. Pareil je trouve pas qu'elle est spécialement grandit, mais bon la croissance c'est un tout. |
Par Erzebeth : le 16/12/24 à 18:46:48
Dire merci | ah mais evidemment je n'ai pas du tout pensé qu'ils n'étaient pas éduqués à pieds, d'ailleurs, dieu merci qu'on est pas forcé de faire du TAP façon freestyle pour avoir des chevaux éduqués sinon on serait mal barré. Inversement il y a aussi des gens qui sont capables de monter en freestyle ou en licol alors que les bases d'éducation à pied sont pas forcément au rendez-vous. Et pour Tchoutchou, j'espère que la visite à la clinique va permettre de cibler le truc. Ca traine son histoire mine de rien, et ça peut largement expliquer sa baisse de forme. |
Par Juliie : le 16/12/24 à 20:44:59
Dire merci | Pez, mais oui c’est fou comme ils changent vite Je l’ai prise en photo tout à l’heure. Photo toute moche, mais clairement elle ressemble à ce qu’elle ressemblait à 18 mois, avec 10cm de crinière en plus Enfin tant mieux, ça veut dire qu’elle va encore grandir ! Erzie, oui je pense que ça doit quand même l’affaiblir.. On verra demain. La boule a encore grossi. J’espère qu’il pourra mettre un coup de lame la dedans et que ça sera enfin réglé |
Par Juliie : le 17/12/24 à 11:31:22
Dire merci | Y avait bien des petits morceaux de bois dans la plaie. Tout est enlevé, ça devrait enfin permettre de faire dégonfler sa patte. |
Par Erzebeth : le 17/12/24 à 11:51:07
Dire merci | Ah yes! Il va se retaper maintenant. |
Par Juliie : le 17/12/24 à 13:19:33
Dire merci | J’espère aussi! Il y avait plusieurs morceaux de quelques mm chacun, donc ça devait forcément gêner.. Il a été super sage, comme d’hab. Il a une réputation de cheval le plus sage de la patientèle à tenir Par contre il a plus voulu charger au retour Enfin, disons qu’il a hésité 30 sec. Donc à l’écurie je l’ai refait charger, et là il était planté dans le van Bon, en 1min ou 2 c’était plié, mais il m’avait déjà fait ça l’année dernière… Après il faut admettre que la route de la clinique est particulièrement relou, pleine de virages. |
Par K.Zel : le 17/12/24 à 13:47:15
Dire merci | Tant mieux ! C'est vraiment bien que cette plaie ait été comme ça, vraiment uniquement dans le sens où ça donne une explication au problème. Ici, j'ai eu un PS qui faisait une lymphangite épisodique sur un antérieur due à une ancienne fracture du canon. Il était tranquille la majeure partie du temps mais au moindre petit choc, bim, ça repartait. aux radios, il avait de tout petits fragments d'os qui se baladaient, et qui étaient sûrement à l'origine du problème (santé très précaire, coeur en merde, déjà eu plusieurs opérations, ce n'était pas envisageable de le réopérer) C'est fou comme on peut avoir un bourrin ouvert avec le muscle à l'air et zéro pépin, et en face masse de soucis avec un tout petit trou. content que ça puisse rentrer dans l'ordre |
Par takhan : le 17/12/24 à 13:50:29
Dire merci | ah c'est une "bonne" nouvelle pour tchou il va pouvoir guérir tranquillement, du coup le véto l'a sédaté et coup de scalpel? |
Par Juliie : le 17/12/24 à 14:58:27
Dire merci | Merci K.Zel! Bon je ne crie pas victoire trop tôt, on va attendre que la patte dégonfle. Mais il ne restera plus rien d’infectieux en tout cas Takhan, juste une anesth locale, il est tellement sympa qu’il ne bouge pas une oreille Et oui, le véto a fait un trou et est allé à la recherche des morceaux |
Par Cocktail_jet : le 17/12/24 à 23:08:28
Dire merci | Tu as bien fait ! Le mien a un truc Comme ça a l épaule. C’est tout petit desormais et disloque Je pense que c’est en train de s auto détruire mais c’est très long Moi ça a tjs dégonflé par contre |
Par Juliie : le 18/12/24 à 07:51:55
Dire merci | Oui peut être que c’est plus rapidement « digéré » quand c’est dans le muscle? La c’est surtout que ça maintenait l’engorgement. Mais ça avait aussi commencé à bien se détruire car il y avait plusieurs morceaux |
Par docdechoc : le 18/12/24 à 08:11:25
Dire merci | Julie, pour les pieds j'utilise la dark potion de chez equibao, honnêtement c'est top ! Je ne sais pas si des foromeurs utilisent... c'est de l'huile de cade mais plus épaisse, en entretien une ou deux fois semaine 😉 |
Par Juliie : le 18/12/24 à 12:50:03
Dire merci | Ah oui je connais de nom! Ça tiendrait mieux que l’huile de cade? Le truc c’est que je vais reposer direct le pied dans l’herbe.. Le pré est sur la roche, donc il n’y a pas de grosse gadoue. Autour du foin elle s’enfonce grand max de 5cm. Mais on est en hiver, c’est bien humide quand même… Ce matin, j’ai sauté. Ça a super bien été! Vraiment je suis contente, la jument est trop chouette. On recommence à sauter un peu plus gros, ça se passe nickel. Sauf une grosse faute d’abord sur un double. Elle saute l’entrée et impossible de sortir. Elle a sorti le train d’atterrissage avec la douceur dont elle fait toujours preuve (non). Bon clairement je suis allée au tas comme une m*rde Mais vraiment, avec l’airbag on ne sent absolument rien! C’est un investissement super rentable. Parce que je suis tombée sur les barres, je ne les ai même pas senties Mais je suis remonté, je suis revenue plusieurs fois avec un bon abord, et elle n’a pas eu la moindre seconde d’hésitation. Les stops dans ces conditions sont totalement excusables, et à 100% pour moi. C’était quand elle se contorsionnait pour sortir coûte que coûte qu’elle était trop brave Au moins ça m’oblige à être le plus précise possible. La seule chose, c’est qu’elle s’arrête vraiment comme une salope Elle s’assoit à une vitesse de dingue, c’est impossible de tenir dessus! |
Par Juliie : le 18/12/24 à 15:03:09
Dire merci | Et sinon, le 18 décembre 2022 restera surement dans la mémoire des fans de foot... Mais je m'en rappelle aussi très bien, sans avoir regardé le match Départ à 6h, pour arriver en tout début d'après midi récupérer le poney, alors qu'il faisait -8° là bas... 1h pour la choper au pré Je ne sais même pas comment j'ai réussi, je me suis à moitié jeté dessus... 1h pour qu'elle sorte du pré. Elle était plantée, clouée au sol Et encore 1h pour qu'elle monte dans le van. On a réussi avec deux longes, mais franchement, j'avais tellement froid, et j'en avais tellement marre que je voulais me barrer et que l'éleveuse me la fasse descendre chez moi avec un transporteur... Et la pouliche a lu dans mes pensées car elle est montée quand je réfléchissais à ça On est arrivé aux écuries, le match se terminait (malgré les prolongations et tirs au buts ), alors qu'on s'était dit le matin que si ça se goupillait bien, on serait à la maison pour voir le début Et s'en sont suivis 5j assez horribles où j'ai regretté comme jamais j'avoir claqué une fortune dans cet espèce de dragon mandaté par le diable de nous exterminer Elle était affreuse, elle voulait nous allumer quand on allait la voir, elle sautait la porte du box, elle cherchait à s'échapper de tous les endroits où on la mettait... Elle a essayé de me taper alors que j'étais à l'extérieur du box et que je lui emmenais un truc à manger. Ses postérieurs se sont arrêtés à 5cm de mon visage Et puis elle a été mise au pré. Elle était absolument pas licolable, mais elle était plutôt sympa. Et je ne la faisais pas chier, je la nourrissais simplement. J'ai pu remettre le licol 6 semaines après je crois. En mars elle a fait 2 voyages en VL pour aller aux écuries 2j, puis aller dans un autre pré. Elle était déjà nettement moins dangereuse Puis elle s'est blessée en juillet, pas de VL dispo pour l'emmener en clinique. J'y suis allée avec mon van, en me demandant si elle allait vouloir monter dedans, car elle ne l'avait plus jamais revu Et elle est montée, comme si elle allait au concours tous les WE Et depuis, elle n'a plus JAMAIS hésité ! Et je dirai même que depuis, c'est la plus gentille pouliche du monde Elle me fait une confiance de dingue, elle me suivrait de partout! C'est une aventure de dingue! Un poulain, ça bouscule toutes les croyances qu'on a je crois Mais pour l'instant, j'ai AUCUN regret! Même si elle est toujours naine, je crois que ça va vraiment être une belle expérience |
Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous