Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11070 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 10801 à 10840, Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277
Par Cocktail_jet : le 11/10/24 à 21:20:34
Dire merci | Moi je le mouille dans la ration ça colle au grain et ça passe |
Par Juliie : le 12/10/24 à 13:46:57
Dire merci | Oui, contre toute attente, il le mange Bon, je dois faire des rations de 3L et donner de la compote en plus, mais c’est bien pratique! Toute façon il a besoin de manger vu l’état Demain vit 105 pour ma pépette. Ça fait bizarre d’engager une épreuve à classement J’ai plus d’un an de frustration d’esprit de compétition qui ressort Je ne vais pas aller courir 105 ventre par terre, il n’y a aucun intérêt. Mais de toute manière je dois serrer les tournants, c’est comme ça qu’elle est le mieux. Mais je sens qu’elle va se chauffer le cerveau La clôture des engagements d’equita est demain. Donc selon mon tour je garde l’engagement ou non… |
Par sheytana : le 12/10/24 à 15:11:49
Dire merci | Tu fais ça où demain ? |
Par Juliie : le 12/10/24 à 15:33:19
Dire merci | À Bourg |
Par Juliie : le 13/10/24 à 07:56:42
Dire merci | Parfois je me demande pourquoi je m’inflige ça Je suis en route, je suis morte de stress comme si j’allais sauter 125 C’est pas du stress qui me paralyse à cheval, mais punaise avant l’épreuve je suis pas bien Et pourtant c’est inconcevable de ne pas y aller, ou de ne pas engager. Et ça sera pire à Equita si j’y vais. On doit être un peu maso quand on fait du concours je crois. Après c’est parce que c’est la reprise… J’étais pas en stress comme ça quand on sortait tous les We. Heureusement, sinon j’aurais fait un infarctus Et en dressage j’ai juste zéro stress. C’est pas juste |
Par sheytana : le 13/10/24 à 10:07:28
Par Chrysalis : le 13/10/24 à 10:24:04
Dire merci | Je compatis pour le stress Allez un petit coup d'euphytose ! |
Par Juliie : le 13/10/24 à 10:59:13
Dire merci | Merci Punaise j’étais pas bien. La jument avait pas sauté ça depuis… Equita dernier A la maison on saute jamais plus d’1m… C’est bon je suis en vie Et sans faute! 9eme, j’ai pas du tout cherché à aller vite. Détente nuuulle. Je suis collée au sol, la piste était degueu. En piste début de tour j’avance pas. Je monte assise pour la garder à moi (pour pas qu’elle s’arrête) mais ça prend tout le galop. Fin de tour j’arrive à rouler et c’est bien. Bon, franchement, elle m’a sauvé un peu les miches sur un ou deux obstacles Elle s’est bien sorti le refus de la tête je crois. Enfin j’ai retrouvé ma jument, quel plaisir Maintenant à moi de me décoincer et lui faire confiance. Mais c’est pas évident, parce que l’année dernière on était en instance de divorce |
Par Erzebeth : le 13/10/24 à 11:00:34
Dire merci | Maintenant à moi de me décoincer et lui faire confiance. C'est le plus long et le plus dur. |
Par Juliie : le 13/10/24 à 11:13:43
Dire merci | Honnêtement je ne pense pas, parce que fin de tour c’est déjà bien mieux. Quand j’arrête de rajouter des foulées partout En fait mon coach me fait monter assise, et à juste titre, car clairement assise elle ne s’arrête ja-mais. Mais, ça prend quand même sur le galop, car physiquement j’ai du mal, ça me pète le dos Je pense que je peux arriver à de nouveau monter en suspension. Mais il faut conserver la qualité du galop et l’équilibre. Enfin je verrai avec le chef ce qu’il en dit! |
Par sheytana : le 13/10/24 à 12:07:30
Dire merci | C'est top ça déjà |
Par Juliie : le 13/10/24 à 13:47:48
Dire merci | Oui je suis vraiment contente de ma pépette! J’avais pas autant stressé avant une épreuve depuis… longtemps! Et j’ai vraiment fait un paddock de merde. L’année prochaine il faut que je trouve un coach qui puisse m’accompagner en concours car là c’est pas possible Je ne sais pas quoi corriger quand ça ne va pas. Enfin pas assez le temps de réfléchir. Je vais montrer la vidéo au chef avant de confirmer l’engagement d’equita… Toute façon la cloture c'est ce soir |
Par Phèdre : le 13/10/24 à 13:56:43
Dire merci | Je repasse sur le forum et je lis pas mal de bonnes nouvelles par ici. Entre la carrière olympique de sheytana et certains chevaux dont les blessures/probs de santé vont mieux, ln345 qui a retrouvé un cheval, c’est top tout ça Bravo à vous, d’avoir surmonté tout cela et surtout pour cette première sortie qui s’est bien passée! Après si tu y es allée seule pour le paddock et la conduite en générale, franchement chapeau bas .À ta place je pense que j’aurais paniqué…! Bon retour sur les pistes! |
Par Maratre : le 13/10/24 à 14:28:44
Dire merci | Bon , c'est top ça ! |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 09:59:45
Dire merci | Mdr pour le : pourquoi on s’inflige ca ? Je me suis fait la même remarque hier..mais pourquoi on fait du concours sérieux ? Puis une fois que tu as fini tu veux recommencer top en tout cas pour ton tour |
Par takhan : le 14/10/24 à 10:57:34
Dire merci | bravo pour votre retour en piste |
Par Juliie : le 14/10/24 à 11:26:42
Dire merci | Merci tout le monde Pour faire du concours toute seule, j’ai l’habitude à force… Mais l’année prochaine je veux essayer de trouver quelqu’un pour me coacher en concours, car c’est pas comme ça que je vais réussir. Et dans 2 ans et demi, quand j’aurais ma 5 ans à sortir (je stresse d’avance ) je ne risque pas d’y aller seule C’est tellement ça Cocktail Je me tâte à désengager Equita quand même (en fait c’est aujourd’hui la clôture) mais pour des raisons de finances, car j’ai peur de la facture pour Tchou Et ça me mine de ne pas y aller. Alors que je vais taper à 150bpm avant mon tour. J’étais montée à 165 une année pendant qu’ils montaient la piste de la 120. Et j’avais pas regardé quand j’attendais la reco du tour sur la grande piste l’année passée, mais ça devait être magique Franchement on est tarés! Mais j’adore ça. Car le dressage j’ai vraiment pas de stress… mais ça me branche moins C’est pas que je n’aime pas, sinon j’aurais arrêté… mais ça me fait moins vibrer quoi. Bon du coup le chef m’a mis une brasse en voyant mon tour 🙈 Mais je la mérite, j’avance pas… Je ne sais pas trop quoi faire. En gros assise j’ai tout le contrôle du monde, mais je la bloque dans mon assiette, je n’arrive pas à assez avancer. En équilibre elle avance, mais elle plonge et peut s’arrêter. Je crois que la solution est d’arriver à améliorer ma position en équilibre ET l’équilibre/dressage de la jument, pour pouvoir la monter plus léger mais qu’elle se tienne. Ça peut m’occuper de novembre à mars facile Là elle a été referrée ce matin, enfin! Je vais aller lui mettre un coup de longe à midi. Ça va être le crash test. Car sols gras + fin de ferrure, si elle trotte correctement c’est qu’elle va bien ! |
Par sheytana : le 14/10/24 à 11:32:53
Dire merci | Et alterner assise / équilibre ? |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 12:10:47
Dire merci | juliie c'est pour ca que j'ai arrêté le CSO. Ca me mettait dans des états de stress de fou à en etre vraiment malade. j'avais peur de la chute. En dress effectivement il y a bcp moins cette appréhension de chute mais moi avec Story j'ai tjs cette appréhension de faire de la grosse merde comme hier et d'avoir limite un cheval qui boite à la main. Je pense que ce sera complétement différent avec First si elle est calme et gentille (je veux dire niveau allures je sais que ca ira quoi) |
Par Juliie : le 14/10/24 à 12:21:41
Dire merci | Sheyt, il faudrait que j’arrive à me mettre en équilibre pour laisser passer dans la courbe, et m’assoir dans l’abord… je pense essayer à Macon dimanche. J’ai une épreuve dans le manège pour sauter en intérieur avant Equita. Mais c’est compliqué je trouve! Cocktail, oui je comprends. Moi j’ai peur du refus… Même pas de la chute en plus. Juste peur de la re planter Bon je suis contente, elle trotte bien Deux cercles raides à chaque main au démarrage, mais je ne l’ai pas marchée avant. Et perso quand je sors de mon lit je ne suis pas droite comme un i direct… |
Par sheytana : le 14/10/24 à 12:38:03
Dire merci | juliie Oui c'est à ça que je pensais, c'est comme ça que ma mono me faisait monter. |
Par Juliie : le 14/10/24 à 12:45:49
Dire merci | J’essayerai à Macon.. Quand on regarde 80% (ou plus) des cavaliers de haut niveau, c’est ce qu’ils font je pense… Parce que full assise ça me pète vraiment le dos. La ce matin je suis raide comme la justice Et je suis sure que vu que je suis raide, je la bloque. Bon après je n’ai pas cherché à vraiment repartir non plus… Allô cerveau où es tu? Là je vais faire comme je peux pour les 3 tours qui restent cette année… et on fera mieux l’année prochaine Tchou… Je suis un peu blasée. Bon déjà sa patte est toujours très grosse le matin en sortant du box. Même si c’est assez joli quand il rentre du pré. J’imagine que tant que ça gonfle c’est que l’inflammation (infection?) est toujours là? Et surtout, il est encore plus vilain que la photo que j’ai fait l’autre fois. On lui voit les deux lignes derrière les cuisses… j’ai honte Pourtant on ne sent toujours pas les côtes. On dirait juste qu’il est à la retraite depuis 3 ans quoi… |
Par BountyB : le 14/10/24 à 13:59:47
Dire merci | Pour l'histoire de la position pour le saut, moi aussi j'ai toujours appris à galoper en suspension et à m'asseoir aux abords. Et la suspension, pour l'avoir apprise à la méthode militaire, c'était pas à 5 cm de la selle, c'était toujours à la limite de l'effleurement de la selle avec la schtroumpfette En fait j'ai toujours appris qu'en suspension, tu laisses l'impulsion aller vers l'avant, et le fait de s'asseoir permet de ramasser le cheval et d'initier l'impulsion vers le haut. Je n'ai jamais fait de concours parce que ça ne m'intéressait pas, mais j'ai quand même sauté régulièrement sur de belles hauteurs (j'étais montée jusqu'à 1m60 mais là sur obstacles isolés) avec feu mon westphalien, et l'abord était toujours pris assis sur 3-4 foulées. |
Par takhan : le 14/10/24 à 14:16:15
Dire merci | alors assis debout couché j'en sais fichtre rien mais je m'étais dit en regardant ton tour "mais pourquoi elle freine comme ça?" c'était un ressenti mais j'avais l'impression que tu envoyais beaucoup de signaux de "moi je reste derrière, vas y toi". Alors évidemment quand on a baqué plusieurs fois au refus je comprends qu'on se mette un peu derrière mais visuellement c'était assez flagrant. |
Par Juliie : le 14/10/24 à 14:50:09
Dire merci | Oui voilà Bounty, c’est ça le truc! Mais ça me coûte +++ physiquement d'alterner la position assise/en suspension. Déjà que de rester assise c’est dur dur. Après ça c’est pas nouveau que je suis très raide du bas du dos, à mon avis j’aurais du mal à changer ça. Mais je vais voir comment je peux essayer d’améliorer les choses. Takhan, pour les vidéos que j’avais mis sur fb, c’était la consigne de faire ça. Enfin c’était toutes petites épreuves, il fallait vraiment que je la force à revenir, et à se rapprocher. Je rajoute un peu des foulées partout, mais au moins elle écoute. Mais hier c’était trop Enfin faut que j’en rediscute avec le chef, car au final je pige même pas tout ce que je suis sensée faire… En soi je ne vais pas révolutionner ma façon de monter tout de suite. Je vais faire ce que je sais faire jusqu’à Equita. Mais ensuite il faudra changer. |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 15:23:40
Dire merci | Mon cheval a un équilibre très horizontale. J’ai longtemps sauté en équilibre avec une embouchure style pessoa/releveur pour tenter de le redresser devant les barres (sinon c’est comme ca qu’on prend les longues) mais au final je me suis rendue compte que le meilleur moyen de les redresser devant les barres c’était effectivement de tout faire au galop assis et de vraiment s’employer au dressage du cheval pour travailler son équilibre. Je suis d’accord que c’est bien plus difficile physiquement que de tout faire en équilibre (et encore ta jument est quand même pas horizontale naturellement et je pense qu’elle a pas autant d’action que le mien ou que Tchou). La seule solution : bosser sur le plat et dressage dressage dressage pour toi. Tu as essayé de trotter et galoper sans etrier puis ensuite de remettre tes pédales pour galoper assis ? c’est assez efficace pour déverrouiller le bassin et descendre la jambe (surtout que tu montes court toi en dress !) Je pense effectivement que faut pas que tu changes tout maintenant pour équita, tu bosseras ca cet hiver |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 15:25:00
Dire merci | Faire des transitions dans l'allure est aussi un excellent moyen de gagner en équilibre et en souplesse |
Par K.Zel : le 14/10/24 à 15:36:20
Dire merci | Quand je sortais en concours, c'était sur poney azimuté. si tu ne t'asseyais pas, tu allais au tas Par contre, c'était un jeu de suspension, entre assis le cul dans la brouette et la suspension à ras de la selle comme en parle BountyB (je montais avec des instructeurs de Saumur, ce qui doit jouer dans l'approche) Et ça, ça demande une super ceinture abdominale. tu fais des exos dans ce sens ? car ça t'aiderait bien. J'ai un dos tout pourri en S dans le mauvais sens et une hanche qui ne marche pas comme elle devrait : ça m'aide même au quotidien pour protéger mon dos que d'entretenir une bonne tenue des abdos. Je ne parle pas d'avoir un six pack, je ne l'ai pas (ou biiien caché) mais juste avoir de la force et du tonus dans cette zone. |
Par Erzebeth : le 14/10/24 à 15:38:11
Dire merci | Par contre, c'était un jeu de suspension, entre assis le cul dans la brouette et la suspension à ras de la selle comme en parle BountyB C'est pas l'histoire de la suspension en 2 ou 3 points? Mais sinon oui, travailler le tonus musculaire et la souplesse (pas qu'à cheval du coup) ça pourrait sans doute t'aider! |
Par BountyB : le 14/10/24 à 15:48:45
Dire merci | Moi aussi j'ai très longtemps été une bille assise, et puis les chevaux avec beaucoup d'impulsion sont souvent assez inconfortables, ça n'aide pas. C'est quand je me suis mise au western (après 20 ans de classique ) que j'ai réellement appris à rester vissée à ma selle. En fait, dans le classique on ne se rend pas compte à quel point on peut être penché en avant tout le temps. Et puis je suis tombée sur ma jument, qui a décidé que si ma position n'était pas parfaite, elle ne faisait rien, ça aide vachement a évoluer Moi ce qui m'a permis de comprendre mon erreur de position, c'est quand je me suis forcée à rester assise au galop en m'accrochant au pommeau de la selle, sans gérer la direction. Ben au début, j'ai eu l'impression de devoir me coucher en arrière pour pouvoir rester assise. Tu peux peut-être essayer ça à la longe une fois (mais c'est plus facile dans les lignes droites) : une autre personne gère la vitesse et la direction de ton cheval, et toi te te penches en arrière de manière exagérée jusqu'à ce que tout à coup tu te sentes vissée à la selle. |
Par K.Zel : le 14/10/24 à 15:50:13
Dire merci | erzebeth C'est pas l'histoire de la suspension en 2 ou 3 points? Si si, tout à fait ! |
Par Juliie : le 14/10/24 à 16:06:36
Dire merci1 | Ah mais c est clair que j’aurais besoin d’exo de mise en selle. Et clairement je veux vraiment prévoir ça cet hiver! Mais je vois ma jument comme un petit animal fragile et sensible que je ne veux pas déranger J’ai pas du déchausser mes étriers depuis… un an? Enfin vraiment faut que je m’y mette. Mais même avec ça, je doute d’y arriver vraiment. Sur Tchou j’ai le cul vissé dans la selle, aucun soucis. Mais elle, je ne sais pas si c’est sa taille, ou sa foulée, mais c’est dur. Ça me fait vraiment mal au dos en fait. C’est pas simplement dur comme quand on sent qu’on a les abdos en feu après une grosse séance de dressage par exemple. Aujourd’hui j’ai bien mal, et je suis plus tordue que mes patients Des étirements j’en fais un peu oui! Renfo tout ça non, je voulais m’y mettre dans l’hiver parce que j’ai pris quelques kg que je veux perdre avant de grimper la mioche Mais je suis persuadée qu’il y a BEAUCOUP de travail à cheval à faire. Sur moi et sur la jument, je pense qu’il faut arriver à la dresser encore mieux à l’obstacle. Que tout ce qui est facile sur le plat soit plus automatique à l’obstacle en fait. Car vraiment sur les séances de plat je me régale, elle est parfaite. Quand on saute, elle se tend/chauffe, je suis moins exigeante, et ça va moins bien. Mais j’ai tout l’hiver pour ça! Et je suis d’ailleurs très contente de pouvoir le faire, et d’avoir pu réparer la patte ET la tête de ma jument, car ça me servira pour mon poney rouquin qui arrive Après si ma jument doit refaire que 105/110 l’année pro je m’en fous. Si je fais 110 parfait, ça sera très bien! Elle n’a plus rien à prouver! Mais elle peut continuer à me former pour si un jour je veux aller sauter gros avec la petite (Franchement celle là elle méritera la légion d’honneur parce qu’elle m’aura tout donné ) |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 16:10:22
Dire merci | Je comprends pas que se soit plus facile de trotter assis sur Tchou que sur ta jument. Tchou a plus d’action non ? Story est HYPER dur et inconforable …je crois que je trouverais jamais pire Je pense que faut que tu manges de la mise en selle oui loool |
Par K.Zel : le 14/10/24 à 16:27:49
Dire merci | Quand je vois ici Baron qui est un tape-cul d'enfer comparé à V.Ron qui a bien plus de force mais qui est un incroyable fauteuil. Je pense que ça a trait au tonus du dos aussi : plus Baron est musclé, plus je pleure des larmes de sang assis dessus (trot et galop) ce qui me fait refuser d'acheter un poulain comme relève car je DOIS pouvoir tester : plus jamais de tape-cul pareil Si tu as mal a dos, ça semble aller dans le sens d'un manque musculaire au niveau abdo. En plus, c'est compliqué car il faut être tonique, oui, mais souple aussi, comme pour la danse. Pas simple de trouver l'équilibre dans tout ça |
Par Erzebeth : le 14/10/24 à 16:39:08
Dire merci | Ode est le cheval le plus tape-cul que j'ai jamais eu, et c'est celui qui a le moins d'action, donc clairement, moi non plus je ne fais pas de lien systématique entre les deux. Et en plus du tonus du dos, je pense qu'il y a la souplesse. Sherpa avait de l'action et d'après ma mono il fallait quand même un peu travailler pour le suivre (c'est vrai qu'avec le recul, même si je le trouvais confortable, il restait physique à monter). Belline était un fauteuil, mais en bossant quand elle a appris à utiliser son dos, elle a commencé à me sortir de la selle. mais c'était pas qu'elle était inconfortable pour autant, il a juste fallu que je m'y habitue (et que je me gaine, je suppose ), et je l'ai retrouvée tout aussi confortable... mais plus tonique. Mais elle, elle était souple comme un chat. Bref un grand bac raide sera généralement inconfortable, mais ça ne veut pas dire que les chevaux avec de l'action le sont tous. Après, là, Juliie, tu semble dire qu'avec ta jument, tu n'ose pas trop de peur de lui faire mal. Est-ce que c'est pas justement ça le problème? De ne pas y aller franco, et donc de ne pas être assez avec elle? |
Par takhan : le 14/10/24 à 17:00:51
Dire merci | puis y a pas que l'action du cheval non plus. Un cheval sur lequel on doit faire des choses (entretenir, corriger etc...) c'est beaucoup plus exigeant niveau tonus musculaire qu'un cheval qui est devant les jambes, stable, et qui réagit à la seconde aux actions de dos, de jambes et de main sur lequel on peut monter comme un ministre. C'est pour ça qu'on est cuit quand on monte un poulain, (malgré que globalement tous les poulains sont confortables (faussement c'est juste qu'ils ont le dos relaché)) on arrete pas d'etre bousculé dans notre équilibre, ça débraye, ça accélère etc... |
Par BountyB : le 14/10/24 à 17:18:17
Dire merci | Ah oui moi c'est clairement sur des allure chaotiques de jeune que j'ai réalisé qu'il était urgent que j'apprenne à rester vissée à une selle. Et oui c'est carrément plus fatiguant que de se mettre en suspension |
Par Juliie : le 14/10/24 à 18:11:52
Dire merci | Franchement je pense avec le dos et les abdos toniques. Enfin je bouge tout le temps, et en théorie j’ai quand même les deux chevaux au travail, donc une petite dizaine de séances par semaine C’est perfectible, mais ce n’est pas un problème de manque de muscle. De souplesse peut être Pour la différence entre les chevaux, j’en sais rien Je ne trotte jamais assise sur ma jument. J’ai déroulé au trot enlevé la reprise que j’ai fait avec. Et clairement si je vire les pédales c’est uniquement au galop Elle déteste que je trotte assise. Mais elle a un CPE, elle prend 15 ans, donc je ne me servirai pas d’elle pour faire poney d’école pour faire ma mise en selle. Enfin, si, déchausser au galop je peux le faire. Mais le reste je prendrai l’autre affreux, qui a un galop de cheval de voltige quand il veut |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 19:45:12
Dire merci | Effectivement y a action + souplesse du dos qui rentre en jeu. Après si elle est tendu et plutôt dans une attitude basse tu lui casseras pas le dos …. Mais bon je comprend que ça te fasse un peu peur de trotter assise dessus |
Par Cocktail_jet : le 14/10/24 à 19:46:35
Dire merci | Du coup j’ai le combo gagnant : raide, action et a entretenir 😂 |
Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous