Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11081 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 10601 à 10640, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Par Chrysalis : le 13/09/24 à 17:44:40
Dire merci | Moi j'me barre aux Caraïbes 3 mois si la météo s'annonce comme l'année dernière Chauffage rallumé au cabinet, 17,5 degrés ce matin , intenable pour les patients , et pour moi au bout de 4h. On n'est pas mi septembre Du coup les gros sont encore a poil , ils ont un abri et du foin. Et le petit a déjà décollé, évidemment... |
Par Juliie : le 13/09/24 à 17:52:05
Dire merci | Ah ben moi aussi le chauffage tourne au cab Les miens je mets une chemise au box la nuit. Mais par acquis de conscience car je ne pense vraiment pas qu’ils aient froid La mioche peut être, mais je vais pas m’amuser à couvrir une 2 ans en septembre. Elle a qu’à mettre son poil |
Par choupifresh : le 13/09/24 à 20:17:12
Dire merci | Le mien a du avoir froid au cul ce matin, vu qu'il attend l'air glacière pour faire du poil, comme tous les ans. |
Par Erzebeth : le 13/09/24 à 20:24:37
Dire merci | C'est pas parce qu'ils font peu de poil qu'ils ont froid, la qualité du poil doit jouer, je sais pas... mais Ode et Hasufel en mettent assez peu (surtout par rapport à Bellinda qui était un yéti l'hiver... et qui l'a toujours été hein, rien à voir avec l'âge), et pourtant, j'ai passé tout l'hiver dernier à les surveiller prête à dégainer les couvertures que j'avais prévues pour eux... pour rien, ils n'ont pas eu froid et quand j'ai augmenté la ration d'Hasufel, il a même fait du lard. Donc bon, ta pouliche, ce qui compte c'est que son poil lui convienne à elle, quelque en soit la longueur. Après il y a aussi des spécimens qui mettent peu de poil et qui ont froid bien sûr. |
Par choupifresh : le 13/09/24 à 20:33:48
Dire merci | Après il y a aussi des spécimens qui mettent peu de poil et qui ont froid bien sûr Le mien..... Et pourtant, tu vois comment il est Heureusement, il a un peu de gras pour se réchauffer. Tu verras bien pour ta pouliche en effet Juliie. Et puis, t'as bien raison de pas vouloir couvrir trop tôt non plus. D'après que ça remonte semaine pro déjà, ça va être en dents de scie j'ai l'impression les températures... Enfin comme depuis plusieurs mois quoi |
Par Erzebeth : le 13/09/24 à 20:34:36
Dire merci | Et après, on dit que ce sont les pur-sang qui ne sont pas rustiques. |
Par choupifresh : le 13/09/24 à 21:31:12
Dire merci | Mais tellement |
Par Cocktail_jet : le 13/09/24 à 22:06:39
Dire merci | Comme on dit en agriculture : Le beau temps est celui qui ne dure pas !!!! |
Par Chrysalis : le 13/09/24 à 23:28:30
Dire merci | Quand le petit était encore entier,il avait une espèce de toison très dense et très courte , un peu poil de phoque , qui lui donnait un air brillant et qui était auto-lavante. Maintenant, il a une tronche de sanglier mais toujours moins que Espoir avec ses poils orange fluos plus longs et ses tâches de panthère a la mue |
Par Juliie : le 14/09/24 à 07:16:56
Dire merci | Ah non mais la petite a encore 100% le poil d’été Elle n’a rien perdu encore, alors que les gros ont commencé à perdre depuis bien 3 semaines. Mais l’année dernière c’était pareil. Tant pis, il ne pleut pas. Si elle a froid elle aura qu’à courir pour se réchauffer Je la couvrirai, mais cet hiver. Je vais pas m’amuser à ça en septembre… J’ai augmenté le grain par contre. |
Par Erzebeth : le 14/09/24 à 09:41:31
Dire merci | Tant qu'elle n'a pas froid... Elle est peut-être juste rustique. |
Par Juliie : le 14/09/24 à 10:30:11
Dire merci | Elle n’a pas l’air de s’en plaindre Mais elle a perdu ses réserves, là elle est bien en poids, donc j’ai augmenté la bouffe car à ce rythme on va vite voir les côtelettes J-1 pour la sortie de mon albinos. Ça va je ne stresse même pas plus que ça. Bon heureusement, sur 95cm… Ça fera ce que ça fera… De toute manière si elle veut s’arrêter elle le fera. Elle trouvera bien un abord pas terrible pour le faire |
Par noirah : le 14/09/24 à 12:59:12
Dire merci | 4 degrés ce matin chez nous ! Mais graaaand soleil et ciel bleu ! J’avais anticipé mon cheval et son copain ont été couverts pour la nuit (pas envisageable qu’ils chopent froid et toussent vu qu’ils ont les poumons fragiles… et le mien pas envie que ça déclenche un retour de piro comme il est porteur theileria… les écarts de température peuvent être traîtres) Sinon il n’en aurait pas besoin. pour demain ! |
Par Juliie : le 15/09/24 à 10:09:33
Dire merci | Je crois que cette fois c’est la bonne, ma jument est réparée 🎉 Très sage et sérieuse, je m’attendais à ce qu’elle soit un peu dans le sang après un an sans sortie et 4° Fin de tour elle voulait y aller, elle tracte à mort, mais elle veut un chrono cette jument Mais agréable à monter et au contrôle. Un poil près du dernier, mais pas bien méchant. Pas sortie de piste SF depuis les Equimasters en aout 2023 |
Par Erzebeth : le 15/09/24 à 10:31:10
Dire merci | Et ben c'est top! Comme quoi, elle veut encore jouer... Maintenant, c'est à toi de progresser pour ne plus la mettre en difficulté ! |
Par catimini59 : le 15/09/24 à 11:57:09
Dire merci | Bravo! C’est une belle remise en confiance! |
Par Juliie : le 15/09/24 à 14:46:20
Dire merci | Oui, je suis contente, je n’ai eu que des bons abords. La jument a un top comportement. Bon clairement je pense que ça ira mieux quand elle aura refait plus de tours, car la j’en ai plein les bras Je vais déjà lui remettre une muserolle, je ne la sers jamais fort, mais ça limite l’ouverture du bec. C’est là que je vois que je n’ai peut être pas encore tout le dressage. Mais ça va revenir, ça ne fait 2 mois que je la remonte un peu sérieusement. Après elle tire car je suis assise fort dans ma selle. Mais je suis assise fort dans ma selle pour ne pas qu’elle ait l’idée de s’arrêter. Je ne la montais pas comme ça avant, mais là au moins elle se tient et ne se dégueule pas dessus. Je vais voir ce que le chef en pense, mais j’engage dans 15j. Soit juste prepa 1m, soit prepa 1m et 105 le lendemain. Ça serait mieux de faire ça… J’ai toujours en tête d’essayer d’aller à equita |
Par sheytana : le 15/09/24 à 14:50:59
Dire merci | Ah ben c'est une bonne nouvelle pour la cette reprise du concours |
Par dilou : le 15/09/24 à 18:07:12
Par Juliie : le 16/09/24 à 08:24:19
Dire merci | Merci Le chef a dit 1m et 105 le lendemain Donc on va devoir se bouger (enfin surtout moi ). Je voudrais sauter qu’une fois à la maison avant, pas envie de la rincer. Après l’idée c’est ensuite de refaire une 105 à Bourg. Puis une autre dans le manège de Macon, et direct Equita. Ils vont faire un indoor dans le manège de Chazey quelques jours avant Equita, mais il est vraiment moins facile à monter que celui de Macon… Enfin on verra selon l’évolution. Step by step… |
Par SweetFee : le 16/09/24 à 12:36:50
Dire merci | Oui step by step c'est déjà super Tu aurais signé tout de suite pour ça il y a quelques mois! C'est chouette si tu as su adapté ta façon de monter. |
Par goupille : le 16/09/24 à 14:06:41
Par Juliie : le 16/09/24 à 21:46:04
Dire merci | Ah mais carrément! Je n'y croyais plus quand je la voyais boiter après X semaines bien pire qu'au début! Après je ne crie pas victoire trop vite. Je n'ai jamais eu la totale certitude qu'elle s'arrêtait car elle avait mal à sa patte... Donc je pars du principe que le train d'atterrissage d'urgence n'est jamais bien loin Du coup je viens d'engager tout le monde en concours. - Albinos : 27 septembre prépa 1m, 28 septembre 105 (GP ou vitesse je ne sais plus, mais il y a un classement en tout cas... enfin le but n'est pas d'aller lui faire courir l'épreuve ventre par terre). C'est sur le terrain qu'elle connait mieux que sa poche, là où on a gagné le van en 2019 - Tchou : 4, 5 et 6 octobre, championnats régionaux Donc prel, GP et libre. Je reste en Am3, on ne change toujours pas de pieds Je n'ai pas refait de nouvelle libre, pas pris le temps... Je referai celle de l'année dernière. Et la mioche a poussé, c'est net! J'avais un doute l'autre jour, mais j'étais à coté tout à l'heure et oui, il doit y avoir 1 ou 2cm de mieux! Ça serait bien qu'elle soit à 160 pour le débourrage quand même... 3/4cm d'ici l'été des 3 ans ça doit être jouable. En ce moment je suis trop impatiente de monter dessus, alors que le jour J je vais être sous lexomil |
Par Juliie : le 17/09/24 à 17:52:04
Dire merci | Ma jument commence enfin à retrouver un poids acceptable Elle a un gros ventre plein d'herbe encore... Mais dans un mois je pense qu'elle sera enfin à son poids de forme! J'adore sa couleur à cette saison, quand elle commence à mettre le poil d'hiver elle est toute noire! Idem pour la première tonte, puis les suivantes elle est gris taupe moche Cette petite tête là Alors qu'elle a un regard de terroriste quand elle voit un autre cheval (sauf Tchou) Message édité le 17/09/24 à 17:52 |
Par sheytana : le 17/09/24 à 18:30:52
Dire merci | Toujours aussi belle |
Par Maratre : le 17/09/24 à 18:32:26
Dire merci | Elle est pas grosse |
Par Juliie : le 17/09/24 à 19:28:45
Dire merci | Merci Non non elle est bien là! Mais quand elle est au top elle a un peu plus d'air sous le ventre encore Ça ne se voit pas, mais devant les mamelles c'est encore bien flasque par exemple (Enfin je suis mal placée pour parler... J'ai essayé de toujours faire gaffe vu que je suis un peu grande pour elle, mais là cette année j'ai pas du tout regardé ce que je mangeais, vu que je ne la montais plus Je me suis fixée -5kg avant de faire le débourrage de la mioche l'an prochain, donc j'ai intérêt à me bouger si je ne veux pas la débourrer à 5 ans ) |
Par Cocktail_jet : le 18/09/24 à 11:00:47
Dire merci | top cette reprise elle est belle |
Par goupille : le 18/09/24 à 11:43:38
Dire merci | Toujours aussi belle |
Par Juliie : le 19/09/24 à 07:58:57
Dire merci | Merci pour elle Je l’ai remontée hier, j’avais remis une muserolle par acquis de conscience mais je ne pense pas que ça réglera grand chose. En gros j’aimerais améliorer le contact et le relâchement de la jument sur ses parcours. Mais je suis partagée entre le fait qu’elle était tendue car elle n’était pas sortie depuis 36 ans, ou juste elle est mal dressée/je monte mal Et évidement sur le plat elle est super agréable quand je la monte. Je vais la sortir la semaine pro, et ensuite j’aviserai… J’ai des petites idées en tête, mais peut être que je ne ferai ça que cet hiver. Enfin hiver = après equita. Equita où ils ont d’ailleurs ouvert des 1m cette année Donc tant pis, je vais me délecter de 380€ pour aller sauter pas plus gros qu’une épreuve club Mais j’aime trop ce salon Enfin j’engage lundi (si j’y arrive), et je peux rendre l’engagement si ça ne va pas jusqu’au 14… Aujourd’hui repos, demain j’essaye de la sortir en extérieur seule. Ça va pas être triste Tchou il est en friche Je ne suis pas sérieuse dans le travail. Et je le trouve moins joli. Il a toujours une période mi septembre où il perd de l’état et engorge. Je pense une petite rechute de piro chronique… |
Par SweetFee : le 19/09/24 à 09:02:48
Dire merci | Moi je dis il faut vivre pour ce qui nous fait kiffer et si ton kiff c'est de faire des compétitions à equita, même si c'est pas ta hauteur habituel ben fonces! Pas de regret comme ça ! |
Par nélimiha1bis : le 19/09/24 à 09:10:46
Dire merci | elle est belle en effet ! elle fait toute propre ! On se verra peut etre à équita alors |
Par Juliie : le 20/09/24 à 20:51:47
Dire merci | Oui je vais essayer d’engager… je verrai d’ici le 14, le jour de la clôture, ce que je fais de cet engagement Mais ça va encore être la guerre pour engager! Nélimiha, yes ça serait cool!! L’année dernière j’ai loupé Sheyt et Pakret Avant mon parcours je voulais voir personne tellement j’étais en stress Et après je voulais vite ramener la jument à la maison, et je crois que je ramenais mon coach… Bref cette année, j’espère qu’on arrivera à se voir Bon la mioche c’est sur et certain, elle a grandi. J’ai fait un selfie en me mettant à côté de son cul, elle m’arrive genre entre le nez et la bouche, avec mes chaussures. Ça m’étonnerait pas que l’arrière soit pas loin des 160. Continue ainsi, petit animal Albinos est allée en balade hier, on était deux, elle était sage comme un poney de club. Ce matin je l’ai montée sur le plat. Y a un peu de taff quand même… Enfin, cf mon précédent post, on verra cet hiver |
Par Juliie : le 21/09/24 à 21:54:40
Dire merci | J'ai réussi à faire des photos de mon poney en entier Regardez cette différence cul/garrot Elle a la tête en bas, mais ça ne changeait pas grand chose quand elle relevait la tête. On l'avait toisée à 157 en début du mois (mais toise assez optimiste ), je pense que le cul dépasse bien les 160. Et y a du modèle De toute manière, vu le papier, je m'en doutais. Elle sera bien moins fine que mon albinos. Et il y aura moins d'air sous le ventre Un truc qui m'a frappé récemment, c'est comme ses pieds ont grossi Jusqu'au printemps je dirai, elle avait encore des pieds de poulain. Là ça ressemble enfin à des pieds normaux. Qui sont d'ailleurs vraiment jolis. Je pense qu'elle restera pieds nus autant que possible celle là. Bon, là elle est clairement trop grosse. Mais l'hiver arrive donc j'ai même augmenté de nouveau le grain. Elle va vite perdre, surtout qu'elle à zéro poil. |
Par Juliie : le 21/09/24 à 22:06:01
Dire merci | Ça c'était fin aout, dans la même position.. Le cul et le garrot étaient bien d'équerre. Continue mon poney, continue Message édité le 21/09/24 à 22:07 |
Par sheytana : le 21/09/24 à 22:19:23
Dire merci | C'est clair qu'elle est mastoc et toute dégingandée C'est bien poney, grandit, grandit |
Par Juliie : le 22/09/24 à 18:33:41
Dire merci | Ah ça, y a de la carcasse Tant mieux, car même si elle pousse, elle sera jamais grande. Au moins elle pourra porter autre chose que des cavaliers légers++ Elle a refait un micro bouchon œsophagien ce soir. Ça dure genre 1min où elle n’avale pas et sert les dents. Et d’un coup elle déglutit et termine sa gamelle. Pourtant là elle ne mangeait vraiment pas vite |
Par goupille : le 23/09/24 à 08:56:33
Dire merci | oh le morceau! Elle a bien grandit dit donc!! Elle t'écoute tu vois hihi. Elle est bien belle |
Par Juliie : le 23/09/24 à 11:32:02
Dire merci | Merci Ah ça c’est un gros gros poney! Elle n’a même pas deux ans et demi! Je suis contente j’ai mon engagement pour equita J’en ai même deux, tellement le site buguait |
Par Erzebeth : le 23/09/24 à 11:58:04
Dire merci | Je sais que je l'ai déjà dit, mais le fait qu'elle ait de la masse, ça peut compenser quelques cm manquants à la toise en terme de sensations en selle. |
Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous