Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 10623 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >

Par Pez : le 12/07/24 à 12:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Parce que très souvent les chevaux au box s’enquilosent, bougent moins, le retour veineux est moins bons tout simplement et ils engorgent, et en vieillissant certains deviennent plus sensibles.. et la chaleur peut accentuer le soucis… comme les personnes âgées en fait et ça n’a rien de déconnant.
Et comme le dit Julie, ils sont pas tous égaux face à ça. (Tout comme les humains)

Par takhan : le 12/07/24 à 13:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
carrément, c'est quand meme classique le cheval avec de vilains boulets après un long moment sans bouger.
Et oui ils sont pas tous égaux, mon gris peut rester placarder au boxe 3 jours a 16 ans il a des pattes de poulain, l'autre a 8 ans s'il reste une nuit stricte au boxe il gonfle, ça devient gras.
Pas de prob de ferrure, ils en ont pas.

Par Erzebeth : le 12/07/24 à 13:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il n’a même pas voulu échographier le gauche, tellement pour lui l’état était normal.

Ouais enfin si ça pouvait te rassurer, qu'est-ce que ça changeait de le faire? (tu n'as peut-être insisté)

Quand Belline a eu son uvéïte, j'ai voulu faire une PDS pour exclure la lepto. La véto ne jugeait pas ça nécessaire, pour elle, il y avait peu de chances que ce soit ça, et elle avait raison. Mais elle l'a fait également parce qu'elle a vu que j'avais besoin d'en avoir le coeur net.

Bon le plus important cela dit c'est la conclusion de sa visite et le feu vert pour le reprise es activités!

Par K.Zel : le 12/07/24 à 13:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Le gauche a aussi dû encaisser (et compenser) la patho du droit. C'est vrai que je ne trouve pas ça alarmant non plus, mais bon, une écho, c'est vite fait (et vite facturée aussi )

Est-ce que ça ne serait pas intéressant de lui donner des flavonoïdes ? Sans aller jusqu'à des produits tous faits, donc bien cher, il y a une série de plantes qui en contiennent : reine des prés, cassis, chysanthellum, vigne rouge, mélilot... (l'harpago aussi, mais c'est considéré comme dopant) Il y a vraiment bcp de plantes qui en contiennent. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tester 3 semaines pour voir s'il y a du mieux

Par Juliie : le 12/07/24 à 13:57:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah non mais je lui ai dis « tu penses qu’on échographie le gauche? », il m’a dit « non t’inquiète elle bouge super, et ils sont tous comme ça en ce moment », donc je n’ai pas insisté du tout
Mais vraiment lui il n’a aucune inquiétude sur jn soucis à gauche. Et j’avoue que ça serait improbable qu’elle se soit blessé car elle ne fait vraiment pas grand chose en ce moment..

Par Juliie : le 12/07/24 à 14:11:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
K.Zel, on s’est croisé
Oui le gauche a toujours été plus moche, mais depuis que j’ai la jument. Et ce matin même derrière elle avait les boulets gras. Mais je repense à ce que disait Chrysa, elle passe ses journées à taper du pied car les mouches l’agacent… donc ça n’aide pas.

C’est pour la circulation sanguine ces plantes? Il me reste du chrysantellum je crois. J’en donnais à Tchou un temps. Je vais essayer tiens!

D’ailleurs Tchou je le trouve un peu raide en ce moment. Il faudrait que j’essaye si il est mieux avec un complément qui fait anti douleur. Et si oui je lui ferai un osphos…

Par noirah : le 12/07/24 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
C’est clair que l’immobilité n’aide pas et suivant les sujets ça change.

Le mien vit H24 au pré (avec anti à sa disposition) et bien quand il fait chaud et qu’il n’a pas trop marché (stagné au foin ou autre) et bien il a les membres lourds, gonflés. Il marche et ça disparaît…
Au début je m’inquiétais mais en fait il est « comme ça »

Par K.Zel : le 12/07/24 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Oui, pour la circulation sanguine, j'aurais dû préciser (très familier pour moi parce que j'ai des trucs pour ça depuis 25 ans vu que je suis foutu comme un pépé de 80 ans )
Je me dis que ça vaut le coup de tenter.

Je vois aussi ici le petit avec son entorse. Un coup il a un beau genou, le lendemain c'est moche. S'il s'énerve à cause des mouches, ça sera à coup sûr gonflé. Et d'ailleurs tu sais quoi ? je pense aussi que ça a un lien avec la pluie. Dans son cas, c'est parce qu'il ne bouge pas un crayon quand il pleut, alors ça dégonfle Je ne dis pas que c'est pareil pour la tienne, je ne peux pas le savoir, mais ça m'a fait rigolé de constater aussi une différence selon la météo

Par Juliie : le 12/07/24 à 21:27:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Je vais regarder ça attentivement K.Zel! Ça serait logique que ça aide, à mon avis la circulation sanguine est moins bonne à cause des fers aussi.
Mais le véto me conseille de la laisser ferrée pour la suite. On remettra pieds nus quand elle arrêtera le sport. Donc il faut que je trouve des astuces pour qu'elle ait des plus jolies pattes.

Ah mais la mienne si je veux qu'elle ait des jolies pattes, je l'envoie dans la moitié nord de la France où il a l'air de pleuvoir un jour sur deux Clairement, c'est LA chose magique. Bien mieux que tout ce que j'ai pu essayer. Enfin il faut une bonne pluie soutenue, et ça lui fait des pattes de poulain. J'aimerais comprendre ce phénomène Et ce n'est pas la nature du sol, car si elle va au pré quand le sol est mouillé et qu'il ne pleut pas, ça ne fait rien. Et quand il pleut et qu'elle est au box, ça ne fait rien non plus. Mystère!


En tout cas, très premier degré, je suis la plus heureuse de la météo actuelle
Orages réguliers, herbe verte fluo, et surtout surtout, température qui n'a pas encore dépassé les 32° à la mi juillet... En moyenne il fait 28/30. C'est juste formidable Ça me rappelle le début d'été 2021... Mais en moins pire, car il y a 3 ans les chevaux allaient au pré avec des chemises imper le 14 juillet
Pourvu que aout soit sur la même lancée!


Message édité le 12/07/24 à 21:29

Par mandine25 : le 13/07/24 à 10:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'adooooore cet été mais nous on est plutôt entre 20 et 25°, c'est juste génial !
28/30 ça serait déjà bien trop chaud pour moi..

Par Kamao : le 13/07/24 à 10:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Idem au delà de 28 je meure nous on est plutôt 20/22 degrés avec des pics à 25 mais à partir de 30 c’est la canicule ici on est pas habitué.

Ma jument de complet avait des molettes régulièrement mais n’a jamais boité, ça n’a jamais affecté ses performances et n’a jamais montré de signes de douleurs. Elle a vu véto, ostéo, maréchal, tous m’ont dit qu’il n’y avait pas de soucis à continuer. Elle a fait du sport jusqu’à l’âge de 14 ans. Après on a arrêté on l’a mis pieds nus elle n’a fait plus que du loisirs et n’a plus jamais eu de molettes.

Donc je pense que tu as raison de suivre les conseils de ton veto, si la jument est bien et fonctionne bien il faut pas trop se prendre la tête.

Par Juliie : le 13/07/24 à 11:02:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah ben chez moi les derniers étés quand on avait 35 on trouvait ça frais C’est 38/40 pendant les pics de canicule
Et pas d’air, c’est vraiment hard à supporter. C’est pas le sud sud, mais pas loin…

Pour les molettes, c’est pas vraiment ce qui m’inquiète. Je suis plus inquiète par l’engorgement qu’elle peut avoir. Mais ça ne doit pas être grand chose… On verra quand elle sera referrée si c’est mieux.

Par Juliie : le 13/07/24 à 12:50:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
J’ai refait des petites croix ce matin
La jument super, qui va bien dans ses barres.
Moi j’ai du mal à ne pas demander une place ouverte inutile sur ces hauteurs ridicules… Sauf que si je mets une fois la jambe dans l’abord, elle se chauffe pour le reste de la séance
Et le trot bien droit et délié en fin de séance

Par contre je m’inquiétais du boulet G, mais en fait le post D est degueu aussi Et le post G pas fameux non plus. La plus jolie patte est celle qui a pété en fait
A surveiller. Ça fait plutôt métabolique du coup, car pour les postérieurs il n’y a pas de changement, elle est toujours pieds nus de derrière.

Par Juliie : le 14/07/24 à 09:22:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Bon elle a quelque chose ma jument là
Clairement elle a 4 poteaux…
T° ok, appétit ok. Je vais monter dessus pour qu’elle bouge, mais elle a bonne tête, à mon avis elle ira bien.
Enfin la il faut que je trouve ce qu’elle a, car elle engorge très rarement des 4 pattes…

Par takhan : le 15/07/24 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Curieux ça, c'est peut etre un problème de retour veineux ou lymphatique. Elle a des ganglions ?
Après bon faut "y croire" mais peut etre que des massages lymphatiques pourraient aider, y a peut etre moyen de voir des tutos ?

Par Juliie : le 15/07/24 à 16:23:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
C’était un peu mieux ce matin.. Je vais attendre quelques jours sans rien faire pour voir la tournure que ça prend. Si ça empire, j’appellerai le véto… Et si ça continue de diminuer j’essayerai le Chrysantellum.
On peut leur masser les pattes? Je ne savais même pas


Sinon la mioche est de retour au pré depuis hier soir. Comme une lettre à la poste, elle est tellement pratique!! Maintenant grandes vacances.
Je risque de la rentrer tous les 2 mois pour le parage, mais elle ne restera pas dormir aux écuries. Je la laisse tranquille sûrement jusqu’au printemps prochain pour les apprentissages. Ou éventuellement genre 5j cet hiver de piqûre de rappel. De toute manière, elle est bien assez avancée pour une 2 ans (pour ce que je veux en faire).

Si elle reste gentille comme ça, elle aura sûrement le débourrage l’été prochain pour retourner au pré à l’automne. Et ensuite elle rentre aux écuries dans l’hiver pour préparer les 4 ans. Parce que si je débourre trop tard dans la saison, elle n’aura pas vraiment de temps de pause entre le débourrage et la mise au travail. Et ça je ne veux pas.
Enfin c’est encore loin! Selon qui la montera à 4 ans (spoiler alert: pas moi dans tous les cas), je la ferai peut être débourrer chez le cavalier qui la prendra au travail. On verra qui veut bien me la monter

Par K.Zel : le 15/07/24 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Tu as fait une copro à la jument ? de quand date le dernier vermifuge ? (une infestation peut donner des engorgements aussi, on n'y pense pas forcément)

Par Juliie : le 15/07/24 à 21:39:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ça a été la misère les vermifuges. Elle en a eu 3 en un mois cet hiver suite aux larves de gasterophiles. Et j’ai complètement zappé de lui en refaire un vu que je l’ai décalée des deux jaunes..
Après clairement je ne fais pas de copro. Les prés à l’écurie sont infestés. Les vermifuges sont gérés n’importe comment Donc je fais mes chevaux 3 ou 4x/an en partant du principe qu’ils ont forcément des vers…
La il faut que je les fasse les 3. J’attends que le véto me dépose les vermifuges..

Par Le Pex : le 16/07/24 à 07:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
Chez moi, on a aussi constaté des engorgements plus importants que les autres années. On pense que c’est un combo mouches en abondance + météo très humide et lourde. Dès que ça passe les 20 degrés, les chevaux engorgent.

Par Juliie : le 16/07/24 à 11:18:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Oui je pense que ça ne doit pas être bien plus méchant que ça..
Il commence à faire bon l’après midi, et les nuit ne doivent pas descendre à moins de 18° maintenant… pour l’instant ça reste acceptable. Pourvu que ça ne monte pas trop en août 🙏🏻

Ce matin c’était encore mieux. Et montée elle était normale. Elle va super bien. C’est un plaisir de la monter comparé à mon tractopelle bipolaire
Elle va être referrée dans la semaine. Ensuite on attaquera doucement à sautiller…

Par nélimiha1bis : le 16/07/24 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
merdoum, j'ai loupé les photos de la ptiote au concours elles ne sont plus visibles

en tout cas, bravo ! elle promet de jolies choses cette pouliche

Par Juliie : le 16/07/24 à 14:05:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah je les remettrai quand j’aurais l’ordi sous la main

Oui elle va être super! Elle a une tête en or.
C’était le coup de poker de l’acheter. Je l’ai juste prise parce qu’elle était trop belle à 3 mois (enfin en sélectionnant que des pouliches bien nées). Je ne la connaissais pas du tout. Mais pour l’instant c’est une réussite. Je ne peux pas lui reprocher grand chose, à part sa taille
Par contre, actuellement, je pense qu’elle manquera de sang pour le sport (enfin le vrai sport, pas les petites barres que je voudrais sauter ). Elle est vraiment très très calme. Mais à voir plus tard. La actuellement ça ne veut rien dire. Et de toute manière je déteste les chevaux plein de sang.

Par takhan : le 16/07/24 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
ah tu sais pour le sang ça peut changer, Vandalo était bien trop "calme" me faisant dire a 2 et 3 ans que c'était un veau et à la mise au travail j'ai compris que c'était en fait du "bon sang", celui qui vient à la demande et finalement son manque de "fébrilité" pour de l'amateur c'est parfait.

Par Maratre : le 16/07/24 à 16:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Oui Uscita était pétée de "bon" sang pour aller sauter de grosses barres.
Mais je pouvais mettre un enfant dessus.
Comme dit Takhan , Ce sont les meilleurs chevaux d'amateurs.

Par Juliie : le 16/07/24 à 17:16:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair que si elle reste comme ça, ça me va trèèès bien!
Mais pour un amateur il faut quand même que le cheval emmène un peu dans sa barre. Là disons que quand je vois son dynamisme d'escargot grillé, je me demande si elle va pas plutôt aller sauter en marche arrière Mais ça a le temps de changer!

Ma noire est referrée! A voir demain comment elle est. Et la suite du programme...

Par Pez : le 16/07/24 à 17:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Alors méfies toi aussi ça peut changer...

Mon ancienne jument jusqu'à la mise au travail elle était molle mais molle (pourtant PS * hannovrien)... elle faisait vraiment pas foudre de guerre... et clairement ça a duré jusqu'à 6mois après débourrage et là ça a plus été la même histoire... d'autant plus qu'elle avait pas une bonne tête. Elle était vraiment pétée de sang et pas dans le bon sens du terme.

A l'inverse Bella a une super tête et sous ses airs de gros sac ça drop +++ et c'est un régal. (et pareil elle était molle au début, puis avec le travail la mise en muscle et la prise de souffle ça a été impecc)

Par Juliie : le 16/07/24 à 18:04:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça, je ne me projette pas trop la dessus!
Mais je préfère 100x ça à une pouliche qui brasse de l'air dans tous les sens et qui est ingérable.
Même si je mets le double de temps que les gros pour aller et rentrer du pré tellement elle marche douuuuceeeemeeent

Par Pez : le 16/07/24 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Même si je mets le double de temps que les gros pour aller et rentrer du pré tellement elle marche douuuuceeeemeeent

Mais ça c'est un truc de bébé j'ai l'impression... Guapa c'est pareil c'est chiant... elle est en sous-régime en main, alors que pour le coup elle a vraiment du sang (et dans son cas j'espère que la mise au travail la canalisera)

Par Juliie : le 16/07/24 à 22:00:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement c’est insupportable parfois Il faudrait un treuil…
Le pire c’est qu’elle cède a une micro pression sur le licol dans certains cas, mais quand il faut marcher plus vite, je pourrais tirer de toutes mes forces sur un licol en corde qu’elle n’accélérait pas Ça lui passera!
Elle est bien contente d’être retournée au pré. Elle ne voulait même pas venir manger le grain aujourd’hui


Sinon j’ai engagé Tchou le dernier we de juillet. Am3 libre et GP.
L’am2 prel était complète et à 30 partants… Flemme de sortir le cheval pour finir dans les 10 derniers Et comme ça je n’ai pas besoin de le gratter bien sérieusement, si jamais il se mettait à faire chaud avant
Je manque carrément de motivation pour le bosser en ce moment
Et faut vraiment que je regarde pour lui donner un complément pour ses vieilles articulations. Ou que je lui fasse direct un osphos. Depuis le temps qu’il n’en a pas eu…


Et je commence à chercher des petits exos pour travailler mon albinos sur des micros barres Il me tarde de retourner en concours! Même si je suis morte de peur
Elle a été affreuse pour la ferrure. Elle avait peur de ventilos du maréchal. Je l’ai mise à un endroit où elle ne les voyait pas, mais rien que de passer devant c’était fini. Elle devient tellement bête…

Par Sidd : le 16/07/24 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3490 messages

126 remerciements
Dire merci
La marche au licol, ça se travaille. Ce n'est pas en tirant sur le licol qu'elle avancera mieux. À ce petit jeu, ils sont plus forts que nous . Il faut te munir d'une badine ou d'un stick et aller chercher le moteur.

Par Juliie : le 16/07/24 à 22:31:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Disons que quand on "travaille", je n'ai pas de soucis. Elle marche bien, s'arrête dès que je m'arrête, recule si je recule...
Mais hors de ses moments, elle fait les choses à son rythme Et j'avoue que quand je la mets au pré, je ne me prends pas la tête, donc tant pis, on regarde le paysage... Ça lui passera.

Par Erzebeth : le 16/07/24 à 23:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sherpa était comme ça en main aussi quand il était petit... Enfin jeune quoi.
Et Hasufel aussi l'été dernier lambinait grave en longe. Ca lui est passé tout seul, j'ai pas spécialement bossé dessus. J'ai aussi l'impression que c'est un truc de jeunot.

Par kagnotte : le 17/07/24 à 08:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire.

Par Juliie : le 17/07/24 à 20:18:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci

Par catimini59 : le 17/07/24 à 23:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1586 messages

34 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire! 🎉

Par Chrysalis : le 17/07/24 à 23:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire,

Par K.Zel : le 18/07/24 à 19:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
A toi aussi, joyeux anniversaire en retard !

Pour la petite qui lambine en longe, c'est souvent avec les jeunes je trouve, je ne me formaliserai pas trop même si ça n'empêche pas de travailler ça bien sûr. Toujours mieux ça qu'un jeune qui charge ou qui a peur des courants d'air.

Par takhan : le 19/07/24 à 08:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
et joyeux anniversaire en retard!

Par Juliie : le 19/07/24 à 21:28:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci

Mon albinos continue d’aller super bien.
L’engorgement a disparu. Il ne reste que les vilains molettes, mais elle les gardera, c’est la ferrure. Tant pis… Elle les a eu tous les étés quand elle était ferrée. Le véto me dit de la laisser ferrée tant qu’elle est au travail, donc pas le choix. De toute manière elle va faire encore 2 saisons maxi…

Tchou bof. Il est vraiment raide je trouve. Enfin il se déplace bien, mais il s’appuie +++ Et ça c’est qu’il n’est pas au top dans son corps.
Je ne sais pas si j’appelle direct le véto pour un osphos ou si j’essaye des compléments… J’ai jamais vu ou senti la moindre différence avec les dizaines de produits testés

Et la mioche, au final, elle a l’air de s’ennuyer au pré Elle ne veut plus que je reparte. Après j’avoue qu’à cette saison avec les colonies de mouches et moustiques je reste 10min chrono.
Enfin elle ne va pas de plaindre de se la couler douce quand même!

Par Juliie : le 20/07/24 à 11:13:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Mon albinos a fait sa première « vraie séance d’obstacle », avec tous les guillemets du monde. Très bien. On a sauté 70cm je pense
Mais dans l’attitude elle est bien. Elle va dans ses barres sans charger comme une folle, comme elle pouvait faire cet hiver. Donc ça me va.
On n’a vraiment pas fait longtemps. On verra comment elle bouge demain. Elle trottait super en fin de séance.

Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval