Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11081 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Par K.Zel : le 06/06/24 à 12:47:17
Dire merci | Tu sais pour le van, et la taille : on arrive bien à y mettre nos poneys (nos vrais poneys, les A, B, C, D ) il n'y a pas lieu que ça n'aille pas avec ta pouliche, non ? |
Par Juliie : le 06/06/24 à 13:14:29
Dire merci | Oui oui c’est certain! Mais elle y est moins calée quand dans le VL, donc je voudrais juste qu’elle n’ait pas une mauvaise expérience et qu’elle me dise d’aller me faire voir quand elle me voit arriver avec le van Là j’attends le maréchal (et j’aurais aimé ne jamais avoir à redire cette phrase un jour ). Je l’ai montée ce matin après 2j off. Ça allait bien. A la base je voulais faire 2j de suite hier et aujourd’hui. Mais j’ai du faire un peu trop long (enfin je l’ai surtout laissée courir bien trop vite ) lundi dernier. Mardi les deux boulets étaient pas bien jolis. Donc je l’ai laissée tranquille hier. J’ai recontacté la véto pour qu’on attaque le laser la semaine prochaine. Ça nous ferait 4 semaines de laser. Et soyons fous, si ça continue d’aller bien après les 8 séances, on la refera sauter. Ça fera 3 semaines de plus que ce que m’avait dit le véto, mais je préfère! Par contre il va falloir que je trouve quelqu’un pour la monter, car moi c’est juste niet. J’ai pas sauté depuis Equita Lyon, je vais la remettre au refus dès la première séance |
Par K.Zel : le 06/06/24 à 15:12:00
Dire merci | Par contre il va falloir que je trouve quelqu’un pour la monter, car moi c’est juste niet. J’ai pas sauté depuis Equita Lyon,je vais la remettre au refus dès la première séance Ne pense pas ça : les chevaux sont très doués pour nous faire plaisir. si on veut qu'ils aient peur, ils ont peur, si on veut qu'ils dérobent ou refusent ils le font. Le mental, encore et toujours ! Pas lieu que ça ne marche pas ! Pourquoi la faire monter par un autre alors que toi, tu connais ses pathologies, tu es particulièrement sensibles aux petits changements qui montrent que ça va ou pas ? t'es pas obligée d'aller sauter 1m20 non plus pour redémarrer (je grossis le trait) Franchement, fais-le toi-même, aussi bien pour la jument que pour toi. Tu pourras bien aller sauter 50 cm, de toute façon, ce sera encore le plus indiqué pour une reprise |
Par Erzebeth : le 06/06/24 à 16:44:57
Dire merci | Ton écurie est dans un club non? il n'y a pas un cheval sympa avec lequel te remettre en route avant de faire sauter ta jument? |
Par Juliie : le 06/06/24 à 17:06:51
Dire merci | Non non mais clairement je ne ressauterai pas (ou alors pas plus que des barres enterrées) avec ma jument qui reprend, alors que je n’aurais pas sauté depuis des mois C’est vraiment risquer de la remettre au patin. J’aurais absolument aucun réflexe. Déjà que j’en ai pas des masses quand je saute toutes les semaines Erzie, il y a quasi que des grands poneys.. Et monter en cours collectif c’est juste pas possible. Et le niveau est ras les pâquerettes… Mais il faudrait que je regarde si il n’y a pas des clubs qui proposeraient des cours part sur des chevaux pas trop loin.. Bon, la grosse est pieds nus, et va le rester Le maréchal décale a demain, et moi je serai à la Baule, donc tant pis. A un moment c’est le destin qui me dit d’arrêter de faire de la merde avec mes chevaux je crois… |
Par K.Zel : le 06/06/24 à 18:13:29
Dire merci | Je prèche pour ma paroisse on va dire, mais sauter sur un poney, c'est une sacrée bonne école en terme de mise en selle obstacle, vu que tu n'as pas le droit à l'erreur sur ta position. après, c'est toi qui voit bien sûr. Mais je suis bien d'accord avec Erzie. |
Par Pez : le 06/06/24 à 19:20:22
Dire merci1 | Puis sauter sur un poney ça te donnera un aperçu de ce que ça donnera sur ta petite alezane |
Par K.Zel : le 06/06/24 à 20:59:01
Dire merci | Pez |
Par Juliie : le 06/06/24 à 21:20:08
Dire merci | Non mais je fais 1m75 je ne peux pas monter à poney Après sans rire certains chevaux de club seront sûrement plus grands que ma minus |
Par Pez : le 06/06/24 à 21:49:05
Dire merci | Ah bah tu vois |
Par Juliie : le 06/06/24 à 22:10:14
Dire merci | Après clairement sa taille me désole… Elle ne pousse plus du tout. Je doute qu’elle fasse 1m60 un jour. Je me demande ce que je vais bien en faire |
Par Sidd : le 06/06/24 à 23:50:06
Dire merci | Elle a 2 ans... |
Par Juliie : le 07/06/24 à 08:00:26
Dire merci | Oui, enfin quand elle est plus petite qu’une 1 an avec une mère poney (et poney 1m40 grand max..) ça n’augure quand même rien de bon |
Par sheytana : le 07/06/24 à 08:06:41
Dire merci | Ils ont chacun leur rythme de croissance, tu verras bien... |
Par BountyB : le 07/06/24 à 09:34:52
Dire merci | Tu fais une fixette sur la taille, mais tu sais moi je fais 1m70 et j'ai été habituée aux grands chevaux toute ma jeunesse, je détestais monter des poneys, je ne me sentais pas à ma place. Mon Westphalien faisait 1m67 et était tanké comme un camion. Et puis après j'ai acheté ma jument de 1m47 Bien sûr qu'au début c'est déstabilisant, mais les autres ont vraiment raison quand ils disent que ça vaut le coup d'essayer du plus petit, ça permet vraiment d'améliorer l'assiette et l'équilibre, nous rendant plus conscients des actions parasites de notre poids du corps. |
Par Juliie : le 07/06/24 à 10:37:44
Dire merci | Après je sais monter à poney, j’ai monté sur des petits toute une partie de mon adolescence, où les chevaux étaient déjà rares dans les clubs. Ça n’empêche que pour ce que je veux faire, 165 c’était quand même ma limite. Bon, ma jument fait 164 et ça passe. Mais clairement moins de 160 ça ne sera pas une jument pour moi. Et je pensais qu’elle allait refaire une poussée ah printemps, mais pas du tout,,. |
Par Pez : le 07/06/24 à 14:02:48
Dire merci | Tu sais tu l’as sous les yeux tout le temps ça aide pas à jauger. La mienne me semble parfois minuscule j’ai l’impression que c’est un poney D. La fois d’après je la vois à côté de sa mère je me dis que ça va elle est pas si petite. Après je la trouve à nouveau naine. Mon MF qui l’avait pas vu depuis 2mois m’a dit qu’elle avait sacrément poussé alors que quand je la toise (bon elle fait que de bouger et je dois certainement m’y prendre comme un manche 😅 je trouve qu’elle a pas grandi depuis les dernières mesures. Là elle a changé de pension elle est en pâture avec une trotteuse et une PSxPFS bah elle fait pas pitié à côté. Donc… on verra vers 4ans. Et encore ça peut changer après. |
Par Chrysalis : le 07/06/24 à 14:47:28
Dire merci | Exact! J'appelle bien " le petit " le jeune de 1m71, sans arriver a réellement m'assoir dessus par peur de lui faire mal hein |
Par Juliie : le 07/06/24 à 20:00:38
Dire merci | Oui, on verra.. Après clairement c’est déprimant de voir la 1 an à moitié poney grandir et quasi dépasser la mienne.. Enfin bon, tant pis. Je peux rien y faire Bon du coup le maréchal a ferré la jument. Moi je suis au concours à la Baule donc j’étais pas là. Et… la ferrure ne va pas. Il a aminci que la branche interne. Sachant que c’est l’insertion distale de la branche externe qui est lésée. Je suis au bout ! C’est pas croyable, c’était écrit noir sur blanc sur le CR que j’ai fait transmettre au maréchal! Je crois que lundi en rentrant je vire les fers et ça s’arrêtera là! |
Par Pez : le 07/06/24 à 20:10:44
Dire merci | oh merde... t'as eu le MF ? pk il a pas respecté le protocole ? |
Par Juliie : le 07/06/24 à 20:55:29
Dire merci | Nop, je lui avais juste transmis le CR du véto.. Mais le chef vient de me dire que le maréchal a appelé le véto avant de ferrer, alors je pense que le maréchal a fait ce qu’on lui a dit de faire Mais ça m’étonne… Du coup lundi je vais envoyer une photo de la ferrure au véto, et je lui demanderai si ça lui convient. Bon en soi ça joue de quelques mm, je pense que sur le peu d’heure qu’elle va bosser en carrière pendant 6 sem, ça ne va pas changer la face du monde… M’enfin par principe si c’est pas la ferrure qu’il fallait, ça m’agace légèrement |
Par noirah : le 07/06/24 à 22:31:22
Dire merci | Oh punaise … en plus tout un cirque pour faire venir un maréchal qui au final vient ferrer quand tu as décider de ne plus ferrer pour faire un truc qui n’a rien à voir … bref courage |
Par Juliie : le 07/06/24 à 22:38:15
Dire merci | Merci! Franchement quand hier il n’est pas venu, je me suis dis que c’est le destin qui me disait de ne pas faire ferrer Le chef m’a à moitié mis une chasse en me disant d’arrêter mes conneries, mais ça m’énervait de ne pas être là! Et à juste titre… Il était sensé amincir les deux branches (le véto m’avait dit ça et l’avait écrit sur le CR), je ne comprends pas pourquoi seule l’interne l’est Après il a eu le véto au tel, donc à qui la faute? Le véto a échographié la jument 4 fois en 3 mois, je pense qu’il se rappelle de la lésion, enfin j’espère Et ce MF est vraiment reconnu. J’étais assez contente quand j’ai appris qu’il avait appelé le véto devant la jument, c’est quand même signe qu’il est sérieux. Enfin peut être que c’est normal, mais je trouve ça étrange.. Donc je demanderai confirmation au veto lundi… |
Par Erzebeth : le 08/06/24 à 09:51:44
Dire merci | Effectivement s'il a appelé le veto lui-même avant de ferrer, ça demande confirmation. |
Par takhan : le 08/06/24 à 10:06:42
Dire merci | Après s'il a appelé le véto bon c'est quand même sérieux. |
Par Juliie : le 08/06/24 à 11:03:08
Dire merci | Oui je me suis énervée sans savoir qu’il avait appelé le véto avant de ferrer Et ça m’a bien rassuré, car c’est la première fois que ça se passe comme ça pour mes chevaux. Après c’est un très bon MF et un véto reconnu aussi (et que se connaissent bien). Donc la jument est soignée comme si elle sautait 150 Mais je vais quand même demander pourquoi la ferrure est asymétrique C’est vraiment trop chouette la Baule Il fait meilleur que chez moi Ce matin à 7h30 quasi tous les cavaliers ont sorti les chevaux sur la plage, c’était top! |
Par noirah : le 09/06/24 à 20:41:25
Dire merci | J’ai pensé à toi j’ai écouté l’interview du cavalier de Quel Homme suite aux parcours de la Baule. |
Par Juliie : le 09/06/24 à 21:12:31
Dire merci | Il était royal Il saute formidable, à 18 ans après tellement de mois d’arrêts… Je suis fan inconditionnelle depuis si longtemps! C’était un barrage d’anthologie avec tous les meilleurs couple du circuit. Un vrai beau concours! Bon je suis bloquée à Nantes ce soir parce que mon vol est annulé, mais c’est un détail |
Par Juliie : le 10/06/24 à 13:03:22
Dire merci | J’ai retrouvé mes petits animaux! Bon je les monterai demain, ils étaient tranquille au pré quand je suis arrivée et ils détestent sortir du pré pour bosser Elle est sacrément bien ferrée ma jument, c’est du joli travail. Maintenant il faut que je comprenne le pourquoi de l’asymétrie. |
Par Pili : le 10/06/24 à 15:23:09
Déconnecté Dire merci | pour avoir eu un Mf d'exception pendant toute ma vie équestre je peux t'affirmer que chacun sa spécialité. Et le bon véto qui explique au MF la pathologie du cheval, le bon MF il fait un fer à mesure pour que le cheval vole comme un avion. Parfois esthétiquement c'est très et je dois avouer qu'après 30 ans d'avoir écouté pourquoi ceci et pourquoi celà j'ai pas tout compris (la biomécanique et moi ...). Il faut accepter d'avoir un bout de fer qui dépasse à gauche ou à droite, d'avoir plus ou moins de clous brochés à la 'jen ai marre de vivre' couplé à de zéro à 4 pinçons et s'en foutre tant que le cheval va bien avec ça et le bon MF va prendre le temps (pdt qu'il travaille) de t'expliquer pourquoi il fait ceci ou celà |
Par Juliie : le 11/06/24 à 09:03:03
Dire merci | Oui c’est clair! Franchement je pense que les deux sont très bons. Après j’aime bien la bioméca justement. Et je voulais comprendre pourquoi il n’y qu’une branche amincie, et pas celle que j’imaginais. C’est toujours intéressant de savoir.. Surtout que je n’ai pas pu être là quand le MF l’a ferrée! Je la monte aujourd’hui! Hâte de tester… |
Par Juliie : le 11/06/24 à 09:05:05
Dire merci | Bon par contre mes jolies fourchettes dont je prenais grand soin et auxquelles je ne touchais jamais plus que les petits bouts qui sont morts, se sont fait taillées à la renette comme il faut Même derrière, j’étais un peu dégoûtée (elle est restée pieds nus derrière). Mais bon, c’est le jeu, je m’y attendais! |
Par Juliie : le 11/06/24 à 13:14:17
Dire merci | Je descends de ma jument. J’ai cru descendre plus tôt que prévu Je me mets au trot, et au départ franchement pas terrible! Je trotte longtemps à D, puis à G, et c’est raide raide… J’ai galopé, remis au trot, et au final à la fin ça allait très bien. Je pense que l’arrêter 4j n’était pas l’idée du siècle. Enfin tant pis, je vais reprendre le rythme que j’avais et ça devrait aller. Pour la ferrure, je pense qu’il faut attendre pour avoir un avis… |
Par Cocktail_jet : le 11/06/24 à 13:41:05
Dire merci | Ba si elle a plus de fourchette ça doit lui faire drôle … |
Par Juliie : le 11/06/24 à 14:18:35
Dire merci | C’est juste un coup de rénette pour faire propre. Mais je n’avais plus l’habitude des parages de maréchaux En soit le parage est nickel, c’est du vrai bon travail je pense. Enfin je n’ai jamais eu d’aussi belles ferrures. Je n’ai pas le sentiment que ce soit la ferrure le souci. Je pense que c’est plutôt le fait de ne pas avoir fait grand chose depuis jeudi |
Par dejavu : le 11/06/24 à 14:44:28
En ligne Dire merci | Tu verras bien dans quelques jours... en espérant que la "belle" ferrure du point de vue esthétique, se révèlera également une "bonne" ferrure.. Pour la jument c'est un poids supplémentaire aux pieds il faut de toute façon qu'elle s'y habitue. |
Par Juliie : le 13/06/24 à 11:50:20
Dire merci | La jument toujours un peu raidouille aux premières foulées de trot à chaque main, et ensuite ça va bien. Bizarre… Bon l’essentiel c’est que ça soit ok à chaud j’imagine J’attends une réponse pour le laser… j’espère qu’on pourra vite attaquer. Le poulain est rentré. Elle est trop pratique Elle charge comme une jument qui fait ça toute sa vie. Je l’aime d’amour |
Par Juliie : le 13/06/24 à 16:45:50
Dire merci | La mioche qui s’est bien épaissi A l’œil je dirai qu’elle doit faire 154. Elle faisait 152 lors que sa dernière toise en avril.. En toute logique elle devrait quand même prendre 6cm pour arriver à 160. Mais j’aurais pas dis non à 10 de mieux Je crois que j’en demande trop |
Par dejavu : le 13/06/24 à 17:47:38
En ligne Dire merci | Elle est très belle. Et si tu regardes la différence entre les fesses et le garrot tu vois qu'elle pousse toujours, elle les fera certainement les 1m60 et sans doute plus. |
Par Pez : le 13/06/24 à 17:48:04
Dire merci | elle est jolie le cucul est plus haut elle a de la marge ! |
Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous