Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 10555 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10361 à 10400, Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264

Par sheytana : le 20/07/24 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle

Par Juliie : le 21/07/24 à 19:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Yes!
Et le mieux c’est qu’elle est droite comme un i ce matin

Donc maintenant elle va ressauter 1x/sem en augmentant progressivement le nombre de sauts et la hauteur. L’idée est de la ramener sauter des toutes petites épreuves en septembre.
Donc à voir comment je procède. Clairement sauter prepa 1m je peux le faire. Sauf que j’ai pas envie de faire de la m… et de lui remettre le doute. Mais je ne vois pas qui peut me la monter.
A voir… Rapidement. Car ça va être vite la, et j’aimerais vraiment qu’elle ne fasse pas 18 mois sans concours. Un an ça suffit largement..

Par Juliie : le 22/07/24 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Petit exo pour Tchou qu'il a fait comme un chef.
Deux barres sur un cercle de 20m au galop, avec des bonnes places en restant dans le milieu. Bon, jusque là, ça doit aller
Et donc j'ai intégré une transition galop-pas-galop environ 3 ou 4 foulées après chaque barre. Impeccable! Pourtant les barres ça peut vite le faire disjoncter
Je suis bien contente car les transitions galop/pas sortent bien plus facile en toutes circonstances, là où avant c'était sur le doubler dans la largeur uniquement... Je dois certes, mettre un peu trop la main, mais seule c'est pas évident de faire mieux.

L'albinos doit faire une allergie à un insecte. Elle prend des boutons énormes tout durs, avec une croute dessus. Tchou n'a rien, ou alors il en a eu peut être 3 en tout. Elle, c'est régulier, et je ne sais pas quelle bestiole fait ça. Ils piquent à travers la chemise même
Les molettes sont bien installées, mais sa patte va nickel. Je pense qu'on est vraiment sur le bon chemin. Si je ne vais pas trop vite pour sa remise en route sur les barres, à mon avis ça va le faire... Je ne pense pas qu'elle fasse plus que 105 cette année si je la ressors. J'aimerais refaire 110/115 l'année pro, ça lui laissera tout l'hiver pour se remettre sur un peu plus gros. Et moi aussi, car je suis vraiment morte de peur de sauter, ça me GONFLE Je vais devoir me mettre un gros coup de pied au cul, sinon je ne ferai plus jamais rien Mais je vois des obstacle à 1m dans la carrière, j'ai l'impression que c'est le GP d'Aix La Chapelle... Alors qu'il fut un temps où on enchainait 125 à la maison

Et la mioche ça roule. Littéralement, car elle a bieeen grossi depuis son retour au pré. Mais je ne baisse pas le grain, elle a besoin de force pour grandir
Hier j'ai passé littéralement 2h à plusieurs à chercher son masque dans les 5ha du pré... Donc je vais commander un airtag et le coudre dessus

Par takhan : le 23/07/24 à 08:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
top pour Tchou il est plein de surprises ce roux
Pour le masque je compatis... surtout que perso j'ai absolument pas réfléchi à la couleur et qu'evidemment ils sont noirs/gris donc... faut bien ouvrir les yeux pour les retrouver au pré
Et pour ta jument, ce sont des bonnes nouvelles (sauf les insectes, ça je pense qu'on est tous rendus pareil...). Parfois je me dis que les chevaux aux boxes en écurie intérieure sont mieux que les miens dehors

Par Juliie : le 23/07/24 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Oui mon masque est noir… et comme elle le perd « ouvert » (ce sont les autres qui lui enlèvent) il tombe à plat… Et dans 5ha plein de hautes herbes c’est l’horreur!

Les miens adoreraient être au pré la nuit et au box la journée je pense… Mais clairement ma jument je ne veux pas, si c’est pour qu’elle se fasse mal, je préfère qu’elle soit dehors sous surveillance..


Bon, joie bonheur. J’ai engagé la libre am3 samedi. Je passe à … 21h15!!!!! Ils n’ont stipulé NULLE PART que ça serait en nocturne. Je viens d’appeler l’organisateur, mais ils n’avanceront pas Je vais devoir payer un box si je passe le dimanche matin dans le GP (pas encore les horaires du dimanche), ou faire non partant. Ça me gonfle!!!
Vivement que je retourne sauter des barres à une heure approximativement connue lors que l’engagement. Le dressage et ses horaires aléatoires c’est juste l’angoisse

Par takhan : le 23/07/24 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
ah les horaires des dressages c'est carrément n'importe quoi
vois le positif a 21h15 tu seras au frais

Par Chrysalis : le 23/07/24 à 12:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27229 messages

491 remerciements
Dire merci
Je compatis pleinement !
Quoique je préfèrerais 1000 fois 21h15 que mes 7h39 de la dernière fois

Par Juliie : le 23/07/24 à 12:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
C’est à 1h30 de route… je vais sans doute faire non partant. Pourtant je déteste ça, à part une fois pour cause de canicule des enfers (39°…) ça ne m’est jamais arrivé. Mais là franchement…
Le dimanche je passe à 15h30, donc il ne dormira pas là bas. Et de toute manière il n’a pas dormi en concours depuis 10 ans, littéralement. Le connaissant il va se stresser d’être sans sa jument toute la nuit. Ou pas. Mais je ne prends pas le risque qu’il soit cuit le dimanche matin d’avoir brassé toute la nuit.

Donc à voir selon la motivation que j’aurais ce que je fais…

Ah et d’ailleurs, je pense que le We du 15 août je vais sortir l’albinos en dress à Macon. Sur le plat elle est super maintenant
Et comme ça, ça la prépare pour retourner sauter des barres en septembre.

Par poupete : le 25/07/24 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
c'est le concours au CHA où tu vas ce week-end ?
je comprends que ce soit galère ces horaires

Par Juliie : le 25/07/24 à 16:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Yes… Je pense faire forfait le samedi. Enfin je n’ai toujours pas décidé, mais je trouve ça honteux de donner de tels horaires sans rien stipuler sur le programme avant.
Pour faire 4h de pause entre midi et 16h (le jour où les organisateurs comprendront que les heures les plus chaudes sont après ) alors qu’ils annoncent 30° samedi…
Bref, ça me gonfle. Je crois que je l’emmènerai juste faire le GP le dimanche. Ça sera plus sympa pour le cheval. Qui préfère dérouler à 16h sous 30° que de rentrer chez lui à minuit …

Par Cocktail_jet : le 26/07/24 à 16:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11498 messages

442 remerciements
Dire merci
moi je préfère dérouler à 21h que de dérouler à 16h

Par takhan : le 26/07/24 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
perso je prefère aussi très tot (comme ça on est a la maison pas tard ) ou très tard mais c'est mieux de le savoir à l'avance c'est sur...
L'année dernière a saint remy j'ai déroulé a 15h50 donc détente a 15h, je suis sortie de piste j'ai fait un malaise direct, du coup cette année au diable saint remy je reprendrai les concours en octobre

Par Juliie : le 26/07/24 à 18:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Ben le truc c’est que si tu as un cheval qui n’encaisse pas 30°, tu n’engages pas en juillet
Enfin je suis dans la vallée du Rhône, entre Lyon et Grenoble, il ne fait pas loin des températures du sud, donc le chaud on connaît… Et 30° pour une fin juillet, on peut considérer ça « frais » chez moi.
Et clairement, ramener mon cheval dans son box à minuit pour qu’il y retourne le lendemain, je trouve ça nul pour lui. Et bizarrement, le dimanche il fait quasi aussi chaud mais il n’y a pas de pause. Comme c’est étrange Et je passe à 15h30…
Bref, j’en ai marre de ces organisateurs qui pensent d’abord à leur buvette.

Je pense que je me déciderai demain…
En tout cas, après il sera au repos, car ça y est, on attaque dans le dur. Les 30/32° n’allaient pas durer tout l’été. Les 36° et plus sont annoncés, joie bonheur


Message édité le 26/07/24 à 18:05

Par sheytana : le 27/07/24 à 00:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Sympa la nouvelle présentation

Par Juliie : le 27/07/24 à 07:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Les photos sont déjà reparties
Il faudrait que je prenne un moment un jour pour refaire les textes…

Bon, je ne sais toujours pas ce que fait Tchoutchou ce soir C’est vraiment compliqué pour moi de ne pas y aller, je culpabilise trop. Pourtant j’ai une flemme stratosphérique
Je suis en train de me dire que si je gagne la libre ce soir je le laisse tranquille demain. Et je regarde le cross de Versailles

Par sheytana : le 27/07/24 à 09:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
En vrai moi 21h c'est l'heure où j'aime bien monter donc j'aurais été plutôt contente à ta place


Par Juliie : le 27/07/24 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Ah non moi je suis du matin exclusivement
Je crois que lui je l’ai pas monté un après midi ou soir depuis des années.. hors concours ou veille de concours ou y a pas le choix.
Du coup il déteste autant que moi

Par mandine25 : le 27/07/24 à 12:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est drôle comme on a chacun nos habitudes.. je ne vais jamais jamais aux écuries le matin, je déteste. Je râle quand au boulot j'ai une matinée de repos au lieu d'un aprèm car je ne peux pas travailler mes poneys.. enfin je pourrai mais je ne le fais pas ou je dois vraiment me forcer.

Bon en concours c'est totalement différent de vous j'y passe mini 1journée mais la plupart du temps 2jours et demi complet donc les horaires je m'en moque, je suis sur place.

Par Juliie : le 27/07/24 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Après c’est une habitude que j’ai eu à cause de ma jument qui a beaucoup de mal à bosser après avoir été à l’herbe. A cause de ses parotides
Et du coup je les trouve toujours mieux et dispo quand ils sortent du box. Car pour eux le retour du pré = la bouffe et dodo

Ce matin j’ai sauté avec ma pépette!
On a monté un tout petit peu par rapport à la semaine dernière et mis un oxer. Ça va bien. Bon j’ai peur mais je prends sur moi
Elle ne charge pas trop. Sauf quand je suis « obligée » d’appuyer une distance, et que j’appuie trop… Les coups d’après elle va bien dans sa barre… Mais sinon c’est bien dans son attitude.
On mettra un coup de longe demain matin, mais les pattes étaient jolies après la séance.

Et du coup Tchou y va ce soir et reste à la maison demain je pense.
La météo a changé et ça annonce 34 à Grenoble demain. Je passe à 15h30, donc giga flemme. Surtout que lui il craint le chaud, surtout dans le transport.
Je trouve pas cool pour lui de lui infliger ça alors qu’il sera sûrement pas dans son box avant minuit ce soir… Donc ça sera sûrement mon deuxième non partant (hors cheval boiteux) depuis plus de 15 ans que je fais du concours. Ça reste acceptable

Par noirah : le 27/07/24 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1652 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon concours à toi ce soir

Je comprends je suis du matin
Quand j’ étais jeune je supportais tout ! Le nombre de fois où je montais à 20h/21h l’été car je fiiissais le travail tard mais la quarantaine approchant, lyme n’aidant pas, 😭 je fraîche et dispose le matin et pas du tout l’aprem…
Et lui c’est pareil l’aprem il est mou l’été et il dort l’hiver !
Le matin on est super bien et en plus avec sa fragilité respi depuis presque 2 ans c’est mieux le matin pour lui.


Mais c’est clair qu’on a tous des rythme différent

Par Juliie : le 27/07/24 à 16:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Oui après on prend tous nos habitudes!
Mes chevaux sont routinés comme ça. Si je sors Tchou du pré pour le monter je pense qu’il sera de très mauvaise humeur
Ils seraient h24 dehors je me poserai moins de questions


Il me tarde déjà de faire ressauter ma pépette! Je pars à Paris du vendredi 2 au mardi 6, ça serait bien qu’elle ressaute un coup avant. On verra!

Par Erzebeth : le 27/07/24 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Moi je peux monter à n'importe quelle heure, mais Belline et Sherpa l'ont plutôt été l'aprem. Ode, je la monte beaucoup le soir (voir la nuit en hiver, frontale power! )
Pourtant j'aime l'ambiance du matin, mais j'aime aussi dormir le week-end.
Mais ce matin, je crois que j'ai compris pourquoi je trouvais une ambiance particulière le matin à cheval...
Quand j'étais gamine, je montais à 14h puis 17h.
Mais quand on sellait le matin, c'était les fois où on partait en rando de 2 jours avec mon club.
C'est ma madeleine de Proust à moi!

Par Juliie : le 27/07/24 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Objectif atteint, j’avais dis que si je gagnais la libre je laissais Tchou tranquille demain. Je pourrais regarder le cross des jeux sans remords.
Il aura le droit d’aller à la rivière, je vais laisser le van aux écuries, j’irai demain matin

66, pas ouf par contre. Mais 2pts de plus que la deuxième, ça notait sec!
On attend la remise des prix

Par Juliie : le 27/07/24 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Et je bats un cheval qui faisait am élite/pro 2 sur ses dernières sorties

Par Maratre : le 28/07/24 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par Juliie : le 28/07/24 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Merci!
J’ai de la chance d’avoir un vrai bon cheval de concours, au niveau du comportement. En nocturne avec un bruit de dingue car énormément de monde à table en bord de piste, des nouvelles decos, et il a été absolument imperturbable ! A la maison il n’entrait même pas sur la carrière

Au niveau technique c’est pas mal. Je fais des cercles de 15m au lieu de 12, j’avais rien relu de mes notes et protocoles Donc pluie de 5.
Le reste c’est correct. Sauf mes cessions, mais ça rejoint la faiblesse de derrière que je sens dernièrement. Je pense que je vais prendre rdv pour l’osphos. Je ne veux pas infiltrer, je ne pense pas qu’il ait une articulation qui défaille. Il arrive dans la fin de saison des 16 ans, je pense qu’il a déjà bien donné!
Je peux toujours essayer des compléments avant, mais j’ai jamais vu de différence

Et finalement, heureusement que c’était à 21h car Grenoble c’est pire que chez moi en fait. Pas un poil de vent, et la voiture qui mettait 31° quand on est arrivé à 20h. J’ai tellement envie de déménager en Suede
Aujourd’hui repos, si j’ai le courage j’en emmène un à la rivière en van. Et je dois juste longer la pépette après la séance d’hier, pour voir si elle est ok

Par Maratre : le 28/07/24 à 09:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10133 messages

443 remerciements
Dire merci
Chez nous 9°c ce matin au lever

Par Juliie : le 28/07/24 à 10:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Quel plaisir!
J’adore ma région, mais je ne pense pas y rester toute ma vie. Dans 20 ans on aura le climat de l’arrière pays provençal, ça va être ingérable

Par Juliie : le 28/07/24 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Je culpabilise de fou, il fait nuageux et 28° chez moi…
Bon je crois qu’à Grenoble il n’y avait pas de nuages, donc ça doit chauffer…
Je suis tranquille sur mon canap à regarder le cross, mais c’est pas bien Pourtant j’avais vraiment pas du tout envie d’y aller, mais je culpabilise quand même!


Ma poupette est droite comme un i ce matin Elle va repartir, j’en suis sure


Par Cocktail_jet : le 28/07/24 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11498 messages

442 remerciements
Dire merci
Super ! Tu l a présenté en filet cette fois et pas bride ? Je le préfère en bride mais pas mal quand même en filet le jaune ! Le dress lui va tellement bien !!!

Moi je rêverais de pouvoir monter tous les matins ….j’ai que les we pour ça …qu est ce que ça me soule !!! Je déteste le chaud donc cette semaine …33 degrés a 17h ba je fais rien de la semaine a cheval….

Par Juliie : le 28/07/24 à 23:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Yes il n’a plus eu la bride depuis fin 2023
Au final je m’en servais surtout au cas où il fasse l’idiot, mais je l’avais plus flottant qu’en filet. La j’avais les rênes un poil longues, mais physiquement il en a chié. Détente vraiment trop light, il n’était pas assez relâché, mais il faisait beaucoup trop chaud pour faire plus.. Mais il n’est pas au top, il perd une roue assez régulièrement, surtout dans les transitions descendantes.

La je vais le monter très léger les prochains jours. Ensuite je pars 6 jours pour les jeux, et au retour il faut que je lui trouve un complément pour l’arthrose. On va tester, c’est ce qu’il y a de moins cher. Sinon le remontrer à l’ostéo… Et osphos si ce n’est pas mieux.
Après il est peut être juste un peu cuit, j’aurais jamais cru qu’il puisse tenir aussi longtemps en fait. Il est loin d’être infirme, mais peut être qu’il faudra ralentir l’année prochaine. Enfin on verra, on n’y est pas. Je pense que tant qu’il peut rester un peu au travail, c’est aussi bien pour lui.

Ah ça monter le matin c’est le pied! J’ai de la chance de pouvoir faire ce que je veux au niveau de mes horaires de travail
J’ai regardé les prévisions des prochains jours, ça va vraiment piquer… Demain je bosse de bonne heure, mais mardi je monte le premier à 6h

Par takhan : le 29/07/24 à 09:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
ah ça c'est une plaie les détentes trop courtes ou écourtées cause chaleur ou mauvais terrain.
Perso a chaque fois que j'ai merdé en piste c'était à chaque fois un défaut de détente.
En tout cas j'ai l'impression que ça le tient en méga forme ton roux quand même ce rythme dressage c'est chouette.

Par Erzebeth : le 29/07/24 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Il n'y a rien de tel pour prolonger les chevaux que de les maintenir en activité, je l'ai vécu maintes fois, et pas qu'avec Bellinda bien sûr.
Si j'ai monté Bellinda si tard c'est aussi parce que j'ai vu plein de chevaux décliner rapidement dès qu'ils ont été arrêtés. C'est logique, ça leur maintient le physique et le mental. C'est pareil pour les humains de toutes façons.
Bon après, là, on parle pas d'un vrai vieux, juste d'un cheval mûr, mais je l'ai vu aussi sur des chevaux de 15-20 ans, et quand on voit que beaucoup peuvent quand même encore être bien jusqu'à 25, c'est bien dommage.

Par Erzebeth : le 29/07/24 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Bon après bien sûr il y a aussi ceux qui ne veulent/peuvent plus, ce qui compte c'est d'être à leur écoute.
Mais arrêter parce que "bah il a tel âge, c'est la retraite" alors que le cheval peut encore et est demandeur, je trouve ça vraiment dommage.


Message édité le 29/07/24 à 10:08

Par Cocktail_jet : le 29/07/24 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11498 messages

442 remerciements
Dire merci
Effectivement il avait l'air un peu plus raidouillard que d'autre fois mais bon il a quand meme fait le job le gros jaune !

Par Juliie : le 29/07/24 à 16:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Merci Takhan
Après je n’ai pas de fautes, donc c’est déjà j’e bonne chose. Mais physiquement il n’est pas au top du top. Je pense qu’à son âge c’est pas deconnant, et il est 100% bio la Zéro complément ou soins récents.. Donc à 16 ans c’est normal que ça coince parfois.

Erzie, non il n’est pas vieux, mais je pense que ses articulations sont plus vieilles que lui
Mais clairement ça l’entretien, c’est clair. Et il est bien au concours. Il n’est plus du tout stressé comme il pouvait être il y a quelques années. Donc tant que ça roule, on continue

Cocktail, ah mais c’est un plaisir à monter au concours! Il est vraiment formidable.
Il y avait une bande de moquette tout au long de la piste, il a regardé une fois, et hop, oublié. A la maison jamais je ne passais à moins de 10m


Je sais pas quoi en faire par ces grosses chaleurs. Je les ai sortis au pré ce matin. Je les ai rentré à 15h, ils avaient l’air de bien vouloir venir. Et maintenant ils ne font que râler pour ressortir Je vais les remettre dehors de 18 à 22h je pense.
Tchou était trempé au pré, il broutait en plein soleil alors qu’ils ont plein d’ombre

Par Sidd : le 29/07/24 à 23:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3485 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'il mange quand il est sorti, son temps est compté
Ici, les chevaux se tiennent à l'ombre des arbres pendant la journée, et ne vont brouter dans les parcelles que le soir et la nuit.

Par Juliie : le 30/07/24 à 06:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
Mais il a plein d’ombre à partir de 12/13h Il pourrait brouter à l’ombre si il veut.
La pépette fait pareil, mais elle craint bien moins le chaud. Elle est à peine moite à l’encolure. Alors qu’en plus elle est couverte elle.

Par Juliie : le 30/07/24 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16645 messages

625 remerciements
Dire merci
8h30 les deux chevaux étaient sortis 🥵
Il faut pas plus tard.
Je déteste ce temps! Aucun orage a l’horizon des prochains jours, l’herbe va cramer en plus.
Vivement noël!!!!

Par Erzebeth : le 30/07/24 à 09:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73610 messages

1632 remerciements
Dire merci
Quel courage de te lever à cette heure là pour les monter!
Il m'arrive de me réveiller à 6h le week-end, de voir qu'il fait beau dehors, de me dire que si j'étais courageuse j'irais monter... puis je vois mon chat en train de ronquer comme un bienheureux et je me rendors.

Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval