Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11076 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 10681 à 10720, Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Par Juliie : le 26/09/24 à 13:43:43
Dire merci | Ah ben pourquoi pas ! 150 ça sera peut être un peu chaud mais ça peut le faire. Je te redis! |
Par Juliie : le 26/09/24 à 22:10:10
Dire merci | La mioche a pris l'eau sous sa chemise aujourd'hui... Bon, elle n'était pas trempée, mais bien mouillée sur le dos et sur les hanches. La couv est neuve, je ne l'ai pas mise une semaine Il a beaucoup plus, ça a du bien mettre 60/70mm, donc c'est un peu normal... J'ai monté les deux autres. La noire, bof. Elle se pétait la gueule dans ses postérieurs Je descends. Le chef me fait remonter, puis pose les fesses dessus. Bon, clairement elle bouge bien. Elle devait être un peu raide car je l'ai moins marchée que d'habitude... Il faut que l'ostéo me rappelle, je lui ai laissé un message il y a 10j Demain on saute prépa 1m, j'espère que la piste va tenir, c'était vraiment le déluge aujourd'hui... Le Tchou, je me bouge à essayer de le monter plus dynamique et être bien plus exigeante. Ça paye, mais il tente tout pour arrêter de bosser. Il s'invente des fantômes imaginaires, il m'use Mais je veux qu'il soit nickel pour les championnats régionaux dans une semaine |
Par sheytana : le 26/09/24 à 22:39:35
Dire merci | Effectivement c'est le déluge de fou ... Tu m'étonnes que la couv prenne la flotte Sympa les championnats régionaux, je serais bien venue voir mais je pense que j'aurai pas le temps l'an prochain peut-être ... |
Par Juliie : le 27/09/24 à 16:54:09
Dire merci | Ah ben si tu passes fais moi signe! J’y suis les 3 jours Mais je fais les aller retours, je ne le laisse pas là bas. Ma pépette SF dans la prepa 1m Super comportement, elle est comme elle a toujours été, excepté l’année dernière… Moi il faut que je reprenne un peu mes marques. C’est très correct mais peut mieux faire. Message édité le 27/09/24 à 16:54 Message édité le 27/09/24 à 22:25 |
Par goupille : le 27/09/24 à 17:21:13
Dire merci | Joli retour en compétitions pour vous deux alors |
Par Maratre : le 27/09/24 à 18:13:40
Dire merci | Extra ! |
Par sheytana : le 27/09/24 à 18:36:26
Dire merci | Top |
Par SweetFee : le 28/09/24 à 05:08:54
Dire merci | Bravo Normal qu'il faille un petit temps pour se réadapter! |
Par Juliie : le 28/09/24 à 08:13:37
Dire merci | Merci Pour l’instant elle a vraiment un bon comportement en piste. Donc pourvu que ça dure… Elle « prend la main » avec beaucoup de guillemets, fin de tour, mais ça reste gérable. Et je préfère nettement qu’elle tire dans la barre plutôt qu’elle sorte le train d’atterrissage d’urgence Je n’y retourne pas aujourd’hui. J’avais désengagé. Donc elle ressaute les 13 et 20 octobre, 105 les deux fois. L’idée l’année prochaine c’est de refaire quand même 110/115 par contre. On verra ce que ça donne… |
Par Pez : le 28/09/24 à 09:20:14
Dire merci | Je pense que c’est vraiment la bonne solution de rester un temps sur petit pour bien vous remettre dans le rythme avant de repartir sur un peu plus haut en début d’année |
Par sheytana : le 28/09/24 à 09:43:26
Par Juliie : le 28/09/24 à 12:59:57
Dire merci | Oui l’idée c’est déjà de voir comment le suspenseur se comporte de reprendre un rythme de travail normal, sans mettre de hauteur. Et deuxièmement, de redonner le goût à la jument sans la mettre à l’effort |
Par Juliie : le 28/09/24 à 19:56:59
Dire merci | Mon abruti (pardon, amour) de cheval jaune s’est battu quand je n’étais pas là et s’est fait croquer le cou, il a une patate sur la jugulaire Il a bien mal, tant pis pour sa gueule, demain il bosse Il s’était quand même bien calmé, mais ce cheval la je crois qu’il le déteste. Ça le dresse Et la mioche a rererefait un bouchon de grain. Je vais finir par lui coller une sonde nasogastrique |
Par Erzebeth : le 28/09/24 à 19:58:37
Dire merci | Elle a des cailloux dans sa gamelle? |
Par Juliie : le 28/09/24 à 22:30:54
Dire merci | Je mets un gros bloc de sel au milieu du seau, donc ça la dérange bien pour manger. Et elle mange assez doucement maintenant, sans mettre 500gr dans sa bouche en même temps… Au Lambey elle se goinfrait. Mais la au Reverdy elle mange normalement je trouve.. Et même, en vieillissant elle est moins affamée. Quand elle était petite (enfin elle l’est toujours ) elle aurait mangé tout et n’importe quoi sans réfléchir une seconde Avant je mettais des fibres de luzerne assez grossières, mais elle ne veut plus manger quand je fais ça maintenant. Je pense qu’elle doit avoir une malformation de l’œsophage, c’est pas possible autrement… Je vais essayer de mouiller le grain, que ça soit un peu comme une purée. Mais je ne sais pas si elle va en vouloir |
Par Sidd : le 28/09/24 à 22:46:35
Dire merci | C'est fou qu'elle fasse systématiquement des bouchons. Je pensais que tu avais déjà essayé en trempant la ration. Ici, je fais ça pour les vieux, et ils sont ravis, le goût leur plaît clairement (surtout que je rajoute du tourteau de soja, ça a goût un peu "umami". Mais j'ai pas des princesses, ils sont trop contents d'être nourris et je les ai jamais consulté sur la marque à choisir. C'est comme pour les chats, je suis pas à leur service Faut dire que je suis pas tendre avec eux, les mélanges sont très fibreux avec de la luzerne un peu grossière. |
Par Juliie : le 29/09/24 à 12:06:49
Dire merci | Disons que si elle n’aime pas elle se barre manger de l’herbe Enfin elle va manger 3 bouchées pour être sure, et ciao, elle s’en va. Donc il faut quand même quelque chose qu’elle apprécie.. Le gros est complètement infirme ce matin à cause de la morsure. Ça a vraiment gonflé. Il a super mal… Je suis montée dessus rênes longues pour lui dégourdir les pattes, mais impossible de remonter sur les rênes. Il grogne déjà pour baisser la tête pour brouter Le véto vient voir un autre cheval demain, je vais lui demander ce que je peux donner pour que ça se résorbe au plus vite, car si je ne peux pas aller aux championnats pour ça, ça va vraiment me gonfler… Je vais déjà donner un equipalazone ce soir. Message édité le 29/09/24 à 14:47 |
Par sheytana : le 29/09/24 à 13:52:03
Dire merci | Ah merde la loose pour le gros |
Par Juliie : le 29/09/24 à 14:56:19
Dire merci | Ouais fait chier Ce matin ça se ressemble à ça. C’était nettement plus petit hier. J’ai fait argile hier. A ne pas refaire, l’argile que j’ai actuellement est une plaie à enlever…. Aujourd’hui j’ai mis un gel à l’arnica pour les coups et hématome. Ce soir je vais faire glace + equipalazone. Et je verrai ce que me dit le véto demain, mais de toute manière je veux un traitement de cheval jusqu’à mercredi pour qu’il puisse aller au concours vendredi Message édité le 29/09/24 à 14:57 |
Par Juliie : le 29/09/24 à 14:59:05
Dire merci | Et il est ultra sensible. Il se tord pour mettre le gel… Il est brave donc il se laisse faire, mais ça ne l’amuse pas quoi… Je suis pas allée voir à quoi ressemble le poney qui lui a fait ça, mais à mon avis si le mien a autant, le poney doit être dans un sale état |
Par dejavu : le 29/09/24 à 17:20:25
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas si la morsure présente une ouverture mais au cazou, le gel à l'arnica faut pas en mettre si c'est le cas. L'arnica c'est seulement pour gonfle,coup etc sans blessure. Tu n'as pas du Traumasedyl à lui faire avaler? Il s'est bien fait choper en tout cas.... |
Par Juliie : le 29/09/24 à 18:03:12
Dire merci | Ah oui j’ai oublié que je lui ai aussi donné du Traumacedyl hier soir ! La peau est rosée mais ce n’est pas ouvert. Mais j’ai évité l’endroit sans poils quand même. Oui, il ne s’est pas loupé… Ça allait bien maintenant avec les mâles. Mais celui ci il ne le connaissait pas, il a du lui expliquer de ne pas toucher à sa jument, et l’autre s’est défendu Sa jument qui sait d’ailleurs parfaitement se défendre elle même, et qui, elle, n’est absolument ja-mais blessée … C’est pas grand chose, mais c’est juste que ça tombe super mal |
Par Juliie : le 29/09/24 à 21:06:56
Dire merci | C’est encore pire ce soir… J’ai mis de la glace, mais il faut que j’améliore mon système car j’ai mis les poches des ice vibe mais c'est pas terrible… J’ai donné un equipalazone et je croise tous mes doigts Je demanderai au véto ce que je peux faire de mieux demain… |
Par Juliie : le 29/09/24 à 21:57:36
Dire merci | Ce soir Système D Profil jaune nettement plus réussi Message édité le 29/09/24 à 21:58 |
Par sosohb : le 29/09/24 à 22:16:48
Déconnecté Dire merci | Sur hématome sans plaie, je met argile avec huile essentielle de menthe poivrée. Sur mon cheval c'est à chaque fois miraculeux. |
Par K.Zel : le 30/09/24 à 02:00:46
Dire merci | Des chances qu'un coup de lancette sur haut et bas ne ferait pas de mal pour drainer tout ça. Le traumasedyl, je sais bien qu'il y a des fans d'homépathie ici, mais autant utiliser un vrai gel d'arnica qui aura une action véritable. |
Par Juliie : le 30/09/24 à 07:45:09
Dire merci | Avec une aiguille ou une lame tu penses? Parce que le but c’est qu’il soit au concours vendredi, et donc que je puisse quand même le monter idéalement un peu avant Ça tombe trop trop mal, il me soule à être aussi méchant. D’habitude il n’a jamais rien J’ai donné du traumacedyl car j’en avais et qu’au pire ça ne fera rien.. Mais j’ai mis un gel a l’arnica oui Je vais aller voir à quoi ça ressemble après l’equipalazone aussi! |
Par takhan : le 30/09/24 à 09:46:51
Dire merci1 | Et je verrai ce que me dit le véto demain, mais de toute manière je veux un traitement de cheval jusqu’à mercredi pour qu’il puisse aller au concours vendredi t'abuses c'est pas jojo son truc là quand même |
Par Juliie : le 30/09/24 à 10:10:11
Dire merci | Ah non mais je perds pas les 3 engagements, tant pis pour lui Et ma pépette n’a pas du tout envie d’y aller. Surtout qu’elle pourra jamais faire la libre. C’est bien mieux ce matin, et il a moins mal quand je touche. Le véto l'a vu, il m’a dit de mettre de l’ekyflogyl dessus. Et continuer l’equipalazone. Il est solide, ça va le faire |
Par Erzebeth : le 30/09/24 à 10:19:49
Dire merci | En même temps si ton écurie balance des nouveaux chevaux dans un groupe comme ça sans précautions, faut pas s'étonner que des fois il y ait des couacs. Bon courage à Tchoutchou |
Par Juliie : le 30/09/24 à 10:28:22
Dire merci | C’est le jeu, ce sont les miens qui squattent les prés des chevaux de club. Et c’est Tchou qui a mis la misère au poney… Pour une fois que c’est le mien qui ramasse, j’ai envie de dire bien fait pour sa gueule, car il peut être vraiment méchant. C’est juste un très mauvais timing Enfin vu l’évolution cette nuit, ça va le faire je pense! |
Par Juliie : le 30/09/24 à 11:17:29
Dire merci | Ça c’est ce matin après les soins Message édité le 30/09/24 à 11:18 |
Par sheytana : le 30/09/24 à 11:21:53
Dire merci | Ah oui ça va quand même beaucoup mieux ! |
Par Erzebeth : le 30/09/24 à 13:13:54
Dire merci | C'est sur la bonne voie là! |
Par K.Zel : le 30/09/24 à 13:14:36
Dire merci | Ah oui, ça a très bien évolué ! Quand je parlais de faire un trou, ce n'était pas dans l'idée de le faire soi-même par contre, donc je ne dirais pas comment Bon, sinon je suis d'accord avec Takhan, méfiance quand même en plus, l'équipalazone est dopant |
Par Juliie : le 30/09/24 à 14:29:08
Dire merci | Ah ben ça oui, il sera positif… Mais j’ai pas bien le choix J’essayerai d’arrêter au plus vite, mais il faut au moins qu’il ait eu une vraie séance à la maison avant. Et dans l’idéal pas jeudi pour éviter qu’il soit cuit au concours… Donc mercredi. Je le monterai demain tranquille pour voir ce que ça dit… Fait chier, quand j’avais regardé les partants, j’avais vraiment des chances de faire un podium. Là j’en sais rien, ça semble compromis vu qu’il n’aura rien fait les jours précédents |
Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 15:03:44
Dire merci | ah ouais quand meme Putin les chevaux entre eux ils se font pas de cadeaux !!! je vois tout à fait le style de ton jaune...j'ai le meme en bai ... |
Par Juliie : le 30/09/24 à 15:24:56
Dire merci | Ah non mais c’est des enflures entre eux… C’est pour ça que j’ai du mal à compatir quand je vois à quel point il peut être méchant avec les autres Enfin ma pépette est très particulière avec les autres on va dire Mais une fois qu’elle les a éloigné et qu’ils ont compris qu’elle aurait le dernier mot (ce qui ne dure pas très longtemps…), elle leur lâche la grappe. |
Par Juliie : le 30/09/24 à 16:25:34
Dire merci | Sinon, ce matin j’ai de nouveau senti ma jument un peu « étrange » sous la selle. Jeudi déjà, elle a trébuché 3 fois de derrière, avant que je descende, puis remonte, puis fasse monter le chef. Bon, clairement je n’ai rien vu du tout quand j’étais dessus Vendredi au concours RAS Samedi dimanche repos. Enfin je l’ai longée hier en littéralement 2 min à froid +++ pour voir si elle boitait de devant (de l’effort du concours), et ça allait normalement Et ce matin, ben les premières foulées de trot c’est raide. Mais je dirai que c’est raide aux deux mains. Ça fait pas vraiment sa boiterie qu’elle a pu avoir. Et surtout au bout de 5 min elle est bien Donc j’ai une bouteille de vetoxil flash qui me reste que je vais attaquer. Et surtout harceler l’ostéo, ou en chercher un autre car je l’ai contacté il y a 15j (et c’est systématique…) Si je faisais ça, mon cabinet serait pas bien rempli |
Par sheytana : le 30/09/24 à 16:49:14
Dire merci | Ah mince, après si c'est symétrique c'est peut être juste lié au temps ? |
Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous