Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11070 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 10721 à 10760, Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Par Juliie : le 30/09/24 à 17:18:50
Dire merci | Oui je pense.. Enfin ça fait plutôt raide de derrière. Et le dos n’est pas tout neuf. Donc j’espère qu’avec l’ostéo ça va aider… Je vais la remonter demain matin en essayant d’analyser un plus plus. Et mettre le chauffe dos un peu avant, ça fera pas de mal. |
Par Juliie : le 01/10/24 à 11:50:11
Dire merci | Séance rapide pour les deux zèbres ce matin. La pépette ça va. Je pense qu’elle est un peu raide au démarrage, mais au bout de 3 min de trot ça va très bien. Et aucun signe du retour du soucis du suspenseur. Elle pouvait avoir des signes typiques et sans boiterie, style gonflement, pénible pour curer le pied G, chochotte à la douche… Et là rien de tout ça, la patte est même très jolie depuis la fin de l’été. Donc très bien, elle n’est pas de nouveau HS Et l’autre babouin ça va. J’ai vraiment fait light, mais la mise en main est très correcte. L’incurvation à G moins bonne Et le contact est lourd, mais pas pire qu’après plusieurs jours off. Donc je remonte demain un peu plus sport. Jeudi off, et vendredi ça attaque! Message édité le 01/10/24 à 11:50 |
Par Juliie : le 01/10/24 à 15:53:32
Dire merci | Ça c'est ce matin je n'aurais pas cru que ça aille si vite, avec la tête que ça avait dimanche soir Bon, tant mieux! Mais demain il faut arriver à faire en une séance ce que j'avais prévu en 4 Et pendant que j'ai l'ordi sous la main pour charger quelques photos, la plus belle de la terre du monde Je pense qu'elle a son poids de forme là Je pense du coup la repasser à 3L/j. Actuellement elle n'en a que 2. L'herbe va commencer à être bien lessivée je pense... Dimanche après que le brouillard se soit levé L'autre il a sa tumeur de l'encolure la Et le bêtisier... Admirez cette joie dans son regard |
Par sheytana : le 02/10/24 à 09:50:32
Dire merci | Elle est vraiment belle ta jument Et le zouave au final ça a plutôt l'air en bonne voie |
Par Cocktail_jet : le 02/10/24 à 11:09:27
Dire merci | ils sont beau et puis na |
Par takhan : le 02/10/24 à 15:15:32
Dire merci | ta jument fait hyper sport là bon et l'autre roux ça a l'air de prendre une bonne tournure |
Par Juliie : le 02/10/24 à 15:42:00
Dire merci | Merci Je suis contente, elle a retrouvé sa super shape Je lui ai mis un coup de longe ce matin. Elle ne boite absolument pas. Mais en effet elle est rouillée… Je pense que le temps n’aide pas du tout. Ça se détend très vite, donc ça ne m’inquiète pas trop… J’ai attaqué une bouteille de Vetoxil flash. Ça lui fera pas de mal. Et le roukiki de combat, ça va, il est réparé. J’ai fait une vraie séance ce matin et il était bien. Donc je vais le laisser au repos demain. Et on verra vendredi au concours |
Par Juliie : le 03/10/24 à 20:34:35
Dire merci | Ça a bien bien regonflé l’hématome de mon zébu… J’ai ressorti l’artillerie lourde, j’espère que ça ira demain J’ai du le laver ce gros degueu… Il était dans un tel état que les meilleures brosses du monde n’auraient rien pu faire Donc ça attaque demain matin. La dernière fois que j’ai déroulé l’am3 prel c’était aux championnats où une des trois juges m’avait assommé d’un 62% qui a pourri tout mon championnat |
Par sheytana : le 03/10/24 à 21:09:54
Dire merci | Ah mince pour l'hématome Bons championnats Vous passez à quelle heure demain ? |
Par Juliie : le 03/10/24 à 21:33:03
Dire merci | Merci Demain 10h15, samedi 14h15 et dimanche 8h Heureusement qu’on est à 45min, car dimanche matin ça va piquer! |
Par sheytana : le 03/10/24 à 21:34:39
Dire merci | Ah oui sympa Je pourrai pas venir du coup, demain je bosse le matin, samedi je monte le matin et dimanche je vais voir pakret ... Ce sera pour une prochaine, sans doute à Equita |
Par Juliie : le 03/10/24 à 21:35:46
Dire merci | Yes! On se tient au courant pour Equita, avec grand plaisir!! |
Par Juliie : le 04/10/24 à 10:54:32
Dire merci | 67,83 dans la préliminaire Ça me met deuxième au provisoire sur une vingtaine, à 0,3 de la tête. Good job Tchoutchou Et le speaker qui annonce le cheval comme gagnant de ses 4 dernières épreuves Ce qui est vrai, mais j’avais la pression Grosse frayeur en arrivant au concours…. J’avais oublié ma veste J’ai eu de la chance de trouver une fille super sympa qui faisait la même taille que moi qui m’en a prêté une trop belle comme mes couleurs Message édité le 04/10/24 à 11:03 |
Par kagnotte : le 04/10/24 à 10:58:06
Dire merci | Top le weekend débute de bonne augure. |
Par Juliie : le 04/10/24 à 11:06:29
Dire merci | Merci! C’est bon c’est terminé, donc deuxième provisoire du championnat! Une fille est à égalité avec moi mais je la double aux notes d’ensemble. Le championnat va être serré!! |
Par Juliie : le 04/10/24 à 11:54:31
Dire merci | Mais n’empêche ce stress quand après 20min de route, j’ai capté que j’avais oublié ma veste En plus personne au concours de bon matin. Et les rares personnes étaient toutes petites, ou en frac. Et j’avais un polo de CSO, clairement il me fallait une veste La chance que j’ai eu de trouver! Limite j’en avais les larmes aux yeux |
Par sheytana : le 04/10/24 à 12:03:29
Dire merci | Tu m'étonnes, t'as eu du bol !!!!!! Ce serait vraiment la loose sinon, sauf s'il y a de quoi acheter une veste sur place, mais alors vlà la douille |
Par Juliie : le 04/10/24 à 12:05:43
Dire merci | Oui mais les vestes à vendre étaient pas ouf et chères Déjà que j’ai du en acheter une compatible air bag, donc j’en ai deux. Je n’en voulais pas trois En plus elle était vraiment trop belle cette veste quoi Et j’étais trop bien dedans. |
Par sheytana : le 04/10/24 à 12:07:34
Dire merci | Finalement tu vas en avoir 3 parce que tu vas acheter la même que la meuf |
Par Juliie : le 04/10/24 à 12:11:46
Dire merci | Alors faut que je revende ma première veste avant Demain il faudrait arriver à sortir en 68. Ça serait trop top. Je préfère le GP à la prel. Tchou aussi d’ailleurs. Et il va falloir gérer la libre. J’ai gardé la même que l’an passé… |
Par noirah : le 04/10/24 à 13:37:12
Dire merci | Bravo! 🤞 pour demain |
Par Juliie : le 04/10/24 à 14:26:26
Dire merci | Je prends des 5 et 5.5 sur les zigouigouis C’est vraiment ma hantise cette figure !! (Les demis tours hanches en dedans) Sans ça j’avais les 68 facile! Et j’ai une autre faute que j’avais oublié. Une amorce de départ au galop au lieu du trot. De nouveau <6. La GP je la fais quasi toujours sans faute (mais que je n’aille pas me porter la poisse ). Donc j’espère que la note va monter |
Par Cocktail_jet : le 04/10/24 à 21:24:58
Dire merci | Super ! Je déteste la préliminaire aussi 😱 |
Par Juliie : le 05/10/24 à 08:10:51
Dire merci | La même Le cheval était fatigué et un peu éteint hier en rentrant. Et sa morsure le chatouille encore je pense Ce matin il avait bonne tête. Je vais l’emmener marcher. Il veut aller au pré, mais c’est mort, c’est beaucoup trop boueux Demain à cette heure là j’aurais terminé ma reprise ☠️ |
Par Juliie : le 05/10/24 à 10:47:47
Dire merci | Tchoutchou a 40°, il est bloqué il peut plus marcher… Le véto arrive |
Par Maratre : le 05/10/24 à 10:52:00
Dire merci | Oh mince ! |
Par K.Zel : le 05/10/24 à 10:56:39
Par stephy92 : le 05/10/24 à 11:32:54
Par Juliie : le 05/10/24 à 11:43:50
Dire merci | Il a une lymphangite sûrement Le post G est gonflé jusqu’en haut. Pour quelques croutes de gale de boue… Su-per… |
Par Cocktail_jet : le 05/10/24 à 12:28:30
Dire merci | Oh Putin merde…quand ça veut pas ça veut pas …. |
Par Juliie : le 05/10/24 à 12:59:42
Dire merci | J’ai trop les boules! Fait chier qu’il soit malade bien sûr, et surtout que ça tombe mal quoi… Il mange bien son foin et appelle sa jument sans arrêt. Mais il a un poteau et il a vraiment du mal à marcher. Le véto a redit que c’était le plus sage de tous les chevaux qu’il a vu Il reviendra le voir mardi. Limite j’aurais pu emmener ma noire dérouler le GP, mais ça sert à rien. Toute façon le championnat est plié |
Par Juliie : le 05/10/24 à 13:28:27
Dire merci | Par contre vaut mieux être un cheval malade qu’un humain malade en France En 20min le véto était là. Bon il était dans le coin, mais quand même! Surtout que mes chevaux sont TOUJOURS malades/blessés les samedis! |
Par Juliie : le 05/10/24 à 15:04:51
Dire merci | Ça a encore gonflé par rapport à ce matin Il n’aime pas s’appuyer sur sa patte mais peut le faire quand même. Mais bon, il en chie le pauvre… Il a 39 de fièvre et avait 40 tout à l’heure. |
Par Pez : le 05/10/24 à 16:31:32
Dire merci | Mince ! Bon c’est pas grand chose c’est déjà ça! Mon ancienne jument gonflée + fièvre à la moindre croûte en hiver c’était impressionnant.. tellement œdémateux qu’elle pouvait quasi plus marcher non plus. Dommage pour le championnat |
Par Juliie : le 05/10/24 à 16:46:20
Dire merci | Oui j’espère que c’est pas grave… Il fait vraiment de la peine le pauvre. Mais bon, on va croiser les doigts. Ça m’oblige à le garder au travail pour refaire le championnat l’année prochaine J’ai mis un coup de longe à mon albinos, pour qu’elle se dégourdisse les pattes, car elle n’a pas voulu rester au pré sans Tchou aujourd’hui Toujours pareil, pas parfaite à froid à main D (alors que c’était l’inverse pour le suspenseur). Elle a fait une bonne séance jeudi, elle bougeait super. Hier elle a galopé comme une folle au pré pour jouer (ça faisait un bail que je l’avais pas vu comme ça d’ailleurs ). C’est vraiment pas franc, mais c’est raide quoi. Je vais appeler un autre osteo. Le mien est injoignable…. Et j’ai commencé le Vetoxil, je verrai si ça l’aide. Sinon j’enverrai des vidéos au véto… |
Par sheytana : le 05/10/24 à 18:52:18
Par Juliie : le 05/10/24 à 21:25:58
Dire merci | Merci! Il avait bien meilleure tête ce soir. Il râlait pour manger et pour voir sa jument Il n’a pas fini le grain, mais je crois qu’il a peur qu’il soit piégé de médoc. Il mange très bien son foin, et les pommes et carottes. On verra demain ce que ça dit. Ça a vraiment beaucoup gonflé entre 10h et 19h. Mais la fièvre avait baissé. Fait chier. Normalement c’est pas bien grave. Mais ça tombe trop mal. Surtout que la fille en tête du championnat a sorti un 63% aujourd’hui Sinon bonne nouvelle. A la belle saison je vais pouvoir ramener la petite au pré aux écuries. Enfin à 500m. Troupeau de 6/7 chevaux (que des adultes/vieux par contre. Mais elle est pas bien joueuse la mienne…) De la place, de la belle herbe et des abris en pierre super frais pour l’été. Comme ça elle reste ici de avril à l’hiver où elle rentrera au box. Pour le débourrage ça sera parfait! Et comme ça elle rentre pour la mise au travail dans l’hiver. |
Par noirah : le 05/10/24 à 21:50:06
Dire merci | C’est pas un coup de pirolike ? Il me semble que ton tchoutchou est porteur? Si c est les croûtes je sais que vital herbes propose un protocole pour renforcer l’immunité et éviter le développement de ces petites croûtes. Je n’ai pas testé mais une amie oui et en est ravie. Courage à toi et à lui |
Par Juliie : le 05/10/24 à 22:32:05
Dire merci | Oui il est positif à theileria, mais là il a vraiment le postérieur G énorme et douloureux alors que le D n’a rien.. C’est vraiment dingue que ça ait pris une telle ampleur en si peu de temps. Vraiment c’est un mystère… Je regarderai chez Vital herbs, merci! La je sens que je vais galérer à soigner les crevasses dans le paturon. C’est pas gros, mais c’est toujours très long avec lui… |
Par Cocktail_jet : le 05/10/24 à 23:13:09
Dire merci | Il voulait pas y aller depuis le départ, il te l’avait dit avec sa morsure 😂 Non mais c’est rageant … |
Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous