Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 10623 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266

Par Erzebeth : le 14/08/24 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et ben quelle galère!

Le foin ça va donner quoi? Il était surélevé ou il y en a de fichu?


Message édité le 14/08/24 à 09:16

Par Juliie : le 14/08/24 à 09:50:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Je pense que toutes les premières bottes sont mortes, car rien de surélevé… ça doit en faire un sacré paquet car il y en avait énormément cette année…

Et pour couronner le tout, mega branche de chêne cassée dans le pré de mes chevaux. Qui se ruent manger les glands verts et les feuilles
Donc j’ai du leur courir après alors qu’ils ne voulaient absolument pas rentrer car je venais de les lâcher Je les ai mis dans un autre pré. Mais je suis bonne à aller chercher les glands de partout sur 1ha je crois… Et les chevaux de club qui y sont n’y touchent pas

Par K.Zel : le 14/08/24 à 11:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Punaise, quelle galère
Bon, voir le bon côté des choses que personne n'a été blessé, c'est déjà ça

Par Maratre : le 14/08/24 à 11:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
pfff c'est terrifiant ces trombes d'eau

Par Juliie : le 14/08/24 à 12:16:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah oui ça fait peur!
127mm sur la commune. En moins de 2h je pense.. Les pages fb de météorologie disent pluie centennale…
Vraiment impressionnant! Heureusement la rivière autour des écuries n’a pas totalement débordé, sinon le sable de la carrière y passait…

Mais les chevaux étaient relativement sereins quand même. Même si je ne faisais pas la fière quand j’ai rentré Tchou car il ne voulait pas laisser sa jument et il pleuvait encore super fort..

Bref, la ils annoncent 30° cet aprem, petite chaleur tropicale non agréable

Par dilou : le 14/08/24 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est quand même hyper local ces orages dévastateurs... dans l'Ain on a eu trois gouttes (mais beaucoup d'éclairs !)
Bon courage !

Par takhan : le 14/08/24 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Pétard les grosses pluies ça fait des dégâts terribles.
Nous c'est demain que c'est annoncé, j'espère que ce sera moins cata que ceux d'y a deux ans qui avaient ravagés ma propriété (en plus d'envoyer la moitié de la carrière en contre bas ).

Par sheytana : le 14/08/24 à 19:06:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah merde

Par Juliie : le 14/08/24 à 19:25:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Au final on a de la chance car à part les premières bottes de foin, il n'y a rien d'abimé..
Même pas de toiture, alors que ça a soufflé comme rarement...
Ça fait des souvenirs on va dire Aller faire la tournée des prés à minuit passé en faisant 10 détours, on s'en rappellera.
La préfecture a annoncé qu'il y avait 45 arbres par terre sur 3km, sur la route que je prends pour aller chez ma pouliche

Mes gros étaient tout contents d'aller dans un autre pré en tout cas
Et je crois que ça y est, à 16 ans Tchou accepte enfin les mâles avec sa jument! C'est carrément pratique ça. Bien sur ce sont des gentils qui s'en cognent complet de la jument. Avec un qui est un peu chaud ça n'irait pas du tout. Mais quand je les ai récupéré ils étaient tous les 4 au même endroit sous un arbre. L'année dernière c'était juste impensable!

Par Chrysalis : le 14/08/24 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que j'ai en horreur les orages d'été
Doux souvenir de 3h a écoper la cave en pleine nuit ... Impressionnant de voir l'eau monter de façon inéluctable.

Pas de gros dégâts chez vous c'est l'essentiel !

Par poonsy_alice : le 14/08/24 à 22:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
T'étais bien la première personne que j'entendais dire qu'elle était heureuse d'avoir une pluie diluvienne et un orage d'été

Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégât!

Ici, dans le pas de calais, on a eu un gros orage il y a quelques jours. Des maisons ont été inondées.. les mêmes maisons qui ont connu les inondations désastreuses de cet hiver. Je ne veux pas imaginer comment ça va être cet hiver, si ça reprend déjà comme ça en plein été

Par Juliie : le 15/08/24 à 07:32:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Oh ben si, en général les orages c’est ce qui fait baisser les températures. Donc on les attend
Et ça commençait à vraiment cramer, avec les 36/37° et pas d’eau depuis 3 semaines. Même si c’est incomparable par rapport aux deux dernières années
C’est juste rarissime qu’il pleuve autant en si peu de temps. Mais ça aura arrosé, c’est cool

Par poonsy_alice : le 15/08/24 à 13:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Oui mais justement quand il pleut très fort avec des semaines très sèches, c'est inondation assurée, c'est pr ça que j'étais étonnée que tu dises que c'était cool

Par Juliie : le 15/08/24 à 13:32:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ça n’inonde quasi jamais, enfin c’était la première fois que je voyais ça en été. Normalement les orages durent 15 min, pas 2h.. Enfin personne n’avait jamais vu ça.
Et clairement quand t’as une semaine de vraie canicule dans les pattes, t’es content de voir les orages arriver Je pense que la vallée du Rhône c’est incomparable avec le nord au niveau des températures La ça commençait à être pénible..

Par takhan : le 15/08/24 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Je plus soir, j'ai pris un gros orage sur la tronche toute a l'heure et en vous assure que quand ça fait plusieurs semaines que vous descendez pas sous 35/37 hé ben même si y a quelques dégâts ça fait tout de même du bien.

Par Chrysalis : le 15/08/24 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Bah nous on se prend des draches d'orage qui se contentent de nous faire passer de 25 a 19 degrés. Youpi

Par Juliie : le 16/08/24 à 11:27:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Exactement Takhan
Et c’est moins pire chez moi que chez toi en plus..
Enfin vraiment ces canicules c’est insupportable. Le pire c’est quand il fait 22/23 à 6h du mat. Les grosses chaleurs de l’après midi on s’y fait, mais quand le soir ça ne baisse pas sous les 30 avant minuit, on souffre
Donc tant pis pour les éventuels dégâts, à un moment il faut bien que ça baisse!
La il fait seulement 30° au plus chaud de la journée, on revit


Message édité le 16/08/24 à 11:28

Par Juliie : le 17/08/24 à 19:16:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ça y est, la jument s’est de nouveau arrêté Une seule fois, mais même…
Elle a toute les excuses du monde, elle était bien en chaleurs (et j’avais plus de produit à lui donner), il faisait chaud, elle était pas très fraîche car en général elle travaille avant le pré, et la je bossais toute la matinée. Et abord bien merdique.
Ensuite ça a roulé.
Mais c’est bon, rien que pour ça j’ai le doute. Donc je vais demander à quelqu’un de me la sortir en concours. J’ai pas envie de me stresser comme une marteau pour sauter 1m L’idée c’est qu’elle fasse quelques tours avec un bon cavalier cet automne histoire de refaire de la piste. Et moi j’en sais rien, je verrai cet hiver. Aucun plaisir de sauter dans ces conditions, je me mets un stress et une pression de malade, c’est ridicule!
Et puis si j’y arrive pas, elle ira faire son bb Quel Homme l’année prochaine

C’était bien la peine de mettre toute mon énergie pour sauver sa patte, pour ne pas être capable de me mettre un coup de pied au cul pour monter correctement et faire abstraction d’un petit stop « « justifié » »
Bref, je mérite des claques.

Par mandine25 : le 17/08/24 à 20:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Je suis tjs effarée par ta capacité à baisser les bras et à t'autoflagéler au moindre souci...attention ce n'est pas un jugement mais je pense que tu devrais vraiment travailler ta tête, surtout pour qqun comme toi qui monte vraiment pour le sport, le concours.

Steve a bien fait 8pts au JO le 1er jour, il n'a pas plié bagage en qe disant qu'il ne savait pas monter, il se paye même une médaille 3jours après !!

Tu étais ravie et enthousiaste il y a 3jours,il faut passer au-dessus bosser sur toi et rouler, sauter 1m tu sais faire !!!!

Par Juliie : le 17/08/24 à 20:35:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais j’ai toujours admiré la force mentale des athlètes de haut niveau! Tout sport confondu d’ailleurs

La clairement c’est pas que je ne VEUX pas, sinon je l’aurais déjà fait saillir cette année et je ne me serai pas pris la tête. Enfin je ne suis pas du tout à me dire « elle s’arrête ça me soule j’abandonne ».
C’est que j’ai une telle peur qu’elle s’arrête de nouveau que ça me rend débile et je ne sais plus monter C’est irrationnel, mais c’est le principe de la peur je pense. Et j’ai pas peur de me faire mal, je ne mets même pas mon air bag. J’ai juste peur du stop…
Je ne saute même pas 1m la. C’était 60cm et ensuite dès qu’elle s’est arrêtée, c’est blocage complet de mettre seulement un trou. Alors que la semaine dernière elle roulait nickel et j’avais aucune peur, j’étais contente de moi.

Après je n’étais pas aidée pour autre chose. Et il va vraiment falloir que je change certains points si je veux y arriver un jour, car ça ne marchera jamais comme ça. Mais je n’en parlerai pas en public…

Par mandine25 : le 17/08/24 à 20:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Ok.
Le mental c'est LA clé du sport à moins sens..

Encore plus avec les cheveux qui nous font faire les montagnes russes émotionnellement et qui nous font remettre en question perpétuellement.

Bref j'espère que tu vas réussir à passer au-dessus de ce stop et te remotiver avec ta pépette toute réparée !

Par Juliie : le 17/08/24 à 21:12:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est clair!
Je ne monte pas pareil du tout quand je suis en confiance et quand elle vient de s’arrêter..
Et du coup elle sent que j’ai la pression, elle se chauffe, elle galope dedans, ça va vite, j’ai encore plus peur… Cercle vicieux

En plus je pense qu’elle est bien physiquement. Bon la clairement il n’aurait pas fallu sauter aujourd’hui, aucune condition n’était réunie… Mais je ne le referai pas.
Mais vraiment c’est irrationnel. Et je vais lui remettre le doute à monter comme une débutante parce que je n’ai plus de cerveau. Donc tant pis, si je dois passer la main je me ferai largement une raison! On verra cet hiver.

(Et puis si on était sur une discussion privée j’expliquerai le fond du problème, mais ce n’est pas le cas. Donc dites vous qu’il y a encore autre chose en plus de tout ça, qui est pour moi la clé du problème )

Par sheytana : le 17/08/24 à 22:16:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Courage pour surmonter tout ça en tous cas

Par noirah : le 18/08/24 à 09:52:56

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
allé courage !

Pour surmonter la situation difficile mais aussi pour gérer les peurs: c’est inexplicable et toujours difficile à faire entendre.
Mais le mental peut s’améliorer
Spoiler
.pour le mental n’hésites pas à te faire aider !
Ex : sophrologie… si ça te parles et que tu en ressens le besoin j’ai une excellente personne à te conseiller, elle fait de très bons accompagnements et le top c’est qu’elle travaille aussi en visio ! Donc pas de souci de distance ou quoi !

Par Juliie : le 18/08/24 à 14:25:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci
C’est exactement ça, c’est irrationnel et inexplicable. Mais c’est là et ça ne veut pas me quitter
Après la sophro, ou même genre coach mental, j’y ai pensé. Mais disons que je n’ai même pas de nouveau cap à passer. Je sais faire tout ça. Largement même… Je pense que la solution c’est de me bouger et d’essayer encore.
Mais si elle se remet à s’arrêter, si elle a encore des douleurs franchement je ne sais plus où chercher Je ne vais pas non plus l’emmener au Cirale faire une scintigraphie… Et sa patte ça va. Je l’ai fait trotter en longe ce matin elle bouge bien. Enfin peut être qu’elle a encore le refus dans la tête et qu’elle le ressort quand les conditions ne sont pas au top


La je suis en route pour Macon avec mon gros Tchoutchou, on va faire am3 GP. Sous la pluie, comme ça on n’aura pas trop chaud

Par noirah : le 18/08/24 à 14:53:44

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
👍

Pour ta jument tu as tout fait physiquement pour qu’elle soit le mieux possible.
Elle a peut-être juste compris comment prendre la solution la plus facile lorsque ça vient mal ?

Ne te dénigre pas autant garde confiance en tes capacités. On a tous des capacités différentes et des blocages plus ou moins importants, garde en tête que l’essentiel est de te faire plaisir à cheval: bon concours avec ton gros Loulou du coup !

Par Erzebeth : le 18/08/24 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après la sophro, ou même genre coach mental, j’y ai pensé. Mais disons que je n’ai même pas de nouveau cap à passer. Je sais faire tout ça. Largement même… Je pense que la solution c’est de me bouger et d’essayer encore.

Mais justement, au contraire, c'est là tout l'intérêt de travailler sur le mental, parce que oui tu sais que tu peux le faire, mais qu'il y a un truc qui bloque dans ta tête qui fait que ça coince. Or te bouger et essayer, toute seule, tu le fais depuis un an, et tu en vois les limites. Un autre angle d'approche pourrait sans doute te débloquer, car oui, tu sais faire. Il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.
D'ailleurs, les meilleurs eux-mêmes se font coacher là-dessus maintenant... mais dans le monde du cheval, ils s'y sont mis avec un paquet de retard par rapport aux autres sports, et ça j'ai quand même l'impression que c'est assez typique de ce milieu.

Allez courage!

Par noirah : le 18/08/24 à 15:50:11

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
+1000 erzebeth

Par takhan : le 18/08/24 à 16:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Dur dur, la jument pardonne plus alors peut-être qu'il est venu le moment de la monter plus avec ta tête, presque plus mécaniquement, oublier un peu la relation et le passif pour pas vivre dans le "elle sait faire".
Peut être changer de coach aussi, ça peut faire faire les choses différemment ça peut redonner de la fraîcheur dans le travail quotidien et débloquer des trucs.
Surtout que t'as le moyen de transport yapluka.
Après niveau relationnel au quotidien suivant la relation avec le coach ça peut tendre un peu les relations

Par Juliie : le 18/08/24 à 17:23:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Takhan, je pense que oui, à son âge elle a moins envie de jouer, ce qui est aussi normal sans doute.
Bon après je me monte aussi la tête pour rien car c’était juste un stop sur un abord de merde. Ensuite elle a roulé. Mais elle n’a pas oublié que cette option existait…
Pour le reste, je te ferai un mp, pour pas étaler ma life ici

Erzie, oui c’est sur… Après je pense que ça ne tient pas à grand chose. Et peut être que simplement une autre approche à cheval pourrait changer beaucoup de chose, mais cf la fin du message de Takhan…

Noirah, oui clairement je pense qu’elle va bien.
Mais disons qu’elle a un âge où on connaît la musique. Et son caractère a un peu changé. Je pense qu’elle a moins envie de se faire mal pour me sortir de la merde, alors que s’arrêter c’est easy.
En plus je sais que j’en suis capable. Mais ça bloque quand elle s’arrête. Et j’ai du mal à voir le positif de ce que je fais à cheval quand on ne me le dit pas… Donc j’ai toujours l’impression de faire n’importe quoi


Bref, mon gros Tchoutchou d’amour fidèle au poste!
Il remporte l’am3 GP, on était 9 ou 10. 67% et des poussières
C’était bien j’ai trouvé.
Plus souple et plus délié que dernier coup. J’ai pas eu l’impression qu’il perdait une roue tous les 20m
Par contre il était vraiment mou! Pourtant j’ai fait une courte détente, mais bonne. Et il faisait 18° (quel miracle ), donc c’est pas la chaleur qui lui a coupé les pattes. Après il se retient quand même souvent en entrant sur le carré…
Enfin dans tous les cas, toujours un comportement impeccable

Par Cocktail_jet : le 18/08/24 à 19:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
Trop bien bravo le jaune c’est vraiment super cette deuxième carrière en dress pour lui !!!! Il plait vraiment c’est top!

Par Erzebeth : le 18/08/24 à 19:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et peut être que simplement une autre approche à cheval pourrait changer beaucoup de chose, mais cf la fin du message de Takhan…

Ben là encore, ça fait un an qu'on évoque ça aussi, car effectivement, quand ça bloque au bout d'un moment, un changement d'approche s'impose, mais je sais bien que c'est loin d'être aussi facile, on en avait parlé déjà en MP aussi, donc j'imagine que c'est toujours un peu le même problème.
Mais idéalement, je crois qu'il faudrait agir sur les deux tableaux... le plus simple étant les monos qui savent aborder leurs cavaliers avec cette notion de travail du mental en parallèle de la technique équestre pure. Après, faut encore les trouver, c'est sûr!

En tous cas, bravo à toi et à Tchoutchou, c'est une magnifique reconversion pour lui (et pour toi aussi du coup).

Par stephy92 : le 18/08/24 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres. Parfois un autre point de vue extérieur peut débloquer une situation
Et bravo pour TChouchou

Par Juliie : le 18/08/24 à 21:30:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Cocktail, oui je suis vraiment contente de lui, il est vraiment gentil et sage
C’est largement perfectible, ça manque de soutien et d’équilibre, mais bon, je suis quand même satisfaite, il n’y a pas de fautes..

Erzie et Stephy, de toute manière je n’exclue pas du tout d’aller de temps en temps prendre des cours ailleurs cet hiver, ou des stages Mais la c’est trop tôt. Enfin clairement je ne veux pas payer des cours à 60€ ou plus actuellement, car je fais encore de trop petites séances. Je pense qu’elle pourrait faire plus, mais je ne suis plus pressée maintenant, autant prendre le temps de bien la remettre en route.
Donc la je continue comme ça.. Je ne sais pas ce que je ferai la semaine prochaine, si je saute ou pas. Il faudrait car ce n’est pas en s’arrêtant que ça va aller mieux, au contraire.

Par Cocktail_jet : le 18/08/24 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
Mais oui tu te fais plaisir c’est le principal


Message édité le 18/08/24 à 22:06

Par sheytana : le 18/08/24 à 22:08:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Bravo Tchoutchou


Message édité le 18/08/24 à 22:09

Par dilou : le 19/08/24 à 11:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Bravo !
Je finis par me demander si tu aimes vraiment sauter
Tu réussis bien en dressage, sans t'y consacrer à fond et sans te faire des noeuds au cerveau, alors que ta jument te cause bien des soucis et des remises en question, alors tu n'irais pas plutôt dans cette discipline ?

Par K.Zel : le 19/08/24 à 13:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Mon beau-frère qui fait de la nage en eau libre a pris un coach en préparation mentale pour son objectif de traversée de la Manche. Ça a radicalement accru ses performances. Physiquement, il savait faire, ce n'était pas le souci, c'était pour la tête qu'il fallait un coup de pouce.
C'est une autre forme de coaching qui n'entrera pas en conflit avec ton coach pour l'équitation.

Par Juliie : le 19/08/24 à 13:44:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci

Dilou, j’y ai pensé un temps.. revendre ma pouliche, acheter un jeune pour sortir en dressage… Mais non.
J’aime bien, c’est sympa. Clairement si je n’avais pas eu Tchou cette année, ça aurait été long!
Mais franchement c’est incomparable avec l’obstacle pour moi. Le côté très arbitraire des notations, c’est vraiment différent. Et il y a peu de concours, et quand on est 10 dans l’épreuve c’est le bout du monde quoi Et je n’ai pas assez de ressenti et de sensation à cheval je pense.

K.Zel, ah mais je suis convaincue que ça doit aider.
Après je veux sauter 1m quoi, il n’y a rien de difficile la dedans Donc je vais déjà essayer de faire ce que je sais faire, il n’y a rien d’insurmontable…

Par Juliie : le 20/08/24 à 22:08:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ma pépette a été referrée aujourd’hui. Elle était à 5 sem et qu’est ce que ça avait poussé
Mais ravie du maréchal. Je n’étais pas là quand il est arrivé, il appelle le véto pour voir directement avec lui ce qu’il lui met… Nickel! Et il vient toujours en temps imparti, sans faire traîner, vu qu’il fait aussi 2 chevaux du chef. Quel bonheur
Et il se souvenait que ma jument était phobique des ventilateurs et qu’il ne fallait pas lui mettre Elle m’épuise, elle est devenue tellement froussarde depuis 6 ans que je l’ai, que j’ai peur de voir dans 10 ans

Par contre j’aurais bien aimé qu’il pare mon poney, mais je pensais qu’il viendrait en fin de semaine, je n’ai pas eu le temps d’aller la chercher. Elle a les pieds explosés alors que je l’avais faite mi juillet. Mais ça a tout pété mardi quand il y a eu l’orage.
Elle est obèse ! Je ne l’ai jamais eu si énorme… Signe qu’elle ne grandit plus du tout
Elle mange du Reverdy maintenant, je lui mets 1,5L par jour, et clairement je pense qu’elle n’en a pas besoin. Mais tant pis je ne veux pas trop faire de changements alimentaires. L’année dernière à la même époque elle devait avoir 3L de Lambey !




Message édité le 20/08/24 à 22:09

Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval