Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 10623 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10401 à 10440, Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266

Par Juliie : le 30/07/24 à 09:19:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Franchement il n’y a pas vraiment le choix si on veut monter 🥵
Enfin il y a toujours des fous pour monter à 17h, mais là, pour en revenir au post des JO, c’est clairement de la maltraitance car à part une pauvre douche, il n’y a rien derrière comme soin..

Après j’avoue que c’est dur de se lever, mais quand on est à cheval dans un grand calme et que le soleil est à peine sorti, on est trop bien!
Demain je refais la même.

Et jeudi je pense repos, je bosse de bonne heure le matin, il faut bien parfois Et ensuite 5 jours off, je vais aux jo J’espère que la pépette encaissera facilement l’arrêt. Mais elle va super bien, ça ne m’inquiète pas


Message édité le 30/07/24 à 09:20

Par Juliie : le 31/07/24 à 09:37:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Je les ai laissés dehors cette nuit. Impossible de les rentrer, à 22h leurs boxes étaient encore des étuves…
J’avais une séance d’obstacle ce matin, elle avait pas du tout envie de se réveiller au départ
Après ça a été super! Je la sens revenue comme elle doit être On a enchaîné un peu, et la ça ne me ferait pas peur de mettre encore 2/3 trous. Ce qui me ferait à peine sauter 1m Mais il y a 15j C’était inenvisageable
Je pense que ça devrait être bon pour retourner en septembre sauter prepa 1m

Donc c’est cool, je suis bien contente.
Demain je la longerai pour voir comment elle bouge. Puis off de vendredi à mardi inclus.
Les températures doivent baisser en fin de semaine. Heureusement…

Par Erzebeth : le 31/07/24 à 09:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et ben voilà, ça va venir, il faut vous laisser le temps!
Ca vaut ce que ça vaut venant de moi, mais c'est aussi ce que te disaient d'autres l'été dernier, il y a plein d'exo de mécanisation et de lignes qui sont quand même vachement bien pour travailler sans forcément mettre de la hauteur, et qui aident à reprendre confiance.
Quand j'avais eu l'occasion de ressauter un peu quand j'avais repris des cours en club il y a quelques années, la mono nous faisait travailler comme ça, beaucoup de gymnastique, pas haut, mais il fallait piloter, et c'était top.

Par Juliie : le 31/07/24 à 10:18:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci
Je pense qu’on va attaquer sur ce type d’exo quand on commencera à remettre de la hauteur. Pour l’instant j’y vais doucement pour la jument. Je préfère faire du très facile, des enchainements avec de grands tournants, et pas gros, pas de combinaison. On a le temps, l'année est foutue, donc je préfère que ça se consolide gentiment

Là il fallait que je retrouve quelques réflexes aussi, qui au final n’étaient pas si loin, donc c’est cool Mais sur des exos de méca, je ne travaille pas assez l'équilibre, le galop, la rectitude, etc, car la jument fait vraiment ça toute seule

Par Erzebeth : le 31/07/24 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison de prendre ton temps!
Je me souviens qu'Hélène nous faisait aussi faire pas mal d'exercices avec plus de courbes, genre les obstacles en W au milieu de la carrière et il fallait les enchainer en pilotant correctement pour avoir les bonnes trajectoires. Et comme moi je montais un poney survolté qui ne pensait qu'à passer à côté, si j'étais pas aux commandes, ça pardonnait pas. Et comme il était un peu petit pour moi, si j'étais pas à ma place, ça pardonnait pas non plus.
Pour moi qui avait peur, c'était parfait, j'étais trop occupée à diriger le machin pour me stresser.
Les lignes, c'était l'hiver, au manège, sans étriers.

(après on sautait 60 cm hein... mais ça reste transposable à plus haut. Puis mon poney faisait 1m40 à tout péter, j'aurais pas fait plus haut avec de toutes façons. )

Ca m'avait vachement aidée à reprendre confiance en tous cas.

Par Juliie : le 31/07/24 à 12:42:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci1
C’est sur que quand on est obligé de tourner dans tous les sens, on ne pense plus à avoir peur, on a pas le temps

Et c’est aussi pour ça qu’on fait actuellement de graaands tournants. Car c’est une super jument d’épreuves de vitesse. Donc pour elle, tourner court = mode turbo, on est au barrage Alors là on la force à prendre le temps de bien tourner. Pour le travail sur l’obstacle, pour l’instant on ne fait rien, vu la hauteur, elle fait ça easy. On soigne surtout avant/après.

Si tout va bien, je me fixe l’objectif de la sortir dans 6 semaines tout pile, mi septembre. Il y a des prepa 95 sur une piste qui a la réputation d’être un peu ferme, ça sera parfait. Comme ça je dois me bouger le cul à la remettre bien, mais sans aucun stress de la hauteur

Par SweetFee : le 31/07/24 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2986 messages

115 remerciements
Dire merci
Oui laisse toi du temps, tu vas retrouver tes hauteurs petit à petit! Et c'est le top de reprendre les concours sur une petite hauteur.
Contente pour toi que tu puisses retrouver ta jument

Par Juliie : le 31/07/24 à 23:21:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci
Je suis descendue avec le smile ce matin! La jument va super bien, je la retrouve comme elle est sensée être, ça fait plaisir!
J’ai cru par moment que je n’arriverai pas à la faire repartir.. Quand elle s’est remise à boiter quand je suis rentrée de la Baule, j’y voyais mal barré Mais au final, depuis elle va super!

Donc l’idée c’est de sauter 1m (ou max 105 parce que c’est pas toujours facile à trouver des 1m) jusqu’à la fin de saison. Je ferai peut être tirer jusqu’à mi novembre, selon le planning. Et on mettra plus haut dans l’hiver, dans l’idée de faire 110/115 l’année prochaine.
Si jamais elle reprend super en septembre et qu’elle retrouve son envie d’aller sauter comme avant, j’engagerai peut être Equita Ils ont compris que les gens étaient de plus en plus nuls, maintenant on peut sauter tout petit les deux jours

Par Juliie : le 01/08/24 à 14:37:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Vet check ok pour mon Albinos ce matin
Elle a de vilaines pattes avec la chaleur, mais elle bouge bien, donc c’est ce qui compte.

Je ne vais pas voir leurs sales têtes pendant 5j C’est rare autant!
Pourvu qu’ils soient vivants quand je rentre de Paris

Par Juliie : le 07/08/24 à 12:34:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Les animaux sont vivants!
A cheval de bonne heure ce matin, pour ne pas perdre les bonnes habitudes. On dormira quand on sera mort

Albinos formidable. Je l’aime d’amour ma pépette, quel bonheur de la retrouver. Elle bougeait nickel après 6j off. Croisons les doigts que cette mauvaise passe soit bel et bien derrière nous 🤞🏻 On ressaute samedi. Il me tarde de retourner en concours!!

Et mon gros Tchou super aussi. Lui il avait peut être même 8j off. Je m’attendais à qu’il soit raide comme la justice, mais même pas.
Je vais l’engager le 18/19 août si les températures se maintiennent comme elles sont annoncées. Je ne sais pas encore sur quoi. Je vais peut être essayer 2A. Je ne l’ai jamais déroulée, mais maintenant les transitions au pas du contre galop sortent bien

Et la demi portion j’irai ce soir. A part s’engraisser, elle ne risque pas d’avoir fait grand chose. Elle est bien dodue la Mais ça y est, ça commence à bien cramer ici, donc elle devrait sécher.
Juin et juillet « frais » et assez pluvieux étaient trop beaux pour durer


Message édité le 07/08/24 à 12:35

Par Pili : le 07/08/24 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9762 messages

624 remerciements
Dire merci
Bonjour juliie , tu vas encore me détester jusqu'à la 20e génération mais c'est pas grave. Tu as le 'droit' d'aller sauter petit avec le même couple cavalier cheval si tu as déjà été bien placée en 'plus gros' ? Je pensais qu'à ce moment là t'étais d'office 'hors compétition' ou alors c'est le cas et tu ne l'as pas dit tellement c'était évident. En tout cas je suis contente que ta jument soit guérie

Par Juliie : le 07/08/24 à 15:12:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Mais non je ne te déteste pas

Alors oui j’ai le droit car je vais faire des prepas, donc pas de classements, tous les sans fautes se devisent la dotation
Pour les épreuves avec un classement, il me semble que si je saute gros en début de saison, je ne peux pas aller faire (beaucoup) plus petit en fin de saison, car le règlement l’interdit. Mais d’une année à l’autre je ne pense pas que ça bloque

Par Cocktail_jet : le 07/08/24 à 15:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
Mais ouii aller la 2A ! Moi aussi je veux la faire en octobre !

Par sheytana : le 07/08/24 à 15:22:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
C'est quoi la 2A ?

Par takhan : le 07/08/24 à 15:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
c'est la C3, elle convient bien aux chevaux bien cédés aux jambes car dans le travail du trot y a l'eed bascule tête au mur puis deux ferme à ferme et c'est a peu près tout.
Enfin si y a le fameux "avancer les mains et rompre le contact" sur le demi cercle au galop où faut bien bien le faire et pas juste faire un va et vient, c'est un coup a prendre un 4 bêtement.

Par Juliie : le 07/08/24 à 15:52:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci1
Yes c’est ça!
Moi ce qui posait soucis ce sont les fermes à fermes car je n’avais pas du tout la transition contre galop-pas. Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Il est quand même plus assis au galop. C’est toujours dur pour lui le contre galop sur le pied G, mais ça va mieux.
Et il n’y a pas d’appuyers… car sur la C2 c’est dur pour lui vers la G. Vraiment je sens que physiquement il a du mal.

La c’est un gros concours, il y aura beaucoup d’engagés, donc aller faire la C2 pour finir 12eme sur 25 ça me soule

Par Juliie : le 07/08/24 à 20:04:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Tiens, je vous expose un petit problème de mon albinos au cas où vous auriez d’autres idées

La jument va bien, elle bouge super sous la selle, elle est déliée, relâchée. Bref je n’ai vraiment pas grand chose à lui reprocher.
Mais elle a une gêne à un moment bien précis : quand je suis au galop à gauche en équilibre, elle se défend un peu, elle m’arrache les rênes vers le bas/l’avant. Quasi rien à main droite. Absolument rien quand je la monte assise. Mais pour sauter je reste au dessus de mes pieds

Je vais donc appeler le sellier fin août. Même si elle a la même selle depuis 2021. Qui n’a jamais été parfaite, et qui ne le sera jamais à mon avis Et je vais devoir payer 200€ pour venir faire vérifier une selle qui ne va pas Bref……
Et je pense aussi appeler l’ostéo. Même si ce n’est pas du tout la même défense que lorsqu’elle a mal au dos. En général c’est flagrant, elle lance le cul à 1m50 du sol quand je veux changer de pied, alors que là elle change parfaitement.
Ovaires je ne pense pas, elle a son complètement qui lui va très bien,

Mais si vous avez d’autres pistes ? Que j’essaye avant que le sellier et l’ostéo reviennent de vacances

Par noirah : le 08/08/24 à 04:13:03

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
Ça me fais penser à un blocage ou gêne au garrot ou dans cette zone (vertèbres, épaule,..)
Après problème osteo ou selle ou les 2? ( gêne de la selle qui occasionne des blocages physiques par exemple ?)

Par takhan : le 08/08/24 à 09:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
quand t'es en équilibre tu dois probablement charger plus les épaules et peut etre que la selle s'écrase bloquant les épaules et/ou le garrot.
De ce que je vois les cavaliers en équilibre mettent toujours plus de poids sur la jambe extérieure, c'est marrant a constater d'ailleurs cette vrille, enfin moins marrant pour les chevaux mais je me fais souvent cette reflexion quand je vois monter un cav en équilibre, ça se voit aussi assis mais c'est flagrant en équilibre.
Fait toi regarder de dos en équilibre et regarde si tu appuierai pas plus d'un coté ou d'un autre.

Par Juliie : le 10/08/24 à 09:46:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah ça, que je sois asymétrique ce n’est pas impossible Mais pas pire qu’avant je pense

Ces deux dernières séances elle ne s’est quasi pas défendue
De toute manière je voulais faire checker la selle. Même si ça me gonfle +++ de devoir le faire En fonction je ferai voir l’ostéo. Elle n’avait pas grand chose la dernière fois qu’il l’a vue. Et c’était le jour où elle a vraiment boité en février. Donc très peu travaillé ensuite. Enfin c’est pas pour ça qu’elle n’a pas des blocages, mais disons qu’en général ça se manifeste autrement chez elle


On a sauté ce matin 🤩
Je retrouve ma jument, quel bonheur
C’est plus la jument qui fuit ses barres de l’année dernière. Elle prend le temps de sauter, elle accepte de partir de loin sans problème, et se rapproche aussi quand il faut.
On a sauté 90cm sur les verticaux, un peu moins sur les oxer, mais on aurait pu monter sans problème.
Prochaine séance, les combinaisons. C’est sur ça qu’elle a commencé à s’arrêter l’année dernière

Mais franchement je suis TROP contente. J’ai qu’une hâte c’est d’être à la prochaine séance J’aurais pas cru que ça revienne aussi vite Mais elle est tellement chouette cette pépette! ❤️

Donc la j’engage le 15 septembre prepa 95. Je vais regarder un peu le calendrier, si des dates sortent avant. Mais autant on a des concours à côté tous les We, autant les prepa 1m et moins sont rares.

Par sheytana : le 10/08/24 à 10:25:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 10/08/24 à 12:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Extra , ça fait plaisir.

Par SweetFee : le 10/08/24 à 12:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2986 messages

115 remerciements
Dire merci
Au top

Par takhan : le 10/08/24 à 18:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Ça c'est chouette

Par Juliie : le 10/08/24 à 18:52:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment contente!
On verra en piste, mais pour l'instant je pense qu'elle s'est bien sorti le refus de la tête. Elle ne montre absolument aucun semblant d'hésitation.
Je commence à voir le bout du tunnel, qui a commencé il y a plus d'un an... C'était long!
Mais je ne crie pas victoire trop tôt, on n'est pas encore SF en piste!


D'ailleurs je me demande si elle n'est pas gênée par cette espèce de piqure énorme pile sous la selle. C'est peut être ça qui la dérange. Ça fait bien 3cm de diamètre Mais de mémoire elle s'est défendue avant la piqure.

(A droite c'est une cicatrice de kystes que je lui avais fait enlever)


Et est ce que vous avez déjà vu ça?
Elle n'avait quasi rien avant que je parte à Paris, et là elle est pleine de taches claires La peau n'a rien en dessous.
Elle est peut être croisée appaloosa en fait Ce qui explique son gros boule et sa taille de naine

Par Pez : le 10/08/24 à 19:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Oui, elle est alezane cuivrée donc tu vas voir apparaître facilement des charbonnures. Mon ancienne jument était de la même couleur, elle en avait plus ou moins selon les années, et des claires comme des foncées, j'essaierai de retrouver des photos.

Par sheytana : le 10/08/24 à 19:48:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
IJ m'a fait plein de tâches chelous cette année aussi

Par noirah : le 10/08/24 à 20:54:50

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
J’avais lu que les de pigmentations étaient duent à des carences ou des déficits en zinc notamment.

Cela peut être des points blancs qui apparaissent sur des robes baies ou alezanes, mais aussi le nez des bai ou noir qui devient roux etc … apparemment ce ne serait pas uniquement du au une décoloration due au soleil.

Mais je n’ai pas de base solide de ceci.

Par mandine25 : le 10/08/24 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Mon jeune connemara bai a ça sur le dos, mais moins prononcé.
Et mon vieux haflinger en 3jours autour du 15aout devient recouvert entièrement de petites tâches blanches.

Par noirah : le 11/08/24 à 04:24:45

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1666 messages

79 remerciements
Dire merci
Edit: doublon


Message édité le 11/08/24 à 04:25

Par Juliie : le 11/08/24 à 12:59:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Dac merci! J’espère que ça ne va pas rester parce que ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli


Ce matin j’ai aidé le chef à monter sur une 4 ans qui a des soucis de montoir… elle m’a assommé ! J’ai la lèvre ouverte et une grosse plaie assez profonde en dessous. Je suis ravie
Dans mon malheur j’ai ni nez ni dent cassée, mais punaise c’est vilain ces plaies Les strips tiennent super mal, et j’ai pas très envie d’avoir des points…

Par Maratre : le 11/08/24 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
elle t'a envoyé un coup de tete vers l'arriere ?

Par Juliie : le 11/08/24 à 14:06:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
J’étais à pied Les débourrages c’est pas pour moi.
Je la tenais, elle ne bougeait pas et quand j’ai fait un pas, elle m’a mis un coup en plein visage

Par dejavu : le 11/08/24 à 17:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
Un coup de tête ou un coup de pied? Ma pauvre....

Par K.Zel : le 11/08/24 à 18:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Le bai bai brun que j'ai en pension en ce moment a la même chose que la tienne : des taches plus claires, il n'avait rien les autres années. vu qu'il n'y a pas de démangeaisons, que ça ne s'tend pas, qu'il n'a pas une peau bizarre, un poil différent ou autre, je ne m'en fais pas. Après, j'ai déjà vu des ronds où il y avait un champignon en-dessous, mais c'était plus net comme taches claires, mieux défini.

Remets-toi bien du coup de tête, c'est pas marrant ça, surtout avec ces chaleurs

Par Juliie : le 11/08/24 à 18:27:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Oui c’est un coup de tête.
Ça va je n’ai pas mal, mais bon c’est vilain… Un gros trou sous la lèvre

Par takhan : le 13/08/24 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Olala c'est pas cool ça ... Puis les coups de tête c'est dur ! Enfin les pieds aussi mais bon
Fait toi vérifier quand même pcq les strips ça a ses limites

Par Juliie : le 13/08/24 à 21:02:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Au final j’ai viré les strips car ça ne tenait pas du tout. Ça finira bien par cicatriser


J’ai engagé Tchou dimanche. Am3 GP, il fait une chaleur de marteau depuis quelques jours, il n’a vraiment pas fait grand chose donc j’ai pas eu envie de le soûler à bosser les contre galop-pas. Donc on fera la reprise qu’il connaît sur les bout des doigts

Albinos ça va comme sur des roulettes. On saute vendredi. On fait une séance d’obstacle par semaine, ça va super comme ça.

Et la actuellement il y a un orage de dingue, avec une pluie diluvienne depuis bien 30 min, ça fait plaisir!! Ça commençait vraiment à cramer. Je pense qu’il n’avait pas plu depuis bien 15j.
Même si cet été est quand même vraiment cool. On a du avoir max 8j à plus de 35/36°, et la météo à 15j n’en annonce plus. C’est vraiment reposant par rapport aux deux années précédentes!

Par Juliie : le 13/08/24 à 22:54:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ce message annule le précédent
120mm de pluie en 2h, tout est inondé. 20cm d’eau dans le stockage de foin…
Youpi…

Par Juliie : le 14/08/24 à 01:15:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
C’est bon, tout le monde est vivant… C'était l’apocalypse. Rarement vu autant de pluie et d’éclairs
Compliqué de choper les gros au pré, surtout qu’ils avaient les masques et devaient rien y voir J’ai pu attraper Tchou grâce à la lumière des éclairs, mais la pépette était en panique… Je rentre le gros qui était comme un dingue au box d’être sans sa jument. Et j’ai fini par l’avoir en y retournant plus tard avec l’aide de mes copines. 20cm d’eau dans les prés, les crottins flottaient à la surface, quel bon moment
Puis après avoir traversé la moitié du département à cause d’arbres et coulées de boue sur les routes, on a pu faire la tournée de nos chevaux dans les prés plus loin… Sympathique de chercher ma pouliche dans ses 5ha. Mais elles étaient là, et les clôtures aussi. J’ai pu enlever son masque. Pour le reste à voir demain

Bref, bonne nuit

Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval