Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 10623 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266

Par K.Zel : le 24/08/24 à 15:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Super, cette bonne séance ! rien de tel pour reprendre confiance !

Pour la petite, faut arrêter de la parer pour qu'elle ait l'air plus grande, non ? comment ça idée de merde ?


Par Juliie : le 24/08/24 à 15:31:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
J’y ai pensé
Mais elle s’est explosé les pieds le jour de l’orage. Pourtant elle avait été parée mi juillet donc c’est pas non plus un délai énorme.
Enfin là elle a vraiment des vilains pieds… Encore plus courts, ça la rétréci

Par K.Zel : le 24/08/24 à 17:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Punaise ici aussi aussi, on dirait que mes bourrins ont été vu il y a six mois alors que ça ne fait même pas un mois : ça a poussé de ouf, et éventuellement pété par endroits.

Par Pez : le 24/08/24 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
A mon avis +5cm c’est jouable. Même si physiquement elle est comme celle de pez , elle fait presque adulte. Le garrot est bien sorti

ici j'arrive pas trop à me rendre compte si le garrot est sorti.
Mais oui dis-toi quand même que c'est pas rare que vers 4/5ans ils sortent quelques cm, donc faut pas désespérer (je m'autopersuade au passage, car la mienne aussi n'est pas partie pour être immense...)

Par takhan : le 24/08/24 à 18:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
J'arrive après la "bataille" mais clairement dire "au delà de 2L y a un problème et soyez pas bêtes donnez du foin" c'est assez partiel.
Vandalo a 2 ans avait jusqu'à 4L en deux fois d'aliment élevage (dynavena) sur les grosses périodes de croissance et boti idem mais sur du Reverdy. Donc suis pas choquée qu'on puisse augmenter ponctuellement une ration.
Pour le sans céréales expérience pas concluante chez moi avec la désagréable impression de payer 30 ou 40 e le sac d'herbe coupée

Par Cocktail_jet : le 24/08/24 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
juliie tu as fais production animales en première étude non??

C’est juste pour mon info, je me lance dans ce diplôme en alternance en novembre.

Par Juliie : le 24/08/24 à 19:46:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Je réponds rapidement pour Cocktail, écris moi sur messenger si tu veux des infos

Par mandine25 : le 24/08/24 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
Takhan juste pour te répondre rapidement car je ne reviendrai pas sur le sujet.

Je parle depuis le début de 2L PAR RATION donc 4 ou 6L PAR JOUR (suivant si vous nourrissez 2 ou 3 fois, ici tjs 2). Je n'ai jamais mentionné 2L/Jour mais bon. Sujet clos.

Par Erzebeth : le 24/08/24 à 21:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je parle depuis le début de 2L PAR RATION donc 4 ou 6L PAR JOUR (suivant si vous nourrissez 2 ou 3 fois, ici tjs 2). Je n'ai jamais mentionné 2L/Jour mais bon.

Ben c'était pas clair, parce que tout le monde avait compris que tu disais par jour. Forcément, ça change la donne!

Par Juliie : le 24/08/24 à 21:58:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
C’est clair
Surtout que Mandine avait l’air de dire que JE donnais des quantités de ouf alors que les gros n’ont jamais eu plus de 2L par ration (souvent 1 ou 1.5), et la mioche a eu parfois un peu plus quand je ne pouvais pas y aller 2x/j mais c’est très rare…


K.Zel ah mais là ça pousse de ouf! C’est dingue cette année! Je ne sais pas si c’est à cause du temps humide

Pez, je vais mettre des photos demain, mais elle a vraiment du garrot maintenant
Je pense qu’elle va arrêter avec les poussées de croissance et qu’elle va finir gentiment à prendre quelques cm jusqu’à 5 ans.
Je parie sur 162, on verra ce que ça dit. La ficelle à 18 mois me disait ça

Takhan, ils sont au Reverdy aussi les tiens?

Par takhan : le 24/08/24 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
La pépette a eu Reverdy élevage jusqu'à 3 ans et maintenant elle a un mélange luzerne croissance.
Vandalo a eu l'energy mais il aime pas
Maintenant il est a un mélange performance que je coupe au S100 de royal horse (ce qui est de la merde mais pauvre en amidon et qu'il adore... Donc ça fait passer les multiples poudres de perlimpinpin qu'il a).

Par Juliie : le 24/08/24 à 22:42:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Dac merci!
J’ai passé mes deux juments au Reverdy. La petite au breeding et mon albinos au specific energy. Elles le mangent super bien. Et je me fournis chez JMT c’est vraiment pas cher

Par K.Zel : le 25/08/24 à 01:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Sur les pellets de foin, je les payais 14 euros le sac ici. Vu que c'était pour Chicco : 80 cm au garrot, j'en donnais une petite quantité, l'équivalent d'une petite boite de conserve, alors le sac me durait un bon moment quand même. Je ne dis pas du tout que c'est le cas ici, mais parfois, pas trop le choix que de passer là-dessus, idem pour le sans céréales quand tu as des bourrins Cushing, SME ou allergique aux céréales (+ un bonhomme allergique aussi, tant qu'à faire. non, mais ce cumul de poisse, c'est n'importe quoi )
takhan le S 100, c'est 15 % d'amidon quand même. Oui la fiche dit que c'est pauvre, mais vraiment pauvre c'est plutôt sous 5%. C'est mieux que les 30 ou 40 qu'on peut voir, c'est sûr, mais ça ne serait pas à donner à un cheval SME par exemple, où l'idée est 30g max d'amidon par tranche de 100kg : on y est ultra vite. 15%, à ne vache près, ça fait un demi litre pour un poney D. Oui j'ai bien lu que tu en donnes une poignée pour les compléments, c'est ici une remarque d'ordre général issue de 3 décennies de plein le cul de gérer des poneys SME juste si qqun se pose la question à la lecture du topic

Par takhan : le 25/08/24 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Un aliment pour le sport a 5% d'amidon ou même sous les 10 c'est rare pas introuvable peut être mais j'ai jamais trouvé.
D'ailleurs ça m'avait étonnée mais le sac de dynavena ulcère est très haut en amidon vers 27 % je crois, donc ça me fait dire que j'y comprends pas grand chose sur les mécanismes de l'alimentation cheval
En tout cas y a bien un truc sur lequel on est d'accord c'est difficile de trouver un aliment qui sur le papier nous satisfasse, qui plaît au cheval, disponible dans un rayon de 50 km, disponible a l'année et qui soit raisonnable niveau prix

Par Juliie : le 25/08/24 à 15:41:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Je viens de jeter un oeil au Regul Digest (Lambey) que je donnais un temps, c'est 11% d'amidon. Mais à 40€ le sac, bien que la jument aurait tué père et mère pour en avoir une poignée tellement elle aimait cette bouffe, j'ai arrêté.
Là le Specific Energy c'est 15%. Elle mange deux rations d'1L, donc je ne me pose même pas de questions L'aliment sport classique de Reverdy c'est 32% (enfin a-t-elle besoin d'un aliment sport actuellement ) Et 26% pour l'aliment élevage.


Regardez comme il est beau mon poney Bon clairement, je pense qu'à part la taille de la queue, on pourrait facilement croire qu'elle a 4 ans...


L'encolure qu'elle commence à mettre


J'ai toujours pas coupé


Et l'amour de ma vie



Message édité le 25/08/24 à 15:43

Par Juliie : le 25/08/24 à 15:45:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah, et elle a l'air bien en poids car elle sortait du van. Elle se stresse et remonte les abdos
Au pré ça pend un peu plus...

Par sheytana : le 25/08/24 à 16:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Elles sont belles

Par dilou : le 25/08/24 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
Jolies juments !

Par Maratre : le 25/08/24 à 16:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Trop belles j'adore ta pouliche.

Par Pez : le 25/08/24 à 16:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Ah bah ça fait comme Guapa, elles ont 2 ans mais on a l'impression qu'elles sont finies. Elle est belle
Guap a un peu moins de garrot, il est un peu plus noyé pour le moment.
Et moi aussi je me décide pas pour la crinière, bon on est clairement pas sur la même épaisseur mais là ça commence à me démanger +++ de couper... sauf que 10ans à avoir une dermiteuse, je ne sais absolument plus faire une crinière
(et pour la queue, j'ai déjà coupé 2 fois... mais bon je pense que c'est les gènes ibériques ça )

Par SweetFee : le 25/08/24 à 19:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2986 messages

115 remerciements
Dire merci
Elles sont belles tes filles

Par Juliie : le 26/08/24 à 13:46:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci pour mes pépettes

Pour le garrot je pense que de toute façon elle en aura beaucoup la mioche. Car la mère a vraiment un gros gros garrot. Le père je ne me rappelle plus, j’ai pas beaucoup vu de photo sans la selle.
Enfin là elle l’a clairement sorti. Mais bon, je pense que d’ici la fin du printemps prochain, elle va quand même prendre les cm qui manquent pour arriver à 160. Et le reste je sens que ça ira tout doucement et on verra à 5/6 ans

La crinière je laisse. Mais elle commence à casser un peu. Là on est au max de longueur
On coupera avant les 4 ans…

Elle est retournée au pré hier en van comme une lettre à la poste. C’est vraiment pratique qu’elle soit transportable aussi facilement


Pour le doute que j’ai eu avec mon albinos la semaine dernière, je pense que c’était dans ma tête La elle bouge très bien.

Par Juliie : le 29/08/24 à 10:15:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Super séance d’obstacle ce matin! Je retrouve ma jument et mes sensations
On commence gentiment à monter les barres à 95cm/1m avec combinaisons, bidet et nouveaux soubassements.
Je vois toutes mes places, quel bonheur Et la jument est « normale », elle va dans ses barres, mais sans charger comme une écervelée. Ça fait vraiment très plaisir!

Donc jeudi prochain on fait warm up 90cm. Juste pour dire de ressauter un parcours à l’extérieur.
Et l’idée c’est prepa 95 le dimanche 15 sept.
Puis prepa 1m deux semaines après.
Je garde toujours Equita Lyon en 105 dans un coin de ma tête Avant on ne pouvait pas faire 105 le deuxième jour, mais ils ont rajouté des petites épreuves. Ca m’arrange qu’on tire le niveau vers le bas


Message édité le 29/08/24 à 10:16

Par sheytana : le 29/08/24 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Top tout ça

Par nélimiha1bis : le 29/08/24 à 15:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
elle est trop belle la mioche

Par Juliie : le 29/08/24 à 17:20:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Merci
Ma jument clairement je suis AUX ANGES Si elle continue à être bien comme elle est, l'année prochaine je suis sure que je pourrais refaire 110/115. Là on monte les barres et ça me fait ni chaud ni froid. Bon, on monte à 1m hein... Mais j'avais peur de passer une croix début juillet

Merci Neli Moi aussi je la trouve trop mimi! Quand je la vois en photos je ne la reconnais pas. Pour moi c'est toujours mon petit poulain tout rond et plein de poils que j'ai ramené il y a un an et demi

Par Juliie : le 04/09/24 à 10:53:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Finalement je ne sors pas la jument demain. On sautera à la maison. Flemme de faire 3h aller retour pour sauter 90cm
On attaque le 15 sur une piste bien plus près de la maison.
Elle continue d’aller bien. Je ne sais pas à partir de combien de temps on peut considérer que c’est consolidé Enfin je ferai attention tant qu’elle va continuer à sauter. Mais disons que je ne sais pas si ça va rester sensible tant qu’elle bossera, ou si au bout d’un moment on peut se dire qu’elle est moins à risque…

Tchou j’ai commencé des plantes pour les articulations pour me donner bonne conscience mais à mon avis autant ne rien faire
Il a une inflammation des tendons extenseurs face dorsale d’un boulet antérieur. Je vais mettre de l’ekyflogyl et voir ce que ça dit. Ça ne me gêne pas, mais j’ai l’impression que parfois il reste le boulet en flexion et du coup ça le fait trébucher… Logique.
Bref je vais soigner localement et ensuite si il faut on fera un osphos. Il n’en a pas eu depuis 2 ou 3 ans donc logique que ça rouille

Et la mioche est toujours un petit tonneau rouquin.
Je réfléchis un peu à quoi faire l’année pro. Avant le débourrage je ’aimerais pouvoir louer des pistes extérieures juste pour l’emmener dans un nouvel environnement. Simplement faire 15min de longe et être sage à l’attache dans un lieu inconnu. Pour ça je veux pouvoir la laisser au moins 10min dans le van sans qu’elle ne casse tout. Et je crois que ce n’est pas gagné
Mais ça va être à bosser +++ car de toute manière ça doit impérativement être acquis à 4 ans quand elle va sortir en concours. Je ne laisse que très très rarement les vieux attachés à l’extérieur du van, donc la pouliche… Jamais Enfin de toute manière comme tout poulain, la patience est un concept assez abstrait…
Là elle rentrera peut être une semaine dans l’hiver pour faire une piqûre de rappel, mais sinon on verra au printemps. Elle n’est pas en retard. Elle n’a quasi jamais fait de sortie à pied en extérieur par contre… Mais c’est moi qui ne veut pas, je trouve ça personnellement trop dangereux. Tant pis, je compte pas en faire une jument de balade de toute façon..

Par LN345 : le 05/09/24 à 10:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
Je rebondis juste par rapport à ton dernier message sur l'extérieur avec ta jeunette.
Quand tu dis trop dangereux, c'est trop dangereux tout court ( on va dire la "contention" à pied d'un jeune potentiellement apeuré) ou dangereux par rapport à ta localisation? J'ai cru comprendre que les débuts de balades n'étaient pas simples chez toi...
C'est juste par curiosité, pq la dessus je suis complètement différente Bon j'ai tjs aimé l'extérieur et avoir un cheval safe en extérieur est important pour moi.
Et avec un poulain, c'est une activité que j'aime bcp, la j'ai qu'une hâte c'est que Nobel arrive, qu'on ai les bases et qu'on sorte explorer les forêts et la nature autour de nous à pied!

Par Juliie : le 05/09/24 à 10:35:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Un peu des deux, mais surtout par rapport au départ de balade car l’écurie est entourée de routes

Après ça reste une pouliche super gentille, facile à balader en main, très respectueuse, cède direct à la pression (bon elle a une vitesse de croisière d’escargot mort, mais c’est pas méchant de sa part ).
Mais clairement quand elle a TRÈS peur, elle est intenable. Elle a souvent des petites craintes, même si je la trouve vraiment super courageuse par rapport à mes deux gros. Et elle est vraiment gérable dans ce cas, car elle s’arrête pour regarder et c’est good.
Sauf que une fois elle a eu vraiment peur (un entier qui est arrivé au grand galop à la clôture en hennissant comme un marteau, elle a du croire qu’il n’allait pas s’arrêter au fil), elle est partie comme une furie, je n’ai absolument pas pu tenir. Et heureusement qu’on allait au pré et que mes deux chevaux étaient juste devant la porte, elle a vu ses potes et s’est arrêtée. Car elle était comme une fusée, au grand galop sur la route

Et honnêtement je ne pense pas que ce soit de la mauvaise éducation car dans 99% du temps elle est gentille comme un petit caniche en main. Mais c’est juste LA situation qui fait peur, super rare, bien qu’elle puisse arriver. Et je me demande où je l’aurais récupérée si je n’avais pas eu mes gros au pré à ce moment

Donc j’avoue que je suis vraiment refroidie. Et sortir avec d’autres, c’est assez compliqué car je ne connais personne qui a un cheval avec une éducation impeccable en main. Mon albinos à la limite, je pense qu’elle n’arrachera jamais la longe, mais elle est tellement cucu qu’elle va transmettre ses craintes à la petite je pense

Par Erzebeth : le 05/09/24 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est clair que quand l'environnement n'est pas top, c'est compliqué de sortir un jeune;
Ca a été mon plus gros frein avec Sherpa jusqu'à ce qu'il arrive à la maison (et c'est pour ça que je l'avais mis en pension à certains moment).
A cause de ça, je l'ai très peu sorti en main et aux longues rênes quand il était petit, et quasi pas en solo une fois monté. Du coup il fallait que j'ai quelqu'un pour monter avec moi (par contre j'avais java en super jument accompagnatrice). Heureusement que pendant un bon moment j'ai eu une copine qui était dispo, sinon j'aurais rien fait jusqu'à ses 8 ans.

Inversement, quand l'environnement propose des abords relativement safe, c'est quand même le meilleur moyen de les aguerrir, et c'est ce qui t'éviterait qu'elle soit aussi "cucul" que ta jument comme tu dis. Et vu le mental qu'elle a, ça ne devrait pas vraiment poser de difficultés.
Bon ok, sur un gros coup de flippe, tu as eu du mal à la tenir une fois, mais bon ça arrive, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Puis plus tard, un cheval qui est habitué à voir de tout, qui n'a peur d'aucun soubassement, banderole ou déco bizarre quand il n'est pas à la maison, ça doit pouvoir être un atout en concours aussi.

Par Juliie : le 05/09/24 à 11:53:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais de toute manière je ne partirai plus à pied des écuries avec, c’est hors de question… Pas envie qu’elle finisse sur le capot d’une voiture. On partira monté derrière un autre cheval dans un an J’ai beaucoup moins peur de monter dessus. Car le risque de les perdre dans la nature est nettement plus faible.

Et comme mon van n’a qu’une place, c’est compliqué de partir dans un endroit plus safe avec deux chevaux pour qu’elle ne soit pas seule…
Enfin on verra plus tard.. Clairement c’est pas ma priorité. Je l’emmènerai déjà dans d’autres écuries pour voir sa réaction avant de la sortir un jour en extérieur en main Ça sera tout aussi intéressant pour lui faire voir du pays.

Par Juliie : le 05/09/24 à 12:16:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Après c’est toujours difficile à visualiser, mais clairement partir à pied des écuries, c’est vraiment dangereux si il y a un accident. Enfin les chances qu’un cheval en liberté rentre vivant sont proches de zéro selon la circulation D’où le fait que je sois catégorique
Après à voir selon comment elle se comporte quand je la sortirai seule en van dans des endroits inconnus. Si elle est sage on pourra peut être envisager de la sortir un peu à pied en forêt. Avec un mors ça ne doit pas risquer grand chose. Mais je pense que pour lui montrer du pays, autant l’emmener dans des écuries pleines de chevaux inconnus et de nouvelles choses

Par Juliie : le 05/09/24 à 12:22:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Et donc, sinon, le plus important c’est quand même que aujourd’hui ça fait 6 ans que mon Albinos est arrivée à la maison!
Je n’avais pas encore décidée de l’acheter à cette heure, j’avais juste fait le deuxième essai à la maison avec mon coach. Elle n’avait passé la visite d’achat que le 6 septembre C’était d’ailleurs très long d’attendre


Et on a refait une super séance aujourd’hui!! Elle va vraiment bien, elle est comme avant sur les barres.
Je vais l’engager en concours pour le 15. Non sans émotions, car j’ai vraiment failli baisser les bras à des moments. J’en voyais pas le bout, entre les 120 stops l’année dernière sans qu’on ne trouve de cause, puis la lésion sensée guérir en 2 mois qui en a mis le triple, c’était longuet
Mais bref, elle va super bien! Et mon bb Quel Homme va devoir attendre (bien que le poulain 2026 l’année des Q pour un Quel Homme, j’avais déjà des dizaines de noms en tête A deux doigts d’inscrire le futur poulain au Z du coup… mais non)


Message édité le 05/09/24 à 12:23

Par Erzebeth : le 05/09/24 à 12:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
puis la lésion sensée guérir en 2 mois qui en a mis le triple, c’était longuet

Deux mois pour une lésion tendineuse, ça faisait vraiment court. On sait que c'est long ces trucs là. Au final, tu es plus dans la norme avec ce temps de guérison.

Mais le principal reste qu'elle soit guérie, c'est chouette!

Quand aux sorties en main et à l'apprentissage du jeune... chacun voit midi à sa porte je crois.

Par Juliie : le 05/09/24 à 14:18:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Après j’écoute le véto, c’est lui qui avait la sonde dans les mains
Enfin bon, ça semble est réparé, j’espère que ça va tenir par contre!


Oui chacun fait comme il le sent
Après clairement pour l’instant je pense qu’elle n’a rien à envier à beaucoup de poulains de son âge au niveau de l’éducation et désensibilisation. Surtout chez des futurs chevaux de sport, dont beaucoup à cet âge ne font pas grand chose/rien
Donc moi ça me va très bien. Le peu que je fais suffit. Hier je lui ai jeté une bâche sur le dos au milieu du pré, elle a regardé genre 3 secondes, et hop, elle s’en fichait. Mon albinos serait quasi morte

Par Juliie : le 09/09/24 à 21:38:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci1
FB me montre des photos de 2018... elle était à la maison depuis 3j.
Elle a du prendre 100kg depuis



Dimanche on retourne en concours... C'est un peu la dernière pièce du puzzle, et ça va être quitte ou double. J'essaye de rester zen, mais je vais me mettre une pression de dingue
A la maison elle est super, elle ne cherche pas une seconde le stop. Mais j'arrive à ne pas du tout la piéger et je ne me trompe pas dans mes abords. Je ne sais pas si je vais réussir à être aussi précise en piste.
De toute manière, c'est clair et net que si elle me plante pour des petites erreurs (sur 95cm!!), je n'insisterai pas. Si elle ne veut plus jouer, comme je l'ai déjà dit, on arrêtera. D'où le fait que j'espère vraiment que ça aille...

Par Juliie : le 09/09/24 à 21:48:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah et le poney a poussé je crois! Elle a les pointes des hanches qui ressortent bien, alors qu'il y a 15j elle étaient noyées dans le gras Et ce n'est pas qu'elle a maigri, les cotes sont toujours LOIN
L'année dernière je crois qu'elle n'avait quasiment pas grandi de l'automne et l'hiver, donc tant mieux. Mais de mémoire j'avais galéré à l'avoir bien en état. J'avais du arrêter de la nourrir 15j quand il a commencé à faire froid car elle avait fait un gros bouchon, et direct après elle a eu la piro. Et j'avais couvert tard...

Là je la repasse à 2L, ils annoncent 5° le matin en fin de semaine (c'est surement pas exceptionnel, mais les variations de température sont très importantes, on avait encore très chaud il y 15j), et on sort de 3j de pluie non stop... Donc je ne me fais pas avoir cette année, j'aimerais qu'elle reste jolie tout l'hiver

Il faut que je ressorte ses couvertures pour lui essayer. J'espère qu'elles ne lui iront plus, ça serait bon signe

Par takhan : le 10/09/24 à 09:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
prend le comme un parcours de travail, n'essaie pas de jouer ça va le faire, y a pas de raison, sur 95 cm elle rigole la jument!
pour ta pépette c'est une bonne nouvelle! de toute façon a 2 ans elle a pas fini c'est sur

Par Juliie : le 10/09/24 à 10:25:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
C’est une prepa de toute façon
Il faut que je tourne un peu court pour qu’elle n’ait pas le temps de se mettre à plat, mais sans trop tourner court, car sinon elle active le mode turbo
Déjà que je pense qu’elle va être un peu excitée d’y retourner

J’ai sauté ce matin. Moins bien que la dernière fois mais très correct quand même. Elle pèse et s’enferme réception, c’est dur de lui relever le bec. Elle a envie d’y aller, elle a du rythme la pépette Mais elle reste gérable sans fuir dans l’abord, donc ça reste correct je pense. C’est quand elle fuse devant la barre que je perds mes moyens…
J’ai fait une jolie faute d’abord qu’elle a gentiment pardonné Brave fille.

Par Erzebeth : le 10/09/24 à 10:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
De toute manière, c'est clair et net que si elle me plante pour des petites erreurs (sur 95cm!!), je n'insisterai pas. Si elle ne veut plus jouer, comme je l'ai déjà dit, on arrêtera.

Je comprends bien l'idée qu'après tout ce qu'elle a donné, tu ne veuilles pas la forcer, et c'est tout à ton honneur.
Malgré tout je trouve quand même que c'est un peu péremptoire, car ça te rajoute une pression, non?
Or la pression, les doutes, l'état psychologique, ça impacte +++ les chevaux, pas pour rien que même les meilleurs (surtout eux), intègrent la préparation mentale à préparation à leur entrainement.
Bref, ce que je veux dire, c'est que ce serait dommage que tu prennes une décision définitive alors s'il reste d'autres pistes à creuser, sans que ça veuille nécessairement dire que la jument en a marre.




Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval