Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11070 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 11001 à 11040, Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277

Par Erzebeth : le 11/11/24 à 20:22:05

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
J'ai toujours pensé que c'était un mythe, vu la quantité de poil que Belline mettait même couverte (rien à voir avec le Cushing je précise, elle a toujours été nounours l'hiver, même jeune).

Puis j'ai vu Apo couvert un hiver. Poil touffu sur l'encolure, poil ras dous la couverture. Ça m'a bluffée et j'ai revu mon jugement.

Je dirais donc que ça dépend fes chevaux, ce qui ne t'avance pas des masses.

Message édité le 11/11/24 à 20:26

Par choupifresh : le 11/11/24 à 20:22:25

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Mettre une couverture oui, ça limite la pousse du poil.
J'avais fais une année trop tôt pour mon poney, le poil était moins dense mais surtout, ça plaque le poil et ce dernier est limité dans son job quand on enlève la couverture.

Donc selon le cheval, la région, le climat etc... ça ne me choque pas de couvrir plus tôt. Ce plus tôt pouvant être la normalité

Le mien, je tarde le plus possible mais c'est surtout la pluie qui est dérangeante... par contre une fois couvert c'est pour tout l'hiver (sauf grand soleil, mais où est le soleil en anjou ? ). Ce n'est pas non plus du sportif comme ta pouliche et il fait quand même plus de poil de base, même si c'est pas un mammouth.

Par Maratre : le 11/11/24 à 20:30:15

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas un mythe.
J'ai couvert iness très tôt et pas vidocq, ma fille est venue tondre les deux et je peux vous dire qu'ils n'ont pas du tout la même densité.

Par Juliie : le 11/11/24 à 20:36:22

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ok merci tout le monde!
Parce que sur les gros je n’ai jamais réussi à ralentir la mise du poil. Même si eux je les tonds systématiquement.
Après si les prévisions ne changent pas, je vais être obligée de couvrir dans quelques jours. Car je ne me vois pas la laisser avec le peu de poil qu’elle a sous la pluie avec 2°.
Elle est au pré avec une ponette et la fille de cette ponette (croisée cheval de sport), elles ont un poil d’ours. Et la mienne n’a même pas 1cm de poil tout fin

L’année dernière je ne couvrais que les jours de pluie, et je la laissais à poil quand il faisait beau. Je verrai comment je gère cette année. Déjà elle est bien plus en état que l’année passée à la même date. Mais c’est pas une raison pour qu’elle perde ses petites réserves

Par Juliie : le 11/11/24 à 20:37:15

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Je lui ai acheté une 50gr seulement.
Après si vraiment elle se caille je mettrai une sous couv en dessous…

Par Erzebeth : le 11/11/24 à 20:37:59

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Après la densité du poil, c'est aussi une question d'individus. C'était très frappant entre Oligo et Java d'un côté et Iris et Sherpa de l'autre. 4cob normands pur jus. Iris et Sherpa avaient un poil tres dense et serré en hiver, Oligo et Java beaucoup moins. Aucun n'était tondu ou couvet, et même mode de vie pour les quatre.

Et c'est pas non plus uniquement une histoire de cheval près du sang ou pas, cf Belline. Ou Kenzack qui fait un poil du même style qu'elle (je l'avais vu en hiver) alors que couvert... Là où Hasufel met peu de poil ( et j'ai une couverture sous le coude au cas où, mais l'hiver dernier, elle est restée dans sa malle, il faut croire qu'un poil modéré n'est pas nécessairement moins efficace).

Par K.Zel : le 11/11/24 à 20:40:19

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Par contre, ce qui est un mythe, c'est de les fragiliser. Autant oui, je trouve qu'on les fragilise en les mettant au box la nuit (pitié, me tapez pas, je ne reproche ça à personne ) autant avec la couverture non. Soit il en a besoin de toute façon, soit il s'adaptera l'hiver d'après. après, c'est sûr que si on couvre deux mois et qu'on laisse à poil ensuite en hiver, là oui, il risque de tomber par défaut de poils, mais sinon d'une année sur l'autre, pas de soucis.
Et le poil lui-même s'adapte. Là je n'ai toujours pas couvert V.Ron qui a donc fait beaucoup plus de poils, quasi sûr qu'une fois couvert il va en perdre.
Et là ça va (enfin) se rapprocher de ta problématique, ici il devrait pleuvoir ce week-end, 9 degrés, je vais commencer à le couvrir alors que je ne l'ai pas fait jusque là car même les jours de pluie il faisait assez doux. J'ai des abris, mais il est super claustrophobe et n'y va pas.
Du coup, je dirais que c'est aussi fonction du temps et de la quantité de pluie. S'il fait 12 degrés, c'est pas la même que 3. S'il bruine, pas la même chanson qu'une averse.
Pareil si tu couvres pendant 3 jours parce qu'il pleut ce temps là, pas de souci pour la découvrir ensuite si tu as peur qu'elle ne fasse pas assez de poil pour la suite. Après, si cet hiver une 50 est trop juste, ça peut parfois le faire de rajouter une polaire en dessous, mais il faut être ultra vigilant que ça ne bouge pas et ne blesse pas.
Ici, V.Ron est en 200 l'hiver, non tondu, mais il cumule d'être frileux et d'avoir besoin d'être protégé rapport à son arthrose, il bouge peu et ne se met pas à l'abri, donc il ne se réchauffe pas.

Par Juliie : le 11/11/24 à 21:09:10

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais ma petite clairement elle quasi rien mis encore comme poil. Même Tchou qui n’est pourtant pas un ours en a beaucoup plus. D’ailleurs demain tondeuse
C’est court, fin… absolument pas adapté à l’hiver qui arrive vite. L’année dernière elle avait fini par mettre du poil, mais plus tard.. Et la première année que je l’avais elle avait le poil de poulain alors c’est différent.
Mais ça fait bien longtemps que ses ancêtres n’ont plus été sélectionnés pour leur capacité à résister au froid…

Si vraiment il fait froid, j’achèterai un liner. Les polaires je n’aime pas du tout, à part à l’attache
Enfin ça fait bien longtemps qu’on n’a plus de froid. Quand on a trois jours à -4/-5 c’est le bout du monde

Par Juliie : le 11/11/24 à 21:12:10

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Et pour la météo prévue, normalement pas de pluie encore cette semaine, mais entre 0 et 2 le matin. Mais si c’est sec elle restera à poil.
Par contre semaine suivante, un peu de pluie tous les jours, et 2/3 le matin, donc je couvrirai.

L’année dernière quand elle a vraiment eu froid, c’était après 36h de pluie non stop avec 7°. J’ai culpabilisé un moment

Par takhan : le 12/11/24 à 08:50:26

Déconnecté

8563 messages

510 remerciements
Dire merci
C'est quand meme très cheval dépendant.
Takhan est un ours, très tot et si je le couvre (ce qui arrive à chaque hiver mais jamais à la meme période) il perd son poil en 24h, il a toujours eu "chaud", meme tondu il etait en sueur si je mettais plus gros qu'une 200.
Vandalo et c'est assez typique des entiers ne met pas de poil, disons très peu, du coup jamais tondu et lui je le couvre aussi mais ça ne change rien au poil. Il en a pas, avec ou sans couverture. Je le couvre plus par confort pour moi (cheval propre) que pour lui, je l'ai jamais vu avoir froid.
La pépette idem, pas de gros poils, juste un poil plus dense. Jusque là elle n'était pas couverte, mais là en tout petit parc (donc peut pas bouger pour se réchauffer et au régime) je pense la couvrir.
Après les miens ont tous (sauf Takhan) une belle couche de gras, si ta pépette est "au poil" il est probable qu'elle tape un peu dans ses réserves si elle est au pré, sous mauvais temps.

Par Juliie : le 12/11/24 à 12:45:51

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais de toute manière elle va être couverte, c’est certain Mais c’était surtout quand la couvrir…

Enfin là vu le vent et le froid qu’il fait aujourd’hui, je risque de vite lui mettre!

Par Juliie : le 12/11/24 à 20:20:44

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon j’ai craqué, j’ai couvert mon ragondin
2° de prévu demain, avec un brouillard à couper au couteau, j’ai eu pitié
Elle a l’air de bien grandir en ce moment, donc je ne veux pas qu’elle puise ses réserves et s’arrête dans cette belle lancée…

Je lui ai acheté une couv en 135, c’est à sa taille, mais limiiiite un peu juste. L’année dernière elle avait du 115. Ça pousse! Peut être qu’elle pourra finir par récupérer les couv de mon albinos en 145…

Par Ecoleartequestre : le 13/11/24 à 19:41:37

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Vandalo et c'est assez typique des entiers ne met pas de poil, disons très peu,

Bof, j'ai 2 entiers, même race: un ours et un chauve. L'ours a un poil très long et très épais mais raide et plat. Aucun grand poil de barbiche moche par contre, ni de poils aux paturons. En fait on n'a pas du tout l'impression qu'il est poilu à première vue, on a juste l'impression qu'il est.... gros
L'autre en prenant de l'âge commence à peine à faire un peu de poil autour du garrot, mais même si on fait une très grosse séance et qu'il transpire bien sous la selle, en moins de 5 mn il est sec. J'habite pourtant une région pas bien chaude, il dort au box mais je ne le couvre que lorsqu'on passe en températures négatives dans l'écurie, c'est à dire rarement.

Par K.Zel : le 13/11/24 à 20:09:29

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Je proteste, c'est beau les barbiches

juliie : tu as bien fait, ne serait-ce que pour être plus sereine

Par Juliie : le 13/11/24 à 20:59:06

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui 5° au plus "chaud" avec du vent... C'est raide quand il y a 10j on pouvait être en t shirt l'après midi Donc le poney supporte bien sa couv...
Tant pis si elle ne met pas suffisamment de poils, j'achèterai un liner en 135... Je vais faire une collection de couverture

Les gros ça va super
Tchou reprend très bien le travail. Je m'attendais à tellement pire, alors qu'il est bien sage et relâché. Je vais surement engager Am2 A le 1er décembre. Je n'ai jamais tenté cette reprise car la transition contre galop/pas ne sortait pas. Mais je trouve que la qualité du contre galop est nettement améliorée, donc ça devrait être jouable. Et ensuite en décembre je ferai venir le coach avec qui j'ai discuté dimanche

Albinos on fait du travail de base. Genre... réponse à la jambe Je me suis rendue compte que je l'avais désensibilisé à toujours garder la jambe dedans. Donc je cherche à avoir une réponse bien plus fine. C'est vite acquis, quand je fais gaffe à mes actions
J'aurais presque eu envie de la sortir aussi en dress, mais ça me fait y aller 2j car je n'ai qu'une place dans le van... Et vu l'expérience "musicale" de les avoir sorti les deux en même temps l'année dernière, je n'ai pas envie de retenter

Par sheytana : le 13/11/24 à 21:00:57

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui 5° au plus "chaud" avec du vent... C'est raide quand il y a 10j on pouvait être en t shirt l'après midi

C'est clair !
Par contre au final j'ai eu deux semaines de beau temps juste pour mes vacances et pas un jour de plus Pour une fois les planètes se sont alignées

Par Juliie : le 13/11/24 à 21:04:51

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Franchement t'as eu un nez de fou en choisissant tes vacances là
Car même si cette semaine on a encore un temps correct car pas de pluie, ça ne doit pas être drôle de bosser dehors toute la journée Quoique pelleter le sable ça réchauffe
La semaine prochaine par contre... ça va être moins drôle

Par sheytana : le 13/11/24 à 21:21:48

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouais non j'ai vraiment eu de la moule pour une fois, d'autant que mon mec était en mode "putain mais pourquoi tu poses deux semaines de vacances comme ça en novembre c'est nul" et tout, et au final ça tombait à point nommé

Par Juliie : le 13/11/24 à 23:23:34

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah et sinon… deux actions énervantes au pré de ma pouliche
J’arrive cet aprem, une gamine DANS le pré et une en dehors. Je me gare, celle qui était dedans sort et se barre en courant. L’autre est restée, elle s’est pris une chasse comme jamais Je crois qu’elles ne reviendront plus, elle chouinait comme une gamine

Et le meilleur… il y a quelques jours il y avait plein de feuilles dans le pré le long de la clôture. J’ai laissé le bénéfice du doute en pensant peut être qu’un sac s’était renversé d’une remorque, vu que c’est le long de la route… Mais aujourd’hui il y en avait de nouveau au même endroit Donc un abruti de fainéant de voisin jette ses feuilles dans le pré Demain je vais aller repérer les variétés d’arbres dans les jardins autour. Si il n’y en a qu’un avec ces feuilles, je crois que je les ramasse et lui jette les sacs par dessus son portail

Vivement qu’elle rentre aux écuries la petite C’est moins de soucis quand même!

Par sheytana : le 14/11/24 à 06:08:30

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les gens sont d'un sans gêne c'est ouf...

Par nélimiha1bis : le 14/11/24 à 10:00:25

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci
je passe prendre quelques nouvelles par ici ! Je suis dans le même dilemme que toi vis à vis de Chuck , couvrir ou pas parce que ce poil qu'il m'a fait est intenable pour bosser ...

Par choupifresh : le 14/11/24 à 13:37:00

Déconnecté

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
C'était pas toi déjà qui avait un soucis avec une gamine qui rentre dans le pré ?
Ou je confond... Y'en a tellement.

Un petit panneau vous êtes filmé même si c'est pas le cas au niveau du tas de feuilles ça peut valoir le cout

Tu veux pas tondre et couvrir neli ? Si c'est trop long a sécher le poney ou bosser, je couvrirai que faire tomber le poil ou un coup de tonte.

Par Juliie : le 14/11/24 à 15:50:22

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Eh non c'est moi aussi La gamine qui venait couper le jus... J'aurais aimé la prendre sur le fait celle là

Au final, après une petite enquête... Il s'avère que ce sont les employés communaux qui soufflent les feuilles dans le pré
Je vais donc emprunter le souffleur du gérant des écuries et les souffler sur la route
Et appeler la mairie pour râler...

Par sheytana : le 14/11/24 à 16:56:14

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben sympa

Enfin je suis pas étonnée, chez nous les employés municipaux prennent notre entrée pour un rond point

Par Erzebeth : le 14/11/24 à 17:22:28

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Mais il y en a tant que ça des feuilles?

(bon moi j'avoue que vu les arbres que j'ai sur mon terrain et la quantité de feuilles que j'ai déjà, ça me défriserait pas spécialement, en plus je m'en sers en paillage )

Message édité le 14/11/24 à 17:22

Par K.Zel : le 14/11/24 à 18:21:39

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Tu es abonnée aux gamines chiantes dis donc.
Pour les feuilles, ça me ferait râler aussi, ne serait-ce que par principe : je ne fous pas mes déchets verts devant la mairie, pas lieu qu'il fasse ça sur mon pré.

Par Juliie : le 14/11/24 à 18:45:15

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Il y en a quand même pas mal oui… ce sont des gros arbres. Et comme dit K.Zel, c’est par principe quoi..
On a taillé des arbres dans le pré, on n’a pas mis les branches au bord de la route

Et les ponettes s’en gavent j’ai l’impression. La mienne moins. Mais je ne suis pas sure que ce soit très bon pour elles

Par Juliie : le 15/11/24 à 20:58:50

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai plus qu’un croûteux sur 3
Enfin quasi, car Tchou ça pèle, et albinos c’est sur la fin. Mais la mioche c’est vraiment pas chouette Et il repleut la semaine pro…
Je crois que ça va m’embêter tout l’hiver cette connerie. Mais ça reste la 2 ans -bientôt 3- la plus sage… Elle se laisse faire en liberté, elle ne secoue quasi plus la patte. Vraiment un gentil poulain

Et tant qu’on est dans les croutes, ma noire a toujours la grande ourse et la Voie lactée sur l’encolure
Je vais la vermifuger, si ça continue on fera la biopsie

Par Juliie : le 17/11/24 à 21:48:48

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Demain j’appelle pour prendre rdv pour la biopsie pour mon albinos… Hier il y a une dizaine de boutons qui sont ressortis, c’est pas possible là
Elle en a plein l’encolure/l’épaule D, et sous la gorge, de la tête au poitrail.
Demain elle voit l’ostéo, il va même pas vouloir la toucher, elle dégoûte

Certains ont déjà fait des biopsies de peau? Le véto veut prélever à 4 endroits. Il faut recoudre? Histoire de savoir si ça arrête le cheval longtemps..

Et Tchou j’ai retrouvé une petite plaie qui doit avoir bien 6 semaines devant le jarret… C’est minuscule mais ça ne se referme pas. J’ai tondu et bien nettoyé, mais je pense qu’il doit y avoir un mini corps étranger la dedans… Et je me demande si ce n’est pas la porte d’entrée de la lymphangite.
C’est encore loin d’être nickel sa patte…

Par monreve : le 17/11/24 à 22:56:19

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Deux prélèvements pour biopsie faits dans le pli du jarret sur une plaie chelou
De mémoire il y a eu un point de suture sur chaque trou et ça a vite cicatrisé.

Par K.Zel : le 18/11/24 à 01:26:45

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Eh ben
Après pour la biopsie, je comprends la réserve, mais je n'attendrais pas trop si ça continue de s'étendre.
J'allais dire que si tu fais venir le véto, ça vaudrait le coup de faire un prélèvement sur les croûtes de ta petite pour avoie un antibiotique bien ciblé, mais v'là qu'il faudrait explorer le gros aussi
Jamais ça nous lâche, les soucis.

Par Juliie : le 18/11/24 à 07:02:59

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Après je ne me plains pas.. ce sont des trucs bénins, quand je vois certains ici, je m’estime chanceuse

La biopsie je vais prendre rdv oui, parce que la jument va bientôt être une croûte géante… Curieuse de savoir ce que c’est

Pour le gros je pense que l’infection est derrière lui. Mais il a toujours eu une circulation pourrie de derrière, et surtout cette patte. Donc ça ne m’étonne qu’à moitié que ça traîne… Il n’a pas de gêne, donc j’attends…

La petite a vraiment des micros balzanes donc ça ne s’étendra pas… Donc j’essaye de gérer au pré. J’ai vraiment pas envie de la rentrer pour ça. J’aime pas la fermer au box… À voir ce que ça va donner quand la pluie va revenir la semaine pro.
Je serai tentée de lui tondre le paturon avec la tondeuse de finition, mais j’ai un peu peur

Par Pez : le 18/11/24 à 08:42:45

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Pour la gale de boue de la petite, au cas où, car moi je galerais avec celle de Bella de puis cet été. Je mettais du Derfongen d’Animaderm donc vraiment un produit qu’est censé marcher et rien…
Mercredi je me suis décidée à arracher toutes les croutes (bon elle a pas kiffé, j’y suis allée tout doucement). J’ai laissé à l’air libre pour que ça sèche, une fois sec, j’ai brossé délicatement et j’ai tartiné de Cicafalte de chez Avene, et hier y avait plus rien. C’était propre, pas poisseux, pas de croutes, j’ai remis de la crème quand même mais vraiment pour un truc que je traînais depuis 4mois… enfin débarrassée.

Par Juliie : le 18/11/24 à 08:59:28

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui j’ai entendu du bien sur cette crème!
C’est le prix qui me faisait peur Mais je vais peut être essayer quand même!

En fait je fais vraiment du « dépannage »… car ça mériterait un bon savonnage et tonte des poils. Mais au pré c’est compliqué. Demain j’essayerai de prendre de l’eau et de la betadine rouge pour nettoyer un peu…
Le truc c’est qu’elle est très sage pour son âge, mais elle a des réactions un peu exagérées parfois quand même Elle ne me vise jamais, mais elle tape fort quand ça pique. Et j’ai toujours peur de me faire mal avec un coup de pied mal placé..

Par Pez : le 18/11/24 à 09:10:14

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Le truc c’est qu’elle est très sage pour son âge, mais elle a des réactions un peu exagérées parfois quand même c'est marrant j'en ai une comme ça aussi

Pour le coup j'ai pas tondu, ni savonné, j'ai fait avec les moyens du bord et ça l'a fait qd même. Je pense que même en direct sur les croutes ça peut le faire, selon les croutes, sur Bella c'était tellement épais, ça faisait comme des écailles...

Par Erzebeth : le 18/11/24 à 09:12:00

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Quelqu'un ne peut pas venir avec toi une fois de temps en temps pour la tenir pendant que tu fais les soins?

Par takhan : le 18/11/24 à 09:14:45

Déconnecté

8563 messages

510 remerciements
Dire merci
Pour Vandalo on avait fait une biopsie punch sur l'encolure quand il s’était mis a se gratter a 3 ans, la véto avait effectivement fait 2 points sur chaque trou.
L'inconvénient c'est qu'il les a gardé (les trous de poils) car la biopsie prend vraiment tout (épiderme, derme etc...) donc dans le cas du mien il a deux trous. Avec les autres poils autour ça se voit pas trop mais bon quand meme...

Par stephy92 : le 18/11/24 à 10:29:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
la cilcafate ça sert à tout
humains, chiens, chats et chevaux lol
C'est pas donné mais ça marche bien et vite donc en fait on en utilise pas des tonnes

Par sosohb : le 18/11/24 à 11:03:27

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour le cicalfate il faut prendre la lotion ou la crème ?

Par Pez : le 18/11/24 à 14:33:51

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
sosohb la crème.

C’est sur c’est pas donné (quoi maintenant les crèmes pour chevaux c’est facile 40/45€ les 250ml donc … et petit tips plein de gens en revendent sur Vinted ça fait faire des économies) mais ça marche tellement bien 👌🏻

Message édité le 18/11/24 à 17:18

Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval