Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11081 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278

Par sheytana : le 31/10/24 à 03:37:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Quand c'est nouveau alors que l'équitation n'a pas changé, c'est souvent un peu des deux de toutes façons : un souci physique où la façon de monter ne convient plus / doit être adaptée... Parfois ponctuellement, parfois de façon définitive. Ou alors cheval qui se fait peur, mais dans ce cas là en général il y a quand même un déclencheur, même si parfois c'est subtile.

En tous cas contente pour toi que cette période soit derrière vous

Par Juliie : le 31/10/24 à 06:30:58

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est sur qu’il y a des deux, car elle s’est rarement arrêté sur des places parfaites
Et force est de constater que maintenant elle accepte de prendre de nouveau des distances qui n’existent pas vraiment... Alors bien sûr que j’évite. Mais si je ne faisais jamais d’erreurs, je n’en serai pas là, je ferai bien mieux depuis longtemps..

Enfin bon, grosse fierté personnelle quand même. D’une, d’avoir redonné le goût à cette incroyable pépette. Et de deux, de l’avoir retrouvé moi aussi Y a deux mois je sautais 70/80cm en prenant sur moi +++ et je chialais dès que ça se passait mal De toute façon y a pas de secret, faut se faire violence pour y arriver!

Par sheytana : le 31/10/24 à 09:04:18

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui c'est une belle victoire ! Tu peux être fière de toi

Par dilou : le 31/10/24 à 09:39:18

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
Ce sont de bonnes nouvelles, ça fait plaisir !

Par catimini59 : le 31/10/24 à 09:39:31

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Bravo à toutes les deux!

Par LN345 : le 31/10/24 à 09:40:48

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est super! On retrouve ta niak!

Par Erzebeth : le 31/10/24 à 09:45:42

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bravo!

Par Juliie : le 31/10/24 à 23:34:13

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci

Deux fautes aujourd’hui. Un peu déçue, forcément, mais la jument était vraiment stressée par rapport à hier.
Hier c’était du bon énervement. Là elle a marché dehors 40min en main de nuit pendant la reco et les premiers partants, et ça l’a vraiment chauffé. Et en ajoutant le fait d’attendre depuis la veille au matin…
Mauvais paddock, mon coach était là aujourd’hui et m’a fait sauté bien trop tard, ça m’a mis dans le stress aussi… Je vais continuer seule, ça va bien mieux

Ensuite impossible de laisser la jument arrêtée en attendant juste 30s mon tour.
Puis la nana avant moi était 1ere provisoire, donc ça a fait du bruit quand j’étais sur la piste, ça a achevé ma jument
Sur le tour, ça commençait bof car le 1 avait un très sale angle, et pour bien le sauter il fallait raser l’écran géant. Autant dire que c’était niet pour la pépette qui coupe beaucoup le tournant, donc on fait un mauvais saut (l’année dernière jamais elle aurait sauté !). 2 du coup je rajoute une foulée.
Et ensuite parfait jusqu’au 8, j’avais bien remis du rythme vu qu’on était en deuxième phase. Je vois pas grand chose, je la laisse se rapprocher, mais elle mate l’écran et oublie un antérieur sur le saut.
Et ensuite ça faisait 5 foulées un peu belles du 9 au 10, donc je la laisse aller un peu mais elle a baissé le garrot ++ et refait une petite faute. Et 11 ok.

Des détails en soi, car vraiment je n’ai pas fait de grosse faute. Sur une carrière extérieure j’étais sans faute à mon avis.
Donc pas si déçue. J’avais un chrono pour être encore dans les 8. On reste dans le coup

J’ai de quoi bosser cet hiver, mais ça ne m’effraie pas plus que ça. Je veux juste retourner faire 110 bien. Si on fait 115 ça sera du bonus. Mais déjà 110 sans faire de connerie, ça m’ira largement!
La jument est top dans le comportement. Maintenant il faut aussi qu’elle ressaute. Car elle a perdu un peu en qualité de saut. Mais d’une à 15 ans bientôt, ils font moins le show, et de deux elle a pas sauté plus gros que 105 depuis sa reprise…

Par sheytana : le 01/11/24 à 04:56:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pas grave c'est top quand même, surtout vu l'année que vous avez passée

Bravo à vous de l'avoir fait

Par Juliie : le 01/11/24 à 08:17:31

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Je ne suis pas mécontente Forcément déçue, mais les circonstances d’hier soir n’étaient pas les bonnes. La jument est bourrée de qualité, mais elle est sensible, d’autant plus en prenant de l’âge. Elle n’aime pas bosser en fin de journée, et là c’était de nuit, avec un vacarme d’enfer car plein de gens partaient en PL, elle a du marcher 40min en main, elle était en révolution
Mais c’est de partie remise. On fera mieux l’année prochaine, et je lui donnerai mes seringues d’anti stress que j’avais emmené mais n’ai pas jugé bon de lui donner

Je vais voir avec le chef ce matin si je fais encore quelques parcours en novembre.
D’habitude Equita signe la fin de saison, mais quand la pépette a sauté 25/30 parcours. Pas 6 Donc a voir…

Par Erzebeth : le 01/11/24 à 11:24:24

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ca reste de bon augure tout ça.

Par K.Zel : le 01/11/24 à 13:35:20

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
dommage pour les couacs, bien sûr, mais c'est vraiment super d'avoir réalisé tout ça, surtout après l'océan de doutes et de stress de ces derniers mois. C'est ici une belle réalisation, je suis content pour vous deux

Par Maratre : le 01/11/24 à 13:43:44

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
Vous revenez de tellement loin que c'est presque miraculeux donc que du positif !

Par takhan : le 01/11/24 à 18:48:49

Déconnecté

8565 messages

510 remerciements
Dire merci
Mais c'est super bravo !!!

Par Juliie : le 01/11/24 à 22:04:00

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci
Vous avez totalement raison. J’aurais vraiment jamais cru pouvoir faire ça, et retrouver ma jument comme elle l’est là
Donc ça fait vraiment plaisir!

Mardi j’ai le véto qui vient pour la vacciner et voir ce qu’on fait pour ses problèmes de peau, car ça s’étend, c’est vraiment degueu.
C’est bien une jument pour moi, elle est en braille. Vu que je suis aveugle… vous l’avez D'ailleurs j’en ai chié en indoor, vraiment je voyais pas clair!! J’ai une nouvelle ordo de lunettes, il faut que j’aille chez l’opticien la semaine pro.

Par Cocktail_jet : le 02/11/24 à 13:41:59

Déconnecté

11648 messages

447 remerciements
Dire merci
C’est super ! Vous avez vraiment pas eu bcp de temps pour vous remettre en route donc top !
Comment va le jaune ?

Par Juliie : le 03/11/24 à 20:46:40

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Merci

Le Tchoutchou ça roule! Je suis remonté dessus ce matin. Il n’avait pas vu la selle depuis les equimasters il y a un mois, quand il m’a lâchement abandonné en plein concours
Il a été super sage. Mais j’ai fait 20min. Je vais le remettre au travail gentiment.
Je ne le regarde pas, ça me déprime de le voir aussi moche
Par contre toujours une patte énorme. Je lui ai acheté des compléments pour la circulation à Equita. Je vais tester pour voir si ça change.

Et la pépette je pense la ressortir en concours dans 15j. Juste refaire un parcours en indoor et ensuite elle arrêtera les barres 2/3 semaines max. Il y a du taff pour cet hiver…

Et sinon fin d’Equita, je suis HS
Mais encore une fois c’est passé trop vite.
Vivement 2025! Où mon albinos ne sera peut être pas la seule à aller

Par Juliie : le 05/11/24 à 19:21:41

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Le véto est passé ce matin, il va falloir faire des biopsies pour ma noire et ses boutons. Il pense à une bestiole qui aurait pondu sous la peau et que les larves fassent des galeries. Bon appétit!
Mais je ferai ça plus tard car elle n’a pas fini sa saison de concours, je la ressors le 17. Y avait pas de 105 le dimanche, donc on va se bouger le cul et faire GP110

Il m’a aussi redonné des injections à faire à Tchou pour essayer de faire réduire sa patte qui ne dégonfle absolument pas
Et une ordo de pommade antibio pour la gale de boue des deux juments. Les 4 postérieurs sont touchés. Ça ne s’aggrave pas mais ne s’améliore pas non plus…

Je me creuse la tête dans tous les sens pour la gestion du débourrage et mise au travail de mon poney. J’ai vu la finale des 3 ans à Equita et j’aimerais bien qu’elle puisse faire ça.
Tout en la débourrant le plus tard possible comme je l’avais prévu. Je ne veux pas qu’elle soit montée avant juillet/août. Ou genre un montoir au printemps, mais c’est tout…
Donc plus ça va, plus je sens que je vais me défiler et chercher un cavalier qui me la débourre et enchaîne sur la présentation des concours des 3 ans
J’ai encore quelques mois de réflexion, mais après il faudra quand même que je prenne une décision

Par Juliie : le 05/11/24 à 19:35:42

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai mis en ligne le tour du premier jour d'Equita. Ça doit faire 36 mois que je n'ai pas publié un tour ici
C'était une progressive avec joker.

Lien

Bon le 1 mauvaise place, je ne la tiens pas assez à droite, elle n'avait pas du tout envie d'aller vers la tribune sur le coté...
Ensuite 2/3 ok
4/5 j'ai même du dire Oh car j'étais près
6/7 j'en rajoute une pour pouvoir tourner très court ensuite.
Le virage était pas simple. On s'en rend pas compte mais je dois sauter le 8 plus proche des 45° que 90
Le 9 elle se plaque et cale dans la courbe. Mais elle y va! L'année dernière elle aurait JAMAIS sauté...
Mais... je ne repars pas, ou pas assez. C'était 6 un peu en allant. Certains ont fait 7, mais ils ont décidé direct. Moi je voulais les 6, mais j'ai manqué de conviction. Bref...

Je suis contente quand même. On a eu fait BEAUCOUP mieux, et la jument a déjà été bien plus démonstrative. Mais l'année dernière on ne sortait plus d'un tour sans refus, donc de retrouver ma jument avec l'envie qu'elle a, je suis contente. Le reste, on le travaillera plus tard, mais le plus urgent c'était de réparer la patte ET la tête de la jument. Et la mienne aussi, mais ça va de paire

Par Maratre : le 05/11/24 à 19:41:30

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
Mais oui !

Par sheytana : le 05/11/24 à 20:01:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 07/11/24 à 13:50:42

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Toujours avec mes croutes de paturons
Albinos c’est sur la fin grâce à un super produit acheté à Equita.
La mioche c’est pire. Ça fait des grosses croutes qui saignent. Je me contente de mettre Natjely ou Cremassyl 1x/j, compliqué de faire bien mieux. Mais ça ne va pas dans le bon sens.
J’imagine que pour bien faire il faudrait laver et désinfecter ? Car quand certaines croutes sautent quand je mets la pommade, ça doit mettre plein de merde dans la plaie
Sauf qu’au pré sans eau ni point d’attache, ça complique un peu Je crois que je vais devoir aller la chercher de nouveau…

C’est vraiment pénible cette année

Par sosohb : le 07/11/24 à 15:55:44

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Je veux bien le nom du produit 😉

Par Juliie : le 07/11/24 à 16:20:32

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est la vaseline au souffre de Karitale. Une copine m’a conseillé ça, j’ai testé, et ma noire n’a quasi plus rien alors que je trainais ça depuis bien 15j
J’ai du commencer dimanche soir je crois. Je ne nettoie pas à fond tous les jours, juste un coup de brosse douce et la vaseline 2x/j et c’est magique. Ce matin j’ai bien savonné et une patte n’a plus rien, et l’autre des minis croutes, mais à mon avis demain ou samedi c’est bon.

Sauf que ça ne suffira jamais pour le poney rouquin qui est bien plus atteint

Par sosohb : le 07/11/24 à 16:56:43

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais déjà vu la pub... Il faut que je regarde la compo mais on fait déjà de la vaseline souffrée nous même à l'écurie, à voir s'il y a autre chose dedans.

Par Juliie : le 07/11/24 à 17:14:33

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Il y a des huiles essentielles aussi
Ça doit pouvoir se faire soi même mais je ne suis vraiment pas assez courageuse

Par OceanxIndien : le 07/11/24 à 19:23:22

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
La vaseline souffrée c'est assez miraculeux oui. Pour ta petite elle se laisserait nettoyer au moins au sérum phy? Pourquoi ne pas lui mettre aussi à elle de la vaseline ? Ça tient très bien ici j'en met qu'une fois par jour, avec nettoyage et savon quand c'est moche avant

Par Juliie : le 07/11/24 à 21:27:03

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Franchement elle est sympa pour son âge. Elle bouge un peu le postérieur quand ça pique, mais elle ne cherche pas du tout à me taper. Juste qu’elle n’a pas trop envie de prendre sur elle
Mais c’est surtout que j’aimerais bien pouvoir faire propre.. la c’est un mélange de croutes de terres + sang.. Donc je mets du gras par dessus mais c’est pas terrible. Surtout que parfois ça arrache les croutes donc ça saigne…
Si dimanche j’ai le temps je la rentrerai juste le temps de tondre si elle se laisse faire, bien savonner, sécher, et ensuite je pourrais mettre la vaseline sur une base plus propre

Par Juliie : le 09/11/24 à 20:58:50

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J’ai désengagé ma pépette le We pro…
Je n’aurais pas retravaillé, un peu la flemme d’aller à 1h30 courir une épreuve dotée au lance pierre (j’ai du mal à cautionner qu’on se foute de la gueule du monde à ce point ) pour risquer fortement la faute sur un obstacle en bout de ligne
Donc elle oublie l’obstacle encore une ou deux semaines, et je reprends.
J’ai envie de changement, de cours où on a tellement d’infos qu’on sort avec du boulot pour 3 mois… Mais je ne sais pas où aller Et il faut VRAIMENT que je me bouge pour trouver!

Tchou a bien repris le boulot. Lui je vais le sortir dans 3 semaines, il devrait être au point. Ça sera la dernière sortie 2024.
Le véto m’avait laissé du Dexadreson et je lui mets des bandes la nuit, et sa patte est comme neuve

Et la naine… j’ai failli me faire tuer en soignant les crevasses J’ai vu la patte de très près, mais j’étais mal positionnée. Mais grosse flemme de la rentrer pour ça. Je vais essayer avec la vaseline Karitale.
Elle est encore en croissance là, même si en général c’est pas la saison des pics de croissance Je pense qu’elle sera à 160 pour le débourrage en milieu d’année prochaine. Elle devrait finir à 162/163 je pense. Pas immense, mais bon, on s’en contentera…
Psychologiquement je vais avoir du mal à grimper dessus si elle n’arrive pas à 160 Mais tant pis, j’ai dis que j’attendais l’été de toute manière.
D’ailleurs, j’ai vu une pépite Les débourrages l’année des deux ans deviennent monnaie courante j’ai l’impression… Mais la, j’ai vu du saut monté pour une 2 ans sur insta. 30cm, mais punaise, c’est incroyable. Déjà les monter à 2 ans je ne comprends pas l’intérêt, mais sauter!!

Par Erzebeth : le 09/11/24 à 21:20:22

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
Mais je ne sais pas où aller Et il faut VRAIMENT que je me bouge pour trouver!

Tu ne peux pas retourner là où tu allais il y a un moment? Tu avais l'air contente quand tu en revenais?
Sinon si tu veux changer de crèmerie, Pakret avait pas des suggestions en cavaliers de complet?
Mais c'est clair que ça vous ferait du bien, en sent bien depuis un moment que vous êtes un peu au bout de ce que vous faites actuellement.

. Elle devrait finir à 162/163 je pense. Pas immense, mais bon, on s’en contentera…

Je continue de penser que vu qu'elle est tanquée, elle pourrait te donner, en selle, les sensations d'un cheval plus grand. Mais bon, tu verras bien!

Quand aux débourrages avancés à 2 ans, no coment... Pas pour rien que je suis bien contente d'être tombée sur un réformé qui a été débourré à 3!

Par Juliie : le 09/11/24 à 21:30:43

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui je vais appeler Clément, le cavalier de chez M Robert Mais les dernières fois il ne m’a jamais répondu
Après en soi les cavaliers de complet why not, mais c'est surtout qu’ils sont à plus d’une heure de chez moi je pense, et pour aller prendre des cours ça mange vraiment une grosse partie de la journée Et si je veux y aller régulièrement c’est pas évident.
Au moins Clément c’était à 20min, c’était trop pratique… Mais là clairement il faut que je trouve. J’ai galéré pour remettre en route ma jument alors maintenant il faut finir le boulot et faire les choses bien pour qu’elle continue à m’apprendre

J’y crois pour la mioche, ça devrait faire Bon je rêvais de 168, on n’y sera jamais, mais elle devrait être proche de mon albinos. J’ai bien reçu mes ambitions à la baisse aussi. Mais elle a tellement une bonne tête que je pense que ça me fera oublier les 5cm qui manquent

C’est clair que trouver un pur débourré à 3 ans ça ne doit pas courir les rues
Ah mais sauter sous la selle à 2 ans j’ai pas compris le but En plus une pouliche qui a l’air de la taille de la mienne.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi pressés. Et pourtant je ne suis pas du tout à penser qu’il faut débourrer à 5 ans et sauter à 6. Mais 2 ans…

Par Erzebeth : le 09/11/24 à 21:37:06

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
C’est clair que trouver un pur débourré à 3 ans ça ne doit pas courir les rues

En haies/steeple, ça se fait plus d'attendre plus longtemps, c'était aussi le cas de l'AQPS que j'avais failli acheter. Là je sais pas trop si les haies étaient l'objectif, il est d'une lignée mixte... mais le raisonnement, c'est qu'à 2 ans il n'était pas prêt physiquement, donc ils ont attendu...

Par K.Zel : le 10/11/24 à 00:52:19

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
Bah c'est bien à deux ans, comme ça ils seront cuits à 8 ans dans le meilleur des cas. Quelle connerie vraiment. autant je suis parfaitement d'accord avec une solide éducation à pied, ainsi que montrer le matos (selle bridon) autant grimper dessus, franchement, ça ne sert à rien en plus d'être délétère (et je ne dis pas ça parce que je débourre au mieux à 4 mais plus souvent à 5/6 )
Pour la jument, c'est aussi bien d'avoir désengager si ça ne te botte pas ce concours, ça sert pas à grand chose et comme tu dis ça risque d'être plutôt contre-productif.
Pour le gros, c'est une bonne nouvelle qu'il aille mieux !
Pour la petite, ma foi, la vaseline soufré c'est un truc de vieux qui a fait ses preuves un paquet de fois. Entre risquer de se faire tuer et simplement aller y mettre une bonne couche, le calcul est vite fait. Il sera toujours possible de rectifier le tir plus tard si le traitement n'est pas probant.

Par Juliie : le 10/11/24 à 08:00:05

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
On est bien d’accord
Franchement pour beaucoup de gens la mienne est « débourrable » en l’état… Quand elle est rentrée avant equita, quelques personnes m’ont demandé ce que j’attendais pour monter dessus? Mais une nana venait de finir le débourrage d’un 2 ans juste avant (mis sur la main aux trois allures sur des vraies séances ). Mais ça passe parce que c’est une race un peu lourde, genre franche montagne, donc il est porteur
Donc quand je leur dis que je ne poserai pas le cul dessus avant ses 3 ans révolus (et elle est de juin!) je passe pour une folle auprès de certains… Mais vu ce que ces gens font avec leurs bourricots, bien contente d’être folle

De toute manière tant que je n’aurais pas trouvé la pédale d’accélération sur le poney au sol, ça ne sert à rien d’essayer de monter dessus. Enfin si, pour qu’elle court plus vite je dois moi aussi courir à côté. Mais pas bien pratique Bizarrement le frein a été acquis beaucoup plus vite.
Je ne sais pas si elle va se réveiller un jour Y a une vieille ponette de club réformée en poulinière avec elle au pré maintenant. Je crois que la ponette a 20 ans. Elle est plus dynamique que la mienne Son slogan, c’est : Pourquoi aller vite quand on peut faire doucement.

Et pour les soins, à mon avis je vais arriver à soigner avec la vaseline si c’est aussi efficace que mon mon albinos. Ça sera plus long car je ne ferai pas 2x/j, mais ça a été magique
Elle n’est pas méchante en fait. Elle tape parce que ça lui fait mal je pense, mais elle ne vise pas. Hier j’étais vraiment pas placée, c’est de ma faute…

Par Pez : le 10/11/24 à 08:26:45

Déconnecté

6244 messages

283 remerciements
Dire merci
Je ne comprends non plus les gens pas foutu d’attendre leur cheval. Même si à 2ans il est remis au pré ensuite, je ne comprends pas. Surtout que maintenant il y a qd même moult études sur la croissance des chevaux, et que même en douceur ça peut vite les fragiliser (un petit bout de cartilage et ensuite des années d’emmerdes).
Autant prendre un cheval déjà montrable dans ce cas.

Mais oui malheureusement ça c’était calmé je trouve et ça revient en force les débourrages à 2ans…

Par Chrysalis : le 10/11/24 à 19:34:10

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Je comprends pas non plus . C'est surtout l'aspect pecunier et organisationnel qui doit primer , a défaut de respecter l'animal.
On rentre les 3 ans en janvier, on les met sous la selle ,peut importe qu'ils soient de février ou de juillet, et ils sont prêts à être présentés à la valorisation et vendus . Ils se fichent bien du futur de l'animal tant qu'il attire l'oeil du chaland .

"Pas d'éthique quand il y a du fric " c'est bien un truc que j'ai compris en fréquentant le monde du cheval
( Et cette magnifique tentative de racheter poussin une bouchée de pain car " tu comprends, il est ultra sensible et technique, tu t'en sortiras pas " )

Par Juliie : le 10/11/24 à 20:25:06

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui voilà c’est exactement ça

Les pros je ne les excuse pas, loin de là, mais disons que certains débourrent tôt, mais ils ont un peu de jugeote de prendre les gros gabarits, et/ou les poulains de début d’année. Et malheureusement il y a l’aspect financier, l’aspect timing (car tous les débourrer en même temps c’est pas forcément possible), donc même si je ne cautionne pas, je peux comprendre.
Mais les particuliers, je ne comprends absolument pas… Comme tu dis Pez, autant acheter un 3/4 ans direct en fait. C’est fou d’être pressé à ce point. Surtout que les particuliers en toute logique, ils ont le temps de faire le boulot à pied, donc la partie en selle est sensée est facile et rapide.

Et pourtant j’aimerais que la mienne fasse le championnat des 3 ans, donc ça demande un peu de boulot quand même (mais clairement si on voit que c’est prématuré ou que ça demande x séances j’abandonnerai l’idée !). Mais jamais, JAMAIS j’aurais eu l’idée de lui grimper dessus maintenant.

Enfin bref, je crois qu’on pourrait faire des pages sur la merde dans le monde du cheval…

Par Juliie : le 10/11/24 à 20:45:48

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon sinon j’ai sûrement trouvé un prof… de dressage Ça tombe bien, je n’en cherchais pas !

Je vais essayer de prendre un cours pour voir ce que ça donne. Il a bonne réputation. Il a fait passer un cavalier que je connais de genre club 1 à am élite/pro2 en 2 ans je crois

J’aimerais bien essayer de faire am2 GP, et je n’y arriverais jamais seule. Je ne saurai pas le faire changer de pied.
Donc on verra.. je le ferai venir en décembre je pense.
Là le cheval bouge bien, je m’attendais à 10x pire pour sa reprise. Mais j’essaye de changer ma façon de monter, et la pépette aussi d’ailleurs. Je vois un vrai résultat. Mais à poursuivre…

Et pour mon albinos, je suis toujours en réflexion… Mais c’est loin d’être simple..

Par Juliie : le 11/11/24 à 20:13:42

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Question couverture de chevaux non tondus
Ma pouliche a vraiment peu de poils. Comme l’année dernière à la même époque. Le poil est court et fin.
On a eu un automne royal pour l’instant. Beau, pas une goutte d’eau depuis peut être 15j, pas mal de soleil. Là ça doit faire quelques jours qu’il fait un peu frais le matin, mais genre 3/4° au plus froid.

Mais il doit pleuvoir un peu dans quelques jours, tout en restant assez frais. Pensez vous que si je couvre maintenant elle mettra moins de poils? Ou c’est un « mythe »? Elle n’a pas d’abri je rappelle.
L’année passée j’avais couvert qu’à partir du moment où je l’avais trouvée tremblante de tout son corps après 48h de pluie non stop, donc ça c’est juste impensable d’en arriver là de nouveau Et c’était en décembre.

Parce que l’eau qui glisse sur le poil et qui ne touche pas la peau… quelle blague. Sur un haflinger peut être, mais avec le peu de poil qu’elle a, elle va vite être rincée jusqu’à l’os.
Après je m’en fiche un peu de la fragiliser « à long terme », car c’est son dernier hiver dehors. Mais j’aimerais quand même que ça ne bloque pas la mise du poil si je la couvre mi novembre, car sinon ma 50gr ne suffira pas pour cet hiver…

Par sheytana : le 11/11/24 à 20:17:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour moi il faut couvrir bien plus tôt pour que ça limite les poils... Moi je couvre dès septembre. Et d'habitude ça marche.

Mais c'est un yéti malgré ça cette année, alors qu'il fait pourtant chaud Je vais devoir tondre pour la première fois de ma vie

Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval