Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11070 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 10921 à 10960, Page : < < | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277
Par K.Zel : le 26/10/24 à 01:12:03
Dire merci | Oh le cul Sinon c'est vrai qu'il y a des pâtures plus à merde que d'autres |
Par Juliie : le 26/10/24 à 14:19:48
Dire merci | Oui ça pousse Ce matin je lui ai mis ma selle avec les étriers qui pendent. Avant ça elle n’avait eu que des selles des poneys de club bien plus petites et légères. Aucune émotion, zéro. Elle a serré le cul genre une foulée. Elle a galopé un peu. Mais elle a du mal en longe car elle reste quand même sur un petit cercle, elle ne va pas au bout de la longe. Par contre ça brassait dans les prés autour. Elle était dans le manège donc elle les entendait sans les voir, et ça l’interpelle ça! Bon elle reste mignonne, mais elle s’arrête et repart la queue sur le dos Le jour ou je pose le cul dessus faudra rentrer tout ce qui est au pré autour Et très bonne dernière séance d’obstacle J’ai pu tourner un peu, pour grappiller des secondes. Ça va bien. Elle est 100% avec moi Je vais à equita sereine Tellement pas dans le même mood que l’an passé Quel bonheur d’avoir retrouvé ma jument ❤️ Message édité le 26/10/24 à 14:45 |
Par K.Zel : le 26/10/24 à 14:52:33
Dire merci | A voir aussi entre l'explosion et l'expressivité, je dirais. Je dis ça en pensant à Grimm qui est très concentré et appliqué au travail. Ça arrive fréquemment que les chevaux de la voisine partent en couille : ça interpelle Grimm, mais à part la queue en l'air et ma foi une fort belle expressivité des allures d'un coup, il reste bien dans le taf. Et je dis ça, maintenant, c'est bien rare, il faisait surtout ça petit je dirais de 3 à 5 ans. Là, la tienne est bien jeune, c'est même plutôt rassurant de voir qu'elle n'est pas en bois, et ça aura encore biiiien le temps d'évoluer d'ici le débourrage. On ne peut pas non plus empêcher les jeunes d'être jeunes. Vraiment chouette que tu sois sereine pour equita Lyon. C'est quand ? |
Par Juliie : le 26/10/24 à 14:58:57
Dire merci | Ah mais carrément! Car sans ça, elle aurait le dynamisme d’un poney de club en fin de carrière Après aujourd’hui elle est restée gérable, ça ronfle, ça trotte fort, mais ça va largement. Maaaais elle est capable de partir d’un coup et arracher la longe si elle les voit bouger je pense. Je me méfie vachement depuis que je l’ai lâchée sur la route Ce coup ci, il y avait de la peur en plus, car elle a vraiment cru que l’autre cheval l’attaquait je crois. Enfin il faisait flipper, c’est un entier qui hennissait à pleins poumons et qui est arrivé au grand galop à la clôture alors qu’il était tout au fond du pré à 200m… Mais je sais qu’elle est capable de vriller le cerveau. Donc maintenant c’est grande longe et licol en corde pour aller au pré, on sait jamais. Merci C’est mercredi et jeudi. Il me tarde |
Par Erzebeth : le 26/10/24 à 15:14:45
Par Juliie : le 27/10/24 à 19:31:04
Dire merci | Encore un mystère cutané Mon albinos a des gros boutons durs depuis juillet. J'ai pris ça pour des piqures d'insecte. Mais là, ça s'étend Au départ c'était un par ci par là sur tout le corps, et ils mettaient bien 3 semaines à disparaitre. Puis ça s'est localisé depuis septembre sur les cotés du garrot. Ça a bien réduit à gauche, mais ça s'est étendu+++ à droite. Elle en a aussi sous l'encolure. Je viens de la tondre. Regardez le chantier Les croutes sont dures avec un point blanc. Quand j'enlève la croute ça fait comme un trou. C'est SUPER BEAU pour Equita... Heureusement la crinière tombe à droite, je ne pionterai pas, ça cacherai un peu la misère. Une idée de ce que c'est? Et de ce que je peux mettre la dessus? Le véto viendra la semaine du 4 pour les deux artistes de toute manière. Message édité le 27/10/24 à 19:33 |
Par sheytana : le 27/10/24 à 19:33:45
Dire merci | Ah ben moi aussi j'ai ça sur les miens et je ne comprends pas ce que c'est A chaque fois je me dis qu'il faut que je fasse des photos pour le fo mais avec les poils ça se voit vachement moins. J'ai jamais vu ça avant et là j'en ai sur Apollon et Thétys |
Par Pez : le 27/10/24 à 19:34:47
Dire merci | C’est moche mais ça n’a pas l’air bien méchant. J’ai déjà eu ce genre de choses sûrement des insectes ou une petite réaction cutanée |
Par Juliie : le 27/10/24 à 19:35:51
Dire merci | Oui carrément! J'arrêtais pas de me dire que j'allais faire des photos, mais avant de la tondre impossible de voir. Et j'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi étendu Ça les gratte les tiens? La mienne semble apprécier quand je gratte (mais pas sure ), mais ne se gratte pas elle même. |
Par Juliie : le 27/10/24 à 19:37:57
Dire merci | Non non c'est pas grave, mais c'est super moche quoi Et ça s'étend, je n'arrive pas à y éradiquer depuis juillet.. Toute façon j'ai des vaccins à lui faire, trouver un traitement pour ses crevasses, finir de soigner la patte de Tchou, donc je peux rajouter ça à la to do list du véto |
Par sheytana : le 27/10/24 à 19:40:03
Dire merci | Non ça les gratte pas mais ils aiment pas quand j'essaie d'appuyer dessus.... |
Par Erzebeth : le 27/10/24 à 19:42:45
Dire merci | Et t'avait pas déjà fait un truc comme ça il y a quelques années? Des petits boutons durs chelous? |
Par takhan : le 27/10/24 à 20:01:07
Dire merci | Boti avait eu ça et il lui en reste quelques uns. La véto était venu : on touche pas. J'avais entrepris de faire sauter les "capsules" et oui y a un cratère au milieu. Pas douloureux quand j'appuyais mais faire sauter la capsule elle était pas trop trop fan |
Par Juliie : le 27/10/24 à 20:19:38
Dire merci | Erzie, elle avait eu des gros kystes sous la selle mais je les avais fait enlever La je n’ai jamais vu ça Je gratte les croutes sinon ça devient super dur. Et elle dit trop rien. Certains ça fait de gros cratères, genre 3/4mm… degueu |
Par Erzebeth : le 27/10/24 à 20:30:41
Dire merci | Ah ok, pardon, je me souvenais bien d'un truc, mais je me disais que si ça avait été la même chose tu aurais bien du t'en rendre compte... Et ben... J'ai jamais vu ça. |
Par Juliie : le 27/10/24 à 20:58:46
Dire merci | Pas de soucis! Elle n’a pas une peau terrible de toute façon.. Donc ça ne doit pas aider. Je vais continuer à bien désinfecter… |
Par Phèdre : le 27/10/24 à 22:14:01
Dire merci | C’est pas un parasite par hasard… ? |
Par Juliie : le 27/10/24 à 22:29:28
Dire merci | Je n’exclue rien du tout honnêtement.. Elle avait déjà une espèce de « ligne » de bouton (comme celle à droite de la photo) fin juillet. C’était plus vers les crins, et il n’y avait rien autour. Et la depuis quelques temps c’est l’explosion. Ça me dégoûte un peu à vrai dire Je vais appeler demain pour prendre rdv avec mon véto pour faire un point pour les deux. |
Par K.Zel : le 28/10/24 à 00:46:51
Dire merci | C'est de l'acné juvénile, faut sortir le biactol Non, mais en vrai, j'avoue, c'est un peu dégueu, sans croûtes, je penserais à une réaction allergique, mais là J'avoue je pense au parasites aussi, genre varron, auquel cas il ne faut surtout pas tripoter, mais la taille et l'emplacement me font dire que c'est improbable que ce soit ça. Mais une bestiole, vu l'espèce de ligne que ça fait, ça ne me paraîtrait pas déconnant. Là perso je ne ferais rien à part vérifier que ça ne s'infecte pas. (Edit : s'entend "rien" en attendant l'avis véto bien sûr) Message édité le 28/10/24 à 00:47 |
Par sheytana : le 28/10/24 à 06:33:31
Dire merci | Ah oui la vache le Varron ça pourrait carrément être ça Mais comment on fait pour s'en débarrasser ?? |
Par Juliie : le 28/10/24 à 07:16:32
Dire merci | Le varron c’est sur le dos non? C’est vraiment bizarre ce truc… et ça a disparu à gauche pour exploser à droite Le véto avait jeté un œil quand il était venu pour tchou, mais elle avait le poil, on y voyait rien. Il m’avait dit beta jaune dans les trous. Ou imaveral, mais je n’en ai pas. Mais il n’avait aucune idée de ce que c’était Enfin la c’est un autre qui viendra.. Message édité le 28/10/24 à 07:33 |
Par Phèdre : le 28/10/24 à 07:27:56
Dire merci | J’ai lu, c’est dégoûtant … Il y avait aussi un post similaire sur le forum: Lien |
Par Maratre : le 28/10/24 à 07:43:41
Dire merci | Iness en a eu un cet été, c'était gros , je n'y ai pas touché, ça a fait un petit abcès et maintenant le poil a repoussé. Et effectivement, j'ai pensé au varron. |
Par Juliie : le 28/10/24 à 07:55:08
Dire merci | La mienne c’est super sec. Sur la croute il y a un point blanc, mais très dur. D’en parler de bon matin c’est très réjouissant d’ailleurs Qu’est ce qu’elle va être belle à Equita comme ça. Enfin heureusement c’est cote crinière. Tant pis pour les pions. Je lui ferai une crinière de Grand Prix cet aprèm C’est déjà demain qu’on part Comme l’année dernière, je ne lui montrerai pas les pistes le mardi soir. Elle va se stresser pour rien. |
Par Lidanesa : le 28/10/24 à 09:15:55
Déconnecté Dire merci | Mon cheval a qq boules du genre depuis cet été. Ça n'a pas évolué et ça ne perce pas ... par contre il a eu un varon au dessus de la croûte et les boules sont arrivées après.... donc est ce que ça en est d'autres...? Sachant que pour ses varons il y avait pas de boules.... et qu'il a eu un gros protocole vermifuge pour éliminer cette merde... |
Par K.Zel : le 28/10/24 à 12:24:01
Dire merci | Le varron c'est effectivement plutôt sur le dos normalement, mais vraiment je ne parle de ça qu'en théorie, je n'ai jamais eu le cas. Toujours en théorie, c'est à voir avec le véto pour inciser et sortir correctement et complètement le ver sans l'abîmer (risque toxique +++ s'il casse en dedans) Avec mes yeux de brin, ta photo me fait vriller : un coup je vois une ligne de boules, et quand j'y reviens, je vois une ligne de creux. Ce sont bien des boules ? Et bonne route pour demain ! |
Par Juliie : le 28/10/24 à 12:43:07
Dire merci | Oui oui ce sont des boules très dures Certaines avec une croûte, d’autres une cicatrice, et d’autre pas encore la croûte. Et même celles avec la cicatrice mettent des plombes à partir… J’ai de la chance, je crois que j’ai 40min de route pour aller à eurexpo Alors que certains viennent de l’autre bout de la France. Il me semble que c’est le terrain de concours le plus proche parmi ceux que je fais régulièrement. A part peut être un qui est kiff kiff. Mais l’année dernière j’ai attendu 1h30 dans les bouchons du parking |
Par Juliie : le 28/10/24 à 20:09:25
Dire merci | C’est demain J’ai trop hâte!! La jument est degueulasse, la crinière n’est pas faite, je crois que j’ai encore pas mal de retouches de tonte sur la tête (j’ai même pas fait les pattes ), j’ai mon poney à ramener au pré, les cuirs à faire, les affaires à charger… Ah, et accessoirement monter ma jument Je ne la monte pas la bas, ça va la stresser pour rien. On fera 105 mercredi matin. Et selon comment ça se passe, peut être la 110 du jeudi matin. Car la 105 sera la dernière de la journée… Enfin à voir. Si je fais 110 j’ai intérêt à faire ma reco en vitesse car ça va me paraître énorme Mon cerveau a aucun souvenir d’avoir fait 120 pendant deux saisons je crois |
Par poonsy_alice : le 29/10/24 à 09:13:24
Dire merci | Allez on croise les doigts, tout va bien se passer pour vous (Et je suis comme k'zel, des fois je vois une ligne de trous et des fois une ligne de boules, c'est assez déroutant (et dégoûtant )) |
Par Juliie : le 29/10/24 à 16:04:12
Dire merci | Merci Je suis tellement plus sereine que sur la piste inter l’année dernière Je suis dans la queue du parking… c’est relou, on met 1h à se garer… pour 45 min de route Heureusement que ma jument est sage. En parlant de jument sage, j’ai chargé et emmené au pré mon poney seule. Elle est si pratique |
Par Juliie : le 30/10/24 à 11:51:27
Dire merci | Faute sur le joker Je rajoute une foulée de merde, j’y ai pas cru. Mais chrono d’une albinos des grands jours qui me classait 4 ou 5 sans la faute 🚀 J’ai retrouvé ma formidable jument ❤️ Je suis sortie de piste avec un smile de dingue |
Par K.Zel : le 30/10/24 à 12:06:45
Dire merci | C'est top ! |
Par SweetFee : le 30/10/24 à 12:40:20
Dire merci | Trop bien |
Par Maratre : le 30/10/24 à 12:57:31
Par Pez : le 30/10/24 à 13:21:21
Dire merci | Au top ! Bravo ! tu as un autre tour prévu ? |
Par Juliie : le 30/10/24 à 13:35:26
Dire merci | Merci Oui je refais un tour demain. Je n’ai pas encore décidé quoi |
Par sheytana : le 30/10/24 à 13:36:42
Par Cocktail_jet : le 30/10/24 à 21:19:49
Dire merci | Super !! |
Par Juliie : le 30/10/24 à 23:01:03
Dire merci | Merci Ça sera de nouveau 105 demain. Tant pis pour l’horaire tardif, on n’a que 45min de route… Non pas que je ne pense pas pouvoir faire 110, car je suis certaine que ça irait (même si une barre pourrait vite arriver comme elle n’a pas ressauté ça depuis Equita 2023). Mais surtout qu’en réfléchissant stratégique, la 105 allait avoir moins de partants, et j’aurais moins peur de prendre des options difficiles pour aller chercher un chrono. Stratégie pour l’instant payante, car quand les listes sont sorties, environ 90 partants dans la 110 contre 50 dans la 105. Allez demain on est sans fautes Mais franchement, je n’arrive pas à être déçue de ce tour. Quand je me suis dis que j’allais faire Equita, en août ou septembre avant de ressortir, je rigolais à moitié Mais la jument est tellement bien revenue… Je n’avais pas joué une épreuve depuis le printemps 2023, avant qu’elle soit plantée. Et elle a été parfaite. Complètement jetée au paddock, elle ne tenait pas en place. Mais j’adore quand elle est comme ça, c’est là où elle est le mieux Et à la piste un bonheur à monter! J’ai pu tourner facile là où je voulais. Enfin bref, elle est incroyable. Et bien que j’entende encore dans mon entourage qu’elle avait eu le doute car je ne montais pas comme il faut (alors que je pense que j’ai toujours monté un peu pareil, et que je n’ai jamais monté comme une star ), moi je suis convaincue que cette jument s’est autant arrêtée car elle avait mal a cause de sa blessure au lsb. Même si c’était probablement indécelable à l’époque… |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 01:56:53
Dire merci | Il n'y a vraiment pas de quoi être déçue du tour en effet, quelques temps en arrière tu ne pensais pas pouvoir refaire Equita. Quand je vois Baron qui, en club, se tapait tous les concours parce qu'il saute vraiment bien et n'arrête pas, puis a été planté. J'avais mis ça sur le compte d'avoir été barré. Sauf que la fille qui l'a sorti de là n'a quasi pas sauté les 18 mois où elle l'a eu, et moi j'ai vite vu qu'il y avait un pépin au tendon : la tendinite de la bride carpienne. J'ai aussi bien pris le temps de la convalescence, et si je mets de côté mes dernières déboires avec, je confirme qu'il saute tout et ne s'arrête jamais. Mais de base, je suis assez convaincu qu'en cas de pépin de comportement, il y a bien souvent d'abord un souci de santé (ça peut aussi être un souci d'équitation bien sûr, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ) |
Page : < < | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous