Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11070 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 22/07/24 à 21:29

Messages 10881 à 10920, Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277

Par noirah : le 22/10/24 à 21:36:43

Déconnecté

1721 messages

84 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 22/10/24 à 21:43:21

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Il était trop fier de courir sur la route ce neuneu
J'ai de la chance que c'était les vacances scolaires, car l'écurie est à coté du lycée, donc le soir c'est le défilé les bus... Mais mes chevaux n'ont pas du tout peur des véhicules, donc j'aurais peur qu'il fonce dedans

Par Chrysalis : le 22/10/24 à 22:01:47

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
Le crétin

Ce petit jeu peut durer longtemps !

Par Juliie : le 22/10/24 à 22:14:29

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Mais grave…
En plus ce cretin cherchait sa jument, alors que je l’avais vite filée à quelqu’un pour la mettre au box le temps d’attraper Tchou.
Et il avait le licol, il marchait sur sa longe, ça lui faisait peur… un sketch ce cheval

Mais entre ça et la pouliche cet été, j’aime bien lâcher mes chevaux sur la route je crois
Bon lui je savais qu’il allait pas aller loin, il est pas assez courageux pour aller plus loin que son pré

Par boby : le 22/10/24 à 22:19:02

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par boby : le 22/10/24 à 22:19:43

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
17 ans dans deux mois
Il a juste oublié les 17 années

Par Juliie : le 23/10/24 à 14:20:36

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui il m’épuise
Mais il est arrêté, alors il a la connerie.
Je le remonterai après Equita. Franchement quand je vois comme il est défait j’ai même pas envie de le remettre en route.
Et sa patte ne dégonfle pas J’irai demander des conseils de compléments à lui donner à Equita. Et je vais lui filer les 3 sachets d’oedex qui me reste.

La poupette ça roule. Parfois des débuts de séances « raide » parfois non. Peut être à cause des sols, à confirmer. On refait une petite séances d’obstacle samedi, objectifs virages serrés et verticaux en bout de ligne… Je n’engage pas à Equita pour faire 20eme non classé

Par takhan : le 23/10/24 à 14:38:33

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
c'est sur qu'un gros machin qui prend peur et qui tire ça doit pas etre de tout repos...
Heureusement pas de mal

Par sheytana : le 23/10/24 à 14:49:22

Déconnecté

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais quel crétin

Par Juliie : le 23/10/24 à 18:06:01

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah ben clairement j'étais en train de faire demi tour pour refermer le pré, donc j'ai senti une longe me glisser des mains, mais j'ai même pas compris Et en général si ça arrive, il s'arrête. Mais là il s'est dit que la route était un super terrain de jeu
En plus, il a fait bien 100m en marchant juste devant moi, gentiment sur le trottoir. Et je pensais arriver à le ramener à l'écurie comme ça. Mais deux filles sont venues quand elles l'ont vu en liberté pour essayer de le chopper, et c'est là qu'il s'est pris pour un mustang rebelle
Bref, sacré Tchoutchou quoi

Par Erzebeth : le 23/10/24 à 18:40:08

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
Oligo m'en a fait quelques unes des blagues comme ça...

Par kagnotte : le 23/10/24 à 18:49:05

35936 messages

523 remerciements
Dire merci
Parfois on se demande ce qui leur passe par la tête, mon bientôt 17 ans aussi, l'autre jour, la jument voit le véto de l'autre côté de la maison, monsieur traverse la clôture et il ne rejoint pas sa jument. Que neni, vent du cul dans la pleine en traversant routes et champs pour aller dire coucou au chevaux qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam pour faire une bisouille de l'autre côté du village.

Et nous courant derrière essoufflé comme des bœufs, après un sprint en botte en caoutchouc, et monsieur vient mettre le nez dans le licol.

Par Erzebeth : le 23/10/24 à 18:55:06

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon après pour l'âge, mon expérience perso me dit qu'à 17ans ils sont encore très loin d'être calmés !
C'est de votre faute si ça se trouve, vous les vexez à les traiter de vieux!

Par dilou : le 23/10/24 à 19:26:35

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Mon (vraiment) vieux de 26 ans est très capable d'en faire autant. Ces derniers temps à cause de la présence de pommiers à proximité du pré, je n'ai pas intérêt à le lâcher à la sortie du pré : il y va, sans se presser, mais juste à l'alllure qu'il faut pour que j'aie du mal à le rattraper.
Je trouve ça plutôt sain : il a encore des désirs et l'énergie pour les satisfaire.

Par Juliie : le 23/10/24 à 21:38:45

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Non mais il est pas vieux, mais disons que d’aller galoper sur la route sans se laisser choper c’est tellement lui Sauf qu’à un moment on peut s’attendre à ce que les bêtises leur passent. Mais non
Ma jument n’aurait jamais jamais envisagé l’idée de faire ça, elle est beaucoup trop sage!

Enfin il a quand même eu de la chance qu’il n’y ait quasi personne. Même si les quelques automobilistes passés quand il marchait sur le trottoir 5m devant albinos et moi ont du se dire que j’étais complément secouée

Par Erzebeth : le 23/10/24 à 22:01:05

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
Les gens se posent pas forcément de questions tu sais.
Il y a des années j' ai une copine dont les chevaux se sont barrés après avoir arraché la clôture (la jument qui s'est coincé le fer dans le fil). Branle bas de combat, tout le monde part à leur recherche. Ils tombent sur le voisin qui se baladait. "Tu n'aurais pas vu nos chevaux ?" Et l'autre " si, il y a une heure sur la route, par là " stupéfaction, pourquoi n'a t'il pas prévenu ? " Ah ben je pensais que c'était normal, qu'ils allaient juste faire un tour pour se balader "

Par sheytana : le 23/10/24 à 22:05:24

Déconnecté

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci

Non mais

Par Juliie : le 23/10/24 à 22:37:53

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Vu la tête des gens en voiture, je crois qu’ils m’ont vraiment pris pour une tarée
Mais je crois que j’aurais pu le rentrer en liberté si on était pas venu m’aider… Il aurait peut être pas attendu avant de traverser par contre

Bon demain je vais chercher la mioche et je la ramène mardi avant Equita.
Comme ça on pare les pieds, on soigne les croutes, et on refait une piqure de rappel des apprentissages de cet été.
J’aimerais bien arriver à la garder connectée dans le manège en présence d’autres chevaux. C’est vraiment LE truc qui lui fait peur ou l’excite. Mais c’est compliqué car personne n’a envie de saboter sa séance à bosser à côté de mon poney qui va monter en l’air Et pourtant j’aimerais bien pouvoir le faire au plus vite, car j’ai l’impression que c’est assez ancré. Je suis pas courageuse moi, je ne veux pas d’un poney qui tape des demis tours dans les paddocks de concours

Par sheytana : le 23/10/24 à 22:47:33

Déconnecté

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
je ne veux pas d’un poney qui tape des demis tours dans les paddocks de concours
Pourtant c'est si sympa

Par Juliie : le 23/10/24 à 23:04:27

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
C’est mon angoisse
En plus vu sa taille elle va être siège éjectable je pense Enfin il y aura pas beaucoup d’encolure pour se rattraper…

Par takhan : le 24/10/24 à 08:36:31

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
je ne veux pas d’un poney qui tape des demis tours dans les paddocks de concours
j'avoue que ça c'est le truc MEGA relou.
Une copine avait un super KWPN, vraiment la ferrari quoi... mais... inutilisable en concours...
à part a avoir un paddock seul de détente...
Mais a son age ta pouliche a largement le temps d'apprendre qu'on reste au travail

Par Juliie : le 24/10/24 à 09:45:09

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh ben oui c’est sur
Mais j’imagine que comme pour tout, plus on le fait tôt mieux c’est.
Car pour l’instant les rares fois où elle a vu des chevaux en action, ça déménage Et je n’ai quasi jamais eu l’occasion de la bosser dans le manège en même temps que d’autres.

Par Erzebeth : le 24/10/24 à 09:57:42

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
Vu que tu es dans un club, tu ne peux pas t'en "servir" pour ça?
Peut-être en commençant par lui faire "regarder" des reprises pour le moment?
Et quand elle sera débourrée, faire des reprises?

Bon Hasufel est vraiment cool avec ça, sans doute parce qu'il a été débourré en mode course, dons sans doute bossé en "lots". Mais j'ai l'intention de continuer à travailler ça en prenant des cours collectifs en reprise avec lui (de toutes façons vu que la mono qui donne des cours particuliers n'est pas dispo, mon plan B c'est d'aller au club de ma copine, et donc cours collectifs... ) Mais au final, je me dis que c'est pas une mauvaise idée pour lui, et ça fait des séances moins intensives vu son âge, tout en l'habituant à... tout.

Par Juliie : le 24/10/24 à 12:23:53

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Je vais voir un peu comment se passe le débourrage, mais oui ça peut être envisagé de la monter pendant un cours. Quand ils seront peu nombreux et que des confirmés, car les débutants ça fait peur
Après j’ai aucune idée de qui va la monter pour le débourrage, qui va commencer le boulot dessus… On verra à ce moment. C’est pour ça que je voulais déjà essayer de lui montrer a pied juste un seul cheval qui bouge. Car rien que le bruit ça la rend folle parfois.

Je suis allée la chercher, elle a encore chargé en moins de temps qu’il faut pour le dire
J’ai commencé à regarder ses crevasses. Bon, à mon avis je vais jamais pouvoir tout soigner d’ici mardi…
Et albinos en a maintenant aux deux postérieurs Franchement j’aimerais connaître la cause

Par Juliie : le 24/10/24 à 21:17:35

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Contre toute attente, ma pouliche est assez gentille pour soigner sa patte.
Comme d'hab, je suis obligée de hausser le ton une fois, et ensuite ça va.
Par contre ça ne sera jamais réglé en 5 jours... Je verrai si je peux gérer au pré
Et ma noire je fais tous les soins possible, je la garde au box quand c'est trop mouillé, mais ça s'étend Je passe forcément à coté de quelque chose...

Sinon j'ai longé ma petite, elle est formidable Elle fait ça comme une jument de 12 ans. Les transitions sont nickelles. J'ai même pu galoper, à condition que je cours pour lui demander le départ au galop. Et aucun débordement, aucun mot plus haut que l'autre. Elle est incroyablement sage et sérieuse
Vraiment, c'est une perle, si elle continue comme ça, je vais me régaler!! A part sa taille elle n'a pas le moindre défaut!
Et elle se fait trop belle. Elle se prend une magnifique encolure. Et je trouve que sa tête s'est améliorée. Je trouvais qu'elle manquait vraiment de chic, mais là ça passe.
Ah, et elle a du prendre un bon cm depuis fin aout. Notre toise est pas ouf, mais elle ferait 158,5 Et là elle pousse encore. Début des 3 ans on va approcher des 160 je pense. Et comme elle est de fin juin, elle n'a que 2 ans et demi en janvier.

Message édité le 24/10/24 à 21:29

Par sheytana : le 24/10/24 à 21:28:17

Déconnecté

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 24/10/24 à 21:39:10

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Franchement quand je la regarde ma petite je suis aussi comme ça :
C'était compliqué au départ, j'ai longtemps pensé que j'avais fait une connerie monumentale
Mais quelle aventure! Bon, j'ai encore jamais posé le cul dessus, et ça se trouve je vais vite déchanter plus tard... Mais ça m'étonnerait. Elle est tellement intelligente et courageuse.
Par contre je pense qu'elle va être un peu veau, elle manque de sang. Mais moi ça me va très bien!

Demain on va faire prépa montoir. Venir se placer à coté sans bouger, et que je monte dessus (sur le montoir, pas le poney ). Ce qui va bien nous occuper... 3 minutes peut être
Le montoir à proprement parlé, on fera dans 6 mois je pense. Et les allures sous la selle dans l'été.
Après de toute façon en théorie, elle va aller au pré à 500m des écuries en avril. Donc je l'aurais sous la main pour bosser un peu plus régulièrement. Et surtout l'emmener ailleurs voir d'autres écuries

Par noirah : le 24/10/24 à 21:41:31

Déconnecté

1721 messages

84 remerciements
Dire merci
pour la pouliche

Pour la jument peut-être faire un prélèvement si une bactérie s’y cache et viser le bon AB?
Et après tu travailles son microbiote et son immunité pour ne pas que ça se re développe : c’est comme ça que la véto a soignée une jument aux écuries elle avait un staphylocoque…

Édit : et depuis 2 ans plus rien alors qu’elle en faisait chaque année et ils traitaient localement.
Elle avait eu des AB et quand ils ont fait le prélèvement ils se sont aperçu que la vaste rue était résistante à l’AB qu’elle avait eu.

Message édité le 24/10/24 à 21:42

Par Juliie : le 24/10/24 à 21:49:47

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense que je ferai ça oui! Ou alors j'essaye l'avemix en local avant? Ça avait bien marché une année sur Tchou
Je laisse passer Equita, et si j'en suis pas venue à bout après, on fera un prélèvement.
Tchou a été sous antibio pour la lymphangite et ça a eu le mérite d'être radical sur les crevasses...

En soi ça ne devrait pas trop s'étendre car elle a vraiment très très peu de balzanes. Mais maintenant je flippe de la lymphangite fulgurante

Pour l'immunité tu sais ce que je peux donner?
J'ai remis du Diamond V à Tchou et la petite, mais Albinos ne le mange pas terrible

Par K.Zel : le 25/10/24 à 01:29:00

13728 messages

946 remerciements
Dire merci1
Faut pas hésiter à faire un prélèvement, et surtout ne pas traiter à l'aveugle (le mien a dû avoir ça avant que je l'ai, il est résistant à tout AB maintenant ) J'ai pensé à toi parce qu'on est normalement tranquille avec lui, mais là trois jours de soleil et il est reparti. Faut voir comment tu fais les soins, mais pas rare que ça flambe quand on a trop gratté/frotté. C'est pour ça que je parlais plus haut de lavage au savon antiseptique au minimum trente secondes, l'idée étant de vraiment désinfecter, ce qui ne peut pas se faire sur un temps trop court.(donc en petite cercles sur une zone, si elle est étendue, ça peut vite prendre 5 minutes voir plus. J'ai eu à soigner une jument comme ça... 1H30 par soins)
Pour l'immunité, c'est un grand mythe, on peut juste se contenter d'avoir un cheval en bon état, nourri correctement, mais rien ne "booste l'immunité" pire, on ne veut pas booster l'immunité, il faut juste que ce soit équilibré. (trop d'immunité, on se retrouve avec des maladies auto-immunes) Malgré un marketing agressif sur la question, il n'y a pas de produit magique qui "booste l'immunité" (sinon j'aurais bouffé des concombres au lieu de me taper des igIV)
Il y a des médicaments pour l'immunité (les immunoglobulines) mais ça ne s'applique qu'à des cas bien particulier d'immunodépression, tout comme s'il y a une maladie, il y aura un protocole d'antibio bien précis pour espérer une réponse
S'il n'y a pas d'immunodépression, il n'y a absolument pas lieu de vouloir agir là-dessus.

Par takhan : le 25/10/24 à 08:59:42

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
Pour l'immunité tu sais ce que je peux donner?
mets quelques gouttes de teinture mère d'échinacée dans la ration, ça aide bien.

Par Juliie : le 25/10/24 à 14:46:51

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah mais merci K.Zel! J’ai toujours trouvé ça chelou le principe de booster l’immunité Enfin physiologiquement parlant quoi… Disons que je vois ça comme « drainer le foie »…
Mais clairement oui, si après equita c’est pas réglé je ferai venir mon véto habituel. Car Tchou a toujours son mega poteau, qui dégonfle pas si bien que ça Mais c’est assez délicat car il bosse dans la même clinique que celui qui s’est occupé de la lymphangite…
Je suis sure que ma noire il y a quelque chose en plus. Car la mioche en 24h ça a déjà bien meilleur tête, alors qu’elle ça s’aggrave…

Takhan, j’en ai en plante de chez esc. J’essayerai de lui en filer à tout hasard!

Bon le poulain… J’avais dis 3min pour lui montrer le montoir, mais elle s’en coooogne. Je monte dessus (toujours sur le montoir et pas le poney ), je me vautre elle sans mettre de poids et je la tapote de partout à droite, elle réagit pas, genre zéro, nada.
Je sens que ça va être un débourrage intense ça
Mais clairement c’est top. Le mental c’est un peu la surprise en achetant un foal, même si en général Vagabond ça fait pas des lions. Et je suis bien contente d’en avoir une giga cool.

Par Erzebeth : le 25/10/24 à 17:23:04

74208 messages

1677 remerciements
Dire merci
Le mental ça change tout.
Et tu as bien placée pour savoir qu'un super mental peut compenser des moyens ou un physique pas hors du commun...L'inverse par contre, les supers moyens avec un mental merdique, c'est bien chez les pros... chez les amateurs, c'est surtout le meilleur moyen de se dégoûter.

Mais oui quand ils sont comme ça, le débourrage est une formalité. Ca avait été le cas pour celui de Sherpa, je suis montée dessus, il m'a regardée, "tiens t'es là?" je pense que la première fois, il a pris ça pour une nouvelle façon de faire des câlins.
C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de raisons de te mettre la pression avec elle, d'autant qu'elle est née tard dans la saison, et a donc encore du temps devant elle physiquement... avec ce caractère, même si tu commences après les autres, ça avancera probablement plus vite quand même.

Par K.Zel : le 25/10/24 à 18:03:09

13728 messages

946 remerciements
Dire merci
C'est vraiment chouette qu'elle soit cool comme ça, tu as déjà bien eu assez ton lot de prises de tête

Par Juliie : le 25/10/24 à 18:57:54

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Exactement Erzie
Franchement certains chevaux... pour tout l'or du monde je ne pose pas les fesses dessus, même si ils ont l'air d'avoir des moyens à crever.
Après la génétique y est pour beaucoup, et même avec le meilleur boulot du monde, on arrivera jamais à rendre certains chevaux pratiques pour des amateurs. Ce qui vaut dans l'autre sens, car honnêtement je suis loin d'avoir fait un boulot de dingue sur ma petite. Tout ce que j'ai fait n'a jamais posé le moindre souci. Après j'essaye d'être juste, précise, et de fixer toujours le même cadre. Mais je suis loin d'y avoir passer X heures sur X séances

Oui le débourrage va attendre!
Enfin je monterai dessus au pas au printemps je pense. Et les allures monté on fera dans l'été, après le concours de modèle des 3 ans. Mais en soi je préfère commencer par trop tard et faire lentement et à mon rythme, que de m'y mettre en octobre, me dire qu'il faut qu'elle soit prête en mars pour sortir en concours donc me mettre la pression...
En CSO on est obligé de les faire commencer en mars si on veut qu'ils fassent les jeunes chevaux, car sinon les tours sont bien plus compliqués en mai/juin... Sauf si on fait des prépa en fin d'année, mais c'est en concours "vieux chevaux", donc en prépa 1m c'est la grosse foire au paddock

Merci K Zel

Par Lidanesa : le 25/10/24 à 19:13:43

Déconnecté

738 messages

58 remerciements
Dire merci
Un paramètre peut être à prendre en compte aussi c'est que ta jument est dans des paddocks surpaturés tu disais ? Avec bcp de passages de chevaux donc sol avec bcp de crottins différents et Cie potentiellement plus sale que ta pouliche qui a un gros pré avec peu de chevaux...

Je sais que mon cheval a fait tjrs ses gales de boues et pb de peau dicerses dans le pré où il y ale t'as de fumier par ex.... alors que pas hyper boueux et grand pré.... mais bxp plus nid à bactéries..

Par Juliie : le 25/10/24 à 20:10:07

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est possible ça !
Après elle est toujours dans le même pré, enfin ça n’a pas changé par rapport aux autres hivers

Mais je viens de capter que j’ai un vaccin mi novembre. Je ferai le point avec le véto !

Par Juliie : le 25/10/24 à 21:50:55

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
25 aout:

24 octobre:

Je crois que ça pousse sur l'arrière

Par sheytana : le 25/10/24 à 21:51:20

Déconnecté

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
En effet

Par Juliie : le 25/10/24 à 22:28:20

Déconnecté

17121 messages

639 remerciements
Dire merci
Edit : doublon

Message édité le 25/10/24 à 22:28

Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval