Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11596 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué ![]() Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire ![]() On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie ![]() Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté ![]() On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé ![]() ![]() Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ![]() ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 11481 à 11520, Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290
Par Juliie : le 12/03/25 à 18:35:39
Dire merci | Ce sont peut être mes photos qui sont mal prises alors ![]() Parce que vraiment elle est pas si dégueu.. Même si elle a le cul un peu haut, et que je ne suis pas fan de sa ligne de dessus... Mais si si elle a été très moche ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 13/03/25 à 22:23:29
Dire merci | Pluie et 2° samedi ![]() ![]() Le We dernier on avait 19°, j’aurais pu monter en polo… ![]() Ah, et j’ai trouvé un truc à bosser pour mon poney… les injections ![]() Mais heureusement que c’est un poney, parce que sinon je ne pourrais même pas la tenir. Et c’est le genre du truc qui me soule, même si je sais que c’est normal et qu’elle est plus sage que beaucoup de 3 ans… Mais j’ai tellement l’habitude de mes deux gros qui sont vraiment ultra sages que je perds vite patience. (Enfin de manière plus générale je suis de retour dans la phase « quelle connerie j’ai fait d’acheter ce poney » ![]() ![]() |
Par Sidd : le 13/03/25 à 23:01:49
Dire merci | Si elle a bougé ce coup-ci alors que d'habitude elle ne bouge pas, c'est peut-être parce que cette piqure lui a fait mal ? Ça arrive, parfois. |
Par Juliie : le 14/03/25 à 07:15:29
Dire merci | Elle se met à bouger depuis les derniers vaccins en 2024. Et le carbesia du mois dernier n’a pas aidé car ça fait bien mal apparemment. Elle tord les aiguilles cette idiote, donc elle doit se faire encore plus mal. J’essayerai de travailler ça quand je la rentrerai… |
Par Arwen73310 : le 14/03/25 à 08:39:04
Dire merci | Houla le concours sous la pluie effectivement ça fait pas envie.... Bon courage.... Comme je comprend l'envie de cloner ta jument.... J'avais réussi a la cloner avec sa fille qui etait juste sa copie conforme mais elle est morte..... Je sais que je n'aurai pas 2 fois la clone. Bon elle a 12 ans et on fait des trucs a niveau débutant donc elle devrait pouvoir m'accompagner encore longtemps avant que je pense a la relève. |
Par Juliie : le 14/03/25 à 10:57:23
Dire merci | C’est vrai que c’est horrible ce qui t’es arrivé ![]() Mais tu as encore de belles années avec ta jument, c’est sur ![]() Après je pense que ma pouliche va être chouette. Elle a vraiment un super mental pour l’instant. Mais je fais 10cm de trop (ou il lui en manque 10, au choix ![]() Ah mais là ça ne donne pas du tout envie ![]() Mais bon, tant pis, à part pour des canicules je ne fais pas forfait, interdit ![]() |
Par Manon2201 : le 14/03/25 à 11:08:56
Dire merci | juliie Je sors de mon sous marin juste pour un partage d’expérience, mon cheval est un vrai gentil qui est devenu clairement pénible aux injections depuis qu’il a eu son carbesia il y a quelques années. J’en discutais justement avec la veto il y a 15 jours, et elle me disait qu’elle le constatait assez fréquemment après des carbesia … ![]() |
Par OceanxIndien : le 14/03/25 à 20:12:17
Dire merci | Idem... mon Choupi est un cœur aux soins, même avec des stagiaires nulles qui savent pas trouver la veine pour une sedation et s'y reprennent à plusieurs fois il n'a jamais rien dit. Mais Carbesia ça l'a pas fait rire du tout, la 1ere il n'a rien dit, la 2eme il a essayé de chotter... Pas vers ma veto car il sait que c'est interdit mais il a clairement manifesté son inconfort. |
Par Juliie : le 15/03/25 à 07:27:05
Dire merci | Bon, ça me rassure alors… La mienne n’a pas encore intégré qu’on n’a pas le droit de tuer le vétérinaire ![]() C’est une blague. Il NEIGE! Il n’est rien tombé de l’hiver, tout comme depuis des années d’ailleurs. Et c’est tout blanc partout… Je pense que la où est le concours il n’y a rien pas contre. Enfin si les routes glissent j’aurais mon prétexte pour faire non partant ![]() |
Par sheytana : le 15/03/25 à 07:53:11
Dire merci | Effectivement neige ici aussi, ça a commencé pile poil dans mon cours hier soir, forcément ![]() Bon courage ![]() |
Par Juliie : le 15/03/25 à 08:20:27
Dire merci | Merci! ![]() Bon je n'étais pas chez moi ce matin, et aux écuries il n'y a rien... Au concours aussi je pense. Donc giga coup de pied au cul et go. Dire que j'aurais pu rester au chaud devant la cheminée... C'est un sport de tarés ![]() |
Par Arwen73310 : le 15/03/25 à 08:23:18
Dire merci | Ici aussi surprise au réveil .... Mais grave souvent je me demande pourquoi ma passion c'est pas le tricot ... Ou les chats... |
Par Juliie : le 15/03/25 à 09:06:07
Dire merci | Non mais c'est clair! Avec un plaid sur les genoux devant la cheminée... Le pire c'est que mon engagement coute même pas 30 balles, mais je ne m'imagine pas une seconde faire forfait, alors que je sais que ça va être une aprèm horrible ![]() |
Par Pez : le 15/03/25 à 09:12:50
Dire merci | Oui mais ça c'est le coté maso des cavaliers ![]() |
Par Erzebeth : le 15/03/25 à 09:27:02
Dire merci | Oui bon, en terme de loisir maso, moi je cumule. ![]() Venez faire un campement dans les bois en costume quand il se met à neiger aussi (en Bretagne, il neige JAMAIS !!! ), alors que le weekend d'avant on était en T-shirt en train de finir de construire une machine de siège. (Après avoir sacrifié tous les weekend de l'hiver à charier des tonnes de cailloux à la brouette pour construire une chaussée de plusieurs mètres en pierre sèche ![]() Le poney, c'est pas si pire. ![]() |
Par jrsrosey : le 15/03/25 à 12:26:05
Dire merci | c'est trop drôle cet après midi il a neigé aussi chez nous... à 10000 km ![]() |
Par Juliie : le 15/03/25 à 20:01:12
Dire merci | Je me suis bougée le cul et j’y suis allée ![]() Je finis 4ème de l’épreuve. Ressenti mitigé, la jument est super, elle y allait de bon cœur. Mais… festival de secouage de tête au paddock. Et du coup elle chargeait pas mal à la détente. Moins à la piste. Donc quelque chose la gênait. Peut être le froid qui lui a figé un peu le dos. Mais bon, elle est quand même pas en sucre à ce point d’habitude ![]() Affaire à suivre! |
Par Maratre : le 15/03/25 à 21:14:49
Dire merci | 4eme super ! |
Par Juliie : le 15/03/25 à 21:21:34
Dire merci | Merci ![]() Mais je suis vraiment trop débile ![]() Je regarde la vidéo, la jument avait la selle bien trop reculée ![]() ![]() Enfin, la selle était « à sa place », ou juste un poil reculée. Mais elle déteste quand la selle est trop derrière. Ça c’est un truc qui doit lui faire mal au dos direct. Elle a un CPE sur les dernière thoraciques. Bon au moins je tiens sûrement mon explication. Mais franchement je suis nulle. Je la connais cette jument quand meme. |
Par sheytana : le 15/03/25 à 21:38:20
Dire merci | Ah ben c'est pas mal pour une reprise ! Et c'est une explication possible pour la selle. |
Par SweetFee : le 15/03/25 à 22:05:26
Dire merci | Erf ne te flagelles pas, ça arrive des erreurs surtout dans des conditions pas top (froid,neige,..). Il y a quelques temps elle se serait sans doute arrêté pour moins que ça! Bravo pour la 4eme place ! |
Par K.Zel : le 16/03/25 à 00:31:12
Dire merci | Franchement, tu y es allée malgré le temps, déjà ça, c'est bien, surtout quand tu vois comme ils peuvent être couillons quand le froid leur pique les miches. Elle est quand même allée sauter de bon coeur malgré la gêne, ça c'est ultra bien. Et surtout, il y a une explication aux petits soucis, et ça l'air de rien, c'est mille fois mieux qu'un : elle était bizarre sans raison |
Par jrsrosey : le 16/03/25 à 02:33:32
Dire merci | c'est top! Et c'est pas super grave l'important c'est de l'avoir vu tu feras plus attention la prochaine fois et c'est un beau résultat ![]() |
Par Arwen73310 : le 16/03/25 à 08:44:42
Dire merci | Bravo d'y être allée et d'avoir fait 4eme malgré ce que tu racontes! Si tu as identifié le soucis plus qu'a être vigilante. Elle ne t'en tiendra pas rigueur pour une seule fois. Ça arrive . |
Par Juliie : le 16/03/25 à 19:17:01
Dire merci | Merci à tous ![]() Je pense que c’est la selle, je ne vois que ça ![]() Bon après ils ont l’habitude de ne pas toujours bosser en condition optimum ![]() ![]() Et elle a quand même un super caractère, elle est toujours première de la classe. Typiquement le froid elle ne dira absolument rien. Surtout au concours où elle est imperturbable. Il en faudrait que des comme ça. |
Par Erzebeth : le 16/03/25 à 19:45:42
Dire merci | Nan, il faut aussi des emmerdeurs pour nous apprendre la vie. ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 16/03/25 à 20:01:47
Dire merci | C’est bon, j’ai donné avec son prédécesseur ![]() J’ai bien dit à mon poney que je voulais la relève d’albinos et pas de Tchou. J’espère qu’elle a noté ![]() |
Par sheytana : le 16/03/25 à 21:35:13
Par Juliie : le 17/03/25 à 22:36:06
Dire merci | Je n’ai pas eu le temps de monter la pépette ce matin. Je la tourne en longe. J’avais mis une chemise en coton. Infirme. Genre elle trottait comme si elle avait 10 ans de plus. Je la mets au galop, elle tient 4 foulées. Mais je connais cet animal… j’enlève la chemise et tout allait bien. SA MAJESTÉ devait être engoncée, la pauvre… ![]() ![]() Bon du coup pas de défense au galop. Je la monterai demain, mais ça semblait être seulement la selle? En tout cas j’avoue que ça rebooste quand même sacrément! Même si c’est juste une 4e place dans une petite épreuve. Mais simplement de voir la jument avec un flot sur la tête, à cette date l’année dernière je n’y croyais plus… J’adore mon Tchoutchou, c’est mon pote. Mais ma pépette c’est autre chose… ![]() ![]() J’en aurais jamais deux comme elle. Et qu’est ce que ça fait plaisir de l’avoir retrouvée ![]() |
Par K.Zel : le 18/03/25 à 00:41:35
Dire merci | Non mais attends, une chemise ! Merci la maltraitance ! ![]() C'est vraiment chouette de lire ta joie de l'avoir retrouvée ![]() |
Par Arwen73310 : le 18/03/25 à 08:05:10
Dire merci | Top top ![]() |
Par takhan : le 18/03/25 à 08:18:26
Dire merci | suis pas étonnée pour la chemise vu l'engin ![]() Je suis bien contente pour toi, c'est vrai que les mois de doutes ont été longs avec elle, entre les problèmes de pied, le plantage, la causalité entre les deux (ou pas) on se fait de sacrés nœuds au cerveau avec ces bestioles. |
Par Erzebeth : le 18/03/25 à 08:57:58
Dire merci | Moi j'avais pas compris au début, je croyais que c'était toi qui avait une chemise, et je cherchais le rapport... Surtout quand tu as dit l'avoir enlevée. ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 13:43:41
Dire merci | Ah mais elle est précieuse hein ![]() On aurait vraiment dit qu’elle était totalement handicapée ![]() Je l’ai montée ce matin. De très légers secouages de tête à la main qu’elle aime le moins, mais rien comparé à samedi. Par contre ma selle recule. J’en peux plus de cette selle ![]() ![]() C’est nul car j’ai l’impression que cette selle va super bien à mon poney par contre ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 21:59:25
Dire merci | J'ai mis la vidéo de dimanche en ligne. Bon c'est pas du grand sport hein ![]() ![]() Enfin le but c'est surtout de monter propre pour l'instant, et faire des parcours réfléchis. Mais il va quand même falloir vite sauter un peu plus gros, sinon je vais y prendre gout à ces petites épreuves ![]() Lien Ouep, on a failli se faire éliminer après le 5. Je voulais bien m'appuyer sur le chandelier, parce que je suis un peu rouillée des options donc je ne voulais pas être trop intérieur. La pépette a pas compris ![]() Et le dernier on ferme les yeux. C'est ma marque de fabrique ça ![]() ![]() Elle était agréable à la piste. Elle allait vraiment chercher ses barres. Mais je pense que ce n'était pas forcément un "bon" comportement. Je ne suis pas sure qu'elle aurait réagi comme ça si elle n'avait pas été agacée+++ au paddock (par la selle je suppose). Sinon j'en avais pas parlé, mais ça c'était samedi avant de partir au concours ![]() ![]() Elle est ultra sensible, elle gonfle pour RIEN. Là elle avait du se couper dans des branches je pense. Aucune douleur quand j'appuyais, et elle ne boitait pas, donc elle est allée sauter. Dimanche c'était bien mieux et hier plus rien. Mais j'étais pas fière sur le coup ![]() Bon, et juste pour le plaisir ![]() ![]() Message édité le 18/03/25 à 22:00 |
Par sheytana : le 18/03/25 à 22:05:18
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vraiment sympa votre tour ! |
Par LN345 : le 19/03/25 à 08:11:24
Dire merci | ![]() Super! Je le trouve sympa aussi! |
Par Juliie : le 19/03/25 à 22:39:59
Dire merci | Merci, c’est gentil! ![]() Je me donne la peine pour y arriver de nouveau… Ma jument va bien, alors il n’y a pas de raison ![]() Samedi je suis de nouveau en concours. Mais ensuite il n’y a rien du tout ![]() Enfin, si, Macon qui s’est rempli en 3 min. Et le Grand national de Cluny en 2 min ![]() Macon je vais essayer de choper une place en guettant. Et si je n’y arrive pas il y a d’autres concours le même week-end, mais ils sont pas extra… Et faire 4 week-ends sans concours, ça va pas être bon pour moi ![]() Et dans tout ça, je n’ai toujours pas pris le temps de sortir Tchou… Qui va pourtant super bien. |
Par sheytana : le 20/03/25 à 00:42:14
Dire merci | C'est ouf la vitesse des engagements ![]() Je voulais faire les equimaster club, il n'y a déjà plus aucune place un mois avant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis dégoûtée ! |
Par Juliie : le 20/03/25 à 07:11:08
Dire merci | Certains concours il faut être vraiment dans les starting blocks à l’heure de l’ouverture. Et les organisateurs le savent donc ils donnent le jour et l’heure en avance. Et même comme ça on peut ne pas réussir à engager ![]() Après il faut surveiller car ça désengage toujours. Surtout le dimanche avant la limite des remboursements… |
Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 700) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous