Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11542 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué ![]() Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire ![]() On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie ![]() Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté ![]() On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé ![]() ![]() Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ![]() ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Par Assimilee : le 20/03/25 à 09:51:07
Dire merci | C'est chouette ce tour et vous vous baladez effectivement. J'avoue que le 5 j'ai pas compris non plus, quand ca a tourné j'étais en mode "whooo ok c'était par là" mais vous faites ca super. Par contre les barres me semblent quand même énormes, c'était combien? J'aurais dit 110 si tu n'avais pas mis ton texte avant. |
Par Juliie : le 20/03/25 à 10:01:34
Dire merci | On a eu une petite incompréhension ![]() Mais j’ai déjà été éliminée comme ça la première année où je l’avais ![]() C’était une 105, qui était vraiment peu cotée je pense.. C’était plus gros le We d’avant. Après ça fausse peut être car ma jument est petite. Mais là clairement c’est sa promenade de santé ![]() |
Par Juliie : le 22/03/25 à 12:59:32
Dire merci | Encore un flot ce matin. 7ème sur 80 mon Albinos Mais du travail encore ![]() |
Par sheytana : le 22/03/25 à 13:03:37
Dire merci | ![]() Avec ce temps j'ai même pas envie de prendre le van ![]() |
Par Maratre : le 22/03/25 à 13:08:12
Dire merci | Bravo ![]() |
Par Juliie : le 22/03/25 à 13:10:08
Dire merci | Il fait quel temps chez toi Sheyt? Ici nuageux et quelques rafales de vent mais ça va ! Mais j’ai même pas sorti le van, ma jument est dans le poids lourd ![]() Message édité le 22/03/25 à 14:33 |
Par sheytana : le 22/03/25 à 13:23:24
Dire merci | Ah ben chez moi c'est vent depuis jeudi ![]() Message édité le 22/03/25 à 13:39 |
Par Juliie : le 22/03/25 à 20:21:17
Dire merci | En tout cas je suis bien contente, la jument est revenue dans sa forme habituelle, ça fait plaisir. J’ai un peu trop de trajectoire dans les lignes, et équilibre trop vers le bas, donc je manque un peu de place sur les sorties de lignes. C’est pas bien méchant, mais il faut travailler ça, sinon je vais faire des fautes sur plus gros. En plus j’avais oublié mes gants donc ça me rallongeait les rênes… J’ai pas du monter sans gants depuis 7 ans ![]() ![]() ![]() Et donc week-end prochain repos. Ou alors je sors Tchou… Albinos il faut à tout prix que je trouve une place à Macon le 5 ou le 6… Y a d’autres concours mais soit le paddock est limite quand il pleut, soit les sols sont tops mais piste un peu petite… Et il n’y a absolument rien le 12/13. Et un mois sans concours ça va tout casser ma bonne dynamique ![]() Message édité le 22/03/25 à 20:23 |
Par sheytana : le 23/03/25 à 05:41:49
Dire merci | La piste un peu petite vu que tu es tjs sur tes hauteurs de confort, ce sera peut être l'occasion de bosser l'équilibre non ? ![]() |
Par Juliie : le 23/03/25 à 08:15:46
Dire merci | J’étais bien de cet avis ![]() J’avais sauté une 110 dedans, et j’avais même fait une petite prepa avec Tchou. C’était en 2019 il me semble, donc je ne me souviens plus bien, mais ça ne m’avait pas paru si ridicule… Donc j’actualise les engagements pour Macon… C’est incroyable, ils ont rempli plus de 1400 engagés sur 3j en quelques minutes ![]() ![]() |
Par Juliie : le 24/03/25 à 11:52:51
Dire merci | C’est bon j’ai pu choper une place à Macon… Faudrait que j’arrive à changer l’épreuve car c’est la première du matin. Ce qui annoncerait un départ à 5h30 je pense ![]() Les départs aux aurores ça me casse maintenant ![]() ![]() J’ai pas engagé Tchou pour ce We… C’est assez conflictuel en ce moment nos séances ![]() ![]() Il m’épuise moralement en fait. L’année dernière je n’avais que lui, je m’en accommodais et ça allait super. Mais là, quand j’ai une jument qui peut bosser dans toutes les conditions sans bouger une oreille et que j’enchaîne sur un machin qui ne peut même pas aller seul dans la carrière, je perds vite patience ![]() Affaire à suivre… |
Par sheytana : le 24/03/25 à 12:08:05
Dire merci | Je compatis à fond ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juliie : le 24/03/25 à 20:26:56
Dire merci | Après je culpabilise de fou ![]() Ma jument je lui passe tout. Je ne me fâche quasi jamais. Et Tchou j’ai du mal à garder mon self control ![]() Et la j’aurais un peu envie de le laisser en friche un mois. Mais c’est impossible. Il commence juste à ressembler à quelque chose. Et ce n’est pas le genre de cheval qu’on peut arrêter de bosser sans raison. Il faut que j’arrive à rester zen quand je le monte, mais je n’y arrive pas. Et après je m’en veux, parce que je sais que c’est un cheval, que ça ne réfléchit pas comme ça, qu’il doit sûrement ne pas être tip top physiquement… Bref, heureusement que ma jument va bien ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 22:18:26
Dire merci | Et tu peux pas le longer ? |
Par Juliie : le 25/03/25 à 08:39:00
Dire merci | Si si je le longe en général une fois par semaine. Mais disons qu’il est loin d’être aussi bien mis que le tien, je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’en occuper ![]() Donc au sens propre comme figuré, on tourne vite en rond ![]() Allez je vais essayer de me mettre dans le meilleur mood possible et d’aller le monter maintenant ![]() |
Par sheytana : le 25/03/25 à 08:43:28
Dire merci | Ben pour le coup il n'est pas trop tard pour apprendre ![]() En plus quand ils connaissent déjà monté ça vient vite en longe, il faut "juste" demander et coder... |
Par takhan : le 25/03/25 à 09:10:43
Dire merci | ça me fait rire j'aurais pu écrire strictement la meme chose avec Takhan et Vandalo. Bon... j'ai jamais trouvé la solution ![]() Meme le coup de la descente d'encolure, pourtant Takhan est une horloge en longe mais l'extension d'encolure, il descend 2 secondes et remonte aussitot, ça m'a toujours énormément agacée jusqu'a lui coller des élastiques entre les pattes ![]() Bref, la bonne nouvelle c'est que ce schéma est pas automatique! quand je montais la pépette suivie de vandalo ou l'inverse je prenais tout autant de plaisir bien que deux niveaux différents ![]() |
Par jrsrosey : le 26/03/25 à 06:52:00
Dire merci | lol moi j'ai le problème inverse ils veulent pas remonter (sauf Andalou mais lui c'est toujours le premier de la classe ! ) ils sont limite à me faire une tranchée avec leur nez ![]() ![]() ![]() |
Par Pez : le 26/03/25 à 07:24:50
Dire merci | Autant ma jument sait fait monter autant j’ai jamais réussi à l’obtenir en longe ![]() |
Par Juliie : le 26/03/25 à 08:20:26
Dire merci | Je pense que c’est dur physiquement pour lui de baisser la tête ![]() ![]() Et ma jument je lui ai appris en réduisant +++ le cercle, et en laissant de la longe quand elle baissait le nez. Tchou je ne veux pas le mettre sur un mini cercle, surtout qu’il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps ![]() Bon du coup j’ai été mauvaise langue, car il a bien été hier ![]() Il s’appuie encore trop, mais dur dur de corriger 10 ans de mauvaises habitudes ![]() ![]() Il ne sortira que le 20 avril. Concours à littéralement 10 min des écuries ![]() ![]() Sinon autre concours le dress le 13 pas très loin, mais les sols sont nuls, ça me gonfle d’emmener le cheval là bas. Et… si je ne sors pas ma jument le 19 (mais il faudrait la sortir…) je pense qu’elle ira dérouler une Am2 B à côté de la maison le 20 ![]() ![]() Mais à voir selon son planning, je ne veux pas lui en faire trop… |
Par Juliie : le 26/03/25 à 08:22:44
Dire merci | Et en écrivant ça je me dis que ça va être compliqué… Car si les deux sont au concours en même temps c’est ingérable ![]() ![]() Je demanderai à l’organisateur si il a une idée des horaires, pour me laisser le temps de faire l’aller retour ou pas. |
Par Juliie : le 26/03/25 à 16:18:15
Dire merci | Révolution ce matin ![]() Je n'arrive pas à galoper à gauche assise dans ma selle sur ma jument. J'ai l'impression d'être raide comme la justice, et ça me pète le dos. C'est le cas depuis... longtemps. Et j'ai le dos dans un sale état (les cordonniers mal chaussés, tout ça tout ça...). Donc je ne me suis jamais vraiment posé de question, vu que je saute jamais assise. Et avec Tchou absolument rien à signaler. Mais bref, ce matin je pique une selle du chef, une CWD plate comme une Butet. Mais incroyable. Assise dans la selle aux deux mains, la jument qui fonctionne (alors qu'elle déteste changer de selle), plus dur à gauche, mais je n'avais pas l'impression d'être un galop 2 en cours de mise en selle! Un peu plus dur de trouver ma place en équilibre. Mais je n'ai pas insisté car elle ne posait vraiment pas top sur ma jument, donc je n'ai pas éternisé la séance. Vraiment je n'aurais jamais cru que ça vienne de la selle! Bon, je vais vite me débarrasser de ma Prestige ![]() |
Page : < < | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous