Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Par choupifresh : le 12/12/18 à 20:42:01
Dire merci | Oh. Bah dis donc.. Après chier c'est une histoire sérieuse, ça demande de la concentration |
Par sheytana : le 12/12/18 à 20:45:37
Dire merci | vienetta J'avais pas pensé à l'arc en ciel, mais effectivement je voulais une couleur qu'il avait pas encore eu |
Par sheytana : le 12/12/18 à 21:41:34
Dire merci | Voici la vidéo, ne mettez pas le son fort car j'arrête pas de jacasser |
Par sheytana : le 12/12/18 à 21:59:13
Dire merci | Et puis je vais bientôt recevoir mon pendentif fait avec le bout d'os et les crins d'IJ, fait par nine81 , il me tarde |
Par oumicalin : le 12/12/18 à 22:20:52
Dire merci | apo en liberté bravo !!!! |
Par cyanne : le 12/12/18 à 23:13:51
Dire merci | Tu l as hypnotisé Ami pour qu il soit aussi bien en liberté??? C est top Et sinon tu as un très joli doigt |
Par nélimiha1bis : le 13/12/18 à 09:24:43
Dire merci | top le Apo en liberté |
Par sheytana : le 13/12/18 à 09:28:44
Dire merci | cyanne En vrai il était pas super bien là Déjà il était un peu en mode flemmasse pas trop concentré à la base, et en plus comme je cafouille pas mal ça l'aide pas Normalement il fait des meilleurs arrêts que ça (plus nets), et on voit que je me chie totalement sur les 2 premiers changements de main, du coup il les fait vers l'extérieur, alors que ça faisait 2-3 séances qu'il les faisait enfin tous bien On voit aussi qu'à plusieurs moments je fais n'imp avec ma chambrière du coup il hésite et débraye, il sait pas si je veux qu'il s'arrête ou non Et sur les départ au galop de l'arrêt normalement le premier est comme sur la vidéo mais il se prend vite au jeu, du coup le 2 ou 3 ème il part comme un débilos avec beaucoup plus de peps, mais là bof, non. Enfin c'est pas grave il peut pas être au top tout le temps, a fortiori lorsque je suis pas non plus avec lui à 100%... Message édité le 13/12/18 à 09:30 |
Par CaroDadou : le 13/12/18 à 10:32:28
Dire merci | Ben franchement sheytana c'est du super boulot quand même avec Apo Il est connecté, il connaît très bien tout ce que tu lui demandes, et même "molasse" (ce que je ne trouve pas) il est quand même bien réactif et reste toujours avec toi, c'est très très sympa à voir Tu l'as amené comment à ce qu'il reste sur le cercle en liberté et vers l'extension d'encolure ? |
Par sheytana : le 13/12/18 à 10:36:25
Dire merci | L'extension d'encolure je joue dans mes doigts comme à la longe, en baissant parfois un peu la main, il reconnait le code et il le fait pareil en lib. Mais sur la vidéo il le fait parce qu'il le veut bien, car avec le téléphone dans la main je pouvais pas lui demander explicitement Pour le cercle joker, il le fait parce qu'il a envie Quand il veut pas j'ai pas matière à l'obliger... |
Par nélimiha1bis : le 13/12/18 à 10:44:07
Dire merci | Quand il veut pas j'ai pas matière à l'obliger... en fait, c'est ça le risque avec certains chevaux sur la liberté. C'est qu'au début, ils restent avec nous et puis dès qu'ils pigent que sans le licol, on a aucun moyen de les ramener certain vont prendre le pli de se barrer. L'essentiel c'est de se rendre ultra confort et agréable pour qu'ils aient plus envie d'etre avec nous qu'à l'autre bout de la carrière. C'est pour ça qu'avant de faire de la lib, il faut vraiment bien coder les choses et être sur qu'on puisse ramener le cheval vers nous s'il commence à se déconnecter. Là on voit bien que Apo est codé, les changements de places de la chambrière, les codes vocaux .. c'est top et en plus, s'il n'a pas envie de se barrer c'est que c'est confort pour lui. |
Par sheytana : le 13/12/18 à 10:48:01
Dire merci | C'est qu'au début, ils restent avec nous et puis dès qu'ils pigent que sans le licol, on a aucun moyen de les ramener certain vont prendre le pli de se barrer. Oui clairement le mien c'est tout le contraire, plus il bosse et plus il vient de lui même bosser. Et plus je lui demande de faire des choses et plus il les fait. Si je le mets en liberté sans lui faire des demandes régulières et le solliciter mentalement il finit par vaquer à d'autres occupations parce qu'il s'emmerde |
Par Mylie53 : le 13/12/18 à 10:50:12
Dire merci | J'ai adoré le "hey réveil toi" suivis du départ dans un petit galop genre "bon ok j'y vais" |
Par Mylie53 : le 13/12/18 à 10:51:15
Dire merci | en tout cas il est topissime en liberté |
Par choupifresh : le 13/12/18 à 10:54:56
Dire merci | Vraiment chouette ce travail ! Il est bien mignon ! |
Par azzura42 : le 13/12/18 à 11:07:24
Dire merci | Tu l'as amené comment à ce qu'il reste sur le cercle en liberté et vers l'extension d'encolure ? carodadou Une fois que tu as une bonne connexion le cheval se met autour de toi. En liberté ma jument se barrait toujours à l'autre bout de la carrière et s'arrêtait à chaque coin, depuis Septembre je bosse avec la méthode La cense (enfin ce que j'arrive à faire avec des cours par DVD...) et d'elle même elle vient tourner autour de moi en baissant l'encolure. Par contre je n'arrive pas encore à ce qu'elle me suive partout, et encore moins à avoir le rappel, elle s'arrête me fait face mais vient rarement vers moi et encore moins au trot. Faut que je bosse ça en licol pour que ça devienne un automatisme. |
Par nélimiha1bis : le 13/12/18 à 11:15:20
Dire merci | sheytana c'est que ce que tu lui demande lui plait et que tu sais rendre ça confortable pour lui Et surtout, c'est que tu as une bonne connexion |
Par sheytana : le 13/12/18 à 11:21:45
Dire merci | azzura42 Par contre je n'arrive pas encore à ce qu'elle me suive partout, et encore moins à avoir le rappel, elle s'arrête me fait face mais vient rarement vers moi et encore moins au trot. Faut que je bosse ça en licol pour que ça devienne un automatisme. Tu bosses ça comment en licol ? Le mien il me suit partout en lib mais au trot c'est relou car il me rattrape en 2 foulées Et le viens il le fait qu'au pas par contre, au trot j'ai pas réussi. Message édité le 13/12/18 à 11:25 |
Par sheytana : le 13/12/18 à 11:33:37
Dire merci | nelimiha1bis Oui globalement j'ai pas à me plaindre, il est toujours content de bosser et il est généreux Mais effectivement, c'est seulement quand il est serein et confiant. Avec la prof que j'avais testé ce printemps, j'ai vu la différence très très rapidement et ça a prit un moment avant de redevenir comme avant. Il s'est mis à stresser monté et se défendre en seulement quelques séances J'avais l'impression de faire un retour arrière et retrouver l'Apo du début Comme quoi parfois ça tient à pas grand chose, et un travail qui "bafoue" le cheval peut créer du mal-être très rapidement... La séance que pakret a raconté la dernière fois m'y a beaucoup fait repenser, et clairement ça fait cogiter sur notre manque de clairvoyance parfois. On fait tellement confiance aux pros pour nous écouter nous et notre cheval, alors qu'en vrai très peu le font... Message édité le 13/12/18 à 11:37 |
Par K.Zel : le 13/12/18 à 11:39:29
Dire merci | C'est pareil,en filmant les codes corporels sont différents. J'aime bien ce que je vois sur la vidéo, j'aime beaucoup même. Et le fait qu'il ne soit pas top parce que les codes ont cafouillé, c'est carrément bien en fait, c'est qu'il écoute pour du vrai et n'anticipe pas. carodadou : pour Cawr, qu'il reste sur le cercle, ça s'est fait tout seul. Je pense qu'ils ont un truc naturel à se déplacer en cercle autour de nous. Je me souviens d'un sauvageon récupéré il ya quelques années, il avait peur de l'humain, et faisait de lui-même un cercle autour comme ça (je l'appelais le loup, celui-là) Et pour Cawr donc, ce qui a fait que ça a bien marché, je pense, c'est qu'il a bien compris qu'il a le droit de sortir du cercle quand il veut s'il se sent débordé, vu son hypersensibilité. Et ça m'a finalement permis de lui demander plus qu'en longe parce qu'il a compris pouvoir se soustraire si ça devenait trop difficile pour lui (là où en longe, il embarque, et violemment) Bon, c'est un cas particulier, mais je ne pense pas me tromper en avançant qu'Apo est aussi un cheval sensible. J'ai l'impression que ce typer de travail réussit particulièrement bien à ce type de cheval, comme si, non contraint physiquement, ils étaient disposés à offrir plus dans le travail. (session réflexion équestre, désolé ) |
Par sheytana : le 13/12/18 à 11:43:41
Dire merci | Et le fait qu'il ne soit pas top parce que les codes ont cafouillé, c'est carrément bien en fait, c'est qu'il écoute pour du vrai et n'anticipe pas. --> Ah ben j'avais pas DU TOUT vu ça comme ça ! Mais c'est pas con ça se tient comme raisonnement. |
Par azzura42 : le 13/12/18 à 13:01:07
Dire merci | sheytana Il faut qu'ils suivent nickel en licol en restant scotchés à nous, je ne sais pas trop comment Andy arrive à un tel résultat mais ses chevaux donnent vraiment l'impression d'être aimantés à son coude. Au début on travaille avec la tension sur la longe et les mouvements de badine pour avoir une réponse de plus en plus efficace et de plus en plus légère, jusqu'à ce que la longe devienne inutile et la badine un simple indicateur. Une fois que c'est acquis on peut faire la même chose en liberté, et techniquement si la connexion est bonne on obtient la même chose qu'en longe... Clairement ça a l'air plus facile sur le dvd qu'à faire avec son cheval |
Par sheytana : le 13/12/18 à 13:06:28
Dire merci | azzura42 Je parlais du rappel au trot en fait Me suivre ça c'est bon, même si c'est perfectible |
Par azzura42 : le 13/12/18 à 13:48:25
Dire merci | Ah j'avais pas tout pigé Donc idem ça se travaille en main, tu apprends le désengagement des postérieurs ce qui permet ensuite d'avoir l'arrêt à distance face à toi quand tu longes, ensuite tu lui demandes de revenir vers toi en mettant une tension sur la longe, d'abord au pas, puis au trot jusqu'à ce que tu n'aies plus à tendre la longe. Une fois que tu as ça tu fais un fondu enchaîné en longe au trot : désengagement + rappel pour que le cheval te fasse face et vienne vers toi en un mouvement en gardant le trot. Après tu auras juste à désengager l'arrière-main (en fait juste regarder l'arrière-main une fois qu'ils ont bien pigé le truc) et reculer pour qu'il trotte vers toi, tu rajoutes un ordre vocal et hop il arrive au trot quand tu dis "viens". Bon ça c'est quand t'es bon et que t'arrives à te faire comprendre de ton cheval et lui donner envie de venir vers toi, j'ai pas vraiment le talent d'Andy Booth |
Par sheytana : le 13/12/18 à 13:57:03
Dire merci | Je fais pas de désengagement des hanches car je veux surtout pas qu'il s'arrête en face de moi, par contre j'ai testé ça sans passer par le désengagement, et il vient vers moi mais repasse toujours au pas avant de venir Après c'est vrai que c'est pas non plus un truc sur lequel j'ai énormément insisté, p-e qu'il faudrait juste que je continue à bosser et ça viendra |
Par Fantômette : le 13/12/18 à 14:02:12
Dire merci | Pour Quiqui quand il repasse a l'allure inferieure dans le rappel, je recule en "courant" + appel de langue pour le re-enclencher. Ca fonctionne bien avc lui. |
Par sheytana : le 13/12/18 à 14:14:17
Dire merci | Ah d'ailleurs, un truc complètement con sur lequel on bosse en ce moment, mais qui commence à rentrer et sur lequel je suis TRES contente, c'est les postérieurs. Avant Apo s'arrêtait TOUJOURS en campo. Mais vraiment TOUJOURS En longe, en lib, monté, au pré, partout. Et souvent le postérieur droit encore plus en arrière que le gauche, surtout quand le bassin vrille. Genre ça : Et maintenant il commence à piger que je ne veux plus qu'il fasse ça Du coup sur la vidéo on peut le voir à 00:56 secondes, il allait s'arrêter avec son postérieur à la traine, et puis il se rappelle qu'il faut pas du coup il vient le ranger. Ce qui fait que sur les stops, il me fait souvent un gros pile au début, et puis ensuite il marche quelques foulées pour "ranger ses pattes", c'est très rigolo. C'est pas flagrant sur cette vidéo là puisqu'il rechigne un peu à s'arrêter, mais il faudrait que je réussisse à filmer Bref, il a pas encore intégré l'arrêt carré, mais il a quand même fini par comprendre qu'il faut ranger ses postérieurs |
Par nélimiha1bis : le 13/12/18 à 14:48:39
Dire merci | Et le fait qu'il ne soit pas top parce que les codes ont cafouillé, c'est carrément bien en fait, c'est qu'il écoute pour du vrai et n'anticipe pas. --> Ah ben j'avais pas DU TOUT vu ça comme ça ! Mais c'est pas con ça se tient comme raisonnement. j'ajouterais même qu'il devient fin et précis |
Par sheytana : le 13/12/18 à 22:10:55
Dire merci | IJ engorge du boulet postérieur ce soir |
Par paquerette20 : le 13/12/18 à 22:15:41
Dire merci | Ah mince |
Par CaroDadou : le 13/12/18 à 23:26:26
Dire merci | Trop de compression par le pansement peut être ? |
Par nélimiha1bis : le 14/12/18 à 08:45:29
Dire merci | Merde .. après, avec autant d'immobilisation ce n'est pas trop étonnant. Le véto en dit quoi ? |
Par sheytana : le 14/12/18 à 08:52:28
Dire merci | Je sais pas encore je vais l'appeler ce matin Je pense pas que ce soit juste une histoire d'immobilisation car les autres membres sont nets. Et quand le pansement descendait jusqu'en bas, il était net aussi... |
Par Erzebeth : le 14/12/18 à 09:41:11
Dire merci | Justement, peut-être que le pansement faisait un effet comme celui des bandes de repos, et que maintenant qu'il ne descend plus jusqu'en bas, bah il engorge? |
Par sheytana : le 14/12/18 à 10:07:28
Dire merci | Y'a sans doute un truc comme ça oui, mais j'espère que c'est pas grave ni mauvais signe, car il doit garder le pansement encore 1 semaine... |
Par Juliie : le 14/12/18 à 11:19:52
Dire merci | Mécaniquement ça pourrait être logique que le retour veineux soit mauvais sur la partie en dessous d'un pansement compressif? Mais je laisse les vétos donner leur avis je ne suis pas experte |
Par sheytana : le 14/12/18 à 11:27:48
Dire merci | Elle m'a dit que l’absence de compression peut induire un œdème... |
Par LN345 : le 14/12/18 à 12:41:51
Dire merci | Chouette la vidéo en lib! Il est connecté, attentif, il a l'air d'aimer vraiment ça c'est chouette! On va pas bien tes codes du coup pour les chgts de main vers l'extérieur vs intérieur. Pour ma part (et code type parelli on va dire) que ce soit en lib ou corde (mais le chgt de main vers l'intérieur je te conseille de codifier avant avec la longe) vers l'extérieur: tu t'avances vers lui doucement pour le "pousser" et avec l'aide de la chambrière. par ex il est a main droite, tu tiens ta chambrière ds la main droite pour "bloquer", mais en faisant gaffe a ton énergie car si tu bloque trop fort sans faire gaffe a toi il va s'arreter et pas tourner. vers l'intérieur, je ne suis pas d'accord avec azzura. après azzura j'ai cru comprendre que tu avais fait des stages avec Andy, de quel niveau? En fait il faut différence le désengagement des hanches du chgt de main vers l'intérieur Le désengagement: on l'apprend au début, c'est le OFF, ok je désengage, t'as bien fait, fin de l'exercice. pour le code moi je regarde fermement les hanches en mettant de la pression dessus (genre je me penche en avant et regarde fort les hanches) Le chgt de main (ou rappel vers soi) c'est différent, c'est une aspiration, ou on redirige vers un chgt de main, ou pas! dc comment on fait, t'as ton cheval en cercle a main droite, tu recules jusqu'a avoir son attention (sa tete) dc au début tu es en longe, tu recules en "peignant " ta longe, et qd tu as sa tête, tu souris,, tu continues a reculer (+- rapidement en fonction si tu veux du pas/trot/galop) et tu félicites fort qd le cheval est revenu a toi. ca c'est la première étape une fois que c'est acquis, que tu recules et qu'il vient, qu'il a pigé, la une fois que t'as la tête et un cheval qui commence a venir, tu montres la nouvelle direction et le renvoie sur son cercle. un mot de parelli qui m'avait marqué: il faut chgt de main une fois sur 10, les 9 autres fois, on rappelle juste, pour donner l'envie d'etre avec nous! voila voila! du coup le désengagement, avant je faisais ca avec flicka, désengage + rappel. sauf que ça casse le mouvement en fait, als que le rappel en reculer favorise l'engagement l'incurvation et le mvt dsl pour le roman j'espère que ça t'aide |
Par Sidd : le 14/12/18 à 12:47:53
Dire merci | +1 ln345 pour l'aspiration suivi du changement de main. pour IJ ! |
Par sheytana : le 14/12/18 à 13:15:57
Dire merci | En fait normalement je dis « change » puis je change ma chambrière puis je fais un mouvement circulaire d'arrière vers l'avant pour le changement vers l'intérieur. Et là sur la vidéo deux fois je dis « change » et ensuite je bugue pour changer ma chambrière Du coup il est perplexe donc ne donne pas sa tête comme il fait normalement. Du coup en lib s'il ne vient pas avec sa tête vers moi, à tous les coups il change vers l'extérieur... Merci pour les explications, c'est hyper intéressant !!!! |
Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous