Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 10201 à 10240, Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Par oumicalin : le 19/01/19 à 15:07:36
Dire merci | mais sheyt' t'as trouvé ca à côté de chez toi ?? parce que c'est rare quand même |
Par lutine88 : le 19/01/19 à 19:22:18
Dire merci | Les photos sont chouettes ! moi les miens, de vivre dehors, je les vois bouger genre... 1 fois tous les 2 mois |
Par sheytana : le 19/01/19 à 21:44:17
Dire merci | oumicalin Oui, enfin je pense que je vais surtout m'éclater par terre mais bon On testera et on verra, si je le sens pas monté je ferai à pieds Et oui y'a quelques trucs comme ça qui se montent près de chez moi, je connais 2 structures. |
Par oumicalin : le 19/01/19 à 22:57:07
Dire merci | t'auras bonne mine à pieds tiens |
Par sheytana : le 21/01/19 à 08:01:58
Dire merci | Je me suis dégonflée j'ai pas monté Mais rien qu'à pieds c'était déjà très dense comme stage |
Par CaroDadou : le 21/01/19 à 08:11:39
Dire merci | On veut les photos quand même |
Par oumicalin : le 21/01/19 à 08:17:49
Dire merci | mais non arretes t'as pas ca pour à la fin finir à pieds quand meme on veut les preuves |
Par K.Zel : le 21/01/19 à 09:03:57
Dire merci | si c'était super dense, ce n'est pas plus mal que tu ne sois pas monter, non ? ça permet d'appréhender le truc dans un premier temps. J'espère que tu as passé un bon moment en tout cas (et que tu ne t'es pas trop caillée) |
Par nélimiha1bis : le 21/01/19 à 09:09:38
Dire merci | Y'a aucun mal à le faire à pieds, au contraire ! J'avais fais un parcours d'Xtreme race chez belloubouille avec Vanille, et franchement, même avec un poney calme et froid y'a des trucs pas forcément évident |
Par choupifresh : le 21/01/19 à 09:19:57
Dire merci | Ça n'interdit pas un petit topo illustré |
Par oumicalin : le 21/01/19 à 09:36:47
Dire merci | c'est sûr ca entretien la forme au moins |
Par sheytana : le 21/01/19 à 10:06:43
Dire merci | si c'était super dense, ce n'est pas plus mal que tu ne sois pas monter, non ? ça permet d'appréhender le truc dans un premier temps. Oui, en fait en gros j'avais 2 choix : soit monter et rester sur les trucs qu'il avait fait parfaitement à pieds (c'était la consigne...) c'est à dire... pas grand chose en fait Soit rester à pied, et continuer à travailler les choses qui ont posé problème. Du coup j'ai préféré continuer à bosser ce qui posait souci, et quand il a été enfin potable sur tous les ateliers j'aurai pu monter, mais on était clairement cramés tous les deux. Donc j'ai préféré rester sur du positif, de toutes façons ils organiseront d'autres stages comme ça Je regrette un peu de pas juste être montée manière de dire, mais ça aurait été plus pour moi que pour le cheval, au risque que ça fasse trop pour lui... Et y'aura pas d'illustrations puisque personne n'a voulu se dévouer pour venir avec moi Message édité le 21/01/19 à 10:07 |
Par oumicalin : le 21/01/19 à 10:13:44
Dire merci | la raison l'a emporté ! tu as fais preuve de lucidité ca sera pour une prochaine fois , le principal c'est que tu en tires du positif |
Par KNSV : le 21/01/19 à 10:56:13
Dire merci | ça aurait été plus pour moi que pour le cheval, au risque que ça fasse trop pour lui J'aime cette façon de penser. Et c'est ce que j'aime bien sur le forum : les gens qui respectent leur cheval, ça existe ! |
Par choupifresh : le 21/01/19 à 11:02:05
Dire merci | Ah zut je pensais que tu avais trouvé sur FB ! Oh moins tu as fais quelque chose et c'était positif pour tous les deux. C'est sûre qu'il faut pas tenter le diable et potentiellement casser tout ce qui a été fait avant. Si y'a des prochaines fois, tant mieux |
Par sheytana : le 21/01/19 à 11:06:32
Dire merci | knsv Après pour être totalement honnête, c'est possible que ce je me sois trouvée ça comme excuse dans ma tête pour me dégonfler en sauvant l'honneur Enfin je plaisante, mais effectivement j'étais déjà vraiment très contente de lui et c'est pas les occasions qui manqueront de le faire monter Déjà en février ils le refont avec un challenge à la fin, et il y a un challenge à pied donc je pense qu'on fera ça. Ça profite aussi pour habituer Apo à sortir avec d'autres chevaux, et à être en "condition concours" même à pieds |
Par choupifresh : le 21/01/19 à 11:11:35
Dire merci | Déjà le faire voir du pays c'est déjà un bon boulot en soi |
Par salsababy : le 21/01/19 à 13:11:33
Dire merci | mais si j'ai vu des photos sur fb! il est quand le challenge? la journée equifeel le matin et à préciser l'après midi ça risque d'être le 24 février à Vitré |
Par sheytana : le 21/01/19 à 13:14:03
Dire merci | salsababy C'est début février je sais plus quel jour exactement, faudrait demander à Clopinot |
Par Dawa : le 21/01/19 à 13:26:40
Dire merci | C'est top ! Vivement le challenge et les photis alors ! J'ai fais du Mountain trail (idem) avec Siro . Premier parcours en main pour reconnaître, 2eme a cheval. On a fini 2ème parce qu'on a tout fait propre mais au pas ! J'adore l'esprit de la discipline ! |
Par sheytana : le 21/01/19 à 13:52:14
Dire merci | NEWS : Le stage donc. On arrive, on prépare, et ensuite on attaque le parcours. D'abord à pied tous, puis monté pour ceux qui veulent. Les consignes générales : on montre aux chevaux tous les ateliers, lorsqu'ils bloquent sur un truc, le travailler mais ne pas laisser monter en pression, lorsqu'on obtient du positif, on retourne faire autre chose, puis on revient plus tard. Donc comme ateliers, on a : Le bac à glouglou : Un bac d'eau avec une planche dedans qui s'enfonce sous le poids du cheval, et donc fait des remous. La bâche : Le rideau de guirlandes : L'allée de frites : par ordre de difficulté il faut faire le cheval passer dedans, puis s'arrêter dedans, puis passer puis reculer dedans. Le drapeau : La bascule : La passerelle : Pas de photo, mais en gros c'est des planches en bois un peu surélevées, qui font une passerelle de 4m de long et de 80 cm de large à peu près. La palette : Un truc de la taille d'une palette en bois, sur laquelle il faut faire monter les 4 pieds du cheval. Autant vous dire que vu la longueur d'Apo par rapport à la palette, c'était un peu comme monter sur un plot Bordure maréchaire avec un ballon : Il faut passer entre les barres et faire le cheval pousser le ballon en marchant. Le même dispositif était utilisé pour faire des DL au dessus des barres et bosser le reculer également. Le tourniquet : Il faut faire tourner le truc en poussant les barres avec le poitrail du cheval pour faire un tour complet. Le truc à tirer : Un cône attaché à une corde, qu'il faut tirer à cheval. La botte de foin : Il faut que le cavalier monte dessus, fasse le cheval faire un tour d'un côté, puis de l'autre, puis redescende sur son cheval. Le manège : Il faut tenir un fil accroché à une espèce de girouette, et tourner autour avec le cheval. Message édité le 22/01/19 à 09:51 |
Par choupifresh : le 21/01/19 à 14:26:14
Dire merci | Ola que de monstres à poney tout ça ! Ça donne envie |
Par hygie : le 21/01/19 à 14:54:46
Dire merci | Ça avait l'air extra ce truc |
Par K.Zel : le 21/01/19 à 15:40:20
Dire merci | Aaaah ça me donne plein d'idées de torture ! La planche à glouglou, c'est chaud, non ? (Enfin, je dis ça, mais à part le ballon que je fais déjà, je vois Cawr sur aucun exo ) Tu sais comment étaient fixées les frites ? J'ai les barrières, pas encore les frites, mais ça a l'air bien sympa comme exo. Et ne pas monter parce que la tête suivait pas et/ou trop de fatigue, pas grave, c'est aussi bien, et même vraiment mieux de rester sur du positif, je pense. |
Par sheytana : le 21/01/19 à 15:51:26
Dire merci | Donc je commence par ce qu'on a déjà vu et re-vu à la maison du coup. Bonne surprise, les trucs qu'il connait, AUCUN problème ! Les guirlandes il me suis dedans sans se poser de questions, la bâche, quelle bâche ? Et le bac à eau, il passe dedans sans même regarder. La passerelle, idem impeccable du premier coup. La seule difficulté c'est qu'elle est pas très large vu son gabarit, du coup il fallait viser bien au milieu et aller bien droit, mais il l'a fait sans sourciller. Ensuite, on teste les haies de frites, en version facile, c'est à dire que la moitié de la longueur, et suffisamment écartées pour que les frites ne touchent pas le cheval. Il regarde un peu mais me suit dedans sans souci. Du coup on resserre pour que les frites touchent le cheval, et puis on refait... Et là c'est le drame Y'a des trucs qui le touchent quelle horreur, du coup il me saute dans les bras On refait du coup, pareil dans l'autre sens sauf que cette fois il essaie carrément de sauter par dessus Hum, bon c'est pas gagné. Ensuite, il tente de refuser de passer, là je lui explique gentiment que ça par contre, c'est mort. Donc on refait, c'est moins pire, mais il passe toujours très vite en serrant les fesses. Je laisse là dessus pour l'instant. Le drapeau, ça fait pas peur de face, par contre, sur les côtés bonjour l'angoisse, il me sort de très beaux DL du coup . La mono vient m'expliquer un peu comment faire : d'abord on passe le drapeau replié sur tout le corps du cheval, ensuite on libère des pans de drapeau au fur et à mesure. Effectivement, drapeau fermé je peux toucher avec partout sans souci. Et du coup en libérant progressivement, je finis par pouvoir lui passer le drapeau sur tout le corps. Je laisse donc là dessus pour l'instant. La bordure maraîchère avec le ballon. Le bon côté, c'est qu'il sait passer entre des barres au sol, et il n'a pas peur du ballon. Par contre, qu'il comprenne qu'il faut le pousser en passant entre les barres, c'était une autre limonade D'abord il a essayé de le mordre, ensuite de taper dedans, mais vers l'arrière, donc il se l'est auto-envoyé dans les postérieurs et s'est auto-fait-peur Ensuite il a opté pour le contourner, puis pour l'enjamber Bon tant pis, on laisse là dessus pour l'instant. On passe au manège, là clairement il s'en foutait royalement, je pense qu'en main c'est pas vraiment hyper flippant de faire tourner la girouette en tournant autour. Il était un peu plus regardant à droite qu'à gauche comme souvent, mais bon sans plus |
Par sheytana : le 21/01/19 à 15:52:25
Dire merci1 | k.zel Oui j'ai regardé justement pour les frites En fait elles sont tout bêtement vissées avec 2 vis |
Par lonestarranchcowboy : le 21/01/19 à 16:10:23
Dire merci | super chouette dommage qu'il n'y a pas de video des frites |
Par kirikou : le 21/01/19 à 17:50:22
Dire merci | Ça vait l'air chouette Finalement, les trucs avec du contact (tourniquet, frites, ballon à pousser), je trouve que c'est souvent plus dur que les trucs un peu chelou à poser les pieds (bâche et autres) |
Par sheytana : le 21/01/19 à 17:56:13
Dire merci | Finalement, les trucs avec du contact (tourniquet, frites, ballon à pousser), je trouve que c'est souvent plus dur que les trucs un peu chelou à poser les pieds (bâche et autres) Pour le mien oui, en effet. Le tien sans doute aussi Mais justement c'était intéressant de voir que pour d'autres chevaux c'était pas du tout le cas. Y'en a une qui s'en fichait de tout, sauf la passerelle et le bac à eau. Et la plupart des autres chevaux étaient froids, du coup tu vois que ça leur coûte beaucoup moins qu'Apo Du coup au final, ils ont moins à prendre sur eux, là où Apo ça lui coûte de dingue mais il fait quand même. |
Par sheytana : le 21/01/19 à 19:02:51
Dire merci | NEWS: (suite) Ensuite je veux lui montrer le tourniquet, mais juste qu'il le voit déjà sans le bouger, parce que le truc avec la barre qui vient lui toucher le cul derrière je le sens pas trop. Sauf qu'évidemment, lui il renifle la barre rouge, met un grand coup de tête dedans parce que c'est trop drôle et donc s'envoie la barre bleu à toute vitesse dans les fesses, me saute dans les bras en panique et faisant valdinguer des trucs au passage, du coup je me fais "engueuler" parce qu'il fallait faire le tourniquet qu'une fois que les frites sont validées et pas avant. Oui mais j'avais pas prévu de le faire moi en fait Bon du coup, on passe à la palette, le truc qui sera le plus technique pour nous de la journée Alors mettre les antérieurs dessus aucun problème, sauf que même en bout de palette, il reste 70cm de cul du cheval dehors Donc moi en mode "bon bah c'est impossible ce truc", la mono m'explique que si si, c'est possible, et non seulement c'est possible mais en plus il faut le faire ! Déjà elle me dit de bannir les bonbons parce qu'il fait pour le bonbon et pas "parce qu'on lui demande" - perso c'est un truc sur lequel je suis pas spécialement d'accord, mais bon soit, de toutes façons on peut remplacer le bonbon par une gratouille ça ne lui pose pas souci - et ensuite elle m'explique qu'il faut réussir à ce que le cheval cogite et comprenne qu'il doit avancer ses postérieurs sans bouger les antérieurs. Et franchement c'est pas facile car déjà, ça veut dire qu'il faut qu'il se concentrer (hein Apo ), regarder où on fout ses pieds (hein Apo ), ne pas faire la godiche (hein Apo ), dissocier ses membres et mettre ses postérieurs loin sous la masse. Elle prend le cheval, et commence à lui demander d'avancer le plus loin possible sur la palette sans dépasser devant, et puis ensuite elle lui demande les postérieurs. Alors vu de l'extérieur, on a juste l'impression qu'elle regarde les postérieurs, et puis qu'elle met un petit coup de stick au niveau de la sangle, donc ça laisse un peu perplexe Après, c'est à mon tour d'essayer. Et en fait, c'est vrai que c'est plutôt intuitif car (je trouve) Apo comprend très bien. Il réussi à comprendre tout seul mon langage corporel pour l'empêcher d'avancer, et aussi pour amener un postérieur, et en plus il comprend très bien lequel. Par contre, se mettre autant sous lui on voit au début que c'est pas trop évident Mais au final, je finis par avoir 3 pattes sur la palette, donc on félicite bien et on change. |
Par Juliie : le 21/01/19 à 21:08:06
Dire merci | Punaise Mon gros aurait fait une attaque je crois Je ne sais pas s'il en aurait passé un seul C'est là qu'on voit tous les progrès que vous avez fait, c'est super! |
Par oumicalin : le 22/01/19 à 08:27:40
Dire merci | oh purée le miens aussi aurait fait une attaque et moi aussi d'ailleurs en tout cas bravo à vous deux ! en plus trop bien raconté on sy serai cru |
Par vanou85 : le 22/01/19 à 08:58:09
Dire merci | Ca à l'air super intéressant tout ça! Pour l'histoire du bonbon, je n'aurai pas été d'accord avec la mono non plus. Ca dépend des chevaux peut être, mais par exemple le mien, il sait qu'il doit chercher la réponse de ce que je lui demande pour pouvoir l'avoir. Sans ça, j'ai un cheval qui se lasse complètement. Le bonbon, ça le motive quoi! Pour le reste, ça donne envie de tester! |
Par cyanne : le 22/01/19 à 09:42:28
Dire merci | Je trouve ça chelou le coup du bonbon aussi. Pour le coup c est pas un chien il va pas bosser pour tes beaux yeux en tout cas ça a du être vraiment une super expérience |
Par sheytana : le 22/01/19 à 09:49:45
Dire merci | C'est pas chelou j'ai déjà entendu ça plusieurs fois, que ce soit chez mon prof, ou pendant les cours étho. Y'a énormément de gens qui considèrent que les bonbons obnubilent le cheval/ l'empêchent de se concentrer/le rendent mordeur/envahissant et que sais-je encore. En plus comme Apo est très tactile et envahissant, ils font vite le raccourcit "il est comme ça à cause des bonbons". Sauf qu'en fait non, il est comme ça pour se rassurer, et moi ça ne me dérange pas qu'il soit comme ça, donc je le laisse. Et c'est sur que les gens en mode "c'est ma bulle le cheval doit pas y rentrer" ils font une crise cardiaque en voyant ça Mais je m'en fous, c'est mon cheval je fais bien ce que je veux |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:31:47
Dire merci | Moi aussi je marche au bonbon avec LE MIEN mais par exemple, je ne fonctionnerait pas comme ça avec tous. Tout simplement car certain chevaux assimilent la récompense au bonbon et d'autre assimilent la récompense à la gratouille par exemple. Moi j'alterne parce que je commence à connaitre mon cheval et que je sais que parfois les bonbons ça le gave et que "tien aujourd'hui il est vachement receptif au grat grat " . D'autres fois mes gratouilles il s'en fout alors que le bonbon lui donne du "plaisir". Je pense que c'est propre à chaque individu, et surtout ce n'est pas toujours linéaire. Pour moi, la mono qui banni totalement le bonbon, c'est comme le cavalier de dress ou de saut qui croit qu'une seule méthode est valable pour tous les chevaux Après, tout est question de timming. Donner un bonbon tout le temps selon moi n'est pas juste. Il faut donner le bonbon au bon moment pour une action parfaite, sinon je pense qu'on en vient de renforcer tout et n'importe quoi. |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 10:34:21
Dire merci | et j'ajoute un dernier truc : au début, quand je fais découvrir un nouvel exo avec un cheval qui n'a jamais trop bossé à pied par exemple, j'ai tendance à donner des bonbons pour chaque bonne initiative (si le cheval est receptif au bonbon) puis au fur et à mesure être plus exigeante et supprimer les bonbons pour les actions de moyenne qualité ou justesse pour finalement ne donner que sur les actions parfaites. |
Par Folete : le 22/01/19 à 11:02:01
Dire merci | J'aime bien aussi utiliser les bonbons pour les nouveaux apprentissages, ça peut considérablement accélérer le processus. Après tous les chevaux sont différents . Lana quand j'avais des friandises elle devenait folle et s'excitait tellement pour avoir son bonbon qu'elle proposait tout et n'importe quoi sans essayer de trop réfléchir Eden est beeeaaaauucoup moins gourmande, parfois elle le mange juste du bout des lèvres histoire de En tout cas c'est un stage qui lui aura bien fait travailler le cerveau a apo !! |
Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 11:04:03
Dire merci | MDR Folete, Lana est comme mon chien Boubou tu lui montre un gateau il va te sortir instinctivement toute la panoplie de fait le beau, cacher les yeux, couché roulé ... Et puis Eden est comme Chuck je dirais même que parfois Chuck est ingrat et recrache carrément mon bonbon |
Par sheytana : le 22/01/19 à 11:04:41
Dire merci | Après de toutes façons je pense que la différence se voit très vite en supprimant le bonbon. Si le cheval n'est plus de bonne volonté parce qu'il n'y a plus de bonbon, c'est qu'effectivement il y a sans doute un problème. Apo j'aime bien lui en donner, mais quand j'en donne pas il fait quand même, donc voilà... Pour moi y'a pas vraiment de sujet Si la mono préfère que je fasse sans, pas de souci ça ne change rien |
Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous