Les non aventures de Sam L'Homme Magique
Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2432 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28
Dire merci1 | Bonzoir Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis) Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit. Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées. Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous. C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires : Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui : Mais surtout, il y aura sa tronche de cake : De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme ) Message édité le 11/02/22 à 19:53 Message édité le 11/07/24 à 23:25 |
Par choupifresh : le 10/05/24 à 12:59:22
Dire merci | Même sans bébé dedans, au prix de la poussette, je n'irai pas à côté du poney avec Donc ça sera devant le poney en balade en main, tenu par monsieur (en main il charge pas donc ça devrait aller, au pire il se barre dans l autre sens quand il a peur ) |
Par nélimiha1bis : le 13/05/24 à 10:22:54
Dire merci | un peu en retard je t'envoie toutes mes félicitations pour ta petite Je lui trouve plutot la ligne au Samichou ! C'est bien que le gérant ait dégainé de suite le panier histoire de maintenir les efforts avant la prise de poids ! |
Par choupifresh : le 14/05/24 à 13:44:41
Dire merci | Merci neli ! Oui il a la ligne ! Voici la preuve .... Mai 2023 vs mai 2024 Il n'y a plus de comtois dans ce welsh Bon faut le faire regagner en muscle mais je suis pas prête de remonter dessus alors on va pas se presser. Pour le panier, on lui a retirer quelques jours car bon, la pluie quoi..... Et il a pas explosé en changeant de champs. Il devrait pas tarder a récupérer sa museliere. |
Par choupifresh : le 16/05/24 à 17:14:15
Dire merci | J'ai remesuré la bête .... Il y a un an, 630kg estimé. Aujourd'hui, 489kg estimé. Soit 141kg de perdu ! 🥳 Demain, la gérante lui remet le panier car les pluies / soleil toute la journée, ça va pas être bon et j'aimerai qu'il ne prenne pas de trop vu tout ce qu'il a perdu. |
Par choupifresh : le 16/05/24 à 17:47:36
Dire merci | Mais son cul est toujours là c'est bon (Et j'ai recoupé la crinière pour accéder aux tiques ) |
Par Erzebeth : le 16/05/24 à 19:17:24
Dire merci | Et ben! Bon ça serait intéressant de pouvoir comparer avec le poids réel sur balance cela dit. Je crois que dès que le van est opérationnel, je fais le test en les amenant se peser chez le vendeur de cailloux si c'est possible. |
Par choupifresh : le 16/05/24 à 21:18:18
Dire merci | Oui, avec la balance ça serait bien. Mais j'ai pas de balance sous la main, ni de van Enfin, techniquement je peux avoir un van mais je peux pas le conduire et la balance est dans une clinique a 30 min de l'écurie. Je me vois mal demander de faire l'allée retour pour juste peser le poney |
Par Maratre : le 16/05/24 à 21:35:43
Dire merci | Je confirme, le cul est toujours là |
Par Cocktail_jet : le 17/05/24 à 15:46:27
Dire merci | Félicitation !!! la vache la photo de mai 2023 |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 16:01:01
Dire merci | Merci ! Ouais, la mise a l'herbe en urgence en plein printemps après les crises d'asthme, ça n'avait pas loupé.... Puis nutrition pas très maitrisée sans trop de boulot les mois suivant, ça fait pas bon ménage Donc y'aura pas plus de boulot là mais on va essayé de le stabiliser comme on peut. Que je me retrouve pas a nouveau avec cette barique de gras 😬😬 |
Par Lony : le 17/05/24 à 19:06:59
Dire merci | Bravo pour la gestion !! Nous nos saucisses sont des petits pâtés assaisonnés au glucomix. |
Par Juliie : le 17/05/24 à 21:38:03
Dire merci | Punaise oui c’était impressionnant l’année dernière Enfin vous faites bien de remettre le panier parce qu’il a encore quelques réserves Et avec ce printemps humide l’herbe pousse beaucoup.. |
Par choupifresh : le 17/05/24 à 22:11:39
Dire merci | Oui 😬 Il était gras jusqu'au foureau Donc maintenant quand on me dit qu'il est gros, je dédramatise Là il s'est remplumé déjà en une semaine avec l'herbe qui pousse... Après il a toujours été d'un naturel rondouillard. Même au boulot. Mais avec le boulot il était harmonieux... La c'est un poney de 11 ans qui vit une vie de retraite.. Puis, ne pas se référer a son cul, il est comme celui de Kim Kardashian (sauf que c'est pas siliconé ) .. Il sera toujours là quoi qu'il arrive ... 😬 |
Par dejavu : le 18/05/24 à 09:32:56
Déconnecté Dire merci | Dans ta région il n'y a pas qqn qui propose de peser avec un truc amovible? Chez nous une dame passe régulièrement, du coup toute la pension défile et ça coûte entre 5 et 10 euros par cheval/poney en fonction du nombre. |
Par choupifresh : le 18/05/24 à 10:35:28
Dire merci | Non, y'a pas. On a pas grand chose par chez nous. Enfin, on a déjà un véto et une podologue, donc on va pas se plaindre |
Par choupifresh : le 26/05/24 à 20:44:26
Dire merci | Sam va bien. J'ai pu aller voir ce week end. Je vais essayer d'y aller une fois par semaine maintenant qu'on a le rythme qui se cale et que physiquement, j'arrive a faire des trucs autre que de gérer la petite. Bon j'ai le dos complètement pété malgré une séance d'osteo, donc je vais y retourner et je prévois un massage pour ma pomme cette fois Bien que Sam va devoir avoir le combo ostéo + massage + shiatsu cet été. Il ait d'une raideur... Le pauvre, marcher dans la boue pendant 6 mois ça l'a déglingué +++. Je l'ai jamais vu comme ça rien de grave mais la totale lui fera pas de mal même si c'est pour rien faire derrière Sinon ils sont a 4 dans le champ, il est devenu très pote avec le chevache. Ou le chevache a forcé le copinage, car ce dernier a été traumatisé par un autre coloc du pré... Allez savoir bref, il se lâche pas les deux. Bon la crinière a sam déjà coupé sauvagement par mes soins a eut des retouches tout aussi sauvage par son pote Il a aussi son panier H24 maintenant et c'est ok pour lui. Bon le quotidien du post n'est pas ouf mais c'est pour dire qu'il est pas mort quoi |
Par Lony : le 27/05/24 à 15:20:05
Dire merci | Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !! Il a vraiment bien fondu ! |
Par choupifresh : le 17/06/24 à 18:52:59
Dire merci | Rien de neuf sous le .. non pas soleil. Il pleut. Mais ce week end y'a eu un peu. A force, j'ai pu rattraper sa crinière sans la tondre entièrement... Bon faut pas regarder de près La photo où on dirait un poulain pas fini tellement que le cadrage est magnifique Déjà qu'avec sa mue, il est tous les ans a la ramasse mais la avec la météo..... Il a encore plein de poils au cul (et pas qu'un peu) Bon j'espère que cet été, je pourrai le sortir du champs avec une jambe en état de marche (je suis en crise depuis 3 semaines et carbure au tramadol) |
Par Fantômette : le 18/06/24 à 09:47:56
Dire merci1 | J'adore sa bouille Ça va niveau poids il a l'air pas mal ! Des pour ta jambe |
Par K.Zel : le 18/06/24 à 12:19:53
Dire merci | Crise de sciatique ? |
Par choupifresh : le 18/06/24 à 12:51:06
Dire merci | Non, si c'était que ça... je saurai ce que j'aurai au moins ! Je traine ça depuis 15 ans. J'ai une douleur de la cheville au genou. Ca fait névralgie. C'est suite à une entorse mal soignée. Le truc était stabilisée depuis un moment avec des séances d'ostéo mais avec la grossesse et le post partum, c'est revenu ++++++. J'ai osté début juillet, ne pouvait pas faire autrement. Mais du coup, si je marche normalement, j'ai mal, si je boite, j'ai mal... donc je ne sais plus comment marcher |
Par sheytana : le 18/06/24 à 12:56:38
Dire merci | Il va falloir apprendre à voler, je ne vois que cette solution |
Par choupifresh : le 18/06/24 à 13:29:08
Dire merci | je vais prévenir de suite mon cher et tendre de ce projet fabuleux pour régler mes soucis de santé je suis sure qu'il va être à fond derrière moi |
Par K.Zel : le 18/06/24 à 13:43:54
Dire merci | Je t'envoie plein de courage |
Par choupifresh : le 18/06/24 à 14:22:46
Dire merci | Merci k.zel |
Par choupifresh : le 26/06/24 à 15:47:55
Dire merci | J'ai reçu des nouvelles de Sam ce matin Ça commence par ça Le poney n'a plus le panier bon.. puis alors plus du tout le panier. Mais il a le licol... La panique monte chez moi et la gérante aussi. Je ne me vois pas dépenser 100e dans un panier la tout de suite .. Entre temps, sam a trouvé de la boue (oui y'a encore de la boue ) et a décoré le tout de pétales ... Il est champêtre ce poney.... Et alors, le panier retrouvé.... Intacte... Il l'a déposé la... Quand je pense que des gens voient leur panier pété en deux mois et que mon bourrin de poney ne l'a pas détruit en 1 an .. bon je parle pas trop vite avant qu'un drame arrive mais ça m'a fait rire la petite épopée du matin |
Par Maratre : le 26/06/24 à 17:06:08
Par K.Zel : le 26/06/24 à 19:46:54
Dire merci | Le poney n'a plus de balzanes, plus de panier, ben bravo |
Par choupifresh : le 26/06/24 à 20:01:38
Dire merci | et le cul en pétard... y'a des nuits, on sait pas ce qu'il se passe... |
Par Pez : le 26/06/24 à 20:22:02
Dire merci | En tout cas sur la photo il a pas l’air de voir où est le problème |
Par choupifresh : le 26/06/24 à 20:31:40
Dire merci | Je pense que le panier est tombé là où il mangeait. Et j'ai des petits serflex qui cassent facilement (ce qui doit sauver le panier). Tout a du casser au fur et a mesure et voilà Il n'a jamais chercher a virer son panier. Quand le licol tombe c'est qu'il se gratte parce que ça gratte... Il a déjà manger avec son panier et le licol a moitié bazardé alors que juste un secouement de tête aurait suffit a tout faire tomber |
Par choupifresh : le 11/07/24 à 23:33:05
Dire merci | Mon mari est en vacances. Je peux aller a l'écurie..... on va sortir du pré sam ! Hmhm. On avait pas eu assez de PLUIE tiens. Et quand il n'y pas de PLUIE, nous vivons dans une SERRE TROPICALE qui annonce les ORAGES. Puis quand il fait SOLEIL, je ne peux pas aller a l'écurie. Du coup... Ben ... On fait rien. On lui a retirer le panier pour quelques jours, il dépoile sur les tempes a cause du masque + licol. Puis toutes façons avec ce temps MERVEILLEUX, l'herbe n'est pas riche. (Oui j'en ai marre ) |
Par Maratre : le 12/07/24 à 07:23:48
Dire merci | Les non aventures |
Par Lony : le 12/07/24 à 07:55:04
Dire merci | Ta description de la météo actuelle est parfaite |
Par K.Zel : le 12/07/24 à 08:04:46
Dire merci | Les non aventures, j'adore Ça va mieux ta jambe ? |
Par choupifresh : le 12/07/24 à 08:21:34
Dire merci | J'aurai du mettre ça depuis une bonne année en titre La jambe, ca va mieux après l'ostéo mais c'est encore sensible. Maintenant les douleurs sont plus articulaires/tendineux que nerveux ... Je vais être bonne pour retourner voir l'ostéo ou aller pleurer chez le médecin Faudrait que je perdre du poids aussi ça aiderai sans doute et que j'aille faire de la muscu ce qui pourrait aider mais .. flemme j'aime trop manger et la salle je paye mais j'y vais plus après 3 mois intense alors je me désabonne J'vais me mettre le panier de Sam |
Par choupifresh : le 27/07/24 à 14:04:47
Dire merci | Mon poney olympique, médaillé d'or en Branle Rien. "Chui médaillé d'or aussi en grosse truffe" Rien qui dépasse Médaillé d'or en gros cul Il s'est remplumé un peu mais ça va encore Je lui ai retiré le panier aujourd'hui, les incisives commencent a s'abîmer, donc on va voir si l'herbe pousse un peu Toutes façons c'est pas avec la pluie qu'on a qu'elle va être super riche. |
Par choupifresh : le 02/08/24 à 19:40:38
Dire merci | Information importante Sam est sorti de son pré 😱 Juste pour aller dans la carrière. Déjà la douche pour être un stégosaure Puis après la douche, la panure pour s'entraîner aux JO 2028 dans l'épeuvre de Panurthlon. On travaille sa fuite, c'est important Les allongements aussi Et le rebond, la figure la plus difficile dans le Panurthlon car cela permet de faire un lancer de paillettes (enfin de sable) Voyez y'a du travail sur la panure, c'est bon que d'un côté Mais sur le côté fait on décroche l'or 😎 Le trot c'est une option Mon poney olympique est presque prêt 🤭 L'épreuve bonus c'est le Balais Brosse mais là c'est moi qui doit bosser ça |
Par laska : le 02/08/24 à 22:50:47
Dire merci | Le panurthlon |
Par Lony : le 02/08/24 à 23:53:07
Dire merci | Quelle bonne tronche il a |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous