Les non aventures de Sam L'Homme Magique
Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2488 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28
Dire merci1 | Bonzoir Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis) Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit. Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées. Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous. C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires : Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui : Mais surtout, il y aura sa tronche de cake : De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme ) Message édité le 11/02/22 à 19:53 Message édité le 11/07/24 à 23:25 |
Par choupifresh : le 14/12/24 à 17:40:02
Dire merci | Vous m'épuisez Après y'a une jument en chaleur qui se fait grimper par un jeunot dans le champ voisin, Sam veut peut être tenter son coup aussi |
Par takhan : le 14/12/24 à 18:21:44
Dire merci1 | k.zel a eu une bonne idée avec cavaletti. C'était la selle de la table basse qui était en pension chez moi et c'était la seule qui lui allait bien. Elle avait été vendue et fittee par une SF mais force est de constater que ça allait pas mal. Je l'avais essayé et niveau confort c'était pas mal non plus. Bien que je sois pas difficile vu que je monte en kieffer alors niveau confort on repassera |
Par choupifresh : le 14/12/24 à 18:44:04
Dire merci | Le problème de Sam ce que ce n'est pas juste une table basse. C'est un tonneau bancal et creux S'il était juste table basse, ça serait pas si compliqué de lui mettre une selle sur le dos Mais j'ai noté les noms des marques, j'ai toujours GM en tête de liste, vu que j'en rêve depuis que je connais la marque |
Par K.Zel : le 14/12/24 à 19:30:48
Dire merci | Tiens, j'ai pensé à toi en voulant couvrir Baron avec une couverture qui n'était pas la sienne, ça a fini en mode Giorgio avec les poils aux pec à l'air Pour Cavaletti, au pire, c'est ma piste poru Grimm là, mais j'avoue avec les trouze mille frais véto, c'est complètement repoussé. Après, il est moins creux que Sam, mais si jamais un retour peut être utile à ce moment là, je t'en ferai un. Quand j'avais Bambou, il était pas mal ensellé. au club, il avait un genre de bardette en feutre vraiment pas mal du tout, mais je n'ai jamais retrouvé d'équivalent (je pense qu'elles venaient d'Angleterre) chez moi il avait une Thorowgood de Mathusalem et un amortisseur réhausseur pour avoir la selle droite. Aujourd'hui, je ne ferais assurément plus comme ça, mais bon, à l'époque on ne se posait pas les mêmes questions (lui et moi a a été entre les année 80 et 2000) Là je ne mets pas de côté de tabler sur une bardette de ce genre là Lien C'est moche hein, je sais. Mais je me dis que ça pourra dépanner pour pas trop cher, si jamais ça marche sur lui (il m'a déjà passé des bardettes par-dessus la tête) |
Par choupifresh : le 14/12/24 à 20:00:52
Dire merci | Oui ben la debeur elle est moche... Enfin... C'est pas vers la où je serai aller de base. Heureusement elle est confortable Merci oui, je suis preneuse de retours n'importe lesquels. Tout est bon à prendre aussi stade où j'en suis. J'en parlais avec une amie aujourd'hui, j'ai dis que si GM ça allait pas ben Sam aura le droit d'être abandonner dans son pré de façon définitive Quand je pense que je veux un welsh pour Louise (enfin... En excuse pour elle au fond, je veux un petit welsh C par pur égoïsme 😂 ) |
Par Lony : le 14/12/24 à 22:45:18
Dire merci | Demain essai de GM en extérieur, je te raconterai. On a celle là et l'ikonic cross à lui faire essayer, on va changer à mi chemin, Oriane va nous traiter de tous les noms |
Par choupifresh : le 17/12/24 à 13:12:00
Dire merci | Attention photo Onlyfans Sam me fait une espèce de dermatophilose, sur des zones ciblées. Il m'avait fait ça au dessus des jarrets il y a 3 mois. En tondant, ça l'avait soulagé. Du coup je tond. C'est trop chelou, on dirait que des tiques l'ont bouffé, y'a les mêmes croûtes jaunasses a certains endroits. Je met de l'huile de coco pour hydrater et ça a l'air de faire le taff. J'espère juste que ça va s'arrêter je veux pas le tondre entièrement Mister troutrou Sinon il a la forme, pas de fièvre, rien. Il a eut des barres au sol ce midi. Si ce mois de décembre pourrait se terminer ça m'arrangerait, un jour égal un truc chiant Message édité le 17/12/24 à 13:13 |
Par K.Zel : le 17/12/24 à 13:42:38
Dire merci | Ne pas hurler sur ce que je vais dire Il n'aurait pas des poux éventuellement ? Les zones et l'aspect m'évoque davantage ça qu'une dermatophilose |
Par choupifresh : le 17/12/24 à 13:57:13
Dire merci | J'ai passé 2h entre hier et aujourd'hui a la recherche de poux ou autres bestioles. Je n'ai rien trouvé J'ai même retondu sa crinière pour mieux voir. Mais je t'avoue que j'ai envie de lui mettre du butox juste pour être sûre. Une fois tondu, il ne se gratte plus. Et il ne se gratte que là où j'ai tondu pas ailleurs. Message édité le 17/12/24 à 13:58 |
Par choupifresh : le 17/12/24 à 13:58:43
Dire merci | Et y'a 3 mois c'était la. Y'a plus rien maintenant. |
Par irisetquiara39 : le 17/12/24 à 15:02:28
Dire merci | Vous n avez plus de tiques ? |
Par choupifresh : le 17/12/24 à 15:14:07
Dire merci | Normalement y'en a plus et j'en ai pas trouver en le pouillant. |
Par dilou : le 17/12/24 à 17:23:01
Dire merci | J'ai eu ce type de grattages/pelades l'an dernier sur Fany. J'ai traité 3 fois contre les poux, sans conviction et ça a continué.Ills étaient isolés tous les deux, sans contact avec d'autres C'était très boueux dans leur paddock. Je me suis posé la question d'acariens autres que les tiques ou les poux, j'ai mis de la terre de diatomée et ça a fini par disparaître. |
Par dejavu : le 17/12/24 à 17:27:57
Déconnecté Dire merci | On dirait une sorte de macération de la peau sous le poil épais et humide grâce au temps superbe qu'on a.... |
Par choupifresh : le 17/12/24 à 18:11:22
Dire merci | Au moins, je suis pas nulle en hypothèse car je suis passée par toutes les vôtres. |
Par dejavu : le 17/12/24 à 21:06:50
Déconnecté Dire merci | Mon poney, celui qui était joliment tondu, avait des démangeaisons sous son gros poil et les démangeaisons disparaissaient une fois tondu et couvert... et sous le gros bide de Sam (qui a de très jolies fesses) des moustiques ou autres charmants insectes volants ont pu se régaler.... bref, ça peut être plusieurs trucs à la fois. Le principal est que ça s'arrête si tu tonds en fait. |
Par choupifresh : le 17/12/24 à 21:19:15
Dire merci | C'est assez impressionnant le avant / après tonte. Il n'a plus cherché à se gratter après le coup de tondeuse. Et plein de signes de décontraction derrière. J'aimerai éviter de le tondre plus que par ses petits trous... Vu que la seule fois où il a été tondu, il a fait ses crises d'asthme, même s'il peut ne pas y avoir de lien, ça m'a un peu traumatisé |
Par irisetquiara39 : le 17/12/24 à 21:54:25
Dire merci | Pfff ce temps est vraiment pourri pour nos équidés |
Par choupifresh : le 18/12/24 à 09:54:56
Dire merci | En plus, il pleut même pas ici mais y'a une humidité ambiante. Du froid sec on en a eu 2 jours Je me suis demandee s'il faisait pas une réaction a l'herbe. Si c'est ça ça va être pratique Ou déséquilibre alimentaire vu qu'il ne mange pas de foin. |
Par choupifresh : le 18/12/24 à 09:58:54
Dire merci | Et en reflechissant, je me dis que le tondre en manteau en laissant l'encolure ça serait un compromis peut être. Je le bosse pas encore beaucoup mais il a le temps de transpirer et vu qu'on est a 2 degrés la nuit et 15 le jours il transpire aussi au pré Message édité le 18/12/24 à 17:05 |
Par choupifresh : le 19/12/24 à 12:45:20
Dire merci | Pensées pour sheytana Quel enfer Bon il a des boutons partout mais pas en mode urticaire, des boutons par ci par là. Je lui ai mis du butox même si on a rien trouvé, on etait a 2. La zone sous le bidou ça n'a rien a voir avec mardi, y'a quasi plus rien Vraiment trop chelou. Il finira peut être pas être tondu entièrement mais j'ai qu'une 150g donc pas sûre que ça suffise et acheter des couvertures la bon... Sinon PDS avec le véto, sebacil, AI et je sais pas quoi |
Par Erzebeth : le 19/12/24 à 14:17:38
Dire merci | Ca le démange? Un truc tout con, mais qui peut apaiser les démangeaisons, c'est le thé froid. ça ne soigne pas, mais ça peut soulager déjà. Et au pire, ça fait rien. |
Par choupifresh : le 19/12/24 à 15:34:17
Dire merci | Ben, y'a qu'à l'attache qu'il cherche a se gratter et en longe. Et encore en longe, ça dure 10 min. Au pré, il cherche pas a se gratter Il se gratte même pas du tout. Le thé a appliquer sur le corps directement ? Il va m'en falloir du thé Puis des que je tond, sa peau est beaucoup mieux. Donc le côté "macération" c'est pas déconnant. Les boutons par ci par là, ça fait poux mais j'en trouve pas. Ça peut être une infection, mais il a pas de température, mange bien, a la forme... Et pourtant il m'a fait une crise inflammatoire lundi sans fièvre, mais c'est passé. Les pieds rien car j'ai cru qu'il partait en fourbure. Des carences alimentaires pourquoi pas mais bon il a les CMV, un peu de complément fibreux... J'ai pensé a l'allergie aussi... Mais a quoi ? Y'a rien d'allergique dans son pré et côté bouffe, ben c'est des fibres, glucomix depuis une semaine (les boutons ça date de bien avant) et msm depuis lundi. Rien de très correlaire. Je me pose juste la question des cmv, je vais voir en les dosant moins. Avec Oligovit, si je lui en donnais trop, il declanchai des migraines. Peut être qu'avec Mila moka, il déclenche des boutons Côté acarien, j'ai eu l'idée des aoûtats mais ça a pas la tronche. Comme c'est pas urgent je saute pas sur le tel pour le véto. Je verrai après les fêtes si ça bouge pas sauf s'il me fait une poussée de fièvre avant.. |
Par Erzebeth : le 19/12/24 à 15:39:31
Dire merci | Le thé a appliquer sur le corps directement ? Il va m'en falloir du thé Ben oui, tu en fais infuser (du thé noir) tu met dans une bouteille et tu l'appliques là où ça gratte avec une éponge ou avec un spray, comme tu préfères. C'est pas très compliqué d'en "fabriquer" même beaucoup. Ca soulageait bien Belline. Ca marche sur nous aussi. |
Par Erzebeth : le 19/12/24 à 15:41:02
Dire merci | En tous cas c'est inoffensif. Je me méfie toujours un peu de balancer des produits à l'aveugle depuis une réaction +++ que Belline m'avait faite suite à un traitement su véto. Total, derrière je ne pouvais plus RIEN mettre (sauf du thé). |
Par choupifresh : le 19/12/24 à 15:52:58
Dire merci | Ok merci ! Je préfère demander car pour les poules le thé se donne en boisson Un thé en particulier ? En local, j'ai mis de l'huile de coco la où c'est asséchée mais pas partout. Et le botox aujourd'hui pour écarter les bêtes, car ça se trouve y'en a mais on passe a côté. Je m'inquiète pas plus que ça, il est pas a l'article de la mort bien au contraire, il est en forme. Si faut le mettre totalement a poil pour le soulager.... Ben on le mettra a poil la j'ai tondu que les zones où il cherche a se gratter. Le dos et encolure y'a rien. |
Par Erzebeth : le 19/12/24 à 16:04:46
Dire merci | Du thé noir. Franchement, pour mettre sur un poney, tu prends le premier breakfast tea qui passe, ça fera l'affaire. Hésite pas à faire infuser plusieurs sachets. |
Par choupifresh : le 19/12/24 à 16:09:13
Dire merci | D'acc merci des précisions Erzie ! Oui je vais prendre du classico-classique, pas sur que monsieur apprécie que je lui pique son dammann |
Par choupifresh : le 27/12/24 à 16:48:49
Dire merci | Alors des nouvelles de Sam. La piste alimentaire a l'air d'être la bonne. J'ai coupé la ration lundi (plus de CMV et d'aliments 0 céréales). Il ne se démange plus a l'attache et côté attitude globale ça n'a rien a voir. Première fois depuis 3 semaines voir plus, que je ne l'avais pas vu comme ça Je pense aux CMV. Car l'aliment ça fait + de 2 ans qu'il en a et pas de soucis. Mila moka ce n'est que depuis cette année et je pense que ça a commencé a la gratter quelques semaines après l'intégration des CMV. Mais je ne fais que supposer. Par contre Il m'a sorti ça A la sortie du pré, y'avait rien. J'enlève la couverture, il se gratouille et v'lan. Sous mes yeux j'ai vu le truc apparaitre. 10 minutes après Et ça s'en ça et ça revient. Ça le gratouille mais pas plus. Sur les autres zones où y'avait des boutons y'a quasi plus rien. Il a a nouveau du butox lundi pour finir le cycle si c'était des bestioles. Je laisse une autre semaine sans ration, et on réintègre tout petit a petit. Il a un peu de foin aussi depuis lundi, pour pas qu'il soit trop frustré. En tout cas, il a meilleur forme, c'est beaucoup mieux globalement. |
Par sheytana : le 27/12/24 à 16:53:20
Dire merci | Ah oui c'est impressionnant ses réactions Tant mieux en tous cas si c'est "juste" les CMV, au moins ça reviendra rapidement à la normale |
Par K.Zel : le 27/12/24 à 16:58:17
Dire merci | Ça fait très réaction allergique effectivement. |
Par choupifresh : le 27/12/24 à 17:36:35
Dire merci | Oui puis c'est pas ultra localisé, vu qu'en tondant, on a finalement vu des boutons partout même si ça faisait pas urticaire comme aujourd'hui. Et là, y'a vraiment une grosse évolution positive, malgré sa plaque sortie de nulle part aujourd'hui, depuis qu'il n'a plus de ration. J'ai regardé dans le pré si y'avait pas un truc non plus, sur lequel il aurait pu se rouler mais j'ai rien trouvé. Donc franchement, au stade de ma réflexion, je ne peux qu'accuser que les CMV et ça serait bien que ça soit juste ça, en effet! Maintenant, pour ça soit il y a vraiment un truc qui tolère pas, soit c'est au niveau du dosage. Avec Oligovit, trop dosée c'était des migraines... Quand j'en mettais moins, plus de soucis. On verra a la réintégration des aliments. |
Par Erzebeth : le 27/12/24 à 17:43:09
Dire merci | Et ben dis donc, c'est compliqué s'il réagit même à un bête CMV! |
Par K.Zel : le 27/12/24 à 17:58:20
Dire merci | J'ai essayé de regarder le compo du CMV que tu utilises, si j'ai bien vu celui que tu donnes, j'aurais tendance à accuser le remoulage de blé, surtout si à côté il est au sans céréales (ou c'est la pulpe de melon, va savoir) Après il y a de l'orge dans l'oligovit, mais V.Ron le tolère très bien (il réagit mal aux céréales) même si bien sûr ses allergies/intolérances lui sont propres. C'est con à dire comme ça, mais j'espère pour Sam que c'est bien le CMV ou l'autre aliment qui le fait réagir. Certes, c'est chiant, mais plus facile à gérer qu'une réaction à des plantes dehors. |
Par choupifresh : le 27/12/24 à 18:05:04
Dire merci | On est synchro k.zel car je regardais la compo aussi et je me questionnais sur le blé. Vu que c'est la grosse différence entre Reverdy et Mila moka (+ pulpe de melon) et que tous mes animaux ne supportent pas le blé de base... Il ne manquait que le canasson Je sens que je vais avoir une moitié de sac a vendre vu que j'avais pris 20kg pour être tranquille.... Ça se trouve c'est pas ça du tout mais je vois rien d'autres après tous les tests de fait. Si c'est bien ça je le repasse sous Oligovit et voit si c'est toujours ok là dessus. Sinon ben, on verra bien |
Par choupifresh : le 08/01/25 à 13:25:43
Dire merci | Rien de neuf sous le soleil, enfin la pluie Sam a eu podologue hier avec une nouvelle, l'habituelle est sur une fin de carrière semblerait il J'ai eu le temps de lui faire un peu de liberté Il bosse bien et son corps a bonne mémoire. Il est vraiment mimi J'attend de voir avec la gérante pour faire passer le véto pour un bilan sanguin et tout et tout. L'inflammation ne passe pas beaucoup mais plus de gratte. Je regarde également pour les nébulisateurs car j'ai l'impression que son mucus ne s'évacue pas beaucoup. (En occasion je peux pas claquer 600 ou 1000e la dedans ) J'ai envoyé un message a Mila moka pour savoir si il y avait des retours. Leur conclusion "c'est surprenant" Avec la nouvelle podologue, cette dernière m'a dit qu'elle connaissait des chevaux qui avait fait de grosses réactions sorties de nul part notamment fourbure et autres trucs. Ils étaient sous moka. Les gens ont analysé des taux de fer qui pètent les plafonds et il n'y aurait pas tout leur taux analytique / composant d'annoncer sur leur fiche produit (mai là je n'ai pas de confirmation) Bon du coup, je vais retourner sur Oligovit sous dosé, vu qu'avec la dose recommandé, il a des maux de crâne (aimons nos bêtes) Sinon tout va bien a part les nœuds au cerveau |
Par choupifresh : le 08/01/25 à 13:26:38
Dire merci | Et mine de rien hors gratte, sa tonte moche, ça a l'air de lui faire plaisir quand même et ça m'a l'air d'être un bon compromis avec nos températures qui ressemblent à rien. |
Par K.Zel : le 08/01/25 à 13:48:00
Dire merci1 | Franchement, c'est pénible les CMVs, dans le sens où c'est demander la lune que d'avoir le détail vraiment complet des composants et taux (cf le taux d'amidon/sucres rarement indiqué) Et j'inclue aussi l'oligovit dedans, ceci je passerais un petit mail à Reverdy à l'occasion pour leur demander, ils ont toujours été très sympas et prompts à répondre à mes questions Pour la respiration, je pense à un truc de vieux là, dans le sens méthode à l'ancienne, tu en fais ce que tu veux, bien évidemment, je ne suis pas non plus sur place pour évaluer. J'ai connu un cheval avec de gros problèmes respiratoires, quoi exactement, je ne saurais pas te dire. Le bourrin sortait en CSO déjà à haut niveau (cavalier pro) mais régulièrement, il était bien pris au niveau respiratoire. Quand ça arrivait, son proprio le "décrassait" un bon coup comme une vieille bagnole, à savoir le faire bien bien galoper pour "cracher" un bon coup et ça aidait vraiment bien le cheval. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire à tout prix avec Sam, c'est juste que je repense à cette histoire là (ça remonte à 20 ans) J'avoue l'avoir fait avec Cawr à un moment quand il m'a aussi fait des petits soucis, mais avec lui, je n'ai plus de problème depuis qu'il est H24 en pâture, donc pas de retour récent sur la "méthode" Pour les nébullisateurs, il me semble que ça peut se louer. J'vais vu ça sur un site, mais désolé, je ne me souviens plus lequel (un truc genre Equirodi) Ce serait peut-être une option pour déjà tester voir si ça lui fait du bien ? Ou voir si tu saurais en avoir un à prêter/louer via un groupe FB de cavaliers de ta région par exemple ? (Edit : mail envoyé à Reverdy pour les taux de sucre et amidon, je te tiens au courant) Message édité le 08/01/25 à 13:53 |
Par sheytana : le 08/01/25 à 13:57:27
Dire merci | Il est joli en tous cas Il a une sacrée encolure |
Par choupifresh : le 08/01/25 à 14:15:27
Dire merci | k.zel oui c'est ce que je fais avec Sam si je le sens gêné ou il le fait tout seul... Mais ça n'évacue pas beaucoup. Après, il est pas gêné du tout côté respi. Depuis ses crises, je n'ai vraiment pas de soucis et lui non plus de ce côté là. Il a juste zéro endurance mais ça c'est normal vu qu'il a rien foutu depuis presque 2 ans. J'ai cette réflexion de mucus car hier je lui ai mis du balsabaume et ça a permit d'évacuer un peu. Je suppose qu'il en a. De plus, lui qui mouche toujours un peu (transparent) la ça fait plusieurs jours que les narines ne sont pas du tout humide, et du jour au lendemain. Malgré le temps. Bon ça se trouve, je psychote mais que serait la vie avec un cheval si on ne se pose jamais de question ... (Mieux ? ) Je lui fais des inhalations mais c'est plutôt limité, la chaleur ne reste pas beaucoup. Les nébulisateurs j'ai regardé pour la location, c'est a l'autre bout de la planète. Il y a des sites qui louent mais v'la les prix, ils s'emmerdent pas (50e par jour ) En occasion y'a quelques trucs, une amie m'a filé une référence qui a les mêmes caractéristiques que ceux des chevaux en bien moins cher neuf et elle arrive à se débrouiller pour son papi. Ça va pas me déranger d'investir pour le long terme de toutes façons, je vais en avoir besoin. Mais bon forcément, je regarde ça quand on a d'autres projets. (Le retour d'une éventuelle maison mais on attend le DPE, ça va être comme la maison a côté des écuries a mon avis mais si par miracle ça passe, va falloir prioriser les investissements) + l'éventuelle selle GM que je n'ai pas oublié ) Merci pour lui sheyt' il a reprit un peu de gras mais c'est pas catastrophique par rapport a d'autres périodes 🤭 M'enfin la Podo a hésité à me demander s'il était croisé trait 😭 Message édité le 08/01/25 à 14:15 |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous