Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les non aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2488 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

13454 messages

644 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :

Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :

Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :

De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )

Message édité le 11/02/22 à 19:53

Message édité le 11/07/24 à 23:25

Messages 2481 à 2488, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Par Pez : le 08/01/25 à 15:03:30

Déconnecté

6598 messages

299 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu après, mais en effet ça fait très allergie

Spoiler

Bella en crise allergique... (ici aux céréales)

Par choupifresh : le 08/01/25 à 15:18:28

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Oh la vache !

L'allergie ça se semble se confirmer vu qu'il ne se gratte plus du tout. Et que ce n'est pas revenu.

Il y aurait la question de la luzerne aussi mais ça m'étonnerait il en a depuis des années avec ses compléments fibreux... Après, ça peut mettre du temps à arriver.

La vie a attendu mes 20 ans pour que je devienne allergique aux pollens.

Par Pez : le 08/01/25 à 15:21:11

Déconnecté

6598 messages

299 remerciements
Dire merci
Des fois faut pas grand chose... une contamination et c'est parti..

Par K.Zel : le 08/01/25 à 15:44:35

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
Pour ce que ça vaut parce que je n'en ferais pas une généralité sur les welshs cobs, Cawr aussi a une endurance de merde. Enfin surtout sur l'explosif je dirais, dans le sens où il s'essouffle hyper vite sur un effort court et intense, mais il se tient bien sur du long court. (Grimm aussi n'a pas d'endurance, dans une autre gamme de Welsh, mais ça c'est parce que c'est un petit porcelet trop gras. Bambou mon Welsh A avait une super endurance au contraire, mais super sensible du bide, on ne peut pas tout avoir, faut croire )

Les locations à 50 balles Sont gonflés les gens

Par choupifresh : le 08/01/25 à 16:13:48

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Il a jamais eu une endurance fofolle Sam, mais avec tout ce temps d'arrêt, c'est pire que tout. Bon il est comme moi finalement, court et intense, on croit mourir

Typiquement de mon côté, monter une pente, je meurs... marcher longtemps sur du plat pas de soucis. Mon poney s'est pareil... qui se ressemble s'assemble dirons nous ....

Je me souviendrai toujours le jour où on a lâché son copain poulain pur sang et lui dans la carrière.... On était tordu de rire, le poulain a fond les ballons, qui avait le temps de faire 5 tours de carrière, pendant que Sam entamait le 2eme, il arrivait pas à suivre...

Par Erzebeth : le 08/01/25 à 16:24:07

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci

Ca me rappelle un peu Belline et Sherpa... Bon Sherpa n'était pas dégueu pour le coup, mais Belline le séchait malgré leurs 17 ans d'écart, rien à faire. Quand on jouait tous les trois, c'était le premier à lâcher l'affaire, mamie le laissait sur place et pouvait jouer looooongtemps.

Par K.Zel : le 08/01/25 à 20:56:03

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci1
Je t'avoue que j'apprécie le côté diesel quand Cawr a décidé d'être relou avec les copains Surtout quand c'est V.Ron qui démarre, malgré l'arthrose, il laisse tout le monde sur le carreau

Sinon Reverdy m'ont répondu pour l'oligovit, sachant que j'ai demandé pour l'Easy dose (le format "bonbons". J'ai aussi demandé le taux de fer, tant qu'à...fer !
(ce qui me fait rire, c'est que du coup ils me proposent une analyse de foin etc, j'ai juste demandé des taux moi ) Comme je ne sais pas trop si ça se fait de partager le mail, je le mets en spoiler, mais en résumé, peu de sucre et d'amidon, peu de fer et pas d'ajout de fer

Spoiler
Le CMV MINERAL OLIGOVIT contient un peu d'amidon issu de l'orge (mais pas de mélasse donc de sucres simples) qui n'aura quasiment aucune influence sur l'insulino-résistance (IR) ou l’obésité par exemple.
Pour vous donner un exemple : 2 dosettes (équivalentes à 60g), de Reverdy MINÉRAL OLIGOVIT apportent moins de 25g d’amidon et 2,7g de fructose pour le format EASY DOSE.

Notre CMV Reverdy MINERAL OLIGOVIT contient un peu de Fer (environ 2000 mg/kg) via les matières premières utilisées, mais nous n’ajoutons pas de Fer dans ce CMV.

Pour le Fer, en fonction de l’activité ou du stade physiologique du cheval, les besoins vont de 40 à 50 ppm par jour pour des chevaux d’environ 500kg.
Les fourrages sont généralement très riches en fer : 1 kg d’herbe déshydratée = 525 mg de fer ; INRA, 2004 et couvrent les besoins des chevaux lorsque les fourrages sont apportés en quantité suffisante (soit environ 10kg par jour pour un cheval de 500kg).

Si vous le souhaitez, nous pouvons analyser votre foin afin que vous puissiez connaitre le taux de fer : https://www.reverdy.fr/fr/analyse-de-foin-9-mineraux
Nous avons également la possibilité d'analyser les constituants analytiques de votre foin (teneur en Matières sèches, Protéines, Parois végétales : Cellulose, NDF, ADF, ADL, Cendres, Sucres solubles totaux) : https://www.reverdy.fr/fr/analyse-de-foin

Si cela vous intéresse, je me permets de vous partager l’ensemble de nos contenus sur « les maladies métaboliques » chez le cheval réalisés par les vétérinaires de notre Pôle Santé :

Live, podcast : https://youtube.com/playlist?list=PLW0HEb_K7yf3kMle3PBg5GXa4nJGGNFUl
Articles vétérinaires : https://www.reverdy.fr/fr/articles/categories/maladies-metaboliques

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Par choupifresh : le 08/01/25 à 21:03:02

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup K.zel !
Ils sont bien réactifs dis donc !
Donc Oligovit ça reste très bien

J'ai plus d'un demi sac de 20kg moka sur les bras du coup.

Je ne connais pas les taux de Mila moka mais vu leur réponse j'ai pas envie d'insister.

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval