Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les non aventures de Sam L'Homme Magique

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 2422 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
4 personnes suivent ce sujet.
Par choupifresh : le 10/12/18 à 21:58:28

13182 messages

639 remerciements
Dire merci1
Bonzoir
Petit refonte de la présentation, car ça fait 3 ans tout de même ! Et oui.... 3 ans que Messire Tyrllawn Magic Man, alias Sam (ou Samsam, ou Samichou ou Sammy) m'a rejoint dans ma vie. Le rêve de gamine réalisée à mes 26 ans (misère je vieillis)

Le temps passe vite, mais on a déjà accomplit de belles choses ensemble. Rien de très fou, mais ça me suffit.

Des sorties en extérieur, du horsemanship et un peu de dressage pour préparer les randonnées.

Des débuts un peu cascadeur où chacun devait trouver ses marques, des rencontres pour passer les obstacles qui se dressaient devant nous et notre relation, une confiance mutuelle qui s'est installée doucement entre nous, et une vie au jour le jour pour profiter de nous.

C'est le poney de mes rêves, même si parfois je veux en faire du méchoui, même si il n'est pas très délicat, même si c'est un clown, même si son côté gauche intro est parfois vachement lourd... (surtout ) Mais il me surprend de jour en jour par son intelligence et sa volonté. Aucun regret d'avoir croiser la route de mon petit bœuf gallois

Il y aura beaucoup de vue du dessus sur ce post, vous offrant ses incroyables aventures capillaires :

Quand vous êtes chanceux, il y aura moi et lui :

Mais surtout, il y aura sa tronche de cake :

De temps en temps, aussi, quand le banquier dira oui, des instants Fashion-Pony... ou quand le courage m'envahira (et surtout celle de ma caméra), des retours photos de mes séances montées, puis pourquoi pas d'autres aventures plus ou moins palpitantes. (Spoiler : Notre quotidien est plutôt calme )

Message édité le 11/02/22 à 19:53

Message édité le 11/07/24 à 23:25

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61

Par Erzebeth : le 11/11/24 à 09:21:55

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah oui avec tout ça, ce serait pas mal de le remettre au boulot, ne serait ce que pour justifier à ron mari que ce dont des achats utiles.

Et le filet est très beau, il faut nous le montrer en action.

Par choupifresh : le 11/11/24 à 09:36:56

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui avec tout ça, ce serait pas mal de le remettre au boulot, ne serait ce que pour justifier à ron mari que ce dont des achats utiles.

Je lui ai dis (bon le van c'est une blague pour l'instant y'en a pas besoin du tout vu ce que j'ai eu besoin de me déplacer en 6 ans... Et quand je me suis dis que j'aimerai bouger avec Sam, ce dernier m'a fait ces crises )

Mais la selle ça me donne une obligation de me bouger le cul. (et monsieur ne m'a même pas dit non... Je trouve ça bizarre )

Par choupifresh : le 11/11/24 à 09:37:29

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Et demain je lui met le filet pour voir si ça va et si ça va je lui fait des longues rênes, juste histoire de dire que

Par Erzebeth : le 11/11/24 à 09:46:07

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Peut-être que ton mari trouverait chouette que tu te remettes à cheval ? Et que c'est pour ça qu'il a rien dit pour la selle ?
Moi c'est mon mec qui m'a dit que ce serait bien que j'achète la relève de Bellinda, comme quoi!

Bon et j'avoue... A force de voir vos jolies emplettes, je commence très sérieusement à envisager d'acheter un joli frontal pour Ode, pour habiller son très fonctionnel filet tout noir basique.

Par choupifresh : le 11/11/24 à 10:24:37

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Hm je pense que c'est plus le côté que ça peut m'aider à me motiver pour que je retourne m'occuper de Sam plus souvent. Que je monte ou pas. Et qu'il veut pas trop me voir enfermer à la maison dans la routine métro/boulot/dodo.

+ Que je m'achète rarement des trucs pour moi. Encore plus depuis qu'on a la petite. ( Sauf que quand j'ai décidé d'acheter un truc ca coûte pas 10e quoi )

Quand je dis que je trouve ça bizarre, y'a aucune malveillance ou manque de confiance. C'est qu'il m'a pas habitué a ce genre de réaction concernant les selles lol . La debeur il m'avait fait un caca nerveux et n'était pas content que je tarde a mettre ma stubben en vente. Du coup, quand je suis rentrée du salon en expliquant pour la GM avec un ton "dans mes rêves les plus fous donc irréalisable" et qu'il ne soit pas contre tout en me sortant un business plan, j'ai trouvé ça bizarre 🤭

Ça c'est comme pour Sirius, je lui demande un 3eme chien pour le travail en me disant qu'il va me dire non (ce qui me serait fait passer a autre chose) et qu'il me dit "oui, aucun problème, prenons un 3eme chien" alors que deux jours avant il râlait d'avoir trop de bêtes

Le van par contre il continue de râler quand j'en parle, comme quand je lui dis que je veux plein d'hectares dans notre prochaine maison, pour mettre sam + un autre welsh. Là je me fais rembarrer 🤣

Qu'est ce qu'une selle GM a côté d'une ferme... Finalement pas grand chose

Par choupifresh : le 11/11/24 à 10:26:01

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon et j'avoue... A force de voir vos jolies emplettes, je commence très sérieusement à envisager d'acheter un joli frontal pour Ode, pour habiller son très fonctionnel filet tout noir basique

Ouiiiiiii Erzie, cède a la tentation...... Ode mérite une belle couronne de reine

Par choupifresh : le 12/11/24 à 15:44:55

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai mis le filet sur sam pour savoir si je m'étais ruinée pour rien mais ça a l'air d'aller en taille, il faudra voir au travail si y'a besoin de peaufiner les réglages.
En tout cas, le mors, il n'a plus l'habitude, j'ai eu l'impression que c'était le premier de sa vie

Un modèle de qualité 👌🏻

Si vous avez besoin d'un mannequin qui sait pas trop ce qu'il fait, Sam est dispo 👍🏻

J'adore ce cuir et ses reflets, un coup bleu, un coup violet, parfois vert. J'appelle ça scarabée mais je me trompe peut être

J'ai du l'attacher il se barrait cet enfoiré du coup, il tire la tronche. Je vais l'appeler Kate Moss.

J'ai voulu aller le travailler ensuite.... Mais... Vent a te décoller les rides et pluie. Du coup, c'était même pas la peine que je tente un truc, il était déjà Teuteu a l'attache

Par sheytana : le 12/11/24 à 15:54:14

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faudrait décaler un peu les montants de la muserolle pour qu'ils passent pas sur l'apophyse... Elle le fait sans souci, j'avais du le faire car j'avais mal pris les mesures pour mon bridon sur mesure, comme une bouffonne Elle m'avais pris genre 10€ pour le faire et après c'était nickel

Par choupifresh : le 12/11/24 à 16:05:39

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui en effet !

Elle m'a dit qu'elle pouvait reprendre des trucs au besoin.
Je ne suis plus a 10e près

Par sheytana : le 12/11/24 à 16:10:07

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
La couleur lui va bien en tous cas

Par sheytana : le 12/11/24 à 16:17:51

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il va te falloir un tapis assorti maintenant

Par choupifresh : le 12/11/24 à 16:19:25

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Mais c'est marrant pour l'apophyse car tous les filets que j'ai connu, les montants de la muserolle passait dessus. Vu comment mes muserolles sont lâches, je me suis jamais posé la question de l'impact de cette position.
(Par contre en regardant c'est pas très esthétique, je ne vois que ça maintenant merci bien )

Puis la j'avais vraiment rien serré ça a dû se décaler un peu. Faudra que je revois, il arrêtait pas bouger c'etait infernal.

Je me demande même si je devrais pas remonter d'un trou le mors.

Mais j'avais qu'une peur, que le frontal soit trop petit comme ça arrive souvent avec lui la c'est pile ce qu'il faut.

J'aimerai bien quand même le bosser une fois avant de le renvoyer pour voir si y'a pas d'autres trucs à modifier en même temps.

Par choupifresh : le 12/11/24 à 16:21:20

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Il va te falloir un tapis assorti maintenant

🤣🤣🤣

Il est vrai qu'il me manque un bleu turquoise
Mais ça viendra quand j'aurai claqué mes économies dans une GM en 2025

Par Lony : le 12/11/24 à 17:21:20

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
Là tu seras plus à 200 balles près pour le tapis GM assorti
Ça lui va bien ce bleu irisé

Par K.Zel : le 12/11/24 à 17:30:35

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
C'est joli effectivement, même si mes goûts persos vont davantage vers plus de minimalisme sur les bridons (j'ai pas dit les tapis )
Tu as bien raison d'attendre de voir au travail pour les ajustement, on a des surprises parfois.
C'est surtout chouette que tu te sois fait plaisir

Par stephy92 : le 12/11/24 à 17:30:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il lui va trop bien le bridon

Par choupifresh : le 12/11/24 à 17:50:12

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est joli effectivement, même si mes goûts persos vont davantage vers plus de minimalisme sur les bridons (j'ai pas dit les tapis )

De base, moi aussi, au pire un peu de vernis . Au depart, j'avais repéré un tout noir au stand. Balot, taille cheval et j'ai vu celui là et ça m'a rappelé que j'arrêtais pas de le regarder depuis des mois
Puis quitte a se ruiner autant mettre un peu de couleur que dans un truc tout noir.

Mon autre filer de base, ça m'a du coûter aussi cher avec des pièces de marques différentes et il est tout moche.

Tu as bien raison d'attendre de voir au travail pour les ajustement, on a des surprises parfois.

Oui !
Ça se trouve y'aura rien parce qu'il sera gené de rien ou tout l'inverse

Merci pour vos retours

Par choupifresh : le 18/11/24 à 13:13:25

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Sam a changé de pré

Il a le panier,vu l'herbe qu'il y a.... C'est con pour les photos

Bon par contre, il s'est cassé la gueule comme jamais, on a été en apnées 1 minute pour voir s'il se relevait.... Comme il est coincé du dos et pas musclé, il a une papatte arrière qui suit pas derrière et qui dérape facilement... Donc forcément quand ça démarre sur un sol glissant comme un con....
Mais bon, pas de bobo

Il va retrouver son copain halfinger quelques temps ainsi, ça lui fera du bien au moral

On a du changer car du foin était mis dans le champ ou est sam pour l'un des chevaux, sans se soucier des soucis d'emphyseme de ce dernier....

On va voir si il grossit pas trop la dedans, sinon il sera tout seul dans un paddock d'à côté.

Par Lony : le 18/11/24 à 18:24:22

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
Il fanfaronne
Le coup du foin... C'est l'autre proprio qui a fait le coup ?
On m'a déjà fait le coup avec du foin moisi de fond de hangar, j'ai pété une pile. Alors que moi je me tapais 5h de route tous les WE pour aller chercher du foin de crau que je passais à la vapeur pour les 3 chevaux...

Message édité le 18/11/24 à 18:31

Par sheytana : le 18/11/24 à 18:28:25

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci

Il est canon quand il fait le kéké comme ça

Par choupifresh : le 18/11/24 à 19:40:38

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
En arrêt sur une image oui, puis en mouvement, tu vois qu'il est tout coincé de l'arrière main, ça lui fait un galop de chèvre alcoolisée

Mais il est beau quand même

Son copain blond a été remis avec lui un peu aujourd'hui, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Ils ont vraiment une belle relation. Pour l'instant c'est pas H24, car le copain est en transition désert de gobi/herbe

Le coup du foin... C'est l'autre proprio qui a fait le coup ?

lony oui bon c'est pour le bipolaire, alors sam est pas prêt de s'approcher. Mais ça le frustre lui et le chevache. Puis bon, même par principe avec un cheval emphysémateux on s'amuse pas a rajouter du foin sans demander. C'est une grosse maladresse de la proprio, car franchement elle fait gaffe d'habitude. En plus, le bipolaire, il est gras comme un loukoum, pas vraiment besoin de foin et le tas était mis près de l'abreuvoir... C'est pas très optimisé comme truc.

M'enfin... Cette hiver, un moment donné, il va se retrouver tout seul Sam, car tout le monde va avoir besoin de foin sauf lui....

En petite quantité ça passe mais je veux pas prendre trop de risque non plus.

C'est une bonne chose tout de même qu'il change de pré, car le chevache c'est pas son meilleur pote, il tolère mais voilà et il en a ras le cul du bipolaire. Qui en soit peut être très mignon avec l'humain mais il ne sait absolument pas communiquer avec les congénères, il s'accapare tout et charge à la seconde sans aucune raison

Par Lony : le 18/11/24 à 21:05:22

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
Au moins il retrouve son meilleur pote, même que quelques heures par jour
A la fin de l'hiver Oriane compte les jours pour la réunification vu qu'elle met un point d'honneur à pas saquer sa peluche C'est pas un poney, elle, merde, pourquoi elle doit faire équipe avec le nain de jardin ? (Bah parce qu'il est allergique aussi et qu'on l'a pris juste pour ça d'ailleurs )

Par choupifresh : le 18/11/24 à 22:50:23

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui, bon a termes normalement ils sont ensemble... si Sam ne grossit pas trop d'un coup

C'est pas un poney, elle, merde, pourquoi elle doit faire équipe avec le nain de jardin ?
Je la comprend
Difficile de mélanger avec les pathologies... Je disais à la gérante que je pouvais envoyer Sam a l'autre bout de la france, en montagne, dans une pension d'asthmatique comme ça il serait avec des copains... mais quel intérêt ? Je le verrai jamais... déjà que... J'aurai aucun moyen d'action à distance, trouver quelqu'un pour s'en occuper ? Vu le temps que j'ai mis à ce qu'il me fasse confiance, ça serait une haute trahison pour lui et moi, je serai pas sereine du tout. On me disait déjà de trouver une dp avec la grossesse, j'ai jamais passé le pas. J'ai tellement pas confiance aux gens... alors bon.
Je préfère qu'il passe quelques semaines dans l'année tout seul que toute l'année loin de ma pomme ou qu'il soit avec un copain qu'il tolère même si c'est pas l'amour fou.

Par Lony : le 19/11/24 à 00:26:52

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai jamais été capable de la confier moi non plus !
Et là bah tant pis elle aura sa peluche, elle préfère les autres mais eux ils sont soudés à 3 donc ils s'en cognent un peu. Son grand pote réciproque on l'a perdu

Par irisetquiara39 : le 19/11/24 à 07:28:16

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
Très chouette le filet !

Pour la GM, je suis dubitative vu la morphologie de Sam...
Mais bon 😅

Par choupifresh : le 19/11/24 à 07:39:27

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
On est dubitatif avec n'importe quelle selle sur Sam, même wintec ça lui va pas

Il est rentré dans une stubben... Étonnamment
Toutes façons rien est acté avec GM faudra déjà que j'ai la thune pour

On fait des concessions pour eux lony 😬 ils ont pas l'air traumatisé

Par Erzebeth : le 19/11/24 à 08:51:15

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
J'imagine qu'Irisetquiara dit ça surtout parce qu'à la base ce sont des selles qui ont été conçues pour des chevaux arabes, et que pendant longtemps, GM n'a pas été réputé pour sa capacité d'adaptation à d'autres modèles de chevaux.

Mais il semble quand même qu'ils aient fait des progrès dans ce registre, et dilou est ravie de la sienne depuis un certain nombre d'années maintenant, alors que Fany n'était pas non plus ultra simple à selle... et certainement pas sur le modèle arabe d'endurance.

Par choupifresh : le 19/11/24 à 09:14:58

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui
En effet, j'avais cette image la aussi ou aussi l'image du cheval de rando plutôt fit.

De base, je ne serai pas aller au stand de GM, je regarde tous les ans de loin en mode "aaaah si je pouvais"
Et c'est en allant a un stand de saddle fitting qui n'ont que des selles d'occasions toutes marques, qu'on m'y a envoyé en me disant "on a eu des chevaux barriques, difficiles a seller et y'a que chez GM qu'on a réussi" photos à l'appui. Sur le stand de GM, on m'a montré des exemples aussi. Après c'est des photos, faut voir en mouvement mais c'était pas choquant pour une première idée.

Ils ont l'air d'avoir élargi la gamme et les approches.

Si ça va pas bah tans pis hein mais après je sais pas vers quoi me tourner en marque et vers qui.

Par irisetquiara39 : le 19/11/24 à 09:57:22

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
Beaucoup avec des chevaux au garrot large / épaules fortes les revendaient car cela pinçait toujours devant et il n y avait jamais le bon appui derrière
Après c est toujours pareil, on se rend compte des soucis avec une utilisation intensive. En montant une fois tous les 15j/1h on peut passer dessus et a côté
J espère en effet qu ils se sont améliorés car les selles faites sur "mesure" qu on doit revendre après c est toujours la misère..
Une amie en a une depuis 20 ans et ne la changerait pour rien au monde, il faut dire que ce sont des fauteuils

Par choupifresh : le 19/11/24 à 11:17:54

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
J'en entends que du bien en tout cas pour le côté confort. mais pas assez de recul sur le format Sam qui en plus d'être large est fait en descendant et tout le bazar ....

La stubben lui allait très bien mais la variation de poids à gérer avec ce type de selle c'est juste impossible. Même avec l'amortisseur a cale. Finir a 30km du cheval a cause des couches, ça m'intéresse pas et c'est franchement pas agréable.

La deuber lui va et pour gérer les variations de poids c'est bien mais je suis pas fan de l'utiliser tout le temps et trop longtemps dans le travail. Ça va pour 20 min en carrière et un petit tour extérieur.

Wintec il rentre pas dedans, thorowgood j'ai pas aimé et ça lui allait pas. Zaldi, v'la les prix, europlus aussi.... J'ai pas essayé Kent and master mais quand je vois les matelassures, j'ai pas l'impression que ça ira.... Et côté saddle fitting ici, on est plutôt pauvre. Celle qui était venu pour la deuber ne reviendra plus car elle ne fait que de l'iberique maintenant. Stubben je la garde sous le coude mais je vais me retrouver avec les mêmes problématiques.... Il y en a une autre de je sais pas d'où mais je ne sais pas si elle fait du multi marque et elle a l'air plutôt orienté chevaux qui rentrent dans les cases.... Y'a celle que j'ai vu au salon du cheval avec les selles d'occasions mais en discutant, il n'avait pas grand chose qui pouvait convenir....

Tchao Antares, cwd et cie... Ça j'en veux pas tout court.

Le sur mesure ça me fait peur aussi pour le après si ça va pas.... Sinon j'aurai fais une sur mesure depuis le début.

Je suis a me dire que GM c'est peut être mon dernier espoir ils ont de l'occasion aussi mais le pourcentage que ça aille c'est minime aussi.

Par Erzebeth : le 19/11/24 à 11:36:29

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Je pense que l'expérience de Dilou avec Fany est intéressante dans ton cas.
Elle a quand même des problématiques proche des tiennes avec sa jument, et maintenant elle a du recul sur sa selle (et oui, pour un usage plus intensif qu'une heure tous les 15 jours même si on n'est pas sur de l'entrainement hard core de cheval d'endurance... ce qui ne sera jamais le cas de Sam non plus de toutes façons).

Par choupifresh : le 19/11/24 à 12:04:26

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
et oui, pour un usage plus intensif qu'une heure tous les 15 jours même si on n'est pas sur de l'entrainement hard core de cheval d'endurance... ce qui ne sera jamais le cas de Sam non plus de toutes façons

Aaaah ça c'est sure
Le plus long en 6 ans ça a été la rando sur la matinée sous la flotte et le vent. Il a mit 2 semaines a s'en remettre (et moi aussi )

Sinon c'est 3h max... Et en quantité, c'est aller... 2 fois/mois, sinon c'est 1h30 en étant tranquille. Si je retourne à ça c'est déjà bien mais je me met pas ça du tout comme objectif. Juste refaire les tours autour de l'écurie c'est bien
Car je n'ai plus le temps de passer ma journée a l'écurie comme avant de toutes façons

Par dilou : le 19/11/24 à 14:02:10

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci1
Erzie a bien fait de m'appeler : je crois en effet que nous avons une problématique proche.
Fany mesure 1m53, elle est trapue, avec des épaules et un poitrail très larges, un dos plutôt court avec un rein long et des rondeurs naturelles (et acquises selon les périodes )
Pour te donner une idée
PhotoService.com
La plupart des selles lui coincaient les épaules.
Sur la photo elle porte la Margeride de chez GM. Un commercial est venu la voir si bien qu'ils ont pu me fournir une selle bien adaptée (ouverture d'arcade 28 ). Comme les GM sont assez reculées, Fany garde les épaules libres. Sur cette photo elle est quand même un poil trop en arrière, mais on voit l'idée.
PhotoService.com
J'ai cette selle depuis plus de 10 ans, en montant au moins 2 fois/semaine, pas de traces d'usure et une jument à l'aise.
Et moi j'adore son confort et son look !
Dans quelques années la mienne sera peut-être à vendre mais là, je la garde

Par sheytana : le 19/11/24 à 14:05:34

143743 messages

2325 remerciements
Dire merci1
GM pour le coup ils sont vraiment réputés pour être cata sur les chevaux ronds

Tu peux regarder du côté de Childéric pour le coup c'est vraiment des top selles qui dégagent en général très bien les épaules.

Par dilou : le 19/11/24 à 14:09:26

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Ben non, Sheytana, et je le prouve

Par irisetquiara39 : le 19/11/24 à 14:21:10

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci1
dans le 71, y'a une nana qui a un equiscann et qui fait une séance au top, elle propose ensuite plusieurs selles selon le budget et les ajuste en fonction du scann, c'est juste top
une copine a fait cela avec sa jument croisée fjord à seller (une planche à pain et pas de garrot mais large d'épaules)
ils lui ont ajusté une thorowgood et selon les prises de poids, elle joue sur l'épaisseur du tapis pour que ca fit bien

Par irisetquiara39 : le 19/11/24 à 14:22:20

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
merde, message parti trop tot...

bref, c'est juste dommage qu'il n'y en ait pas plus des selliers comme ca...

Par choupifresh : le 19/11/24 à 14:24:40

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
GM pour le coup ils sont vraiment réputés pour être cata sur les chevaux ronds

J'ai les deux discours la dessus... J'ai creusé un peu ici et là depuis que j'ai fini sur le stand.
Ca doit dépendre du commercial également.

Je note pour childeric, après j'ai des particularités côté cavalier aussi. (Problème à une jambe et problème de dos)... J'en deviens assez exigeante sur la qualité de la selle.

Merci dilou pour ces précisions ! Trop belle ta jument En effet, en modèle on se rapproche de Sam et les formes, c'est la même vie qu'elles mènent plus ou moins là surtout plus

le gars m'a montré l'entrée de gamme, la muze je crois parce que j'ai dis que j'avais pas de thunes mais j'aime bien celle que tu as dilou... a voir si j'essaye ça. Sans quartier j'ai peur d'avoir les jambes perdues...déjà que Même si y'a un taquet... mon soucis de jambe se situe en dessous du genou (je n'ai plus de force et à cheval, il m'arrive de ne plus la sentir, je ne sais absolument pas quelle force je met avec... ça me déséquilibre complètement. Avec les étriers ça limite.. peut être que GM voudra me vendre une paire d'étrier à 350e vu que tout coûte un bras chez eux .. enfin un pied )

Et dos, j'ai les lombaires défoncées, même avec compensation musculaire, donc je dois être confortable +++++ si je veux réussir à marcher derrière. Et sam, c'est pas le poney le plus confortable de la terre non plus

Par choupifresh : le 19/11/24 à 14:27:42

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
dans le 71, y'a une nana qui a un equiscann et qui fait une séance au top, elle propose ensuite plusieurs selles selon le budget et les ajuste en fonction du scann, c'est juste top

Ben voilà, ça arrive à la conclusion que je me fais. Les pro intéressants ils sont tous à l'autre bout de la planète (enfin hors secteur)... et si je fais venir, je dois attendre 3 plombs et je paye je sais pas combien de frais de déplacement car personne est intéressé à l'écurie vu que chez tout le monde, les selles c'est ok sur leur canasson.

Une nana a fait venir quelqu'un pour son fjord et franchement, je suis pas convaincue du tout. Je trouve pas que la selle corresponde vraiment bien... et elle passe son temps à régler son tapis. Je crois même qu'elle a abandonné car ça la soulé

Thorowgood je peux vraiment plus. Ca m'a défoncé le dos et bruler le cul

La vraie selle hors Sam, où mon popotin a été royale, ce fut une bates caprilli mais la c'est mort, Sam rentre pas dedans, les matelassures sont trop longues.

Par Erzebeth : le 19/11/24 à 14:35:35

Déconnecté

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Je vois ça de loin, mais j'ai vraiment l'impression que GM, il y a eu deux phases... Une première génération vraiment très orientées endurance, et donc avec les morphologie de chevaux qui vont avec. Et vu que c'étaient un peu les premiers à faire ça, ben à un moment, c'était LA selle d'endurance... Puis d'autres sont arrivées sur le marché, et les gens sont un peu revenus des GM d'autant qu'elles n'allaient effectivement pas à tous les chevaux, problèmes de poils blancs, etc...
Alors peut-être qu'à ce moment là la marque a eu l'intelligence de revoir sa copie pour mieux s'adapter aux chevaux qu'on trouve en équitation d'extérieur en général?
Parce que dans un autre registre, il y a aussi la Bella de pez qui est habillée en GM et ça lui va très bien a priori. Alors c'est pas le modèle petit tonneau rond, mais c'est pas non plus le type petit marathonien sec.

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval