Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Unclebens : le 22/06/09 à 19:43:40
Dire merci | Oui, donnes-nous des nouvelles de la belle J'espère que ça ira ! |
Par Erzebeth : le 22/06/09 à 20:46:28
Dire merci | Ouf! Je viens de lire ton texto funny, je m'inquiétais donc de savoir comment s'était passé cet embarquement! Bref, dur dur, mais le principal c'est qu'elle soit arrivée à bon port! On souhaite tout plein de bonne chose à Réjane dans sa nouvelle vie! |
Par jeranzo : le 22/06/09 à 22:07:42
Dire merci | Ahh ben j'allais justement dire qu'elle est bien arrivée Donnes nous des nouvelles dans sa nouvelle vie |
Par Auvalleix : le 22/06/09 à 23:12:37
Déconnecté Dire merci | Réjane va bien, quoiqu'un peu shootée (elle a eu à nouveau droit au calmant 1h30 avant d'arriver car elle s'énervait pas mal sur l'autoroute). A part ça, le voyage s'est bien passé. Elle a fait connaissance avec Capet, le poney et c'est à lui de faire attention. Monsieur était tout excité de la voir et la suivait d'un peu trop près. Une fois que Réjane lui a fait comprendre qu'elle avait besoin de calme et d'espace, il s'est vite calmé ! Et là, tout va bien. Dès qu'elle se déplace, il la suit, mais en respectant une certaine distance. La suite pour plus tard ! |
Par jeranzo : le 23/06/09 à 08:03:27
Dire merci | Ahh merci C'est super que tout s'est bien passé à son arrivé. Je te souhaite plein de bonheur avec Ré |
Par FunnyBreton : le 23/06/09 à 09:07:11
Dire merci | Bienvenue sur le forum!! J'étais très soulagée de savoir que Réjane était bien arrivée chez toi! J'ai beaucoup stressée avant, pendant et après le transport! Mais hier soir je respirais mieux! Je suis contente que ça se passe bien avec Capet. La miss sait se faire respecter dis donc! Mais ce n'est pas une bagarreuse comme Malika, donc je ne m'en fais pas pour lui. Je n'aurais pas aimé être à la place du transporteur, parce qu'elle devait bien remuer sur la route... Heureusement que mon véto a dit qu'on pouvait lui donner des calmants comme on voulait. Donc on attend les photos de tout ce ptit monde!!! Malika a beaucoup pleuré hier (elle a "aidé" à l'embarquement, mais n'a pas voulu entrer dans le van, mais elle a bien compris ce qui se passait). C'était assez dur question moral hier... mais bon, il va bien falloir s'habituer à ne plus la voir dans le champ... |
Par Unclebens : le 23/06/09 à 21:51:42
Dire merci | Courage Funny ! l'important c'est que la petite se plaise dans ses nouveaux pâturages. |
Par jeranzo : le 24/06/09 à 07:00:12
Dire merci | Funny je ne pourrais pas passer aujourd'hui. Katell est malade et je n'ai toujours pas de voiture ... de toute façon il aurait fait trop chaud pour 16h. Bonne journée |
Par FunnyBreton : le 24/06/09 à 09:14:50
Dire merci | Elle est beaucoup malade?? |
Par Auvalleix : le 24/06/09 à 09:17:11
Déconnecté Dire merci | Réjane se porte comme un charme ! Notre souci, c'est plutôt Capet qui a eu le coup de foudre pour la miss... Quand il l'a vu la première fois, il s'est mis à danser de l'autre côté de la clôture. Et il était tellement pressant avec Réjane qu'il s'est pris de bonnes ruades en plein poitrail. Mais pas de blessures. Du coup, il s'est un peu calmé. Donc tout se passe à merveille entre les 2 car Capet s'est soumis tout de suite, il est carrément amoureux et suit Réjane comme un petit chien. Le premier jour avec lui tout seul, c'était le paradis. Il nous suivait partout, se laissait manipuler dans tous les sens en liberté, bref aucun souci. Réjane arrive. Elle, pas de problème. Lui : au début ça allait et puis soudain : non on ne me touche plus la tête. J'ai donc voulu lui passer le licol et là, terminé. Plus moyen de l'approcher du tout. Il montrait sa croupe et se réfugiait derrière Réjane qui commençait à en avoir marre. Je laisse les choses se calmer. Je prends le temps de l'approcher en faisant mine de faire autre chose et sans licol. Ca marche et c'est lui qui, intrigué, vient vers moi. On reste un moment comme ça et je recommence la même chose avec le licol sur l'épaule. Il reste là quand il se rend compte que le licol reste sur l'épaule. J'en reste là et je recommence l'après-midi. Ca marche. Ensuite je m'occupe de Réjane et là, il semble dire : "Bah et moi ?!". Et là avec un morceau de sucre, on lui passe le licol je l'ai même sorti un peu seul aux abords du pré. Réjane était un peu nerveuse, comme lui, mais ça allait et on n'a pas dépassé 5 minutes, dont même pas 1 sans qu'ils se voient. Et ça a fait du bien au Capet... Le soir après manger, on retourne voir si tout va bien et ils arrivent au gros trot. On rentre dans le champ et... Ce qui était drôle, c'était de voir que Capet voulait venir nous voir à tout prix, mais que comme Réjane restait un peu à distance, il restait collé à elle comme un poulain à sa mère ! Et quand elle s'est décidée à venir près de nous, il a suivi tout heureux qu'elle se décide enfin ! Voilà pour les nouvelles. Désolée d'avoir été un peu longue. C'est la faute à Capet !! Et vous savez tout sur la première journée de la belle... |
Par hibabelbou : le 24/06/09 à 10:07:03
Dire merci | tant mieux si tout ce passe bien pour Réjane Rien a voir, mais vous trouvez comment Lann er roch les filles ? Je testerai bien un autre club que le mien cet été histoire de changer un peu. Mais de manière cool sans me prendre la tête, juste pour monter un peu quoi. |
Par jeranzo : le 24/06/09 à 11:40:27
Dire merci | Funny : Euhh je ne sais pas, elle m'a pas répondu Auvalleix : C'est super si tout se passe bien. ça a l'air d'être un sacré ce Capet Oublie pas des photos de Ré et Capet, je ne sais pas du tout à quoi il ressemble ... Hiba : J'y ai jamais monté, mais apparemment ce n'est pas trop mal. Funny te répondra mieux que moi |
Par FunnyBreton : le 24/06/09 à 15:24:20
Dire merci | C'est super que ça se passe bien avec Réjane!! Elle doit se sentir très "star" maintenant que c'est elle la chef! Il vaut mieux les habituer à être séparés dès maintenant, comme ça ça sera d'autant plus facile pour les futures sorties! Hiba: euh oui, c'est chouette!! Tu voudrais t'y inscrire ou juste cet été? Je crois que cet été c'est balades et stages... sinon on va essayer de tapper l'incruste avec Mali aussi... Jéranzo: elle ne m'a pas non plus répondu!! |
Par hibabelbou : le 24/06/09 à 15:46:23
Dire merci | Non juste pour cet été, monter une fois de temps en temps, en général les cours dans mon club habituel ne me conviennent pas l'été (tout niveaux mélangés donc soit cour débutant de chez débutant, soit cour niveau galop 4/5 ) Tu prend des cours régulièrement là bas Funny ? |
Par katell27 : le 24/06/09 à 16:02:11
Dire merci | ne vous inquiétez pas les filles je suis vivante mais vu que je passe mon temps à dormir sinon j'ai envie de vomir !!!! là ça va mieux, je reprends demain le boulot !! je squatte la télé , fait tellement chaud dehors que dès qu'y met mon nez j'ai le tourni !! heureuse d'avoir des nouvelles de Ré !! c'est cool qu'elle soit déjà très copain avec capet !! ça a du lui faire bizarre de traverser la france à la cocotte !! |
Par FunnyBreton : le 24/06/09 à 18:13:14
Dire merci | Hiba: toutes les semaines, et j'y retournerai l'année prochaine, mais dans un autre groupe. Katell: arf, ma pauvre! C'est pas de bol!! Repose toi bien! Oui, Ré ne va pas peut être pas garder un bon souvenir du van, mais en même temps, Auvalleix, si t'as l'occasion, ça peut être bien de lui en remontrer un histoire qu'elle n'y prenne pas peur pour plus tard... |
Par katell27 : le 24/06/09 à 19:40:18
Dire merci | oui ce n'est pas une mauvaise idée funny, au moins elle y sera habituée ! funny ce week il y a les porte souvertes de mon club ! j'y fais une démonstration de pony game !! jeranzo viens surement me voir si jamais ça te tente !! ça va donner car nous serons déguiser en bébé !! donc si tu veux pouvoir te moquer de moi ....vous êtes les bienvenus !! |
Par jeranzo : le 24/06/09 à 20:31:07
Dire merci | Héhé mais si vous venez pas il y aura toujours les photos pour se fiche d'elle enfin je vais essayer d'y penser |
Par FunnyBreton : le 24/06/09 à 20:56:06
Dire merci | Cool!! Bah à voir!! C'est quand exactement? Ca pourrait être sympa, pis vu que je risque l'accident à chaque fois que je passe devant ton club pour lorgner un peu (il me plait bien ce club!!), bé ça serait bien de le voir de plus près et sans rouler à 110!! |
Par katell27 : le 24/06/09 à 21:02:56
Dire merci | oui ce n'est pas une mauvaise idée funny, au moins elle y sera habituée ! funny ce week il y a les porte souvertes de mon club ! j'y fais une démonstration de pony game !! jeranzo viens surement me voir si jamais ça te tente !! ça va donner car nous serons déguiser en bébé !! donc si tu veux pouvoir te moquer de moi ....vous êtes les bienvenus !! |
Par katell27 : le 24/06/09 à 21:37:31
Dire merci | c'est dimanche à partir de 14 h , il y aura même des baptèmes à poney !! on devait présenter un caroussel mais comment dire nous n'étions ...pas au point du tout !! trop de différence de niveau du coup on fait une démonstration de jeux ! l'essentiel c'est de bien rigoler !! je vous présenterai notre petite cavalerie !! Je vois que tu respectes bien les limitations de vitesse funny, tu aurais pu dire quand je passe à 130km/h .. à moins que tu ais peur que de monsieur en bleu passent sur le post !! mdr !! jeranzo : je pense que pour ta part tu te moques assez de moi, funny aura le droit elle d'être exploser de rire !! toi si je vois même un seul sourire moqueur je te roule dans le fumier !! |
Par katell27 : le 25/06/09 à 07:03:54
Dire merci | allez retour au taf ce matin ! même si mon ventre me joue encore des tours !! mais bon tans pis !! petit lien vers le site de mon club !! ptite pub au passage !! http://www.centre-equestre-morbihan.com/ boonne journée à tous |
Par FunnyBreton : le 25/06/09 à 09:05:09
Dire merci | Coucou!! Bah c'est à voir, je ne promets rien...!! Sinon je veux plein plein de photos!! Non, sur la voie express, je respecte la vitesse, mais pas ailleurs (enfin, sur les départementales et en ville) alors que c'est plus dangereux... va savoir pourquoi... |
Par jeranzo : le 25/06/09 à 12:09:06
Dire merci | Funny je fais pareil. Mais faut dire que sur voie express il y a pleins de radards... * Katell : Mais euhh je veux pouvoir me moquer et il y a Pauline qui vient aussi. Comme ça on sera plein à se moquer |
Par FunnyBreton : le 25/06/09 à 13:52:43
Dire merci | C'est pas gentil de se moquer!! Mais en même temps, pourquoi se mettre en bébé?? Ca consiste en quoi la tenue? |
Par jeranzo : le 25/06/09 à 17:19:12
Dire merci | Ben parce que c'est des ponygames et parce que c'est plus marrant et qu'il faut bien s'amuser un peu Non ?!! Dis j'ai raison Katell ?! |
Par katell27 : le 25/06/09 à 22:21:04
Dire merci | la tenue de bébé consiste en une couche culotte un bavoir tétine maquillage et perruque et bien sur bombe par dessus la touche que l'on va avoir.... on verra jeranzo si tu as le droit de te moquer.. vous avre été voir le site du club ?? qu'en pensez vous ? |
Par FunnyBreton : le 26/06/09 à 09:07:26
Dire merci | J'imagine trop le look!! Dites les filles, je pensais, ce soir, ça vous dirait de faire un petit parcours de maniabilité dans le champ? Bon, par contre, vous vous débrouillerez pour le faire comme vous voulez, moi je propose juste mes idées!! Comme ça, au pas, vous pourrez travailler les passages étroits, bâches, barres au sol, slalom... sur toute la surface du champ, ça devrait être pas mal! |
Par Auvalleix : le 26/06/09 à 09:29:10
Déconnecté Dire merci | J'ai voulu vous mettre des photos, mais le poids de la photo dépasse la limite autorisée... Et je ne vois pas comment faire d'autant que je n'ai pas d'autre appareil... A part ce problème technique, côté chevaux, ça se passe bien. Réjane s'amuse bien avec Capet. On dirait qu'il se connaisse depuis toujours ! Réjane a bien travaillé hier : en longe, elle doit marcher derrière moi et elle comprend bien, mobilisation des hanches (elle les déplace dès que je pose mon doigt dessus). Elle n'a pas réussi à me tirer, sauf une fois et terminé (c'est plus dur quand on doit rester derrière ). Avant hier, j'avais fait cet exercice et elle était venu se mettre à ma hauteur et en disant "non, derrière", elle a reculé d'elle-même. J'étais super contente. On va continuer comme ça, dans le calme et j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée. |
Par Auvalleix : le 26/06/09 à 09:43:42
Déconnecté Dire merci | Message édité le 26/06/09 à 09:45 |
Par jeranzo : le 26/06/09 à 09:48:21
Dire merci | Pas de problème Funny Auvalleix : Katell a le même problème avec les photos, elle doit aussi les réduire, mais je sais pas avec quel logiciel ... Faut lui demander Sinon c'est super avec Réjane si tout se passe bien au travail, puis encore mieux si elle s'entend à merveille avec Capet. Bonne continuation avec les 2 |
Par FunnyBreton : le 26/06/09 à 10:04:26
Dire merci | Moi je passe par: Lien Comme ça, au fur et à mesure, on met les photos à la taille qu'on veut, mais ça ne permet pas de faire des albums photos... Je suis contente que Réjane travaille bien, ça lui fait des révisions!! Et comme je te le disais dans le mail, même pas la peine de toucher les hanches, avec un signe du doigt, ça marche aussi!! |
Par Auvalleix : le 26/06/09 à 13:39:32
Déconnecté Dire merci | Voilà les 2 voyous ! Effectivement, Réjane bouge ses hanches en indiquant seulement, sans toucher. Mais bon je pense qu'on ne fait pas de la même façon, elle ne me connaît pas encore très bien, donc il lui faut le temps de s'adapter à ma demande. On a aussi refait l'exercice "marche derrière" avec succès. Capet, lui, il suit. Et il a l'air de piger car quand on fait avec lui après, ça marche pas mal !! |
Par FunnyBreton : le 26/06/09 à 14:43:06
Dire merci | Rah, le mimétisme!!! Heureusement que ça ne marche pas que dans le sens négatif!! Oh, je pense que Réjane ne fera pas de soucis à travailler avec une autre personne que moi, la preuve en est!, parce qu'elle a été habituée à voir du monde, et c'est bien plus simple pour toi maintenant! Quelle tête de caboche elle a sur la seconde photo!! Si tu veux, sur le forum photo! Pour les photos, pour les avoir en plus grand, si tu passes par imageshack, tu peux modifier les tailles avant de redimensioner les photos! |
Par jeranzo : le 26/06/09 à 23:23:23
Dire merci | Mdr la dernière photo de Réjane Il a l'air très beau Capet |
Par FunnyBreton : le 27/06/09 à 09:12:33
Dire merci | Oui, j'aime bien Capet aussi, il est très joli!! Vous avez fait quoi hier les filles? Personne ne veut tester ma méga idée du parcours maniabilité dans le champ?? Vous êtes tous des nuls tiens! Le top, serait de se faire un ptit terrain "cross" dans le champ du bas (euh, quand on prend la route!) D'ailleurs, vous êtes allez où hier? Biz!!! |
Par jeranzo : le 27/06/09 à 10:17:44
Dire merci | Hier on a fait un peu de tout : pas, trop, galop. Mali transpiré un peu, mais Nono ça a été. Elles étaient bien motivées dit donc. On a été dans le champs des vaches Mais si on veut bien tester ton parcours maniabilité, mais il fait tout le temps trop chaud pour monter. Sachant que là il ne faisait pas trop chaud, on en a profité... Et oui ce serait top de faire un terrain cross. |
Par FunnyBreton : le 27/06/09 à 11:32:45
Dire merci | Rah là là, vous avez fait du galop alors qu'il faisait un peu chaud, pas bien!!! Non, hier ça allait mais c'était vachement orageux!! Oui, Mali transpire, mais je ne l'ai jamais trop vu juste après le travail, et ça me tracasse parce qu'elle travaille pas mal ces temps-ci, et elle aurait dû prendre plus d'endurance (ce qui est le cas je pense quand même!), mais aussi transpirer moins, alors... Norlane est partie toute seule l'autre jour (mais montée hein!! ), et ça a très bien été. Malika brayait (pour changer!!) mais Nono est partie loin comme une grande et a bien travaillé! Je suis contente! |
Par katell27 : le 27/06/09 à 13:07:18
Dire merci | ouaah génial pour nono !! malika a du penser ça y est nono aussi s'en va !! mais a qui vais je faire des gratouilles !!! un terrain de cross TERRIBLE !! mais faudrai pouvoir amener des trucs làs bas avec un tracteur funny non ? |
Par FunnyBreton : le 28/06/09 à 09:14:18
Dire merci | Meuh non, Mali a bien vu que Norlane allait dans le champ pas loin, mais elle n'aime pas rester seule! Enfin, en même temps, aucun cheval n'aime rester seul... Bé, le truc, c'est que c'est bien beau de descendre de trucs, mais quoi? Et il faudrait pouvoir les bouger rapidement quand il faudra passer le tracteur pour broyer l'herbe... Si vous avez des idées pour un parcours... |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous