Quenya de Syrius
Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon742 personnes suivent ce sujet.
Par Manon74 : le 08/02/07 à 14:57:41
Dire merci | Voilà, au lieu de poster un message à chaque fois que j'ai des nouvelles photos de Quenya, je vais créer un post spécial pour suivre l'évolution de la miss! Donc je vais déjà mettre plusieurs photos depuis le début que je l'ai! Alors pour commencer voilà déjà la photo qui m'a fait craquer quand j'ai vu l'annonce sur internet! (j'espère que syrius m'en voudra pas de mettre sa photo... sinon je l'enlève!): Lien Une autre photo quand elle était encore chez Syrius: Et voilà une photo du grand jour! Le 27 juin 2006, je suis allée chercher Quenya pour l'amener chez moi! Quelques petits problèmes techniques mais elle est arrivée! Lien 28/06/06: 1er jour au pré, elle me lachait pas d'une semelle! Ces 2 potes de pré ont mis du temps à l'accepter... mais maintenant elles sont inséparable! |
Par o0MaRiE0o : le 21/02/07 à 11:11:02
Ben si même qui personne qui montait souvent Sido, les a fait changer pour le spectacle parce qu'elle n'aimait pas... |
Par Manon74 : le 21/02/07 à 16:16:20
Dire merci | Aujourd'hui on a fait un petit tour à cheval!!! Elle était trop bien!!! Un bon pas motivé tout le long et toujours aussi attentive! Et vu la position des oreilles, elle y a pris goût aussi...!!! là j'ai essayé de tendre l'appareil sur le côté mais du coup j'ai coupé les oreilles... |
Par BW : le 21/02/07 à 17:35:17
Dire merci | y'a aps à dire, elle est vraiment classe! |
Par Manon74 : le 21/02/07 à 19:07:43
Par Manon74 : le 25/02/07 à 19:05:24
Dire merci | Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos chers chevaux?!!! Aujourd'hui il a plu toute la journée... Et quand il pleut l'agriculteur chez qui Quenya est en pension pense que les juments sont mieux dedans... Alors que moi je pense le contraire mais bon... Et bon je peux pas la mettre au pré toute seule, sinon les 2 autres font mine de défoncer leur box et la mienne reste plantée devant la porte du pré en les appelant... Alors histoire de dégourdire les papattes à ma grosse pas d'autre choix que d'aller se promener à pied!!! Donc on a fait une heure de balade sous la pluie (et la grêle!!!!!!) dont une bonne partie en courant pour faire bouger la miss!!! Mais c'était bien drole, Quenya qui adore l'eau en a profité pour patoger dans les flacs!!!!! |
Par Manon74 : le 05/03/07 à 18:22:21
Dire merci | Pas de photos et je pense que ça n'intéresse pas grand monde mais j'avais juste envie de dire que je suis fière de ma jument!!!!!!!!! Hier je l'est montée au balade au pas. Au début, elle je me suis un peu énervée parce que Quenya était un peu "joyeuse"!!! En arrivant dans un chemin avec plein de champs autour, elle a commencée à baisser la tête et à vouloir accélérer... Alors je l'ai engueulé un bon coup et elle a plus bougé!!! Du coup tout le de la balade on a travaillé... l'arrêt!!! lol J'ai horreur des chevaux qui gigotent dans tous les sens en balade quand on les arrête! Et elle était trop à l'écoute après ma petite "gueulante"!!! Elle ne bougeait pas d'une oreille quand je lui demandais de s'arrêter. Mais bon ce n'est pas pour ça que je suis fière d'elle! A un moment de la balade, j'entend au loin, des quads qui arrivent. Et je ne pouvait pas vraiment me pousser alors je l'arrête au bord, a 1m du chemin. Et là les quads arrivent à pleine vitesse, même pas ralentit.... (quelle bande de c**!), il y en a 7 qui passent. Et ma pepette PAS BOUGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle m'a épatée!!!! Si j'avais été sur un autre cheval, genre celui que je montais avant, il aurait fait demi tour au galop etc... Mais là... |
Par Manon74 : le 05/03/07 à 18:23:38
Dire merci | Trop fière d'elle!! |
Par syrius : le 05/03/07 à 18:47:04
Dire merci | chapeau ! c'est une tres bonne chose de bosser l'arret à cheval. c'est une étape trop souvent oublié lors des debourrages, les gens sont pressés d'avancer.. et en oubli ce point essentiel (on ne compte plus les chevaux qui ne supportent pas de rester immobile plus de 5 secondes...) |
Par Manon74 : le 19/03/07 à 17:28:59
Dire merci | Ma petite jument serait-elle exceptionnelle?!!! Hier je l'ai monté en balade et à peine parties, on croise la femme de l'agriculteur chez qui elle est en pension. Et là on a du y rester un moment! Elle était complètement gaga de la voir monter! "Oh ma Quenya elle est belle!!" Elle appelle sa fille qui arrive en courant avec un appareil photo, donc on prend la pause! Puis c'est le mari qui arrive, toujours aussi gaga avec elle! Et là j'apprend qu'un ami à eux qui a déjà plusieurs chevaux, veut absolument me l'acheter... A chaque fois qu'il vient il leur demande si elle est à vendre!!! Mais il peut toujours attendre... elle sera jamais à vendre, je la garde!!! Et je tiens à préciser aussi qu'ils ont 2 juments à eux, mais nan ils se sont attachés à MA jument! Elle est tellement adorable! Remarque c'est plus mal, du coup l'agriculteur chez qui elle est la brosse tous les jours quand je suis pas là! Et puis juste avant ça, au moment où j'allais la monter, il y a mon frère qui arrive alors du coup il me demande si il peut monter dessus. Alors il monte il fait 100m et la j'ai adoré sa réflexion: "Ah mais c'est comme un vrai cheval, elle sait tout faire!!!" Enfin bref, ma jument est formidable!!! |
Par o0MaRiE0o : le 19/03/07 à 21:54:40
lol, Non clement c'est un cheval a bascule! ^^ nimp! |
Par syrius : le 19/03/07 à 22:08:30
Dire merci | ça fait plaisir de te lire manon ! |
Par Manon74 : le 21/03/07 à 11:17:44
Par virginie44 : le 21/03/07 à 11:19:14
Par Manon74 : le 25/03/07 à 19:35:58
Dire merci | Aujourd'hui grande première pour Quenya!!! On a fait une balade avec 3 autres chevaux! Rendez vous dans mon ancien club juste en dessous de chez moi avec quelques anciens cavaliers! Quenya s'est vraiment super bien comportée! Elle est passée en tête et au milieu sans aucun problème! Comme si elle avait fait ça toute sa vie! Quand les autres partaient au galop devant, nous on restait au pas, et Quenya bronchait pas! Elle était géniale!! J'en dit pas plus voilà quelques photos: Bon déja une photo qui a rien à voir mais je la mais quand même! C'était la semaine dernière dans mon jardin... Au début de la balade on était en tête, alors voilà la vue de derrière avec Aglaée qui était obligée de trotter derrière parce qu'elle arrivait pas à suivre Quenya! Et vue de devant! Pause casse croute pendant qu'on attendait les autres qui ont fait une boucle en plus au galop. Elle surveille l'arrivée de ses potes avec la bouche pleine! Et les voilà! Voilà donc la grosse Agalée (la fjord) montée par Stef, Iris (le jument bai) montée par Marie et Eclair l'insociable (le camargue) monté par Mylène: De retour au poney club, un petit portrait: Et pour finir Quenya qui fait un gros bisous à Stef! Elle la lachait pas je suis jalouse!!!! Toujours aussi fière de ma jument!!! A oui et j'allais oublier! Elle m'a trop fait rire en balade: à chaque fois qu'on croise des piétons, il faut que Quenya s'arrête pour avoir des calins! Elle a même mis le nez dans une poussette... Alors elle était heureuse quand une dizaine de gosses nous ont sauté dessus pour pouvoir caresser les chevaux! Plus affectueux que Quenya ya pas!! |
Par Manon74 : le 25/03/07 à 21:17:56
Dire merci | Elle intéresse pas grand monde ma petite jument.... Pourtant elle est magnifique nan? |
Par o0MaRiE0o : le 26/03/07 à 10:53:52
Par al : le 26/03/07 à 11:14:31
Dire merci | vraiment adorable cette quenay |
Par syrius : le 26/03/07 à 12:08:18
Dire merci | purée elle a l'air vraiment sage |
Par o0MaRiE0o : le 26/03/07 à 12:22:12
Elle l'est!! Trop même! C'est injuste!!! |
Par inl0v3wi7hy0u : le 26/03/07 à 12:35:38
manifik |
Par Manon74 : le 26/03/07 à 13:09:32
Dire merci | C'est clair qu'elle est sage! Dire que les 3 autres chevaux beaucoup plus vieux étaient bougeaient carrément plus que la mienne! Quand les gamins ont débarqués pour caresser nos chevaux je leur disait "faites attention c'est un bébé", mais c'est plutot Mylène sur son camargue de 14ans qui aurait du dire "attention c'est un vieu!!!!". Faut pas être jalouse Marie, ma jument a trop la classe c'est tout!!! |
Par o0MaRiE0o : le 26/03/07 à 14:53:33
Je suis pas jalouse de ta saucisse!! Elle se rebellera un jour de toute façon!! Niark niark niark!!! Euh désolé mais mais grosse a pas bougée pdt cette balade!! |
Par Manon74 : le 26/03/07 à 16:25:09
Dire merci | Pendant la balade peut être... Mais qui c'est qui stressait comme une malade au poney club alors qu'elle y a vécu presque 10ans?!!! La mienne a part réclamé des calins à tout le monde, elle bronchait pas! C'est vrai qu 'on me dit souvent qu'elle se réveillera un jour Quenya... Peut-être une petite crise d'ado! On verra bien! Mais pour le moment un vrai petit ange! |
Par Manon74 : le 26/03/07 à 17:04:54
Dire merci | Aujourd'hui avec le temps qui faisait j'ai fait plein de photo! Cet aprem je voulais jouer un peu avec elle dans le jardin et bosser un peu soleil aux cotés de ma jument mais ses copines en ont décidés autrement... Alors que Quenya était super calme, elle a commencé à s'énerver d'un coup alors je vais voir ce qui se passe... Et là je vois les 2 autres juments sur la route prète à sauter le fossé pour rejoindre Quenya... Bilan retour au pré pour calmer tout le monde... Tant pi pour moi... Alors voilà quelques photos! Déjà ma belle dans le jardin: Je me suis un peu amusé à la prendre sous toutes ses coutures... Celle la je l'aime bien avec toutes les branches derrière! Vue de dessous! Quand je dis que je me suis amusée....! Avec sa pote: "tu me fais voir ce que t'as dans ton seau?" Les 3 réunies (c'est quand même bien Quenya la plus belle!!!): Et pour finir un petit galop! |
Par Manon74 : le 27/03/07 à 18:19:09
Dire merci | pour la plus belle! |
Par lankome29 : le 27/03/07 à 18:54:03
ton dada ressemble presque a deux gouttes d'eau pres au cheval d'une copine et ta le meme licol que moi |
Par Manon74 : le 27/03/07 à 19:11:06
Dire merci | Tu as une photo du cheval de ta copine?! J'aimerais bien voir! Il doit être magnifique!!! Et c'est quel licol que tu as pareil?! J'en ai plusieurs! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/03/07 à 19:15:05
Dire merci | Manon tu as écrit Elle intéresse pas grand monde ma petite jument.... Pourtant elle est magnifique nan? et bien je te dis Non elle est pas magnifique. elle est sublime t'as eu peur, hein |
Par Manon74 : le 27/03/07 à 19:16:29
Dire merci | Oui j'ai eu très peur!!! En tout cas merci beaucoup!!! |
Par Manon74 : le 31/03/07 à 20:40:56
Dire merci | Aujourd'hui Quenya a fait la découverte de ses cousins les ânes!!!! Je ne sais pas si elle en avait déjà vu ou pas mais elle était particulièrement intriguée par ces bêtes aux grands oreilles!! C'était vraiment trop drôle à voir! Dommage que j'avais pas d'APN pour la filmer!!! Je vais profiter de mes vacances pour faire un essai... Je vais faire sauter Quenya en liberté! Je suis sure qu'elle a un super coup de saut vu comme elle est faite! Alors vivement que le sol soit sec.................! |
Par syrius : le 31/03/07 à 20:47:02
Dire merci | cette photo est mangifique : |
Par Manon74 : le 31/03/07 à 20:49:25
Dire merci | C'est vrai qu'elle est belle! Mais on voit bien qu'elle a pas finit de grandir ma miss! Elle a la croupe carrément plus haute que le garrot!! |
Par Manon74 : le 31/03/07 à 21:02:14
Dire merci | D'ailleurs en parlant de taille... Mon père m'a fabriqué une toise donc je sais exactement combien elle mesure! Avant la toise je la voyait plus grande en fait! Mais aujourd'hui elle fait 1m54 au garrot et 1m57 à la croupe. |
Par Manon74 : le 10/04/07 à 19:35:51
Dire merci | Aujourd'hui c'était un grand jour pour Quenya: première séance d'obstacle!!! Elle a été géniale! Elle a pas encore un super geste mais je pense que ça va venir. Pour une première c'était vraiment pas! Alors pour commencer des barres par terre. Au début elle y allait pas franchement donc les barres étaient un peu éloignées, mais après ça allait bien! On monte un tout petit peu: trop facile! Elle enjambe! Bon le geste est pas encore là...!! Au début elle savait pas trop quoi faire avec ses grandes papattes! Mais ça vient tout doucement! Ma chienne a des envies un peu suicidaires... Mais comme dit la fille de mon ancienne prof: "il y a les oxers, les boxers, les bergers allemands... c'est un nouvel obstacle!!" la suite arrive... |
Par Manon74 : le 10/04/07 à 19:46:00
Dire merci | la suite! Alors là Quenya a pas compris que si elle saute au milieu ca faisait moins haut! Alors ca commence à décoller!!! Et merci à la photographe d'avoir couper la tête de Quenya!!! "Pfff trop facile, je fais même les réceptions sur un pied!!" On monte un peu les barres pour voir comment elle se débrouille! Et ba plutot pas mal je trouve!!! Et voilà l'obstacle le plus haut (environ 70cm). Son défaut c'est qu'elle tent ses antérieurs devant... Va falloir corriger ça! Mais sinon je suis fiere de ma grosse!! (On peut aussi m'admirer dans le même geste que ma jument!!! lol) Dernier passage: nickel on laisse la dessus!! Bilan: elle avait l'air de bien aimé ça! Dés que je la mettait sur un cercle à la longe elle foncait vers l'obstacle pour le sauter!!! En tout cas, je suis bien contente de ma Quenya pour une 1ère!!! |
Par Malaya : le 10/04/07 à 19:50:51
Dire merci | Le popotin qu'elle a! Que je m'en dotais avant...mais là c'est flagrant! Elle est pas un peu croisée quarter? En tout cas toujours aussi jolie! |
Par Manon74 : le 10/04/07 à 19:52:15
Dire merci | Quelques photos de notre aprem en vrac... Quenya et moi en pleine discussion! La photo est un peu floue mais je trouve Quenya trop belle dessus! Bon là on regarde la magnifique jument, pas moi! J'ai trop une sale gueule avec mes cheveux dans la figure!! La séance d'obstacle est finie! On lache un peu la bête avant de rentrer à la maison! |
Par Manon74 : le 10/04/07 à 19:53:14
Dire merci | Oui peut être bien qu'elle est croisée avec un Quarter... En fait j'en sais rien!! Mais c'est vrai qu'elle a une jolie croupe alors peut-être...! |
Par mion : le 10/04/07 à 20:14:01
Par Manon74 : le 11/04/07 à 16:32:17
Dire merci | En ce moment on ne s'ennuie pas avec Quenya! Tous les jours un nouveau truc! Hier premiers sauts, aujourd'hui... 1er ferrage! Et oui ma pepette a des chaussures toutes neuves! D'après le maréchal c'était indispensable parce qu'elle a la paroi super fine et fragile... Pour le moment il n'a fait que les antérieurs pour pas que ce soit trop long pour une 1ere mais la prochaine fois, il ferre derrière aussi. Sinon pendant le ferrage elle a été extra! Elle a juste bouger pour le 1er pied à cause de la fumée, ça l'a peu surprise! Mais pour le 2ème ça allait déjà mieux! Je pensais que ça lui ferait bizarre d'entendre le bruit des fers sur le goudron, mais même pas!!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous