Quenya de Syrius
Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon742 personnes suivent ce sujet.
Par Manon74 : le 08/02/07 à 14:57:41
Dire merci | Voilà, au lieu de poster un message à chaque fois que j'ai des nouvelles photos de Quenya, je vais créer un post spécial pour suivre l'évolution de la miss! Donc je vais déjà mettre plusieurs photos depuis le début que je l'ai! Alors pour commencer voilà déjà la photo qui m'a fait craquer quand j'ai vu l'annonce sur internet! (j'espère que syrius m'en voudra pas de mettre sa photo... sinon je l'enlève!): Lien Une autre photo quand elle était encore chez Syrius: Et voilà une photo du grand jour! Le 27 juin 2006, je suis allée chercher Quenya pour l'amener chez moi! Quelques petits problèmes techniques mais elle est arrivée! Lien 28/06/06: 1er jour au pré, elle me lachait pas d'une semelle! Ces 2 potes de pré ont mis du temps à l'accepter... mais maintenant elles sont inséparable! |
Par Manon74 : le 18/03/08 à 10:11:08
Dire merci | Up pour ma belle! |
Par Manon74 : le 22/03/08 à 15:54:46
Dire merci | Aujourd'hui pour la 1ère fois, je me suis dit "Ah oui tient c'est vrai c'est un jeune cheval, j'avais oublié!" J'ai fait un petit tour sur la route pour la sortir de son box comme elle ne peut pas aller au pré à cause de la neige et de ses fers... Et ba elle était chaude comme la braise!! Un cheval sur ressort qui voulait pas passer au pas, qui levait le cul à chaque fois que je me fachais avec le stick, qui marchait en crabe quand on allait pas ou elle voulait aller..... C'est la 1ere fois que je la vois comme ça! Mais bon je vous rassure, au bout de même pas 10min elle est redevenu un petit ange et j'ai fini rênes longues! |
Par Manon74 : le 04/04/08 à 19:20:10
Dire merci | Aujourd'hui petite séance photo de ma grosse, ca faisait longtemps! Bon rien de très intéressant, mais je la trouve de plus en plus belle!! Les 2 inséparables au pré: Voilà la seule action en photo pour rejoindre la 3ème jument à l'autre bout du pré!! Après Quenya n'a plus décollé le nez de l'herbe... Copine Naya qui est intrigué par ce que je fais!! Elle est plus intéressée que Quenya....!! Gné!! Pendant ce temps Quenya n'a toujours pas levé le nez....!!! Aaah siii!! Elle a entendu le tracteur là haut!! Mais ça n'a pas duré longtemps, elle rebroute! Mais j'aime bien la photo! Et pour finir les 3 miss ensemble! De gauche à droite: Raya, Quenya, et Naya la fille de Raya. Que de ya! Voila je vous avais prévenu! Rien d'intéressant, mais ca faisait longtemps que je l'avais pas prise en photo!!! |
Par ramses.de.syrius : le 04/04/08 à 19:37:58
Déconnecté | la belle "de syrius" |
Par syrius : le 04/04/08 à 20:36:22
Dire merci | héhé !! quand est ce qu'on te voit en trec ?? |
Par Manon74 : le 04/04/08 à 20:43:59
Dire merci | Dès que j'aurais le permis remorque!!! Au mois de mai, on commence les concours en dressage, mais là pas besoin d'avoir le permis remorque puisque je l'amène à l'écurie où je monte en dressage et je profite du camion! Mais comme je ne connais personne qui sort en TREC vers chez moi, il va falloir attendre que je passe le permis remorque!! Et j'aurais pas le temps avant cet été... Mais après on va tout casser en TREC!!!! Je suis sure qu'elle sera extra dans cette discipline!! |
Par Manon74 : le 05/04/08 à 13:06:21
Dire merci | Bon ils faut que je me fasse à l'idée que ma Quenya n'intéresse vraiment pas grand monde.... Heureusement que les "syrius" sont là!! |
Par Manon74 : le 09/04/08 à 10:05:47
Dire merci | Juste parce que je suis comme une dingue de participer à mon premier concours avec ma Quenya!! On est inscrite pour la clup 2 préliminaire le 4mai!!! |
Par honey : le 09/04/08 à 12:28:32
Dire merci | Elle est de plus en plus belle ta Quenya J'espère qu'on aura droit à un reportage photo complet de ton concours!!! Le trec, ça me dirait bien d'en faire un jour tiens.... Bon, pis moi Idem va reprendre tranquillement les grosses balades, faudra qu'on s'en fasse cet été pour préparer la rando du mois d'Août Comme j'ai hâte d'y être!!!!!!! |
Par Manon74 : le 09/04/08 à 12:40:43
Dire merci | Merci honey!!! T'inquietes pas pour le reportage photo!! Je veux pleiiiiiiinnnn de photos de son 1er concours! Pour les TREC, quand j'aurais le permis remorque, si tu veux on ira ensemble!! Et moi aussi j'ai trop hate d'y être au rallye!!! |
Par honey : le 09/04/08 à 12:50:03
Dire merci | Ben ce sera pas tout de suite le trec parce que je pars 8 mois en angleterre en septembre pour les études. Mais après pas de problème |
Par Manon74 : le 29/04/08 à 18:47:46
Dire merci | Aller quelques nouvelles!! Aujourd'hui je l'ai amené à la Belle Errance (mon écurie de dressage) pour la laisser la bas pendant 2 semaines. Objectif: préparation de son premier concours dimanche et un autre le 11 mai!! Donc aujourd'hui 3h de balades pour aller jusqu'aux écuries, elle était géniale comme d'hab...! Et après j'ai regretté de ne pas avoir eu mon appareil photo... Je l'ai laché dans la carrière un moment, et elle découvrait ce nouvel endroit (enfin redécouvrait), elle était magnifique!! Donc demain on prend un cours avec mon prof! Et je prendrais mon appareil cette fois! |
Par ramses.de.syrius : le 29/04/08 à 19:09:43
Déconnecté | j'adore ses fesses de quarter! |
Par Manon74 : le 30/04/08 à 17:56:14
Dire merci | Bon et ba ya du boulot avant dimanche!!! Ce matin j'ai pris un cours avec mon prof... C'était la catastrophe! Elle avait la gueule en l'air tout le long, se défendait quand j'essayais de la reprendre, voulait sortir de la carrière à chaque fois qu'elle passait devant l'entrée... Enfin galère quoi!! Mais on va mettre ca sur le coup du changement d'endroit... A la fin elle était déjà plus détendue donc ca doit être ca... Du coup mon prof m'a dit de la longer un peu avec les enrênements cet aprem pour lui faire baisser la tête. Donc je l'ai longé un moment mais elle voulait toujours pas bosser... J'espère que ça ira mieux demain....! Voilà quand même des photos de la bête dans le manège après le boulot: "Aller dis moi que je suis belle, même si je t'ai embêter toute la journée!!" Mon petit extraterrestre! Mademoiselle voulait que je lui gratte les fesses comme à son habitude....! Et pour finir un magnifique gné!!! La suite des aventures demain! |
Par Manon74 : le 02/05/08 à 16:41:04
Dire merci | 2 petites photos de la miss aujourd'hui! Un joli portrait: Et à la longe: Aujourd'hui elle a commencé à bien rentrer dans le boulot donc ca devrait aller pour dimanche! |
Par Manon74 : le 06/05/08 à 17:54:02
Dire merci | Alors déjà je met le lien vers le post sur son 1er concours parce qu'elle le mérite!! : Lien Et puis quelques photos de ma championne aujourd'hui! C'est pas facile de prendre un pot de colle en photo....! Mais heureusement elle reste hyper curieuse alors on peut faire des jolies photos! Une photo au modèle! Et pour finir une photo de son gros cul!!! D'ailleurs on m'a encore demandé si elle avait du Quarter ce week end...! Sinon ce matin je l'ai remontée sans le gogue elle était extra...!! Un pur bonheur cette jument! |
Par melek : le 06/05/08 à 18:16:43
Déconnecté Dire merci | roo elle a une très jolie tete!! |
Par 4patt : le 06/05/08 à 18:26:46
Dire merci | Et pour finir une photo de son gros cul!!! D'ailleurs on m'a encore demandé si elle avait du Quarter ce week end...! ben euh c'est la question que je voulais te poser |
Par Manon74 : le 06/05/08 à 18:34:03
Dire merci | Merci pour elle Melek! 4patt: bon ba si tout le monde se pose la même question c'est qu'elle doit vraiment avoir du QH!!! Mais j'en sais rien du tout en fait!! |
Par 4patt : le 06/05/08 à 19:04:50
Dire merci | lol ben je sais pas son postérieur très très musclé et sa petite tète, m'ont fait immédiatement pensé qu'elle était croisé QH mais après c'est clair que s'est difficile a connaitre les origine des cocktails de prairie en tout cas super ton concours, tu va en faire d'autre avec ta louloute ? |
Par Manon74 : le 06/05/08 à 20:10:38
Dire merci | Oui je refait un concours avec elle dimanche! En fait je profite de pas avoir beaucoup de cours en ce moment avec tous les ponts pour la laisser 2 semaines à la Belle Errance (jusqu'au 12 mai) pour la bosser un peu en carrière et je profite du camion pour faire le concours de dimanche! |
Par Manon74 : le 08/05/08 à 16:54:33
Dire merci | On m'a encore dit que ma jument est exceptionnelle!!! Comme je refais un concours dimanche et que cette fois on prend le camion, j'ai voulu essayer de la faire monter dans le camion aujourd'hui pour voir comment elle réagit...! Elle n'était pas remonter dans un van ou un camion depuis qu'elle est arrivée chez moi il y a 2 ans. A cette époque là elle avait mis pas mal de temps à rentrer dans le van tout en restant calme. Mais là cet aprem, elle a même pas hésiter une seule seconde! Je me suis présentée devant le pont et hop elle était déjà dedans!!! Si c'est pas une jument en or ça!!! |
Par Manon74 : le 24/05/08 à 19:40:00
Dire merci | Aller une petite photo de ma miss prise avec mon portable! Tout va bien pour elle! On refait un concours de dressage dans 2 semaines! Ba oui avec une 2ème place pour son 1er concours et une 1ère place au 2ème concours, ca motive!!! |
Par Manon74 : le 25/05/08 à 17:34:59
Dire merci | En ce moment, pour mes études je dois faire des recherches sur le tempérament du cheval. Et pour tester le tempérament, des tests ont été mis au point pour prédire le tempérament d'un cheval au moment d'une vente par exemple. Du coup je me suis amusée à faire quelques uns de ces tests sur Quenya! Et je les ferais aussi sur une autre jument qui a un tempérament totalement opposé à celui de Quenya pour voir la différence! Donc voilà quelques photos de ma jument traumatisée!! Test 1: test de réaction à un objet inconnu: Quand j'ai ouvert le parapluie elle est venue le sentir une fois pour voir ce que c'était, mais vraiment pas traumatisée quoi! Du coup j'ai voulu lui montrer de plus près, mais pas plus de réaction! Test 2: test de passage sur une surface inconnue Le but est de mettre un seau d'aliment de l'autre coté de la bache pour que le cheval passe tout seul... Mais dès que mon père l'a lachée, elle a pas hésité une seconde! Je sais même pas si elle est remarqué qu'il y avait une bâche.... Du coup j'essaye de la ramener dessus pour lui montrer qu'il y avait une bache, mais toujours réaction 0! Test 3: test d'apprentissage J'ai mis à manger dans le seau et Quenya devait soulevé le truc dessus pour aller manger... Alors elle étudie la chose... tourne un peu autour... Et rapidement, elle a compris, elle souleve la "planche"! Et elle mange! J'ai refait un 2ème essai juste après, plus aucune hésitation elle a réussi tout de suite! Pas bête la bestiole! Test 4: test de l'activité locomotrice j'avais tracé 6 zones au sol et je comptais le nombre de zones qu'elle traversait pendant 5 minutes... "Bon faut que je fasse quoi maintenant???" "Bon ba si on me demande plus rien j'attend...." "Ya pas un petit truc à grignoter par la quand même?" Et voilà!! Bilan: une jument qui n'a peur de rien, intelligente et calme!! Le bonheur! Donc d'après les conclusions de la chercheuse Léa Lansade, ce serait une jument idéale pour le loisir!! Bon ok je le savais déjà....! |
Par 4patt : le 25/05/08 à 18:34:12
Dire merci | génial moi je vais m'énerver après les haras il m'ont toujours pas renvoyer les papier de maiwenn pour la confirmation alors que ça fait 3 semaines que je leur ai envoyer ça va gueuler demain je sens merde j'ai du quand même leur renvoyer le papier avec les tampons des vaccins et tout ça me fait chier quand même en tout cas ta louloute est génial et j'adorerais faire pareil avec la mienne mais bon je vais pas trop avoir le temps les mois a venir par contre si tu as d'autre exercices prévu n'hésite pas a les mettre surtout sa m'intéresse |
Par Manon74 : le 25/05/08 à 21:12:03
Dire merci | Merci 4patt! Pour la validation du livret de Quenya j'avais eu de la chance alors! En une semaine à peine il m'avait déjà tout renvoyé! Mais je leur avais dit que j'avais un concours de prévu alors en général ils se dépèchent quand c'est comme ca... |
Par Manon74 : le 20/06/08 à 09:43:56
Dire merci | Quelques nouvelles de ma Quenya! Elle se porte toujours à merveille (comme dit mon maréchal il n'y a qu'a regardé son poil brillant pour voir qu'elle est en bonne santé!!) Cet été je suis embauché pendant 2 mois dans l'élevage ou je monte (la Belle Errance pour ceux qui connaissent), du coup le proprio m'offre la pension de Quenya! Donc elle sera là bas tout l'été, on va pouvoir profiter à fond de la carrière et progresser un peu! Sinon j'ai fait quelques photos mercredi! Mon frère n'a pas résisté à l'envie de lui grimper dessus! Quenya est son reflet cuivré....!!! Et pour finir mes 2 autres loulou! Ma vieille chienne Nina: Et mon petit chaton de 2 mois et demi! Il était pas rassuré de voir la jument! |
Par syrius : le 20/06/08 à 09:45:38
Dire merci | elle respire la santé ta quenya. Quel bonheur quand on voit ou elle aurait pu finir !!! |
Par Manon74 : le 20/06/08 à 09:47:30
Dire merci | C'est clair! Ca aurait quand même été dommage qu'elle ne croise pas ton chemin pour lui éviter le pire quand on voit ce qu'elle est devenue!! |
Par docdechoc : le 20/06/08 à 09:52:16
Par Meg : le 20/06/08 à 16:41:36
Dire merci | Elle est rayonnante C'est génial pour la pension cet été TOn p'tit chaton il est troppppp mignonnn |
Par Manon74 : le 20/06/08 à 18:02:30
Dire merci | Merci! Aujourd'hui: petite séance d'obstacle! Ca faisait longtemps! Elle a été nickel!!! Depuis la dernière fois elle s'est déjà bien amélioré! Mais bon pas de photos puisque j'étais toute seule... Après une bonne douche, elle a séché un peu au soleil dans le jardin... Et elle s'est transformé en cheval masqué!!! J'ai horreur des masques anti mouches, mais j'en avais marre de la voir avec un nuage de mouches autour d'elle et les yeux qui pleuraient même avec un chasse mouche... Donc je me suis dit qu'à sa place je préfèrerais avoir un masque devant les yeux plutot qu'un nuage de mouches qui me pompent les yeux... Et puis elle a l'air d'assez bien le supporter... Donc voilà 2 photos de mon cheval masqué! C'est très moche! |
Par Manon74 : le 20/06/08 à 19:24:09
Dire merci | Il fait fuir tout le monde mon cheval masqué!!! |
Par al : le 20/06/08 à 19:38:41
Dire merci | toujours aussi mimi il a quoi sur le bout du nez ton chat? |
Par Manon74 : le 20/06/08 à 19:39:57
Dire merci | Une tache blanche!!! |
Par Manon74 : le 03/07/08 à 10:39:39
Dire merci | Dimanche on a organisé une petite fête dans mon ancien club qui a fermé il y a 2 ans. Tous ceux qui ont un cheval l'ont ramené et l'ont prété aux autres pour faire un petit parcours de trec/gymkhana (appelé ca comme vous voulez!) Et Quenya a eu beaucoup de succès! Elle a été monté par 10 cavaliers différents dont de vrais débutants... Elle a été super! Donc voilà quelques photos: D'abord avec moi la veille: Avec Geck: Avec Patou qui n'avait jamais monté à cheval avant! Quenya vous fait un joli sourire! Et une photo pour vous prouver que ma jument est la plus brave de tous! Sarah (qui pourtant sait monter à cheval mais ca fait un moment qu'elle avait pas remonté...) l'a présenté devant l'obstacle complètement de travers sans la mettre en avant, elle y croyait pas du tout... N'importe quel cheval se serait arrété devant l'obstacle et bien non! Quenya a sauté! |
Par Manon74 : le 05/07/08 à 18:55:24
Dire merci | Bon il faut que je me fasse à l'idée que ma jument n'intéresse personne.... |
Par Meg : le 06/07/08 à 00:02:58
Dire merci | Non Nonnnn moi elle m'intéresse !!!! Je l'adore ta p'tite bête à sabots Elle est tellement bellllle !!! Et puis, dis donc, j'suis vraiment impressionnée, comme elle a l'air polyvalente et en plus super gentille avec n'importe qui ! C'est génial avoir un cheval comme ça ! T'as refait des concours de dressage avec elle ? |
Par oreliii : le 06/07/08 à 00:07:01
Dire merci | moi aussi je suis la en plus elle ressemble bcp à ma poulichette ta puce |
Par Manon74 : le 14/07/08 à 17:07:19
Dire merci | Grande première pour mon homme! On est allé se faire une petite balade à cheval tous les 2!! Lui sur Quenya et moi sur un cheval qu'on m'avait confié pour le week end comme ses proprios n'étaient pas la! Lui qui n'est pas du tout branché chevaux ca lui a bien plu et il est même prêt à recommencer!!! Mes 2 amours réunis!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous