Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quenya de Syrius

Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
2 personnes suivent ce sujet.
Par Manon74 : le 08/02/07 à 14:57:41

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Voilà, au lieu de poster un message à chaque fois que j'ai des nouvelles photos de Quenya, je vais créer un post spécial pour suivre l'évolution de la miss!
Donc je vais déjà mettre plusieurs photos depuis le début que je l'ai!

Alors pour commencer voilà déjà la photo qui m'a fait craquer quand j'ai vu l'annonce sur internet! (j'espère que syrius m'en voudra pas de mettre sa photo... sinon je l'enlève!):

Lien

Une autre photo quand elle était encore chez Syrius:

Et voilà une photo du grand jour! Le 27 juin 2006, je suis allée chercher Quenya pour l'amener chez moi! Quelques petits problèmes techniques mais elle est arrivée!

Lien

28/06/06: 1er jour au pré, elle me lachait pas d'une semelle! Ces 2 potes de pré ont mis du temps à l'accepter... mais maintenant elles sont inséparable!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Meg : le 17/06/07 à 17:28:04

Déconnecté

1027 messages
Dire merci
Aaaah quel bonheur ça a dû être !

Dommage pour l'APN, mais d'un autre côté... Il aurait été trempé

Par Manon74 : le 17/06/07 à 17:39:03

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça!!! Il me faudrait un appareil photo étanche pour la prochaine fois!!

Par o0MaRiE0o : le 18/06/07 à 14:27:35

Déconnecté
Faudrait qu'on se la fasse cte balade, mais si on met les deux dans l'eau, ça va faire tsunami! ^^

Par Manon74 : le 18/06/07 à 18:28:59

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Et ba quand tu veux Marie!! Par contre à mon avis il faut pas trop tarder si tu veux faire trempette avec Iris, parce que là, avec les orages qu'il y eu, il y a de l'eau, mais à mon avis cet été il y aura pas grand chose!

Par Manon74 : le 18/06/07 à 18:29:22

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Et puis aussi moi c'est tout au pas, parce que la balade est un peu longue pour ma louloute!

Par o0MaRiE0o : le 18/06/07 à 21:36:34

Déconnecté
ben faudra qu'on s'organise? tu pars quand? parce que moi ma grosse, recommence juste a prendre du poil de la bete

Par Manon74 : le 20/06/07 à 19:37:52

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Marie: je pars en stage le 8juillet mais je rentre tous les week ends, donc quand tu veux!

Aujourd'hui 2ème séance en carrière pour Quenya!!!
Enfin la 1ère fois remonte au mois d'avril et on avait pas fait grand chose! Je l'avais monté 10-15min, au pas, quelques cercles et un peu de trot en ligne droite (la direction assistée était encore défaillante à l'époque!!!)
Mais aujourd'hui, je suis FIERE de ma jument!!!

On a bosseé à peu près 1/2h et elle a été NICKEL!!!
Déjà au pas, j'ai fait pas mal de voltes, de changement d'incurvation... Elle venait déjà pas mal sur la main, ça allait super!
Après au trot pareil, des cercles plus ou moins petits et tout! Sans aucun problème!
J'ai fait pas mal de transitions, tout bien! Même trot-arrêt!! Alors là elle m'épatait! Elle m'a fait des supers arrêts engagés et tout!
Et puis enfin, le galop!!! Première fois en carrière donc j'en ai pas trot demandé, mais départ sur le bon pied. Je l'ai bosser sur des grands cercles sinon elle perdait le galop dans les coins. Mais sur les cercles, elle allait bien et en équilibre!

Le seul truc à améliorer pour le moment, c'est l'impulsion au moment des transitions montantes. Elle a toujours un petit temps pour se remettre dans l'allure et avancer comme il faut...
Mais bon elle a 3ans, et je trouve que c'était super bien ce qu'elle m'a fait aujourd'hui!!

Elle allait même mieux qu'une jument que je monte en ce moment qui a 1an de plus qu'elle et qui fait QUE de la carrière!!
Alors je suis SUPER CONTENTE!!!

Voilà j'ai tout dit!!!
A nan, j'allais oublier: je l'aime ma Quenya!!!!

Par Manon74 : le 20/06/07 à 20:18:02

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Alors l'exploit de ma belle intéresse personne?...

Par Manon74 : le 21/06/07 à 13:11:27

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Up!!!

Par Manon74 : le 07/08/07 à 19:30:30

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Pour éviter que mon post ne sombre dans les profondeurs du forum je le fais remonter un peu!

J'ai fait des photos de ma belle ce week end mais je ne peux pas les mettre puisque je suis en stage en au haras national Suisse... Donc je mettrais surement les photos le week end prochain!

En ce moment Quenya se la coule douce!! Comme je ne suis là que les week end, son travail se résume a une balade par semaine et un peu de travail en liberté ou en longe!
D'un coté c'est pas plus mal, elle peut finir sa vie de poulain a peu près tranquille!!!

Par contre à partir d'octobre quand j'aurais fini mon stage, le vrai boulot va commencer!! Je pense qu'elle sera prête cet automne pour vraiment s'y mettre!

Meme si je ne la vois que les week end les moments que je passe avec elle sont vraiment extra! Je trouve que notre relation grandit de plus en plus et c'est génial!!!

Sinon elle change pas mal en ce moment, certains trouvent qu'elle grandit, certains allucine de voir comme elle se muscle... Enfin elle devient vraiment belle!!!

Voilà pour les nouvelles!!!

Par lonestarranchcowboy : le 07/08/07 à 22:40:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
roo mais alors raconte nous ce que tu fais pendant ton stage
tu est à Avenches si j'ai bien compris

Par syrius : le 08/08/07 à 08:35:44

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
photooooos !

pour pouvoir admirer la belle

Par Manon74 : le 08/08/07 à 17:45:09

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Les photos viendront ce week end promis!!!

Pour mon stage oui je suis à Avenches dans les locaux du haras national, à la fédération suisse d'élevage du cheval de franches montagnes, exactement!!
Je suis un peu frustrée parce que je vois plein de chevaux magnifiques toute la journée dans des installations de reve, mais je ne les vois que par la fenetre de mon bureau et pendant mes heures de pause!
Je passe mes journées devant un ordinateur pour organiser le National FM (finale de sport et d'élevage de la race) qui a lieu les 22 et 23 septembre à Avenches!
Je préfèrerais passer mes journées avec les chevaux mais bon, c'est bien quand même!!

Mais Quenya me maaaaannnnnque!!!

Par Manon74 : le 11/08/07 à 13:06:05

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Comme promis voila quelques photos de Quenya prises le week end dernier!

Avec mon ptit chat, son grand pote!

Tiens un dahu!!!

Quenya la danseuse étoile!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!
J'essayerais d'en prendre d'autres qui la mettent un peu plus en valeur un de ces 4...!
En plus elle avait des mouches plein les yeux... j'ai retiré le chasse mouche pour les photos...!

Alors vous la trouvez comment?

Par Manon74 : le 14/08/07 à 17:59:57

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Ba alors elle intéresse personne ma Quenya?

Par Tinighty : le 14/08/07 à 19:41:24

Déconnecté

847 messages
Dire merci
Elle a changé la belle quenya, elle est magnifique !

Par Pitch : le 14/08/07 à 20:06:06

Déconnecté

Par Manon74 : le 15/08/07 à 14:27:54

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Merciii!!!
C'est vrai que moi je la vois pas changer mais tout le monde me dit qu'elle change beaucoup!
Elle devient un vrai beau cheval!!

Par Manon74 : le 19/08/07 à 17:52:58

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Voilq quelques photos de Quenya prise avec mon nouveau portable! Enfin mon nouveau gadget qui a la fonction téléphone plutot!!!

Une girafe!!! Elle essaye désespérement d'attraper les pommes!! Elle adore ca!

Par Manon74 : le 21/08/07 à 19:06:50

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Up pour ma Quenya!

Dimanche je l'ai fait monter par ma voisine pour qu'elle change un peu de cavalier... Stef l'avait deja monté 2-3 fois mais toujours avec moi à pied à coté.
Cette fois j'étais à cheval aussi!
Et ba ça c'est pas mal passé!!
Juste elle en a profité que c'était pas moi pour faire sa tête de mule en ne voulant pas descendre dans un chemin qu'elle aime pas!
Avec moi quand elle arrive devant ce chemin elle ralentit mais elle y va quand même mais là elle a bien bloqué 5 min pour qu'elle y aille! J'ai du passer devant pour qu'elle veuille bien me suivre!!

Mais sinon elle a été super!!!

Par Manon74 : le 19/10/07 à 11:59:48

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Avant que mon post ne sombre dans les oubliettes du forum voila des nouvelles de Quenya!!!!

Alors voila je commence sérieusement à la mettre au boulot!
Jusqu'à maintenant elle faisait pas grand chose.... C'était uniquement des balades une à 2 fois par semaine.
Mais maintenant j'estime qu'il est tant de la mettre au boulot comme il faut!
Alors la semaine dernière elle a passé une semaine et demi à l'écurie où je monte pour avoir la carrière à disposition et prendre quelques cours avec elle.

Et ba je suis vraiment fière d'elle!!! Elle a fait des progrès énorme! Chaque jour elle progressait! Et mon prof l'a adoré aussi!

On a bossé la mise en main qui est complétement aquise au pas et au trot. Plus du tout de défense, elle cède dès qu'on prend le contact sur les rênes.... On a pas mal bossé l'incurvation aussi, ca va nickel! Elle est légèrement plus raide à gauche mais ca allait déjà mieux a la fin.
Les arrêts à partir du pas ou du trot sont nickels.
Et le galop elle a encore un peu de difficulté, elle n'est pas encore très équilibrée et garde la tête bien haute mais pareil il y a deja du progrès. Au début elle tombait dans le galop en accélérant le trot et n'arrivait pas à se rééquilibrer après. Mais maintenant elle part bien et sur le bon pied! Du coup elle est un peu mieux équilibré. Il reste du boulot mais je suis déjà très contente!!!

J'ai quelques photos mais pas au boulot... Comme je n'ai pas de van on est allé jusqu'aux écuries à cheval. C'est à 3h en y allant vraiment tranquille... Et j'ai pris la journée pour y aller donc on a fait pas mal de pauses!!!

Donc voila les photos pendant le trajet:

Quenya avant le départ:

Petit portrait:

Pendant une pause dans un sous bois:

Toujours pendant une pause où madame casse la croute!

Découverte de petites bebetes pleine de laine sur le dos!!!

Attention elle a vu un terrible monstre!!!

Arrivée à l'écurie je la lache un peu dans le manège... On y voit rien mais elle est déjà en train de se transformer en allien...!!

Et voilà! Maintenant elle est revenue à la maison, je continue à la bosser mais comme je n'ai pas de carrière c'est en balade ou dans un champ à peu près plat.

Par syrius : le 19/10/07 à 13:02:00

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
contente d'avoir de ses news a la belle !!

tu l'as toisée ??

Par Manon74 : le 20/10/07 à 15:21:01

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
La derniere fois elle faisait 1m58 mais ca fait un moment que j'ai pas réussi à remettre la main sur ma belle toise faite maison!!! (mon père ayant ranger le garage....)
Et elle grandit encore un peu, elle a encore la croupe plus haute que le garrot.
Du coup je sais pas exactement combien elle toise!
Mais elle est assez grande pour moi!!!

Par Meg : le 20/10/07 à 16:52:28

Déconnecté

1027 messages
Dire merci
Eh ben elle est toujours aussi jolie celle là !

Va falloir que tu te trouves un photographe pour nous faire des photos au boulot !

Par Manon74 : le 21/10/07 à 11:22:42

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Normalement demain j'ai deux copine qui devraient venir monter avec moi et je vais surement la faire sautiller un petit peu!
Alors je prendrais l'appareil photo!

Par Manon74 : le 05/01/08 à 09:35:30

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas donné de nouvelle de ma pepette!!!

Hier ma petite cousine de 6ans est venue monter Quenya alors j'ai quelques photos prises par ma tante!

Elle a été adorable tout le long de la balade! Un vrai petit cheval d'école!!

Et puis voilà quelques photos pas top prises avec mon portable.... Il faudrait vraiment que je fasse une vrai séance photo un de ces 4!

Sinon pour les nouvelles: Quenya se porte à merveille! C'est toujours un pur bonheur à monter, elle progress de jour en jour!
En ce moment, elle pete le feu à cause du froid et de la neige pas loin mais reste toujours gérable et elle a encore jamais levé le cul depuis que je la monte!!!

Par Norah : le 05/01/08 à 09:52:11

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
très jolie jument avec un cul à la QH!
Tout à fait le genre de modèle que j'aime. Elle a l'air d'être très heureuse avec toi.
Très belle évolution!

Par Meg : le 06/01/08 à 04:44:03

Déconnecté

1027 messages
Dire merci
Oooh, y'avait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de ta belle Quenya !

C'est génial pour ta petite cousine, elle a dû se régaler !!!

En tous cas elle est toujours aussi jolie ta juju, ça c'est sur !
Et ton portable, ma foi, pour un portable il prend des photos très bien !!

Par Manon74 : le 06/01/08 à 16:31:43

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Merci!
C'est vrai que son "cul à la QH" ressort de plus en plus!!!! Mais ça me plait!

Par Manon74 : le 13/01/08 à 16:18:14

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Chose promise, chose due! J'ai profité qu'il y ait un peu de neige chez moi pour faire une séance photo!

Admirez la belle!!!

Et en bonus, un beau coucher de soleil vu de ma fenêtre!

Par Manon74 : le 13/01/08 à 18:54:00

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Elle est pas belle ma grosse????

Par Manon74 : le 14/01/08 à 17:46:58

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
up!

Par Lady Clair de Lune : le 14/01/08 à 21:50:43

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Elle est quelle race deja ? Je trouve que sur certaines elle a du QH !

Par o0MaRiE0o : le 14/01/08 à 23:43:47

Déconnecté
Raah! ta fais des photos dans la neige! Moi je voulais en faire j'ai naïvement esperé qu'il y aurait encore de la neige dimanche...

Du coup j'en ai pas le pire c'est que qd t'es a Cru, enfin en haut du moins, Y'a pleins de neige!!! Fallait voir le monde qu'il y avait devant le Chateau des Avenieres!
Et plus tu redescendait chez moi , moins y'avait de neige, c'était vert!

Elle a l'aire d'aller bien ton ane dans les cas! C'est cool!

Faudrait qu'on se fasse une balade un de ces quatres, mine de rien on est pas si loin que sa!

Par syrius : le 15/01/08 à 08:58:08

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ah voilà la belle !!

elle parait immense sur les photos

alors que fais tu avec elle, ou en es tu dans son travail ?

Par Manon74 : le 15/01/08 à 12:42:50

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Lady: je ne connais pas sa race... Origine inconnue! Mais je pense aussi qu'elle a du QH!

Marie: Quand tu veux pour une balade! Je commence à sérieusement m'ennuyer toute seule!

Syrius: c'est vrai qu'elle parait immense, mais elle toise "que" 1m60!
Sinon au niveau de son boulot, on fait surtout des balades et du travail à pied mais aussi pas mal de dressage (quand les champs sont secs!) et elle commence à vraiment bien se débrouiller! J'ai pris quelques cours avec elle cet automne et elle avait vraiment épatée mon prof tellement elle apprend vite et qu'elle est calme!
J'ai l'intention de faire un ou 2 petits concours de dressage ou du TREC avec elle cette année!

Voilà pour les nouvelles!

Par Manon74 : le 26/01/08 à 19:25:37

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Bon cet aprem j'ai profité que les terrains soient à peu près sec pour aller bosser ma quenya!

Et comme j'ai pas souvent l'occasion de voir Quenya montée j'ai voulu me filmer! (merci la baignoire de m'avoir servit de support!)
Avant de monter j'ai fait un petit peu de travail à pied, rien de bien extraordinaire et on voit plus mes espèces de jambettes que celles de quenya mais je met quand meme la vidéo!
Lien

Par contre pour la vidéo montée j'ai un petit souci... Elle dure 25min donc je voulais faire un montage en prenant juste quelques morceaux mais c'est pas le bon format pour mettre dans windows movie maker... Alors vous verrez pas la vidéo avant qu'un pro de l'informatique ne m'aide!
C'est dommage parce qu'elle a bien bossé!!

Par Manon74 : le 04/02/08 à 20:44:01

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
A cheval par tout les temps!!!!
Voilà quelques photos sous la neige samedi après midi!!

Une belle croupe toute blanche!

Un petit coup de séchante avant de mettre la selle:

Ma vieille chienne est de la partie aussi!

Prête pour affronter la neige!!!

Et voilà la preuve que j'ai osé partir en balade sous la neige!!!

Et j'ai bien fait d'oser partir sous la neige puisque 10 min plus tard le ciel bleu arrive!
Voilà le temps devant moi:

Et le temps derrière moi!!

Un gros cheval tout mouillé

Une girafe!

Et voilà!

Et pour la vidéo de la séance montée, j'ai toujours pas trouvé de solution alors il faudra encore attendre...

Par bilou01 : le 04/02/08 à 21:04:25

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Elle est de plus en plus jolie ta ju manon!!!!

Bonne continuation avec elle!!!!

Par Manon74 : le 05/02/08 à 10:26:25

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Merci!
Et toi quand est-ce qu'on voit Elios sur le forum?!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval