Quenya de Syrius
Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 260 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon742 personnes suivent ce sujet.
Par Manon74 : le 08/02/07 à 14:57:41
Dire merci | Voilà, au lieu de poster un message à chaque fois que j'ai des nouvelles photos de Quenya, je vais créer un post spécial pour suivre l'évolution de la miss! Donc je vais déjà mettre plusieurs photos depuis le début que je l'ai! Alors pour commencer voilà déjà la photo qui m'a fait craquer quand j'ai vu l'annonce sur internet! (j'espère que syrius m'en voudra pas de mettre sa photo... sinon je l'enlève!): Lien Une autre photo quand elle était encore chez Syrius: Et voilà une photo du grand jour! Le 27 juin 2006, je suis allée chercher Quenya pour l'amener chez moi! Quelques petits problèmes techniques mais elle est arrivée! Lien 28/06/06: 1er jour au pré, elle me lachait pas d'une semelle! Ces 2 potes de pré ont mis du temps à l'accepter... mais maintenant elles sont inséparable! |
Par Manon74 : le 12/05/07 à 18:06:40
Dire merci | Bon ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma petite Quenya! Mais aujourd'hui j'ai pris plein de photos alors jen profite pour donner des news!! Alors la miss va super bien! Elle commence a vraiment bien bosser! On rallonge petit à petit les balades, et elle se comporte toujours aussi bien! Par contre j'ai eu droit à son 1er coup de cul mardi!! Mais c'était plus pour exprimé sa joie qu'autre chose à mon avis...! Aujourd'hui je l'ai fait monté par ma voisine pour la 2ème fois! Au début elle cherchait plutot à me suivre moi, au lieu d'écouter Stef mais elle a été super! Donc voilà les photos d'aujourd'hui: Déjà au parc, Quenya essaye d'imiter le flamant rose...!! Elle vient voir môman! Gné!!! Sur le chemin, une vieille bache qui traine... Elle va voir si jamais il y aurait pas un petit truc à manger qui traine! (Traumatisée par les baches la jument!) Re gné!! La suite arrive avec la cavalière dessus cette fois! |
Par Manon74 : le 12/05/07 à 18:14:34
Dire merci | Ca y'est Stef est à cheval!! On est parties pour une petite balade (ba ouais petite j'étais à pied, faut pas top forcer quand même!!!) avec une grosse pause de papotage au milieu avec mon ancienne prof d'équitation. Elles prennent la pause! Et Stef a tenté un petit galop!!! Elle est super bien partie mais dès qu'elle est repassée devant moi, elle s'est arrêtée!! Elle voulait juste rattraper sa môman!!! Une petite caresse! Et voilà! C'était une aprem bien sympa! Ca fait pas de mal à Quenya d'être montée par quelqu'un d'autre. Et puis la miss commence à venir sur la main quand elle est bien concentrée! Juste le fait d'avoir les mains au contact, en fin de balade elle viens se placer sur la main!!! Si elle est pas géniale ma pepette!! |
Par Manon74 : le 12/05/07 à 19:13:46
Dire merci | Elle intéresse pas beaucoup les foules ma belle! |
Par Cupra : le 12/05/07 à 20:16:01
Dire merci | Dis donc en plus d'etre belle, elle a l'air d'avoir un mental en or ! Quelles sont ses origines ? |
Par Hippo_love : le 12/05/07 à 20:54:15
Dire merci | elle est magnifique ta jument !vraiment !!! |
Par Manon74 : le 13/05/07 à 08:38:53
Dire merci | Oui ça c'est sur qu'elle a un mental en or! Mais je ne connais pas du tout ses origines... Elle a été récupérée sur un marché donc je ne connais rien sur elle. |
Par mailanyme : le 13/05/07 à 16:44:50
Dire merci | elle est magnifique! ca fait longtemps que tu l'as débourrée? (je n'ai pas tout lu, c'est peut être déjà écrit! ) |
Par Meg : le 13/05/07 à 18:08:55
Dire merci | Superbe |
Par Manon74 : le 13/05/07 à 18:10:27
Dire merci | Mailanyme: en fait il n'y a pas vraiment eu de débourrage!! Ca c'est fait tout en douceur et dans le calme et progressivement. Donc je ne pourrais pas vraiment dire depuis quand elle est débourrée! Cet hiver je montais déjà dessus 5min à l'arrêt et puis au fur et à mesure on a commencé à partir au pas etc... Maintenant je la monte régulièrement et tout va bien! Aujourd'hui Quenya a eu son premier bain de foule!!! Il y avait un concours d'attelage à 30min à cheval de chez moi, alors j'y suis allée avec Quenya pour lui montrer un peu du monde! Au début, elle regardait partout autour d'elle, elle était un peu speed. Et à la vue du 1er attelage elle a un peu bloqué, elle comprenait pas ce que c'était ce gros truc qui suivais les chevaux!!! Mais finallement avec le micro qui hurlait, la musique, les applaudissements, la foule, etc, elle m'a épatée, elle était plutot calme! Même quand je disais l'âge de ma jument aux gens ils en revenaient pas!!! Et on s'est même fait prendre en photo par des touristes!!! |
Par Manon74 : le 13/05/07 à 21:10:34
Par Manon74 : le 17/05/07 à 16:09:07
Dire merci | Vu le temps qu'il fait aujourd'hui je suis juste allée faire un petit tour à pied avec Quenya... Pour m'occuper le reste de l'aprem, je me suis replongée dans les photos de Quenya. Et j'ai retrouvé des photos que j'avais oublié dans un coin de l'ordinateur!! Voilà donc quelques photos qui datent du mois de janvier de Quenya dans la neige!! Ici dans une "grotte" dans les bois au dessus de chez moi. Gros calin avec ma puce dans les bois: Dans son pré recouvert de neige: Une photo que je trouve très jolie de sa vieille copine de plus de 25ans. ATTENTION CHEVAL TRES MECHAND!!!! Les 3 potes ensemble dans la neige! (Quenya est au milieu) Quenya et Naya les 2 inséparables! Quenya pas très contente!! Et pour finir un galop dans la descente!!! |
Par Saby : le 17/05/07 à 16:14:21
Dire merci | Elle est vraiment tres jolie dit donc! C'est pas pour rien que j'ai voté pour elle dans un autre post syrius,tu en cache encore beaucoup des merveilles pareilles ?? |
Par Manon74 : le 17/05/07 à 16:23:09
Dire merci | Merci Saby!!! Je ne sais pas si syrius en a d'autres comme elle, mais je suis bien contente d'être tombé sur une jument comme elle! |
Par Manon74 : le 17/05/07 à 19:15:48
Dire merci | Toujours pour cause de mauvais temps et d'ennui cet aprem, je me suis amusée à faire mon premier montage!!! Comme c'est plutot à la mode sur ce forum, pourquoi pas moi!! Donc voilà un petit montage sur l'évolution de Quenya... Soyez indulgent, c'est mon premier!!! Lien Et si quelqu'un sait comment on affiche directement la vidéo ici je veux bien qu'on m'explique!! |
Par Manon74 : le 17/05/07 à 19:46:36
Dire merci | Bon ça intéresse personne... Tant pis au moins ça m'a occupé un peu l'aprem!! |
Par Manon74 : le 18/05/07 à 18:43:38
Par Meg : le 19/05/07 à 06:05:53
Dire merci | Wahou, elle s'est vraiment étoffée depuis que tu l'as !!! Elle est vraiment superbe, je me répète, mais c'est vrai ! Nice team Et la chanson lui va bien ! (à part pour le and it's time to face the truth, I will never be with you ) |
Par Manon74 : le 19/05/07 à 19:18:56
Dire merci | Oui c'est vrai qu'il y a quelques phrases qui ne vont pas mais j'avais pas beaucoup de choix dans les chansons!!! |
Par Meg : le 19/05/07 à 21:56:53
Dire merci | Bah c'est pas plus grave de toute façon, le refrain lui va bien Et puis finalement, c'est les photos qui comptent |
Par Emeline51 : le 19/05/07 à 22:08:37
Dire merci | Quenya est splendide! Et... Hop, le 100 ème commentaire c' ets pour moi! |
Par Manon74 : le 21/05/07 à 19:41:54
Dire merci | Merci Emeline!! Aujourd'hui ça fait exactement un an le 1er jour où j'ai vu ma belle Quenya!!! Je me souviens encore de l'image à la 1ère seconde où je l'ai vue! Elle était toute crevette à l'époque! Mais elle m'a tout de suite plu! Et ses allures.... J'ai craquée!! Syrius m'avait quand même montré une autre pouliche du même âge, mais je savais déjà que ce serait Quenya! |
Par syrius : le 21/05/07 à 20:06:47
Dire merci | hé je suis sur le film !!! |
Par Manon74 : le 21/05/07 à 20:58:50
Dire merci | Ah oui c'est vrai! en train d'essayer désespérement de faire monter Quenya dans le van!! Mais elle a quand fini par monter, et dans le calme en plus!!! |
Par Manon74 : le 25/05/07 à 17:06:10
Dire merci | Aujourd'hui le vétérinaire est venu pour la vacciner. Il l'a trouvé très belle, bien en état, et très sage pour son âge! Je ne savais pas comment elle réagirait pour la piqûre, mais elle a pas bronché! A croire qu'elle l'a même pas senti!!! Sinon j'ai fait quelques photos cet aprem pendant qu'elle tondait la pelouse du jardin! Je trouve qu'elle a grossit, mais c'est pas très objectif puisque je la vois tout le temps! Vous la trouvez comment en ce moment? Trop grosse ou bien? J'aime beaucoup cette photo, dommage qu'elle soit un peu sombre!: Elle surveille les vaches à coté! Broute broute! Je me fais attaquer!!! "Mais qu'est ce que tu fais assise par terre maman??!!" Voilà pour aujourd'hui! |
Par syrius : le 25/05/07 à 17:11:41
Dire merci | oh oui elle a grossi mais ça lui va pas mal. |
Par Manon74 : le 25/05/07 à 18:02:01
Dire merci | Bon ça va elle est pas encore obèse alors!!! Comme je la voit tous les jours, dès qu'elle grossit un peu j'ai l'impression qu'elle est énorme!!! |
Par o0MaRiE0o : le 25/05/07 à 18:08:16
Effectivement elle est fat! masi sa lui va bien ^^ Son encolure doit faire encore plus masse crevette ! ^^ |
Par Manon74 : le 25/05/07 à 18:12:46
Dire merci | Nan ça va parce qu'elle prend pas seulement du gras, elle commence à s'élargir un peu au niveau de l'avant main, elle prend du muscle la pepette!!! |
Par Meg : le 25/05/07 à 18:36:28
Dire merci | Elle est vraiment belle Et son poil... Ouah, on pourrait se regarder dedans tellement ça luit ! |
Par Manon74 : le 25/05/07 à 19:12:36
Dire merci | Oui c'est vrai qu'elle brille!!! C'est une des 1ères choses que syrius m'a fait remarquer quand je l'ai vu pour la 1ère fois! Elle l'a mise au soleil pour me montrer commen elle brille!! Au moins c'est signe qu'elle est en bonne santé ma grosse!! |
Par sheytana : le 31/05/07 à 10:36:29
Dire merci | superbe juju tres zoulie lol elle a tout pour elle (et pour toi! lol) ca fait envie qd je pense que la mienne elle est chiante tétue super pas caline et tres dominante lol t'es vraiment bien tombée!! (cela dit la mienne malgré tout ca j'en suis fan lol) |
Par nanoucky : le 31/05/07 à 10:56:09
Dire merci | franchement elle est super jolie ta louloute !!! en plus elle a un super poil ! elle irait bien avec mon lou a moi ils est bai aussi un peu comme la tienne lol !!! (je pense quand meme que le mien est un pe plus grand: entre 1m65 et 1m70 !) et sinon elle a quel age (j'ai pas lu tout les articles peut etre que tu la deja dit ! dsl ) |
Par Manon74 : le 31/05/07 à 12:28:32
Dire merci | Merci beaucoup!!!! Elle a 3ans! |
Par Manon74 : le 31/05/07 à 19:24:04
Dire merci | Aujourd'hui, 2ème ferrage pour Quenya! Et cette fois des 4 pieds... Il était temps, elle a vraiment des pieds merd*ques et elle avait mal dans les chemins un peu caillouteux... Alors au début mon maréchal se méfiait parce qu'il parait que le 2ème ferrage est souvent le pire! Au 1er, les chevaux ne savent pas trop à quoi s'attendre mais aux 2ème ils ne se laissent pas faire!! Et ba non, Quenya n'a pas bougé!!! A part faire des calins au maréchal pendant qu'il la ferrait, et essayer lui manger son tablier, elle était hyper cool!! Et mon maréchal en est littéralement amoureux...! Il arrêtait pas de dire à son apprenti "aa regarde comme elle est gentille celle là, c'est son 2ème ferrage! En plus c'est vraiment une jolie jument, c'est un amour!" Il dit même que c'est un cheval en peluche parce qu'on peut lui faire n'importe quoi, elle s'en fout! Ce qu'elle veut c'est des calins! Enfin voilà, encore un fan de plus pour ma jument!! |
Par Manon74 : le 03/06/07 à 18:41:57
Dire merci | Voilà quelques photos de Quenya cet aprem. J'avais de la famille à la maison pour la fête des mères, donc comme à ses habitudes, elle a fait la grande curieuse!! Pour la tenue, je rentrais de concours!!! "Fais voir ce que t'as dans les mains, ça à l'air bon!!!" Avec mon oncle: Ma tante voulait que je lui montre comment j'avais la tresse à ma jument le matin en concours, donc voilà la belle tresse de Quenya! Elle se demandait bien ce que je lui faisait!!! |
Par horselover : le 03/06/07 à 19:03:57
Dire merci | Très belle jument, et un joli couple |
Par Meg : le 03/06/07 à 19:41:45
Dire merci | Jolie la tresse ! |
Par Manon74 : le 03/06/07 à 21:31:27
Dire merci | Merci! Bon la tresse vu les conditions où elle a été faite (je l'ai fait vite fait, quenya était pas attachée et il y avait plein de mouches!), oui elle est pas mal!! |
Par Manon74 : le 12/06/07 à 17:34:28
Dire merci | Je met quelques photos de dimanche aprem sur ce post, sachant que j'ai fait un post exprès consacré à cet aprem formidable: Lien La miss en balade en train d'ESSAYER d'hennir! Parce qu'elle est pas trop douée pour ça... Elle aspire de l'air au lieu de souffler donc ça sort des bruits un peu bizarre!!! En général si il y a des gens pas loin, ils se retournent en faisant une tête bizarre genre "c'est quoi cette bête?!" Et en rentrant de balade. Ca lui fait une de ses tronche le chasse mouche!!! C'est une fashion victime Quenya! |
Par Manon74 : le 17/06/07 à 16:51:21
Dire merci | Aujourd'hui 1ere baignade pour Quenya!! J'ai fait une balade que j'adore que j'avais pas faite depuis bien longtemps... Et encore jamais avec Quenya! Imaginez un long chemin dans les sous bois, qui longe un ruisseau tout le long, avec des ruines des vieux moulins... Enfin bref magnifique!! Et donc à un moment on peut descendre dans le ruisseau alors je tente le coup! A cet endroit c'est une espèce de gouille (quenya en avait jusqu'au genou). Donc je présente Quenya devant, au début elle hésitait vraiment! En plus ca faisait du bruit parce que juste après le ruisseau descend en petites cascades, donc ça l'impressionait un peu! Surtout que l'eau était trouble on voyait pas le fond. Mais, je l'encourage, et elle y va! Pour le 1er passage je la laisse traverser comme elle veut. Elle passe tout doucement en levant bien les pieds! Et une fois de l'autre coté, je la fait repasser mais je l'arrete dedans! Et là, une vrai gamine!!! Elle s'est éclatée!!! Elle tapait comme une folle avec son antérieur, on était trempée!! C'était trop drole! Dommage que j'avais pas l'APN... Mais je vais y retourner et cette fois je l'oublierai pas! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous