Qamra et Son amoureux!
Sujet commencé par : Norah - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par NorahPar Norah : le 30/05/07 à 22:10:18
Dire merci | Voilà quelque temps que je n'ai pas posté ici pour donner des nouvelles de ma "petite". Qamra a eu 3 ans ce mois-ci. Elle pousse, elle pousse, même si c'est très relatif pour certain! Elle fait à peine 1m50. On continue doucement le travail à pied et monté. Tout se passe très bien pour le moment. Malheureusement, je n'ai pas de photos récentes monté. Juste qq photos de la semaine dernière, au pré, avec Gaëlic, complètement gaga de la petite et Qamra, complètement sous le charme de la grande girafe grise . En somme, rien d'extraordinaire par chez nous. |
Par irisetquiara39 : le 25/01/08 à 22:02:31
Dire merci | et c'est où ton pays ? |
Par Norah : le 03/02/08 à 18:45:57
Dire merci | mon "pays" est en fait une région: la charente maritime! Ayé, le rapprochement est officiel. J'ai obtenu un poste. Adieu à la belle Corrèze. Je referai certainement un post pour donner plus régulièrement des nouvelles de Qamra. |
Par irisetquiara39 : le 03/02/08 à 19:03:25
Dire merci | bon ben c'est cool non que tu retournes par chez toi ? on attend le post |
Par Tagada : le 03/02/08 à 20:26:35
Dire merci | ça fesait un moment que je n'avais pas vu ta miss et j'en revient pas comme elle c'est éclatée et étoffée !! Ouahhh magnifique qu'est ce qu'elle est jolie Et avec le side ça se passe bien ? Le faite que le nosal de base lui blesse le chanfrein, c'est pas du faite qu'elle s'appuie un peu trop dessus ? |
Par Norah : le 04/02/08 à 00:22:13
Dire merci | oh que oui iris! je suis plus qu'heureuse de "rentrer" par chez moi, pour pleins de raisons différentes et entre autre de me rapprocher de mes juju. coucou tagada!et encore, tu ne l'as pas vu (ou peut être, je ne sais pas) dans sa phase "QH". Avec le side, ça se passe globalement bien. Elle commençait à "blesser" avec le nosal, non pas parce qu'elle s'appuyait mais je pense par la configuration mm du nosal et probablement sa sensibilité. Elle ne s'appuyait pas car je monte quasi tjs rênes longues/semi-longues en balade, sauf pour reprendre. Et puis la couture du nosal se situait à l'intérieur, côté peau ce qui provoquait une zone de frottement. Le poils commençait un peu à sauter. Elle n'a pas eu le temps de blesser vraiment. Sinon, j'en suis très contente rembourré! Désormais, je l'ai passé au mors pour avoir plus de sensibilité. Je sentais que ds les moments un peu "speed", ça ne répondait pas super . Mais le side je ne le considérais que comme un outil transitoire. Maintenant, on passe aux choses sérieuses! |
Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 12:37:30
Dire merci | un petit up pour le side de Quanelle |
Par hamille : le 06/03/08 à 12:45:40
Dire merci | Salut Nora, alors J-25 pour ton nouveau poste et un peu moins pour le déménagement!!! Ca promet de bel ballade avec la moune, Gaga et miss Qamra!!! A propos de ballade, tu pourras me faire passer les photos que tu as prise lors de notre dernière ballade.? Merci d'avance!!! |
Par Gandhi : le 06/03/08 à 15:03:37
Dire merci | Ta jument est superbe, et je suis d'accord avec toi la charente maritime c'est super! Et pas moyen que je parte ailleurs Bon retour à toi... |
Par Cupra : le 06/03/08 à 15:08:18
Dire merci | Moi qui m'attendais a avoir des nouvelles... |
Par Norah : le 20/03/08 à 14:27:20
Dire merci | désolée, j'avais loupé vos messages car très prise ces derniers temps. J'ai fini mon contrat à Tulle! partagée entre tristesse de quitter mes collègues et amis; et puis la joie d'entamer cette nouvelle vie où tout ce qui constitue mon équilibre sera réuni. Ma Qamra sera désormais près de moi; depuis le temps que j'en rêve!!! Il y a des près que je pourrai louer. Pour le moment, je recherche une pension. Je vais enfin pouvoir commencer un vrai travail avec elle. Hamille, nos futures balades risquent d'être mouvementées! Il faudra que l'on prévoit d'aller à la plage, hein? Je te ferai passer les photos. J'ai un peu de tps cet am. Gandhi: Oh oui! c'est un très joli département, varié en paysages! certes, je manque probablement d'objectivité |
Par Norah : le 20/03/08 à 14:33:09
Dire merci | Qq photos qui datent un peu mais ce sont les dernières que j'ai faites. Bisous à ma pépette "Qamra, enfin! dis bonjour à pépette" (la tête de Pepsi ) "Mais je te jure Qamra! t'habites plus ici!" |
Par irisetquiara39 : le 23/05/08 à 15:44:23
Dire merci | alors où en es tu aujourd'hui ? la pension est trouvée ? tu es installée ? |
Par Norah : le 23/05/08 à 16:45:03
Dire merci | Ca m'a fait drôle de revoir mon poste sortir "d'outre tombe" Coucou iris Ca y est, installée. J'ai probablement trouvé une pension à côté de chez moi! Je vous dirai ça, promis! |
Par irisetquiara39 : le 23/05/08 à 21:23:35
Dire merci | ben tu passes sur mon post, normal que je m'inquiète de vous lol |
Par Norah : le 10/07/08 à 16:45:38
Dire merci | c'est gentil iris pour la pension c'est bon. On déménage Qamra mardi prochain: j'ai hââââte! |
Par hamille : le 21/07/08 à 17:46:35
Dire merci | ben alors les photos.... bientot une semaine qu'elle est arrivé... enfin je dis ca je dis rien.. hein!!! (PS: c'est la poele qui se fou du chaudron... ) |
Par Norah : le 22/07/08 à 12:08:11
Dire merci | heuu pas de photos encore Et puis je n'ai plus l'apn alors...On part en balade ce week end avec Bertrand. Il ammènera peut être sa caméra. et puis moi à ta |
Par Norah : le 22/07/08 à 12:08:53
Dire merci | oups, parti trop tôt... et puis moi à ta différence, j'ai fait un post! |
Par hamille : le 22/07/08 à 22:08:39
Dire merci | .... |
Par Norah : le 22/07/08 à 23:32:03
Dire merci | Ca y est on a commencé le vrai boulot ce soir. Ben c'était pas de la tarte! Rétive au possible pendant le premier quart d'heure. Cabrés, sauts de mouton et compagnie...Elle refusait entre autre d'être éloignée de ses voisins de chambre. Je me suis surprise à rester en selle...les vieux réflexes sont revenus . Heureusement, la gérante de la pension était là, elle m'a un peu boostée. Après on a bien bossé . Au programme: impulsion, direction, rectitude et changements d'allure. On n'a pas galopé, elle n'est pas prête. J'ai mm fait mon premier petit tour toute seule avec elle. Quelle cocote minute!!! Ca va pas être facile mais qu'est ce que je me régale avec elle. Mais je pense qu'en étant ds un esprit "boulot" désormais, ses petits pb comportementaux devraient se tasser. Surtout qd elle pourra être mise avec les autres. |
Par OMBRE : le 24/07/08 à 11:53:22
Et pas de photos de la belle ???? |
Par Fantômette : le 24/07/08 à 12:05:40
Dire merci | c'est vrai que ça manque de photos.... |
Par hamille : le 24/07/08 à 12:21:57
Dire merci | Qamra ou quand le naturel revient au galop... J'crois bien qu'elle profite à fond de son changement d'endroit (elle est aussi destabilisé et c normal...) pour voir si à tout hasard, les règles n'auraient pas changées.... des fois que.... Bref faut continué dans cette optique et puis elle viendra se recaler sur toi!!!.. Mais ca me fait rire, elle à vraiment pris le caractère de sa mère adoptive.... Moi je dis Pissouse en force A bientot |
Par Norah : le 24/07/08 à 17:14:52
Dire merci | Désolée pour les photos... J'essaierai avec mon vieil apn ce week end, on verra bien. Hamille: les règles; ça fait un moment qu'elle n'en avait plus... Comme tu le dis une vraie pissouse. Mais ça ne me fait pas trop rire. Enfin, je sais que ça passera +/-. Ce soir, petit travail en liberté. |
Par Fantômette : le 24/07/08 à 17:26:26
Dire merci | cool |
Par Norah : le 25/07/08 à 17:19:43
Dire merci | Vous voulez la dernière en date? Comme prévu petit travail en liberté ds la carrière. Au début, chaude comme la braise et de très mauvaise humeur. Il faut dire qu'elle est raide en chaleur. Je l'ai retrouvé avec l'entre cuisse pleine d'urine . après un quart d'heure d'oreilles plaquées de naseaux froncés et de mitraillettes à la place des yeux, elle a commencé à se délier et est partie en coups de cul/couinements pdt 2/3 minutes: dieu sait que c'est long 3 min pour ça! Après plutôt bien, plus attentive, mais ce n'est pas encore cela.Mais c'est normal elle n'est pas encore complètement à l'aise. A la fin, elle a mm passé pour la 1ère fois de sa vie une "vraie" barre au sol. au trot puis au galop.Après des sauts monstrueux elle l'a enfin emjambée . Le hic s'est passé au moment de sortir de la carrière... comme mardi dernier. Sauf que là, étant à pied, je me suis moins méfiée. J'ai enlevé le fil (un ressort) du haut. Et là elle a littéralement chargé pensant certainement que j'avais tout enlevé. Elle s'est pris les jambes dedans j'ai essayé de la faire revenir vers moi en vain. Elle a tiré, tiré tiré...ça a cassé et j'ai du lâcher. elle est partie plein pot au galop sans trop savoir où elle allait, toujours avec le ressort ds les "pattes". Elle a arraché les fils d'une tente et s'est arrêtée devant le pré des chevaux... Heureusement, elle était protégée intégralement des antérieurs (protections en néoprène et cloches) donc elle n'a rien eu sauf 2/3 petits pics. Je vais donc de ce pas acheter un nouveau ressort. Ca aurait pu être tellement pire... Bref, en une semaine, elle aura chargé/attaqué la ponette de la gérante, piqué des crises en carrière sous ses yeux, arraché sa porte de carrière et les fils de sa tente... Elle ne m'a tjs pas donné le préavis, c'est bizarre non? |
Par Norah : le 27/07/08 à 22:45:24
Dire merci | Heureusement, ça a été bien mieux ce matin. On a fait une petite balade de "réconciliation" d'une heure. Elle était contente comme tout et moi aussi! |
Par Lony : le 28/07/08 à 08:02:49
Dire merci | roh la la ça rigole pas |
Par hamille : le 28/07/08 à 12:08:10
Dire merci | mais mais... elle est tarée en ce moment??? Je crois que t'a pas intérêt à lui laisser passer quoi que ce soit... Mais bon je te fais confiance!! |
Par Norah : le 28/07/08 à 12:55:50
Dire merci | Oui, on ne passe pas une période facile. Pour le ressort, elle s'est punie elle-même, elle est complètement flippée maintenant qd on sort de la carrière. Alors, je n'en ai pas rajouté. Et puis, je ne veux pas me braquer non plus contre elle. L'autre jour, lors de notre 1er travail en carrière, je ne me suis pas mise en colère. Malgré les cabrés/sauts de mouton, je demandais tjs la mm chose sans arrêt et après ça a passé. Avec ce genre de caractère, je pense qu'il ne faut surtout pas se mettre plus en colère qu'eux, car après on va droit ds le mur. J'espère que je ne me trompe pas. On verra, le temps le dira. Et courant Août, je la montre à une ostéo. C'est rigolo car nous avons toutes les 3 des spécimens bien particuliers! |
Par hamille : le 28/07/08 à 22:07:06
Dire merci | ben ouais, p't'etre parce qu'on est des spécimen... |
Par Norah : le 29/07/08 à 09:06:19
Dire merci | lol; peut être! |
Par Norah : le 04/08/08 à 16:31:18
Dire merci | Les choses commencent à se tasser... Déjà, elle n'est plus en chaleur. Et on a pris un rythme de travail: en semaine je viens 2 fois et le samedi et dimanche. J'alterne entre travail en liberté, longe, travail monté et balade. Dernier travail monté en carrière samedi dernier: tjs cocotte minute au début, en plus très effrayée par les maïs qui bougeaient . Mais petit à petit elle est rentrée ds le travail: transitions, directions au programme: GENIALE! Elle devient de plus en plus fine; on a mm fait qq transitions descendantes à l'assiette uniquement Et puis on a commencé les départs au galop. Ben oui en extérieur c'est très facile mais en carrière....En faisant la grimace, elle me les a donné et qd je lui ai demandé de vraiment avancer ds son galop, elle avait l'air contente. J'en ai fait 2/3 à chq main et j'ai laissé là dessus. Hier nosu sommes parties en balade. J'ai failli goûter le bitume après un énorme pile car un oiseau s'est envolé 20 m devant elle . elle est trèès réactive et je n'ose pas encore sortir seule avec elle. Mais ça viendra! Voilà pour les nouvelles. Désolée, pas de photos car mon vieil apn a rendu définitivement l'âme... Dommage, car elle a bien maigri la miss! |
Par hamille : le 05/08/08 à 13:13:19
Dire merci | ha la bonne nouvellle, une qamra qui commence à se sentir chez elle!!! Sinon, j'ai bien eu ton message, mais le week end a été dure encore une fois!!! Pour les clôtures qu'est ce que tu veux savoir? bises et à bientot! |
Par Norah : le 05/08/08 à 13:56:03
Dire merci | oui je n'ai pas pu te rappeler après ds le week end, car on n'a pas arrêté non plus je te rappellerai |
Par irisetquiara39 : le 05/08/08 à 14:01:29
Dire merci | ha sympa ces nouvelles ! avec Quiara aussi, les départs au galop sont plus difficilement faits que dehors, ca va mieux mais si elle est de mauvais poil, tu devrais voir sa tronche |
Par Norah : le 07/08/08 à 22:08:40
Dire merci | lol, je vois qu'on a les mm caractères à la maison |
Par Norah : le 14/09/08 à 11:08:22
Dire merci | Des photos de Qamra dans sa nouvelle pension: ça va mieux, elle s'est bien "calée". On progresse aussi. On profite de la carrière. Elle avait très peu de travail monté alors il a fallu poser les bases. On a changé de mors (mors résine > double brisure) et elle a vu le dentiste: elle avait des surdents. J'avais remarqué une sensibilité cervicale. L'ostéo est venue et a remis qq petites choses "en place". Elle m'a dit de continuer sur le mm type de travail. |
Par irisetquiara39 : le 14/09/08 à 18:17:05
Dire merci | et bien c'est la rentrée aussi pour la miss avec le CT ok du coup pour l'année lol |
Par Norah : le 15/09/08 à 09:26:23
Dire merci | ouep! pour les dents je m'en suis voulu un peu... Mon véto m'avait dit de la montrer à un dentiste vers 4/5 ans. La dentiste elle m'a dit vers 2,5ans... Résultat: elle devait avoir des surdents dps une bonne année. avec en prime une plaie au niveau de la joue... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous