Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Qamra et Son amoureux!

Sujet commencé par : Norah - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par Norah : le 30/05/07 à 22:10:18

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Voilà quelque temps que je n'ai pas posté ici pour donner des nouvelles de ma "petite". Qamra a eu 3 ans ce mois-ci. Elle pousse, elle pousse, même si c'est très relatif pour certain! Elle fait à peine 1m50. On continue doucement le travail à pied et monté. Tout se passe très bien pour le moment. Malheureusement, je n'ai pas de photos récentes monté. Juste qq photos de la semaine dernière, au pré, avec Gaëlic, complètement gaga de la petite et Qamra, complètement sous le charme de la grande girafe grise .

En somme, rien d'extraordinaire par chez nous.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par hamille : le 29/05/09 à 17:11:58

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah non pas charente... Charente Maritime svous plait!!!

Moi je suis près de Jonzac et Norah au dessus de Saintes!

Tu te déplace pour faire des rallye rando?
On va à Champagnolles demain... jeu, animation, rando (26 Km).... on va s'éclater je pense!Peut être auront nous l'occasion de se croisé un de ces jours!

Par marsupylami : le 29/05/09 à 17:18:26

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah le debat entre Charentes/Charentes Maritime lol !!

J'aimerais bien faire des randos parfois mais ma jument est relativement jeune, a eu quelques soucis avant que je ne l'ai d'ou parfois un grand manque de confiance. Mais jespere bien avoir l'occasion d'en faire.

Autre soucis, j'ai pas ou tres peu de moyen de tranports et par chez moi les rando yen a pas des masses ...

Par Norah : le 06/06/09 à 19:03:39

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
bon et bien pas de photos du rallye car pas de sacoches
pas contre j'en ai des retrouvailles de Gaëlic et Qamra la veille au soir. Et bien, d'émus, il n'y avait bien que nous et Gaëlic. Qamra n'avait qu'un objectif: brouter
z'avez qu'à regarder...

Oh mais je reconnais ici!

Et moi et MOI tu me reconnais?

Ah tiens, tu es là toi? [oh là là, cette herbe est toujours à tomber...miam....scrountch...]

Mon dieu, elle est toujours aussi belle l'élue de mon coeur...je crâââque!

Mais DEGAGE donc de mon chemin! Tu me fais de l'ombre et puis je n'aime pas les garçons qui "collent" d'abord!

Ok ok, je me tiens à distance...mais ça ne m'empêche pas de te dévorer des yeux!

Par Norah : le 06/06/09 à 19:07:32

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Sinon le rallye s'est très bien passé pour Qamra. Elle a énormément progressé! Elle fut d'un calme olympien Hormis vers la fin du parcours où elle voulait à tout prix rejoindre Hamille Mais une fois devant, elle s'est callée rapidement. Elle s'est économisé dès le départ et n'a pas souffert pendant les 27 km. Elle était un peu fatiguée en arrivant, mais sinon ça a été! Je suis très fière d'elle!
Du coup avec Hamille (les Hamilles), on remet ça le week end prochain! s'il y a des intéressés faites nous signe c'est à St léger, près de Pons...toujours en charente maritime!

Par Alexandra : le 07/06/09 à 02:10:55

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 et ben, je vois que ça avance aussi par ici avec Qamra

Elle est toujours aussi belle

Par irisetquiara39 : le 07/06/09 à 13:10:14

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 han c'est chouette ces rallys !
j'aimerais bien en faire un aussi un jour

Par OMBRE : le 07/06/09 à 21:27:03

Déconnecté
Dire merci
Qu'elle est belle cette louloute quand même

Et elle sait y faire avec la gente masculine, surtout ne jamais montrer que l'on est intéressée

Par Norah : le 08/06/09 à 09:31:57

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 et ben, je vois que ça avance aussi par ici avec Qamra
oui, c'est vrai Alexandra qu'il y a une marge de progression, mais aussi bcp de régressions... en extérieur seule, elle fait preuve de bcp d'irrégularités de comportement. Avec son caractère, faut composer sans arrêt

je te souhaite d'en faire iris, c'est vraiment rigolo comme tout. Pour les jeunots ça leur permet de voir pleins de choses, avec pas mal de pauses et une ambiance très sympa et détendue.

ah Ombre, on ne te l'a fait plus à toi T'as vu elle a déjà tout compris aux hommes ma petite

Par Fantômette : le 08/06/09 à 10:14:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 toujours aussi belle ta miss

Par Alexandra : le 08/06/09 à 22:24:31

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 Ah les juments à caractère ça me connait aussi, si tu vois de qui je parle...

Mais on les aime tellement nos terreurs

Par Norah : le 09/06/09 à 08:24:51

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
merci pour elle fanto

oui oui, je vois de qui tu parles alexandra on s'ennuierait sinon

Par hamille : le 09/06/09 à 18:16:33

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ah ca oui... on s'ennuierai sinon....

En tout cas j'espère que Hamille sera plus calme que la dernière foi... car la permière heure a été très energique... mais contrairement à avant elle était controlable...

Mais bon c'est mounette il FAUT qu'elle soit devant...

Gaga et Qam

Par Norah : le 15/06/09 à 23:20:20

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
tu n'avais pas si bien dit Hamille!

Par melek : le 15/06/09 à 23:29:40

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 elle est vraiment belle ta Qamra dic donc
je la découvre

Par Norah : le 15/06/09 à 23:35:52

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
merci pour elle Melek

une p'tite photo lors du rallye de samedi dernier

Par Norah : le 18/06/09 à 09:59:41

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Il y a un mois environ, une fille de la pension où est Qamra nous a pris en photo lors d'une séance sur le plat. C'est vraiment formateur! J'ai été ahurie de voir que j'avais autant de défauts
en voici quelques unes...

une bonne détente au pas

un petit effet de style

travail au trot où je recherche impulsion (elle feinte pas mal) une ligne de dos tendue et l'incurvation de manière discontinue:

Par Norah : le 18/06/09 à 10:07:07

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
en début de travail, Qam' c'est ça: je tombe sur mon épaule intérieure et mes postérieurs sont loin loin derrière...

et ça s'améliore progressivement (mais pourquoi ai je les mains aussi hautes? )

Par Norah : le 18/06/09 à 10:12:06

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
on galope... pas longtemps, c'est contraignant pour elle en carrière ... ça se voit d'ailleurs On travaille principalement les départs et transitions galop-trot.

en suspension aussi pour l'aider:

On rassemble un peu pour ne pas qu'elle "écrase" son garrot dans la transition au trot:

et on caresse...ça elle apprécie davantage...

Par irisetquiara39 : le 18/06/09 à 11:06:25

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 et alors ce rallye ? bien passé ?

Par Norah : le 18/06/09 à 12:11:28

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
ouep tout s'est très bien passé!
on a fini 3ème je crois.
on a mis le cr de la journée ici
Lien

Par Lou Ann58 : le 18/06/09 à 12:13:35

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le portrait attaché au van qu'elle est belle

Par Norah : le 18/06/09 à 21:42:36

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
merci lou ann

Par Norah : le 24/06/09 à 15:32:20

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour ceux que ça intéressent, voici quelques nouvelles de Qam et de notre évolution.

Hier nous avons travaillé sur des barres au sol et avons un peu sauté. Avec une selle de dressage, dur dur! Mais il ne faut pas abuser non plus, elle finirait par avoir bon dos la selle de dress . Bref, je me suis trouvée "à la ramasse" J'ai encore intérêt à sauter et sauter pour retrouver le peu de sensations que j'avais auparavant. Ca se voit d'ailleurs sur les photos...je les aurai peut être ce soir. Par contre pour Qamra, je suis tellement fière d'elle Aucune rérobade, aucun refus; malgrè qq soubassements étranges. Elle regarde ce qui nous a valu qq sauts en cloche ou sur le côté. J'ai d'ailleurs failli vassiller sur le côté et Qamra en bonne jument fougueuse s'est arrêtée le temps que je me remette en selle. Si c'est pas un amour à sa maman ça Heureusement, ça n'était pas haut, elle a donc pu me pardonner toutes mes erreurs. Sinon on a travaillé la précision du tracé et là, c'était pas si mal.
Une partie du travail était aussi d'effectuer des changements d'allures entre les obstacles comme demander un arrêt après les barres au sol ou un obstacle, repartir au trot, repasser au pas et demander le galop. L'objectif premier pour poulichette étant de l'avoir concentrée et qu'elle ne s'ennuie pas, et aussi de ne pas l'avoir sur les épaules.
Je suis absolument ravie et vous savez quoi? chuuut faut pas le dire trop fort...je reprends plaisir sur les barres et qui plus est, avec MA jument!

Message édité le 24/06/09 à 15:33

Par hamille : le 24/06/09 à 17:17:24

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 A ben en voila des bonnes nouvelles!!!
Je voit que le boulot avance gentillement! Tu as vraiment une bonne jument qui te fais confiance!! Ca confirme mes impressions sur les derniers rallys!!

Elle n'est pas trop guerrière à ses heures (surtout dehors à priori ), mais le travail et le fait que progressivement tu lui montre plein de chose différente feront qu'elle le deviendra!

Pour ce qui est de tes sensations, ne pourrait tu pas reprendre quelques cours d'obstacle au club avec un cheval qui sais faire? ca pourrait t'aider un peu je pense!! Mais le plus important reste que tu te refasse plaisir à sauter quelques barres, le but n'étant pas de sauter gros mais de savoir sauter des profils différents (dans le calme), ceux qui pourront se rencontrer dehors!!
En tout cas, il ne reste plus qu'à se refaire des virées ensembles!

Sinon, sur les photos précédente, je pense que tu utilise un peu (trop) ta main intérieur pour tourer.... tourn plus avec ta main extérieur la main intérieur ne donnant que l'orientation! Bon ca plus facile à dire qu'à faire... j'ai aussi beaucoup de boulot...
Niveau position, je parlerai plus de tes mains et de ton haut du corps :
- tes ongles devraient se faire fasse, ton contact serait plus facile à moduler et plus clair pour elle! avec des action vers le haut et vers l'avant.
- en pliant plus tes coudes et en regardant plus devant, ça t'aiderai à te redresser et à descendre tes épaules! A priori elle devrait plus se redresser.
- pour les jambes, je me souviens d'avant, et je trouve les progrès flagrant!!! et ce n'est pas QUE la selle de dressage!!!

(NOTA : je me permet ces conseils car tu sais que je fais également un gros travail sur moi même pour ma position! Alors bon entre tordu du haut du corps, on s'aide comme on peut! )

Pour hamille CF mon post!

Bises!

Par irisetquiara39 : le 24/06/09 à 19:50:02

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah sympa ça...
moi par manque d'encadrement à part quelques petits obstacles isolé et un seul enchainement de 2 j'ai jamais trop osé... je la fais sauter mais sans moi, comme ça au moins quand elle se loupe elle ne peut s'en prendre qu'à elle même lol

Par Norah : le 25/06/09 à 09:49:19

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Hamille en ce qui concerne ma position, je trouve tes remarques judicieuses et c'est justement sur ces points que j'essaie de m'améliorer. En général, qd mes coudes sont pliés correctement, la position de mes mains suit naturellement. Cependant, je ne suis pas de ton avis pour la rène d'ouverture. L'amplitude est volontaire au stade de travail où nous en sommes. J'ai besoin pour le moment d'amener son bout de nez pour avoir une incurvation dans le soucis qu'elle ne "s'avachisse" pas sur son épaule interne. Voilà le pourquoi. Après s'il existe d'autres façons de faire, je suis preneuse!
concernant le fait de resauter avec un cheval bien rodé, je suis d'accord. Mais pour le moment, je n'ai ni les moyens, ni le temps. Mais je l'envisage oui.

C'est Iris qu'il est important d'avoir un minimum d'encadrement qd on n'est pas un routinier de l'obstacle

Par Norah : le 25/06/09 à 17:05:44

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
J'avais oublié qq photos du travail sur les barres au sol le mm jour.

rectitude, montrer des barres, faire attention où l'on pose ses pieds... voilà pour les objectifs

Par Norah : le 25/06/09 à 17:06:42

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et une dernière

Par hamille : le 25/06/09 à 21:47:04

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Elle a vraiment une chouette attitude sur la première photo! Elle à l'air attentive à ce qu'elle fait!

Sinon, pour la rêne d'ouverture, je ne suis absolument pas contre et tout à fait d'accord sur le fait qu'elle en a besoin,...
C'est juste que j'avais l'impression que tu tirai vers le haut et vers l'arrière sur cette photo

En fait j'ai plutot ré-appris à écarter ma main pour effectivement faire venir le bout du nez à l'intérieur mais à cadencer et à nuancer la taille du cercle avec ma main extérieure.!!

Sinon pour l'obstacle peut etre en septembre avec JM?

Message édité le 25/06/09 à 21:48

Par Norah : le 26/06/09 à 11:26:58

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
tu as pris la photo qui tue Hamille Mais je ne veux pas non plus montrer que le "merveilleux" hein! il ne resterait plus gd chose
Je ne me souviens plus trop de ce qui se passait, mais à cette endroit précis de la carrière elle "paddocke" toujours légèrement...je la tiens donc un peu trop à cause de ça. Mais je reprends sur les 2 rènes et c'est un réflexe que je dois bannir je sais. Dans notre travail elle s'arrête sur le cercle avec la rène extérieure.
C'est pour ça que je disais entre les représentations du travail que j'ai et ce que je vois, il y a un fossé mais c'est très formateur.

Pour l'obstacle chez JM,ç a sera une bonne opportunité. Le soucis étant que ça doit être un travail régulier. Mais ça sera déjà bien.

Par Norah : le 22/07/09 à 16:16:56

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour ma Miss! elle a vu l'ostéo hier pour contrôle (elle en avait vu une autre il y a 6 mois). Rien à signaler! J'étais vraiment contente. Son dos (malgré le fait qu'il soit un peu long et qu'elle ait une attache de rein un peu faible) se maintient très bien car elle est bien musclé (abdo et ligne de dos). Elle m'a dit de continuer à la travailler ainsi et de ne pas m'étonner qu'elle grandisse encore un chouilla Son garrot n'est en effet pas encore sorti. Elle a juste remis une vertèbre du sacrum très légèrement déplacé selon ses termes et c'est tout.
Je suis toute contente

Par Norah : le 15/10/09 à 17:31:53

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Grande nouvelle! Qamra a quitté sa pension (à la mi Septembre) pour venir nous rejoindre à côté de chez nous. Elle sera bien évidemment accompagnée de Safira (grandes Zoreilles visible plus haut dans le post). Pour le moment elles "transitent" dans le pré de Gaëlic et "Vétie". Elles devraient nous rejoindre à la mi Novembre (je l'espère!!!).

Anciennes photo qui datent de son arrivée dans le pré de Gaëlic il y a peut être 3 ans maintenant...

la liberté qu'elle va retrouver H24 désormais

Avec Pepsi, ponette de mon coeur qui malheureusement ne nous suivra pas...

Par irisetquiara39 : le 15/10/09 à 18:59:10

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah chouette !
c'est lié à un soucis ou juste le plaisir de l'avoir chez toi ?

Par hamille : le 16/10/09 à 08:58:52

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 A la la que c'est chouette pour toi de pouvoir enfin la ramener chez toi!!
Depuis le temps que tu le voulais!

En tous cas, elle est vraiment superbe!!!

Mais au fait, si tu ne la ramène que mi-novembre peut être pourrions nous nous faire une virer un de ces dimanche!!
Après les vendanges et le mois d'octobre qui me semble est chargé pour vous! Les hommes en deux roues, nous sur nos quatre pattes??? Pour début novembre ca pourrait ce faire??

Aller à bientot!

PS : J'ai les photos des EBC, elle sont sur Bellapix! Et je vais voir à fair un post

Par Norah : le 16/10/09 à 10:12:27

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Iris, non, aucun soucis de pension. Je songeais depuis un bon moment à la ramener près de chez nous. Ca a tardé un peu car j'attendais des réponses qui auraient pu compromettre la stabilité qui est nécessaire qd on s'engage dans un projet comme celui là. (nous sommes en location). Là, nous nous projetons pour un bon p'tit moment à l'endroit où nous habitons. Donc, tout le monde suit en plus, je voulais vraiment qu'elle vive au pré H24 toute l'année.

Pourquoi pas Hamille! On en reparlera à l'occasion cool si tu fais un post des EBC!

Par irisetquiara39 : le 30/10/10 à 23:19:59

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 pourquoi on a plus de nouvelles depuis un an

Par Norah : le 09/06/11 à 14:21:46

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
oh, je viens de voir ton mot iris
c'est gentil de penser à nous.

Tout va bien par chez nous! Toujours au même endroit avec les nénettes à côté (Qamra et Safira). Elles changent de pré l'hiver et je les récupère en Mars.
Qamra avance vraiment bien dans son travail. Comme elle a pris 7 ans, on a augmenté la fréquence du travail (en moy un jour sur 2). Je monte dans un club qui me correspond vraiment. Ca me permet de monter d'autres chevaux et d'emmener la mienne de temps en temps. On travaille épisodiquement avec un cavalier de dressage (la révélation! ). On continue les rallyes. On a fait 2 TREC et bientôt à la fin du mois, on va tenter les qualifications loisirs ça va donner!!!
Et je ne parle pas des balades, du quotidien, de la routine que j'adore avec elle!

Parallèlement, mon "titâne" va super! Enorme déclic il y a peu, où elle s'est dit qu'elle pouvait me faire confiance. Du coup elle monte dans le van plus vite que l'éclair (quand on l'a connu avant, c de l'ordre du miracle!). J'ai commence à la monter un tout petit peu et j'envisage de l'atteler bientôt.

Sinon, on a enfin trouver un terrain qu'on a acheté en Avril dernier. Evidemment, on a prévu + d'1h et demi rien que pour elles
Oui, je sais, nous sommes chanceux!

Par Fantômette : le 09/06/11 à 14:27:13

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 et ben super toutes ces nouvelles ça fait plaisir à lire!!

photos?

Par hamille : le 09/06/11 à 17:48:24

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
  des nouvelles houra!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non trève de plaisanterie... Je crois que les qualif loisir ça va donner ... y'a pas de doute, je pense que je vais me faire jeter avec hamille...
Bref on y va, et je pense que je vais un peu faire l'autiste sur les remarques qu'ont pourra me faire...

Pour toi sabine, je ne me fait pas vraiment de soucis, Qamra est largement plus dans le boulot que hamille... quoi que la ballade de ce matin a été très agréable... Même pas envi de tracter sa cavalière,..;

Bref j'pense qu'il y aura des photos...!! Mais pas que du beau...

Par irisetquiara39 : le 09/06/11 à 21:58:41

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah chouette ces nouvelles !
bien contente pour vous

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval