Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 21:55:18
Dire merci | Il a du bide quoi, comme beaucoup de chevaux de loisir au pré. Manque un peu de muscle aussi, surtout au niveau du dos... faut lui expliquer que c'est fini les vacances, le pauvre! |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:00:09
Dire merci | non pas de photos montées, pas de photographe sous la main erzebeth (t'as vu je me suis pas trompée ) je sais tout ça et c'est pas évident de lui faire perdre ce bidou on m'a conseillé d'attendre car l'hiver approche donc le régime c'est pas le moment... en effet les muscles manquent mais hier j'ai découvert pleins de chemins en forêt tout escarpés, montées, descentes c'est le bon plan et en même temps ça fait seulement 4 mois qu'il est là et il n'a jamais travaillé (vraiment) de sa vie donc tout est à faire je le travaille régulièrement mais le bide ne part pas |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:02:25
Dire merci | Le bide, c'est pas comme le gras non plus, faut pas trop te focaliser là dessus... c'est l'herbe qui les gonfle. C'est plus en le bossant effectivement, que tu vas lui redonner la ligne. il est pas si gras que ça, en effet, avant l'hiver, le rationne pas. L'an dernier ma jument est arrivée à l'hiver juste fit. Ca m'était jamais arrivée de l'avoir commme ça! Total: j'ai mal géré son alimentation et elle a décollé. Elle a fini l'hiver un poil maigrichonne. |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:02:29
Dire merci | un dernier truc, flocon sur cette photo tu peux pas dire qu'il a pas un gros bide ou celle la |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:04:43
Dire merci | je me focalise car c'est mon premier loulou et les seuls chevaux que j'ai côtoyé on va dire c'est des chevaux de club = pas un poil de graisse ou de gras. alors quand je l'ai vu gonfler comme ça ça m'a fait peur je me suis dit "peut-être que j'ai fait une connerie" et j'avoue j'ai un peu flippé |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:05:12
Dire merci | Tu veux voir un gros bide? Tiens! Gros bide, plus de muscle et du gras! Qui dit mieux? |
Par flocon : le 13/10/08 à 22:06:36
Dire merci | Perso ça me choque pas tant que ça ! Comme dis Erzie ya gros bidon et gras. Il a un bidon d'herbe lui. C'est mieux que du gras Le mien a pris du bidon aussi (et une épaisseur de poil par la même occaz) mais bon ça me choque pas tant que ça |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:08:24
Dire merci | ça me rassure ouuuuuuuf je vais plus le travailler et on va voir ce que ça donne j'espère que ça va marcher |
Par flocon : le 13/10/08 à 22:10:44
Dire merci | T'inquiète, les balades c'est radicale pour faire perdre à un cheval ! Moi en hiver c'est ce que je fais principalement car le champ n'était pas praticable et la carrière cette hiver je ne sais pas ce que ça donnera, mais au moins Flocon perd bien avec cette manière de travailler ! |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:12:27
Dire merci | Plus que balade, trottings! C'est ce que je vais infliger à la mienne maintenant que je peux remonter! Et encore une autre photo de son bide, là, c'est flagrant! |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:14:55
Dire merci | bon d'accord bel exemple de bidou trtting c'est chaud j'ai beaucoup de route pour arriver aux chemins et ils ont vraiment ecarpés j'ai pas envie qu'il se fasse mal faut que je trouve des chemins spécial trotting |
Par flocon : le 13/10/08 à 22:18:17
Dire merci | perso le mien trotte mieux sur route que chemins. D'ailleurs on ne trotte que sur route et t'inquiète c'est pas néfaste ! |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:19:46
Dire merci | il est pied nu? |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:20:22
Dire merci | ben après ça dépend... moi aussi je trotte sur la route, mais pas uniquement, faut pas abuser des terrains quels qu'ils soient, c'est la variété qui va stimuler les tissus. Le dur, c'est mauvais pour les articulations. le mou, c'est mauvais pour les tendons. Moralité, un peu de tout, de façon modérée. Et ma jument est pieds nue, parce que sinon, la route ça glisse. C'est comme ça qu'elle s'était couronnée quand elle étaiet ferrée d'ailleurs. Mais bon même ferré on peut quand même trotter sur la route évidement. Tu peux aussi alterner avec les bas côtés. |
Par flocon : le 13/10/08 à 22:27:14
Dire merci | Oui Flocon est pieds nus Oui bien sûr Erzie, on alterne. Mais on trotte souvent sur route et bas côté de route. On marche sur les cailloux, je me vois mal le faire trotter dessus, il est sensible. A Bourg-Blanc il trottait sur tous les sols mais après Ploumoguer ses pieds se sont dégradés... |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:33:00
Dire merci | alors je t'explique il a peur des fossés oui mon poons est très peureux pour les pieds nus je l'aurais bien laissé mais il arrive pas à marcher sur les cailloux |
Par choupiponey : le 13/10/08 à 22:36:19
Dire merci | Bah euh ... le mien il est re-pieds nus depuis cet aprem, j'ai encore craqué Je n'ai tenu que 5 jours avec ses fers cette fois-ci Y a-t-il quelqu'un pour me mettre des claques ??? |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:36:39
Dire merci | C'est normal qu'il n'arrive pas à marcher sur les cailloux d'entrée de jeu, ça demande souvent plusieurs mois d'adaptation de passer un cheval pieds nus. Et pour les fossés, va falloir que tu l'y habitue si tu veux te balader! Un bon programme en persective... Si ça peut te consoler, ma jument, il y a 10 ans, c'était une frappadingue! J'ai failli me tuer plus d'une fois avec! Elle est cool maintenant! C'est un super cheval d'extérieur! (puis elle est belle, même avec son gros bide, non? ) |
Par flocon : le 13/10/08 à 22:40:13
Dire merci | Je confirme ce que dit Erzie, les pieds nus ça met des mois à se faire pour qu'il soit à l'aise. Faut etre très patient Gabrielle => pourquoi t'as craqué ? |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:45:28
Dire merci | oui erzi elle est beeeeelle et en fait cest pas une adaptation car il a jamais été ferré (si, c'est une adaptation?!) |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:51:03
Dire merci | Il n'est peut-être pas bien parré alors? Et puis c'est une gestion particulière de la part du cavalier, c'est contraignant. |
Par choupiponey : le 13/10/08 à 22:52:21
Dire merci | J'ai paré une jument (qui a été ferrée pendant des années) cet après-midi, et sa sole, sa fourchette, m'ont fait froid dans le dos (relation passionnelle avec les pieds, moi avoir grave maladie ). J'ai pourtant fait une rando hier, et j'étais bien contente d'avoir un Choupi à l'aise sur tous les terrains...mais je ne sais pas, c'est plus fort que moi, le voir ferré me donne de l'urticaire... |
Par fraise44 : le 13/10/08 à 22:52:43
Dire merci | le parage je m'y connais pas du tout |
Par flocon : le 13/10/08 à 22:56:22
Dire merci | Gabrielle => je compatie, je serais pareille ! |
Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:59:34
Dire merci | Moi pas! Y'a quand même des tas de chevaux qui se portent pas si mal ferrés... Si on ne peut pas se donner les moyens de déferrer correctement, autant ferrer je trouve, tant que c'est bien fait et que le cheval est bien, ça ne me choque pas! Je sais même pas si je ferais forcément déferrer un éventuel prochain cheval. Si j'achète un pas ferré, pas dit que je ferre, mais si j'achète un ferré, pas dit que je déferre. Chais pas en fait. j'ai pas fait "exprès" pour la mienne. fraise44, franchement, si tu n'y connais rien en parrage, que tu es plus sûre de toi ferré et que ton cheval est bien, c'est pas grave. |
Par licornailé : le 14/10/08 à 07:31:10
Dire merci | Ah choupi!!! ça m'étonnait aussi que tu acceptais le fait que Piedro soit ferré sans bronché! En fait tu te retenait! lol |
Par flocon : le 14/10/08 à 08:10:23
Dire merci | Erzie => bien sûr, pas dans tous les cas. Là je parlais bien évidemment de si Flocon devait être ferré. Je sais pertinement qu'il peut être sans fers et qu'il s'en porte très bien. Donc si je devais le ferrer pour une raison ou une autre, ça me ferait quand même bien chier. Quand je compare les pieds de Flocon à ceux de chevaux ferrés, c'est dingue quand même la différence de morpho... Gabrielle => ça ne t'intéresse sûrement pas hein mais si jamais ça te dit, y a Amandine qui revient le 31. Elle m'a confirmé ça hier. Je lui ai envoyé une photo du pied de Flocon et elle va s'en occuper ! |
Par choupiponey : le 14/10/08 à 10:04:35
Dire merci | Flocon ; elle t'a dit ce qu'elle allait faire sur ses pieds ? Licornailé => oui, c'est quand j'ai vu la sole toute plate, voire bombée par endroits sur la jument d'hier que je me suis dit : "mais que suis-je en train de faire avec mon Choupi ?" En même temps, je l'avais fait ferrer pour ses fourmilières, mais sans trop de conviction... L'an dernier, j'ai quand même tenu 1 mois avec ses fers, mais là, 5 jours, c'est un peu lamentable Et puis tout est plus brutal avec ses fers, il marche sur ses rênes (une habitude ) => ça les déchiquète à moitié (alors que normalement il recule tout de suite), il gratte du pied dans le van => le revêtement de sol en prend pour son grade... Mais bon, les fers, c'est quand même bien pratique sur les terrains durs, et puis c'est la facilité, pas d'hipposandales à mettre avant de partir...sauf que moi, avec des fers, je passe mon temps à goudronner, vérifier les clous, me demander si avec ses 4 clous à chaque antérieur il ne va pas se déferrer à moitié et se planter le reste du fer dans la sole... Voilà, ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais maintenant, il est de notoriété publique que je suis quand même un peu frapadingue... |
Par Erzebeth : le 14/10/08 à 12:20:53
Dire merci | il est de notoriété publique que je suis quand même un peu frapadingue... je veux pas casser tes rêves, mais on se faisait plus trop d'illusions... |
Par choupiponey : le 14/10/08 à 12:51:27
Dire merci | Merci Erzie, tu es une amie comme chacun rêve d'en avoir |
Par Erzebeth : le 14/10/08 à 12:53:27
Dire merci | Pas de quoi! |
Par Nanouille : le 14/10/08 à 13:11:51
Dire merci | hello les bretons !!! ça va ? moi nickel ! Kador est normalement dans sa derniere semaine de repos...'ai quan dmême hate de repartir en balade avec lui surtout vu le beau tps qu'il a fait ce week-end ! |
Par flocon : le 14/10/08 à 13:26:47
Dire merci | Choupi => elle m'a dit qu'elle allait s'occuper de son pied, sûrement creuser comme l'autre. Elle m'a conseillé aussi quoi faire pour traiter cette saloperie de maladie... Elle a alluciné de voir combien son pied a changé en peu de temps Anaëlle => ben oué vivement qu'il soit opérationnel ton loulou ! Je l'ai vu hier, il avait l'air en pleine forme |
Par licornailé : le 14/10/08 à 13:31:12
Dire merci | Flocon: tu pourrais me dire ce qu'elle t'a conseillé pour traiter cette sa****rie comme tu dis s'il te plaît? |
Par flocon : le 14/10/08 à 13:34:35
Dire merci | "ce que tu peux faire c'est nettoyer a l'eau toute la boue et traiter ensuite au vinaigre de cidre autant de fois que tu peux par semaine, enlever tous les cailloux" |
Par licornailé : le 14/10/08 à 19:58:04
Dire merci | Ah! Vinaigre de cidre!!?? Tiens je me demande bien pourquoi? En même temps j'ai rien à perdre Merci pour la réponse Flocon! |
Par flocon : le 14/10/08 à 20:56:36
Dire merci | Oué moi aussi je me demande pourquoi Il faut que je lui pose la question par mail. Mais j'en ai quand meme acheté cette aprém pour traiter demain ! |
Par Jericho : le 14/10/08 à 23:47:39
Dire merci | C'est vrai que certains utilisent souvent pour ce genre de problème un mélange de vinaigre de cidre bio + eau + HE de tea tree. Cela semble bien efficace en effet... |
Par choupiponey : le 15/10/08 à 02:41:15
Dire merci | Pour moi, c'est curage approfondi + goudron à volonté ! Amandine en fera d'autres, ou elle vient uniquement pour Flocounet, le 31 ? Bon, je vais me coucher |
Par ashtraygirl : le 15/10/08 à 10:10:48
Déconnecté | Bonjour les gens!! j'ai fait ma première sortie-attelage avec Lutèce, Lulu pour les intimes... Bon, jsuis pas aussi bonne groom qu'erzie, mais j'ai eu le droit de prendre les rênes... à l'arrêt je vous montrerai une photo du bestiau quand je rentrerai chez moi: une bretonne d'1bon mètre60, je fais petite à côté^^ |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous