Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par Erzebeth : le 15/10/08 à 10:38:34
Dire merci | Tu fais petite à côté? Mais les roudoudous sont pourtant plus grands! |
Par flocon : le 15/10/08 à 19:31:14
Dire merci | Gabrielle => elle s'occupera de Magno aussi, voire du poney d'une autre fille de la pension Jericho => les huiles essentielles de Tea Tree, tu trouves en pharma ? Tu saurais me dire les dosages pour le mélange ? |
Par Erzebeth : le 15/10/08 à 19:33:18
Dire merci | Oui tea tree, tu trouve ça facilement en pharma c'est une HE très courante. C'est l'une des rares huile que l'on peut utiliser pure. ca assainit. J'ai utilisé ça pour les problèmes de peau de Bellinda, Java et Iris. |
Par flocon : le 15/10/08 à 19:36:27
Dire merci | Merci Erzie ! Je vais aller en acheter demain alors et m'occuper de ça vendredi. Tu crois que je peux lui faire des bains de pied dans un seau ou j'applique au pinceau par exemple ? J'ai pensé à imbiber du coton sinon et lui mettre dans les trous... Je sais pas ce qui est le mieux ! Je peux commuler bains de pieds et coton aussi... Je désinfecte à l'eau de javel avant vous pensez ? |
Par Erzebeth : le 15/10/08 à 19:46:40
Dire merci | Bains de pied d'huile essentielles, tu vas te ruiner! N'oublie pas que c'est un corps gras, donc ça se dilue... dans du gras! Donc dans de l'huile, souvent huile d'amande douce. Idem, n'applique pas au pinceau, tu vas tremper une fois ton pinceau et ta bouteille sera vide. Tu ne dois pas avoir l'habitude des HE, je me trompe? L'eau de javel, c'est controversé en fait. Faut reconnaitre que ça attaque pas mal... Ou alors tu rince après. Sinon, autre truc super pour nettoyer (astuce made in pili) c'est l'eau oxygénée à la seringue. Tu remplis ta seringue, tu envois bien dans les cavités, ça décrasse à fond. Ensuite tu peux mettre de l'HE... Vu que c'est le sabot, je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi j'aurais pas trop de scrupules à l'appliquer pure. Tu met une ou deux gouttes dans chaque trou, et éventuellement tu peux mettre un coton dedans, pour bien garder imbibé... coton que tu peux lui même colemater avec du goudron. Comme ça, là, tu as la totale! En fait il y a tout un tas de façons de nettoyer et de produits que tu pourrais mettre. A toi de voir ce qui te semble le mieux. Message édité le 15/10/08 à 19:48 |
Par flocon : le 15/10/08 à 19:59:50
Dire merci | Non en effet pas l'habitude mais Jericho parlait d'un mélange, donc je parlais d'un bain de pied dans ce mélange Le goudron on m'a dit que ça gardait les cochonneries... Ca ne laisse pas respirer et apparement cette bactérie prolifère dans ces cas là... Je ne sais pas trop... Oki pour l'eau oxygénée ! J'en prendrai aussi demain Les seringues, c'est en pharma aussi ? Perso, j'en ai jamais acheté |
Par Erzebeth : le 15/10/08 à 20:02:48
Dire merci | J'ai toujours récupéré des seringues chez le véto, je t'avoue que je ne sais même pas si on achète ça facilement. Pour le mélange, il faut prendre en compte cette histoire d'huile. Une huile ne se mélange pas dans l'eau. par contre il me semble que le caditar peut fournir une base et que lui même se dilue dans l'eau... à vérifier. le goudron ça garde les cochonneries si c'est sale! Il ne faut pas le mettre sur un pied pas nettoyé. mais bon après un nettoyage en règle, c'est ok. |
Par Erzebeth : le 15/10/08 à 20:03:40
Dire merci | Un truc pour l'eau oxygénée, une fois la bouteille ouverte, ça ne se conserve pas. donc vas-y gaiment avec! |
Par flocon : le 15/10/08 à 20:08:02
Dire merci | ah oué ! Je savais pas tiens pour l'eau oxygénée ! Pourtant j'en utilisais pour me décolorer les cheveux quand j'avais 13-14 ans ben je vais demander demain en pharma s'ils vendent des seringues mais j'ai peur de passer pour une vieille tox quoi |
Par Jericho : le 15/10/08 à 20:32:23
Dire merci | Pour ne pas passer "pour une vieille tox" comme tu dis, il suffit de demander une seringue "non montée" En ce qui concerne les HE, il est vrai qu'elles ne peuvent se diluer dans l'eau comme le dit Erzie. Ceci dit, on se rend compte lorsque l'on fait des mélanges qu'en agitant énergiquement (dans une bouteille d'eau minérale par exemple) on obtient une dispersion suffisante. Les proportions que l'on peut trouver sur le net: 8 volumes d'eau pour 1 volume de vinaigre de cidre et bio et un volume d'HE. Perso, je n'hésiterais pas à augmenter généreusement le volume de vinaigre de cidre... Tu utilises cela dans un spray (veiller à bien agiter à chaque fois)... En ce moment, j'essaie de mettre de l'EMA (micro-organismes) pour voir... |
Par Nanouille : le 15/10/08 à 20:33:02
Dire merci | normalement les seringue ça s'achetent ! pour l'eau oxygénée effectivement c une solution ! et comme dit erzie si tu desinfecte en théorie plus de bactérie docn aps de soucis de goudron avec kad là le goudron il est appliqué avec e peid desinfecté avant donc no soucis Kad se fait remettre son fer vendredi |
Par flocon : le 15/10/08 à 20:37:06
Dire merci | Jericho => merci des conseils ! Faut absolument que le vinaigre de cidre soit bio ? J'ai acheté un hier, pas bio mais bon je vais racheter sinon, tant pis ! |
Par mendoline : le 15/10/08 à 21:04:19
Dire merci | hello, je lis avec attention tout ce que vous dites sur les soucis de pied, je vais assayer de nettoyer avec de l'hibitan, vous connaissez ? ça sert à nettoyer les paies, à désinfecter le matériel chirurgiqual .............. |
Par flocon : le 15/10/08 à 21:11:51
Dire merci | Christine => non connais pas perso ! Tu en trouves en pharma aussi ? Bon vendredi je suis à Baralan vers 14h-14h15 ! Sûr cette fois donc si tu veux passer |
Par mendoline : le 15/10/08 à 21:18:16
Dire merci | Euh l'hibitan c'est un produit véto (j'en ai pris un peu au boulot ) c'est rose et ça sent bon. Je vais bien lire ce que c'est et je te dirai si c'est efficace, enfin si je l'utilise mais il me semble que c'est fongicide. demain midi je suis en vacances jusqu'a lundi seulement et donc je m'occupe de ça ce week-end à fond. |
Par mendoline : le 15/10/08 à 21:18:56
Dire merci | Pourquoi pas poue vendredi peut-être avec un poney tant qu'a y aller alors. |
Par flocon : le 15/10/08 à 21:49:17
Dire merci | ah oué je pensais que c'était pour humain Oué, viens avec un poons vendredi ! Je comptais rester en carrière de toute façon donc je serai "sur place" ! Tu me diras vers quelle heure tu comptes passer ? |
Par KHLOES : le 16/10/08 à 12:13:42
Dire merci | salut tout le monde!! vue que vous parler de pieds, j'ai une petite question!! vous faite quoi aux pieds de vos chevaux en "prévention" en hiver en cas de sol un peu humide etc...?? Noah avait les pieds pas top, mais après le passage du maréchal les pieds étaient nikel!! je pense peu être mettre du goudron sur la sole + fourchette 1fois/semaine, mais je me demande que faire pour bien nettoyer les pieds avant d'appliquer le goudron. et savoir si vous avait d'autre truc autrement?? merci d'avance Message édité le 16/10/08 à 12:15 |
Par choupiponey : le 16/10/08 à 12:28:35
Dire merci | Goudron 3 fois par semaine pour moi (enfin pour mon cheval, plutôt), s'il n'y a pas de pathologie, c'est suffisant à mon avis ; les huiles essentielles et autre produits iodés sont employés dans des cas de pourriture, et pour quelques unes d'entre nous...de fourmilières ! |
Par KHLOES : le 16/10/08 à 12:33:14
Dire merci | ok merci!! donc j'ai juste à bien nettoyer les pieds, et op je met le goudron!! ok donc je vais faire sa!! |
Par choupiponey : le 16/10/08 à 12:40:32
Dire merci | Juste un détail pratique => Le mieux est de ne pas passer ses pieds à la flotte pour les nettoyer, ça mettra beaucoup plus de temps à sécher que si tu cures, puis brosses la boue. Une fois bien brossées et sèches, les soles sont OK pour le goudronnage |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 12:43:25
Dire merci | 3 fois par semaine! Et ben dis, j'ai jamais été besoin d'en mettre autant... Quand elle était ferrée, c'était grand maximum une fois par semaine, et encore... Et là déferrée, on va dire que c'est 2 à 3 fois dans l'hiver... Il faut faire au jugé de toutes façon, une règle pour un cheval n'ira pas forcément pour l'autre, ça dépend du cheval, de ses conditions de vie, de son alimentation, de son travail, de la nature du sol (certains type de terre retiennent mieux l'humidité que d'autres), etc... |
Par KHLOES : le 16/10/08 à 13:04:29
Dire merci | ok merci!!! je pense mettre 1fois/semaine, après je verrais si c'est trop ou pas assez!! |
Par choupiponey : le 16/10/08 à 13:19:36
Dire merci | Erzie => Moi c'est pour lutter contre ses fourmilières, pour sécher et durcir au maximum la sole ET la ligne blanche, afin que cette pourriture ne s'étende pas davantage, ou que d'autres ne puissent se développer dans une ligne blanche bien moelleuse et accueillante... |
Par choupiponey : le 16/10/08 à 13:20:34
Dire merci | Mais c'est vrai que je me suis mal exprimée, car là, effectivement, pathologie il y a |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 13:20:59
Dire merci | Oui c'est vrai qu'il a des soucis le beau Choupi... |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 15:01:46
Dire merci | Oyez Brestois! J'en causais avec Choupi en MP, mais comme ça se confirme, autant lancer un avis public! Samdei je vais sur Brest pour un anniv, alors autant faire d'une pierre deux coups! Je passerais dès l'aprem pour voir Choupi... et tous ceux qui veulent se joindre à nous! Elle suggérait de faire ça à Baralan, ce serait sans doute plus simple. Voili voilou, qui en sera? |
Par flocon : le 16/10/08 à 15:21:01
Dire merci | super, moi je bosse |
Par mendoline : le 16/10/08 à 15:21:17
Dire merci | ah super, moi je passerai te voir hein depuis le temps |
Par flocon : le 16/10/08 à 15:21:56
Dire merci | super, moi je bosse |
Par mendoline : le 16/10/08 à 15:21:59
Dire merci | ah super, moi je passerai te voir hein depuis le temps |
Par flocon : le 16/10/08 à 15:23:36
Dire merci | gros beug Heu Erzie => j'ai ma pause de 14h00 à 15h45, à la rigueur je peux passer à ce moment là. Je mangerai à Baralan du coup Faut juste que vous soyez là à cette heure là |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 15:25:26
Dire merci | ok si ce n'est que ça, je viendrais en tout début d'apre pour être sûre de te voir Flocon! je dois faire un gateau pour l'anniv, si je suis motivée j'en ferais un pour vous aussi, ne nous laissons pas abattre! (ou alors les muffins qui avaient tant plu à mendoline? ) mendoline, je serais RA-VIE de te revoir évidement!!! On peut même refaire une course avec Mumu si tu nous trouve une poussette à doubler! |
Par mendoline : le 16/10/08 à 15:32:15
Dire merci | Pas trop de gâteaux j'ai grossi. |
Par flocon : le 16/10/08 à 15:34:06
Dire merci | Ok super Erzie ! C'est cool ! Bon je file au taff... pfffu aucune envie mais bon j'adore le jeudi, la grande chef n'est pas là |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 15:41:23
Dire merci | C'est à toi de pas trop en manger mendoline! Bon cela dit moi aussi j'ai grossi, mais avec une patte dans le sac j'ai une bonne excuse! Vais monter Belline pour éliminer! |
Par mendoline : le 16/10/08 à 20:09:00
Dire merci | ben moi aussi j'ai une excuse j'aime les Mars glacés, le nutella..............., les tartes aux pommes.................. |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 20:09:24
Par Nanouille : le 16/10/08 à 20:28:48
Dire merci | ben de mon cote je ne sais pas si je serai là l'aprme y'a de forte chance que j'aille le matin remettre kad au boulto doucement ! |
Par Erzebeth : le 16/10/08 à 20:30:59
Dire merci | Et ça t'empêche de te joindre à nous l'aprem? |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous