Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par flocon : le 09/10/08 à 22:32:14
Dire merci | ah oué ! ben moi je suis tellement concentrée que je vois jamais personne si les gens que je connais ne viennent pas à ma caisse |
Par fraise44 : le 09/10/08 à 22:32:15
Dire merci | la je trouve ça bien, le mien ça m'a fait bizarre la première fois que je lui ai mit |
Par flocon : le 09/10/08 à 22:32:52
Dire merci | fraise => ah bon pourquoi t'as trouvé bizarre ? |
Par Erzebeth : le 09/10/08 à 22:34:04
Dire merci | je préfère ne pas me risquer à donner un avis sur ces photos, j'ai pas assez l'oeil je pense. Par contre si je repasse dans votre coin, je serais curieuse de jeter un coup d'oeil si tu veux bien. Mais si ça t'intéresse, va jeter un oeil au site de seera, du forum. C'est très instructif. |
Par Sa_Black_Rah : le 09/10/08 à 22:34:14
Dire merci | Ben, je saurai pour la prochaine fois ... Vu que j'y vais régulièrement maintenant de toute façon ! |
Par flocon : le 09/10/08 à 22:34:55
Dire merci | oué si tu passes, t'es la bienvenue à Baralan oué j'ai entendu parler de son tapis qui montre les zones de pression ! |
Par flocon : le 09/10/08 à 22:35:15
Dire merci | SBR => ah oué, tu habites au centre ? |
Par Sa_Black_Rah : le 09/10/08 à 22:37:49
Dire merci | Plein centre oui ... Et comme je n'ai pas le permis et que c'est difficile de trouver un créneau avec mon frêre pour aller en grande surface ( ça fait deux semaines que j'essaye de le motiver pour aller à Ikéa, j'en ai marre des cartons qui traine partout dans cet appart' ! ), je vais faire mes courses là bas en général. |
Par fraise44 : le 09/10/08 à 22:38:17
Dire merci | ben ça fait quand même une épaisseur en plus tout ce mouton c'est surtout au sanglage en fait déjà que c'était limite vu qu'il a prit du bide alors la |
Par flocon : le 09/10/08 à 22:40:16
Dire merci | ah oui sur ! moi j'ai carrément changé de sangle (assortie à la selle et offerte par mon chéri pour nos 3 ans et demi ) pcq l'autre était de toute façon trop courte pour cette selle et loulou a pris un peu de bide ! SBR => ah je savais que tu venais d'aménager là ! tu vis avec ton frère seule ? |
Par Sa_Black_Rah : le 09/10/08 à 22:43:09
Dire merci | La mienne, j'aurai plutôt tendance à rétrécir la sangle en ce moment ... Elle est pas maigre, mais elle a perdu. Faudrait pas qu'elle perde plus, elle est juste bien. Je suis repassée à la 115 avec l'amortisseur. flocon >> Oui, je vis seule avec mon frêre depuis cette année ( géniale pour la terminale ! ), mes parents sont partis en septembre. |
Par Erzebeth : le 09/10/08 à 22:44:34
Dire merci | 115! ok elle est plus crevette que ma morue (même quand cette dernière est fit... ça arrive, si si! ), mais vache! |
Par fraise44 : le 09/10/08 à 22:47:37
Dire merci | ben je crois qu'il va falloir que je songe à en racheter une! |
Par flocon : le 09/10/08 à 22:51:51
Dire merci | moi je suis passée à une 125 bon allez bon nuit ! |
Par nascad : le 09/10/08 à 22:54:55
Déconnecté | salut la bretagne ! Voici un autre dadou breton (si ca veut bien marcher ........ ) |
Par nascad : le 09/10/08 à 22:55:32
Déconnecté | mes photos elles sont toutes trop grosses !!!! |
Par Erzebeth : le 09/10/08 à 22:56:51
Dire merci | Il faut les redimensionner. |
Par Sa_Black_Rah : le 09/10/08 à 22:59:52
Dire merci | Et oui ... Lovely est une vraie crevette ! Là, elle est juste bien. Ni trop maigre, ni trop grosse ! Mais faut plus qu'elle perde un gramme ! |
Par nascad : le 09/10/08 à 23:09:19
Déconnecté | comment tu les "redimensionne" ? apparement suis pas bien douée avec tt ca ! |
Par choupiponey : le 10/10/08 à 01:02:06
Dire merci | Coucou tous les gens couchés ! je reviens des Monts d'Arrée !!! 40 Km sous le soleil, des paysages magnifiques...et un chien un peu mortibus ce soir C'est vraiment dépaysant, on a fait Commana, le Mt St Michel de Brasparts, St Rivoal... Floc' => je crois que tu as dépassé le stade maladie de la ligne blanche (c'est qd la ligne blanche est un peu creusée et forme un sillon entre la paroi et la sole) ; ce sont plutôt des prémices de fourmilière, on dirait ... Les recommandations que j'ai reçues sont : mettre les parties pourries à l'air, curer, désinfecter, goudronner (même si la tendance est à la satanisation du goudron ) ; pour activer la pousse de la corne, rien de miraculeux non plus, à part masser la couronne à l'huile de laurier, faire marcher, et complémenter si tu le sens avec de la biotine ( ) Sinon, demande à Roland son avis... et...bienvenue au club ! (merci les terrains humides ! C'est dans combien d'années le prochain été ? Eh, c'est peut-être seulement les années bissextiles, en Bretagne ? ) |
Par flocon : le 10/10/08 à 08:27:43
Dire merci | Ok Choupi mais j'ai peur qu'on me dise de ferrer |
Par licornailé : le 10/10/08 à 08:32:27
Dire merci | Ben deux de plus dans le club! Rajah et Toufiq sont touché par cette saloperie aussi. Toufiq moins que Rajah mais il a un bon trou tout de même. Rajah doit être au stade de Flocon voir un peu plus. Je mettrais des photos dès que possible. Pour l'instant, je nettoie et désinfecte à la teinture d'iode. Mais la véto passé hier pour des vaccins conseille plus le goudron! Pas facile de savoir quoi faire! |
Par flocon : le 10/10/08 à 08:38:33
Dire merci | licornailé => tu achètes où la teinture d'iode ? |
Par Keanjha : le 10/10/08 à 08:56:24
Dire merci | teinture d'iode en pharmacie, en précisant que c'est pour un cheval (moins cher en principe) au fait, j'adore les motifs sur ton tapis, c'est une broderie ? |
Par Erzebeth : le 10/10/08 à 10:08:12
Dire merci | +1 teinture d'iode, c'est comme ça que je nettoyais celle de Bellinda aussi. C'est long, c'est pénible, mais si c'est bien contrôlé, soigné et jugulé, on en vient à bout. Ca a pris un an et demi pour celle de Bellinda. |
Par Nanouille : le 10/10/08 à 11:36:48
Dire merci | hello tt le monde! choupi au fait toi le MF est apssé pr les torud e choupi non ? ça a dionné quoi ? Kad avait ça l'année dernière enfin j'en venais à bout juste quand ona du referré pr la seime !!! Erzie : tu viens quand tu veux nous voir |
Par choupiponey : le 10/10/08 à 11:50:55
Dire merci | Nanouille, oui il est ferré maintenant... Si tu veux voir le résultat, j'ai mis les photos sur le post Maladie de la ligne blanche / Fourmilière sur le forum général... Flocon => je sais que tu m'avais préférer ne pas ferrer, c'est d'autant plus rageant que ton poney a des pieds en béton... Après, le jour où le maréchal est sur Guipavas pour faire d'autres chevaux, tu peux lui demander son avis, et ce qu'il préconiserait pour Flocon... Et comme il n'est pas catégoriquement pro-ferrage, je pense qu'il serait assez objectif et ne tenterait pas de te forcer la main en quelque sorte pour ferrer ton gros (enfin je suppose ) |
Par choupiponey : le 10/10/08 à 11:59:48
Dire merci | C'est peut-être parce qu'on y fait davantage attention en ce moment que tant de fourmilières sont découvertes à la fois sur nos bourricots...Avant de savoir ce que c'était, perso, ce genre de choses ne m'aurait pas plus interpelée que ça...c'est suite à un post sur le sujet que je me suis renseignée sur internet, et que j'ai vu des photos de fourmilières remontant quasiment en couronne que je me suis inquiétée du problème... Il est dit que ça peut évoluer très vite, mais quand je regarde les photos de la sole de Choupi à 2 ans, il y avait déjà des petites séparations au niveau de la ligne blanche ; à l'époque, en Charente Maritime, le climat était peut-être tout simplement trop sec pour que ça évolue en fourmilière...mais maintenant qu'il est en Bretagne... |
Par choupiponey : le 10/10/08 à 12:05:17
Dire merci | Et pour ce qui est du ferrage, qu'en pensez-vous, vous autres, membres de la Confrérie des poneys troués ? Est-ce le pied nu ou la ferrure qui vous semblerait être le mieux (ou le moins pire) en pareil cas ? |
Par frip : le 10/10/08 à 16:58:32
Dire merci | coucou les bretons je cherche un shetland ou petit poney à donner ou tout petit prix pour retraite ou autre, je me fiche complètement qu'il soit montable il sera pour ma mère et vivra dans le paddock et le jardin que l'on cloturerais pour lui donc si vous entendez parler, pensez à moi |
Par Nanouille : le 10/10/08 à 17:14:40
Dire merci | Ok choupi ! ça doit te fair ebizarre d el'avoir ferré ! il ne l'a jamais été avant si ? Ben moi si je pouvais avoir kad pied nus ça serait le pied (c le cas d ele dire mdr), déjà à priori le spostérieur ça fait plus d'un an ça apsse bien ! les antérieurs en attendant de retenter définitivement je vais continuer a deferré l'hiver...sauf cet hiver où vu son pied droit à l'heure actuel il va rester ferrer tant que son pied n'ets pas "nickel"...donc à mon avis il ne sera pas re-deferrer d el'avant avant octobre/novembre 2009 puis que là le temps que son pied repousse bien etc...surtotu que là ça commence a casser déjà là où ça a été creuser pour l'abces...c'ets le MF qui va etre content quand il va venir dans une semaine pour "s'amuser" à le referrer ! |
Par Erzebeth : le 10/10/08 à 18:32:35
Dire merci | I'm baaaaaaaaaaaaack!!!!!!!!!!!!!!!! Yahoo!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fait une VRAIE sortie avec Bellinda cet aprem. Et boudiou quel pied!!!!! Ok je suis toujours pas au top, j'ai toujours un peu mal, mais tant pis là je monte pour de vrai! Yes! Yes! Yes! Donc je veux bien venir vous voir à l'occasion les filles! Je vais voir ça. |
Par choupiponey : le 11/10/08 à 00:30:11
Dire merci | Frip => si j'entends parler d'un poney... (on m'en a donné un l'année dernière, une shet de 4 ans, alors ce n'est pas introuvable ) Nanouille => Choupi n'a été ferré qu'une fois avant maintenant, alors oui, ça me fait bizarre... Je ne sais pas si c'est pour longtemps, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va les user ! On cumule les randos ces temps-ci, et là, ce sera au moins un côté positif de sa ferrure : pas d'appréhension quant à la nature des terrains ! (sur 40 bornes, il n'y a pas toujours des bas-côtés en herbe ) Ton maréchal passe quand pour Kador ? Erzie => heureuse pour toi ! Et si tu viens par chez nous, peut-être pourrait-on s'organiser un genre de petit tournoi forumesque de pony games ou autres chasse aux dragons |
Par flocon : le 11/10/08 à 09:39:33
Dire merci | Keanjha => oki merci ! Lundi je ferai mon marché alors vu que aujourd'hui je bosse toute la journée... Non c'est pas une broderie sur mon tapis, juste un motif imprimé. C'est dommage, y a que d'un côté Sinon hier balade de 2h pour Flocon et moi. On a tenté de se remémorer la "balade des Cochons" de Anaëlle que Jenny nous avait montré. C'était marrant, on était pas d'accord sur un chemin à prendre à un moment et il avait raison la honte ! Puis on a fini par aller à la découverte d'autres chemins la 2ème heure et Moulin Neuf pour finir où on a littéralement failli se faire dévorer par une bouteille d'eau en plastique. J'ai eu le droit à un joli cabré et à quelques reculers puis il est passé courageusement devant |
Par choupiponey : le 11/10/08 à 10:44:52
Dire merci | Quelqu'un va se balader ou bosser en carrière aujourd'hui, à Guipavas ? |
Par Nanouille : le 11/10/08 à 11:56:02
Dire merci | choupi : le mf ne vient pas avant le 20 normalement, après ça dépendra de son plannig mais pas le droti de referer avant là !! moi je suis déjà passé ce matin monter Iris en carrière... |
Par Erzebeth : le 11/10/08 à 12:33:49
Dire merci | Keanhja, c'est une édition limitée décathlon. |
Par Keanjha : le 11/10/08 à 12:49:46
Dire merci | arf dommage... il me plaisait bien pourtant. |
Par flocon : le 11/10/08 à 14:45:34
Dire merci | Alors ça s'est bien passé avec Iris Anaëlle ? |
Par Nanouille : le 11/10/08 à 18:35:56
Dire merci | Ouai pas mal du tout ! je bosse bcp sur els transition intra et inter allure pr le caler, et courbe pour l'assouplir et qu'il cede aux jambes surtout à main droti au aps dur dur de s'incurver... puis bon comme je le connais aps des masse 'jai aps forcément tout les bouton je me contente de ça dans l'immédiat l'essentiel c qu'il se bouge au moins !! |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous