Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA26829 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par flocon : le 05/10/08 à 20:47:50
Dire merci | Oué l'allu quoi ! Sacré Kad quand même ! |
Par flocon : le 06/10/08 à 08:53:13
Dire merci | Une p'tite photo de Flocon hier. Ca y est, j'ai de nouveau changé de poney Nouvelle robe qui pointe son nez ! J'aime moins, je regrette sa robe d'été mais bon z'l'aime quand même |
Par Erzebeth : le 06/10/08 à 10:23:59
Dire merci | C'était endurance hier à Lanmeur. J'ai fait la secrétaire véto sous la pluie! Peu d'éliminations, mais une belle chute de monsieur le sénateur qui a couronné son cheval, et un accident. Un cheval a tapé sur le nparcours, le cavalier du cheval derrière a eu une vilaine fracture ouverte. Ca a d'ailleurs immobilisé la piste un moment. |
Par flocon : le 06/10/08 à 17:36:48
Dire merci | Ca devait être intéressant d'être assistante d'un véto le temps d'un aprém ! |
Par Nawak29 : le 06/10/08 à 18:17:12
Dire merci | super photo de Flocon ^^ ça devait être sympa l'endurance hier sous la flotte! aujourd'hui trotting avec une copine, au lieu de faire la balade en 3/4d'heure on l'a fait en 20min!!! les poneys avaient trop la patate ils nous ont bien crevé ! mais super on remet ça demain aprem ^^ |
Par flocon : le 06/10/08 à 18:48:03
Dire merci | Merci Anne Ah oué, t'as été avec qui ? 20 min ben dis donc ! |
Par Nawak29 : le 06/10/08 à 18:50:00
Dire merci | j'ai été avec jenny et iris |
Par flocon : le 06/10/08 à 18:55:51
Dire merci | ah cool ! Ca fait longtemps que je l'ai pas vu ! Ca se passe bien avec sa DP ? |
Par Sa_Black_Rah : le 06/10/08 à 19:27:51
Dire merci | Pour nous, ça a été Guilers sous la flotte. Terrain mou au possible, c'était pas tip top ! Beaucoup de casse apparemment ( rien de bien méchant à chaque fois mais certains y ont laissé leur poignet ). |
Par flocon : le 06/10/08 à 19:58:41
Dire merci | ben quand même, un poignet ! Rhaaa bien pour ça que j'aime pas les concours. Enfin le pire c'est que j'ai envie d'en faire un avec Flocon mais je sais pas du tout par où faut commencer. Tu peux m'expliquer SBR ? J'aimerais faire un à Plab (Anaëlle serait partante aussi) et commencer sur la plus p'tite épreuve. |
Par Nanouille : le 06/10/08 à 19:58:58
Dire merci | Sarah : elle n'a plus de dp dessus... SBR et pr toi ça a donné quoi ? Miracle Kador a garde son pansement au moin s24h !! esprosn qu'il tienne jusqu'a demain 17h !! s'l tiens il ira brouter un peu dehors histoire de soritr avant de changer l pansement! |
Par flocon : le 06/10/08 à 20:00:58
Dire merci | Anaëlle => ah oué ??? Comment ça se fait ? Ah zut pour elle ! Bien pour Kad ! T'as fait le plein pour refaire le pansement ? |
Par Sa_Black_Rah : le 06/10/08 à 20:32:29
Dire merci | Alors alors ... La plus petite épreuve, c'est la Club 4 ( ça doit faire dans les 50-60 cms ), avec en général dix obstacles. Des grandes lignes, pas de double, pas de sous-bassements non plus. Au-dessus, maintenant, il y a la Club 3, 70 cms ( un peu plus hier je pense ! ), normalement qui doit se faire sans sous-bassements ( normalement ! ). Par contre, si vous voulez vous engager, ne le faites pas à l'arrache comme moi samedi ! Il y avait plus de 300 partants, donc, on a fait jouer les relations pour avoir droit à un tour ... Je fais éliminée sur le 6 de ma faute après un excellent paddock ( ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu comme ça sur les barres, c'était très agréable ! ). Un peu le moral dans les chaussettes ... |
Par Erzebeth : le 06/10/08 à 20:52:50
Dire merci | "le temps d'une aprem" Tu rêves toi! C'était de 9 h à 16 h! secrétaire véto sur une endurance, c'est très particulier quand même. Il s'agit de relever les trucs qui sont contrôlés sur les chevaux. FC, muqueuses, pli de peau, capilaires, transit et allures. Pour ces dernières ils sont très pointilleux, ça plaisante pas. je l'avais déjà fait l'an dernier. mais l'an prochain j'espère bien faire la course! C'est vrai quoi, zut! |
Par flocon : le 06/10/08 à 21:17:24
Dire merci | heu le temps d'une aprém, façon de parler hein SBR => ok ! y a beaucoup de club 4 ? Moi 70cm ça va mais j'aimerais commencer plus petit. J'ai pas encore beaucoup sauté avec Flocon puis pas la peine de commencer trop haut, le stress d'un concours ça sera déjà bien assez pour lui la première fois ! Et les engagements, tu les fais où ? C'est combien ? Et faut la licence compét en plus, je viens d'y penser |
Par Erzebeth : le 06/10/08 à 21:24:12
Dire merci | Ben disons, que si ça avait été que l'aprem, ça aurait été cool! Bon c'est parce que c'était sous la flotte aussi. Autant les cavaliers ils ont pas froid, autant nous, on se les gelait un peu... et puis écrire les trucs dans ces conditions c'était assez folklo! mais bon, c'est intéressant... surtout les allures (parce que bon le reste... regarder un véto prendre la FC d'un cheval, on a vite fait le tour ). On a eu aussi quelques animations... un cheval s'est cabré et renversé en chauffant avant le contrôle. le cavalier a dit "bah c'est une anglo, elle est pas finie dans sa têt." Mais heu! En tous cas, l'an prochain, si je peux, j'aimerais faire la 20 avec Iris! |
Par flocon : le 06/10/08 à 21:30:34
Dire merci | Moi ça me tenterait bien une endu aussi ! Bien que je sais pertinement la place que j'aurais avec Flocon C'est le poney le plus rapide de l'ouest, tout le monde le dit à Baralan ! |
Par Erzebeth : le 06/10/08 à 21:33:55
Dire merci | Ben sur des petites épreuves la difficulté c'est aussi la régularité, parce que la vitesse est imposée... en mini, mais aussi en maxi! pas le droit d'exploser le chrono Flocounet! Et donc, la récupération. |
Par flocon : le 06/10/08 à 21:41:28
Dire merci | Il l'exploserait à l'envers Il est lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt Au moins il s'économise mais bon, pas génial. Il prend son temps, il admire le paysage, j'allucine quand je le vois faire |
Par Erzebeth : le 06/10/08 à 21:51:13
Dire merci | Ah ouais, faudra lui expliquer que s'il n'est pas dans les temps, il sera éliminé! C'est pour ça que je pense à Iris pour tenter une 20. je pense qu' au vu de ses allures, même si c'est un trait, ça ne lui posera pas de problème. Ce serait sans doute plus dur pour Oligo. |
Par Sa_Black_Rah : le 06/10/08 à 21:53:41
Dire merci | Il y a des Club 4 tout le challenge, donc, à Gélébart, pas de doute qu'il y en aura une ! Au niveau engagement, là, c'est de l'entrainement, donc, tu peux t'engager par toi-même ( en tout cas, moi c'est ce que je faisais ! ). Par contre, il vous faut la licence FFE ( à prendre en club ) + certificat médical et autorisation des parents si cavalier mineur. Pour s'engager, appelles le plus tôt ( fin, pas un mois avant non plus ) le club, en précisant épreuve, nom du cheval, nom du cavalier et club. Au niveau coût : c'est 10€ l'engagement sur ces concours là. |
Par Nanouille : le 07/10/08 à 07:59:25
Dire merci | avec kad on va sortir u peu en cso quan dil sera sur pied et remis en "conditions" ! d'autant plus que j'ai ma licence compet jusqu'au 31/12 après je le reprendrai pour sortir en endu c'est sur que flocon il va pas exploser le chrono dans le sens rapide lol |
Par flocon : le 07/10/08 à 08:20:55
Dire merci | Merci SBR Faut la licence compét ou la club normale ? Quand j'avais fait des concours il me semblait avoir la club normale remplie par le médecin, c'est bien ça ? Anaëlle => t'es dure avec Flocon C'est vrai qu'il est mou ce poney. Bref, faut qu'on voit quand y a un concours chez Gélébart. Pas trop tôt que Kad ait son pied remis de tout ça ! Puis faut qu'on s'entraine nous Tu ferais une club 3 ou 4 pour commencer ? Moi 3 sera large suffisant je pense |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/08 à 13:08:40
Dire merci | C'est possible qu'il y ait une partie à remplir sur la licence. Pour ma part, je m'étais contentée de donner ma licence et un certif médical à côté, ça passe très bien aussi ! |
Par Nanouille : le 07/10/08 à 13:19:04
Dire merci | En fait tu prend ta licence club, tu va chez ton medecin demande un certif medical attestant que tu es aurotisé à faire de l'équitation en compétition et tu envoie le certif au SIF et sous 48h une fois recu il valide la licence club compétition ouai faut qu'on guette dans le coin gélébart voir meme landerneau niveau transport on verra pour s'arranger ds la mesure du possible ! club 4 ou club 3 à voir, disosn que club 3 la hauteur ça va c pas encore haut donc ça doit etre faisable !!! après faut voir ! |
Par flocon : le 07/10/08 à 13:20:40
Dire merci | ah oué d'acc ! faut que je me grouille ! mais si je prends ma licence dans un club, je risque pas de devoir payer la cotisation Tu l'as prise où toi Anaelle ? |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/08 à 13:31:49
Dire merci | Je suppose que ça dépend où tu prends. Je prennais la mienne à Keroullé, et pas de soucis à ce niveau. Je n'ai payé que ma licence. Mais, les clubs, ça les arrangent que tu prennes la licence chez eux, alors bon ... |
Par Erzebeth : le 07/10/08 à 13:32:05
Dire merci | ca dépend du club. Dans le club où j'ai pris ma licence, j'ai pas payé de cotisation. Et j'avais encore un autre club "en stock" où je pouvais faire comme ça. Par contre, j'irais plus dans mon ancien club pour une simple licence parce que je me suis fait avoir comme ça une fois! |
Par flocon : le 07/10/08 à 13:34:31
Dire merci | ben mince où je vais prendre J'irai voir chez Gélébart vu que c'est à côté. Liliane j'ai plus trop envie de la voir puis je pense qu'elle me ferait aussi payer la cotisation |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/08 à 13:38:14
Dire merci | Tu ne montes plus à Autretemps du coup ? C'est déjà parti en vrille ? Au fait ... Elle a encore changé de mono ! |
Par flocon : le 07/10/08 à 13:40:48
Dire merci | Non je monte plus, non c'est pas parti en vrille mais elle m'énerve lol Hein ? Quoi ? Encore ? Tu sais pourquoi ? Qu'est ce qui allait pas avec Pierre ? Elle a qui d'autre maintenant ? |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/08 à 19:20:20
Dire merci | Parti en vrille à cause de quoi ? Elle a une jeune maintenant. Je l'ai vue, elle a l'air sympa. Mais bon, après, mes sources ne sont pas particulièrement sures ... |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/08 à 19:26:02
Dire merci | Sourire forcé à la détente : |
Par Erzebeth : le 07/10/08 à 19:26:28
Dire merci | Faut lire, "c'est PAS parti en vrille" Bon cela dit, si vous voulez poursuivre cette conversation, mieux vaut le faire en MP je trouve, c'est plus correct. (les vieux réflexes de modo! ) |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/08 à 19:49:41
Dire merci | Ha ! Désolée, j'ai lu un peu vite ... J'suis un peu dans le coltard en ce moment ! D'ailleurs, je retourne à ma géo ! |
Par flocon : le 07/10/08 à 20:41:26
Dire merci | Oué j'ai vu ça à ton pseudo ! T'as pris ta retraite Erzie ? SBR => ben tant mieux si elle a retrouvé qqun ! Mais bon bientot elle aurait épuisé son stock de monos du coin je crois Tu sais pourquoi il est parti ? Il était pas trop mal, il avait enlevé tous les enrênements de poneys de club ! |
Par AnA268 : le 07/10/08 à 20:47:41
Dire merci | hihi, je rejoint Kad avec mes lardons... et vi tout deux boiteux.... mdr a 9jours du depart je crois vais en faire des steacks... XD bref.... un peu dans le bad ce soir... mais bon ca va le faire hein!! |
Par flocon : le 07/10/08 à 20:48:20
Dire merci | ah merde, toi aussi Ana Tu dois partir où ? |
Par flocon : le 07/10/08 à 20:48:59
Dire merci | SBR => je crois qu'on a le meme amorto |
Par AnA268 : le 07/10/08 à 21:03:22
Dire merci | flocon--->et oui moi aussi je demenage pres de evian, haute savoie... pour mes etudes j'espere que ca va pas les gener au niveau du transport... (enfin pour léo je m'inquiete pas...) |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous