Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise4429 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par flocon : le 07/07/08 à 13:40:43
Dire merci | Ben j'aimerais bien vraiment mais bon je trouve le van et après on en reparle |
Par Nanouille : le 07/07/08 à 14:27:32
Dire merci | les historie de van sans permi E c'est tout eune histoir ec'ets bien pour ça que je médite à passer mon permi E d'icic 1-2 ans le temps de mettre de l'argent de côté car en fait il faut que le PV de la voiture soit supérieur au PTAC du van et que le tout ne depasse pas 3T5...pour tracter sans permi E quoi donc après faut une voiture quand même assez puissante si tu veux pas sentier le van derrière à chaque montée les cheval lib 1 et demi à vide font 500kg (san soption teleel que la sellerie quoi), le mien est taré à 1t2 avec uen voiture de 1t4 et de spoussiere (on aurait pu donc laisser le van à 1t4 mais c'est histoire d epouvoir le vendre plus facile si jamais on veut en reprendre un autre] donc concretement j'ai 700kg de marge ... SBR vous avez quoi comme voiture pour tarcter car vs avez l'air d eocnsommer vachement ?!?! nous on est a 7,4 L au 100 km quand on tracte le van en gros...et encore si on faisait plus de long rajet avec voie express on consommerai moins ^^ (forcément on consomme plus que sans le van car on descend a 5 litre au 100 voir un peu moins quand on va sur paris par ex) c'est un cheval lib aussi ton van SBR non ? |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 14:35:39
Dire merci | Ben ça flocon je m'en fous, tu vois avec quelqu'un, frip ou quelqu'un d'autre, c'est pas un problème. Nanouille, effectivement, c'est aussi pour ça que j'ai passé le permis E moi aussi! |
Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 18:00:02
Dire merci | J'espère moi aussi pouvoir passer le permis E. Enfin, déjà passons le permis ... Il faudrait aussi que je passe le PL. Pas pour tout de suite ! Nanouille >> On a un Toyota Landcruiser pour tirer. Autant te dire que ce n'est pas la même consommation. Il fait du 17l/100 avec le van au derrière. Quand j'achèterai une voiture de toute façon, je pense plus me tourner vers une Berline ( qui consomme beaucoup moins ... ). C'est pour ça que j'évite de trop me ballader dans toute la Bretagne avec la jument. La dernière fois, rien que pour faire l'aller retour au Questel, ça m'a couté 7€. J'ajoute que c'est moi qui paye l'essence, et comme je ne roule pas sur l'or ... Remarquez, je relativise : l'avantage du 4 x 4, c'est que dans la boue avec le van au derrière, pas besoin de se faire tirer par les tracteurs pour sortir du terrain ! Enfin, je ne sais pas si c'était un très bon investissement. Mes parents auraient peut-être mieux fait d'acheter un nouveau monospace ( bien que notre vieux de 17 ans ait peu de kilomètres et roule très bien ). En effet, j'ai un Cheval Liberté aussi. Je l'ai trouvé sur FDY. On a eu un gros coup de bol : il était à 20 kms de notre maison en Charente ... |
Par Nanouille : le 07/07/08 à 20:12:57
Dire merci | Erzie : tu l'a eu facilement ton permi E ? pour combien à peut prest (si c pas indiscret ?) c'est avant les 5 ans du code qu'on est pas obligé de repasser le code c'est ça ? et après y'a pas une visite medical regulierement ou c'était avant ? j'passerai bien al voir la Belline aussi enfin au pire je la vois le 27 |
Par Nanouille : le 07/07/08 à 20:15:14
Dire merci | SBR 17 litre au 100 ? effectivement niveau bouffe essence |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 20:20:43
Dire merci | c'est avant les 5 ans du code qu'on est pas obligé de repasser le code c'est ça ? et après y'a pas une visite medical regulierement ou c'était avant ? Exactement! Et c'est précisément pour ça que je l'ai passé, parce que j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat. J'en ai eu pour 600 euros je crois. Le permis E, c'est pas très difficile. Je l'ai eu du premier coup, et pourtant dieu sait que j'étais la plus mauvaise du lot pur les manoeuvres en commençant le stage! (pas en conduite par contre, contrairement aux autres je partais du principe que j'allais transporter un cheval donc je conduisais plus cool et plus souple). En fait l'épreuve de plateau est la même qu'en PL. Sauf qu'avec la remorque on a plus de place et qu'on a le même temps. Donc c'est plus facile. Même moi j'avais une minute de marge. Sinon, si tu veux venir monter Belline toi aussi tu es bien sûre la bienvenue nanouille. |
Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 20:23:27
Dire merci | Tu comprends ma douleur quand on fait le plein ! J'ai une amie qui a passé le permis E il y a pas longtemps. Elle en a eu dans les 500€ et l'a eu du premier coup aussi. Après, c'est visite médicale tous les 5 ans il me semble ? |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 20:26:43
Dire merci | Oui oui, cf ci dessus. |
Par flocon : le 07/07/08 à 20:28:28
Dire merci | Flocon a encore été top cette aprem J'attends Marilyne qui a fait plein de photos On a sauté, il est vraiment franc à l'obstacle, il adore ça ! Bien plus que le dressage ! |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 20:34:10
Dire merci | Bellinda, elle est volontaire en dress, na na nère! (et à l'obstacle aussi... et elle est top en extérieur! ) |
Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 20:36:43
Dire merci | A quand les concours moi je dis ? Ce serait sympa : - Qu'on sautille un peu ensemble, - Qu'on parte en balade toutes ensembles déjà ! On attend les photos ... |
Par flocon : le 07/07/08 à 20:39:24
Dire merci | Erzie => je suis plus heureuse qu'il soit plus volontaire en obstacle qu'en dress because j'ai très peur à l'obstacle et il arrive à me redonner confiance ! SBR => ben oué faudrait qu'on puisse se voir et sautiller ! Mais en dehors du ranch ça va etre dur lol |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 20:43:38
Dire merci | Ah par contre Belline faut pas compter dessus pour te redonner confiance. Elle est volontaire, si toi tu y crois, sinon, elle prend la tangeante! M'enfin pour le dress, je disais ça rapport à ce dont on causait plus haut? |
Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 20:44:27
Dire merci | En effet ! Personellement, j'ai l'autorisation d'aller jusqu'à Gélébart le dimanche, mais c'est loin ... Lovely aussi est volontaire ...! ... Pour faire la c*n ! Toujours partante ! |
Par flocon : le 07/07/08 à 20:50:16
Dire merci | ah j'ai pas dû tout suivre pour le dress alors |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 20:53:40
Dire merci | Chais pas, tu donnais l'impression de pas avoir lu du tout ce qui avait été posté avant en fait! |
Par gladys711 : le 07/07/08 à 21:08:01
Dire merci | Sara, PJ ne sort pas en concours, sauf en chasse à cour (mazette!) lol ça fait prout' prout' mais j'pense qu'il pourrait nous prêter son van si on en avait besoin. le pb c'est qu'il faudrait s'entrainer avant hihi parice pourrait conduire, JC aussi j'pense c juste question de scurité, qd ta ton bb derrière, c plus rassurant qd c kk'un qui sait conduire avec un van attelé à la tuture.... |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 21:10:39
Dire merci | Faut aussi la voiture qui va bien. C'est super dangereux de tracter avec une voiture pas adaptée. Et en plus c'est illégal. |
Par flocon : le 07/07/08 à 21:19:26
Dire merci | ce sont 2 golf 4, celle de JC fait 110cv et elle devrait pouvoir tracter un van 1 place voire 1 et demie... Ah oué chasse à courre ça claque Bon je vous mets les photos de Marilyne |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 21:26:43
Dire merci | Ouais bon avec tout ça tu me dis toujours pas si tu veux venir voir belline! Vais finir par me vexer moi! |
Par flocon : le 07/07/08 à 21:39:26
Dire merci | Voilà j'attends le reste de qqun d'autre |
Par flocon : le 07/07/08 à 21:40:29
Dire merci | Erzie => En aout ça te va ? Parce que là franchement niveau sous je suis ric rac |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 21:40:46
Dire merci | En fait maintenant que tu en as de jolies, on peut te le dire... tes autres photos étaient immondes! Mais je compatis, je prend toujours des photos moches de Bellinda alors que c'est un joli cheval! |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 21:42:28
Dire merci | Bah tu me diras quand tu peux venir et puis voila. Bon cela dit, en aout j'espère que je finirais par pouvoir la monter... Sérieusement je suis preneuse de n'importe qui qui veut bien venir la faire un peu bosser avant la fête du cheval. Il fout rien, elle est grosse comme une truie et j'ai pas envie de lui faire bouffer juste des longues rênes jusque le 27. |
Par flocon : le 07/07/08 à 21:53:58
Dire merci | oué mais tu sais Erzie, la majorité de mes photos étaient prises de mon tél alors franchement ya pas pire Moi je serais partante de venir de suite mais tu sais, je viens encore de déménager Flocon, je me suis lachée sur les soldes alors je fais gaff à mon essence jusqu'à la fin du mois |
Par Nanouille : le 07/07/08 à 22:23:17
Dire merci | ben Sarah à la limite on peut voir et aller ensemble avec ma tuture voir Erzie faut juste pas avoir peur de monter en voiture avec moi hi hi non sérieux je suis plutot du genr eprudente en voiture me faut juste un bon copilote par contre sinon faut pas se fier à mon sens de l'orientation !!! sympa les photos ne tout cas ! après tu dis que flocon n'aime aps le dress...kad c'était pareil avant mais a force d etravaille et d epatience ça pass ebcp mieux le tout c'est de doser ! comme le saut un moment j'en faisais trop sans exo partculier il y alalit mais voilà quoi alors que mtn je pren carrément plus plaisir en saut et kad saute ausis bcp mieux !! de tte façon une chose est certaine un cheval qui saute bien c'est avant tout un bon travail de plat derrière . on avait fait une pause sans saut avec kad et que du plat ben g trop senti la différence en saut après ! |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 22:26:48
Dire merci | +1 nanouille! Et si vous voulez venir ensemble, vous êtes les bienvenues. |
Par fraise44 : le 07/07/08 à 22:28:52
Dire merci | flocon il est magnifique ton loulou juste pour savoir, Nantes fait partie de la Bretagne pour vous ou pas? (car sinon je poste pas des photos du mien car je suis sur Nantes!) |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 22:31:18
Dire merci | Ca dépend. Rive gauche ou rive droite? A la limite si tu es capable de poser un argumentaire cohérent, on peut envisager ta candidature! |
Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 22:31:55
Dire merci | Je considère que ça fait partie pour ma part ... Mais j'suis pas bonne en géo ! Elles sont sympas les photos de ton loulou Sarah ! Vivement la suite ! Erzie >> L'échéance se rapproche, c'est vrai ! |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 22:35:18
Dire merci | D'un point de vue géographique, dans le sens administratif, la réponse est claire et nette SBR. Par contre, il y a d'autres angles d'attaque du problème, et nates a un argument majeur en sa faveur. (mais je vais pas prémâcher le boulot de fraise! ) |
Par fraise44 : le 07/07/08 à 22:44:17
Dire merci | je suis nord loire donc ça compte! et comme je connais mon hitoire je sais qu'il y a le château des ducs de bretagne à Nantes alors alors alors ? |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 22:47:40
Dire merci | Effectivement la présence du chateau des ducs de Bretagne à Nantes est un argument de poids. Ok, on t'accepte! |
Par fraise44 : le 07/07/08 à 22:48:36
Dire merci | aaah cool merciii donc je peux poster des photos de mon loulou alors?! |
Par flocon : le 07/07/08 à 22:51:25
Dire merci | Nanouille => oui je veux bien aller avec toi si tu veux mais bon ça m'emmerde quand même de "profiter" quoi... Merci Fraise Etant donné que j'ai créé le poste ( ) moi je suis pour que tu postes, bretonne ou pas ! Puis ya tellement de bretons qui ne se sont toujours pas fait à l'idée que la loire atlantique n'était plus bretonne... |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 22:53:16
Dire merci | Et le mont st michel! Cela dit je tiens à préciser quand même que la haute bretagne et la basse bretagne c'est pas pareil! |
Par fraise44 : le 07/07/08 à 22:57:20
Dire merci | ben je sais pas mais beaucoup de nantais sont persuadés d'être bretons de par le fait que ledit château se trouve à Nantes, et beaucoup de bretons disent le contraire et ne sont pas d'accord, ils sont persuadés que la loire-atlantique n'est pas bretonne... donc moi je sais plus je suis perdue |
Par Erzebeth : le 07/07/08 à 23:07:56
Dire merci | Faut écouter tri yann, la découverte ou l'ignorance! |
Par fraise44 : le 07/07/08 à 23:09:16
Dire merci | je connais pas du tout tri yann enfin je connais de nom bien sûr! alors je peux poster?! |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous