Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par frip : le 20/06/08 à 13:29:10
Dire merci | une photo de ce matin ben alors on sera combien tout à l'heure? |
Par Nanouille : le 21/06/08 à 09:38:27
Dire merci | hello les bretons ça va ?! bon derneir jour avec le TREC !!! en espérant que demain il fera beau (mais aps trop chaud non plus !) aujourd'hui our kad surement un p'tit coup de longe tranquilou 15-20 min histoire de bouger, après je paille els box des 3 loulou qui fotn le trec et hop au box pour la nuit ! |
Par Sa_Black_Rah : le 21/06/08 à 15:32:49
Dire merci | Marde pour demain ! |
Par Erzebeth : le 21/06/08 à 17:31:30
Dire merci | Les gens, la fête du cheval des éleveurs de lanmeur, c'est le 27 juillet! Lien |
Par Nanouille : le 21/06/08 à 18:59:11
Dire merci | au fait bon anniversaire Sarah !!! Erzie j'ai rep sur ton post |
Par Erzebeth : le 21/06/08 à 20:00:58
Dire merci | En passant, Joyeux anniversaire flocon!!! |
Par flocon : le 21/06/08 à 22:10:33
Dire merci | Merci à vous J'ai mangé avec ma maman ce midi (on fête ça en famille nombreuse le 29) et ce soir en rentrant du taff, mon chéri m'avait fait couler un bain quand je suis arrivée, il m'avait acheté des fleurs et le repas était prêt Sinon ben je dois encore attendre une semaine pour avoir ma selle |
Par Nanouille : le 22/06/08 à 23:13:47
Dire merci | pour résumé ma journée TREC : super journée fatiguante !!!! |
Par flocon : le 23/06/08 à 09:53:51
Dire merci | Des photos ? |
Par Erzebeth : le 23/06/08 à 09:57:09
Dire merci | Ben ma balade aussi c'était bien crevant! J'ai monté Ex, un ancien cheval de steeple. me suis régalée avec. 1 m 70, généreux, volontaire, du sang, mais pas deux sous de vice, un peit galop équilibré du feu de dieu... Heureusement! Parce que la partie de la balade en groupe ça a été un peu n'importe quoi à certains moment... J'aurais été furieuse de monter Bellinda. Elle aurait chauffé et m'aurait fait toute la sortie en trottinant le nez en l'air, ce qui va à l'encontre de tout ce que je fais avec elle. Et comme devant ça faisait absolument pas gaffe aux terrains, à tous les coups je l'aurais ramenée boiteuse et elle m'aurait encore fait un abcès. Ex a chauffé un peu, mais il reste obéissant. Bellinda, je pense qu'au bout d'un moment, elle aurait dit m****! Mais sinon, le retour avec la proprio des deux chevaux qu'on montait, super! Très sympa, le Dourduff en mer à cheval, c'est superbe. |
Par Nanouille : le 23/06/08 à 10:30:00
Dire merci | photos plus tard |
Par Sa_Black_Rah : le 23/06/08 à 10:45:27
Dire merci | Et alors Nanouille, tu fais quoi ??? On veut bien un plus long résumé !!! Ici, la ju' va mieux. Plus de boiteries. Je suis remontée tranquillou dessus hier. Elle est toujours isolée, mais se laisse pas abattre ! Je viens d'avoir le véto au téléphone, on l'emmène demain matin à Landi. |
Par Nanouille : le 23/06/08 à 17:12:04
Dire merci | version condensé de chez condensé : on est parti à 7h20 pour ne revenir qu'a 21h ! POR on finit avec... 71 point on s'ets completement paumé au bout de quelques km puis on a finit par nous retrouev ret rejoindre le tracé, donc on a perdu un temsp fou, et loupé un post de controle. on a trouvé les deux autres poste de controle et deux balises (je crois qu'il y en avait 3 en fait) on a un peu cafouillé sur la fin on est rentré direct a CE car on trouvé pas le chemin qu'on cherché pour cloturé le POR...normal c'était entré dans un champ aps un chemin !!! donc on avait vu la cloture ouverté mais on c'était dit que c'était parce qu'il avait pris les chevaux On a l'a fait en 3h je crois au lieu d e1h40-2h mdr mais on a bien profité de notre sortie on a fait plein de chose de bon galops mais dur dur les monté et descentes car par chez nous c'est que du plat ! donc on va tacher de travaillé la vitesse à Guip car va vraiment falloir qu'on accelere mais là les chevaux ont aurait pas pu le spousser plus surtotu qu'il faisait lourd ils nous on déjà bcp donnés ! Présentation de l'équipe 20/20 Allure...euh 4 le galop c'téait ne monté kad était cuit du POR (on a enchainer direct aprsè le sallure san spause) du coup je l'ai mis au galop sans chercher a faire du petit galop car sinon j'étais sure de repasser au trot donc j'ai preferé au moinsgarder le galop tout le long) au au aps il m'a fait 2 foulée de trot donc 0... pas grave premeire fois qu'on fait ça mine d erien c'était long la ligne et puis il avait déjà bien donné ! PTV je finit avec 101 y'a que les gué qui n'est pas du tout passé le reste on l'afait de façon à assurer donc slalom au trot, branche basse au trot (enfin la c surtout acr 'jai aps reussi a avoir assz de temps pour mettre kad au galop après la barriere mdr), le gué là on y ets meme pas entrer ....gros blocage de kad quan dil ne voit aps le fond ! alors que comme vous l'avez vu sur els photo il va nickel dans l'eai à la plage ! sinon tout ce qui ets sautant et bordure maraichere montoir et immobilité poney top ! au final ona finit 12eme sur 16 en equipe (pas de classement individuel) bref contente d enous pour une premiere vraie sortie contre uen majorité d'equipe qui font souvent des trec donc qui gere mieux le svitesse etc ! c'ets notre por qui plombe un peu et les allures au moins on a profité d enotre journée ! |
Par flocon : le 23/06/08 à 17:41:35
Dire merci | Coucou tout le monde ! Moi je suis allée voir Floconnette cette aprém. Je l'ai bien fait chier le pauvre poney. Je suis arrivée il piquait un bon roupillon debout, Naiade m'a vu de loin et lui à quelques mètres de la cloture s'est enfin rendu compte qu'il y avait de la visite Bref, il était "crevé" et n'était pas très motivé. Manque de bol, moi j'étais dans un jour où fallait pas me faire chier, du coup je l'ai emmerdé pendant une bonne demi-heure à cheval Il était super lourd (pire que d'hab), aucune impulsion vraiment et moi ça commence à me souler de tout le temps devoir mettre des jambes à fond pour ne pas qu'il s'écroule sous mes jambes, au lieu de simplement devoir le "soutenir". Du coup je l'ai laissé faire Niarf niarf, j'ai arrêté de mettre des jambes au trot et ce qui devait arriver arriva, monsieur Flocon passa au pas... Alors là ni une ni deux, faut pas me prendre pour une andouillette là quand même, il s'est pris un bon coup de stick derrière la jambe ah ben bizarrement il est tout de suite reparti au trot et avec une cadence folle Après la détente et sa p'tite pause soufflage, on a remis ça avec cette fois plus de cercle et volte et demi volte etc... Au début ça allait puis de nouveau je l'ai laissé faire sa connerie de repasser au pas quand je ne mets plus de jambe. Et 2ème coup de stick... Ben franchement à la fin de la séance il était en avant au moins. Non mais oh ! Je suis bien décidée à lui faire passer ce tic de se mettre sur les épaules et de ne pas avancer. En ligne droite ça va mais alors dés que monsieur s'incurve ya plus personne ! Soit il ralenti à mort soit il précipite l'allure Du coup, maintenant, pas de quartier pour les poneys |
Par flocon : le 23/06/08 à 17:46:26
Dire merci | Avec son nouveau filet (on a la selle dimanche, enfin !!!!) Après la séance, j'ai fait mes cuirs. Il a bien dormi juste à coté de moi, Umour quelques mètres plus loin allongé de tout son long et Naiade qui faisait sa grosse à manger, manger, manger |
Par Nanouille : le 23/06/08 à 18:32:25
Dire merci | Sympa tes photos Sarah ! Voilà des photos du TREC Avant d'aller en salle des cartes Départ du POR On revient de notre POR La maitrise des allures Galop Pas On toise Kador |
Par Nanouille : le 23/06/08 à 18:33:11
Dire merci | PTV Slalom au trot La barrière Branches basses au trot Maniabilité Immobilité Le passage du Gué...enfin c'était censé etre le apssage du gué mdr Plan descendant en main (enfin là je descendais pour aller le faire) Juste après le dernier obstacle domage pas de photos en saut |
Par flocon : le 23/06/08 à 18:33:53
Dire merci | Wouahouh les belles photos J'espère faire celui de l'année prochaine ! |
Par Erzebeth : le 23/06/08 à 19:11:01
Dire merci | Sympa ton TREC! Il a assuré le Kador, mais ça ne m'étonne pas, c'est un bon petit cheval de loisir ça. Bon et moi j'ai bossé Belline cet aprem. détente aux longus rênes, elle était top, de l'impulsion, une jolie attitude, super. Et ensuite.... tadam!!!! J'ai sauté! J'ai monté un peu et on a fini sur un saut de 60 cm! Vous marrez pas, c'est énorme pour moi, j'étais contente! Vais essayer de continuer un peu le saut, de monter en core un peu et d'enchainer un chouïa. Enfin ça c'est le programme en tous cas! |
Par Nanouille : le 23/06/08 à 21:14:45
Dire merci | c'ets quoi cette allusion Erzie ? mdrrr cool ta seance ! Sarah : ben ns on le fera surement lol |
Par Nanouille : le 23/06/08 à 21:33:54
Dire merci | euh je sai saps si vous etes au courant "Frip" et "khloé" mais Image ets de nouveau en vente par l'elevage delphen car au final elle n'est pas pleine (j'ai vu ça sur le ffe)... |
Par frip : le 23/06/08 à 22:44:55
Dire merci | oui on a appris ça aujourd'hui |
Par flocon : le 23/06/08 à 23:28:24
Dire merci | Oh non alors, pauvre Image ! Anaëlle => oué ben ça serait cool qu'on soit plusieures à le faire. Marilyne sera sûrement partant aussi, elle sera mieux préparée que pour celui là en tout cas Mais ça va, elle s'en est pas mal sorti pour un début avec sa ju ! |
Par Nanouille : le 24/06/08 à 10:22:33
Dire merci | ouai enfin on sera en équipe différentes quoi aujourd'hui balade pour kad |
Par Sylvain_Bretagne : le 24/06/08 à 10:55:09
Dire merci | Je sais, ça fait mal de voir des chevaux pareils |
Par Sa_Black_Rah : le 24/06/08 à 15:37:30
Dire merci | Sympa les photos ! Bon, résumé du véto de ce matin ... Déjà on s'est paumée ( grâce à ma mère ). On s'est finalement retrouvée. Donc, résultat : La ju' a mal aux pieds, et a une bleime, ce qui lui faisait encore plus mal. Elle n'a pas assez de corne, et ça ne se renouvelle pas assez vite malheureusement. La troisième phalange n'est ( heureusement ) pas déplacée ni rien, elle est juste irritée, du fait qu'elle compense dessus. En gros, c'est ferrure orthopédique ( pour la bleime ) et obligation de ferrer. Et ne parlons pas de mon compte en banque qui va en prendre un sacré coup ... Si certaines d'entre vous savent où je peux trouver du boulot pour le mois d'aout ! |
Par Erzebeth : le 24/06/08 à 15:44:18
Dire merci | Ah tiens sylvain, dimanche, j'ai monté un cheval que tu aurais sans doute aimé! SF (AQPS SFxPS, ancien cheval de steeple), 1 m 70. Ben oui puisque tes critères c'est surtout SF et grand... Un petit galop très équilibré, beaucoup de classe, une belle pointe de vitesse (forcément un cheval de course réformé à 12 ans, c'est qu'il gagnait! ), du jus, mais froid dans sa tête. Volontaire et généreux. |
Par ashtraygirl : le 24/06/08 à 16:49:11
Par Erzebeth : le 24/06/08 à 16:50:47
Dire merci | Ah ben te voilà toi! Tu peux retourner voir les post où tu as participé et où on discutait stp? |
Par choupiponey : le 24/06/08 à 21:50:32
Dire merci | très beaux chevaux ma foi... |
Par Sa_Black_Rah : le 25/06/08 à 13:56:08
Dire merci | On coule les bretons, on coule ! |
Par Nanouille : le 25/06/08 à 20:49:16
Dire merci | des locataires clandestins on élu domicil sur mon kad...des tiques je dis ça de manière ironique mais ça ne me fais aps du tout rire en fait...on s'est pas si ça vient du champ ou si c'ets dans la foret dimanche......j'espere juste qu'il va rien chopper |
Par flocon : le 25/06/08 à 20:50:49
Dire merci | arf c'est la misère ça |
Par Erzebeth : le 25/06/08 à 23:11:07
Dire merci | T'affoles pas non plus pour si peu hein! J'ai déjà viré des tiques sur bellinda, quand elle était en pension (elle n'en a jamais eu là où elle est d'habitude). Elle n'a pas choppé de saloperie pour autant. Idem pour mes chats qui en ramassent de temps à autre. |
Par frip : le 26/06/08 à 08:54:38
Dire merci | Naïade avait une tique hier, mais rien de grave il ne faut pas s'inquiéter |
Par flocon : le 26/06/08 à 09:44:34
Dire merci | Oué mais bon ça doit toujours etre casse couille pour un cheval d'héberger un clandestin |
Par choupiponey : le 26/06/08 à 09:44:48
Dire merci | SBR => tu la ferres aussi des postérieurs ? |
Par flocon : le 26/06/08 à 09:59:37
Dire merci | Pitit doudou dans son champ l'autre jour après le boulot. Il a l'air épuisé |
Par Nanouille : le 26/06/08 à 11:53:45
Dire merci | ben disons que il en aurait qu'une ou due xça m'inquieterai moins que la dizaine que j'ai enlevé hier quoi enfin aujourdh'ui je vois les chose sous un autre angle, j'en ai encore enlever mais bcp moins et elles n'avaien tpas le meme aspect que hier donc je pense qu'elle n'ont aps trop apprécié le produit que j'ai acheter spécialement pour elle |
Par Loustix : le 26/06/08 à 11:56:06
Dire merci | 3000 ! |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous