Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 5561 à 5600, Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >

Par Orrage : le 07/05/08 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"faut que je me mette dans la tête que ce n'est plus un bébé surtout! et que je commence à le monter comme un cheval débourré "

Oui, comme moi avec Ehdjir, je pense que c'est toujours un bébé, mais ça fait plus que trois ans qu'il est débourré; il vient tout juste de tendre un peu le dos au trot lui

Par epna : le 07/05/08 à 13:35:42

Déconnecté
comme pitch trop hate d'avoir le compte rendu de la balade

Par Glorfindel : le 07/05/08 à 16:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci

Mais c'est un enfoiré ce type; il demande des conseils et en tiens meme pas compte
en effet ca va etre coton maintenant pour refiler quiator a un homme si a chaques fois qu'il en rencontre un c'est un mec sans feeling

Mais je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre apres

Par Glorfindel : le 07/05/08 à 16:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
et pour le commentaire qu'il faut que tu commence a le travailler s'il venait voir quenotte il dirait qu'il faudrait pitetre que je commence a la débourrer

pour l'histoire de la bouche, je pense qu'il aurait eu la mauvaise blague s'il avait monté quenotte,car elle meme si c'est un "bebe qui manque de muscle" ben la puissance, elle l'a quand meme

sinonsympa le coup de cul, ca fait vraiment cheval a bascule pour le coup

Par Fantômette : le 07/05/08 à 21:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Bon finalement pas de balade le proprio n'était pas là (il devait essayer des chevaux ...) et la proprio a monté Dosmil en carrière puis a atteler Lion avc ses enfants pr aller acheter le pain

donc j'attends qu'elle finisse avc Dosmil... et là elle vient s'arrêter à côté de moi et me dit:
"tu as remarqué que Quiator charge?"

donc moi je lui répond que oui enfin vite fait quoi...

en effet, qd le proprio va chercher Lion, il doit longer le pré de Quiator et monsieur couche les oreilles et fais mine de charger la clôture.... hier c'est moi qui suis aller cherche Lion et Quiator était très agressif... mais bon..... rien de bien exceptionnel!
et là pdt qu'elle travaillait Dosmil, (et sa fille montais Lion) Quiator chargeait effectivement mais qd je suis allé le rejoindre il a arrété...
bref!

et là elle me dit....
"ce matin il a mordu "le proprio" à l'épaule!"

donc elle me raconte que le proprio allait mettre Lion au fond et au moment d'ouvrir la barrière Quiator lui a sauté dessus violement en lui mordait l'épaule

JAMAIS Quiator n'a eu ce genre de comportement! et la proprio le sait bien, elle m'a dit qu'elle avait remarqué qu'il chargeait depuis deux trois jours, et l avant que j'arrive il n'arrété pas de se jetter sur le clôture!

bref j'étais un peu perdu là! elle me demande si j'ai remarqué quelque chose.... ben non.... il est parfois chiant mais pas du tout agressif et toujours aussi gentil avc moi! au travail idem no souci au contraire!!

je demande si le proprio lui en a coller une... oui par reflexe Quiator s'est pris un coup de poin ds le nez... ça l'a sonné apparement!

[suite]

Par Fantômette : le 07/05/08 à 21:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
enfin bref elle continu de travailler Dosmil et moi je reste interloqué devant mon gros béta qui se laisse gratouiller avc plaisir....
c'était comme si on ne parlait pas du même cheval! il me regardait avc sa tête de bébé, manquait plus que l'auréole quoi!!

je me suis fait de gros films: il vont pas vouloir le garder si il devient mauvais (le ptit garçon de 4 ans joue près de son pré, je l'éloigne et tout) jme dit que c'est normal, c'est dangeureux pr les enfants etc... jme vois déjà le castrer (enfin appeler le véto pr le faire castrer quoi )
enfin bref 1000 idées/min!

bref, une fois que la proprio est descendu je vais la voir et m'excuse (oui je sais j'y suis pr rien lol) mais elle souris et me dit que ya pas de soucis, qu'ils se sont déjà fait mordre par les leur mais bon c'est juste qu'il faut pas laisser passer etc...
donc ouf! lol

bon ensuite ils partent avc Lion, j'en profite pr m'occuper de Quiator.... point positif, il a été génial aux longues rênes!
un peu molasson mais qd il s'y met c'est vraiment détente aux trois allures, puis trot en poussant fort, j'ai essayé de prendre plus de contact ben c'était mieux!!
ensuite épaules en dedans aux deux mains entre coupé de trot, il était au top! Lion est revenu dc faut reconnecter la bête qui passager à moitié mais il est gentil qd même il s'est de suite remis en ordre, j'ai terminé par trot-arrêt-reculer-trot
il était topissime! je sifflait hop arrêt net bien droit nickel! puis reculer deux-trois pas et repars au trot en abaissant les hanches et tout!
vraiment au top!!

voilà après jmen suis occupé et retour au pré! il me lache pas tit bonhomme! je voulais qu'il se roule ds la carrière dc je lai laissé mais non il me regardait genre "bon on fait quoi maintenant! on fait du PE? le coucher? la révérence??"

dc je lai rentré!
bon après il m'a chopé le pull et à peine j'avais dit "hhééé Quiator!!" il était déjà parti genre j'ai fait une connerie, je le sais et j'en suis fier
enfin c'est pas méchant....

voilà pr les news!
donc avc la proprio on pense vraiment qu'il s'ennui en fait! et qd il voit qu'on s'occupe des autres chevaux et pas de lui ben ça l'énerve!
surtout que comme la veille j'avais rentré Lion il devait être encore plus énervé!

voilà dsl pr le roman

Par Fantômette : le 08/05/08 à 09:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ça yé vous en avez marre de mes monologues?

bon sinon j'ai pensé à toi Loustix! il était mieux, ouvrait moins la bouche et a même plus bavouillé

voilà, si je parle de bave ça vous fera ptètre venir

ah ben déjà pour Shey' faudrait que je parles de cul!
(attention détecteur mode on! )

Par siriusnat : le 08/05/08 à 10:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je sais que je viens pas tres souvent ici ; je viens de lire l'histoire avec le proprio : rentrer dedans mais pourquoi faire ? Je suis trop choquée , heureusement que je n'etais pas dans les parages car j'ai la grande bouche facile !

Par idole24 : le 08/05/08 à 10:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
fanto : bon j'ai tout lu !!
c'est bizarre que le Quiqui soit 'méchant', jaloux surtout
enfin tant que ça va pas plus loin !!!

t'as pas de photo de ta séance ?

et j'aimerais bien savoir a quoi ressemble Lion

Par Fantômette : le 08/05/08 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
siriusnat: mais ce n'est pas parce que tu ne viens pas souvent que t'as pas le droit d'intervenir hein
rentrer dedans pour la mater pardi !! quelle question
pauvre loulou....
enfin bon tant que ça ne se reproduit pas!

Idole: ben "tant que ça va pas plus loin" il l'a qd même bien mordu! il a vraiment pas fait semblant! apparement il a une sacré marque à l'épaule!
je ne l'ai jamais vu comme ça c'est bizar, mais effectivement je crois que c'est de la jalousie, car il s'ennuie et il doit pas comprendre pourquoi on s'occupe des autres mais pas de lui...

non pas de photos, j'étais toute seule.... mais Flout' doit venir aujourd'hui

on prendra une photo de Lion le terrible rien que pour toi
c'est une vraie terreur! il m'a trainer qd je l'ai rentrer la dernière fois un vrai ptit étalon ralala les shet' jvous jure!

Par Flout : le 08/05/08 à 11:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bé moi je dis que quiqui il s'est vengé de la séance qu'il a subit avec ce proprio lol
Bon faut que tu lui remmette son ballon sauteur maintenant qu'il est tout seul non ?

Yes je viens toujours aujourd'hui, je prendrais la bouille de Lion

Par Fantômette : le 08/05/08 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
le ballon sauteur est perdu dans un coin a Tours.... de toute façon il était pas très pratique pour jouer!
pis bon c'est pas ça qui le fera moins s'ennuyer... il a besoin d'un copain ptit bonhomme! il appelle sans cesse les juments et dès qu'il y a du monde aux écuries il attends qu'on s'occupe de lui....

oué ben du coup aujourd'hui on pourra monter comme hier j'ai pas pu aller en balade...

je crois que je vais finir par sortir toute seule tant pis! je peux pu continuer comme ça, il va péter un cable si on fait pré-carrière carrière-pré tout le tps...

Par Navis : le 08/05/08 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Vous parlez trop les morues, je peux pas tout lire moi

bon l'essentiel étant que j'avais déjà lu ta mésaventure ma petite crotte !

j'ai envie de te dire pr le départ, avt que l'homme ne le monte, qu'il y a des jours avc ou pas, et tu es bien la première à la revendiquer, j'irais même jusqu'à dire à l'inverse que cette journée c'était pas un jour sans, vu que au final Quiator n'est pas du tout perturbé par ce qui s'est passé.
ça confirme effectivement ton appréhension à le "prêter", ne serait ce que pr un essais.
et je te comprend bien là dessus, il suffit véritablement de peu pour casser tout un boulot.

Je me souvient de l'époque où j'avais pris la décision de mettre enfin un mors ds la bouche de Peeves et de l'amener ds le rond de longe pr une première séance, de peur je m'étais dit qu'un professionnel serait plus adéquate pr lui, et résultat il me l'a complètement bloqué au mors pdt un bout de temps !
dans ces moments tu comprend presque désespérement que ton cheval ne laissera passer que TES erreurs et qu'il sera plus qu'intolérant avc celles des autres.

L'histoire du bonhomme là, c'est le cas de le dire "bonhomme", c'est bien malheureux comment ça s'est passé, mais on sent vrt qu'il n'y ai pr rien ds le sens où ça avait l'air tellement naturel pr lui ! c'est fou ! enfin tu sais pertinament maintenant que lui, c'est loin du Quiqui

Bon en tt cas la bonne chose c'est qu'il n'a pas l'air traumatisé et qu'il ta donné de bonnes choses ensuite, dc c'est plus que rassurant !

en voila un bon Quiqui dis dc

et puis Ranie sur Quiqui !!! yeah le top
la chanceuse dis dc


Par Fantômette : le 08/05/08 à 11:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oh je savais pas pr Peevou
décidement

Ben t'es courageuse d'avoir tout lu mais tas pas lu le dernier épisode (et non des moindre!!) d'hier...

ben je t'attend pour ton baptême poney moi

Par Navis : le 08/05/08 à 12:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
houlalal honte à moi loool j'avais pas vu ton roman entres leurs bêtises !
lol

dc j'ai remédié à ça

je vois le genre...je me suis dis la même chose "ho non ils vont pas la virer ou lui demander de castrer quiqui qd même "

mais non ouf ! lol
enfin bon c'est sûr que tu dois être partagé entre les arguments des proprios et ton avis sur Quiator, qu'il te donne lui même.
(trop rigolé pr le coups de l'auréol, je l'imaginais trop )

enfin à voir s'il recommence...
j'espère pas !

et puis bah pr l'ennuie du coups c'est pas impossible qu'il ai ce comportement à cause de ça, si ça l'énerve c'est pas improbable pr un entier de réagir agressivement comme ça.
tu pense faire quoi ?
t'as l'intention de lui trouver un copain ou pas ?
et tu peux pas le mettre au pré avc un autre cheval de là bas ? il y en a pas pê ..

Par Navis : le 08/05/08 à 12:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
et pr Peevou je l'avais raconté sur le post, tu verra première page, l'une des premières photos où il est longé par quelqu'un d'autre, on voit le mors entier qui lui ai passé à travers la bouche.

Par idole24 : le 08/05/08 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
pauvre Peevou ...

rooo des fois je crois qu'il vaut mieux essayer de faire les chose nous meme !!

moi c'est ce que je me dis pour Pancho puisque je le connais par coeur !


Par Navis : le 08/05/08 à 13:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
oui ! tu as raison Idole !

parfois , voir même souvent, qd c'est nôtre cheval, et ce depuis qu'il est petit, il est bien préférable de tt faire soi même, ils sont tellement habitués, mais pr Peeves je m'en sentais pas cabale, ça faisait à peine 1semaine que je l'avais...
à partir de ce moment j'ai compris dfaçons que pr lui, ce serait avc ou sans moi, mais personne entre ns deux.

et ça doit être le cas pr quelques couples chanceux !

Par Glorfindel : le 08/05/08 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Peut etre que quiator est aussi jalouxdu poney... possessif je veut dire, que depuis qu'il s'en est approché il aime pas qu'on s'en approche... c'est pas possible ca?
Il y a pas des hongres sympas dans la pension que tu pourrai mettre avec quiator? Voir le poney mais si les enfants doivent aller dans le parc c'est pas le top...
?

Par idole24 : le 08/05/08 à 13:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ouais je pense !!

c'est les couples fusionnels qui marchent comme ça !

avec ma jument on est complice mais pas assez je sais que quelqu'un d'autre peut se mettre entre nous mais ça fera pas grand chose !

elle est pas attacher a moi comme Pancho l'est


Par Fantômette : le 08/05/08 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Navis: ben j'aimerais bien qu'il est un copain mais j'ai pas les moyens de payer deux pensions... là bas ya juste Dosmil qui sort la journée mais vu comment ils se regardent ces deux là c'est pas la peine de les mettre ensemble et sinon le poney doit être attaché donc c'est trop dangeureux!
après il reste Queimado qui sort très très peu puisque encore en rééducation.... et dc pas la peine de le mettre trop près des autres pour éviter qu'il s'énerve trop et se refasse mal!

bref pas trop de solutions malheureusement

Glo: Quiator vise le poney, ainsi que les autres chevaux (Dosmil) pas les personnes.
ce n'est pas une pension, ce sont des particuliers donc il n'y a que leurs chevaux.... comme je le disais à Navis, je ne vis pas de solution...

Par Navis : le 08/05/08 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
arf oui effectivement il n'y a pas trente six milles solutions qui s'offre à toi là pas coule ! ..

Par Fantômette : le 08/05/08 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
tu veux pas mettre Peevou avc Quiqui??



non sérieux je sais vraiment pas là.... on va voir comment ça évolue! en espérant qu'il calme ses ardeurs

Par Navis : le 08/05/08 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
lol ho bah prq pas, mais alors tu viens le mettre à la maison ! lol


non mais ouè espérons qu'il calme un pue sa testosteronne là (c'est ça hein ? lol)
et puis il y a plus qu'à voir cmt ça évolue simplement.

Par Fantômette : le 08/05/08 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
pfff pourquoi t'habites si loin t'es chiante
t'es la seule a accepter de mettre un cheval dont on vient de te le décrire comme agressif avc son cheval....


non mais là si il commence, jvais prendre un cutteur et lui régler moi même son pb d'hormones...





Par EmeraudeElite : le 08/05/08 à 16:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
si tu veux tu peux le mettre aussi avec Elite y a pas de soucis! en plus y a plein d'herbe

Par EmeraudeElite : le 08/05/08 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
et j'oubliais on pourrait faire plein de ballade

Par idole24 : le 08/05/08 à 16:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Pancho est un gentil hongre très sociable

je vois pas de solution pour toi ma pauvre coudette !!

bon et sinon les tofs de cette aprem ?

Par Fantômette : le 08/05/08 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
vous êtes trop géniales.... mais trop loin


bon les photos et vidéos de cette aprèm ce sera surement pour demain

Quiator n'a pas été aussi bien que la fois dernière où j'étais seule mais bon c'est pas mal qd même!

Par Pitch : le 08/05/08 à 20:56:43

Déconnecté
arf et bé pas cool sa si quiqui joue les warriors
bon sa va les proprios sont vachemment sympa car sa serait d'autres personnes il le prendrait pas forcemment aussi bien
C'est dommage que vous n'ayez pas etait faire de balade ça lui aurait changer les idées ...

Par epna : le 08/05/08 à 21:03:48

Déconnecté
j'ai lu que le passage ou je pensais que tu allais parlé de ta balade.. mais en fait tu parlais du fait que quiqui a mordu.. il a pas changé de comportement depuis que le proprio l'a monté ??? non ???? est ce que ça aurait une coincidence ?

Par Alexa : le 08/05/08 à 21:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien prendre Quiqui chez moi, je le mettrais avec Karika, ils se tiendront compagnie
Pis c'est pas très loin de Rouen chez moi

Par siriusnat : le 08/05/08 à 22:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" pour la mater pardi !! quelle question " en fait j'avais compris

Ce qui me gonfle en general chez les gens , c'est qu'ils veulent essayer d'etre plus fort que la bestiole : ou est l'interet ?Si un cheval a envie de te virer - meme le plus gentil- il peut le faire !Comme je dis , heureusement que ca arrive pas a moi sinon ca aurait " chier des bulles "! ( bon , je me serai faite viré ^^)

Par siriusnat : le 08/05/08 à 22:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vois que beaucoup de gens te font des propositions pour mettre ton cheval avec les leurs !

Ma petite Tiz cherche un copain/ copine ( bon ok bientot la mamie sera dans son pres ) seul prob c'est que je suis dans le Sud et que miss est en chaleur !!!Cela dit , je dirai pas non pour un mini-Quiqui!

Par chtitoune09 : le 08/05/08 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
Ouf j'ai (presque ) tout lu! faut s'armer de courage! lol
J'aurais boullu ( ) sur place pour le type! taaaaaaaaaaaaaaaaa! rien de bien mechant au final mais m***** quoi!
Et qu'est ce qu'il lui arrive au quiqui lui qui est un namour sur patte? certainement la passade du mois de mai!!! ou y'a tt qui est dingue!!!! En esperant que ça lui passe vite!!!

Par idole24 : le 09/05/08 à 12:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ouais le mois de mai je le sens mal cette année pour ma part

m'enfin Quiqui a 4ans et se rapel qu'il est entier ! donc il s'affirme !!!

tant que ça va pas plus loin et qu'il reste controlable

Par Orrage : le 09/05/08 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mwoui qu'il morde par jalousie, c'est possible: à chauqe fois que je remets Ehdjir dans le paddock avec Gember après l'avoir travaillé, Gember l'attaque comme un dinguo, c'est fou. Mais il ne me fait rien envers moi par contre, heureusement!

Par sheytana : le 09/05/08 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
aaaaahhhhhh t'as parlé de parler de c*l j'suis la

Par Fantômette : le 09/05/08 à 15:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
5599

Par Fantômette : le 09/05/08 à 15:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
5600!!!!

Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval