Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneetben
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >

Par Orrage : le 14/05/08 à 22:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 14/05/08 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
on marche la bête un peu inattentive.... il pense qu'à sortir!


je trotte un peu... mais bon ce n'est pas concluant non plus!


du coup ben on part, parce que bon faut bien s'y jetter!

Flout' à vélo et Quiator et moi!


a peine parti, monsieur chauffe déjà
secouage de tête


et trottinements! ce qu'il ne me fait jamais!!
et qd je l'empêche de trottiner...ben il secoue la tête!!
heureux de sortir...


un ptit aperçu vidéo
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5exgm&v3=1" class='zoombox zgallery914724' ated=1[/obj]

déjà ça commence bien! il est insupportable... le trottinement c'est vraiment un truc que je n'aime pas! mais Quiator mène sa bie comme si je n'étais pas là et qd je me fais remarqué il se met à secouer la tête, s'arrête, fais mine de reculer....
bref c'est un peu la bagarre...




obligé de le tenir sans cesse...




au bout de 10 min il a déjà l'encolure trempée




non mais regardez dans quel état il se met !




je décide donc de le faire trotter un peu... histoire qu'il se calme!
là ça va pas mal... il est tjs chaud mais trotte gentiment.... vidéo:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5fbez&v3=1" class='zoombox zgallery914724' ated=1[/obj]
si vous écoutez bien juste à la fin, flout' dit "c'est bien Qui..." et au même moment Quiator fais un superbe petit écart à cause d'un arbuste à deux balles
c'est pas mal

bon je suis dsl vous n'aurez la suite que demain...je suis vannée!



Par Orrage : le 14/05/08 à 23:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, j'irais pas en balade avec ce fauve là





Non, sans blaque, il sort combien de fois en balade le Quiator; chuis sûre que si il sortira un peu plus fréquemment que ça ira très bien! No souci. Et dééétend ton string ma belle

Par Fantômette : le 15/05/08 à 09:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
c'est sûr qu'à Tours il sortait plus réguliérement... mais bon là jvoulais pas me lancer toute seule... finalement je suis obligé qd même et vu sa réaction je suis pas à l'aise... il m'écoute absolument pas et qd je me fais entendre il me "répond". j'expliquerai la suite ce soir de toute façon...
mais ya un peu de tout, il est pas sorti depuis lontemps, il est seul, il a les hormones qui le travaillent et il arrive dans l'adolescence! super cocktail

Par Fantômette : le 15/05/08 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Tiens ben je vais raconter maintenant comme ça j’aurais plus qu’à mettre les photos et vidéos ce soir…
Donc, après avoir trotter un peu… ça ne s’arrange pas tellement, il cherche toujours à trottiner… bon…
On arrive à proximité du pré où il y a la jument… (et où on tourne à gauche pour rejoindre le club) mais la jument n’étais pas là ! ouf ! c’est déjà ça ! bon Quiator la cherche qd même…mais sans plus.
Ensuite on continu tout droit, là ya un tournant assez dangereux à cause de la circulation, les gens déboulent comme des tarés… bon là yavait pas grand monde sur la route donc on s’y jette…
Mais au moment d’entrer dans le tournant, je vois surgir à ma gauche 3 jeunes chevaux dans un pré :levi :
Là Quiator se jette en avant au galop en hennissant, je le « rattrape » comme je peux, en le cadrant, donc il se met au galop sur le côté :levi : avc flout’ qui lui gueule dessus et moi qui essaye tant bien que mal de le caler !
Flo gère la circulation (heureusement qu’elle était là !) enfin qd les gens voyaient le cheval danc cet état, ça les calmaient direct
Lol
En avançant je remarque (et Quiator aussi) qu’il y a deux autres chevaux de l’autre côté de la route…
On passe comme on peux et enfin juste après le tournant, le chemin qui descend dans la forêt !
Ouf !
Bon, le point positif c’est qu’il cherche pas à faire demi-tour…
On descend dans la forêt, Quiator tjs en train de chercher à trottiner forcément !
Arrivé en bas, je prend un chemin en face qui monte et pour le calmer (et moi avc !) je le lance au trot puis au galop. Là il est top ! à la fin du chemin ça montait dur donc je le laisse se gérer, il repasse au pas à bout de souffle en haut…
J’essaye de m’arrêter pour attendre Flout’…. Donc il n’est pas de cet avis forcément ! il marche en crabe, recule , repart, crabe…Et là il me sort du piaffé cet abruti Mais bien en plus ! tout rond, rien dans les mains et au piaffé ! (j’avais jamais fait de piaffé ) bon il finit par resté un peu à l’arrêt (ça fatigue qd même !)

[suite]

Par Fantômette : le 15/05/08 à 09:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Flo arrive, on repart puis je refais des arrêts qd même. Là idem il me sort du piaffé (flo a pas sorti l’APN, elle profitais du spectacle )
Et au bout d’un moment, il en a eu marre donc il m’a fais une levade (de mieux en mieux !)
(tout était maitrisé vous vous en doutez )
Donc je le réprimande… il m’en a refait une et après c’est calmé ! (là il commençait à en avoir sérieusement un coup dans les jambes !)
On fait demi tour après avoir marché un peu dans la boue….
On redescend tout le chemin, le cheval était vraiment mieux ! un tout ptit peu de trottinement mais la plupart du tps au pas ! son super pas de randonneur : enfin !!!!
Arrivé en bas, ya une superbe allée donc je l’emmène au bout au trot et reviens au galop en le poussant…. Histoire de bien le finir
Il était super !
Donc en rentre au pas rênes longues (re-enfin !!!!)
Bon forcément le passage devant els chevaux il était au ptit trot en se la pétant mais maitrisable cette fois… :levi :
Puis devant le pré de la jument qui n’est pas là rebelotte Il l’appelait mais s’est vite calmé…
Et retour nickel ! au pas rênes longues, cheval attentif (re-re-enfin !!!!)
Bon faut voir son état trempé de la pointe des oreilles à la queue ! (seule la croupe est épargnée) et sous les montants du filets, une jolie mousse blanche mmmm

On croise voitures, moto, il est top… enfin mon cheval de rando est revenu !
On arrive sur la dernières route, les taurillons font les cons mais Quiator les regarde gentiment… sauf que…. Derrière il y a deux juments… bvon il les avait vu à l’aller, là il regarde…
On arrive à 10 mètre de la pension… une des juments appelle :levi :
Quiator tente le demi tour que je stop de suite ! et là il se met debout cet idiot !!
Au milieu de la route avc des voitures qui arrivent parce que bon c’est mieux…
Heureusement flout’ a encore géré !
Donc de suite coup de stick et on repart, mais forcément il est re-agacé et trottinements sur les derniers mètres :levi : dégoutée !!

Voilà je le rentre, il est sage pdt que je lui balance des seaux d’eau dessus faute de douche
Je le ramène au pré, il est agacé, il regarde les juments des deux côtés puis retourne vers les « siennes » derrière et passe son tps à trotter, galoper le long de la clôture en hennissant :levi :
Je ne supporte pas le voir dans cet état….
Bref on part et je me dis que si il est comme ça tout l’été, à l’automne ce sera castration :levi :

Enfin bref ! voilà vous savez tout de ma balade !
Je vous raconterai la suite plus tard
Et les photos et vidéos ce soir !


Par Gracioso : le 15/05/08 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah ben dis donc ça le travaille dur les hormones on dirait ! Mais peut être que si tu as le temps de l'emmener régulièrement en promenade pendant l'été, il se calmera
Euh sinon, je voulais te souhaiter bienvenue au pays merveilleux des propriétaires de chevaux qui se cabrent

Par Alexa : le 15/05/08 à 10:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien, c'est pas de la balade reposante tout ça, il a pas été cool avec sa maman
C'est vraiment dommage que tu n'ais personne pour sortir plus souvent en balade avec toi et que tu sois obligé de passer par la route car c'est clair que le cabré avec les voitures sur la route c'est loin d'être génial.

Mais bon tout ça est compréhensible, pas bcp sorti, des hormones qui travaillent, il arrive à un âge où ils ont tous leur crise d'ado et en plus des juments en chaleur en ce moment , ça fait bcp pour garder un Quiqui sage tout ça.

Allez courage, tu as su gérer jusqu'à présent alors pourquoi tu n'y arriverais plus , ça va lui passer à ton petit branleur

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 10:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
et ben il a travaillé ses figures de hautes écoles en cachette le loupiot

Par sheytana : le 15/05/08 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ouarf ca fait envie

punaise j'aurais eu trop peur

Par Flout : le 15/05/08 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bien aimé le piaffer ^^

Fantô si vraiment, il y a des jours ou tu es motivée pour sortir, t'hésites pas à me le dire, si je peux je t'accompagne avec mon destrier à roues avec plaisir, parce que quand même dangereux le quiqui en ce moment.Faut qu'il se cale.

Par Pitch : le 15/05/08 à 10:37:47

Déconnecté
"Et dééétend ton string ma belle "


é bé c'est en effet pas très reposant les sorties avec QUIATOR Purée heureusemment que tu n'es pas partie seule sa aurait pu être hyper dangereux !
Je pense que plusieurs choses rentre en compte, d'une il va sur 4ans et c'est l'année ou souvent ils rentrent en crise d'ado, Pitch au printemps de ses 4 ans a commencé a être TRES chiant ! c'est là que je suis passée au petit jeune adorable au grand couillon pénible et là il commence ENFIN a prendre de la maturité et a être mieux ! (d'ailleurs hier je l'ai monté il a été SUPER ! ) ENFIN je penses aussi que le fait qu'il sorte peu n'aide pas c'est clair ... je sais que rainbow je le sors TRES régulièremment pour que sa soit pour lui quelques chose de banale et non un moment d'euphorie car je sais que sinon sa serait le bazar a déjà su me le montrer j'essaie de le sortir au moins UNE fois par mois sa permet d'entretenir les bonnes habitudes d'ailleurs demain je vais essayer de lui faire une balade en main si le temps se dégrade pas trop
Je penses aussi que c'est LA maintenant que tu devrait te montrer INTRANSIGEANTE si tu veuxc pouvoir le garder entier ne surtout pas lui laisser prendre le dessus car après sa sera FINI !
Tien je voulai te demander, l'an dernier a ses 3ans etait il déjà un peu comme ça ou vois tu une difference cette année ?
j'espère que rainbow ne changera pas trop l'an prochain ... bon déjà rien que là a la monte je trouve qu'il commence a prendre de l'assurance et du caractère ... rien de méchant mais je me méfie :levilundi quand je l'ai monté il etait pas comme la semaine précedente, il avait les oreilles plaquées en arrières un air de mauvais je sais pas si c'est son nouveau tapis qui lui plaisait pas mais je le sentais pas ... aux moindre action de jambe je le sentais prêt a ruait ... j'ai donc pris des gants pour que tout se déroule bien, sa a été mais sa m'a pas trop plu ... on reverra lundi, en esperant qu'il sera + cool ) bref pas facile les jeunes par moment Par contre je vois que tu te "montres" sur la vidéo , tu fais bien !

Par Loustix : le 15/05/08 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pareil, Phéphé était vraiment l'année de ses 4 ans, et maintenant j'ai vraiment un ange...
Même avec les juments en chaleur j'ai un cheval qui ne bouge plus ! Et surtout qui n'a plus toutes ces sautes d'humeurs du printemps !
Donc ne t'inquiète pas ! Tu risques d'en baver mais faut tenir le bon bout !

Par Pitch : le 15/05/08 à 10:43:38

Déconnecté
Pour le 7 SUPER ! ok pour ranie et uranie pas de soucis faudra juste pas la mettre en contact avec les bb d'anais quoi c'est tout mais elle pourra jouer avec tout les autres !!
Elle ressemble a décibel en + avec une tête toute pareille fort noire ! lol

FLOUT : t'inquiète on mettra la plus témeraire dessus j'ai nommée : FANTO nan pis on verra déjà sa réaction "a pied" si je le sens tendu je prendrai déjà fanto en longe pour qu'ils apprennent a se connaître que je lui explique comment il fonctionne et si sa va je la lâcherai , je vais pas risquer un accident quand même Enfin il est pas méchant mais s'il angoisse il va foncé dans tout les sens
Et toi si tu le sens pas je te tiendrai en longe ya pas de soucis !
Bon fanto avec quiator elle a l'habitude et Pitch je l'ai jamais vu se cabré (sauf avec moi car il etait pas content lol) avec quelqu"'un ni même rué ! son truc s'il est inquiet c'est foncé plein pot il est pas + méchant que sa, si on lui parle bcp qu'on le rassure sa le fait

Par Pitch : le 15/05/08 à 10:47:22

Déconnecté
ahhh c'est rassurant sa loustix !
Oui je pense que faut que tu t'imposes serieusemment Là que tu te décourages pas , que tu lui montres bien que c'est TOI qui gère et non lui et après sa ira nickel !

Par Flout : le 15/05/08 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Pitch, t'inquiète pas j'ai meme pas peur
J'aime les chevaux qui bouge moi
Mais pas de problème pour mettre fantô en première

Par Fantômette : le 15/05/08 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Gracioso: je vais essayer de le sortit plus souvent... on verra!
lol merci! mais je veux pas qu'il se cabre moi


Alexa: et oui ça yé petit Quiqui se rebel
je voulais qu'il reste bébé toute sa vie moi

Iris: oui j'ai eu un aperçu de haute école je vais me faire plaisir en tout cas qd il sera dressé

Shey: j'étais trop énervé pour avoir peur

Flout': oué j'ai vu ça
ben c'est super gentil ma flo ce week end tu fais quoi?

Pitch: ah non mais de toute façon je vais pas lacher le morceau là! il me gonfle trop! j'ai déjà mon planning de boulot! (bon je le suis déjà pas lol hier j'ai pas pu aller le bosser )
c'est pénible ces jeunes alors mais j'ai déjà vécu ça avc Azur, et Louroz en pleine crise donc bon.... mais avec le mien ça me soule lol jvoulais qu'il rest tout gentil
ben à tours on allait en extérieur toute les semaines! il était top! très en avant et tjs super ravi de sortir mais attentif au moins!

donc pour te répondre par rapport à Rain:
moi avc Quiator l'année de ses 3 ans c'était une crème! demande à Loustix, le cheval ne bougeait pas une oreille! je le sortais en licol, jel'ai emmené au club, on sortais avc des chevaux peureux où chaud (Phéphé ) et Quiator sage comme une image!!
et depuis cet hiver déjà je le sens plus chaud... et là avc le printps il est vraiment limite gérable...
ça va car il est toujours aussi gentil! ça c'est clair que c'est un gentil cheval donc le fond ne change pas! mais les hormones et l'adolescence le travail bcp plus ça c'est clair!
malheureusement ils peuvent pas rester bébé toute leur vie donc ils prennent forcément du caractère mais si Rain est gentil dans le fond, je ne vois pas pourquoi ça changera!

après même en sortant très souvent il peut devenir chaud au moment du printps ou par "vague" comme me le fait Quiator.

Mais pour Quiator je ne vais sûrement pas me laisser me marcher sur les pieds!
mais je dis juste que si il est comme ça quoi que je fasse et tout l'été ça va vite m'user....

Loustix: non mais je penses trop à Phéphé quoi!! jme souviens très bien de l'année dernière....
mais on me dis que les ibériques sont tardifs alors si il commence déjà à être chiant.... quand va t-il s'arrêter!! surtout vu sa lignée et le comportement familial
enfin oui je m'accroche de toute façon



Par Kat... : le 15/05/08 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Doudiou qu'il a changé ton loulou ! Physiquement, mais aussi mentalement apparament !

J'avoue que quand je lis ton récit, j'en ai un peu froid dans le dos... je suis sans doute plus trouillou que toi, mais moi clairement ce genre d'expérience m'aurait un peu refroidi. Même si l'adolescence est toujours une période difficile, et que ça l'est d'autant plus avec un entier aux hormones en pleine ébullition, quand ça devient vraiment dangereux, je ne me sens plus très à l'aise. Enfin, tu as la chance d'avoir un cheval, comme le mien, avec du jus, mais un fond gentil, exempt de vice ! Et aussi la chance de pouvoir te faire accompagner par quelqun qui te donne un coup de main dans ce genre de situation !

Je crois comme Pitch, que tu as intérêt à multiplier les sorties, et surtout à ne rien laisser passer ! Parce que c'est un tournant dans lequel beaucoup de choses se jouent, mais t'en ai parfaitement consciente à te lire


mais on me dis que les ibériques sont tardifs alors si il commence déjà à être chiant.... quand va t-il s'arrêter!! surtout vu sa lignée et le comportement familial
Il y a des chieurs dans la famille ?


Sinon, pour ma part, j'ai pris la décision de castrer Quiquinou... Seul l'avenir me dire si j'ai eu raison ou non. Je verrai si malgré les hormones en moins, l'adolescence se révèle aussi chaude pour lui ... Il va tranquillement sur ces 4 ans, et pour l'instant le printemps ne semble pas l'avoir affecté de trop... A suivre!

Par Fantômette : le 15/05/08 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oh kat ça fait lontps!

et oui il change l'animal....
ben tu sais je n'ai pas peur car je le connais qd même depuis presque 2 ans (mon dieur déjà!!) et que comme tu dis, il n'a aucun vices!
et puis bon j'ai eu ce genre d'expérience avant donc bon je sais comment réagir...

mais oui il est clair que je ne vais pas le lâcher là dessus et le sortir le plus souvent possible!

disons que dans la famille du côté de maman ce sont des chevaux très sanguins avec du caractère... (le véto a du endormir maman il n'y a pas lontps pour le test de métrite! première fois qu'il voyait ça!! et après avoir failli mourir à cause de Quiator, autant te dire que les lusi il se méfie maintenant )
et son oncle a exactement le même type de comportement et vu comme il a été chiant (il a 17 ans) je m'attend à la même avc Quiator!
mais bon à côté de ça ce sont des chevaux extrémement fins et gentils! comme Quiator quoi...

ah tu castres le Quéqué! tu fais ça maintenant?
il est peut-être un peu plus tardif aussi...
il va bien sinon? tu en es où avc lui? je suppose qu'il est toujours aussi gentil à te lire

Par Pitch : le 15/05/08 à 11:42:16

Déconnecté
ba oui c'est ce que je me dis, là il a 3ans c'ezst encore le "gros bb" mais comment sera t'il l'an prochain ... j'espère qu"il ne deviendra pas trop virulent enfin au quel cas si sa devenait limite frustrant de s'en occuper je n'hésiterai pas à le castrer, faut que sa reste un plaisir de le sortir pas une angoisse permanente
Ba déjà cette année je trouve qu'il a pris du carafon, pas méchant mais il est plus "rebelle" , il va moins "s'ecraser" si je le disputes ... on verra d'ici un an

Par Kat... : le 15/05/08 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je pense en effet que mon lardon sera plus tardif. Apparament son père vient juste de se terminer phyisquement et il a 6 ans ... Niveau mental quand je l'ai vu, je ne sais pas si c'est son coté entier ou qu'il va évoluer, mais j'ai eu l'impression de voir le Quiqui, une vraie anguille qui est d'une gentillesse sans faille mais qui ne tient pas en place 2 secondes ! Je pensais que ça lui passerait avec l'âge à mon lardon, en fait cest sans doute dans sa nature .

On a RDV le 26 à la clinique pour la castration... C'est dans... une grosse semaine seulement. Gloups !

Moi non plus mon loulou ne me fait pas peur, bon il n'a jamais eu la moindre réaction déplacée faut dire hein ! Mais je me dis que si je dois passer mon temps à me "battre" avec lui s'il se reveille, ça me dit rien. J'ai envie de me faire plaisir, et j'avoue ne pas trop aimé les conflits!

En tout cas, Je sais pas si tu as vu les photos de lui, mais mon loulou il commence à ressembler à un grand ... enfin moins maintenant, il a encore le cul qui a du prendre quelques milimètres, du coup l'est bancal ...

Enfin pour ton Quiator, c'est sans doute quune mauvaise passe, car c'est clair que le fond gentil, il est là, et ça même une crise d'ado à la con, ça ne le changera pas .

Par Orrage : le 15/05/08 à 12:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Arf, il t'en a fait baver
Achetez un entiiieeer

Une castration en vu, une!

Non, pas forcément, ça se trouve il était comme ça parceque ça faisait un moment qu'il avait pas fait ça + le printemps, heu, ça aide pas.


Flout', tu peux prendre ta demission comme photographe hein; même pas de photos de ce piaffé!!!

Par Glorfindel : le 15/05/08 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
sur les dernieres foto on dirait quand tu le monte qu'il ouvre pas trop la bouche, c'est normal docteur?


Par Flout : le 15/05/08 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
mdr orrage, désolée j'ai plutôt contempler la bête plutôt que de le voir dans l'écran numérique
Mais je lui demanderai de le refaire et la je vous fait partager

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
ah les mectons ...
allez courage fanto, tu vas l'avoir à l'usure et pas l'inverse

Par stephy92 : le 15/05/08 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression de voir Rosario dans ta description (sauf que je le montais pas et qu'il n'avait que 2 ans )... c'est sur que moi du coup j'ai même pas penser 1 seconde à tenter l'expérience d'un entier avec lui
Parce que en général ça s'arrange pas avec l'age qd ils prennent masse et caractère...

Comme tu dis tu as tout l'été pour voir et prendre ta décision

Par Ice Queen : le 15/05/08 à 14:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est quand je vois parfois les comportements des jeunes entiers chaud que je me dis que j'ai bien fais de castrer mon poulain lui il a deux ans je ne le monte pas mais je pense que il aurait été un peu comme le tiens mais non stop donc voilà!^^ et en plus je n'ai certainement pas ton niveau equestre donc je pense que je n'aurais pas pu gérer
Sinon je te souhaite beaucoup de patience et de courage mais je suis sure que tu vas t'en sortir à merveille!
et tu comptais le faire étalon?

Par idole24 : le 15/05/08 à 20:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai lu que tes résumés !
l'est chaud-chaud le Quiqui !!

ça fait chi*r pour toi ma coudette ... décidément nos mecs chevaux ont décider de nous faire chi*r comme jamais

Par chtitoune09 : le 15/05/08 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
coucou coudette! le quiqui fait craquer son ssslip on dirait!

courage, tu as tout pour toi, pour le remettre dans le droit chemin!
quand je sors la maman de sinaï qui est un peu chaude en exterieur, je la chauffe en longe, je monte, et je me trouve rapidement une monté pour qu'elle puisse galoper et se defouler! je suis tranquille tout le reste de la ballade aprés!!

Par Fantômette : le 15/05/08 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch: je suis on ne peux plus d'accord avc toi! j'ai pas envie de me faire chier avc mon cheval et de m'interdire des choses sous prétexte qu'il est entier!
mais bon la crise va passer

kat: une vraie anguille comme tu dis!! ben tu verras avec l'âge il va se caler quand même! mais bon ça reste des chevaux vifs c'est clair! mais en même tps on peut se faire plaisir avec...
ah mais je n'ai pas vu les nouvelles photos de Quiquinou!! faut que je regarde ça
contente de savoir que tout va bien en tout cas!!

Orrage: ollaa la castration n'est pas pour tout de suite en tout cas il est qd même pas cinglé! et puis si je dois prendre une telle décision ce sera mûrement réfléchit bien sûr

Iris: oui j'y crois!

Stephy: Quiator est passé par des phases chiantes en fait! au début il pétait les lices, cassé la gueule au trotteur avc qui on avait tenté de le mettre, appelai sans cesse les pouliches d'en face, se pointait en main avc la proprio.... mais finalement avc le travail à pied ça c'est tassé (et faut dire qu'il a un super mental!!) après arrivé à Nevers idem, très chaud, il a bcp maigrit, et du jour où je l'ai mis avc Urssus et Phérédinn il s'est calé!!
et là rebelotte... mais bon rien d'insurmontable!
mais c'est sûr que tu es plus tranquille avc un Rosario castré!

Ice Quenn:je pense que sa dépend du tempérament des gens (et des chevaux forcément lol) mais je ne me voyais pas avc autre chose qu'un entier.... enfin évidement si ça devient trop chaud je me poserai pas la question, ce sera castration mais bon j'ai tellement de bons moments avc lui
je suis pas tellement bonne cavalière, j'ai un peu d'expérience avec les jeunes et les entiers donc ça m'aide dans ce cas!
oui je compte le faire agréer mais on en es pas là encore! on a le temps...

Idole et Chtit: oohh mes coudettes
ben moi la détente en longe ne sert strictement à rien... dès qu'il passe la barrière ce n'est plus le même cheval
mais la prochaine fois je vais essayer de le détendre monté avant
on verra!!

Par idole24 : le 15/05/08 à 22:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
aller moi je crois en toi coudette
et a ton Quiqui bien sur

Par Fantômette : le 15/05/08 à 22:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
idole:

Bon allez je vous met la suite de la balade

Par idole24 : le 15/05/08 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
bon ben je verrais surement le reste demain demain j'ai cours

mais bon après je suis en WE

Par steffy83 : le 15/05/08 à 22:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
une vraie gravure ce cheval !!!

Par soquette123 : le 15/05/08 à 23:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bah alors Quiqui!!!!

Apres, entier, pas entier, qui n'est pas passé par des périodes comme ça avec les jeunes???
Apres, certes, c'est pas au meme degrè et là, ça aurait pu mal finir, mais moi je crois en vous, je suis sure que tu seras LARGEMENT à la hauteur de cette petite mésaventure, COURAGE Poulette

Par Fantômette : le 15/05/08 à 23:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
donc nous voici dans la forêt... énervé? noooonnnn



on fais la côte au galop! après monsieur marche mieux!
j'évite la flaque pr éviter de nouveaux conflits... ça sert à rien aujourd'hui...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5fbk8&v3=1" class='zoombox zgallery915879' ated=1[/obj]

puis on fait demi tour, on redescend la fameuse côte, le cheval est déjà un peu plus tranquille....
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5fc3s&v3=1" class='zoombox zgallery915879' ated=1[/obj]

la forêt, plutôt agréable qd même!








hop on part au trot


et on revient donc au galop!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5fcfo&v3=1" class='zoombox zgallery915879' ated=1[/obj]

bon on voit rien ok à part qu'il billarde à fond purée

[suite]

Par Fantômette : le 15/05/08 à 23:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
et enfin le chemin du retour!


j'ai enfin retrouvé mon cheval
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5fqwn&v3=1" class='zoombox zgallery915880' ated=1[/obj]

trempé






quoi tu veux ma photo?!!




nos fesses


non mais dans quel état il est (oui oui il a de la mousse blanche sur la tête....)


un cheval battu et sa tortionnaire ravie


au retour! les taurillons qui font les couillons


sont cons ceux là


dons après ya eu le cabré et donc on rentre agacé




gnnééééé
je vois l'état de mon cheval


[suite]

Par Fantômette : le 15/05/08 à 23:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
steffy: merci pr mon bonhomme

soquette: merci pour ton soutien, j'apprécie

Par steffy83 : le 15/05/08 à 23:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
superbe coin dis donc !!!
la foret c est super ( moi ds le var on a pas ca ! )
et puis ben dis donc c est simpa quand meme un quiator en ballade !!! malgré les quelques mouvements d humeur !
je verrai tres mal la mienne comme ca !

Par anneetben : le 15/05/08 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci


Mdr !!! "On dirat tout sauf un lusi" !!!! euuuuuuuh bah si un peu quand même...

Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval