Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par Kat... : le 21/04/09 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Rencontre insolite



Les passages délicats ou descentes à pied




Et on finit à pied après 4 heures de grimpettes!









4 heures intenses, et pas un brin de transpiration malgré le gros poil d'hiver



Et juste un petit clin d'oeil à mes anciens collègues de travail









Et enfin nos athlètes








Par aline13 : le 21/04/09 à 14:39:19

Déconnecté
 félicitations kat....mais surtout félicitations à ma quiétounette...

Par Kat... : le 21/04/09 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci !

ah oui, j'oubliais, Lily a eu son test de métrite hier, ça se précise !

Par Clarane : le 21/04/09 à 15:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Félicitations !!!

Que de progrès !

Par zoolow : le 21/04/09 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
Bravo l'équipe Atout'trait!
Vous vous êtes super bien débrouillés! Et puis moi je dis t'as bien géré le quéqué

Moi j'ai été épatée par mon Zoolow au PTV... Je m'attendais tellement à la cata!!
Finalement c'est moi qui ai fait n'improte quoi!

Par contre le POR était pour moi un peu sportif... Et puis on ne s'est pas perdus (nous! ) mais on s'est fait avoir sur tous les petits pièges... On loupait les bons chemins de seulement qq mètres...

Quant aux peux scrupuleux qui doublaient un peu n'importe comment et n'importe ou... j'en ai eu aussi... ! Et ils ont failli finir avec 2 antérieurs sur le dos malgré mes avertissements! Heureusement que Géronimo réussissait à calmer Zoolow...

Bref, vivement qu'on remette ca l'année prochaine, hein kat!

Par Kat... : le 22/04/09 à 08:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Progrès, je ne suis pas sure, il est en pleine crise d'ado le merdeux , mais bon, en même temps, il sait tellement bien se faire pardonner, je crois qu'il est comme sa mère, le public doit le mettre mal à l'aise, parce que dès qu'on est sur le POR ou sur des obstacles isolés du PTV, il est super

zoolow : Yep, il a été vraiment extra ton zoolow, en tout cas, de ce qu'on en a vu sur le PTV, c'était vraiment joli !


Par karine : le 22/04/09 à 09:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Aller Kat... on remet ça bientôt et la prochaine je viens avec vous... nous on a profité de l'aprèm pour faire un mix de POR et de PTV... de la grimpette à mort (700m de denivelé) à forte allure (ben oui on se refait pas comme ça ) Branches basses à tout va, des troncs d'arbre... Ming mei m'épate il saute les troncs même dans des montées assez raide... je suis très fière de lui ça fait bien 1 an qu'il ne m'a pas fait de refus sur un tronc... il prend de la bouteille... bref j'espère être à la hauteur pour rejoindre votre équipe...
J'ai une photo de Dom avec Quiété après les allures j'essayerais de vous la mettre...
Sinon pour Laurie ça serait bien mais vous arrivez quand le 27?

Par Kat... : le 22/04/09 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 On arrive le 26 ... Mais on est à l'élevage du Quercus le 26, on ne remontera donc sans doute que dans la soirée, mais le 27 / 28 on est par là et je ne sais pas encore ce qu'on va faire

Par karine : le 22/04/09 à 09:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ok... je suis libre lundi matin sûr... après faut que je vois le soir pourquoi pas sinon je pense que je vais bosser mardi toute la journée et lundi aprèm...

Par aline13 : le 22/04/09 à 10:15:40

Déconnecté
 le 26 il se peut fortement que je puisse venir avec vous au Querçus....

tu me diras vers quelle heure vous y êtes ?

Par Kat... : le 22/04/09 à 13:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je passe prendre Laurie sur Orange en milieu de matinée, alors peut être qu'on pourrait passer te voir, manger ensemble, et aller tôt en début d'aprem au Quercus si tu es un peu libre

Par aline13 : le 22/04/09 à 13:13:08

Déconnecté
 ah bah ouais....je vois ça avec zomme et je te dis


Message édité le 22/04/09 à 13:12

Par karine : le 23/04/09 à 07:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci


Désolé cadrage pourri... je vous jure qu'essayer de faire des photos avec un marmot raleur à côté c'est l'horreur...





Message édité le 23/04/09 à 07:58

Par karine : le 23/04/09 à 08:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 


Par aline13 : le 23/04/09 à 08:52:39

Déconnecté
zoulies les photos.....

bon pour le 26, c'est râpé.... zomme a invité des copains à lui....

Par aline13 : le 23/04/09 à 11:47:43

Déconnecté
 mais je vais quand même essayer de viendre.....


je viens vite fait en coup de vent......je viens d'avoir des nouvelles de kat :

Le cheval qui avait causé la quarantaire au Querçus n'a rien !!!!! à priori kat devrait pouvoir rapatrier sa poulette bientôt comme prévu...


chuis heureuse pour elle vous pouvez pas savoir !

Par Nathy64 : le 23/04/09 à 11:55:49

Déconnecté
 Très heureuse pour elle sa pouliche est vraiment superbe!


Elle a quel âge cette jolie miss?
Et félicitations à toute la petite... enfin grande famille Trait/kat

Par Norah : le 23/04/09 à 12:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
très contente pour Kat qu'elle puisse enfin récupérer la pouliche de ses rêves!
et pour Quésako, il se forme il se forme. en tous les cas c'est à cet âge de leur montrer un maximum de choses. Il est encore tout jeune dans sa tête, alors sortir du troupeau est un peu difficile, c'est normal. Tu t'en sors vraiment pas mal du tout!

Par Kat... : le 07/05/09 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  j'étais completement passé à coté du fait que ce post remonte !

karine : merci pour tes photos !

Aline : merci d'avoir fait passé l'info

Nathy : Unica a fêté ses 1 ans le 10 mars

Norah, oui c'est clair, il a encore beaucoup à apprendre! Prochain TREC prévu normalement le 21 juin ! A voir!

Et voici quelques photos du troupeau pour les nouvelles

Pakir a bien pris la relève de Lily





La Quiet continue à faire du gras et est plus caline que jamais


La Dondon commence doucement mais surement à se remplumer



Lily se la coule douce, pendant que Quéké continue de compter fleurette aux fifilles







Funky, se porte toujours comme un charme!



Et Unica devrait nous rejoindre autour du 25 mai !
La voici avec son tout nouveau licol essayé juste pour être sur qu'il lui va avant d'aller la checher

(il est rouge pas rose, c'est le flash qui donne cette impression !)


C'est une petite curieuse qui s'interesse à tout





sans la moindre crainte

Par Kat... : le 07/05/09 à 11:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Une toute dernière du Quiquinou, fidèle à lui même


Par olly : le 07/05/09 à 11:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 bah il t'aide pour la corvée d'eau c'est bien non

je vois que tout votre petit monde va bien! ça fait plaisir...
Alors pas trop impatiente du 25?

Par Kat... : le 07/05/09 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Si carrément ! J'ai hââââââte !

Quéké, il m'a toujours aidé pour les corvées d'eau, c'est brave poulain !






Par olly : le 07/05/09 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 oui j'me souviens des blagues qu'il te faisait en arrivant chez vous

il est trop choupinou!
as t'il enfin perdu ses poils de yéti???

Par Kat... : le 07/05/09 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non c'est pour ça que j'ai recadré la photo d'ailleurs, c'est trop laid ! mais aujourd'hui, il en perdait plein quand je l'ai brossé ce matin !

Par olly : le 07/05/09 à 11:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
  c'est dingue ça? comment ça se fait?

il a l'air de faire plutôt beau par chez vous en plus?

Par Claire : le 07/05/09 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Kat, sur la dernière photo de Quézako, on dirait que tu lui a coupé les crins?

J'ai aussi remarqué qu'il n'avait pas un beau poil, hirsute et roux. Juste un conseil : CMV!
Mon véto m'avait expliqué que les chevaux noirs ou bai brun qui roussissaient l'hiver et avaient le poil long manquaient de minéraux.
Il n'a pas l'air en état non plus par rapport à chez moi où il avait les crins soyeux, une bonne musculature, présentait de jolies courbes et une belle attache d'encolure.
Tu le complémentes bien l'hiver car j'ai un peu de mal à le reconnaître? L'aliment Dodson & Horrell est vraiment bien + CMV toute l'année.

Pour info, j'ai fait castrer Misr à 3 ans et demi comme toi et Quéké et il n'a pas perdu d'état ni sa superbe encolure. Idem pour Nélick, Mandrave, Nirvana...

Excuse-moi de te dire cela mais j'ai du mal à reconnaître mon bel étalon noir qui nous faisait rêver...






A la maison, il a toujours eu le poil brillant, été comme hiver :





















Ce n'est vraiment pas pour te fâcher mais pour que tu agisses au mieux pour lui.

Par Kat... : le 07/05/09 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca ne me fâche pas, ça me blesse !

J'ai fait venir la véto car je m'inquiétais de son état ! Il a vraiment perdu suite à la castration, et je m'en veux de l'avoir fait castrer car je n'ai âs encore réussi à le récupérer ! C'est le seul du troupeau qui est complémenté et c'est celui qui fond à vu d'oeil ! Là il commence enfin à reprendre avec l'herbe! J'ai pas envie de lire ça, il a ses floconés tous les jours, avec des CMV, de l'huile et de la levure de bière. Il est complémenté été comme hiver, avec bien sur une augmentation en fonction du travail, et de la température. Ca ne m'amuse pas du tout non plus de le voir comme ça, et j'en pleure souvent, moi non plus je ne reconnais plus mon étalon noir !

Je vais être honnete, j'ai pas envie de lire ça, j'ai mal à chaque fois que je le regarde en regrettant de l'avoir fait castrer !

Pour les crins, c'est à force de jouer avec les autres qu'ils se les abime ! ça ne me serait pas venu à l'idée de les lui couper! Quand au poil, il était bien brillant en plein hiver, là c'est la fin, il est en pleine mue, donc le poil qui tombe est tout terne, c'est clair, par contre, le court poil noir dessous est à nouveau tout brillant!

A coté de ça, il est toujours plein de vie, a bon appétit, il passe toujours son temps à flatter les juments, à jouer énormément avec Florentin !

Par Kat... : le 07/05/09 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Quand à l'aliment DH, en effet, je n'en entend que du bon, mais je n'ai pas de revendeur dans ma région

Par Claire : le 07/05/09 à 12:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Comme tu n'en parles pas sur le forum, je ne savais pas ce que tu en pensais et avais un peu peur pour l'état de Quéké.

Que t'a dit le véto? Est-ce uniquement la conséquence de la castration ou autre chose? Lui as-tu fait un bilan sanguin, ça peut donner une indication...

Je me permets de t'en parler car il n'a jamais été ainsi chez moi et je ne le reconnais plus, c'est tout. En tout cas, je vois que tu t'en charges donc cela devrait rentrer dans l'ordre.
Il a peut-être des ténias?

Par Canaille : le 07/05/09 à 12:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je suis contente que tu puisses récupérer ta poulichette dans pas longtemps kat !!!

Pour Quezako, il est sur qu'il a "fondu" depuis sa castration, mais il faut lui laisser du temps je pense.
Quoi que tu en dises Claire c'est normal qu'il ai perdu de l'encolure, il en retrouvera avec le travail mais il est encore bien jeune !!! Et si certains chevaux gardent leur encolure, d'autres en perdent, c'est comme ça, et ce manque esthétique ne doit pas te faire regretter la castration kat , il est peut être moins beau pour le moment, mais il a une vraie vie de cheval en troupeau, et à ton avis il préfère quoi ton kéké ?

En plus il a quand même passé son premier hiver en altitude à la dure, alors qu'il n'avait pas fini sa croissance, bref de quoi tirer sur ses réserves !!!

Niveau aliment, il y a le Dynavena qui est aussi très bien et souvent plus facile à trouver que le Dodson.

Par Claire : le 07/05/09 à 13:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Canaille : ce n'est pas que l'encolure, c'est l'état général!

Mais nous sommes d'accord sur le fait qu'un cheval est plus heureux en groupe qu'isolé surtout s'il n'est pas destiné à saillir. Ici, en Touraine, il n'a pas connu l'hiver montagnard et avait un cabane. Et en ce qui concerne l'aliment, je confirme : Dynavena est très bien également.

J'ai effectivement vendu Quézako mais sa santé et son avenir m'importent beaucoup et quand je le regarde, je ne peux m'empécher de voir un réel changement.
J'imagine que tu te poserais des questions si Noz maigrissait beaucoup.

J'espère donc qu'il va bien reprendre avec le temps.

Par electraztar : le 07/05/09 à 13:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Pour avoir vu de prêt le Quéké c'est vraiment sont poils d'hiver qui le fait paraître moins nickel. Il a vraiment des poils de yéti !
Avec son poil d'été il retrouvera de sa splendeur même si je le trouve toujours aussi mignon

Effectivement le fait d'être plus en altitude a dû lui faire bien puiser dans ses réserves mais je suis sûr que l'hiver prochain ça ira bien mieux (ça arrive souvent que le 1er hiver les nouveaux arrivant soient bien mince à Sassenage et ils s'adaptent vite !)

J'espère avoir le temps de faire un coucou à ton troupeau et la p'tite nouvelle un de ces jours, c'est vraiment trop la course !


Par Oro : le 07/05/09 à 13:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma kat ne t'en fais pas, comme dis plus haut tu offres une vie merveilleuse à ton Quéqué, en troupeau, et je crois qu'il n'aurait pas pu trouver une meilleure maman
Bien souvent la castration fait effectivement perdre de l'état et de l'encolure aux chevaux, c'est pas un scoop. Alors du moment ou tu fais tout pour lui tu n'as vraiment pas à te culpabiliser.
Pour les crins c'est pareil, la vie "sauvage" les abîme plus que pour un cheval qui reste au box et se roule pas dans la boue ni rien, mais lequel est le plus heureux? celui à la belle crinière soyeuse ou celui qui vit une vie grégaire et naturelle? la question ne se pose même pas.
Je comprends que tu sois blessée; car quand j'ai vu Caramel maigrir et souffrir ça a été très dur, forcément on cherche ce qu'on fait mal pour comprendre... mais objectiviment tu es une maman extraordinaire, et Quézako n'a pas fini de nous surprendre... laisse lui juste un peu de temps

Par Zouille : le 07/05/09 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kat mp (mais comme ta boite est pleine, au lieu d'attendre que tu la vides, j'ai envoyé la suite dans la boite de Trait ! looooooooooooool )

Par Claire : le 07/05/09 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Je trouve tout à fait légitime pour un ancien propriétaire de s'inquiéter de la santé du cheval vendu. La preuve avec Pikachu et Storm :

Par PIKACHU12 · 26/04/09 à 20:37
Storm a maigrit non ?


Concernant les crins longs et soyeux et la vie des chevaux à l'extérieur, ce n'est pas incompatible; personne ne parle de le mettre au box!
Je n'ai jamais remis en question l'éducation de Kat ni les conditions de vie, j'ai posé des questions par rapport à la santé de Quézako.
Le but est de trouver pourquoi il a maigrit fortement.

Et je suis la 1ère à souhaiter qu'il retrouve toute sa superbe vu qu'il a toujours son mental extra!

Par Kat... : le 07/05/09 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
   Je comprend tes inquiétudes Claire, mais ce qui me fait mal, c'est que je les vis au quotidien et que c'est vraiment une source d'interrogation de tous les jours!

Il est arrivé à la maison le 28 janvier, il était en léger surpoid (marqué sur le compte-rendu de la visite véto d'achat); il est resté tout beau et tout en rondeur, malgré l'hiver et le changement jusqu'en mai 08. Il était seul au foin à volonté, avec sa ration quotidienne (floconnés de Sanders)+levure de bière+CMV.

En mai 2008, castration, il a pris une claque, mais ça allait encore. Il a par contre décollé à son arrivée avec le troupeau, c'est en été où vraiment, j'ai commencé à me poser des questoins, car malgré la belle herbe et sa ration, il ne reprenait pas. J'ai mis ça sur le compte de la castration, et j'ai augmenté ses rations, et rajouté le foin dès que l'herbe n'était plus assez riche. J'ai aussi rajouté l'huile pour l'aider à reprendre.

J'ai quasiment arrêté de le monter en automne, pour le remettre d'abord en état. Il avait déjà repris un peu, mais à perdu dès les premières gelées. Il a fait un beau poil, bien épais (beaucoup plus qu'à son arrivée), brillant.


Par Kat... : le 07/05/09 à 14:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
L'hiver, il est avec les autres sur un parc de plusieurs hectares, avec abri (en dur, et naturels aussi), et là, je l'ai vu fondre à nouveau. Il a aujourd'hui une ration du quadruple de celle que je lui donnais l'hiver dernier! Et cet hiver, rien n'y faisait, il ne grossisait pas. On a du coup surtout fait des balades tranquilles en main, pour essayer de maintenir le muscle, sans plus. Il a en plus choisi l'hiver pour faire une poussée de croissance

La véto est venue, on a pas mal discuté. L'hiver a été très très long cette année, et beaucoup des chevaux au pré dans nos régions ont fondus. On envisageait de lancer une panoplie de test si au jours meilleurs pas d'amélioration (car il ne présente aucun signe autre de maladie, il pête la forme!)

Depuis qu'il est à l'herbe (lundi dernier), il commence vraiment à reprendre de belles rondeurs ! Même son encolure change (pour mon plus grand bonheur, parce qu'autant quelques crins en moins ne me gène pas, autant cette encolure toute vilaine, je le vivais mal, Laurie pourra en témoigner!). Son poil d'été est bien brillant bien beau, faudra que je fasse des photo, j'attendais juste qu'il ait viré son poil de yéti (parce que là, il lui en reste encore un peu, et c'est disgracieux, car, fin d'hiver oblige, il est terne et roux (et pourtant il a toujours eu les CMV ), mais là encore, en plein hiver, son poil était beau, c'est vraiment sur le début de la mue qu'il est devenu moche comme ça, car en plus, il a fait une dermatophilose (suivi aussi par la véto, ça va de soit!)

Bref, là je suis vraiment confiante, même si je reste hyper vigilante! Je peux te rassurer, il est vraiment suivi de près.

J'ai réagi brusquement parce que tu me mets devant des questions dont je suis parfaitement conscientes, mais auxquelles je n'ai pas encore trouvée de solution !

Bie évidement, il est vermifugé comme il se doit! tout comme l'ensemble du troupeau d'ailleurs!

Par Kat... : le 07/05/09 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je te le redis Claire, même si j'ai pu trouver la formulation maladroite (mais parce que c'est un sujet ou je suis très susceptible parce que je me casse beaucoup la tête à essayer d'améliorer ça, que ça me fait du souci, et que forcément, quand quelqun te croise et te fais une réflexion concernant l'état un peu limite du cheval, ben ça remue le couteau dans la plaie en fait!), je comprend tes interrogations, mais sâche que même si clairement, il n'était pas en état cet hiver, là, il recommence à être vraiment bien (il est encore fin, mais plus du tout maigre !), l'encolure reprend doucement mais surement une forme digne de ce nom (par contre, son attache d'encolure laisse encore beaucoup à désirer !), et son poil tout court luit au soleil. Je suis confiante, mais ne relache en rien mes efforts, Quéké, c'est ce que j'ai de plus précieux dans ma vie, et dans cette période ou c'est loin d'être facile, c'est vraiment mon rayon de soleil! Il est toujours là pour moi, et c'est un minimum que de lui rendre la pareille  

Par Claire : le 07/05/09 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
En fait, Kat, je me suis moi-même posée ces questions parce que tu n'en parlais pas sur le forum alors que d'habitude, tu nous parles de tes problèmes ouvertement.
Je ne te cache pas que je me suis demandée si tu avais noté la différence. J'aurai bien aimé que tu m'envoies un MP de temps en temps pour me donner de ses nouvelles et me parler de tes inquiétudes à son sujet.

Je te dis cela car cet hiver, Romy a eu la même apparence que Quézako et elle manquait de minéraux. J'ai tout de suite agit et adapté l'alimentation. Elle a vu également le dentiste et comme les tiens, elle est vermifugée régulièrement. Et bien, elle a très vite retrouvé son poil noir pangaré pommelé et brillant, d'où ma question concernant les CMV.

D'habitude, tu nous tiens au courant de ce qui arrive à ton troupeau et là, pour Quézako, rien...

J'espère vraiment que l'herbe de printemps va le remettre en forme. Comme on dit : tant que le moral est bon!

Par Roro : le 07/05/09 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
kat,

ma comtoise est arrivée chez moi début janvier 2008, elle était en surpoid aussi, trop grosse je dirais, les poils beurk et pas en forme, changement de pature, d'endroit etc. Toute l'année elle avait une robe un peu bizarre.

cet hiver, elle s'est habituée à son nouvel environnement, elle pête la forme.

dis-toi que tu as une année pour le récupérer le Quéqué, l'été, ça aide, puis l'hiver prochain, il se sera fait à l'hiver rude de montagne, il sera même tout à fait dans son élément.

la castration, peut-être un coup, mais je crois surtout l'hiver rude de cette année qui a porté un coup d'assome à beaucoup, surtout par chez nous, il a fait froid longtemps, et les chevaux ont bouffé beaucoup des réserves qu'ils n'auraient pas fait avec un "hiver normal" comme les précédents.

alors une année pour se faire à son nouvel environnement, je trouve que c'est tout à fait normal, d'autant plus qu'il est jeune, qu'il avait des coucougnettes, mais qu'aussi il a des nouveaux copains qui lui prennent du temps, et ce temps, il ne l'utilise pas à manger.

donc maintenant qu'il est OK avec sa nouvelle maison, ses copains, il va reprendre une vie et se nourrir correctement.

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval