Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par Zouille : le 07/05/09 à 14:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve que vos inquiétudes à toutes les deux sont très légitimes.

On a d'un côté Kat, qui voit son loulou perdre de l'état sous ses yeux sans réussir pour l'instant à changer la donne.
Et de l'autre, on a toi Claire, qui a connu (et donné naissance je crois ?) le Quéqué en très belle forme.

Il est normal Claire que tu viennes demander ce qu'il se passe, normal que tu t'inquiètes, je trouve ça même tout à ton honneur, j'aurai aimé moi que les anciens proprios de mon Enzo me demandent des nouvelles.... Mais ils n'en veulent pas.

Je pense juste que ce qui blesse Kat, c'est qu'on vient la mettre face à sa propre impuissance et à ses propres inquiétudes...

Y a pas plus stressant que de remuer ciel et terre pour son loulou et qu'on est pas de résultat...

Pour Quéué, je crois là qu'on est unanime pour dire qu'il y a eu un changement au moment de la castration. Moi même je pense que ça y joue beaucoup. Mais toujours par mesure de précaution, continuer de chercher s'il n'y a pas quelque chose qui se cache tout de même derrière la castration. Des fois les choses nous paraissent tellement logiques alors que ça ne l'est pas...

Alors Kat continue de faire venir les vétos, de chercher d'autres pistes, même si faut l'avouer le "couic" a l'air d'être la cause de 'lamigrissement de Quéqué.

Par Kat... : le 07/05/09 à 14:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben je t'avoue que j'ai traversé une période franchement pas joyeuse où j'accumule merde sur merde, alors, j'avais plus envie d'être avec mes chevaux et de les chouchouter que d'être derrière mon écran pour parler d'eux! Je suis dans une sacré période de poisse et c'est dans mon caractère que de me renfermer sur moi-même dans ces moments là pour ne pas faire suer les autres avec ma mauvaise humeur!

Je vais essayer de voir si je trouve un revendeur pour le Dynavena. Pour les minéraux, entre les CMV ajoutés à sa ration quotidienne et la pierre de minéraux à lécher en permanence, je ne pense pas trop que ça vienne de là. Je crois vraiment qu'il y a eu un cumul de choses en peu de temps qui ne lui ont pas permis d'aborder un hiver particulièrement rigoureux dans les bonnes conditions.

Quand au fait de ne pas avoir vu, il faudrait être miraud pour que ça ne saute pas aux yeux !

M'enfin, il faudrait aussi être aveugle pour ne pas voir la différence avec son état de maintenant . J'attend juste qu'il ait fini sa mue (ça ne devrait pas tarder, reste que quelques plaques sur les flans et le chanfrein !) pour vous faire des photos, tu verras, à part l'attache d'encolure que j'ai pas encore récupére, il manque du muscle, mais y'a un vrai mieux au niveau du gras!

Par Kat... : le 07/05/09 à 14:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Vu qu'il reprend depuis qu'il est à la belle herbe verte, j'attend de suivre comment son état évolu, car c'est ce qui était convenu avec la véto... je vous le dit, je recommence juste à prendre espoir alors c'est vrai que le message de Claire tombait mal, mais je ne lui en veux pas, je comprend! j'aurai sans doute fait pareil...

En plus, la différence, qui ne semble pas négligeable aussi c'est que l'été qui a suivi sa castration, il a passé énormément de temps et d'energie à saillir (avec 3 juments au chaleur décalées, autant dire qu'il passait plus de temps sur 2 pattes qu'à manger), ça n'a pas du aider. Cette année, il "souffle" juste, je ne l'ai pas revu saillir, il se contente des préliminaires tout mignons

Par Claire : le 07/05/09 à 14:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Zouille : je suis contente que tu comprennes mon point de vue car ce n'est pas parce qu'on a vendu son cheval qu'on ne l'aime pas. Cela me fait mal au coeur de le voir comme ça.
Et justement Kat n'en parlait pas sur son post donc j'ai trouvé bon de lui en faire part.

Je pense aussi que si son état ne s'améliore pas avant la fin de l'été, quelques examens supplémentaires ne lui feraient pas de mal.

Il est né dans les Pyrénées, je l'ai acheté à 6 mois. Ensuite, il a vécu en Sarthe et en Indre et Loire où le climat est clément l'hiver. L'adaptation semble difficile pour Quéké donc je croise les doigts pour qu'il retrouve ses belles formes.

Allez, Courage à vous deux!

Par Kat... : le 07/05/09 à 14:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Je vois sur le site de Dynavena que la sellerie où j'achete le floconné du Quéké est un revendeur ! J'en ai jamais vu chez eux, mais je vais voir si y'a moyen d'avoir sur commande, de toutes façons ça ne coute rien d'essayer!

Par stephy92 : le 07/05/09 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je confirme le Dynavéna c'est très bien Perso je le préfère même au Dodson.
Rosario aussi avait un peu décollé après sa(ses) castration(s), mais lui il est au box la nuit et on a pas le même climat que chez toi
Donc castration + hiver rigoureux + poussée de croissance ça fait bcp pour lui.
L'essentiel c'est que le moral soit bon et qu'il commence à reprendre avec la bonne herbe de printemps  

Par Kat... : le 07/05/09 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'attendrai pas la fin de l'été pour réagir Claire ... Je me donne un mois pour voir dans quel sens il évolue (j'attend rien de spectaculaire en 1 mois, mais au moins qu'il reprenne doucement mais surement! Ca semble sur la bonne voie). M'enfin, à l'avenir si tu as d'autres doutes, ça serait mieux par mp ou même par tel !

Je vais filer dès maintenant à la sellerie, je devais retourner faire le plein en granulés, donc ça tombe plutôt bien! 

Par Roro : le 07/05/09 à 15:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, et il est encore en période de croissance, et au printemps en général ils montent encore quelques cm, et ce jusqu'à ses 6 ans. voir plus.

donc faut être patient, c'est clair.


Par Roro : le 07/05/09 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kat,

mon demi-sang, je l'avais vu et réservé en plein été, l'été de ses 2 ans, il était grand, beau, brillant, génial. Je l'ai acheté en decembre de ses 2 ans, donc la même année, et le printemps d'après, ça a été l'horreur, il a fait une poussée encore, quoiqu'il était déjà grand, et est devenu terne et tout maigre.

mais avec le temps, il n'a rien fait comme travail lors de ces 3 ans, puis l'hiver d'après, c'était pas ça non plus, trop grand, trop mince, malgré un bon régime, il a encore pris des cm dans ces 4 ans, et je n'ai pas monté la bête, juste jouer avec, je le trouvais terne, mince, pas près pour me porter, à 4.5 j'ai débourré et à 5 ans, il a commencé à devenir beau à nouveau, il a finit de grandir en hauteur à ce moment-là bien qu'il se soit éclater en largeur jusqu'à ses 8 ans.

l'été, ils sont de toute façon toujours plus brillants, une fois s'etre débarrassé de leur poil d'hiver.

j'ai des photos de mon demi-sang lors de ses 3 ans, les os des hanches ressortaient et il avait le poil comme le tien.

donc, a-t'il pris un coup de cm ? aussi, pan dans les dents, comme l'hiver pénible que nous avons eu, ça fait quand même beaucoup pour une première non.

Par Claire : le 07/05/09 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Ta boite est toujours pleine, Kat...

Fais des bisous à Quéké de ma part!

Par Kat... : le 07/05/09 à 16:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Elle ne l'était pas quand tu as posté Claire, mais je comprend ta démarche, pas de souci entre nous ... C'était juste une remarque.

Merci Roro ! Oui, en effet Quéké m'a fait une poussée de croissance dans l'hiver, légère, mais bien visible!

Sinon, je rentre de la sellerie, j'ai trouvé du floconné Dynavéna ! Rien qu'en lisant la composition y'a de quoi prendre des kilos, ça me fait quand même sérieusement remettre en question les marques de floconnés que j'achetais avant ... enfin bref, je commence la transition dès ce soir à suivre!

Et puis, j'ai bien fait d'aller à la sellerie à ce moment là, j'ai trouvé une place pour Quéké et Unica dans un nouveau parc de 8 à 10 hectares, dont un peu plus de 3 en belle prairie, à partager avec un papy cheval qui fera nounou ... Je crois même qu'il y a l'eau courante! je vais le voir ce WE normalement ! Finalement, c'est une bonne chose que ça ait tourné comme ça, parce que sinon, j'aurai attendu lundi (vu que j'avais encore de quoi voir venir) pour racheter du floconnés, et je serai passé à coté de l'occas !

Je vous ferai suivre l'évolution du Quéké au jour le jour alors...

Par karine : le 07/05/09 à 17:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 salut toi... courages va... il va se reprendre ton beau Quéqako...

Par stephy92 : le 07/05/09 à 17:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
la roue tourne c'est super  

Par jean yves 01 : le 07/05/09 à 18:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 tu peux essayer l'orge germée c'est vraiment le top (pour nos chevaux en tout cas)

Par Oro : le 07/05/09 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kat!!!!!! je t'avais envoyé un mp de 20 lignes et ta boite est pleine!

Par Claire : le 07/05/09 à 19:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
ça, c'est une bonne nouvelle pour quézako et Unica!

Kat, tout le monde sait que ta boîte est toujours pleine et c'est rageant d'écrire un pavé avec photos pour que tout soit perdu ensuite...

Et comme dit plus haut, d'habitude, tu nous tiens au courant de tes bonheurs comme de tes soucis et là, pour Quézako, rien...
Je ne pouvais pas savoir que tu te démenais depuis un moment avec sa perte d'état; d'où mon inquiétude.

Par karine : le 07/05/09 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
  pourtant on a pu lire un peu partout sur tous les post de Kat... que quésako n'était pas en belle forme et qu'elle s'inquiètait

Par clau91 : le 07/05/09 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais comme certains l'ont fait remarqué... entre la douceur tourangelle et l'hiver en montagne , il y a une sacrée différence. A ajouter, cet hiver qui a été particulièrement long et froid... pour un cheval ibérique... il ne faut pas s'étonner outre mesure de son changement d'état .... Je fais entièrement confiance à Kat pour l'entretien de ses chevaux.

Par Kat... : le 07/05/09 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon je ferai des photos demain, mais je pense que ça devrait en rassurer plus d'un ! En tout cas clairement moi, ça me rassure de le voir comme ça !

Claire : oui, mais tu fais partie des privilégiées qui ont mon adresse mail et mon numéro de tel . M'enfin bon n'en parlons plus. Je n'ai que très peu posté ces derniers temps, que ce soit concernant Quéké ou le reste du troupeau, simplement car je n'avais pas le coeur à ça je l'ai dit !

karine, je ne sais pas si je l'ai écrit, ou si je t'en ai parlé, mais clairement, c'était pas une révélation pour moi et ça fait bien longtemps que je m'interroge sur ce qui lui manque... et en le voyant ces derniers jours, je me dis que l'herbe devait en faire parti

M'enfin, je l'ai dit, photos demain, du poulain, au carré, dans une position comparable à celles que tu as mises Claire pour qu'on puisse vraiment juger de son état ! Je vous ferai suivre son évolution plus souvent, mais c'est vrai que le forum n'était pas ma priorité de ces derniers mois

Par aline13 : le 07/05/09 à 22:22:11

Déconnecté
 bref...chuis contente que tu ais trouvé un parc pour les deux frangins.... ma belle

Par Canaille : le 07/05/09 à 22:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon, finalement c'est plutôt des bonnes nouvelles alors !!!

Un nouveau parc plein d'herbe pour le Quéqué, des bons floconnés Dynavéna, sa petite soeur qui débarque bientôt, bref haut les coeurs je suis sure que ça va aller mieux !!!

Ne néglige pas la piste des vers aussi, c'est parfois sournois et même en vermifugeant très bien on a parfois des soucis, surtout chez les jeunes... j'en sais quelque chose !!!


Claire sure que je m'inquiéterais si Noz maigrissait, d'ailleurs elle a maigrit cet hiver, mais je m'en doutais, passer de l'herbe Normande au foin Toulousain en plein hiver, ça a du faire un choc...

Par Claire : le 08/05/09 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Contente de lire ces nouvelles pour le nouveau parc et la reprise d'état du loulou. A mon avis, tu pourras mieux les chouchouter ensemble et mieux adapter les rations s'ils ne sont pas avec les autres.

Franchement, je n'aurai jamais pensé que le changement de lieu et de climat pouvait faire autant de dégats, d'autant plus qu'il a passé son 1er hiver chez toi sans problème vu qu'il est parti en janvier...
Comme Canaille, je surveillerai aussi les vers, notamment le ténia.


Allez Quéké! Profite du printemps qui revient avec Unica!

Par boby : le 08/05/09 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18844 messages

123 remerciements
Dire merci
 courage Kat
je suis sure il va bien reprendre , je comprend bien tes inqiuetude

Par soquette123 : le 08/05/09 à 11:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Allez Quéqué, tu va redevenir le plus beau
Un tit coup de pousse et HOP

Par Myriam : le 08/05/09 à 11:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
666 messages

15 remerciements
Dire merci
  Je me permets d'ajouter ma maigre contribution... Je voulais te rassurer Kat...

Parce que nous avons a peu près connu la même chose avec notre petit arabe. Nous l'avons "importé" d'Allemagne où il vivait dans de superbes installations, box la nuit, couverture etc, climat moins rude... Bref, nous l'avons acheté pour l'amener chez nous (Décembre 2006) : dans les Vosges à quasi 800 m d'altitude, du -15°C l'hiver très fréquemment.

Nous avons un abri en dur, des terrains caillouteux, une herbe moins riche par rapport à là où il se trouvait avant. Nous l'avons complémenté, acheté une couverture pour l'hiver (-17°C l'hiver 2006) etc... il ne grossissait pas, le poil tout terne mais le moral (pas de problème de dent, pas de soucis de vers, rien d'anormal d'un point de vue véto).

A notre grand désarroi, nous ne comprenions pas pourquoi il n'arrivait pas à reprendre du poil de la bête. En 2007, il a passé l'hiver, le printemps, l'été, mais sans grand résultats. Nous commencions à sérieusement douter de nous et ça nous déchirait le coeur de le voir dans cet état. Rajoutes à ça les gens : "olala, mais il est trop maigre, il n'est pas fait pour vivre ici, c'est une race trop fragile, et gnagnagni et gnagnagna ". Il a passé difficilement l"hiver 2007 (qui était pourtant bien plus doux). Et puis au printemps 2008 : wahou, il a profité à fond de l'herbe, des compléments, de tout. C'est arrivé d'un coup. Si bien qu'il a commencé l'hiver 2008-2009 bien rondouillet avec un leger surpoids (mais honnetement nous préférions le voir comme ça).

Nous avons eu un hiver à -15°C, très froid ... et bien pas eu besoin de couverture, il est resté grassouillet !!! à tel point que nous venons de commencer un petit régime d'ailleurs avec reprise du travail progressive.

Je pense que ton Quéqué est arrivé en plein hiver (déjà pas simple par chez vous), il a déjà utilisé pas mal d'energie pour s'y acclimater, ensuite il a été castré, il n'a peut être pas si bien récupéré que ça pour "affronter" l'hiver qui était vraiment très dur... Du coup à la sortie de l'hiver c'est un peu normal qu'il se retrouve dans cet état. Laisse lui le temps ... le temps de profiter de l'été, de la bonne herbe, et tu verras, il devrait attaquer l'hiver prochain bien plus en forme, j'en suis persuadée ! Et toi tu seras rassurée. J'ai ressenti dans tes propos le desarroi que nous avons "vécu" avec notre ptit bouchon à nous. Qui maintenant pète la forme !


Courage !

Par Norah : le 08/05/09 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
M'enfin, je l'ai dit, photos demain, du poulain, au carré, dans une position comparable à celles que tu as mises Claire pour qu'on puisse vraiment juger de son état ! Je vous ferai suivre son évolution plus souvent, mais c'est vrai que le forum n'était pas ma priorité de ces derniers mois

et cela ne peut que se comprendre.
Je rajouterai une chose: tu ne dois rien à personne. tu n'as à te justifier de rien.

Pour ma part, je voyais bien aussi que Quésako perdait un peu d'état, mais je savais que tu faisais le maximum. Cela ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Belle et longue continuation avec tes loulous kat...

Par Emeline51 : le 08/05/09 à 12:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kat... J' ai lu en diagonale, et je ne veux pas ajouter de l' impact à cette discussion sur l' état de Quézako, qui t' inquiète et blesse, ce qui est normal...

Juste, comme tu le sais, j' ai connu à peu de choses près le même soucis avec Pyrame, qi a eu beaucoup d emal à être en état, ce dernier étant à présent obtenu, mais fragile (et encor,e je ne serai pas contre quelques kilos de plus...).

Du coup, je me mets facilement à ta place, je sais à quel point il est frustrant de se sentir démunie, alors qu' on fait tout pour le bien être de son cheval.

Je comprends aussi par ailleurs Claire qui, et c' ets tout à son honneur, s' inquiète pour son ancien cheval...

Pour rappel, Pyrame a quand-même été maigre à ce point:



Bon, là c' ets le pire qu' il m' ai fait...

Mais il a été très très fin, voire maigre, tout en étant bien nourri (il a été jusqu' à 14 litres par jour de granulés orge, luzerne, avoine, maïs + foin à volonté), protégé l' hiver, bien vermifugé, avec apports de compléments...

J' ai fini par aller voir un homme, revendeur de Dynavena à la base, mais nutrionniste.
Je lui ai décrit le problème de Pyrame, ses rations, sa morphologie, son tempéremment.
Il m' a fait une ration sur mesure, diminuée à 8 litres de grain (orge, avoine, maïs) + 2 litres de complément Dynavena MIXT (il faut bien choisir sa gamme).

Et depuis, Pyrame a repris et gardé son état, même en étant au travail.

Je pense que ton loustic a minci suite à sa castration + changement de vie (en altitude, fait plus froid) + une poussée de croissance.
Mais je pense aussi, comme tu le sais, qu' avec une alimentation bien étudiée, il devrait reprendre...
Si tu le souhaites, je peux parler de ton cheval à ce monsieur qui s' est occupé de faire la ration de Pyrame?

Parce qu' acheter une bonne alimentation et nourrir généreusement son cheval, je l' ai vu avec Pyrame, ça ne suffit pas toujours, il faut respecter des doses précises, pour la bonne assimilation du cheval...


Enfin, je ne m' en fais pas, j' ai confiance en tes bon soins, et je suis certaine que ton petit mec va vite redevenir le bel étalon noir qu' il était.

Par laureBrrrrr : le 08/05/09 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas grand chose pour faire decollé certains chevaux ....

pour les cereales Kat, DYnavela et les autres marques livres ( si pas de revendeur dans le coin) a partir d'un certains poid acheté ( je doit avoir les coordonnées de pas mal de commerciaux, car je fait livrés pour ma part)

pour ma part le seul bemol, je crois j'aurais fait une prise de sang direct, mais l'avis de ton veto a l'air différent.

Courage pour la suite, qu'il soit tout beau quand on arrive en juillet

Par Kat... : le 08/05/09 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Allez, juste 2 petites photos pour l'instant (je met le reste à charger (j'en ai fait 163), mais je pense que ça permettra déjà de vous faire une idée) 

On les a faites ce matin, celles ci juste pour vous !

Voilà, j'ai à chaque fois décalé la crinière pour bien montrer l'encolure en entier !





L'hiver a laissé place d'un coup à l'été, et entre les températures enfin positives , la belle herbe, et la mue presque finie (qui l'avait beaucoup fatigué, j'en avais parlé car je m'étais inquiété et que j'avais appelé la véto il y a quelques temps, je l'avais écrit ici!), il retrouve quand même une belle allure non ?

Je vous mets le reste après mangé car on a profité du coup pour partir en balade et qu'on vient seulement de rentrer !

Par Emeline51 : le 08/05/09 à 13:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha, effectivement, il est chouette sur ces photos!!

Par Zouille : le 08/05/09 à 14:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kat, c'est net qu'il a repris !
D'ailleurs là, je le trouve plutôt très bien pour un cheval en croissance !

Et ouaip le poil est brillant, et il est clair que la mue et la venue des températures douces fatiguent énormément les chevaux (j'évite moi même de partir en rando pendant leur grosse mue). On le voit, c'est à cette période qu'ils font des siestes du tonnerre au soleil, ils ont besoin de récupérer... ça leur tire dessus de perdre leur poil.

Mais là vraiment je le trouve nickel !


Message édité le 08/05/09 à 14:04

Par Kat... : le 08/05/09 à 14:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il commence vraiment à se ressaisir... et pourtant, là, y'a rien de différent avec il y a une semaine, où il ressemblait à... pas grand chose (je peux mettre les photos si vous voulez voir la différence)...

La plus grosse différence, c'est la fin de la mue, et le retour des beaux jours... Mais, ça, mis à part complémenter et veiller à ce qu'il n'est pas froid (abri), je pouvais pas y faire grand chose

J'ai aussi fait des gros plans sur les poils pour que tu voies Claire le brillant du poil qui arrive, les photos où il avait le poil tout terne, c'est vraiment en plein milieu de la mue, le poil était déjà mort mais ne tombait pas encore, d'autant plus que la météo faisait yoyo !

Par Oro : le 08/05/09 à 14:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  clair qu'il a repris, franchement il est pas maigre du tout sur ces photos! et l'encolure elle est pas si mal, loin de là!
il est superbe ton loulou ma puce, vraiment, je le dirai pas si je le pensais pas... bon il est un peu roux, mais tu pourras toujours le teindre
et puis je vois pas pourquoi Emporio serait le seul à avoir une couleur bizarre d'abord

Par boby : le 08/05/09 à 14:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18844 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah oui il a bien repris

Par soquette123 : le 08/05/09 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 HEY, mais il est super bien là je trouve
Plus rien a voir avec le Quéqué de cet hiver

SUPER, je suis très cintente pour toi Kat.
Reste a perdre ses poils rouquins M'enfin, chacun sa poisse
Moi Rustine en a des blancs, toi des rouquins

Par iram : le 08/05/09 à 16:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
il est bien mieux que sur les photos précédentes

je comprends que ça t'affecte de parler de l'état de ton cheval, quand le mien était maigrichon, ça me faisait mal aux tripes...j'ai balancé toutes les photos, j'arrive pas à le regarder comme ça

Par Claire : le 08/05/09 à 16:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
C'est merveilleux!

Là je retrouve le Quéké avec le poil brillant, en bonne santé (il sera splendide dès que ses longspoils auront disparus).
Honnêtement, les quelques photos que tu avaient mises récemment faisaient très peur et quoiqu'en disent certains, quand on vend un cheval en bonne santé, tout en rondeurs, ça fait très mal au coeur de le voir maigrir à vue d'oeil.

Je maintiens quand même que tu ne m'as pas dit que c'était ta préoccupation première, que tu te battais pour lui en voyant le véto, en adaptant la ration...
Normalement, tu n'es pas si discrète!

J'ai vendu 3 chevaux et j'ai régulièrement de leur nouvelles, cela fait partie de mes critères de sélection. Baby a trouvé une jeune fille extra qui me tiendra au courant de l'évolution de sa pouliche.

Kat, quand je t'ai rencontrée, je n'ai eu aucun doute sur ta façon d'éduquer tes chevaux et j'ai toujours pris un grand plaisir à lire les aventures de Quézako sur ce forum. Et ce qui m'a interpellée, c'est quand tu as arrêté de faire des photos de lui et de nous en parler comme avant.

Evidemment Quézako est à toi maintenant mais quand on a élevé un poulain, on espère le meilleur pour lui et je reste très attachée à mes loulous. Il y a très certainement un manque de diplomatie de ma part mais tu m'avais avertie de la 1ère fois où tu l'avais monté et je m'attendais à connaître tes joies comme tes inquiétudes le concernant, c'est tout.

On a tous des soucis et ce forum nous soutient en nous apportant les expériences de chacun.

Merci à Myriam d'avoir éclairé ma lanterne concernant le temps d'adaptation des chevaux à un climat montagnard plus rude.

A mon avis, Quézako est en bonne voie!

Par Norah : le 08/05/09 à 16:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
il est magnifique! plus d'inquiétude à avoir. Et je trouve que son encolure est loin d'être moche!


Par Kat... : le 08/05/09 à 16:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bon, les photos sont chargées, du coup, je répondrai après à tout le monde.

Pour commencer, j'ai fait une série ce matin, spécial "Claire", pour le brillant du poil

Là où le poil est court :





Les longs poils roux, et le poil neuf dessous







Et pour comprendre bien aussi ce qu'il s'est passé, voici le poil de Marina. On est passé d'un coup de l'hiver à l'été, la mue a été brute, et on voit que ma Dondon a toujours son long poil, terni par les cristaux de sels qui se font à la transpiration (juste au parc, aucun travail pour elle, c'est simplement la chaleur !). Pour les aider, je les étrilles 1 fois par jour (2 pour Marina)




Par Kat... : le 08/05/09 à 16:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ensuite j'ai fait une série "au modèle", avec crinière toujours pour Claire (effectivement un peu entamée par les copains, c'est clair, mais j'avoue que c'était un peu le moindre de mes soucis par rapport au reste)













Ensuite, sans la crinière, parce que je ne veux pas de "cache-misère", au moins, ces photos ne peuvent pas tromper!











Je sais les inquiétudes qu'il y a eu, mais sérieusement, je veille au grain, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à mon petit coeur !





Et j'en met juste 2 autres, prises aussi aujourd'hui (je mettrai le reste de la balade en revenant tout à l'heure, on va rendre visite au mari de Lily ) pour montrer qu'une pause peu flatteuse et un angle peu flatteur change aussi beaucoup ce qu'on peut penser du cheval ! Attention aux jugements hatifs qu'on pourrait en tirer (je ne dis pas ça pour toi Claire, car oui, Quéké a manqué d'état, même si c'était surement moins inquiétant en vrai (ceux qui l'ont vus confirmeront) que sur les quelques photos dispatchées!)





Voilà pour le gras, c'est pas encore tout à fait au top à mon goût, mais on est sérieusement en bonne voie ! et pour le muscle, on peut enfin y travailler, les photos de notre balade à mon retour (après un mois juste à pied, ça fait du bien !)...

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval