Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par clau91 : le 11/05/09 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 cyberds mdr

Par Kat... : le 12/05/09 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
monreve : c'est vrai qu'il est beau mon pays !

olly : Ben oui... Ici, je vais pas tarder à aller nourrir la troupe, et c'est toujours avec le manteau d'hiver ! On a des températures extrêmes, plus de 35°C l'été, et température largement négative l'hiver... Et la transition entre les 2 et souvent brupte, et "jonglante"... Un jour en T-shirt, le lendeamain en Anorack !

cyb : Quoi tu n'aimes pas la nouvelle ligne et la teinture de ma Dondon ? !

Laurie : Oui Laurie, c'est bien dommage que tu ne sois pas passé quelques temps plus tard ici, entre le nouveau parc qu'on va avoir (superbe décor, plein de belles fleurs des champs), l'état des loulous, la mue, etc... Et le temps ! Tu en aurai mille fois plus profité. En plus, on aurait pu choisir des chemins moins caillouteux si ce n'était pas pour faire un changement de parc, avec de plus jolis paysages, et de jolis galop dans les champs!

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/09 à 10:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 superbes toutes tes photos de la page précédente
et la balade, vraiment ça donne envie, c'est tellement beau ces paysages et ces chemins

Par emilie100787 : le 12/05/09 à 12:36:38

Déconnecté
 Kat j'adore ton loustic

et je fais partie des gens qui pensent que ca m'étonnerais que tu ne fasses pas ce qu'il faut pour ton ptit loup

j'espère que cava aller en tout cas il est en bonne voie "d'engraissage"

Par paquerette20 : le 15/05/09 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 
Je fais remonter ton post... Et j'essaie de te "traquer" pour que tu vides ta boîte....

Par Kat... : le 15/05/09 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
lonestar : On t'attend cet été pour te faire visiter !

emilie : merci ... Pour l'engraissement, j'ai pas compris le déclic qu'il a eu, mais pour sûr il l'a eu... Va falloir qu'il bosse sérieusement pour perdre son bidon maintenant ... N'empêche que j'en reviens pas !

Paq : Place faite ! 

Par zoolow : le 15/05/09 à 12:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Coucou Kat! J'ai regardé, j'ai des courses les 13 et 21 juin... Donc je ne serai pas dispo. Par contre On sera dispo pour Saxel (11/12 juillet) et la Charniaz (25/26 juillet). Je crois que Dom a chantier, alors je ne sais pas si vous serez dispo aussi??? Ce serait trop cool!!!!!!!!!

Par Kat... : le 15/05/09 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 On n'est pas dispo sur les mois de juillet/août, vu qu'on est en saison touristique à Pierre Châtel, on travaille les WE !

J'aurai pourtant adoré participer avec vous !

T'oublies pas de nous reserver ton 4/5 juillet non ?

Par karine : le 15/05/09 à 12:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Bon qu'est ce que vous me reservez comme date pour un terc à la rentrée?

Par Kat... : le 15/05/09 à 12:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
A la rentrée? On n'a pas encore regardé !

Le prochain pour nous, c'est le 21 juin, en Haute-savoie (ou Savoie, je sais jamais !), m'enfin, si ça te tente, t'es bien sûr la bienvenue dans l'équipe ! Plus on est de fous plus on rit (sachant qu'Oro sera sans doute de la partie, et peut être aussi Clarane)

Par karine : le 15/05/09 à 14:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Malheureusement je suis pas dipo à cette date (mais ça demande vérification!)

Par electraztar : le 15/05/09 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Vous étiez pas intéressé par celui de Chichilianne ce week end Kat ?
On vous y verra en tant que spectateur j'espère

Par Kat... : le 16/05/09 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
karine, tiens nous au courant!

Electra, si on passe ça sera en touriste, mais je sais qu'il y avait un concours de labour qui interessait Dom dans le 42 ce dimanche, du coup, on verra de quel coté son coeur penchera !

Par pouh : le 16/05/09 à 14:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 raaaaaaaaah didons Unica quelle petite merveille!

Par Kat... : le 16/05/09 à 22:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci Pouh !

Aujourd'hui on a fait le changement de parc pour Quiét et Quéké... Les photos chargent...

Ils auraient dûs être au paradis, ils auraient du se régaler... mais rien ne s'est passé comme prévu ! Quéké décidément me reserve bien des surprises, et pas une bonne sur ce coup là ...

Enfin, je vous rassure, rien de grave, mais vous comprendrez en voyant les photos... La métamorphose du gentil poulain est... impressionnante ! En fait je crois que je m'attendais à tout... sauf à ce qui c'est passé , m'enfin, je l'aime mon bourrico même si décidément il m'en fait voir de toutes les couleurs




Par Kat... : le 17/05/09 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Hier donc, pour changer nos 2 Q de parc, nous embarquons à cru (en licol pour ma part, mon "poney" étant adorable )... jusqu'à notre destination, pas très loin...



tout se passe très bien malgré les appels désespérés du reste du troupeau, et les galopades folle de Tintin de l'autre coté de la haie










On profite du paysage...




Bref, jusque là, tout va bien !





On arrive presque



C'est juste après le champ cultivé là en face


et enfin, le champ tant espéré !


(la suite après)

Par Kat... : le 17/05/09 à 09:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ensuite on file visiter le parc, et partir faire la connaissance de papy Oscar, le seul locataire du parc actuellement



Pas d'Oscar en vue pour le moment



Ah si!


On commence par une première approche en main, vu que Oscar a quand même 33 ans ! Il ne faut pas que nos jeunots le brusque !



Mon lardon se reveille... un peu !


Mais fidèle à lui-même, il reste à l'écoute.


Papi Oscar fuit nos Q, qui définitivement ne l'interesse pas



Je confie (par mesure de prudence) mon fauve à Dom pour qu'il aille dire bonjour







Il ne se passe pas grand chose, Oscar s'en va, du coup Dom ramène le Quéké





Message édité le 17/05/09 à 09:14

Par Kat... : le 17/05/09 à 09:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Du coup, on lâche tout le monde... on laisse le licol, et on observe !




Tout est plutôt calme





Une spéciale pour Laurie !





Bref... RAS




Quéké part explorer





et se présenter lui même à Oscar



Quiet suit



ET...

Par Kat... : le 17/05/09 à 09:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 ... pas grand chose, Quéké ne veut pas trop que Quiet s'approche d'Oscar, du coup ça bouge un peu




Mon espagoin se met en mode PSAr, et yahoo !





tête en l'air et queue retroussée... je le soupçonne d'avoir trop regarder Missr faire chez Claire





funky tente de suivre le mouvement



puis retour au calme





bref, on est plutôt rassurés



Après leur avoir montré l'eau, on attend encore un peu pour voir. Ca mange, ça joue entre eux...



Bref, la routine !














Tout est hyper calme






JUSQU'A...

Par Kat... : le 17/05/09 à 09:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Le brutal renversement de situation...

La seconde d'avant....



Et juste après...



Toutes les hormones sont remontées d'un coup au sang du Quéké ! Hallucinant! Les oreilles plaquées en arrière, il a littéralement attaqué... Quiété ! Comme un étalon, il l'a pourchassé, mordu !


Elle n'a rien du comprendre au film la pauvre









Il l'a pourchassé jusque dans un angle du parc où il s'est jetté sur elle... à n'y rien comprendre !


puis nouvelle course poursuite!











on voit même plus ses oreilles tant elles sont plaquées



Poulichette elle n'a pas reconnu son meilleur copain !

Malgré un retour au calme, on n'a pas voulu prendre le risque de laisser ça comme ça... Parce que vu le comportement de Quéké, on s'est dit qu'il pourrait en faire autant avec le papy (qu'il a pris pour un rival face à son harem ) ... Du coup, tout le monde retour à la case départ


Par Kat... : le 17/05/09 à 09:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bref, le retour s'est annoncé un peu plus chaud que l'aller (ben oui, j'étais parti à cru en licol sur mon poney hongre, pas sur un étalon fou furieux ... m'enfin, une fois qu'on a eu fini de longer les parcs avec d'autres chevaux, j'ai a peu près retrouvé mon poulain chou !)







et le fauve à nouveau dans son troupeau



Bref, du coup; hier soir s'est soldée par une visite supplémentaire pour aller soigner les bobos... et ce matin, nouveau changement de parc (on y va de suite), avec 2 filles en espérant que ça se passe mieux !



Message édité le 17/05/09 à 09:39

Par stephy92 : le 17/05/09 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ben dis donc

HS : mais qu'est ce qu'il est beau ton Quéké avec son poil brillant  

Par Kat... : le 17/05/09 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai que c'est plus sayant que son poil en pleine mue dermatophileuse ! Y'a pas photo !

Je vais enfin pouvoir à nouveau rivaliser avec le Rosarion brillant !

N'empêche que je ne sais pas trop comment interpréter sa réaction

L'essai avec Lily et Quiet de ce matin est guère plus concluant pour le moment ... mais pour d'autres raisons. On attend de voir si ça s'est calmé en début d'aprem (Lily arpente la cloture de long en large en henissant au trot... elle appelle visiblement les copains, ce qui est surprenant car elle a l'habitude d'être séparée lorsqu'elle part sur les chantiers ... bref, un vrai casse-tête

Par tata : le 17/05/09 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement comportement bizarre!
Ca ressemble vraiment a l'étalon qui veut rassembler son troupeau mais qui s'y prend un peu comme un idiot ne sachant pas vraiment comment faire...
N'empeche, heureusement que tu l'as castré celui là!
Il est bien joli avec ses rondeurs et son poil brillant

Par Kat... : le 17/05/09 à 13:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non non, il s'y prenait très bien... Il coinçait la Quiet dans un angle pour qu'elle n'approche pas "le concurrent"... mais bon, heureusement qu'elle est brave, parce que si elle en a marre de sa crise d'autorité, elle a quand même moyen de lui faire sacrément mal ! Heureusement, pour le coup, plus d peur que de mal : 3 "bobos" pour Quiété, et une petite entaille pour le Quinou

C'est vrai que ça lui va bien son poil tout brillant et ses rondeurs retrouvées ! Par contre il a aussi retrouver sa bétise d'avant castration apparament  

Par Claire : le 17/05/09 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Mince! C'est dommage car tu as une occasion inespérée avec un parc si grand!

J'espère que tu vas trouver qui mettre dedans sans prendre de risques avec le vieux cheval...

SUPERBE le QUEZAKO!
Il a le poil brillant comme un sou neuf et a retrouvé ses rondeurs qui lui vont si bien (mais pas trop non plus...)

Effectivement, il a dû faire une crise de jalousie et vouloir garder sa femelle pour lui, loin de l'autre cheval.
Tu penses que la rencontre avec Unica va se passer comment?

Quézako n'a jamais été un tendre, et quand je vois les jeux d'entiers entre Stetson et ses copains, j'ai toujours eu un doute par rapport à l'agressivité du Quéké. Il allait toujours trop loin avec Coriolan (qui ne l'avait pas loupé d'ailleurs) et osait se mesurer au demi-trait de Tony avec une telle hargne!

Heureusement que tu as des lourds quand même!
J'ai l'impression que la vie de troupeau le calme, il paraît moins agressif. Peut-être qu'il ne faut rien changer pour lui, un nombre restreint lui donne plus de pouvoir et ça dépend aussi avec qui il se trouve. C'est Pakir le chef?

Par Emeline51 : le 17/05/09 à 14:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh zut... C' est fou ce qu' à fait ton Quéqué...



Un chose est sûre, pouah, ce qu' il est (re)devenu superbe ton petit "étalon noir"!

Par Lou Ann58 : le 17/05/09 à 14:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Eh ben que de mésaventures .... en tout cas Quéqué s'est bien remplumé et quel poils

Par Kat... : le 17/05/09 à 18:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Claire :

Il ne rate pas pour autant l'occasion du parc, il ira simplement dans l'autre partie en dessous (c'est un parc de 8/9hectares coupé en 2, la parcelle du haut est plane, avec que de la prairie et doit faire autour d'1 hectare, c'est là où il y a le vieux, l'autre en dessous est plus en pente, et il y a de la prairie (un peu moins riche) et de la forêt. Pour l'instant on ne peut utiliser que la parcelle du haut, car le propriétaire devait faire une coupe de bois ce WE sur celle du bas et avait donc défait les clotûres, mais dès que tout est remis en ordre (prochainement), tout le reste du troupeau migrera sur la parcelle du bas!

Le Quéké a migré avec les 4 autres en attendant , dans un autre parc mais ils l'auront vite mangé (environ 1 semaine).

En tout cas, oui, j'ai retrouvé mon étalon noir là... tant dans le physique ... que dans le mental

Pour Unica, on verra, sans doute ira t'elle avec le papy et un autre cheval (Quiété sans doute) en haut... mais, on avisera en fonction des affinités !

Sinon, pour l Quéké, honnetement, en troupeau, ici, il n'a jamais eu une once d'agressivité ! Il a trouvé sa place sans aucun souci. Il est ami avec tous ! C'est d'ailleurs pourquoi on pensait qu'on pouvait le mettre avec le papy les yeux fermés! Il joue beaucoup avec Florentin (se cabre, etc, d'ailleurs on voit les marques de morsure sur son encolure et celle de Tintin, mais ça reste vraiment du jeu)

Dans le troupeau la hierarchie est un peu compliqué. La seule qui a sa place établie, c'est Lily, c'est la chef... Pakir domine tout le reste du troupeau... sauf Quézako ! Quéké a le dessus sur le Pak qui toise pourtant 1.72m au garrot pour 950 kg ! Et on ne les a jamais vu se battre ou autre, Pak est ferré il pourrait se défendre sans pb, mais pourtant dès que Quéké couche les oreilles, Pakir ne discute pas et laisse la place, c'est impressionnant à voir! ce qui est rigolo, c'est que Florentin, qui est dominé par Pakir, et pourtant dominant sur Quézako ... Ensuite, viennent indifférement Quiété et Marina, qui boivent/mangent toujours en dernier, et souvent en partageant toutes les 2 même si elles ont la possibilité de le faire séparément...

Bref, là en l'occurence, c'est pas très grave ce qu'il sait passé, mais ça m'a fait voir un peu différement les choses car j'avais tendance à trop lui faire confiance avec les autres vu qu'ici, il a toujours été hyper cool avec tout le troupeau et tous les chevaux croisés!
 

Par Kat... : le 17/05/09 à 18:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Emeline : Ben là, ça ne s'arrangera pas puisqu'on n'a pas voulu prendre le risque de laisser faire... Le papy a quand même 33 ans, est pas épais, et pas du tout en mesure de se défendre, donc or de question de lui faire courir le moindre risque... Mais, c'est clair qu'il m'a fait halluciner ! Et oui, il devait avoir besoin de l'herbe pour refaire ses reserves ! En fait, il a tout repris en 4 jours d'herbe alors que ça fait des mois que je le "gave"... C'était je pense l'ultime déclic !

LouAnn : Oui, il a bien repris, et il a un beau poil, mais j'ai quand même hate qu'il ait fini sa mue ! Ca gache encore le brillant que ça pourrait être

Par Norah : le 17/05/09 à 18:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Etrange comme comportement, d'autant plus que qq minutes avant, il paraissait détendu et calme. Mais il est vrai que les "dominants" (je mets entre guillemets car à mon avis c'est plus compliqué que cela, d'ailleurs tu l'expliques bien avec la hiérarchie de votre troupeau), sont anxieux dans les situations où ils n'ont plus leurs "dominés". Après, on ne peut pas tout expliquer non plus...

Mais qu'est ce qu'il est beau!!! même sans oreille!

Par Kat... : le 17/05/09 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Norah : Je le préfère quand même avec ses oreilles moi

Sinon je crois que ce qui nous a le plus surpris, c'est le revirement de situation, car quand il s'est approché du papy, il ne s'est rien passé, ils s'ignoraient en fait... il était paisible, Quiété l'invitait au jeu de temps à autre, bref, c'était tout posé, et on était pas loin de partir en se disant qu'on repasserait d'ici une heure pour voir un peu tant ça paraissait cool... et d'un coup, il a pété une durite  

Par clau91 : le 17/05/09 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bizarre.. en même temps le Quéqué, s'est retrouvé être le seul "homme" valide... il a du se rendre compte que il était le seul à avoir la charge de Quiété par rapport à d'habitude où il partage avec Pakir et Tintin la charge des juments ... ce n'est pas très clair mon explication... Moi, je me demande si vous ne devriez pas reconstitué rapidement le troupeau dans le nouveau pré ou alors introduire le papy dans l'ancien pré avant de remettre tout le monde dans le nouveau.....

Par Kat... : le 17/05/09 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On ne peut pas mettre tout le monde dans le nouveau pré, ce n'est pas envageable de mettre Pakir avec papy Oscar. Pakir est pas paticulièrement sociable, pèse 950 kilos et est ferré pour la saison d'attelage... Impensable de les mettre en contact ! Et puis ce n'est pas l'accord que nous avons avec les locataires actuels du parc.

Quand à déplacer Oscar dans le parc actuel, c'est pas faisable non plus, d'une part car il n'est pas à nous, qu'on ne veut pas le mettre avec Pakir (pour les raisons au-dessus), avec Marina (trop "bizzare" avec les autres vu qu'elle n'arrive pas à trouver sa place), ou avec Florentin (trop dominant), et puis la proprio du pré où ils étaient tous trouve déjà qu'on en a trop , alors un en plus, pas pensable, pas même pour Unica ! Sans compter qu'il n'y a plus guère à manger dessus (pour ça qu'on a changé tout le monde aujourd'hui!)

Par Kat... : le 18/05/09 à 12:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 

Ben oui quoi, vous vous inquiétez quand je ne mets pas de photos, mais il n'y a pas beaucoup de réaction quand j'en met

Par karine : le 18/05/09 à 12:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Si tu veux je te prêtes Ming Mei... ça va faire courir Quéké... après il sera plus calme...

Par aline13 : le 18/05/09 à 12:38:35

Déconnecté
 Quiét' l'est trop belle....

euh mais le kéké aussi hein....

Par Oro : le 18/05/09 à 12:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  sacré Quéqué! bon l'étalon noir est effectivement de retour!

Par electraztar : le 18/05/09 à 12:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Pfui compliqué tout ça, avant ta dernière expliquation, je me disais pourquoi pas Quiét et Marina avec Oscar... Tu crois vraiment que ça passerai pas avec Marina ?
La solution Quièt/ Unica semble pas mal si Quièt supporte d'être avec des nouveaux potes !

En tout cas c'est un chouette pré que vous avez trouvé !
Bisous !

Par Kat... : le 18/05/09 à 13:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
karine : Ca aurait pu être une solution oui , ceci dit, il m'a semblé relativement endurant le loupiot sur ce coup là

aline13 : Ui ui, je sais parfaitement de quel coté penche ton coeur

Oro : c'est clair ... m'enfin, sur ce point là il aurait pu s'abstenir , m'enfin heureusement, plus de peur que de mal !

electra : Le problème de Marina, c'est que c'est impossible de vraiment savoir sans essayer... Elle est très étange avec les autres, sans doute les sequelles des 7 années qu'elle a passé seule ! Quand on a mis Quéké dans un parc limitrophe juste après sa castration, elle se jettait littéralement sur la clotûre, elle chargeait toute dent devant, puis pilait net, cabrait et envoyait les antérieurs... et le Quinou tournait les fesses, envoyait timidement les pieds dans le vides, et partait en vitesse, c'était les rôles inversés... Honnetement, là, avec un cheval pas à nous, et pas en super état (33 ans, et des difficultés de locomotion même si ça va à peu près), j'oserai pas prendre le risque! 

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval