Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par stephy92 : le 18/06/09 à 14:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
bon annif à la dondon
2 ans déjà comme le temps passe vite  

Par Kat... : le 18/06/09 à 19:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ben pourquoi, t'as qu'a viendre la voir ici aline ! Tu es la bienvenue permanente !

Et oui Stephy, déjà 2 ans, on dirait pourtant que c'était hier ! C'est qu'on en a fait du chemin ensemble ! La prochaine étape, c'est le travail en liberté, mais avec Electra ! Elle a envie et comme j'ai la chance d'être pas loin de Faby et Calole (la bambula team, dont j'ai mis parfois des photos ici) qui proposent des stages, on devrait faire ça prochainement, elle avec la dondon, et moi avec le Quéké ! a suivre

Par titange : le 18/06/09 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui, bon anniv, je me souviens des tofs du début, elle revient de loin la belle...

et qaund on la voit sur le trec, elle est méconnaissable.



c'est le canard qui devient cygne!

Par electraztar : le 19/06/09 à 17:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
ça va être encore un chouette expérience ! J'ai hâte !

Par Kat... : le 20/06/09 à 09:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Et oui titange ! Faut dire qu'entre Trait; electra et moi un peu quand même, on a toujours cru en elle, même si j'ai toujours du mal pour ma part à la monter... je l'adore, je me régale avec, mais je l'ai vu tellement mal quand les vétos l'avaient condamnée, que je culpablilise quand je la monte. et puis c'est tellement fusionel entre elle et moi, que j'ai peur de rentrer en conflit avec elle un jour et que ça casse ce qui nous lie, du coup, comme elle a quand même besoin de sortir, que j'aime pas la laisser quand on part balader, je suis contente qu'electra s'en occupe d'autant plus que ça se passe super bien entre elles ! On devrait prochainement les voir sur les challenges PTV, et autres activités à l'exterieur !

Oui electra, ça va être chouette ! m'enfin y'a du boulot lol

Par clau91 : le 20/06/09 à 20:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Deux ans déjà... j'ai l'impression que c'était hier que je suis allée vous voir... et que tu allais baigner la Dondon pour lui soulager les pieds...

Par Kat... : le 21/06/09 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et non, c'était l'été 2007 ! Ca passe à une vitesse ! Dire que depuis, Quéké, Florentin, Unica et Funky sont entrés dans nos vies ... va falloir qu'on évite de doubler l'effectif tous les 2 ans sinon on ne va pas s'en sortir

Par Kat... : le 21/06/09 à 20:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Quelques photos du jour de ma schtroumphette

D'abord dans son troupeau, où elle a bien trouvé sa place, et où elle ne fait pas du tout tâche au milieu des adultes et des gros



Je vais chercher la fauvesse!





Et c'est parti pour sa première balade




On passe à coté de la voiture, et on s'arrête histoire de désensibiliser l'animal



Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la voilà déjà entrain de farfouiller et de lécher la carrosserie



C'est rigolo ton truc maman, mais ça fait pas peur du tout!



On poursuit



Le plus dur, c'est d'apprendre à garder ses distances quand y'a des trucs qui font un peu peur, ça serait plus rassurant dans les bras de môman !



On explore



Mais c'est facile lol



On croise aussi des vélos, des coureurs



Par Kat... : le 21/06/09 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On joue au cheval 4*4










M'enfin même pas peur !







Et au retour, on passe la première porte comme une grande





Et une photo qui a fait rire Dom quand il l'a prise, sa tête de chameau quand elle prend plaisir aux caresses


Par Kat... : le 21/06/09 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps le frangin s'en met plein la panse



Les copains se font papouiller



et Funky s'éclate






Par polache : le 21/06/09 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh faut plus que je vienne ici, je me fais trop de mal

Elle est vraiment trop parfaite ta belle

Par clau91 : le 21/06/09 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaaah le funky, je l'adore ce chien... je veux le mêêêêêmeeeeee.

Génial ta balade avec ta poulichette...

Par Norah : le 22/06/09 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
alors ton ressenti de la 1ère balade d'Unica?

Par stephy92 : le 22/06/09 à 10:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
trop dure la vie

elle a l'air super sympa ta miss  

Par Kat... : le 22/06/09 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Polache : Tu as raison, ne viens plus ici, tu te fais du mal ...

Clau : C'est vrai qu'il est formidable notre Funky !

Norah : Mon impression? C'est que du bonheur ! En fait, comme j'ai pas l'habitude, finalement, c'est moi qui suis plus stressée qu'elle lol. A chaque truc où j'imaginais qu'elle allait avoir peur, je m'approchais doucement et le désignais du bout du doigt avec l'ordre "touche"... mais jamais elle n'a hésité à poser son nez dessus! Elle n'a eu aucun mouvement de peur que ce soit pour la poubelle, le poste électrique, la voiture, les panneaux indicateurs, ou tous les trucs qu'on a pu croiser ! Elle pose son nez dessus, essaye d'ouvrir, de lécher (la poubelle), de jouer (la voiture ), etc... Les seules réactions de peur qu'elle a, c'est comme elle est un peu tendue (seule, elle n'a pas l'habitude), c'est les trucs qui l'a surprenne (un bruit de vélo en contre bas qu'elle ne peut pas voir, etc...), mais rien de méchant, juste une accélération à venir se mettre près de moi (sans bousculer). Bref, vraiment même type de caractère que le frangin ! D'ailleurs, ça nous a fait rire, à peine le licol mis, la voilà qu'elle essaye de mordre et de jouer avec sa longe ! La même que Quéké ! Moi ce qui me ravit au delà de tout, c'est qu'elle a grâve conquis le coeur de Dom et que c'était pourtant pas gagné d'avance ! Faudrait pas qu'elle devienne trop grande ou costaude car sur qu'il me la piquerai !

Stephy : Oui, je crois qu'un point commun aux produits du Quercus, que même Dom me faisait remarquer hier, c'est que franchement, ils sont bien dans leur tête et de super bonne consistance! C'est un régal !

Par Kat... : le 22/06/09 à 20:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Arg, je regrette trop de ne pas avoir eu mon apn ! Unica était d'humeur joueuse et nous a fait de telles pitreries ! C'était trop beau

Par titange : le 22/06/09 à 23:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 elle pousse ta puce!!!!!!

Par Oro : le 23/06/09 à 00:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  mais qu'elle est belle!!!!!!!!

Par aline13 : le 23/06/09 à 14:30:59

Déconnecté
 aaaaaaaaaargh unica !

je suis complètement et totalement d'accord avec Dom pour ce qui concerne les produits du Querçus....

magali est une éleveuse de premier ordre

Par Kat... : le 07/07/09 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bon un passage express, juste pour quelques nouvelles!

Quéké a fait notre rassemblement ce we, je l'ai prété à laurebrrrrr bien meilleure cavalière que moi qui l'a testouillé, et elle en dira ce qu'elle en a pensé mais globalement, elle l'a trouvé agréable à monter, et confiante sur ce qu'il pourrait donné avec un peu de boulot en dressage. Elle l'a aussi fait sautillé en liberté. Par contre, il lui en a fait voir de toutes les couleurs sur les jeux, il est en pleine rebellion, et y'a du gros gros boulot à reprendre, donc c'est ma mission de cet été que de le remettre dans le droit chemin car la crise d'ado ne lui va pas bien . A priori, faut qu'on voit un peu pour la logistique, mais syrius devrait me donner un coup de main pour se faire ! A suivre !

Sinon, je suis hyper fière d'Unica, elle qui avait mis plus d'une heure pour embarquer la dernière fois est montée dans le camion en moins de 30 secondes hier ! Direction le camping de Pierre Chatel pour cet été, et surtout, être présenté pour la première fois à son grand frère, à Pakir, à ma Dondon et au muleton !

La rencontre a été ... sportive ! Ils ont passé pourtant plus d'un mois dans des parcs cote à cote ! Mais les saligots se sont mis à 6 pour la poursuivre ! J'ai eu la trouille de ma vie ! *

A minuit 15, le calme a peu près revenu après 3 fois à refaire les clotures (quand elle est pourchassée, elle réfléchit pas, elle charge! Heureusement qu'elle reste calme ensuite et qu'elle revient quand on l'appelle, sinon bonjour la cata !), on les a laissé pour le reste de la nuit. Ce matin, à 5h je suis passée les voir avant de partir au taf... gros coup de stress en ne voyant plus un cheval dans le parc. J'appelle Dom pour qu'il me ramène les licols... et je pars à leur recherche, la peur au ventre, autant dire que je n'en menais franchement pas large ! Je descend sur la plage (en herbe, donc en général prisée)... rien... Je continue en regardant le lac, redoutant déjà le pire ! toujours rien ! et ouf, un peu plus loin, j'appercois une silouhette... puis 2, bientôt 3. En avançant un peu, je les vois tous, sauf Unica (gloups!)... mais voilà qu'une petite bouille, en plein milieu du troupeau relève la tête quand je l'appelle !

Elle avait fait sa place, ça y'est ! Elle et son frère son venu de suite en me voyant mes longes à la main, j'ai pu rattraper 4 sans souci, Dom a pris le reste dès qu'il m'a eu rejoint! Ils sont à présent tous ensemble, dan leur parc, et tout se passe au mieu !

Unica a quand même un sacré carafond! elle n'hésite pas un instant à botter Pakir (1.72 m au garrot, 950 kg) s'il passe trop près lol ! Pas de doute là dessus, c'est le portrait craché de sa mère !

Par Kat... : le 07/07/09 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  !

Par Norah : le 07/07/09 à 10:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et bien ils t'en font voir "les Quercus"!
Bonne nouvelle pour Unica, qui monte bien ds le camion.
Pour Quésako, je ne suis pas très surprise.

Par Kat... : le 07/07/09 à 12:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je te répond à ton mp Norah

Quand à Quéké, c'est clair que là, on est à un moment charnière, et que j'ai pas intérêt à me louper, mais je prendrai le temps et je me donnerai clairement les moyens de ne pas rater ce passage délicat ... en attendant je mettrai ce sior 2/3 photos de ces nouvelles inventions du moment ... Juste pour illustrer ce que j'entend pas crise d'ado lool

Et j'espère pouvoir vous mettre en ligne des photos de la famille au complet réunie aussi ! J'en ai fait 2/3 hier, mais il faisait sombre et vu comme ça brassait, je pensais plus à sauver la peau de ma pitchoune (impressionnant les attaques du mulet, puis du frangin ! faudrait vraiment qu'ils comprennent qu'ils ne sont plus entiers )!

Par clau91 : le 07/07/09 à 20:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 hé bé... en voilà des nouvelles ! Unica destructrice de cloture ... J'espère que tout est de nouveau calme...

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 21:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


Bon je ferrais un copier collé de ce que j'ai raconté sur l'autre post

Il teste il a bien raison le Quéqué, il faut qu'il apprenne a avoir de couille un peu .

Si Syruis t'aide je me fait pas trop de soucis, même si je pense que elle ne va pas forcemment aller dans le sens que je prendrais, la methode et tout aussi bonne mais donnera des choses un peu différente

En tout cas il va faire un super petit cheval pour tes envies je me fait pas de soucis

pas meilleures cavaliére on dit, on dit plus experimenté

Par laureBrrrrr : le 07/07/09 à 21:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors le petit Quezako que j'ai traumatisé. Pour moi il se met dans une bulle, et courage fuyons des qu'il se sent en difficulté.Je pousse defois ce type de cheval, au dela de son stress, qu'ils se rendent compte qu'ils sortent vivant de cette situation, que il n'y a pas d'autre échappatoire que " d'obeir" . au lieu de redescendre en pression, je l'ai met " face" a leur pression. Attention après le but est surement pas de faire des chevaux qui réfléchissent pas qu'on ne laisse pas voir ce qui leur fait peur. Moi je tente toujours un mélange des deux.

Je pense que Kat faut pas trop que tu te poses de questions, fonce et confiance en toi, et roule. Je suis persuadé qu'il va être super pour ce que tu veux faire !!!
et oublie pas ... faut être plus patiente qu'eux et les avoirs a l'usure .. rien lâcher

Par Kat... : le 08/07/09 à 10:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Clau, oui, elle fait un peu buldozer la pitchoune, mais bon, elle doit tenir ça de sa mère, à moins que ça soit la proximité avec Quiété la reine de la fugue qui l'influence

Laure, est-ce que tu penses que ta façon de travailler et celle de Syrius sont contradictoires? Parce que j'avoue que j'aurai aimé aussi te mettre à contribution en fait ! Vous réunissez (toi et syrius), 2 choses que j'aime, et il y a pas mal de trucs que j'aimerai développer avec l'une comme avec l'autre, mais si le travail de l'une va à l'encontre de celui de l'autre, ça risque de compliquer les choses, surtout pour poulain chou!

Enfin poulain chou, c'est vite dit !

(monté par Laurebrrrrrr)




Quoi que !


M'enfin, quand il s'y met ça va déjà mieux!
















Par Kat... : le 08/07/09 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ma dondon, montée par Miss_rebel qui a fait des merveilles ! Première fois montée seule sans les copains, première fois qu'elle met les pieds dans un manège, première bache, premier obstacle, premier "baton", premiere porte à ouvrir, première mania, bref, première tout... et ... finger in the nose .






Heureuse miss rebel?















Hyper stress la fille non ?





Dondon qui elle aussi veut jouer au ballon





Là, fallait piquer des bombes à eau !



la douche








Par Kat... : le 08/07/09 à 10:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Même Tintin il s'y prend mieux que le Quinou (en même temps pour le coup c'était pas bien difficile )








Quand à Pak sous la selle d'electra, ça gère

Enfin ... presque



et Funky ? Ben lui il est malzheureux chien que personne il s'occupe de lui



Par Kat... : le 08/07/09 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Sinon, quelques photos qui datent un peu de la présentation de Lily et de son amoureux. Malheureusement, peu de chance que ça ait marché, Sheitan s'est blessé dès le 1er jour et il a fallu les séparer. Nous ne les avons pas remis par la suite car trop tard dans la saison ! On verra l'année prochaine si la santé et la forme de notre Lily s'y prête !







Elle qui d'habitude ne fait pas la difficile a voulu jouer la carte de "jamais le premier soir voyons!" quel dommage !













"je ne suis pas une fille facile moi monsieur!"







M'enfin, c'est pourtant pas faute de rouler des mécaniques!




Un peu déçu le bonhomme !



M'enfin


... on pense qu'il s'en remettra !



Par miss_rebel : le 08/07/09 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
354 messages
Dire merci
  oui très heureuse

Par Fantômette : le 08/07/09 à 11:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 purée ta poulichette elle est splendide !

et super les photos de la rencontre ça donne envie !


Par Kat... : le 08/07/09 à 12:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Miss rebel Tu viens quand tu veux, je te l'ai dit

Fantô : moi aussi je la trouve belle, mais euh, parait que je manque un brin d'objectivité! Ceci dit, même Dom qui n'accroche pas plus que ça avec les espagnols a craqué, alors si ça c'est pas un signe

Faut que tu viennes au prochain rassemblement !

Par Fantômette : le 08/07/09 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 oui vraiment elle est bien faite la petiote

et ta grosse Dondon fait vraiment plaisir à voir aussi sur ces photos

J'aimerais bien pouvoir venir oui! malheureusement c'est pas tjs facile avc la distance, le boulot etc... mais si j'ai l'occasion je viens c'est sûr

Par Kat... : le 08/07/09 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Facile, tu poses dès à présent ton premier WE de juillet 2010, et voilou ! Après, il suffit de venir avec sa bonne humeur et quelques denrées alimentaires, et le tour est joué ! Tout est question de volonté !

Par Kat... : le 08/07/09 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
et ta grosse Dondon fait vraiment plaisir à voir aussi sur ces photos

Oserais-tu insinuer que tu n'aime pas celles de mon ange diabolique ?

Par laureBrrrrr : le 08/07/09 à 13:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors il faudrait en discuter avec Syrius, je pense que les methodes de Syrius sont integrable dans ma façon de travaillé, etant donné que pour ma part celon les situations, je demande soit de redescendre dans le calme et revenir sur des choses connue, ce que fait Syrius, soit au contraire je les met en difficulté ( des fois volontairement ) ou les pousses au delà de ce seuil de stress .
Je cherche des chevaux qui réfléchissent, donc analyse et ça ne peux se faire que dans le calme, par contre j'ai aussi besoin de chevaux qui vont au charbon et s'en remette a moi rapidement qu'il se rendent compte qu'il sorte vivant de cette situation de Stress et qu'il prenne sur eux.
Aprés je ne travail pas que comme ça , je ne risquerais suremment pas avec certains chevaux de les monté en stress ... parce que je tiens a ma vie

Pakret monte comme moi et travail a pied comme Syrius donc ça doit être tout a fait possible

Aprés on va dire que sur l'equitation je me rapproche plus en etho des methode Blondeau, qui quand on connait un peu sont loin de celle de vsv.


En tout cas il fait tout ririkiki quand je suis dessus ça fait bizard Bon malgrés les photos non non je suis pas tombé hin !

en tout cas pour un cheval qui n'a jamais trop eu de contact sur le mors, il a accepté gentiment cette nouveauté ! et vient cédé naturellement, du coup sur ce genre de chevaux se mefié des le debut qu'il n'apprenne pas a passé derriére la main et s'encapuchonner

Par Kat... : le 08/07/09 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Disons qu'il faudrait vraiment creuser le sujet car je pense que vous avez énormément à nous apporter autant l'une que l'autre, et que j'aime vos approches, aussi différentes soit elles! Je vous trouve un raisonnement logique, beaucoup de bon sens, un sens du cheval indéniable, et pédagogues en plus ! ! ca m'aurait plus de voir avec vous 2 un peu ce qu'on pouvait envisager comme formule pour mettre un peu le lardon au boulot !

Par laureBrrrrr : le 08/07/09 à 15:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on va dire que je travail plus sur le coté technique et la preparation physique du cheval, et la mise au "bouton" Syrius plus le mental

j'ai tendance a partir du principe que y'a pas besoin de travaillé le mentale si on leur offre une vie correcte a coté et des copains

le reste vient "naturellement" avec le travail

en gros je fait jamais d'éducation, et j'ai pourtant des chevaux qui obeissent, bon certe Gabin il leve le cul, et Clair piaffe en ballade des fois
par contre a pied des pommes, et il passe partout

Mais si t'as envie de voir un peu, de mon coté c'est avec plaisir !

Par Kat... : le 08/07/09 à 15:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé un mp !

Faut aussi que je m'organise avec Syrius, mais j'ai milles idées pour avancer ! Ca fait plein de projets et de perspectives et ça me plait, faudrait simplement qu'on puisse en discuter toutes les 3 ensemble pour être sur que le Quéké arrive à retrouver ses petits entre ton coté technique, le coté mental de syrius, et mon fonctionnement... purement intuitif

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval