Ley est heureuse...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau914 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08
Dire merci | ... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin! Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien Il a une queue trèèès fournie et toute frisée Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par Emeline51 : le 18/08/07 à 21:35:06
Dire merci | Ca y est, enfin de retour chez moi, j' ai l' adsl et vois toutes les photos... Un petit rpeve sur ce sabot ce Tin'Sol... Je suis sincèrement de plus en plus sous le charme... Quant à daou et son grattage de fesses, je trouve ça à mourir de rire, mais vraiment charmant! Cupra, effectivement! Fallait le dire plus tôt, boudiou! |
Par lilou : le 18/08/07 à 22:01:01
Dire merci | Et moi j'ai raté icemy qui est passée sans prévenir et pour le coup j'étais pas là Je comprends que Tin'sol te fasse de l'effet, emeline (hi hi ) , mais vraiment, j'ai beau lire 3 fois cette phrase, je la comprends pas "Un petit rpeve sur ce sabot ce Tin'Sol..." mdr diamino, je sais pas pourquoi il accepte encore de venir |
Par Emeline51 : le 18/08/07 à 22:06:28
Dire merci | Ha bein normal, j' ai écrit de la chcroute tiens! Ca m' apprendra à ne pas me relire! (je rentre tout juste de vacances avec un gros mal au crâne!) Non, alors je disais: Un vrai petit rêve sur sabot ce Tin'Sol! Là au moins, avec tous les bons mots à leur place; euuuh, c' est clair ou moi trop blonde?! |
Par Emeline51 : le 18/08/07 à 22:06:50
Dire merci | *CHOUCROUTE, rooo! |
Par lilou : le 18/08/07 à 22:23:33
Dire merci | Ah oui, là j'ai compris mdr Mais arrête de taper avec des moufles A moins qu'à force de baver sur tous les beaux chevaux du forum ton clavier soit devenu glissant? |
Par Emeline51 : le 18/08/07 à 22:33:42
Dire merci | Béh oui, faut croire! ... Suis d' aileurs en train de me faire un liste des chevaux à voler dans le courant de l' année (espacer les crimes pour mieux berner l' énnemi)... Fais gaffe Lilou, ton cheptel est en tête de liste...! |
Par Icemy : le 19/08/07 à 09:32:25
Dire merci | C'est horrible, j'avais tous les elements pour te voir avec ta famille chevaux : Une carte L'adresse : Mais quand je suis arrivée, tu n'etais pas la Et on ( oui on, parce que j'etais avec mes parents et ma tante ) avit pas le temps d'attendre, on avait rdv a 19h a.....Morcenx ( soit 1h30 de route >< ) C'est pas tous les jours que je fais 10 h de trajet moi On revient l'année prochaine de toute facon , et cette fois , je serais plus PREVENANTE xD et je m'oganiserait mieux Jvoulais montrer le beau Daou a ma mutti ( p-e le futuru Mr.Fidji c'est pour ca ^^ ) Mais j'ai au moins eu l'honneur de voir la jolie demeure de mAdame lilou ! |
Par Ouassou : le 20/08/07 à 09:57:49
Dire merci | Rhooo ! J'imagine le tableau père/fils C'est dommage que tu n'aies pas une ch'tite photo Quels moments inoubliables à immortaliser (pour les vieux jours ) J'aurais bien voulu voir la tête du maréchal confronté à la horde sauvage Il ne devait plus avoir où donner de la tête, c'est le cas de le dire , pour garder un cheveux sec La prochaine fois lilou, dis lui de venir avec un bonnet de bain |
Par lilou : le 20/08/07 à 10:38:46
Dire merci | Vraiment icemy c'est trop pas de chance Daou est à mourir de rire ces temps-ci en papa poule, c'est crop meugnoooon Tu aurais craqué, je suis sure, et ta mutti aussi mdr ouassou, oui, je vais lui acheter un bonnet de bain "especial-parrage" à bonheur15 (mon maréchal qui sévit aussi sur le forum ). |
Par Emeline51 : le 20/08/07 à 11:42:35
Dire merci | J' ai rêvé de toi Lilou!!! Que je te rencontrais par hasard, atablée avec d' autres gens que je connaissais mais n' aimais pas... Et tu refusais de me parler, j' avais beau te courir après (au sens premier), tu te sauvais... Et lorsqu' enfin, aidée par une petite fille blonde (ta fille dans mon rêve) j' arrivais à te parler, on ne s' entendait pas du tout et tu refusais de me montrer ta meute équine... Brrr, bref, amis du jour, Bonjour! |
Par cyberds : le 20/08/07 à 11:52:14
Dire merci | ptdr Emeline Lilou : je ne te savais pas aussi vilaine |
Par Lony : le 20/08/07 à 12:39:38
Dire merci | rooooooo la vidéo vous êtes trop adorables tous les trois !!! |
Par lilou : le 20/08/07 à 13:04:52
Dire merci | ptdrrr emeline! Ca risque pas d'arriver, je ne suis pas du tout comme ça, mais par contre ça vaudrait le coup de faire analyser ton rêve! moi non plus, cyberds je ne me savais pas si vilaine |
Par OMBRE : le 20/08/07 à 13:47:35
Ben moi qui attendais tant la rencontre avec Lilou, me voilà calmée |
Par lilou : le 20/08/07 à 14:12:13
Dire merci | Mééé heu, c'était qu'un sale cauchemar pas du tout réel, ombre!! |
Par OMBRE : le 20/08/07 à 14:36:39
On verra ça !!!! |
Par Emeline51 : le 20/08/07 à 14:46:55
Dire merci | Hey je ne sais pas hein, je fais souvent des rêves prémonitoires...! |
Par lilou : le 20/08/07 à 14:49:08
Dire merci | Ca va être dur quand même, j'ai pas de fille blonde (et elles ne sont plus petites du tout) et vu mon âge, je risque pas d'en avoir d'autres... Si ça se trouve, ça va t'arriver, mais avec une autre que moi! |
Par Kat... : le 21/08/07 à 10:56:28
Dire merci | ... Emeline, faut que t'arrête la moquette avant de pioncer; vraisemblablement ça ne te réussit pas lilou... Je ne veux pas dire... mais... je vais le dire quand même ... CA MANQUE DE PHOTOS TOUT CA !!!! |
Par lilou : le 21/08/07 à 13:08:21
Dire merci | Oui, je sais, mais il fait un temps pourri, ça me motive pas du tout Pourtant, qu'est-ce qu'il change! Hier je n'aurais pas pu le prendre de toutes façons, les 3 adultes lui faisaient un rempart de leurs corps pour qu'il n'ait pas trop froid, c'était très touchant |
Par Emeline51 : le 21/08/07 à 13:28:57
Dire merci | Mais non non, suis hyper saine comme fille, je ne mange pas de viande, je ne bois pas, je ne fume pas piurtant!! (Oui je sais, je ne sais pas ce qui est bon dans la vie! ) Ceci dit, ça manque d ephotos, voui...! ... C' ets touchant ce que tu décris Lilou... Ils en auraient des chses à enseigner aux humains ces chevaux...! |
Par lilou : le 21/08/07 à 14:27:12
Dire merci | ..."Ils en auraient des choses à enseigner aux humains ces chevaux...!" Oh que oui! Si tu savais à quel point! Je me rends compte comme le père est important dans l'éducation des poulains (ombre me l'avait bien dit d'ailleurs ) mais je suis vraiment bluffée du rôle fondamental qu'il a pour son fils Un exemple parmi d'autres... L'autre jour, le petit l'embêtait pour qu'il vienne jouer. Daou n'avait pas très envie, mais il a finalement accepté, Ley avait besoin de se reposer. Il a commencé à faire la course (jeu préféré de Tin'Sol) et il faisait bien attention à garder une distance de 1 m derrière pour le laisser gagner! On me l'aurait dit que je l'aurais pas cru Au bout d'un moment il en a eu marre, il l'a repoussé gentiment vers sa mère et lui a tourné le dos ostensiblement pour montrer que c'était fini, même quand Tin'Sol lui grimpait dessus, venait lui faire des démarrages sous le nez, il l'ignorait totalement. Le petit s'est arrêté au bout d'un moment. Tout ça dans le calme, la douceur... Daou lui apprend la sagesse Et mine de rien, Ley ne l'a pas toute la journée sur le dos, ils se relayent avec Daou et Liska pour l'occuper, il est possible que ce soit aussi pour ça qu'en troupeau dans la nature les juments peuvent sevrer plus tard. |
Par Emeline51 : le 21/08/07 à 14:34:16
Dire merci | Oui, c' est impressionnant... Et à vivre, à voir, ça doit l' être davantage encore...! Je me demande si en nous "humanisant" à ce point, nous n' avons pas perdus les points fondamentaux tel que cette finesse et sagesse qu' ont les animaux entre eux... Bref, jolie leçon de vie qu' ils nous donnent là...! |
Par lilou : le 21/08/07 à 14:44:45
Dire merci | Oui, ça me rappelle à chaque fois le récit des chevaux des voyages de Gulliver, c'est exactement ça... Par contre, je ne vois pas comment ils vont lui apprendre les "codes" puisque même quand il est pénible ils ne montrent jamais de signe de mécontentement, ils ne couchent pas les oreilles, ne font pas mine de botter (ils pourraient le faire, au moins pour lui enseigner ) ce qui fait que Tin'Sol se comporte comme l'enfant-roi, il a 3 gentils adultes qui exaucent tous ses souhaits, qui ne lui disent jamais rien, et pour le coup je ne l'ai même jamais vu snapper Ou alors cette éducation ne vient qu'après? Peut-être est-il trop jeune? C'est vraiment passionnant à vivre! Qu'est-ce que je regrette que sa soeur ne soit pas parmi nous! |
Par lily40 : le 21/08/07 à 17:20:01
Lilou : pour ce qui est de botter, ou de cabrer, ou de mordre, y a pas vraiment besoin de lui apprendre... Je crois qu'il sait déjà par nature !! C'est vrai, pauvre mini-Liska, elle n'a jamais eu la chance de vivre... Qu'est-ce qu'ils s'amuseraient ! Mais bon, l'année prochaine ! De plus en plus beau ! Un de ces jours, on passer et ze vous ferai plin plin plin plin plin de photos les froumeurs ! Promis zuré... Ha tention, hein, j'ai pas encore dit la date !! Je ferais des traitements chouettes, en plus ! |
Par Emeline51 : le 21/08/07 à 17:20:39
Dire merci | Ha mais tu y as déjà fait allusion sur ton post je crois, mais j' adore le récit des Chevaux du Voyage de Gulliver (et l' oeuvre complète d' ailleurs)... Ceci dit, c' ets vrai qu' il ne faudrait pas que leur gentillesse porte défaut sur l' éducation du loulou...?! A mon avis, l' âge faisant, les hormones le titillant, Tin'Sol sera un peu plus agaçant notamment pour sa mère, et à ce moment les oreilles en arrière et le tintouin arriveront de la part de Ley au moins. Pour le bébé de Liska, je suis navrée, je me demandais justement pourquoi on ne le voyait pas, et sur ton site que j' ai appris la triste nouvelle... Heureusement ceci dit que la maman se porte bien...! |
Par lily40 : le 21/08/07 à 17:26:34
Par lily40 : le 21/08/07 à 17:28:33
Kat : on te donne raison : ÇA MANQUE DE PHOTOS, TOUT ÇA !!! (air très, très, voir trop connu !!!) |
Par OMBRE : le 21/08/07 à 18:41:33
Je me rends compte comme le père est important dans l'éducation des poulains (ombre me l'avait bien dit d'ailleurs ) Ah mais je dis pas que des bêtises non plus hein !! Le snapping, ça vient en effet un peut plus tard, lorsque bébé est en âge de comprendre, surtout si ton Daou est aussi patient que mon Raffia avec ses rejetons, mais il n'en reste pas moins que celui qui éduque dans la douceur est plus crédible que celui qui emploi la force, nan ?! il est possible que ce soit aussi pour ça qu'en troupeau dans la nature les juments peuvent sevrer plus tard. Oui peut être, mais pour l'avoir observée à plusieurs reprises, ma jument suitée lorsqu'elle est de nouveau pleine se charge de sevrer son poulain vers 6 mois sans que tu es a intervenir. Je pense qu'elle sait qu'il lui faut garder des forces pour celui à venir. Je pense sincèrement que nous ne leur faisons pas assez confiance et que l'on oublie bien souvent qu'ils n'ont pas eu besoin de notre immense savoir pour arriver jusqu'à nous ! |
Par lilou : le 21/08/07 à 22:37:29
Dire merci | Faut vraiment que je prenne des photos, je blague pas, c'est passionnant! Le truc c'est que tant que je suis avec eux, Tin'sol reste avec moi. Je ne peux les regarder que quand je suis partie, depuis la route, donc pour les photos, c'est pas top, ça donnera rien Et Tin'Sol passe son temps à embêter son père, qui a vraisemblablement le même caractère que Raffia, je ne sais même pas comment il peut supporter tout ça Tout à l'heure, il a passé 1/4 d'heure à lui mordre les jarrets, ensuite comme Daou ne bougeait pas, il lui a mordu le kiki... Daou l'a repoussé gentiment ou s'est écarté une vingtaine de fois, et finalement il a craqué, il a fait un petit tour de pré en courant, juste pour lui faire plaisir, sans grande motivation et est retourné brouter. Le petit est revenu à la charge, sans aucun succès, on regardait ça avec M.lilou et on a pensé la même chose... il a besoin d'un(e) copain(e) de jeu Daou le sait, il fait de son mieux, mais c'est plus de son âge, alors il supporte tout stoïquement Qui c'est qui lui apprend les bonnes manières, ombre, sa mère? Avec plaisir, les photos, lily C'est vrai qu'on a eu du pot, Liska n'a eu aucun soucis de santé, elle a été de nouveau pleine sur les chaleurs de lait et heureusement, ça lui a redonné le moral (elle n'avait plus gout à rien ). Ley a refusé Daou sur les chaleurs de lait et depuis n'a pas eu de chaleurs (à moins qu'elle ne l'ait accepté, mais en général je vois quand ça s'est passé et là j'ai vraiment rien vu ) |
Par val : le 22/08/07 à 07:23:42
Dire merci | Rho pauvre Daou un petit poulinou qui veux l'épuissé on voit déja la compétition . Mais quand même il est plus tros jeune va falloire que poulinou comprenne que papa a d'autre activité tout aussi épuissante mais plus simpa en vue Enfin tent que daou est tolairant et qu'il fais pas beau beau a son bébé tout va bien non? |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/08/07 à 07:36:36
Déconnecté | Lilou: Tin'Sol est trop jeune pour être repoussé. Ma petite Topaze commence à être rejetée par sa mère lorsque je distribue la ration. Jusqu'à présent, elle donnait aussi l'impression de l'enfant roi. Quant au copain de jeun, c'est surtout Quorail qui s'y colle. Middle éduque aussi mais ce n'est pas pareil. En fait, Quorail prendra son rôle de grand frère à coeur au moment du sevrage. C'est vrai que c'est génial de les observer. Chez moi, Divine sevre vers 8-9 mois. Et je pense aussi que l'on devrait faire plus confiance aux chevaux. |
Par lilou : le 22/08/07 à 08:13:44
Dire merci | mdr val, son autre activité ne l'épuise pas trop à Daou, il ne vit qu'avec deux juments merci CdN pour ton expérience, c'est vraiment extraordinaire, c'est la première année que je peux vivre ça et je me rends compte de la chance incroyable qu'il m'est donnée Toi à force, tu peux commencer à faire des "généralités" tu en as vu pas mal des poupous naitre chez toi |
Par choupchoup : le 22/08/07 à 09:14:27
Dire merci | La question a peut etre deja été posée, mais j y pense en voyant une photo de Ley et toi sur le post de Miss Rapido : https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=702298&forum_10=1 Tu vas la remonter ? Sinon, on voit plus trop de photo de Eldo et Gibus. Dommage ! Ils se portent bien ? |
Par lilou : le 22/08/07 à 10:04:17
Dire merci | Non, je ne la remonterai plus, je suis devenue superstitieuse A chaque fois que j'ai recommencé le travail avec elle, elle a eu un pb de santé. Depuis que j'ai décidé de ne plus la monter, elle n'a plus rien... Je ne la touche plus! Gibus va hyper bien (comme d'hab'), Marylou rentre ce soir, je pense qu'elle va pouvoir le remonter et je prendrai des photos. Il s'entend très bien avec L Do qui lui commence à aller un peu mieux. Il se gratte moins depuis une semaine environ mais ses crins n'ont toujours pas repoussé. Ca fait maintenant plus de deux mois que je lui fais une piqure par semaine, il l'accepte bien. Par contre il s'est carrément démusclé, il ne ressemble plus à grand chose |
Par Emeline51 : le 22/08/07 à 10:07:27
Dire merci | Je pensais que Ley avait un soucis de santé en fait... Et que c' était pour cette raison que tu ne pouvais plus la monter. Je comprends aussi tout à fait ce que tu décris, moi aussi au début, lorsque j' ai eu Pyrame et que les catastrophes se sont enchaînées je me suis dit qu' il y avait quelqun là haut qui voulait me faire passer un message! Et puis finalement... Enfin, je pense que sa nouvelle vie de troupeau et de poulinière plaît trèèèès bien à Ley! |
Par lilou : le 22/08/07 à 10:41:19
Dire merci | Ben non, elle va bien, elle serait tout à fait montable et je suis sure qu'elle n'a absolument rien oublié, mais j'ose pas, je préfère qu'elle reste en bonne santé, j'en ai trop bavé! Et puis c'est vrai qu'elle a l'air tellement bien, là, ça me ferait mal au coeur de la priver de cette vie |
Par OMBRE : le 22/08/07 à 13:58:55
Lilou, je dirais comme CdN, Tin'sol est trop jeune pour être grondé et puni. Les bonnes manières c'est papa qui s'en occupe, mais un peu plus tard et toujours en douceur quand même. L'enfant roi n'a qu'à bien se tenir, ça ne va pas durer ! Maman quand à elle, a très peu de patience avec ses petiots dés l'instant qu'elle décide qu'il est temps de les sevrer Et je n'ai pas l'impression qu'elle leur apprenne grand chose quand à l'éducation si ce n'est qu'il faut lui foutre la paix à elle ! La mère se charge plutôt, d'après ce que j'ai pû observer, de leur apprendre "les gestes qui sauvent" : - être prudent face à tout ce qui est étranger à l'entourage, - se mettre à l'abri à tel endroit quand il pleut, connaitre les haies et les arbres qui protègent de tel ou tel vent, - bien manger, reconnaitre les plantes bénéfiques et les toxiques. En fait, au début, bébé broute surtout près de la bouche de maman. |
Par choupchoup : le 22/08/07 à 14:39:49
Dire merci | Bof, les muscles ca se refait Bizarre ca. A chaque fois que j'ai eu l impression de me remettre au boulot plus serieusement avec mon cheval, et qu on commencait à progresser, il se blessait. Mais des petits trucs. Mais au final, c etait dans notre ancien CE, les parcs etaient extremement glissants et pentus. En plus, hongres et juments etaient melangés, du coup, il se battait tout le temps pour garder ses filles pr lui. Je m y remets depuis peu, je croise les doigts ! Ca me ferait plaisir de revoir Gibus et Ldo en photo |
Par clau91 : le 22/08/07 à 14:46:55
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous