Ley est heureuse...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08
Dire merci | ... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin! Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien Il a une queue trèèès fournie et toute frisée Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Ouassou : le 05/09/07 à 08:54:55
Dire merci | Je ne dirais surtout pas à mon Sultan que 15 ans c'est vieux Emeline, parce que du haut de ces 23 ans, il va en faire une syncope Qu'est-ce qu'ils sont beaux le père et le fils dans le soleil couchant Bien que je n'ai aucune expérience en la matière ( ), j'ai tendance à penser qu'en effet, le fait de vivre en troupeau ne peut être que ce qu'il y a de mieux pour les équidés dans la mesure ou c'est de cette façon qu'ils ont évolué vers ce qu'ils sont actuellement. Et, ma foi, quand on voit le résultat, d'autant plus si l'on considère que l'Homme ne fait pas partie de son évolution depuis si longtemps que ça et, par là même, qu'ils ne lui doivent rien, cela me conforte dans mon idée |
Par Ouassou : le 05/09/07 à 09:03:55
Dire merci | Bien que tu n'aies dormi que 4 h lilou , tu as quand même posté le 1000e message du post Trop forte lilou |
Par lilou : le 05/09/07 à 09:45:23
Dire merci | Daou est de 91, il va sur ses 17 ans, il est pas grabataire non plus, mais il n'est pas de la toute première jeunesse Ja partage, ouassou, tes reflexions sur les besoins qu'ont les chevaux des humains Et pour le 1000ème post, j'ai même pas fait exprès, c'est là qu'on voit l'entrainement! mdr |
Par syrius : le 05/09/07 à 10:16:31
Dire merci | "je m'aperçois que pour l'équilibre d'un poulain, l'apport du père n'est absolument pas négligeable, bien au contraire." je te confirme cela par contre, je ne pense pas que les étalons fassent la différence entre leur fils et celui d'un autre. Cette année, Nell, une DSA, avait été saillie par Calou (de malaya) et a donné naissance à un petit male en avril. 15jours apres sa naissance, On a inséré Nell dans le troupeau de comtois, pour qu'elle soit saillie par Oscar, notre chocolat crons lavés. il y a avait déjà 3 autres juments, suitée ou non. Oscar a tres bien accueilli Nell... c'est à dire qu'il lui a courru apres pendant quelques minutes, mais comme elle court plus vite et qu'elle protégeait son poulain, il n'a pas pu approcher. Le lendemain ou le surlendemain, elle a été saillie par Oscar, qui n'en avait rien à fiche du poulain. Maintenant, ils vivent ensemble, et Twix, le poulain de Nell et Calou, a parfaitement adopté Oscar comme papa, et inversement. ils passent beaucoup de temps ensemble, Oscar est d'une patience incroyable et n'a JAMAIS eu un geste agressif envers lui. on pourrait certainement les laissse jsuqu'au 2ans de twix sans qu'il y ait de problemes. (mais twix étant vendu, le probleme ne se posera pas ) |
Par Saria : le 05/09/07 à 10:19:32
C'est une vrai splendeur ton poupou lilou !! il se tient deja super bien pfiuuu |
Par lilou : le 05/09/07 à 10:26:02
Dire merci | Intéressant, syrius, merci pour ces informations, c'est grâce aux diverses expériences des uns et des autres qu'on peut avancer, le forum est vraiment une mine d'informations extraordinaire! Vous l'avez insérée dans le troupeau alors qu'elle avait ses chaleurs de lait? Est-ce que vous avez une fois essayé d'insérer une jument déjà pleine? |
Par Saby : le 05/09/07 à 10:41:30
Dire merci | Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venue poster sur ce poste là tiens ! Mais quand l'on voit le peu de photos qu'il y à dedans..J'aurais presque tendance à vouloir crier au SCANDALE ! Non mais lilou,ce n'est pas sérieux tout ça ! Mais je sais que tu es déborder ces derniers temps Que dire de ce p'tit bout d'cul ci ce n'est qu'il grandit merveilleusement bien,qu'il devient merveilleusement très très chouette ?? Rien je crois! Un beau p'tit poupou qui à fait,continu de faire,et continuera de faire parler de lui ! Qu'il est chouette |
Par lilou : le 05/09/07 à 10:47:20
Dire merci | Mais il est impossible à prendre en photo, vous vous rendez pas compte! Il est collé à nous, avec sa bouille d'ange, qu'est-ce que tu veux faire? Mon grand regret reste qu'il n'ait pas sa copine pour jouer Là j'aurais pu faire de belles photos, comme celles d'hippocampe l'an dernier J'imagine comme tu dois avoir hâte de pouvoir emmener ta petite merveille avec toi, saby! C'est vraiment extra de vivre les premières années de son cheval! |
Par OMBRE : le 05/09/07 à 10:51:52
Pfff, tu l'as échappée belle Lilou, d'accord !!! Mais tu s'rais pas un peu pingre sur les bords, parce que c'est vraiment au compte gouttes qu'on les reçoit ces photos ! En tout cas, c'est une vraie gravure |
Par Emeline51 : le 05/09/07 à 11:19:05
Dire merci | Ouassou, je ne trouve pas que 15 ans est un âge particulièrement vieux (j' ai connu un cheval pétant de forme, monté sans uncun soucis jusqu' à ses 22 ans), mais je voulais savoir si cet âge une chouille avancé était la raison de la non monte de Daou, c' est tout! Ok Lilou, je comprends et adhère totalement en plus! D' accord avec Ombre quant au petit nombre de photos...! |
Par Cupra : le 05/09/07 à 12:58:02
Dire merci | Il est... On dirait qu'il a herite de la longue et fine tete de maman non ? Sinon Qalazan etait jusqu'au sevrage avec sa mere ET son pere. L'eleveuse disait toujours qu'il y avait une grande connivence entre eux, qu'il etait beaucoup plus avec son pere qu'avec sa mere. D'ailleurs pour le sevrage, la mere n'a pas pose de probleme, c'est son pere qui rabattait son fils pour ne pas qu'on lui prenne On sous estime souvent le role du pere surement... |
Par syrius : le 05/09/07 à 13:10:55
Dire merci | "Vous l'avez insérée dans le troupeau alors qu'elle avait ses chaleurs de lait? Est-ce que vous avez une fois essayé d'insérer une jument déjà pleine? " oui elle était en chaleur, on essaie toujours de les mettre 10/15jours apres le poulinage. une jument déjà pleine ? je ne m'en souviens pas, car généralement les juments sont pleines d'oScar, donc il les connait mais Oscar est vraiment gentil avec les juments... enfin non, il n'est pas gentil, il se comporte NORMALEMENT, comme un étalon avec les hongres et les males adultes, c'est la guerre (Mandrave et lui s'entretueraient si on les laissait faire ) mais avec avec jument et poulain, aucun souci. |
Par lilou : le 05/09/07 à 13:21:50
Dire merci | Faudrait trouver quelqu'un qui a déjà mis une jument pleine dans un troupeau avec un étalon, c'est intéressant de voir si il l'accepte ou non. Daou n'aime pas non plus les garçons, c'est très net Oui, Cupra, il n'a pas pris la tête de son père (mais ça tombe bien, je préfère la tête de Ley ) C'est clair que Ley est bien contente quand le petit va jouer avec son père, elle a la paix pendant ce temps là Liska le protège et lui fait pas mal de calins, Ley le protège et le nourrit mais n'est pas hyper caline et Daou le protège et joue avec lui. En gros il est hyper-protégé! Pour l'équilibre de Qalazan, on peut dire que ça lui a fait du bien cette éducation, parce qu'il est super zen et bien dans ses sabots J'avoue, j'ai pas fait énormément de photos, mais hier soir une collègue est venue chercher du foin pour ses chevaux (et elle en a profité pour venir voir la petite famille) et en même temps une vache vélait... Tout ça dans un laps de temps limité parce qu'on était invités à diner. Alors j'ai quand même réussi à faire une quinzaine de photos dont la moitié floue et l'autre moitié mal cadrée Vous avez tout ce qui est à peu près potable |
Par Cupra : le 05/09/07 à 13:37:07
Dire merci | Il a tout ce qu'il lui faut, un vrai petit roi ! Oui Qalazan est bien dans ses sabots mais ATTENTION au surplus de jeu parce que ca reste... Laurence te dirait Qalazan n'est pas un joueur, c'est un DECONNEUR ! |
Par OMBRE : le 05/09/07 à 13:40:20
Bon, tu as une seconde chance de te rattraper ce soir, et pas d'excuses hein ! |
Par lilou : le 05/09/07 à 14:25:44
Dire merci | Mais je ne joue JAMAIS avec aucun des chevaux Heu... ce soir? Faut que j'en refasse? t'es sure? |
Par Emeline51 : le 05/09/07 à 14:30:18
Dire merci | Oui oui elle est sûre! |
Par lilou : le 05/09/07 à 14:32:47
Dire merci | Si j'en fais trop d'un coup, vous allez être mal habituées après et m'en réclamer tout le temps, c'est pas un bon plan! |
Par Tessa : le 05/09/07 à 14:46:50
Dire merci | Oh!!!! Vraiment t'exagère sur ce coup-là, lilou!!! Le problème avec les photos de Daou's family c'est que quand on en a vu l'ombre d'une, on devient tout de suite accro... Alors pas la peine de te trouver des excuses bidon pour ne pas nous arroser de photos, qu'on en voie une ou qu'on en voie cent..... on réclamera quand même!!! Et puis, si on remonte le post, il y a bien plus de supplications de photos, que de photos elles-mêmes.... Alors on a un "boni en supplications" et tu as un "retard de photos" assez accusé!!!! Donc, fini les supplications.... voici les exigences: on exige notre quota de photos hebdomadaires!!!! Je vote pour 20 photos minimum par semaine (ça devrait m'aider à tenir le coup), qu'en pensez-vous? |
Par lilou : le 05/09/07 à 15:01:03
Dire merci | Mais je vais jamais réussir 20 photos par semaine! |
Par séverine30 : le 05/09/07 à 15:04:12
Dire merci | Bin Isis a vécu 10 mois seulement avec sa mére, en troupeau certe, mais pas avec son pére et elle est zen aussi, trop même parfois Sauf quand elle croise un cheval qui lui plait, elle a tendance a ce prendre pour un étalon hein Cupra |
Par Ouassou : le 05/09/07 à 15:59:15
Dire merci | Tant que tu n'auras pas de crampe à l'index avec lequel tu appuies sur le déclencheur de l'apn, aucune excuse ne sera considérée comme étant valable lilou |
Par kagnotte : le 05/09/07 à 16:13:02
Dire merci | Alors je ne sais pas si peu ête comparable, mais j'ai un vieille étalon, et on lui a mis un poulain de 6 mois avec, et un anon du même âge. Ben il les a accepté tout les deux, il les à même élevé, et ils s'entendais à merveilles. Par contre le poulain on l'a retiré quelques mois du près vers 3 ans et quand on l'a remis 6 mois après et bien il a essayé de reprendre le dessus et je vous raconte pas pour les séparer. Et pourtant le jeune venais d'ête castré. Par contre l'ane et le vieil étalon sont inséparables. |
Par Tessa : le 05/09/07 à 21:50:31
Dire merci | Daou est d'une bonne année: la même que Tessa Ca y est, t'as le "photo elbow"???? |
Par lilou : le 05/09/07 à 23:02:28
Dire merci | Severine j'ai dit plus haut "Je ne dis pas non plus qu'un poulain qui n'a pas connu son père n'est pas équilibré" puisque il y en a quand même énormément qui sont équilibrés et bien peu qui ont connu leur père gnagnagna ouassou Ce n'était pas ma question, kagnotte, mais cette info est intéressante quand même, l'étalon avait quel âge quand il a été mis avec le poulain? Quand vous les avez remis ensemble qui a "attaqué" en premier? l'étalon ou l'ex poulain? Un bon cru en effet, tessa |
Par lilou : le 05/09/07 à 23:47:02
Dire merci | Bon, ça y est, j'ai réussi à prendre une photo de Tin' Sol ce soir! Z'êtes contentes j'espère! |
Par horselover : le 06/09/07 à 00:08:42
Dire merci | mais elle se moque de nous, la lilou. Pas gentille, ça, de nous narguer comme ça |
Par lilou : le 06/09/07 à 00:21:00
Dire merci | Bon, allez, d'accord, j'avoue, y'a une suite Quoi? j'ai changé? vous trouvez, vous? Mais non, c'est qu'une impression! bon, ok, j'ai un peu pris la carrure de mon père... Et un peu aussi la grâce de ma mère, bon, d'accord Mais il a beau grandir, c'est encore qu'un baby qui tète sa moman La suite demain, à coups de 4h de sommeil par nuit, je vais tomber malade moa et c'est pas le moment |
Par Emeline51 : le 06/09/07 à 00:26:19
Dire merci | Ha, génial! Effectivement, il change... Ca sera mine de rien un sacré gaillard plus tard! Parce qu' âgé d' à peine deux mois, je le trouve grnd et massif tout de même?!! Miam miam, vivement la suite! |
Par lilou : le 06/09/07 à 00:32:22
Dire merci | Ouep, il aura 2 mois le 11 septembre seulement, il a l'air assez costaud (il a de qui tenir ) oui, pour la taille, la précédente proprio m'avait prévenue que Daou ne faisait pas des petits poulains, il a vraisemblablement eu des carences plus jeune ce qui explique cela. Ley approche du 1m60, j'aimerais bien qu'il ne dépasse pas trop cette taille là Je te mets juste une photo de la séquence d'après, pour te montrer que le père Daou, c'est quand même un sacré morceau et que le fils a l'air bien parti pour prendre ce genre de morpho bien baroque... |
Par Emeline51 : le 06/09/07 à 00:45:37
Dire merci | Oui, mais ça ne m' étonne pas, sur ton avant dernière série de photos, j' ai confondu une seconde Tin'Sol et Daou (oui, il faut le faire, je sais!)! D' ailleurs, pour ce dernier, si il a eu des carrences étant jeune, si ce n' ets par la taille (quoi que les barbes ne sont pas très grands, non?) ça ne se voit pas! Il a une sacrée belle masse! le fils a l'air bien parti pour prendre ce genre de morpho bien baroque... => Faut pas me dire ça Lilou! |
Par OMBRE : le 06/09/07 à 08:28:47
Merci Lilou |
Par Ouassou : le 06/09/07 à 09:17:08
Dire merci | la prémière photo C'est vrai que les formes de Tin'Sol ont de plus en plus l'air d'aller vers celles de son père En même temps, bien proportionné comme l'est Daou, cela ne pourra faire de lui qu'un très beau modèle ... et tant mieux J'aimerais bien que mon prochain compagnon soit de ce "genre" là ... je peux toujours réver, ça mange pas de pain |
Par Tessa : le 06/09/07 à 09:39:01
Dire merci | Raaaaaaaahhhh Non, non, non, je ne ramènerai pas encore un cheval des Landes.... Mais c'est dur, hein! Qu'il est beeeaaaaaauuuuuuuuuuuu!!!!! enfin, Qu'ils sont beaux, parce que je craque presque autant pour Tin'sol que pour Daou! |
Par Nathy64 : le 06/09/07 à 09:51:52
Déconnecté | Waouh Lilou ça valait le coup d'attendre Quelle carrure en effet il me tarde de le voir en vrai celui là parce qu'avec sa tête d'ange il doit vraiment être horriblement et cruellement difficile de lui résister Bref avec la morphologie paternelle mais aussi la classe incroyable de Ley' ça va être chaud pour ce pauvre petit de rester à l'écart des projecteurs et de poursuivre une vie tranquile loin des caméras..... vous vous rendez compte la vie de ces pauv' gravures!!!!!!! Comment ça je suis sous le charme moi???? Et comment ça je ne sais pas résister à tant de beauté???? Nia nia nia c'est n'importe quoi.... oui je sais d'abord Enfin mon banquier et mon homme savent mieux que moi j'avoue |
Par lilou : le 06/09/07 à 12:00:30
Dire merci | Oui, il est pas facile à prendre en photo d'ailleurs, il est collant que c'en est infernal! D'ailleurs, au bout d'un moment, j'ai fini par nous prendre pendant qu'on se faisait des bisous parce que je me suis dit que si je revenais bredouille, j'allais me faire lyncher Bon, finalement j'ai réussi à l'envoyer vers son père et c'est le début des hostilités, je vous préviens, la suite des images peut être choquante pour les âmes sensibles, on assiste là à une véritable maltraitance d'un pauvre vieux cheval "j'taurai!" "j'taurai! j'taurai!" "Allez, pôpa, bouge, t'es pas drôle là " "Et si j'te mord là, tu me cours après? hein? dis? " "Y'a le chien des voisins qui mord les jambes des vaches et elles courent, je vais essayer de faire pareil, ça va peut-être marcher " "T'as vu? chui plus grand que toi! " "Bon, tant pis, y'a rien à faire, je vais courir tout seul, na! " Et en allant fermer l'étable, on a vu une des jumelles qui est née aujourd'hui qui s'était échappée du box! Allez zou, retourne avec ta mére toi! |
Par diamino : le 06/09/07 à 13:20:07
Dire merci | Whaouuuu (que dire de plus ) |
Par Emeline51 : le 06/09/07 à 13:25:01
Dire merci | Whaouuuu aussi! |
Par Nathy64 : le 06/09/07 à 13:51:37
Déconnecté | S'il continue comme ça il va en faire pâlir plus d'un Moi aussi je dis Waouh Il n' a que deux mois et il est fouttu comme un Dieu |
Par lilou : le 06/09/07 à 14:01:52
Dire merci | Moi ce qui m'épate, c'est Daou qui dit rien Franchement, il le mord pour de vrai et l'autre, rien, il le regarde, c'est tout, hyper stoïque! |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous