Ley est heureuse...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline514 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08
Dire merci | ... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin! Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien Il a une queue trèèès fournie et toute frisée Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par lilou : le 22/08/07 à 14:52:18
Dire merci | Je pense que je pourrai remonter L Do bientôt, je l'ai déjà remonté une fois, ça a été comme si il n'avait jamais cessé de bosser Les poils n'ont pas repoussé, donc au niveau de la têtière c'est encore un peu fragile, mais au moins il n'y a plus de croutes. Pas de photos ce soir, il fait un temps de janvier, y'en a marre! A partir de quel âge environ, il commence à apprendre les bonnes manières? |
Par QUIMONO : le 22/08/07 à 16:30:33
Dire merci | lilou : j'ai lu que tu n'avais pas vu de chaleurs sur ley.... c'est pareil pour ma grosse....(elles font tout pareil, elles vont s'attendre pour l'année prochaine ) J'ai essayé avec stetson et là heureusement que nous étions derrière la clôture sinon mon stetsounet aurait passé un sale quart d'heure.... et depuis pas vu de nouvelles chaleurs... J'ai succepté quelques chose il y a 3 jours mais non finalement elle ne bouge pas plus que ça... Du coup je préfère attendre le mois de mars prochain, pour maintenant je trouve qu'il est trop tard dans la saison |
Par kenya2504 : le 22/08/07 à 19:20:16
Dire merci | Lilou, Tin'Sol n'a jamais snappé ? Etonnant dis donc, en fait en y repenssant, c'est vrai que Tobleron a commencé à faire ça quand il a été intégré au troupeau, d'ailleurs je suis contente d'avoir Simban il lui apprend le respect à ce petit monstre Par contre je prévois le sevrage d'ici 1 bon mois et demi, si tu cherche un copain de jeu pour Tin'Sol Il est vrai tout de même que ça manque de photos tout ça |
Par clau91 : le 22/08/07 à 20:39:45
Dire merci | photos |
Par lilou : le 22/08/07 à 22:47:13
Dire merci | Houlà kenya, ça fera trop tôt et je n'ose pas rentrer Tobleron dans le troupeau Ce sont que des copieuses, nos 2 grosses quimono |
Par lilou : le 22/08/07 à 22:50:30
Dire merci | Je n'y suis pas allée ce soir, je suis allée passer 3h dans les embouteillages sous la pluie récupérer ma fille à l'aéroport de Bordeaux C'est M.lilou qui les a nourris et Tin'Sol a parait-il passé toute sa soirée à regarder la pluie tomber aux côtés de son père... (sous l'abri, bien sûr, ils sont aussi chochotte l'un que l'autre ) |
Par myrtilleolympe : le 22/08/07 à 23:14:10
Dire merci | En fait, j'ai eu beaucoup de chance et j'ai été une des dernières à pouvoir monter Ley...C'était un vrai plaisir en tout cas...merci Lilou de m'avoir donné cette possibilité Sa vie de poulinière lui va très très bien, et avec la vie qu'elle a eu jusqu'à présent j'espère de tout coeur qu'elle te fera encore de très joli(e)s poulains(-iches) Voui, on veut des photos d'L'do et de Gibus! Ca fait longtemps qu'on ne les a plus vus |
Par OMBRE : le 23/08/07 à 00:39:55
Par jrsrosey : le 23/08/07 à 10:29:06
Dire merci | extra ton reportage ombre c'est super intéressant tout ça! |
Par lilou : le 23/08/07 à 11:59:37
Dire merci | Génial ton reportage, ombre, mais pourquoi tu n'avais pas fait de post à l'époque??! Merci beaucoup! Pour l'instant Tin'Sol en est au premier stade, il grimpe sur lui, le mordille, l'embête tout ce qu'il peut et Daou reste de marbre, comme Raffia Pour l'instant il ne l'a pas encore disputé et je suis mdr à voir les photos de Raffia qui dispute son fils Oui, myrtille, tu as été la dernière à avoir pu poser tes fesses sur Ley... Elle n'a plus jamais été montée après et ne le sera certainement pas... mais va savoir, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve |
Par lily40 : le 23/08/07 à 15:53:16
Aaah lilou, les questions philosophiques... On dirait la suite de la saga : "Daou va-t'il se montrer un peu plus sévère avec son fils, et quand ?" "Pour quand Ley va-t-elle prévoir le sevrage ?" "La belle brune sera-t-elle en chaleur encore, et sera-t-elle saillie ?" "Sait-on ce que l'avenir nous réserve ?" > Ici la réponse est connue, c'est "Non" "Tin'Sol va-t'il embêter son père jusqu'à l'épuisement ?" La suite au prochain épisode... Ou plus tard pour la question n2... Si je peux ajouter une petite contribution, la voilà : Moana s'est fait saillir début Aout 2003, fin juin 2004 elle a pouliné, mais pendant l'hiver elle et Manhattan sont restés ensemble, elle ne l'a pas vraiment sevré. On a du le faire nous-même (je pense que ça se serait fait naturellement de toute façon ) parce qu'il essayait tout le temps de monter ma ponette, donc bon, on a pas voulu prendre de risque du tout. Donc au printemps, on l'a sevré (il avait environ 9 mois), et c'est notre poney hongre Idaho qui a fini son éducation, il lui a appris à respecter, à se faire tout petit... Man snappait tout le temps à cette époque. Beaucoup moins quand il était encore avec sa mère, un peu lorsqu'il embêtait les deux autres poneys, surtout le hongre, mais sa mère le protégeait tout le temps et comme c'est elle la dominante, les poneys n'insistaient pas pour lui faire la leçon, ils avaient trop peur de la mère. Moana était vraiment patiente, même à la fin, je crois que je ne l'ai quasiment jamais vu baisser les oreilles sur son fils. En revanche, quand on laissé Man avec le poney, ça lui a fait un choc car sa maman n'était plus là pour le défendre, mais je pense que c'est une bonne chose que le poney ait été dur avec lui, c'était vraiment un kakou avant, et il aurait été horrible sinon. Pour en revenir à ton beau Tin'Sol, je pense que Daou saura se faire sévère si il dépasse trop les bornes, ce qui arrivera sans doute plus tard, avec les hormones et l'envie de tester, il est un peu jeune là. |
Par lily40 : le 23/08/07 à 15:53:50
Je me suis pas rendue compte que j'avais écrit autant dis donc !! |
Par cyberds : le 23/08/07 à 16:56:55
Dire merci | lily : tu n'as vraiment que 13 ans texte bien écrit , bien pensé , sans fautes .... elle a de la chance maman Iza |
Par lily40 : le 23/08/07 à 17:01:15
voui, 13 ans... |
Par lily40 : le 23/08/07 à 17:04:33
Les forumeurs en manque de photos : Zallez être contents, ce soir ma mère et moi allons voir le cheptel de lilou, donc les photos ne sauraient tarder !! |
Par kenya2504 : le 23/08/07 à 17:05:56
Dire merci | Lilou, il est vrai que c'est tôt mais là je vais pas avoir le choix, Kenya pert trop d'état et l'hiver déjà qu'elle a du mal à rester bien en chair, donc vu que le petiot s'entend bien avec Simba, les 2 petits mâles seront dans un champ séparés et éloignés de Kenya et Quinto, surtt que Tobleron mange bien, se débrouille comme un grand, et tête moins, en plus il se développe parfaitement. Si j'étais sûre que Kenya passe l'hiver sans perdre trop d'état ça irait mais je sais que depuis 3 ans que je l'ait, chaque hiver elle maigrit, alors là en allaitant je ne veux pas immaginer, j'y tiens trop à ma louloute |
Par kenya2504 : le 23/08/07 à 17:06:25
Dire merci | Cool lily40 |
Par lily40 : le 23/08/07 à 17:10:05
Roo c'est grisant quand même, je me dis que je vais faire plaisir à des MILLIOOOOONS de... "Foru-spectateurs" ??? en mettant un dossier de photos de la petite famille... |
Par OMBRE : le 23/08/07 à 18:13:46
Contente que ce reportage vous plaise ! Ben si j'en ai fait des posts sur Sun l'année dernière Lilou, mais personne n'a semblé les apprécier ..... à part bien sûr celui sur l'éducation sexuelle qui avait eu beaucoup de succés, ah ça, dés qu'il est question de fesses, tout le monde rapplique Je passe beaucoup de temps a les observer et c'est vraiment passionnant. En ce qui concerne le moment de les séparer si l'on ne l'a pas fait auparavant, comme je l'ai déjà dis, Raffia s'en charge. Lorsque le poulain mâle atteint deux ans, cela tombe en général au moment d'un nouveau poulinage de sa mère. C'est l'époque où les hormones commencent à les titiller gravement et dès que les chaleurs de lait apparaissent chez leur mère, Raffia nous fait comprendre et ce, assez violemment, qu'il est grand temps de passer à la séparation du poupou devenant à son tour un "mâle". Nous n'avons jamais tenté de remettre un jeune une fois castré avec eux et l'expérience ne nous tente pas car Raffia supporte difficilement ne serait ce qu'un hongre qui passe devant son pré, sa famille ! L'éducation des pouliches par les parents me semble différente. Faites le savoir si cela vous intéresse également |
Par lilou : le 23/08/07 à 18:43:37
Dire merci | OUIIIII, ça nous intéresse plus qu'énormément!!! Un reportage, un reportage! mdr lily40 Et oui, cyberds, lily a bien 13 ans, impressionnant, n'est-il pas? |
Par lilou : le 23/08/07 à 18:44:13
Dire merci | oki, kenya, je croyais que tu voulais le mettre déjà avec tin sol |
Par kenya2504 : le 23/08/07 à 20:51:16
Dire merci | Non lilou, d'ailleurs j'aurais peut être bientôt une bonne nouvelle à t'anoncer, mais chuuuuuuuuut Je te dirais ça au moment voulu |
Par lilou : le 24/08/07 à 07:05:11
Dire merci | Ah? j'attends avec impatience! Bon, lily40, je t'ai vue mitrailler hier, elles sont toutes floues ou quoi? |
Par cyberds : le 24/08/07 à 11:21:37
Dire merci | LES PHOTOS !!!!!! trop fort , ça va lui faire peur Les photos , s'il te plaît Lily |
Par cyberds : le 24/08/07 à 11:24:45
Dire merci | j'ai mitraillé tout les côté off du mariage d'une amie , le côté "backstage" ... c'était super , la mariée, sa robe sublime , une serviette en vichy rouge autour du cou en train de se faire un cassedale au saucisson , etc , etc , ... ben y'avait pas de pellicule ... mais ça ne peut plus arriver avec les apn ! alors , petite Lily , tu sais ce qu'il te reste à faire |
Par lily40 : le 24/08/07 à 12:26:54
Par cyberds : le 24/08/07 à 12:32:40
Dire merci | ahhhhhhhh merci ! très raffiné , les marques primitives ton sur ton ! Le peu qu'on voit de Ley , sa robe brillante , son port de tête classe ... |
Par lily40 : le 24/08/07 à 15:04:23
Par OMBRE : le 24/08/07 à 15:10:36
Rôôô, alors c'est un zèbre en réalité ?! Merci beaucoup Lily40, heureusement que l'on peut compter sur toi L'enfant roi est vraiment joli garçon. Quant à sa mère, rââââââ sa mère, quelle beauté cette Ley quand même |
Par Flohorse : le 24/08/07 à 15:16:47
Par lily40 : le 24/08/07 à 15:31:12
Par lily40 : le 24/08/07 à 15:34:31
Par lily40 : le 24/08/07 à 15:35:39
Par lilou : le 24/08/07 à 15:58:03
Dire merci | Géniale, lily40, tu es géniale, je l'ai toujours dit, tes photos sont magnifiques, merci!! Et les commentaires, carrément extras! |
Par OMBRE : le 24/08/07 à 16:07:41
Hummmmm, c'est pas un peu top pour le débourrage ? |
Par OMBRE : le 24/08/07 à 16:08:35
Pfffff, un peu "tôt" |
Par lilou : le 24/08/07 à 16:28:50
Dire merci | Iza pense qu'il faut débourrer le plus tôt possible avant qu'ils ne deviennent trop difficiles à tenir! |
Par jrsrosey : le 24/08/07 à 16:52:24
Dire merci | non mais que vois je quelle horreur prévenez la DASS, la SPA, le CHEM, les CRS!!!! merci beaucoup lily! les commentaires extra! |
Par OMBRE : le 24/08/07 à 17:35:08
Bon, en même temps, pour la chute, ça craint moins c'est sûr ! |
Par Emeline51 : le 24/08/07 à 19:20:11
Dire merci | Oh là là... Ces photos sont cruelles... Qu' il est beau, sincèrement, et je sais que je ne t' apprends rien Lilou... Mais qu' il est beau...! Si je n' avais pas Pyrame, et là encore je suis on ne peut plus sérieuse, je serai déjà en route pour aller le voir et tenter de le réserver! Et Ley aussi est vraiment rayonnante, quel plaisir! |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous