Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ley est heureuse...

Sujet commencé par : lilou - Il y a 2160 réponses à ce sujet, dernière réponse par diamino
4 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 11/07/07 à 08:00:08

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
... de vous annoncer l'arrivée de son mini_Ley, né ce 11 juillet 2007 à 4h30 du matin!

Il va très bien, ça s'est parfaitement bien passé, il a têté, fait son caca, eu ses vaccins, tout va bien

Il a une queue trèèès fournie et toute frisée

Diamino et Saria doivent donc fournir rapidement leur adresse pour obtenir leur photo dédicacée

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par OMBRE : le 24/08/07 à 20:00:01

Déconnecté
Dire merci
Donc, à la demande de Lilou, suite du reportage.

Alors, en mai 2005, naissance de Rafale

Maman allaite bien entendu, mais n'est pas super attentive à elle. Par contre, la petite s'entend de suite très bien avec son pôpa

Elle snappe toute la journée devant lui

Père et fille jouent beaucoup, mais bien moins violemment qu'entre garçons

Papa et maman pritègent beaucoup la petiote

Maman commence a repousser sa fille pour l'empêcher de têter et celle ci passe le plus clair de son temps avec papa

Depuis la naissance de Sundance, Bali ne supporte plus que Rafale l'approche, pas de bagarre, c'est disons l'entente cordiale
La jeunesse de Sun se passe comme décrit plus haut entre maman, papa et sa soeur.

*suite*

Par OMBRE : le 24/08/07 à 20:16:45

Déconnecté
Dire merci
*suite*

Pour la suite, il va y avoir des détracteurs je le sais (sûrement même Mâme Lilou elle même ), mais je ne fais pas ce post pour me faire incendier, juste pour info, Oki ???

Au printemps de cette année, nous pensions séparer Rafale qui allait atteindre 2 ans de toute sa petite famille afin d'éviter que son père ne la saillisse. Ainsi, comme Bali devait pouliner, Sundance ne serait pas tout seul.
Seulement voilà, Bali a perdu son poulain , donc pas de copain de jeu pour Sun.

Alors nous avons longuement discuté et avons décidé de laisser Rafale avec eux. En effet, il semble que dans la nature les étalons ne touche pas à leurs pouliches.
Risqué ???? oui, mais encore une fois nous avons décidé de faire confiance à leurs instincts.
Nous avons bien sûr effectué une surveillance très proche, surtout lorsque Rafale était en chaleur.
Il a même fallu surveiller de près le petiot que ses hormones commençaient à travailler

Mais bon, rien de plus, Rafale a su se faire respecter
Par contre, ces deux là s'entendent à merveille et ne se quittent pas

Ils passent beaucoup de temps avec papa

Quant à papa, il ne s'est jamais intéressé à Rafale même lorsqu'elle était en chaleur

Seule sa dulcinée l'intéresse

En gros, je ne sais pas si cela se passerait ainsi avec tout les étalons, je ne sais pas si nous renouvellerons "l'expérience", mais là il nous a bleuffé quand même . Et heureusement

Par westhani : le 24/08/07 à 23:53:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Tin'sol ressemble vraiment à un ange, il est magnifique, j'ai vraiment hate de voir le merveilleux cheval qu'il deviendra puis le travail que tu feras avec lui lilou.

Lily a eu pitié de nous, elle joue les reporters, mais nous, forumeurs, sommes de vrais vampires, plus de photos on nous donne et plus nous en voulons!!

Par lilou : le 25/08/07 à 00:34:19

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi, t'incendier, ombre??
C'est une blague ou quoi?
Vous avez un ressenti formidable avec les chevaux et j'apprends auprès de vous, je suis déjà touchée que tu me fasse l'honneur de m'expliquer tout ça en image (et quelles images! )
Merci de tout mon coeur, ma ombre, tes reportages sont passionnants, tes chevaux magnifiques, je crois même que je vais me les imprimer pour y revenir plus tard quand j'en aurai besoin

Emeline, franchement, j'avoue, il est encore plus beau que dans mes rêves les plus fous
Et plus ça va, plus il s'embellit
Moi aussi, westh, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera, mais en même temps, c'est tellement chou quand ils sont pitchounes

Par OMBRE : le 25/08/07 à 01:32:43

Déconnecté
Dire merci
Et moi je suis très touchée par de telles paroles venant de toi Lilou

Par Cupra : le 25/08/07 à 10:46:18

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Je vois pas ou on pourrait t'incendier Ton reportage est tres interessant, c'est vraiment instructif

Apparement la "legende" dit vrai, que les etalons dans les conditions les plus proches de la nature (comme chez toi, chez lilou ou CdN par exemple) ne saillissent pas leurs filles, d'ailleurs CdN a le "probleme" car Middle semble considerer Perle comme sa fille et ne la saillit pas, c'est balo

Tin'Sol est.... magnifique, il y a un post ou on demande quel cheval on acheterait, je crois bien que ce serait lui

Par lily40 : le 25/08/07 à 17:25:31

Déconnecté
Génial le reportage Ombre !!
Je ne pense pas que ce soit pareil entre fils et mère lorsque le père n'est pas là, si ?

Par lily40 : le 25/08/07 à 17:36:29

Déconnecté

Et puis, z'êtes vaches, quand même, parce que demander des tas de choses, comme ne pas oublier l'APN, mettre les photos en ligne, et tout, c'est beaucoup demander, quand on voit l'air profond de fatigue et de tracas et de "Oh là, là, j'ai encore trop plein de trucs à faire en rentrant à la maison..." "Ch'uis over-extra-sur-méga-bookée, yennamarrr, mais maarrrrrrr ! !!"

Je vous assure que le ptit bonhomme suçottait littéralement le moindre petit grain, il les prenait un par un, et les savourait...

La nourriture doit être succulente là-bas, on voit maintenant pourquoi Perle y a passé tant de temps ! T'es démasquée, Perle : il s'agissait d'un stage gastronomique pour améliorer ses goûts avec la nourriture la plus raffinée, que seule Lilou détient...

Euh, je pars un peu en série télé, là !!

Par valpi : le 25/08/07 à 18:11:54

Déconnecté
Dis moi, c'est pas un peu tôt pour le débourrage

Par valpi : le 25/08/07 à 18:12:47

Déconnecté
C'est un vrai Playboy

Par lily40 : le 25/08/07 à 19:35:35

Déconnecté
un petit UP pour le beau gosse !!

Par OMBRE : le 25/08/07 à 20:48:53

Déconnecté
Dire merci
Merci Cupra !
Mais tu sais comme moi, qu'il y a toujours des gens bien pensant pour te faire remarquer que tu fais n'importe quoi et que eux, ils n'auraient sûrement pas fait comme ça !!!!

Bref, en effet la légende semble ne pas être ..... qu'une légende justement mais ce bien sûr, comme tu le souligne, dans les conditions les plus proches de la nature

Ah oui, pour CdN, comme tu dis, c'est balot

Je ne pense pas que ce soit pareil entre fils et mère lorsque le père n'est pas là, si ?

Je ne pense pas non plus Lily40.

Encore que, même en dehors de la présence du père, s'il y a d'autres étalons "disponibles" comme à l'état naturel, je pense que la mère ne se laissera pas saillir par son fils vu l'attitude de Bali vis à vis de ce dernier.

Par OMBRE : le 25/08/07 à 20:56:27

Déconnecté
Dire merci
Après, je pense que cela est vrai les premières années et tant qu'ils n'ont pas été séparés.

Quoique, étant donné que certaines études ont révélé que dans un troupeau de centaines de chevaux, une mère reconnait son poulain même après plusieurs années de séparation, je ne sais pas.
Ceci dit, on sait qu'elle reconnait un cheval connu d'elle, on ne sait pas si elle reconnait "sa progéniture".

Rôôô, comme j'aimerais qu'ils chuchottent à mon oreille pour me raconter leurs secrets ...."soupir"

Par lilou : le 26/08/07 à 01:06:49

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
ptdrrr, lily, c'est tellement vrai en plus, là je vais me coucher et demain matin, première levée, c'est vrai que quand les clients se couchent tard et se lèvent tôt, c'est un peu dur, ils s'en fichent, ils sont en wacances, EUX!

"Rôôô, comme j'aimerais qu'ils chuchottent à mon oreille pour me raconter leurs secrets ...."soupir" " Et moi donc!!
Mais au moins, j'ai toi pour me raconter

Par OMBRE : le 26/08/07 à 14:12:48

Déconnecté
Dire merci
Aaaaah ces vacanciers, aucuns respect des travailleurs !

Et moi, j'ai toi pour m'expliquer d'autres chose sà leur sujet, échange de bons procédés

Par OMBRE : le 26/08/07 à 20:04:27

Déconnecté
Dire merci
Bon sinon, des nouvelles photos du p'tit lou, de L'do, ça serait possible ça ?

Par Lony : le 26/08/07 à 20:51:42

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
Et aussi de gibus Ombre !

Tin'sol est de plus en plus beau, merci lily pour les photos tu es un amour et une future photographe ma parole tes photos sont extras ! Douée en tout cette Lily

Ombre, tes reportages sont super et en plus ça me permet de voir mon chouchou quand il était tout petit Merci merci de nous faire partager ton expérience c'est vraiment interessant

Par Gracioso : le 26/08/07 à 21:30:12

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
J'étais partie en vacances, et trois semaines plus tard, je revois les photos de Tin'sol : il a vraiment beaucoup grandi, il est magnifique et a l'air adorable. Quelle chance !!

Par OMBRE : le 26/08/07 à 22:01:23

Déconnecté
Dire merci
Oui, oui, Gibus aussi bien sûr

Contente que ça t'intéresse
Moi aussi, ça me permet de revoir des photos de ton petit chouchou bébé

Par lilou : le 27/08/07 à 11:02:38

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, faudrait, mais vraiment, je bosse comme un âne, pas du tout, mais alors pas du tout le temps, ça devrait se calmer bientôt, j'ai encore une semaine dure et après ça devrait être bon

Par diamino : le 27/08/07 à 11:19:15

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Mdr Lily, oui Perle avait bien aimé ces vacances à Biscarosse

Courage lilou, bientôt fini

Par OMBRE : le 27/08/07 à 19:20:24

Déconnecté
Dire merci
Fais au moins des photos Lilou, tu nous les mettras plus tard, sinon tu vas regretter

Par lilou : le 28/08/07 à 07:55:55

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, d'accord, alors quelques photos
Le petit bonhomme:

Son père, qui commence le camouflage d'été... bringé on dit pour cette robe, c'est ça?

Et sa tata, pleine de maintenant presque 4 mois, qui fait un calin à son chéri

Je confirme, Perle avait adoré ses vacances
Et sinon, non, ce n'est pas bientôt fini, l'été commence seulement maintenant ce qui fait que les touristes affluent

Par diamino : le 28/08/07 à 09:01:25

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Vacances crapuleuse et gastronomique, qui n'aimerait pas ça

J'avais pas surveillé la lune en ce moment mais effectivement il risque de faire enfin beau vu qu'on l'a prend dans le soleil Bon ben lilou, pas de vacances pour les braves

Par Kat... : le 28/08/07 à 09:06:38

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Rho; c'est vraiment passionnant à suivre ce post ! On y voit que des merveilles, on apprend énormément. Tout ça c'est un concentré de bonheur et de régal pour les yeux !

Par anngel : le 28/08/07 à 10:46:29

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Il grandit bien le p'tit bonhomme

Au fait, Ley est re-pleine aussi?
Tu as déjà pensé à l'organisation du sevrage?

Comment vont L Do et p'tit Gibus?
Le traitement d'L Do commence à faire effet?

Par lilou : le 28/08/07 à 12:40:15

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ley a eu des chaleurs de lait qui ont duré 1 ou deux jours, elle a refusé fermement Daou et depuis n'est pas retombée en chaleurs... Alors l'a-t-elle refusé que devant moi? L'ont-ils fait trèèès discrètement pour ne pas choquer le petit?
Toujours est-il que je ne sais pas trop

Pour le sevrage non, j'aviserai en fonction d'eux et de leurs réactions, s'il devient pénible avec sa mère ou si Daou n'en veut plus, il partira avec L Do et Gibus.

Gibus n'a jamais été aussi en forme, il fait gratte-gratte avec L Do, tout va bien
L Do quand à lui se gratte moins, mais ça n'a toujours pas repoussé... J'ai arrêté la cortisone depuis un moment sans problème

Par ptibidon : le 28/08/07 à 13:09:32

Déconnecté

2695 messages
Dire merci
contente de savoir que tout le monde va bien et d'avoir des nouvelles Del'Do( ça faisait longtemps). Et bravo pour les photos elles sont superbes

Par OMBRE : le 28/08/07 à 23:24:40

Déconnecté
Dire merci
Ouaiiiiis, bel effort de Lilou, encourageons la

J'adore le cheval bringé

Par Tessa : le 28/08/07 à 23:36:28

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, que des bonnes nouvelles!!!

C'est vrai que "tata Liska" attend déjà famille!!!
J'avais oublié!

Quant à Ley... elle a l'air tellement investie dans son rôle de môman que je ne suis pas sûre qu'elle soit disponible pour Daou maintenant.
Mais ça va viendre

contente de savoir qu'L'do ne se prend plus pour le Docteur Knock (pour les plus lettrés).

Ca va pousser, ca va pousser... il faut qu'il soit un peu poilu pour quand je viens hein

Par cyberds : le 28/08/07 à 23:45:43

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il a quand même un don certain pour l'encrassage ...
on dirait un appaloosa leopard ça c'est du camouflage !

Par cyberds : le 28/08/07 à 23:47:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oups , je parlais de Daou bien sûr

Par lilou : le 29/08/07 à 09:22:47

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Hum, tessa, n'espère pas trop
Daou est le roi du camouflage, son fils l'observe bien quand il se roule, il essaye, mais il n'arrive pas encore à sa cheville

Si Ley a été prise sur ses chaleurs de lait, il faudrait que je ne tarde pas trop pour l'écho, on va rien voir sinon.

Il pleut, comme d'hab', ça m'inspire pas pour les photos

Par Tessa : le 29/08/07 à 09:35:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
La nouvelle couleur de Daou, c'est pour moi, il voudrait être appaloosa comme Tessa....
lilou, veux-tu bien lui signaler que Tessa n'a pas de taches

Par lily40 : le 29/08/07 à 09:40:27

Déconnecté
Aah, il a de l'espoir, Tin'Sol, il lui faudrait des années, et des années, pour arriver à égaler Daou !! T'es sûre qu'il a pas un "truc" ?

J'espère que Ley est pleine, et que sinon ce n'est pas trop tard pour la saillie...

Par lily40 : le 29/08/07 à 10:01:30

Déconnecté
Ah ? Il est amoureux de Tessa ? Grande nouvelle, va falloir l'amener à la saillie la Tessa !!

• Moi, je pensais que, croyant que sa femme est apaloosa (parce qu'elle a des petites tâches marron sur la croupe, et que ses sabots sont rayés), et sentant que son couple commence à tourner un peu au vinaigre, Daou s'est sentit obligé (le pauvre) de se transformer en apaloosa...

Ce qui explique, que sur la photo suivante, on voit nettement Liska et Daou en train de se réconcilier, car ça a plut à Liska que Daou s'identifie à elle pour sauver leur couple !!

• Ou alors, il en avaient marre que son fils l'embête tout le temps, donc il a essayé de se transformer en léopard (apaloosa, mais chut, faut pas le dire...) pour lui faire peur une bonne fois pour toutes...

Donc sur la photo suivante, Liska gronde gentiment Daou en lui expliquant que c'est normal, et qu'il ne faut plus qu'il fasse de guet-apens comme ça (elle l'avait en effet surpris en train de se cacher dans la haie pour faire peur à son fiston) !!

Après, ce ne sont que des hypothèses...

Par lily40 : le 29/08/07 à 10:04:13

Déconnecté
Donc sur la photo suivante, Liska gronde gentiment Daou en lui expliquant que c'est normal que Tin'Sol l'enquiquine (selon ses propres termes ) et qu'il ne faut plus qu'il fasse de guet-apens comme ça !!

Désolée pour l'oubli !!

Par OMBRE : le 29/08/07 à 10:28:37

Déconnecté
Dire merci
T'es en forme Lily

Par lily40 : le 29/08/07 à 10:30:19

Déconnecté
Carrément !!

Par diamino : le 29/08/07 à 11:52:33

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Mdr quelle imagination lily

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval